Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Marine Le Pen : "Le FN n'est pas à vendre" 8/3/2010, 10:01
Rappel du premier message :
Citation :
À l'approche du premier tour des régionales, lepoint.fr interroge les leaders des principaux partis politiques. Aujourd'hui, c'est la vice-présidente du FN Marine Le Pen qui se livre.
lepoint.fr : Quel est l'objectif du FN pour ces régionales ?
Marine Le Pen :
Ce que nous voulons aujourd'hui, c'est revenir au premier plan de la vie politique française alors que l'on nous a enterrés cent fois ces dernières années. Il s'agit de montrer que nous poursuivons le redressement entamé aux européennes, mais en deçà de nos espérances à cause de l'abstention. On ne comparera pas avec les résultats des régionales 2004. Nous étions alors dans une très bonne période électorale, sortant d'une présidentielle où nous avions atteint le second tour. La dynamique n'est pas la même. Pour cela, il faut que nous nous approchions ou atteignions la barre des 10 %. Cela nous permettra de développer tous les espoirs pour la présidentielle 2012. Si vous passez la barre des 10 % dans certaines régions, vous maintiendrez-vous ou accepterez-vous de parler "alliances" ?
Nous nous maintiendrons partout où nous le pouvons, comme nous l'avons toujours fait, parce que nous ne sommes pas à vendre. Nous sommes d'ailleurs la seule formation libre. Les Verts vont se vendre au PS, le PCF va essayer de se vendre au PS aussi, le MPF, les chasseurs et le Nouveau Centre se sont déjà vendus à l'UMP. Quant au MoDem, il est à vendre, mais personne ne veut l'acheter. Notre rôle est donc essentiel d'autant plus que l'UMP et le PS pratiquent la même politique. Simplement, ils se sont partagé les rôles. L'UMP, c'est le chirurgien qui ampute. Le PS, avec les régions, c'est l'anesthésiste qui rend avec un certain nombre de subventions la douleur moins vive... Mais il n'en demeure pas moins que le patient termine cul-de-jatte. Le FN est là pour le réveiller avant qu'on l'ampute.
En parlant de vente, où en sont vos finances ?
Nous cherchons toujours à vendre notre siège à Saint-Cloud. Une fois que ce sera fait, nous pourrons rembourser nos dettes. Mais ce n'est pas évident, cela ne se vend pas comme une paire de chaussures !
Vous êtes vous-même candidate dans le Nord-Pas-de-Calais. Un bon résultat vous est-il indispensable dans la course à la succession à Jean-Marie Le Pen ? Évidemment, il vaut mieux toujours avoir un bon résultat qu'un mauvais lorsqu'on est candidat à la direction d'un mouvement. Mais je pense que personne ne conteste ma légitimité électorale au vu des résultats des législatives 2007, des municipales 2008, de la municipale partielle en 2009 et des européennes 2009. J'ai apporté des résultats non négligeables à mon parti...
Appréhendez-vous l'après-Jean-Marie Le Pen ?
Je fais combat après combat ! Après les régionales, nous rentrerons effectivement dans une campagne interne. Nous allons discuter au sein des instances, parce que c'est une première fois pour nous. Mais, non, je ne l'appréhende pas. Les adhérents du FN connaissent ma personnalité, mes priorités thématiques. J'ai pris un certain nombre de risques sur le plan de l'expression de mes idées. Ils savent donc que je reste rarement dans le flou. Je suis sûre que tout va se passer dans le respect et la tranquillité.
Vous restez rarement "dans le flou", comme lorsque vous faites éclater
la polémique du Quick halal de Roubaix
en pleine campagne régionale... Vous avez réfléchi en termes de retombée électorale ?
Bien sûr, je pense pouvoir en tirer un bénéfice électoral. Mais ce que je veux provoquer surtout, c'est un débat de fond. Comme lorsque je soulève l'affaire Mitterrand, je ne veux pas attaquer l'homme, dont je me moque comme de ma première chemise, mais soulever un vrai problème, celui de la morale publique. Par ailleurs, je pense que cette affaire du Quick est très symbolique. La question de la laïcité dont découle la question de notre identité nationale fait partie des règles de notre jeu républicain. C'est un problème fondamental et ce sera l'un des grands débats de la prochaine présidentielle.
