Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Marine Le Pen : "Le FN n'est pas à vendre" 8/3/2010, 10:01
Rappel du premier message :
Citation :
À l'approche du premier tour des régionales, lepoint.fr interroge les leaders des principaux partis politiques. Aujourd'hui, c'est la vice-présidente du FN Marine Le Pen qui se livre.
lepoint.fr : Quel est l'objectif du FN pour ces régionales ?
Marine Le Pen :
Ce que nous voulons aujourd'hui, c'est revenir au premier plan de la vie politique française alors que l'on nous a enterrés cent fois ces dernières années. Il s'agit de montrer que nous poursuivons le redressement entamé aux européennes, mais en deçà de nos espérances à cause de l'abstention. On ne comparera pas avec les résultats des régionales 2004. Nous étions alors dans une très bonne période électorale, sortant d'une présidentielle où nous avions atteint le second tour. La dynamique n'est pas la même. Pour cela, il faut que nous nous approchions ou atteignions la barre des 10 %. Cela nous permettra de développer tous les espoirs pour la présidentielle 2012. Si vous passez la barre des 10 % dans certaines régions, vous maintiendrez-vous ou accepterez-vous de parler "alliances" ?
Nous nous maintiendrons partout où nous le pouvons, comme nous l'avons toujours fait, parce que nous ne sommes pas à vendre. Nous sommes d'ailleurs la seule formation libre. Les Verts vont se vendre au PS, le PCF va essayer de se vendre au PS aussi, le MPF, les chasseurs et le Nouveau Centre se sont déjà vendus à l'UMP. Quant au MoDem, il est à vendre, mais personne ne veut l'acheter. Notre rôle est donc essentiel d'autant plus que l'UMP et le PS pratiquent la même politique. Simplement, ils se sont partagé les rôles. L'UMP, c'est le chirurgien qui ampute. Le PS, avec les régions, c'est l'anesthésiste qui rend avec un certain nombre de subventions la douleur moins vive... Mais il n'en demeure pas moins que le patient termine cul-de-jatte. Le FN est là pour le réveiller avant qu'on l'ampute.
En parlant de vente, où en sont vos finances ?
Nous cherchons toujours à vendre notre siège à Saint-Cloud. Une fois que ce sera fait, nous pourrons rembourser nos dettes. Mais ce n'est pas évident, cela ne se vend pas comme une paire de chaussures !
Vous êtes vous-même candidate dans le Nord-Pas-de-Calais. Un bon résultat vous est-il indispensable dans la course à la succession à Jean-Marie Le Pen ? Évidemment, il vaut mieux toujours avoir un bon résultat qu'un mauvais lorsqu'on est candidat à la direction d'un mouvement. Mais je pense que personne ne conteste ma légitimité électorale au vu des résultats des législatives 2007, des municipales 2008, de la municipale partielle en 2009 et des européennes 2009. J'ai apporté des résultats non négligeables à mon parti...
Appréhendez-vous l'après-Jean-Marie Le Pen ?
Je fais combat après combat ! Après les régionales, nous rentrerons effectivement dans une campagne interne. Nous allons discuter au sein des instances, parce que c'est une première fois pour nous. Mais, non, je ne l'appréhende pas. Les adhérents du FN connaissent ma personnalité, mes priorités thématiques. J'ai pris un certain nombre de risques sur le plan de l'expression de mes idées. Ils savent donc que je reste rarement dans le flou. Je suis sûre que tout va se passer dans le respect et la tranquillité.
Vous restez rarement "dans le flou", comme lorsque vous faites éclater
la polémique du Quick halal de Roubaix
en pleine campagne régionale... Vous avez réfléchi en termes de retombée électorale ?
Bien sûr, je pense pouvoir en tirer un bénéfice électoral. Mais ce que je veux provoquer surtout, c'est un débat de fond. Comme lorsque je soulève l'affaire Mitterrand, je ne veux pas attaquer l'homme, dont je me moque comme de ma première chemise, mais soulever un vrai problème, celui de la morale publique. Par ailleurs, je pense que cette affaire du Quick est très symbolique. La question de la laïcité dont découle la question de notre identité nationale fait partie des règles de notre jeu républicain. C'est un problème fondamental et ce sera l'un des grands débats de la prochaine présidentielle.
