Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: La Haine des Juifs : pourquoi ? 8/6/2010, 16:51
Rappel du premier message :
POURQUOI TANT DE HAINE ?
Parlons "cash" et sans sous-entendus.
Essayons de comprendre, par exemple, pourquoi Ungern et Lawrence ont un tel mépris pour les Juifs et Israël ... ? Que leur ont-ils fait pour qu'ils leur en veuillent autant ... ?
Auteur
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 26/5/2014, 15:23
Zed a écrit:
Moi aussi les juifs ne me dérangent pas (tant qu'ils ne sont pas religieux) car c'est un peuple capable ingénieux et progressif.
Bel hommage ! merci !
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 26/5/2014, 15:42
PEACE SALAM SCHALOM
Ungern
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 26/5/2014, 17:15
Zora232 a écrit:
T'as qu'à aller dans les chantiers de construction ....incroyable ça ! , tu veux tout simplement dire que ce sont les arabes qui travaillent à construire les colonies israèliennes Ungern
Oui effectivement ; ce sont les ouvriers arabes qui construisent les colonies et le Mur .
C'est pas les irlandais qui auraient fait çà... Il faut bien l'admettre ....
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 26/5/2014, 17:27
Ungern a écrit:
Zora232 a écrit:
T'as qu'à aller dans les chantiers de construction ....incroyable ça ! , tu veux tout simplement dire que ce sont les arabes qui travaillent à construire les colonies israèliennes Ungern
Oui effectivement ; ce sont les ouvriers arabes qui construisent les colonies et le Mur .
Qu'est ce qu'ils ont les irlandais que n'auraient pas les arabes ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 26/5/2014, 17:47
Zora232 a écrit:
Tu connais bien le racisme congénital de Ungern...
Ungern
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 26/5/2014, 17:55
[quote="Zora232"]
Ungern a écrit:
Zora232 a écrit:
Peut être un sens de l'honneur différent ... Pi t'être ...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 26/5/2014, 18:02
Moi ce que je peux en dire c'est que les Irlandais sont a l’Angleterre, ce que le Québec est au Canada
Ungern
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 26/5/2014, 18:06
Zed a écrit:
Moi ce que je peux en dire c'est que les Irlandais sont a l’Angleterre, ce que le Québec est au Canada
Si les palestiniens s'étaient comportés comme les irlandais, il y a longtemps qu'ils l'auraient leur Palestine ...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 26/5/2014, 18:07
Le pire c'est que nous les français du Canada nous sommes aller nous battre contre les anglais des États-Unis, mais nous sommes restés pognés avec les nôtres
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 26/5/2014, 18:12
Ungern a écrit:
Zed a écrit:
Si les palestiniens s'étaient comportés comme les irlandais, il y a longtemps qu'ils l'auraient leur Palestine ...
Mais ils l'ont ! Les palestiniens juifs, appelés communément Israéliens, ont Israël ; les palestiniens arabes ont la Jordanie (notamment) !
Zed
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 26/5/2014, 18:15
Ungern a écrit:
Zed a écrit:
Pourquoi auraient-ils ce qui ne leur a jamais appartenu?
La Terre appartient a ceux qui en font quelque chose (comme cultiver) et non a ceux qui prie le diable (allah) a longueur de journée et qui livrent leur femme a l'esclavage
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 27/5/2014, 17:06
Qui n aime pas qui ?
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 27/5/2014, 17:23
Zed a écrit:
Ungern a écrit:
Zed a écrit:
La Terre appartient a ceux qui en font quelque chose (comme cultiver) et non a ceux qui prie le diable (allah) a longueur de journée et qui livrent leur femme a l'esclavage
Zed
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 27/5/2014, 17:47
Ungern
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 27/5/2014, 19:14
andre a écrit:
Zed a écrit:
Ungern a écrit:
Zed a écrit:
Donc si un voleur fait un meilleur usage de ce qu'il a volé que son légitime possesseur, il n'y a pas de vol ?
Intéressant concept ...
Surtout pour un avocat ....
Zed
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 27/5/2014, 19:32
Donc si un voleur fait un meilleur usage de ce qu'il a volé que son légitime possesseur, il n'y a pas de vol ?
Moi je ne suis pas avocat, que non, j'ai même pas de voiture encore moins une Porche.
Mais ce que je dis, c'est pour qu'il y est vole fallait déjà une pré-appartenance.
Autrement dit, si je vole un voleur, tu vois ce que je veux dire?
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 27/5/2014, 19:39
Ungern a écrit:
andre a écrit:
Zed a écrit:
Ungern a écrit:
Zed a écrit:
Intéressant concept ...
Surtout pour un avocat ....
Je n'ai fait aucun commentaire Ungern ... Je me faisais les ongles ... en lisant les propos plein de bon sens de notre ami ...
Ungern
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 27/5/2014, 20:38
Fais toi plutôt les dents !
