Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? | |
|
+25Marieden Sylvette Alande kalawasa GIBET jam Shansaa Roseline jaco andre chat noir Malba Laogorus Zed Zora232 Branmakmorn06 moussa abd al nour quantat Lawrence Charly emma bénédicte Ungern Biloulou OmbreBlanche 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Marine Le Pen : "Le FN n'est pas à vendre" 8/3/2010, 10:01 | |
| Rappel du premier message : - Citation :
À l'approche du premier tour des régionales, lepoint.fr interroge les leaders des principaux partis politiques. Aujourd'hui, c'est la vice-présidente du FN Marine Le Pen qui se livre. lepoint.fr : Quel est l'objectif du FN pour ces régionales ? Marine Le Pen : Ce que nous voulons aujourd'hui, c'est revenir au premier plan de la vie politique française alors que l'on nous a enterrés cent fois ces dernières années. Il s'agit de montrer que nous poursuivons le redressement entamé aux européennes, mais en deçà de nos espérances à cause de l'abstention. On ne comparera pas avec les résultats des régionales 2004. Nous étions alors dans une très bonne période électorale, sortant d'une présidentielle où nous avions atteint le second tour. La dynamique n'est pas la même. Pour cela, il faut que nous nous approchions ou atteignions la barre des 10 %. Cela nous permettra de développer tous les espoirs pour la présidentielle 2012. Si vous passez la barre des 10 % dans certaines régions, vous maintiendrez-vous ou accepterez-vous de parler "alliances" ? Nous nous maintiendrons partout où nous le pouvons, comme nous l'avons toujours fait, parce que nous ne sommes pas à vendre. Nous sommes d'ailleurs la seule formation libre. Les Verts vont se vendre au PS, le PCF va essayer de se vendre au PS aussi, le MPF, les chasseurs et le Nouveau Centre se sont déjà vendus à l'UMP. Quant au MoDem, il est à vendre, mais personne ne veut l'acheter. Notre rôle est donc essentiel d'autant plus que l'UMP et le PS pratiquent la même politique. Simplement, ils se sont partagé les rôles. L'UMP, c'est le chirurgien qui ampute. Le PS, avec les régions, c'est l'anesthésiste qui rend avec un certain nombre de subventions la douleur moins vive... Mais il n'en demeure pas moins que le patient termine cul-de-jatte. Le FN est là pour le réveiller avant qu'on l'ampute. En parlant de vente, où en sont vos finances ? Nous cherchons toujours à vendre notre siège à Saint-Cloud. Une fois que ce sera fait, nous pourrons rembourser nos dettes. Mais ce n'est pas évident, cela ne se vend pas comme une paire de chaussures ! Vous êtes vous-même candidate dans le Nord-Pas-de-Calais. Un bon résultat vous est-il indispensable dans la course à la succession à Jean-Marie Le Pen ? Évidemment, il vaut mieux toujours avoir un bon résultat qu'un mauvais lorsqu'on est candidat à la direction d'un mouvement. Mais je pense que personne ne conteste ma légitimité électorale au vu des résultats des législatives 2007, des municipales 2008, de la municipale partielle en 2009 et des européennes 2009. J'ai apporté des résultats non négligeables à mon parti... Appréhendez-vous l'après-Jean-Marie Le Pen ? Je fais combat après combat ! Après les régionales, nous rentrerons effectivement dans une campagne interne. Nous allons discuter au sein des instances, parce que c'est une première fois pour nous. Mais, non, je ne l'appréhende pas. Les adhérents du FN connaissent ma personnalité, mes priorités thématiques. J'ai pris un certain nombre de risques sur le plan de l'expression de mes idées. Ils savent donc que je reste rarement dans le flou. Je suis sûre que tout va se passer dans le respect et la tranquillité. Vous restez rarement "dans le flou", comme lorsque vous faites éclater la polémique du Quick halal de Roubaix en pleine campagne régionale... Vous avez réfléchi en termes de retombée électorale ? Bien sûr, je pense pouvoir en tirer un bénéfice électoral. Mais ce que je veux provoquer surtout, c'est un débat de fond. Comme lorsque je soulève l'affaire Mitterrand, je ne veux pas attaquer l'homme, dont je me moque comme de ma première chemise, mais soulever un vrai problème, celui de la morale