Un débat dont s'est emparé l'UMP. Cela vous oblige-t-il à donner dans la surenchère pour vous faire entendre ?
Non, il ne faut pas parler plus fort, il faut parler plus juste. L'UMP et le gouvernement enfument les Français, notre objectif, c'est le désenfumage. Le ministre de l'Immigration Éric Besson ne m'a toujours pas répondu quant aux chiffres des régularisations de l'année dernière, mais ils n'ont jamais été si hauts. Il faut donc dire que les discours sont en contradiction avec les actes. D'autant plus qu'à chaque fois que l'on ouvre les yeux d'un électeur on est susceptible d'entraîner un vote.
Quelle leçon retenez-vous de l'affaire Soumaré ?
La campagne en Ile-de-France est pathétique. Aucun grand sujet n'est abordé, on est dans le pinaillage malsain et dérisoire de cour d'école dans le but de gagner du temps et d'éviter de parler des grands sujets que sont l'explosion du chômage et l'effondrement de la laïcité. Sur l'affaire Soumaré, je retiens qu'il y a une confusion totale des genres. L'UMP obtient ses infos parce que la droite est au gouvernement ! Il y a eu le même problème pour l'affaire Clearstream , l'affaire Penchard , l'affaire de la double casquette d'Éric Woerth (ministre du Budget et trésorier de l'UMP)... On constate la perte totale du sens de l'État, qui n'est plus l'État. De Gaulle doit faire le ventilateur dans sa tombe à force de se retourner !
Auteur
Message
Zora232
Nombre de messages : 9176 Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 2/11/2013, 14:47
chat noir a écrit:
Ses copines?? que vas tu en faire ? les vendre au marché?
...André n'est pas homme à vendre ses copines ,éloignes de moi ces idées .........................
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 2/11/2013, 14:56
Tu paniques, Chat Noir ?
Alande-Vents et marées
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 4/11/2013, 01:09
Biloulou a écrit:
Je vous l'avais dit, je ne suis pas très calé en économie
C'est courageux de l'avouer, Biloulou, mais rassurez-vous, vous 'êtes pas le seul !
Jusqu'à présent, il était de bon ton de citer, dans les fameux dîners mondains, Keynes, Adam Smith, Stiglitz ou Greenspan, mais ceci est maintenant complètement ringard !
J'ai vu récemment une émission sur Arte, "Les Pompes à Phynances", dans laquelle les génies de la finance en ont pris plein la tronche. Ces "cracks" (Polytechnique + 4), ont mis au point des formules mathématiques mêlant Courbes de Gauss et mouvement brownien, formules qu'ils étaient certainement les seuls à comprendre (et encore !) Comment peut-on négliger d'y incorporer le paramètre essentiel : le comportement humain, capable de faire exploser la plus belle des formules ?
On a par ex. appris qu'un produit de la BNP s'est lamentablement crashé, alors que la théorie avait pompeusement prévu une chance sur 100 000 que cela puisse se produire !
Mais l'exemple le plus comique (mais dramatique pour ceux que ça a touché) : un hedge fund qui s'est planté, alors qu'il était géré par 3 Prix Nobel !!!
Je suis très fier de ne jamais avoir décroché un Prix Nobel d'économie, mais je rêve de celui ci-après :
Une autre manière de définir la ’Pataphysique est de se référer au « principe d'équivalence » : toutes choses seraient également belles, vraies, sérieuses. À la suite de Jarry, le pataphysicien apprécie les écrits les plus délaissés. Les ready made du Satrape Marcel Duchamp dynamitent l'esthétique : « la moindre casserole fabriquée en série équivaudrait la Nativité d'Altdorfer3 ». Le Collège va s'intéresser à l'Art brut, aux ex-voto, aux plus modestes cambrousses comme aux discours moralisateurs et aux flonflons politiques. Selon le Testament du premier vice-curateur du Collège, « Nul n'est plus positif que le Pataphysicien : déterminé à tout placer sur le même plan, il est prêt à tout accueillir et cueillir avec même avenance4. » Mais le texte précise qu'il s'agit là d'une attitude extrême, celle du « pataphysicien total », dont on observe seulement des formes atténuées.