Un débat dont s'est emparé l'UMP. Cela vous oblige-t-il à donner dans la surenchère pour vous faire entendre ?
Non, il ne faut pas parler plus fort, il faut parler plus juste. L'UMP et le gouvernement enfument les Français, notre objectif, c'est le désenfumage. Le ministre de l'Immigration Éric Besson ne m'a toujours pas répondu quant aux chiffres des régularisations de l'année dernière, mais ils n'ont jamais été si hauts. Il faut donc dire que les discours sont en contradiction avec les actes. D'autant plus qu'à chaque fois que l'on ouvre les yeux d'un électeur on est susceptible d'entraîner un vote.
Quelle leçon retenez-vous de l'affaire Soumaré ?
La campagne en Ile-de-France est pathétique. Aucun grand sujet n'est abordé, on est dans le pinaillage malsain et dérisoire de cour d'école dans le but de gagner du temps et d'éviter de parler des grands sujets que sont l'explosion du chômage et l'effondrement de la laïcité. Sur l'affaire Soumaré, je retiens qu'il y a une confusion totale des genres. L'UMP obtient ses infos parce que la droite est au gouvernement ! Il y a eu le même problème pour l'affaire Clearstream , l'affaire Penchard , l'affaire de la double casquette d'Éric Woerth (ministre du Budget et trésorier de l'UMP)... On constate la perte totale du sens de l'État, qui n'est plus l'État. De Gaulle doit faire le ventilateur dans sa tombe à force de se retourner !
Auteur
Message
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 2/2/2012, 08:12
Ungern a écrit:
Bon,sans rire (Coco n'est pas là) ,qu'est ce qu'elle a été foutre dans ce bal à la con à Vienne ? C'est un suicide politique çà ! Quelqu'un aurait-il une idée ?....
Elle a peut-être cru que la machine à remonter le temps existait ? Marine aurait alors pu valser avec Karl Marx et Theodor Herzl, deux autres membres connus de cette amicale d'étudiants...
(C'est fou comme les medias oublient ces curiosités ! Gageons que si Adolphe Hitler en avait fait partie les manchettes des grands journaux en auraient parlé pendant 15 jours...)
jaco
Nombre de messages : 678 Age : 95 Date d'inscription : 07/03/2009
Sujet: Marine Le PEN jusqu ou ira telle 2/2/2012, 08:43
Ces oposant ont trouve une nouvelle connerie sur son compte, mais soyez traquille personne ne prend Marine le pen pour une andouille , sauf l opposition tout est bon pour la demolire Pensez vous vraiment qu eiie irait s afficher avec des nazi en connaissance de cause, non elle a tout simplement etait piegee, peut etre meme par des anciens de son parti qui regrettent les debordements du pere. Je reste persuade qu elle n y est pour rien.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 3/2/2012, 01:56
276 -
C/C : Meren Lapine au Bal des maux dits
Too much ado for nothing, puisque the question is :"Sait-elle danser ?" et dans l'affirmative "Comment ?".
En effet pour devenir première Frau Kapellenmeisterin de l'Harmonie française et mener les affaires de l'Etat, elle devra toujours cerner avé discernement sur quel pied danser.
En rangers avé talons aiguilles ça risque de rayer le parquet si les événements la font valser.
Esthétiquement ça
c'est franchement plus sexy que ça :
Mais bon il ya les inconditionnelles....
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 3/2/2012, 04:33
EddieCochran a écrit:
276 -
C/C : Meren Lapine au Bal des maux dits
Too much ado for nothing, puisque the question is :"Sait-elle danser ?" et dans l'affirmative "Comment ?".
En effet pour devenir première Frau Kapellenmeisterin de l'Harmonie française et mener les affaires de l'Etat, elle devra toujours cerner avé discernement sur quel pied danser.
En rangers avé talons aiguilles ça risque de rayer le parquet si les événements la font valser.
