Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
16 pages qui nous permettent d'entrer dans la vie privée de Madame Bettencourt.
Auteur
Sujet: Re: Affaire Bettencourt 25/11/2012, 11:38
... Pourtant en Thaïlande, non ? ...
Tu le sais, Loup, c'est dans le pays intérieur qu'on doit connaitre et vivre sa liberté.
L'autre liberté, la politique, est à la merci du premier ambitieux venu qui peut, en une seule élection, changer drastiquement la donne. Ou en une seule révolution. La liberté extérieure est prêtée, pour un temps indéterminé et indéterminable. Une liberté conditionnelle, confinée à l'intérieur de lois écrites et non écrites. À la merci d'une bureaucratie, cette religion laïque de la vertu sanctifiante.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Affaire Bettencourt 25/11/2012, 11:50
Zed a écrit:
Biloulou a écrit:
Jonas. a écrit:
Biloulou a écrit:
Non, je n'étais pas tendre avec DSK, je le suis rarement avec les pervers notoires.
C'est André l’exception?
Oui, il paye bien. (Et puis c'est le soupirant de Mab...)
Ah non là, tu te trompe, Mab préfère les québécois, et surtout dans mon genre
Certes, certes... ce qui n'empêche pas André de s'essouffler en soupirs ! (Peut-être l'écharpe trop serrée ? Ca peut arriver quand on a un gros cou...)
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Affaire Bettencourt 25/11/2012, 13:00
Biloulou a écrit:
Le PV de Sarkozy "n'aurait pas dû circuler" (Par Europe1.fr avec AFP - Publié le 24 novembre 2012 à 18h25) La garde des Sceaux Christiane Taubira a rappelé samedi que la divulgation du procès-verbal d'audition de Nicolas Sarkozy à Bordeaux, publié par le journal Sud Ouest, n'est "pas conforme à la loi" et que le document "n'aurait pas dû circuler". "Ce n'est pas conforme à la loi, par conséquent ce procès verbal n'aurait pas dû circuler", a affirmé la ministre interrogée en marge du congrès du Syndicat de la magistrature. Rappelant l'impératif du secret de l'instruction, elle a souligné qu'à chaque violation de cette loi, la justice a pris "des dispositions de façon à identifier les modalités et les raisons pour lesquelles ce secret a pu être violé".
Voeux pieux des politiques car, chaque fois qu'un procureur plus curieux a voulu identifier les fonctionnaires coupables de crime de concussion, ils ont été déssaisis ou mutés. Exemple récent : le juge Courroye qui avait identifié en la personne de Mme Mme Prévost-Desprez, présidente de la XVe Présidente du Tribunal de grande instance de Nanterre, la responsable de crimes de concussion au bénéfice du journal Le Monde. Il a été muté sans aucune suite pour Mme Isabelle Prévost-Desprez.
Bonjour Younes !
Je reviens sur ce que j'ai pris comme point de départ de mon intervention : l'"habitude" de certains magistrats et autres fonctionnaires de justice de verser dans la forfaiture en livrant aux journalistes des documents couverts par le secret de l'instruction, soit par intérêt financier, soit par position idéologique, soit par volonté de nuire....
Crimes (d'après le code pénal la forfaiture est un crime) qui restent systématiquement impunis aussi bien dans le chef des corrompus que des corrupteurs sous le faux prétexte de "protection du secret des sources des journalistes"
(En tout cas, sans préjuger de la suite, cette non mise en examen de Nicolas Sarkozy va dans le même sens que les autres affaires connexes : la campagne de calomnies menée contre le président Sarkozy et ses proches depuis 2007, notamment par les médias, semble n'être que... des calomnies.)
Invité Invité
Sujet: Re: Affaire Bettencourt 25/11/2012, 16:33
Biloulou a écrit:
(Et puis c'est le soupirant de Mab...)
Ne l'ecoute pas Younes, il voulait dire "soupirail".