Souvent, l'observateur superficiel croit trouver dans les travaux du Collège une satire des activités humaines ou un pessimisme moqueur. Or, bien au contraire, si les livres de dévotion ou de physique, les écrits médicaux et les fous littéraires, les exploits d'huissier comme les manuels de savoir-vivre sont mis à contribution, c'est parce qu'ils forcent l'admiration, sans réserve ni ironie. Jarry était imperturbable. C'est dire aussi qu'à côté des pataphysiciens conscients existent, très nombreux, des pataphysiciens inconscients.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 4/11/2013, 08:10
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 4/11/2013, 11:36
kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:
Je vous l'avais dit, je ne suis pas très calé en économie
C'est courageux de l'avouer, Biloulou, mais rassurez-vous, vous 'êtes pas le seul !
Merci, Kalawasa, c'est un merveilleux compliment, dirait une connaissance commune qui nous est chère...
Kalawasa, à table, a écrit:
Jusqu'à présent, il était de bon ton de citer, dans les fameux dîners mondains, Keynes, Adam Smith, Stiglitz ou Greenspan, mais ceci est maintenant complètement ringard !
C'est exact, et ce n'est pas l'unique raison qui me fait éviter ce genre de ripailles ; c'est que mes commensaux, se fiant à la réputation (imméritée) de mon économie personnelle, me refilent généralement la note.
L'Economie n'est pas une science exacte, une science humaine à la limite, avec tous les aléas que ça implique. Des noms que vous citez seul Adam Smith a retenu mon attention, et cela de longue date. Je pense que c'est la notion de liberté attaché à son nom, non pas une liberté libertaire mais une notion de liberté imprégnée de bon sens et d'où l'ordre et la discipline ne sont pas absents.
J'avoue humblement que notre excellentissime camarade EddieCochran est pour beaucoup dans mon intérêt à approfondir la connaissance de la pensée d'Adam Smith.
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 4/11/2013, 17:34
chat noir a écrit:
Je vous prédit le feu dans toutes les banlieues de France en cas de victoire du FN, et à ce moment faudra réfléchir si l état oit faire appel à l armée.
Je dois compter sur les gars de banlieues pour me protéger du fascisme ?
je suis vraiment mal barré... .... ....
Une chose est malheureusement certaine ... le petit franchouillard de base ne se satisfait plus des jeux et émission de télé réalité...il veut du sang maintenant ... et le fn le lui promet
La seule chose qui me console c'est que ce seront eux... pas les premiers servis, certes... mais juste après ...
le français est vraiment une race de cons...
Invité Invité
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 5/11/2013, 13:02
quantat a écrit:
Je dois compter sur les gars de banlieues pour me protéger du fascisme ?
Nooon, voyons, ils ne savent meme pas l'epeler. Les peler. Bref. Non, tu as ton bulletin de vote (comme moi), ton bon sens (comme moi) et ton intuition feminine (comme... comme moi, oui).
Mab
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 5/11/2013, 16:10
Lorsque j'étais lycéen (c'était hier), on nous cassait déjà les testicules avec les "fascistes" et autres conneries du genre ... Heureusement à l'université (encore fallait-il en choisir une bonne) aux alentours de la rue d'Assas, nous tranchions avec une réthorique d'une autre nature !
Le politiquement correct se mettait en place ...
Puis vînt la pantalonnade du 10 mai 81 ... où un bonhomme à francisque vieillissant se transforma brutalement en "homme de gauche bien pensant" ... Ce fut caviar à volonté pour tout ses affidés : la pédale de gauche, Jack Lang, le commissaire Navarro son beau frère, le partouzeur Dumas, ... etc ...
Maintenant, c'est encore mieux ... le médiocre Désir Harlem est aux affaires et la confusion est saisissante entre la réalité élyzéenne et sa représentation aux guignols de l'info ...
Quelle farce !