Esthétiquement ça
c'est franchement plus sexy que ça :
Mais bon il ya les inconditionnelles....
Je trouve que Miss Mab porte très bien les tongs !
Invité Invité
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 3/2/2012, 15:34
andre a écrit:
Je trouve que Miss Mab porte très bien les tongs !
C'est juste mais nous ne serons jamais assez proches pour que vous le constatiez.
Mab, depuis le Ministere du Mascara
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 3/2/2012, 19:42
Un important premier succès pour Marine Le Pen dans la course aux signatures
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Présidentielle : peut-on soutenir Le Pen sans que ça se sache ? (Reuters, 03 février 2012 17h17)
Peu d'élus veulent parrainer la candidate FN par crainte des réactions de leur famille politique. Le Conseil constitutionnel pourrait bien les aider à préserver leur anonymat. Explications.
Volonté de se présenter en victime ou réelle difficulté à recueillir le parrainage de 500 élus ? Marine Le Pen ne cesse d'agiter le spectre de son absence à la présidentielle. Les élus susceptibles de lui apporter leurs signatures rechigneraient à le faire par peur des réactions de leurs administrés ou de leurs partis. La liste des parrains est en effet rendue publique avant le scrutin.
La candidate du Front national réclame donc l'anonymat des signataires. Et pour se faire entendre, elle a déposé, il y a quelques semaines une question prioritaire de constitutionnalité (QPC), cette disposition qui permet à tout citoyen depuis 2010 de contester une loi.
1. Marine Le Pen invoque la constitution
Marine Le Pen invoque l'article 4 de la Constitution qui prévoit que la loi « garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation ».
En substance, explique la candidate, le système actuel permet aux grands partis d'écarter, à travers leurs réseaux d'élus, les candidats à la présidentielle dont l'implantation électorale est plus modeste. La "participation équitable", par conséquent, n'est pas respectée.
Dans ce combat, le FN a remporté une première victoire. Jeudi 2 février, le Conseil d’État, la plus haute juridiction administrative de la République a jugé recevable la QPC de Marine Le Pen et l'a transmise au Conseil constitutionnel.
Celui-ci rendra sa décision le 22 février. C'est-à-dire 24 heures avant que les formulaires de parrainage ne soient envoyés à chacun des 45 000 élus susceptibles d'accorder leur signature. Les candidats à la présidentielle sauront donc à quoi s'en tenir lorsqu'ils reprendront contact avec les élus qui, pour l'heure, n'ont fait que promettre leur parrainage.
Reste le fond du problème : ce système de parrainages est-il vraiment utile ?
2. 1974 : tout le monde veut se présenter
C'est l'affluence de candidats à l'élection présidentielle de 1974 a qui poussé le législateur à introduire ce dispositif. À côté de Valéry Giscard d'Estaing, François Mitterrand ou Jacques Chaban-Delmas, une poignée d'illustres inconnus avaient profité de la circonstance pour se faire connaître. Sans trop de succès d'ailleurs : qui se souvient d'Émile Muller, candidat "réformateur et démocrate-socialiste" (0,7%) ou des fédéralistes européens Jean-Claude Sebag (0,16 %) et Guy Héraud, (0,07 %) ?
Afin d'éviter le dévoiement de la consultation, l'Assemblée nationale a donc adopté le 18 juin 1976 une loi instituant que tout candidat devait présenter 500 parrainages d'élus à l'appui de sa candidature.
L'éventail est large, puisque sont recevables les signatures de députés, sénateurs, députés européens, conseillers généraux, conseillers régionaux, élus des assemblées territoriales des TOM et maires (y compris d'arrondissement à Paris Lyon ou Marseille). Ces élus doivent être issus de 30 départements au moins sans que plus d'un dixième d'entre eux puissent appartenir à un même département.
3. La loi sur les parrainages n'a pas rempli sa mission
Presque 40 ans après, il faut constater que la loi sur les parrainages n'a pas rempli ses objectifs :
L'inflation de candidats est-elle stoppée ? Non : à la présidentielle de 2007, douze candidats étaient présents au premier tour soit le même nombre qu'en…1974.