Mab
Invité Invité
Sujet: Re: Affaire Bettencourt 25/11/2012, 19:37
Biloulou a écrit:
Biloulou a écrit:
Le PV de Sarkozy "n'aurait pas dû circuler" (Par Europe1.fr avec AFP - Publié le 24 novembre 2012 à 18h25) La garde des Sceaux Christiane Taubira a rappelé samedi que la divulgation du procès-verbal d'audition de Nicolas Sarkozy à Bordeaux, publié par le journal Sud Ouest, n'est "pas conforme à la loi" et que le document "n'aurait pas dû circuler". "Ce n'est pas conforme à la loi, par conséquent ce procès verbal n'aurait pas dû circuler", a affirmé la ministre interrogée en marge du congrès du Syndicat de la magistrature. Rappelant l'impératif du secret de l'instruction, elle a souligné qu'à chaque violation de cette loi, la justice a pris "des dispositions de façon à identifier les modalités et les raisons pour lesquelles ce secret a pu être violé".
Voeux pieux des politiques car, chaque fois qu'un procureur plus curieux a voulu identifier les fonctionnaires coupables de crime de concussion, ils ont été déssaisis ou mutés. Exemple récent : le juge Courroye qui avait identifié en la personne de Mme Mme Prévost-Desprez, présidente de la XVe Présidente du Tribunal de grande instance de Nanterre, la responsable de crimes de concussion au bénéfice du journal Le Monde. Il a été muté sans aucune suite pour Mme Isabelle Prévost-Desprez.
Bonjour Younes !
Je reviens sur ce que j'ai pris comme point de départ de mon intervention : l'"habitude" de certains magistrats et autres fonctionnaires de justice de verser dans la forfaiture en livrant aux journalistes des documents couverts par le secret de l'instruction, soit par intérêt financier, soit par position idéologique, soit par volonté de nuire....
Crimes (d'après le code pénal la forfaiture est un crime) qui restent systématiquement impunis aussi bien dans le chef des corrompus que des corrupteurs sous le faux prétexte de "protection du secret des sources des journalistes"
(En tout cas, sans préjuger de la suite, cette non mise en examen de Nicolas Sarkozy va dans le même sens que les autres affaires connexes : la campagne de calomnies menée contre le président Sarkozy et ses proches depuis 2007, notamment par les médias, semble n'être que... des calomnies.)
Pour une part tu as raison Biloulou ... Il est scandaleux que le secret de l'instruction ne soit pas respecté ( pour les puissants comme pour les humbles, même si tu te fiches de ces derniers...) Sauf que je doute que se soit par intérêt financier que des magistrats laissent fuiter ...même si ils sont tés mal payé . Et dans un certains nombre de cas ce ne sont pas forcément des magistrats qui livre les info ...par l'intermédiaire de certaines officines, l'état joue aussi sa propre partition dans son propre intérêt en oubliant l’intérêt commun....
Quant à la justice si elle était réellement indépendante et ne courait pas le risque permanent de se faire bâillonner elle ne livrerai pas certaines info à la presse.... Dans les états corrompus ou en déficit démocratique comme le notre faire passer des infos dans la presse c'est s'assurer qu'une affaire ne seras pas étouffée, manipulée...C'est aussi une sorte d'assurance vie pour les magistrats ...
Invité Invité
Sujet: Re: Affaire Bettencourt 25/11/2012, 19:42
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Mab
Bonjour Mab Jonas , STP je suis européen , français et mon pseudo précédant avait l’ambiguïté de laisser croire que j'étais arabe ...
Ungern
Sujet: Re: Affaire Bettencourt 25/11/2012, 22:11
T as 80 berges Andre .....
A ton age tu devrais plus aller dans un club echangiste; tu risques une attaque si tu melanges Cedocard et Viqgrae, et tu risques un refroidissement ,une conjonctivite ou une tendinite dans les autres cas ...
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Affaire Bettencourt 26/11/2012, 06:59
Koganwel a écrit:
Tu le sais, Loup, c'est dans le pays intérieur qu'on doit connaitre et vivre sa liberté.
L'autre liberté, la politique, est à la merci du premier ambitieux venu qui peut, en une seule élection, changer drastiquement la donne. Ou en une seule révolution. La liberté extérieure est prêtée, pour un temps indéterminé et indéterminable. Une liberté conditionnelle, confinée à l'intérieur de lois écrites et non écrites. À la merci d'une bureaucratie, cette religion laïque de la vertu sanctifiante.