publique. Par ailleurs, je pense que cette affaire du Quick est très symbolique. La question de la laïcité dont découle la question de notre identité nationale fait partie des règles de notre jeu républicain. C'est un problème fondamental et ce sera l'un des grands débats de la prochaine présidentielle. Un débat dont s'est emparé l'UMP. Cela vous oblige-t-il à donner dans la surenchère pour vous faire entendre ? Non, il ne faut pas parler plus fort, il faut parler plus juste. L'UMP et le gouvernement enfument les Français, notre objectif, c'est le désenfumage. Le ministre de l'Immigration Éric Besson ne m'a toujours pas répondu quant aux chiffres des régularisations de l'année dernière, mais ils n'ont jamais été si hauts. Il faut donc dire que les discours sont en contradiction avec les actes. D'autant plus qu'à chaque fois que l'on ouvre les yeux d'un électeur on est susceptible d'entraîner un vote. Quelle leçon retenez-vous de l'affaire Soumaré ? La campagne en Ile-de-France est pathétique. Aucun grand sujet n'est abordé, on est dans le pinaillage malsain et dérisoire de cour d'école dans le but de gagner du temps et d'éviter de parler des grands sujets que sont l'explosion du chômage et l'effondrement de la laïcité. Sur l'affaire Soumaré, je retiens qu'il y a une confusion totale des genres. L'UMP obtient ses infos parce que la droite est au gouvernement ! Il y a eu le même problème pour l'affaire Clearstream , l'affaire Penchard , l'affaire de la double casquette d'Éric Woerth (ministre du Budget et trésorier de l'UMP)... On constate la perte totale du sens de l'État, qui n'est plus l'État. De Gaulle doit faire le ventilateur dans sa tombe à force de se retourner ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 7/7/2010, 22:20 | |
| Pourquoi cette brave dame aurait-elle ouvert un compte aux Seychelles ? | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 7/7/2010, 22:53 | |
| Quelle brave dame ? | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 7/7/2010, 23:02 | |
| Cette dame qui a été si généreuse avec l'UMP ... Qui le lui a bien rendu d'ailleurs . On parle de centaines de milliers d'euros d'un côté . Et de 1.2milliards d'euros de l'autre ... | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 7/7/2010, 23:23 | |
| Je vois, tu parles encore de cette rumeur calomnieuse pour tenter de lui donner consistance par la répétition, méthode bien connue... Mais bon, on parlait des lieux où tu me conseillais ou me déconseillais d'avoir un compte "discret".
"Aux Seychelles,t'es déjà beaucoup plus tranquille ..." me disais-tu, il n'était pas question de cette dame, ta victime du moment. | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 7/7/2010, 23:38 | |
| Salut Biloulou .
Tu vas quand même pas me raconter des salades toutes droites sorties des "petits frères" ?
Tu es à la fois participant,éditeur de la norme et arbitre des élégances .
Ensuite t'es plus fuyant qu'une anguille ,et d'une mauvaise foi qui me laisse pantois . Ceci dit je t'aime bien . Jamais une bêtise,jamais une grossièreté .
Faut dire que t'es aidé en ce domaine loin au delà de tes plus folles espérances .... On aura des choses à se dire devant une bonne bière je crois ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 7/7/2010, 23:40 | |
| ... et... le coup de grace! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 7/7/2010, 23:44 | |
| |
| | | bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 7/7/2010, 23:49 | |
| Marine le Pen ? C'est qui ? C'est la grosse blonde. | |
| | | Invité Invité
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 8/7/2010, 07:56 | |
| - Ungern a écrit:
- Salut Biloulou .
Tu vas quand même pas me raconter des salades toutes droites sorties des "petits frères" ? Tu es à la fois participant,éditeur de la norme et arbitre des élégances . Ensuite t'es plus fuyant qu'une anguille ,et d'une mauvaise foi qui me laisse pantois . Ceci dit je t'aime bien . Jamais une bêtise,jamais une grossièreté . Faut dire que t'es aidé en ce domaine loin au delà de tes plus folles espérances .... On aura des choses à se dire devant une bonne bière je crois ...