Les candidats fantaisistes ont-ils été écartés ? Non : en 1995, Jacques Cheminade, obscur candidat d'une secte, a réussi à recueillir les 500 signatures. Au premier tour de la présidentielle, il a recueilli 0,27% des voix. Il affirme avoir réuni un nombre suffisant de signatures pour se présenter à nouveau en 2012.
Deux éléments qui pèseront certainement dans la décision des membres du Conseil constitutionnel. Même si ceux-ci portent d'abord une appréciation juridique sur les textes qui leur sont soumis...
Invité Invité
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 3/2/2012, 19:58
Biloulou a écrit:
Un important premier succès pour Marine Le Pen dans la course aux signatures
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Présidentielle : peut-on soutenir Le Pen sans que ça se sache ?
Ah bravo. L'anonymat, maintenant, comme pour les denonciations. Franchement, je prefere la revolution au lepenisme, au moins dans le premier cas, il reste une chance aux honnetes gens. Pourtant, Dieu sait, et pas lui seulement, à quel point me navrent les exces des bonnes volontés revolutionneuses...
On ne le repetera jamais assez : le FN represente une partie de la population française -on ne choisit pas sa famille, c'est bien connu...-, mais pour autant doit se plier aux lois. Apres tout, les gens n'elisent pas les maires d'extreme droite qui garantiraient la presence de la danseuse blonde aux presidentielles. Je trouve curieux que l'article n'evoque pas certaines evidences.
Ce que j'ecris est naturellement ce que je pense pour TOUS les partis politiques, y compris celui que je defends crocs et ongles (vernis).
Mab, cherche 500 signatures pour cheques
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 3/2/2012, 20:17
Mab, au grand jour, a écrit:
(...) mais pour autant doit se plier aux lois.
Absolument. Cependant, il arrive que des lois aient été promulguées à d'autres époques et ne soient plus adaptées aux conditions d'aujourd'hui. C'est ce doute que le Conseil d'État, qui pourtant avait estimé cette loi conforme à la Constitution (en 1976 ?), semble partager, en transmettant la QPC de Marine Le Pen au Conseil constitutionnel. Ca peut aussi dire que le Conseil d'État estime que la difficulté annoncée par Marine Le Pen à réunir les 500 signatures c'est pas du pipeau.
Et c'est tout, on verra la suite.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 4/2/2012, 00:10
282 -
Personnellement je placerais la barre des signatures à 1000 pour valider le dépôt de candidature aux élections présidentielles, ainsi obtiendrait-on de facto une véritable situation de bipartisme*, une mesure salutaire pour l'efficacité dans la conduite des affaires et génératrices d'économies pour le con-tribuable. * par nécessité, les deux grandes formations seraient contraintes à organiser sur le mode des primaires la désignation de leur champion.
Ensuite je limiterais le nombre de sénateurs à 1 par département, 1 par région administrative, 1 par collectivités ultramarines plusse 1 pour le Countat da Nissa puisque c'est moi qui ai eu l'idée, soit 129 parlementaires de la Chambre Haute.
Je fusionnerais les juridictions civiles et administratives, les cours administratives formant les chambres administratives du ressort des TGI.
Je fusionnerais également le Conseil d'Etat avé la Cour de Cassation. Cette entité fonctionnera comme Tribunal des Conflits et je donnerais le pouvoir pénal a la Cour des Comptes et ses chambres régionales auxquelles j'adjoindrais un pôle de police judiciaire (gendarmerie, police, douanes, fisc, domaines, ONF, Urssaf).
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 4/2/2012, 06:57
Et un candidat unique aux présidentielles ?
Invité Invité
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 4/2/2012, 08:06
Biloulou a écrit:
Et un candidat unique aux présidentielles ?
Mon Dieu, et que ferait-on des milliers d'elus qui rackettent le contribuable ?