Oui je sais Ours mais de politique point je ne pratique, point je n'ai jamais pratiqué et point je n'ai jamais envie de pratiquer. Le bon malt, la bonne cuisine, la bonne musique, les belles lettres, l'écriture, les belles femmes sont les piliers de ma propre liberté : y goûter à satiété est une chose délicieuse et les partager en est une autre exquise.
Hier, j'ai fait un aller/retour à la mer : j'aime l'air iodé pour me ressourcer ... les couleurs automnales y étaient claires, chaudes et précises comme si la tempête qui avait précédé les avaient dégagées de toute poussière. En esthète convaincu, j'ai humé l'air frais devant un copieux plateau de fruits de mer. Une jeune amie, presqu'une disciple, a partagé ce moment d'exception. A l'heure même où je t'écris, elle est là nue et endormie dans la pièce voisine, son ventre encore empli de ma semence.
Invité Invité
Sujet: Re: Affaire Bettencourt 26/11/2012, 17:47
Ton lyrisme est proprement wagnérien - celui-là qui a inspiré Nietzsche de composer des kyries : tu me diras que le kyrie est déjà un chant bien lyrique, mais celui-là étant plus zen que ce que Wagner offrait, notre ami Friedrich s'en trouvait allégé - on se " thérapeutique " comme on peut.
Je pense comprendre qu'on puisse accéder à une forme de " liberté " en cheminant la route qui est la tienne (je reste à un niveau eidétique, très loin de la réalité tangible, il ne m'est encore pas venu le besoin de te juger : quand ce que tu écris, à moi ou pas, fait écho dans ma vallée intérieure, je reçois, je déballe et j'en use, c'en est proprement égocentrique, mais la source est en aval de ma volonté, j'accepte cette dépendance puisque c'est du limon.
De toute façon, l'accès à la liberté n'est pas une grâce gratuite, c'est une récompense. Quand on l'a obtenu (cet accès), tout n'est pas joué définitivement, faut-il encore le conserver.
Je ne crois pas en la liberté, au libre arbitre, seulement à l'espoir et au désir (le premier en réaction au déterminisme et le second parce qu'il est inscrit dans ma nature humaine, en deçà des malversations religieuses qui te proposent le jeûne existentialiste pour accéder à la Vie éternelle : la carotte homérique pour faire avancer l'âne autrement récalcitrant).
C'est ma part schopenhauerienne - qu'on taxe de pessimiste. (Note que mon soi-disant " pessimisme " ne me vient pas du philosophe, c'est plutôt cette inclinaison qui m'a attiré vers lui, découvrant alors que je ne vibrais pas à son ascétisme. Le plaisir ne doit pas être rejeté, mais harnaché. Et même pas tout le temps ! Ici et là, comme dirait l'Occitane : soyons fous !)
Invité Invité
Sujet: Re: Affaire Bettencourt 26/11/2012, 18:08
Jonas. a écrit:
Jonas , STP je suis européen , français et mon pseudo précédant avait l’ambiguïté de laisser croire que j'étais arabe ...
Aucun probleme si tu preferes, mais dis donc.. Jonas, Jonas... ça ne fait pas un peu juif ça ?
Mab -"Comment, Salomon, vous etes juif ?"-
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Affaire Bettencourt 26/11/2012, 18:11
Jonas. a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Mab
Bonjour Mab Jonas , STP je suis européen , français et mon pseudo précédant avait l’ambiguïté de laisser croire que j'étais arabe ...
Tu sais, depuis longtemps, plus besoin d'être arabe pour être crétin, l'islam a tellement prit le relais
Invité Invité
Sujet: Re: Affaire Bettencourt 26/11/2012, 19:57
Zed a écrit:
Tu sais, depuis longtemps, plus besoin d'être arabe pour être crétin, l'islam a tellement prit le relais
Tssss tsss tsssss, Zedounet... Si on ne laisse pas une chance aux musulmans de bonne volonté sous nos latitudes, l'islam ne produira que des fachos par ailleurs.