Bonjour Ungern ! S'il y a quelque chose de sincère dans les bonnes choses que tu dis je te félicite pour ta percéption des vraies valeurs humaines. Pour les autres... je retiens seulement la mauvaise foi et le fuyant : des preuves, s'il te plaît, sinon tu es en train encore de propager des rumeurs.... Va pour la bière, mais là je me répète. | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 8/7/2010, 07:58 | |
| - bénédicte a écrit:
- Marine le Pen ? C'est qui ? C'est la grosse blonde.
Bonjour Bénédicte ! Oui, c'est la grosse blonde, avocate, qui a déjà défendu gratis pro deo et avec succès, tant de sans papiers promis à l'expulsion... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 8/7/2010, 21:09 | |
| Et j'ai bien l'impression que la grosse blonde va nous rejouer une certaine soirée de 2002 en 2012. Je peux me tromper mais, mais... |
| | | bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 8/7/2010, 22:39 | |
| - Biloulou a écrit:
- bénédicte a écrit:
- Marine le Pen ? C'est qui ? C'est la grosse blonde.
Bonjour Bénédicte !
Oui, c'est la grosse blonde, avocate, qui a déjà défendu gratis pro deo et avec succès, tant de sans papiers promis à l'expulsion... Tant ? Elle a défendu des sans-papiers en effet. Et alors ? Je l'aime bien Marine, parce qu'elle a beau faire de l'effet, c'est une jolie femme qui s'exprime fort bien, cependant elle sera toujours perdante de la finale. Les français ne sont pas assez sots... Enfin, elle est moins vilaine que son bouledogue anglais de papa, ce n'est déjà pas si mal. D'ailleurs, pour le grand soir, si elle veut que je lui prête ma robe en avatar, je peux lui donner les coordonnées de la boutique. | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 8/7/2010, 22:55 | |
| - bénédicte a écrit:
Elle a défendu des sans-papiers en effet. Et alors ?
Et alors pas grand chose, mais j'ai pensé que cette caractéristique avait plus de signification que grosse et blonde, voilà, voilà.... - Citation :
- D'ailleurs, pour le grand soir, si elle veut que je lui prête ma robe en avatar, je peux lui donner les coordonnées de la boutique.
Ca c'est une idée formidable, mais faudra voir pour la taille... | |
| | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Une France en bleu... Marine ? 31/8/2010, 11:45 | |
| AFP, Mise a jour : mardi 31 août 2010 09:05 Marine Le Pen va "se donner les moyens de convaincre" pour diriger le FNLa vice-présidente du FN Marine Le Pen, en compétition avec Bruno Gollnisch pour succéder à son père Jean-Marie Le Pen à la tête du parti, a assuré mardi qu'elle allait "se donner les moyens de convaincre" dans les semaines à venir." Je vais me donner les moyens de convaincre, je vais faire une tournée de 50 déplacements d'ici le mois de décembre. 50 autres départements seront visités par mes soutiens pour que l'ensemble des adhérents du FN puissent être vus, entendus et convaincus" a déclaré mardi Marine Le Pen sur France Inter. Elle a rappelé que " ce sont les adhérents du FN qui vont choisir leur futur dirigeant". " Je n'entends pas du tout mettre Bruno Gollnisch dehors, il a totalement sa place au Front National d'aujourd'hui et de demain. Le Front est un outil pour arriver au pouvoir, pour exercer le pouvoir", a ajouté la vice-présidente du FN. Selon elle, il est fondamental pour notre pays que le camp national arrive à cette présidentielle (de 2012)". http://news.fr.msn.com/m6-actualite/politique/article.aspx?cp-documentid=154541905 | |
| | | emma
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 31/8/2010, 14:09 | |
| A mon avis, si Marine prend les rênes du FN, il y a de fortes chances pour qu'elle soit en tête au premier tour de la présidentielle. Evidemment au second, elle sera battue et Sarko se verra donc réélu avec un score stalinien mais moins que Chirac en 2002, genre 40% vs 60%, et une très forte abstention. Allez hop, les paris sont ouverts; où sont les bookmakers ?