Mab, scandalisée
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 4/2/2012, 08:14
EddieCochran a écrit:
282 -
Personnellement je placerais la barre des signatures à 1000 pour valider le dépôt de candidature aux élections présidentielles, ainsi obtiendrait-on de facto une véritable situation de bipartisme*, une mesure salutaire pour l'efficacité dans la conduite des affaires et génératrices d'économies pour le con-tribuable. * par nécessité, les deux grandes formations seraient contraintes à organiser sur le mode des primaires la désignation de leur champion.
Ensuite je limiterais le nombre de sénateurs à 1 par département, 1 par région administrative, 1 par collectivités ultramarines plusse 1 pour le Countat da Nissa puisque c'est moi qui ai eu l'idée, soit 129 parlementaires de la Chambre Haute.
Je fusionnerais les juridictions civiles et administratives, les cours administratives formant les chambres administratives du ressort des TGI.
Je fusionnerais également le Conseil d'Etat avé la Cour de Cassation. Cette entité fonctionnera comme Tribunal des Conflits et je donnerais le pouvoir pénal a la Cour des Comptes et ses chambres régionales auxquelles j'adjoindrais un pôle de police judiciaire (gendarmerie, police, douanes, fisc, domaines, ONF, Urssaf).
Bonjour Monsieur Eddie,
Comme vous l'imaginez, je fais miennes vos propositions avec enthousiasme ... les juridictions d'exception sont d'un autre âge ! ...
... s'agissant de votre future fonction dans votre Countat, j'imagine une titulature, un costume et une liste civile plus princiers ... j'imagine aussi des noces avec une princesse à la hauteur de votre ambition ...
jaco
Nombre de messages : 678 Age : 95 Date d'inscription : 07/03/2009
Sujet: MARINE LE PEN JUSQUOU IRA T ELLE 4/2/2012, 10:00
Les 500 signatures ne servent a rien pour elimner le nombre de candidats. le meilleurd moyens pour en diminer le nombres c est de creer une lois, qui inflige une lourde amende a tout candidat qui ne fait pas ce qu il a promis pendant sa campagne, pour pieger les gogos. En plus de l amende, interdit de politique vous veriez que le trie se ferait de lui meme., parce qu une fois elu ,ils tous le moyens d expliquer aux gogos que si ils ne font pas ce qu ils ont promis ,ce n est pas de leur faute , mais de la faute de la conjoncture economique mondiale. Quand donc les electeurs se rendront compte, que souvent ceux qui se presentent ce n est pas dans l interet du peuple, mais pour leur interet personnel
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 6/2/2012, 12:12
287 -
Jaco qui marine dans son jus a écrit:
Quand donc les electeurs se rendront compte, que souvent ceux qui se presentent ce n est pas dans l interet du peuple, mais pour leur interet personnel
Cher Jaco, les gens en sont bien conscients, mais il est parfois salutaire pour l'électeur potentiel de rêver. L'espoir aide à survivre.
jaco
Nombre de messages : 678 Age : 95 Date d'inscription : 07/03/2009
Sujet: Marine Le Pen jusqu ou ira t elle 7/2/2012, 11:36
J espère qu elle ira jusqu’à a la victoire, c est la seule a présenter un programme qui tient debout. de plus son programme est soutenu par des personnes de grands talent. C est la seule qui a les tripes pour aborder les problèmes de délinquance et d insécurité, pour ces problèmes là il ne faut pas compter ni sur la gauche ni sur la droite, car si on en est là c est de leurs fautes Je tiens a vous signaler a titre indicatif de voir le comité de soutien de marine dans la rubrique fn ,et vous verrez le nombre de de noirs et d arabes qui en font partit, si seulement cela pouver vous ouvrir les yeux , et d arrêter de traiter le N de parti raciste et xénophobe. Ceci dit je respecte vos opinions, pour moi la démocratie c est cela , j aimerais tellement que ceux qui n ont pas mes ides les respectent quand même..je suis sincère et je suis sur d avoir raison. Ce matin j écoutais nos politiques souhaiter que la grece quitte l Europe, ce que je ne comprends pas pourqoi ce qui est bon pour la grece ,ne serait il pas bon pour la France, qu on me l esplique
Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 7/2/2012, 12:57
C'est l'image que JM LE PEN a donné de son parti, notamment avec ses petites phrases assassines, même si elles sont bien souvent été sorties de leur contexte et re-brassées mode "bien pensant". Connaissant la clique de fumistes qu'il avait en face de lui il aurait dû s'abstenir.