Mab, pas suspecte de vouloir se convertir
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Affaire Bettencourt 26/11/2012, 20:12
Koganwel a écrit:
Ton lyrisme est proprement wagnérien - celui-là qui a inspiré Nietzsche de composer des kyries : tu me diras que le kyrie est déjà un chant bien lyrique, mais celui-là étant plus zen que ce que Wagner offrait, notre ami Friedrich s'en trouvait allégé - on se " thérapeutique " comme on peut.
Je pense comprendre qu'on puisse accéder à une forme de " liberté " en cheminant la route qui est la tienne (je reste à un niveau eidétique, très loin de la réalité tangible, il ne m'est encore pas venu le besoin de te juger : quand ce que tu écris, à moi ou pas, fait écho dans ma vallée intérieure, je reçois, je déballe et j'en use, c'en est proprement égocentrique, mais la source est en aval de ma volonté, j'accepte cette dépendance puisque c'est du limon.
De toute façon, l'accès à la liberté n'est pas une grâce gratuite, c'est une récompense. Quand on l'a obtenu (cet accès), tout n'est pas joué définitivement, faut-il encore le conserver.
Je ne crois pas en la liberté, au libre arbitre, seulement à l'espoir et au désir (le premier en réaction au déterminisme et le second parce qu'il est inscrit dans ma nature humaine, en deçà des malversations religieuses qui te proposent le jeûne existentialiste pour accéder à la Vie éternelle : la carotte homérique pour faire avancer l'âne autrement récalcitrant).
C'est ma part schopenhauerienne - qu'on taxe de pessimiste. (Note que mon soi-disant " pessimisme " ne me vient pas du philosophe, c'est plutôt cette inclinaison qui m'a attiré vers lui, découvrant alors que je ne vibrais pas à son ascétisme. Le plaisir ne doit pas être rejeté, mais harnaché. Et même pas tout le temps ! Ici et là, comme dirait l'Occitane : soyons fous !)
En te lisant toi le Sage, j'imagine de jeunes et belles vierges ornées de casques et armées de lances me chevauchant, tel Pégase, afin d'extraire ma semence dans un coït magnifique et prolifique !
Invité Invité
Sujet: Re: Affaire Bettencourt 26/11/2012, 20:19
Mara-des-bois a écrit:
Jonas. a écrit:
Jonas , STP je suis européen , français et mon pseudo précédant avait l’ambiguïté de laisser croire que j'étais arabe ...
Aucun probleme si tu preferes, mais dis donc.. Jonas, Jonas... ça ne fait pas un peu juif ça ?
Mab -"Comment, Salomon, vous etes juif ?"-
Ben justement je pense me reconvertir dans le showbiz..cette ambiguïté devrais me facilité les choses ! Et puis sur LP je pourrais peut-être enfin bénéficier d'une discrimination positive , les juifs ayant l'oreille du patron et vu qu'il est régulièrement sujet à des troubles d'amnésie..J'ai l'espoir qu'il finisse par oublier ma précédente identité .
Si non tu sais comment se nomme le prophète Jonas dans l'islam....J'ai juste francisé mon pseudo ...c'est bien ce qu'on nous demande non!??
Invité Invité
Sujet: Re: Affaire Bettencourt 26/11/2012, 20:22
Jonas. a écrit:
Ben justement je pense me reconvertir dans le showbiz..cette ambiguïté devrais me facilité les choses ! Et puis sur LP je pourrais peut-être enfin bénéficier d'une discrimination positive , les juifs ayant l'oreille du patron et vu qu'il est régulièrement sujet à des troubles d'amnésie.
Tu devrais viser le chaud-biz plutot que le judaisme, Jonas, c'est moins long et plus drole
Mab -moi j'ai un don pour me faire des potes...-
Invité Invité
Sujet: Re: Affaire Bettencourt 26/11/2012, 20:37
j'imagine de jeunes et belles vierges ornées de casques et armées de lances me chevauchant
Diable ! tu as des gouts si musulmans... Quel Juif hétérodoxe tu fais !
tel Pégase
Oh ! l'évocation n'était ni accidentelle ni candide. Tu proviendrais de la Méduse ? J'en suis médusé !! Mais attention à Bellérophon, le dompteur de Pégase. Il a vaincu la Chimère, le mâtin, qu'est-ce qu'il ne ferait pas d'un Dragon affaibli par un plaisir certes magnifique mais d'abord prolifique...