Dernière édition par emma le 31/8/2010, 14:42, édité 2 fois | |
| | | OmbreBlanche
| | | | emma
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 31/8/2010, 14:40 | |
| | |
| | | emma
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 31/8/2010, 14:44 | |
| Et puisque j'ai sorti ma boule de cristal, je prédis aussi que Ségolène se présentera seule sous l'étiquette Désir d'Avenir et qu'elle fera presque aussi bien que Martine, voilà ! | |
| | | OmbreBlanche
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 31/8/2010, 14:44 | |
| | |
| | | emma
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 31/8/2010, 14:54 | |
| Je sais, je suis même presque sûre qu'elle sera en tête au premier tour. Elle pique des voix à tout le monde, même des tas à la gauche et à l'extrême-gauche. Mais élue, c'est impossible. | |
| | | OmbreBlanche
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 31/8/2010, 19:00 | |
| - OmbreBlanche a écrit:
- Et si ... Marine présidente ?
Pas souhaitable pour ce qu'il reste de cohesion au pays. Mab -les belges pourraient nous donner des idées...- |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 31/8/2010, 19:16 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- OmbreBlanche a écrit:
- Et si ... Marine présidente ?
Pas souhaitable pour ce qu'il reste de cohesion au pays.
Mab -les belges pourraient nous donner des idées...- Oui mais...des bonnes,c'est pas certain. Ce sont les flamands d'extrème-droite qui mènent la barque pour l'instant. Demande aux Suisses,peut-être qu'eux ont la réponse | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 31/8/2010, 19:20 | |
| - Charly a écrit:
- Ce sont les flamands d'extrème-droite qui mènent la barque
pour l'instant. Peut etre que si vous parliez la meme langue, vous vous comprendriez mieux ? Marine devrait entrer au couvent pour expier les mauvaises pensées de son père. Mais les enfants ne sont plus ce qu'ils etaient... Mab |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 8/10/2010, 10:28 | |
| 3 - - Citation :
- Je vais me donner les moyens de convaincre, je vais faire une tournée de 50 déplacements d'ici le mois de décembre. 50 autres départements seront visités par mes soutiens pour que l'ensemble des adhérents du FN puissent être vus, entendus et convaincus" a déclaré mardi Marine Le Pen sur France Inter.
Elle est passée par le Countat, j'ai lu dans notre canard local Trisse Matin l'entrevue qu'elle a accordée à la rédaction le mercredi 6 octobre présentement. Deux encadrés pour la marrade : - Citation :
- C'est dit !
Dominique de Villepin "Du rien dans un bas de soie"
Déchéance de nationalité "Avant de déchoir de la nationalité, il faut arrêter de la distribuer"
Peur "C'est sain la peur, ça vous empêche de vous tuer chaque jour"
Mondialisation (je trouve la réponse bonne à retenir) "Faire fabriquer à des esclaves pour vendre à des chômeurs"
Chirac-Sarkozy "Chirac faisait mal doucement, Sarkozy fait mal vite. Il accélère les mauvaises décisions"
Bruno Mégret (cruel, mais pas mal) "Il restera un tout petit souvenir politique pour certains qui ont de la mémoire"
SI ELLE DEVAIT CHOISIR ENTRE...
NICOLAS SARKOZY ET JACQUES CHIRAC ? Chirac. Il faisait mal les choses mais moins vite.
BRUNO GOLLNISH ET BRUNO MAIGRET ? Gollnish, sans aucune discussion.
BERNARD TAPIE OU JEAN-LOUIS BORLOO ? Borloo. C'est un type intelligent. Et il n'a pas des convictions très profondes, il n'a pas touché 45 millions.
JACQUES PEYRAT OU JACQUES BOMPART ? Peyrat.
ELIE SEMOUN ET DIEUDONNÉ ? Les deux. Quand ils étaient ensemble, ils étaient drôles... A la lecture de l'article (deux pages, mazette !) elle semble n'avoir pas tué le père. Enfin pour l'instant. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? | |
| |
| | | | Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? | |
|