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 5/11/2013, 16:57
" Marine, si tu nous regardes.....
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 6/11/2013, 00:41
508 -
chat noir a écrit:
" Marine, si tu nous regardes.....
Dire que, malgré ces images, d'aucuns prétendront que dans cette France qui s'est durcie il est impossible à un brave immigré maghrébin de pouvoir y creuser son trou dans la vie!
Cependant quelle est la finalité du trou à Rachid, pose d'un IED, enterrement des 35 heures, fosse halal pour une lapidation rituelle ou creusement du trou de la Sécu ?
En tout cas, contrairement aux autres Français, pour Rachid la chaîne de commandement est on ne peut plus réduite : il a un accès direct à l'ensemble des élites qui s'occupent de lui, sans intermédiaire, le flat reporting absolu. Il est avantagé, il n'a qu'un échelon à gravir pour être chef de chefs, bref, une huile !
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 6/11/2013, 04:49
Hongrie – Le leader de Jobbik (extrême-droite): “l’Islam est le dernier espoir de l’humanité”
Le mouvement Jobbik est un parti politique hongrois d’extrême droite. Lors des élections législatives hongroises, le parti a recueilli 16,67 % des voix soit 47 sièges à l’Assemblée nationale. Un score énorme pour un parti d’extrême droite européen.
L’Europe a vu l’émergence depuis plusieurs années de partis d’extrême droite sionistes devenus fréquentables. Ces partis ouvertement islamophobes n’hésitent pas à se rendre en Israël chaque année. Lors de manifestations de l’EDL (English Defense League), il n’est pas rare de voir des drapeaux israéliens flotter dans les airs.
La différence avec Jobbik s’illustre par l’islamophilie du parti. Les leaders développent des thèses anti-libérales, pro-traditionalistes et rendent le “cosmopolite” responsable des maux du pays.
Le président du Jobbika réalisé récemment un voyage en Turquie où il a fait une tournée des universités. Il a expliqué ne pas “être venu en Turquie afin de construire des relations diplomatiques et économiques, mais afin de rencontrer ses frères et sœurs turcs.”
Après cette phrase plus qu’étonnante, le leader d’extrême droite a expliqué être sous attaque d’Occidentaux ne supportant pas de voir son parti soutenir la Turquie, et d’autres peuples touraniens comme l’Azerbaijan dans les conflits internationaux.
Gabor Vona a expliqué que son parti n’avait aucune relation avec les partis d’extrême droite européens islamophobes. Toujours dans la continuité de son discours, il a déclaré que la société turque basée sur l’amour de la famille, le respect de la tradition et le patriotisme était un exemple pour les hongrois. Plus que de l’amitié, pour l’étonnant président du Jobbik, les relations entre hongrois et peuples touraniens relevaient de la fraternité et pas simplement de l’amitié.
Gabor Vona a répété ce qu’il a déjà souligné à plusieurs reprises, “l’Islam est le dernier espoir de l’humanité dans les ténèbres du globalisme et du libéralisme”. Se laissant aller à des confidences, Vona a révélé que sa vie personnelle était influencée par l’Islam et les musulmans qu’il côtoie en tant qu’amis et collègues. Plus étonnant encore, un de ses témoins de mariage aurait été un palestinien, de quoi rendre fou de rage ses adversaires.
Récemment, le numéro 2 du parti sioniste et islamophobe néerlandais, Arnaud Van Doorn, s’est converti à l’Islam. La lumière toucherait-elle les extrêmes en Europe ? Est-ce-qu’un parti comme Jobbik peut être un partenaire pour le monde musulman et un exemple pour les partis nationalistes en Europe ?
En tout cas, Jobbik va à l’opposer du Front National de Marine qui a déjà remis en cause l’Alliance Européenne des Mouvements Nationaux qui regroupait justement ces deux partis ainsi que d’autres, jugés trop radicaux (mais surtout anti-Israël). De l’autre côté, la présidente du Front n’a pas hésité à déjeuner récemment avec l’islamophobe Geert Wilders, chef de fil de cette nouvelle extrême droite sioniste qui souhaite interdire le Coran. Elle a d’ailleurs déclaré qu’elle envisageait une campagne européenne commune… Certains partis “extrémistes” valent mieux que d’autres pour Marine Le Pen
Tu y parviendras André; Inchallah
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 6/11/2013, 04:53
Une candidate arabe du FN démissionne, le parti l’attaque en justice
Nadia Portheault, née Djelida, ne souhaite plus être la candidate du Front National à Saint-Alban.