Fais-toi Loup pour un temps, pratiquant les fourrés plutôt que de fourrer.
Héhé !
andre
Sujet: Re: Affaire Bettencourt 26/11/2012, 22:10
Koganwel a écrit:
j'imagine de jeunes et belles vierges ornées de casques et armées de lances me chevauchant
tel Pégase
Oh ! l'évocation n'était ni accidentelle ni candide. Tu proviendrais de la Méduse ? J'en suis médusé !! Mais attention à Bellérophon, le dompteur de Pégase. Il a vaincu la Chimère, le mâtin, qu'est-ce qu'il ne ferait pas d'un Dragon affaibli par un plaisir certes magnifique mais d'abord prolifique...
Héhé !
Je fourre donc je suis ... !
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Affaire Bettencourt 26/11/2012, 22:31
Koganwel a écrit:
tel Pégase
Héhé !
Ne dit-on pas, quand on parle du loup il se montre la queue.
Je dis ça juste comme ça
andre
Sujet: Re: Affaire Bettencourt 28/11/2012, 01:20
Zed a écrit:
Koganwel a écrit:
tel Pégase
Héhé !
Ne dit-on pas, quand on parle du loup il se montre la queue.
Je dis ça juste comme ça
Chez nous, on dit plutôt : " Quand on parle du loup, on voit sa queue " ... et je suis tenté d'ajouter : " et quand on veut une queue, on va voir le loup " ...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Affaire Bettencourt 28/11/2012, 14:59
53 -
andre a écrit:
Chez nous, on dit plutôt : " Quand on parle du loup, on voit sa queue " ... et je suis tenté d'ajouter : " et quand on veut une queue, on va voir le loup " ...
Voilà qui pourrait être à l'origine de l'espression (provençale) à la queue leu leu
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Affaire Bettencourt 28/11/2012, 16:16
D'Eddie,un peu chauvin
Citation :
Voilà qui pourrait être à l'origine de l'espression (provençale) à la queue leu leu
Expression Wallonne tout autant , "leu" étant un mot Wallon signifiant "loup".
STAVELOT - A Stavelot, les loups, on les connaît. Une vaste opération consacrée à l’animal se met en place. L’abbaye y consacre une expo.
S’il est une ville dans nos Ardennes qui est étroitement liée au loup, c’est bien Stavelot. L’origine même du nom de la cité, Stav’leû(littéralement « étable » et « loup ») s’appuie sur la légende de saint Remacle. Selon l’histoire, ce dernier s’affairait à fonder un monastère lorsque son âne fut attaqué par le diable, métamorphosé en loup. Mais saint Remacle a jeté son chapelet autour du cou du loup, lui a attaché une hotte a chaque flanc et a ainsi dompté la bête. « Aujourd’hui encore, explique le directeur de l’abbaye Virgile Gauthier, le blason de la ville, sur lequel figure le loup bâté, rappelle cette légende. C’est donc au quotidien, y compris sur tous les actes officiels émanant de la ville, que le loup est présent à Stavelot ».
Invité Invité
Sujet: Re: Affaire Bettencourt 30/11/2012, 22:18
.
Dernière édition par Eric le 19/12/2012, 08:47, édité 1 fois
andre
Sujet: Re: Affaire Bettencourt 1/12/2012, 10:56
Eric a écrit:
andre a écrit:
Eric a écrit:
merci. mais je n'est malheureusement pas la chance de vivre dans ce monde " libéré ".
non
Eric, tu m'inquiètes ! ... ne vois-tu pas toutes les belles choses de la vie autour de toi ?
Invité Invité
Sujet: Re: Affaire Bettencourt 1/12/2012, 11:19
.
andre
Sujet: Re: Affaire Bettencourt 1/12/2012, 11:46
Laisse s'exprimer l'animal, la bête qui est en toi Eric !
Invité Invité
Sujet: Re: Affaire Bettencourt 1/12/2012, 11:48
.