Pire, il continue à saper le boulot qu'à fait Marine pour redorer le blason de ce parti. (voir l'allusion incomprise par 99,9 % des crétins concernant "Strauss mais sans kahn".
la pauvre doit se battre sur plusieurs fronts. Maintenant, le coup de sortir de l'Euro me parait une connerie gigantesque, je me demande si ses conseillers et elle même ont bien pesé l'impacte que cela produirait à tous points de vue... Il n'en reste pas moins que beaucoup de Français voteront pour elle (si elle a ses signatures) car beaucoup sont saturés d'être pris pour des truffes par la gauche et la droite.
Je sens que ces élections vont être explosives... avant, pendant et après.
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 7/2/2012, 13:06
Personnellement je sens que ces élections vont être chiante, qu'on va avoir droit aux mêmes discours et que rien ne va changer (en bien), avant , pendant et après, quel que soit l'élu... Le seul truc que j'en attends c'est de ne plus voir la tronche de l'autre (NBP)... après on voit pas pourquoi ça irait mieux... et tant mieux !
Y'a pas une coupe de foot cet année ? je crois que je vais m'y intéresser finalement
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 7/2/2012, 18:15
Citation :
Marine Le Pen chahutée à La Réunion
De 20min.ch
La présidente du Front national (FN) a été chahutée mardi à son arrivée sur l'île de La Réunion, dans l'océan Indien. La candidate à la présidentielle française devait tenir un meeting dans la soirée.
Marine Le Pen est arrivée sur l'île de La Réunion, lors de sa campagne en vue de l'élection présidentielle.
Mais la candidate d'extrême-droite n'a pas été accueillie les bras ouverts...
Elle a été huée par une soixantaine de manifestants.
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 7/2/2012, 19:35
Quelle candidate à la présidentielle? Pour l'instant il lui manque 499 signatures
jaco
Nombre de messages : 678 Age : 95 Date d'inscription : 07/03/2009
Sujet: marine jusqu ou ira telle 8/2/2012, 09:10
QUAND JE VOIS TOUS CES BUDJETIVORES, ? JE COMPRENDS POURQUOI ILS SONT TOUS CONTRE ILS ONT TELLEMENT A PERDRE QU ILS PREFERERAIENT VOIR LA fRANCE A FEU ET A SANG PLUTOT QUE DE PERDRENT LEURS PRIVILEGES. ALA REVOLUTION QUI ETAIT CONTRE LES REPUBLICAINS TOUS CEUX A QUI ON AVAIENT ENLEVE LEURS PRIVLEGES? RIEN N EST NOUVEAUX SOUS LE SOLEIL
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 8/2/2012, 12:10
294 -
Cher Jaco je vous recommande la lecture de ce bouquin pour entretenir la flamme !
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 8/2/2012, 16:07
Juste une question à Jaco: Marine Le Pen la moraliste qui donne l'exemple a-t-elle voté contre l'augmentation des émoluments des députés, plus pour eux et moins pour nous? Marine le Pen s'est-elle opposée au vote du privilège des parlementaires en ce qui concerne le s retraites de député , plus pour eux et moins pour nous?