Cette française d’origine algérienne dénonce des propos racistes récurrents qui auraient été proférés à son encontre par des militants du Front National sans réaction de la hiérarchie.
Du coup le Front national porte plainte contre elle !
Pour ceux qui croyaient que la dédiabolisation concernait les musulmans ou supposés tels, et bien ils repasseront.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 6/11/2013, 07:42
chat noir a écrit:
Une candidate arabe du FN démissionne, le parti l’attaque en justice
Nadia Portheault, née Djelida, ne souhaite plus être la candidate du Front National à Saint-Alban.
Cette française d’origine algérienne dénonce des propos racistes récurrents qui auraient été proférés à son encontre par des militants du Front National sans réaction de la hiérarchie.
Du coup le Front national porte plainte contre elle !
Pour ceux qui croyaient que la dédiabolisation concernait les musulmans ou supposés tels, et bien ils repasseront.
L'image renvoyée par une candidate de cette origine ne saurait être favorable au Front. Ce dernier, en plein essor et en plein devenir, doit encore être beaucoup plus sélectif dans le choix de ses futurs candidats (observons que parler de "candidat" est très prématuré puisque les élections sont dans plusieurs mois). Ceci dit, nulle organisation ne peut échapper parfois à des erreurs de casting. Les choses rentrent ainsi dans l'ordre à la satisfaction de tous.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 6/11/2013, 12:23
EddieCochran a écrit:
508 -L'huile à Rachid !
Formidable, il fallait la trouver, celle-là ! Eddie est sans conteste le n° 1 !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 7/11/2013, 02:29
514 -
Biloulou a écrit:
EddieCochran a écrit:
508 -L'huile à Rachid !
Formidable, il fallait la trouver, celle-là ! Eddie est sans conteste le n° 1 !
Merci Cher Biloulou, sitribon de lire ça !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 7/11/2013, 07:00
EddieCochran a écrit:
514 -Merci Cher Biloulou, sitribon de lire ça !
Ne me dites pas que vous avez été initié au Grand Livre de Skelos... Si ?
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 7/11/2013, 08:46
516 -
Biloulou a écrit:
EddieCochran a écrit:
514 -Merci Cher Biloulou, sitribon de lire ça !
Ne me dites pas que vous avez été initié au Grand Livre de Skelos... Si ?
Simple question de mercatique (marketing pour nos amis de France) : il s'agit d'amener le grand prophète à se rendre compte que que pour assaisonner ses prophéties et les rendre digestes l'huile à Rachid est tout indiquée pour qui se nomme Abdul Lacouscous Sitribon.
(C'est de la faute à notre espiègle camarade Mara-des-bois qui m'espliquait sur un autre fil que les filles étaient scientifiquement sensibles à la longueur du package des garçons et mes recherches en vérification sont tombées sur le Grand Livre de Skelos dans lequel il est dit ceci :
Abdul Lacouscous Sitribon a écrit:
"Or donc, lorsque Whity découvrit la puissance de son organe géniteur et sa taille énorme, il alla demander conseil à Caffay, son dieu, pour qu'il le guide sur le chemin de la sagesse. « Echange le contre un sexe rikiki, tu ne troublera plus les hommes» telles furent les paroles de son Dieu." Verset XV, chapitre 14
. Si Dieu le dit ...
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 17/11/2013, 19:31
Marine Le Pen appelle à dissoudre l'Assemblée nationale
romandie.com
La présidente du Front national Marine Le Pen a appelé dimanche François Hollande à dissoudre l'Assemblée nationale alors que la popularité du président français est au plus bas et que la grogne sociale monte.
"Seul un retour aux urnes, seul un retour au peuple permet de sortir par le haut de la crise !", a lancé Marine Le Pen lors d'une réunion de son parti à Paris pour préparer les élections municipales de mars 2014.