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 23/6/2015, 17:35
Shoah : le pape François accuse les Alliés d’avoir laissé les nazis exterminer les Juifs
Le pape François a accusé dimanche les Alliés de ne pas avoir agi pour sauver les Juifs, les homosexuels, et les Roms pendant la Seconde guerre mondiale.
« Les Alliés avaient les photos de lignes de chemin de fer qui menaient aux camps où étaient assassinés les Juifs, les homosexuels, les Roms. Pourquoi n’ont-ils pas bombardé ces lignes de chemins de fer », s’est demandé le souverain pontife lors d’une allocution à Turin (nord de l’Italie).
Le pape François devrait faire une « visite personnelle » à Auschwitz, pendant son séjour en Pologne à l’occasion des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) à l’été 2016.
Entre 1940 et le début de 1945, l’Allemagne nazie a exterminé à Auschwitz-Birkenau environ 1,1 million de personnes, dont un million de juifs de différents pays européens. Les papes Jean Paul II et Benoît XVI ont visité ce lieu symbole de l’Holocauste.
Biloulou
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 23/6/2015, 18:01
Charly a écrit:
« Les Alliés avaient les photos de lignes de chemin de fer qui menaient aux camps où étaient assassinés les Juifs, les homosexuels, les Roms. Pourquoi n’ont-ils pas bombardé ces lignes de chemins de fer », s’est demandé le souverain pontife lors d’une allocution à Turin (nord de l’Italie).
Peut-être parce que les techniques de bombardement à cette époque n'auraient pas permis d'épargner seulement les juifs ?
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 23/6/2015, 18:40
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Peut-être parce que les techniques de bombardement à cette époque n'auraient pas permis d'épargner seulement les juifs ?
Vas expliquer ça à un jésuite!
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 24/6/2015, 01:07
670 -
Biloulou argutie jésuitique à l'appui a écrit:
Charly a écrit:
En effet ça n'était pas efficient si les bombardements avaient également épargné les homos et les Roms.
Et puis à force d'épargner le plus possible l'on finissait par épargner les tortionnaires. Autant ne rien faire que de mal faire, n'est-ce pas ?
On ne fait pas de guerre totale en épargnant tout le monde, ça ne serait pas un concept sérieux, voyons !
Le pire c'est qu'en intervenant l'on tuait le "devoir de mémoire" dans l'œuf. C'eut été dommage pour les générations futures.
quantat
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 24/6/2015, 09:40
Une guerre sans victime ça fait con ! imaginez le prof d'Histoire : il perd toute crédibilité
Citation :
Shoah : le pape François accuse les Alliés d’avoir laissé les nazis exterminer les Juifs
Ils auraient quand même pu aider, hein... pour ce qu'il avaient à faire en dehors de ça ....
Invité Invité
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 25/6/2015, 10:27
je viens de relire tout ce fil : La Haine des Juifs : pourquoi ?
cela fut très instructif pour moi !
un message entre autres messages antisémites a retenu mon attention .
ce message m'a rappelé ce qui était écrit dans les journaux français sous l'occupation allemande et sous la tutelle du régime de Vichy !
par gentillesse je ne citerai pas son auteur .
": Personnellement je n ai aucune haine des juif je trouve même que c est un peuple intelligent. Je trouve par contre qu ils sont envahissant, surtout quand il s agit de prendre les bonnes places. Je n ai jamais vu dans ma vie, un juif qui fait de l ombre a des ouvriers, c est pourquoi l antisémitisme n existe pas dans les milieux populaires. Dans les sphères supérieures ce n est pas pareil, la faut reconnaitre qu a connaissances égales et même inférieures, ils ont toujours la priorité, dans ce cas ce n est pas la préférence nationale qui joue, mais la préférence ethnique."
coco!
Biloulou
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 25/6/2015, 10:41
coco! a écrit:
cela fut très instructif pour moi ! un message entre autres messages antisémites a retenu mon attention . (...) ": Personnellement je n ai aucune haine des juif je trouve même que c est un peuple intelligent. Je trouve par contre qu ils sont envahissant, surtout quand il s agit de prendre les bonnes places. Je n ai jamais vu dans ma vie, un juif qui fait de l ombre a des ouvriers, c est pourquoi l antisémitisme n existe pas dans les milieux populaires. Dans les sphères supérieures ce n est pas pareil, la faut reconnaitre qu a connaissances égales et même inférieures, ils ont toujours la priorité, dans ce cas ce n est pas la préférence nationale qui joue, mais la préférence ethnique." coco!
Je m'avance avec une prudence de sioux : serait-ce un peu comme dans la franc-maçonnerie ? Accessoirement : la condition de juif, est-ce une ethnie ?
Avec prudence...
quantat
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 26/6/2015, 12:45
coco! a écrit:
cela fut très instructif pour moi !
un message entre autres messages antisémites a retenu mon attention .
coco!
Shalom Coco
euh... à tout hasard :prend pas mes messages au premier degré, hein ? ... (bon je sais que tu sais... mais en ces temps troublés...)