Je vais t'aider : la réponse est NON!! Elle mange dans la m^me auge que les autres!! Alors l'exemplarité du FN par rapport à la justice sociale ...Moncuq (46) GIBET
jaco
Nombre de messages : 678 Age : 95 Date d'inscription : 07/03/2009
Sujet: Marine Le Pen jusqu ou ira t elleVous n avez oas farcement tortV 8/2/2012, 17:46
Vous n avez pas forcement tort, c est vrais je ne l ai pas entendu parler de diminuer les salaires des hommes politiques . Alors que faire se suicider?ou s abstenir, oui mais s abstenir c est laisser encore tous ces policards, se foutent de nous ,et continuer a s engraisser sur le dos du peuple qui travaille, et qui souffre de plus en plus. C est vraiment la premiere fois que je ne sais plus quoi faire, devant les hurnes. Hier j entendais des hommes politiques qui disaient que le seul moyen pour la Grece de s en sortir c etait de quiter l euro, pourquoi ce qui est bon pour la grece ,ne serait pas bon pour la Françe? j aimerais avoir des explications a ce sujet, car je n y comprends plus rien
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 9/2/2012, 04:18
Quitter l'euro pour se débarrasser de la Grèce alors que personne n'avait intérêt à la faire adhérer à l'Europe, c'est aujourd'hui un acte de dégonflé qui consiste à jeter le peuple Grec dans les poubelles de l'histoire économique. En effet on rejetterait la Grèce comme on rejette les immigrés que des roitelets avec lesquels on entretien des relations "d'amitié", jettent vers nous ruinés par leurs passeurs!. mais : * ce n'est pas le peuple grec qui est responsable de payer 5 fois trop les fonctionnaires * ce n'est pas le peuple grec qui a introduit dans la constitution le privilège pour les armateurs de ne pas payer d'impôts * ce n'est pas le peuple grec qui n'a pas été capable de mettre en place un cadastre pour fiscaliser l'immobilier * ce n'est pas le peuple grec qui est responsable de la gabegie des banques en matière de spéculation sur les subprimes
Le peuple grec est responsable du travail au noir et d'avoir accompagné un pays tricheur qui a falsifié ses comptes pour entrer dans l'euro. Un peuple qui ne veut pas faire les frais tout seul de la crise et qui veut que les banques et les entreprise prennent leur part d'une diminution de la dette à hauteur de 100 milliards d'euros pour en avoir 130 qui augmenteront les intérêts à payer et donc la dette !!!
mais revenir à la monnaie d'origine c'est dévaluer sa monnaie de près de 50% donc augmenter les importations de 50% du prix actuel. ce pays agricole importe tout et sa balance commerciale est déficitaire C'est renoncer aux aides de l'Europe pour revenir aux banques centrales et don à la planche à biller. C'est ce créer une inflation galopante contrepartie de la déflation. c'est la recherche d'une parité reconnue de sa monnaie qui ne peut plus s'établir sur l'or et qui peut donc donner une monnaie de singe valable qu'à l'intérieur des frontières...bref c'est une catastrophe économique qui créera de la misère
Marine Le Pen propose cela et prétend que le retour au franc créera une production accrue grace à la déflation. mais comme la France importe plus qu'elle n'exporte nous plongerons avec une monnaie nationale brinquebalante attaquée par la spéculation sur notre devise basse. Les entreprises se casseront la figure et le chomage s'accroîtra. Voter pour ce genre de mesure économique aussi bien en Grèce qu'en France c'est courir à la catastrophe pour 2 générations. Moi je ne suis pas partant! GIBET
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 9/2/2012, 04:33
D'ailleurs, je pense que Nadine Morano, la nouvelle égérie de Gibet qui fait dans l'édition, devrait penser à sortir un petit guide que l'on trouverait prochainement à 7 euros dans les bonnes librairies ... à destination de ceux qui ne sont pas encore pauvres mais qui pourraient bien le devenir assez vite s'ils ne prennent pas garde à convertir assez vite leurs euros en monnaies souveraines solides ... Je propose par exemple cette idée de petit ouvrage illustré : " Comment convertir vos euros en francs suisses en passant un agréable week end à Zurich ou à Montreux " ...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 9/2/2012, 15:33
En Grèce (pays père de la philosophie occidentale) les syndicats ont pleurés jusqu'a faire qu'un aiguilleur de train gagne 90 000 euros par an.
Le lait coute actuellement 10$ le 4 litres, alors que la bière en coute 20$.
Et la je ne parle même pas du pain.
C'est quand donc que la bière et le lait seront équivalant ?
Je suis presque sûr que je vais voir ça de mon vivant.