Elle a estimé que l'exécutif n'a plus aucune légitimité, plus aucune autorité.
Selon la dirigeante du parti d'extrême droite, si François Hollande était à la hauteur de sa fonction, il s'engagerait sans tarder à dissoudre l'Assemblée Nationale pour provoquer des élections anticipées.
Mme Le Pen, dont le parti cultive l'ambition d'effectuer une percée aux élections municipales et surtout aux européennes de mai 2014, n'a pas non plus ménagé la droite qui selon elle a peur du peuple et se garde bien de réclamer une dissolution.
L'UMP (principal parti de droite), qui n'est toujours pas sortie du marasme où l'a plongée la défaite de Nicolas Sarkozy à la présidentielle, ne présente pas une alternative crédible à la gauche, selon le même sondage Ifop.
Une majorité des Français (55%) pense que l'UMP ne ferait ni mieux, ni moins bien que François Hollande et le gouvernement si elle était au pouvoir, et 19% pensent qu'elle ferait moins bien. Seuls 25% des personnes interrogées estiment qu'elle ferait mieux.
Quant au FN, 19% des sondés pensent qu'il ferait mieux que la gauche, 42% qu'il ferait moins bien et 37% ni mieux, ni moins bien.
Mais Marine Le Pen, qui veut faire du FN le premier parti de France, escompte cependant que d'éventuelles élections anticipées permettraient d'augmenter le nombre de ses députés (deux actuellement).
Se plaçant dans la perspective de la présidentielle de 2017, elle a affirmé dimanche que les municipales seraient un tremplin pour son parti qui peut gagner des maires (...) et des centaines, des milliers de conseillers municipaux.
Cela constituerait une très nette progression par rapport aux 70 conseillers municipaux revendiqués par le parti d'extrême-droite aux municipales de 2008.
"Nous montrerons aux Français combien nous savons gérer des collectivités locales", a-t-elle dit, alors que les expériences passées dans les trois villes du sud un temps conquises par le FN (Marignane, Vitrolles, Toulon) ont vite tourné court.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 18/11/2013, 00:51
518 -
OmbreBlanche a écrit:
Marine Le Pen appelle à dissoudre l'Assemblée nationale
romandie.com
La présidente du Front national Marine Le Pen a appelé dimanche François Hollande à dissoudre l'Assemblée nationale alors que la popularité du président français est au plus bas et que la grogne sociale monte.
"Seul un retour aux urnes, seul un retour au peuple permet de sortir par le haut de la crise !", a lancé Marine Le Pen lors d'une réunion de son parti à Paris pour préparer les élections municipales de mars 2014.
Elle a estimé que l'exécutif n'a plus aucune légitimité, plus aucune autorité.
Selon la dirigeante du parti d'extrême droite, si François Hollande était à la hauteur de sa fonction, il s'engagerait sans tarder à dissoudre l'Assemblée Nationale pour provoquer des élections anticipées. (...)
Légitimité, le grand mot ! La légitimité vient des urnes, pas des sondages, sinon pourquoi voter, laissons faire les instituts de mesure de l'opinion sur rue.
Les institutions de la V° République légitiment le président élu au suffrage universel direct qui reste légal même à 0% d'opinion favorable dans les sondages. Maintenant à ce que d'anciens opposants et vilipendeurs de Mon Général excipent brusquement du précédent gaullien de 1969 lorsque le président démissionna de son mandat parce que ses convictions personnelles étaient qu'il ne pouvait plus occuper sa charge parce que la confiance des Français ne lui était plus acquise constitue - pour qui l'ignorerait - la preuve que la classe politique n'a plus ni vérécondie ni honnêteté intellectuelle.
Pour ce qui est de la stratégie politique, il est certain que si après une dissolution de l'Assemblée une autre majorité que présidentielle arrivait au Palais Bourbon, celle-ci devrait assumer le mécontentement des Français et se coltiner la Realpolitik des décisions qui fâchent, si bien que l'hôte du Château serait assuré de jouer un second quinquennat gagnant placé ! Et la Marine de mettre les voiles..
Quant à se fonder sur l'analyse de l'Ifop pour prédire une défaite des droites classiques je n'y compterais pas les Français resteront très conservateurs dans leur manière de voter, du moins ceux qui voteront encore.
L'Impopulaire Normal n'a plus que la Gendarmerie pour le soutenir... Il serait judicieux pour lui qu'il la remilitarise. Ça peut aider.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 1/12/2013, 09:43
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 1/12/2013, 17:04
520 -
Je ne pense pas que Le Pen hisse la France vers les sommets, fors de la khônnerie, car à triturer dans tous les sens le programme de Marine Le Pen on s'aperçoit qu'il AMENE LE PIRE (anagramme).
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 2/12/2013, 15:39
EddieCochran a écrit:
520 -
Je ne pense pas que Le Pen hisse la France vers les sommets, fors de la khônnerie, car à triturer dans tous les sens le programme de Marine Le Pen on s'aperçoit qu'il AMENE LE PIRE (anagramme).
NAN : il manque un "N" et y'a un "E " en trop ...
- je suis tellement nul avec les anagrammes, les contrepèteries, et autres jeux de mots qu'il n'y a plus que par de telles bassesses que je retrouve un semblant de .... .... (de quoi au fait ?)
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 5/3/2014, 09:23
Marine Le Pen juge "indigente" la chanson "Ma colère" de Yannick Noah (Midilibre.fr - 04/03/2014, 19 h 45 | Mis à jour le 05/03/2014, 07 h 44)
La présidente de Front national, Marine Le Pen, a déclaré trouver "indigente" une chanson de Yannick Noah sortie mardi, "Ma colère". (AFP)
La chanson "Ma colère" de Yannick Noah ne plait aps à Marine Le Pen : "Les parole sont assez mauvaises. Quant à la musique d'ascenseur sur laquelle on l'a collée, je ne suis pas sûr que ça fasse beaucoup de ventes", a déclaré la présidente de Front national.
La présidente de Front national, Marine Le Pen, a déclaré trouver "indigente" une chanson de Yannick Noah sortie mardi, "Ma colère", dans laquelle l'ex-tennisman s'en prend à son parti. "Je la trouve indigente. Je trouve que les paroles sont assez mauvaises. Quant à la musique d'ascenseur sur laquelle on l'a collée, je ne suis pas sûr que ça fasse beaucoup de ventes", a déclaré Mme Le Pen, interrogée sur le sujet en marge d'un déplacement à Angers.
"Monsieur Noah est un peu vieux pour jouer à ça"
Dans son nouveau single, accompagné d'un clip, sorti mardi chez Columbia/Sony Music, Yannick Noah chante notamment "ma colère n'est pas un Front/elle n'est pas nationale (...) ma colère a tout l'honneur/de combattre la leur". Pour Marine Le Pen, "le système essaye de remettre en place les vieilles techniques contre le Front national des années 80. Monsieur Noah est un peu vieux pour jouer à ça". "Donc je ne sais pas, c'est quoi la prochaine étape? La sortie d'un album 'Boule et Bill s'engagent contre les extrêmes' ? Ou je ne sais pas, 'Bécassine fait de l'anti-fascisme' ? Tout ça ne m'apparaît pas sérieux", a ajouté la présidente du FN.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Bof, si c'est toute la poésie que le shit engendre... À propos, est-ce que ce chef d'oeuvre effacera son ardoise fiscale ?
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 5/3/2014, 13:33
Répondre · 1
Le Seigneur YeshuaIl y a 15 heures
yannick est devenu un mange de m.... produit du sionisme, regarde se que fait le sionisme dans tes racines africaines cest les parti de gauche et de droite qui font tous ca, et non le FN!!! vive marine et dieudo...
... mange m... !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 5/3/2014, 13:59
Bonjour Zora !
J'ai beaucoup de mal à comprendre tes propos ci-dessus. Peux-tu me les expliquer, tu veux bien ?
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 5/3/2014, 15:39
Noah, on s'en fout de cet immigrés camerounais en Suisse !!!!!