Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Marine Le Pen : "Le FN n'est pas à vendre" 8/3/2010, 10:01
Rappel du premier message :
Citation :
À l'approche du premier tour des régionales, lepoint.fr interroge les leaders des principaux partis politiques. Aujourd'hui, c'est la vice-présidente du FN Marine Le Pen qui se livre.
lepoint.fr : Quel est l'objectif du FN pour ces régionales ?
Marine Le Pen :
Ce que nous voulons aujourd'hui, c'est revenir au premier plan de la vie politique française alors que l'on nous a enterrés cent fois ces dernières années. Il s'agit de montrer que nous poursuivons le redressement entamé aux européennes, mais en deçà de nos espérances à cause de l'abstention. On ne comparera pas avec les résultats des régionales 2004. Nous étions alors dans une très bonne période électorale, sortant d'une présidentielle où nous avions atteint le second tour. La dynamique n'est pas la même. Pour cela, il faut que nous nous approchions ou atteignions la barre des 10 %. Cela nous permettra de développer tous les espoirs pour la présidentielle 2012. Si vous passez la barre des 10 % dans certaines régions, vous maintiendrez-vous ou accepterez-vous de parler "alliances" ?
Nous nous maintiendrons partout où nous le pouvons, comme nous l'avons toujours fait, parce que nous ne sommes pas à vendre. Nous sommes d'ailleurs la seule formation libre. Les Verts vont se vendre au PS, le PCF va essayer de se vendre au PS aussi, le MPF, les chasseurs et le Nouveau Centre se sont déjà vendus à l'UMP. Quant au MoDem, il est à vendre, mais personne ne veut l'acheter. Notre rôle est donc essentiel d'autant plus que l'UMP et le PS pratiquent la même politique. Simplement, ils se sont partagé les rôles. L'UMP, c'est le chirurgien qui ampute. Le PS, avec les régions, c'est l'anesthésiste qui rend avec un certain nombre de subventions la douleur moins vive... Mais il n'en demeure pas moins que le patient termine cul-de-jatte. Le FN est là pour le réveiller avant qu'on l'ampute.
En parlant de vente, où en sont vos finances ?
Nous cherchons toujours à vendre notre siège à Saint-Cloud. Une fois que ce sera fait, nous pourrons rembourser nos dettes. Mais ce n'est pas évident, cela ne se vend pas comme une paire de chaussures !
Vous êtes vous-même candidate dans le Nord-Pas-de-Calais. Un bon résultat vous est-il indispensable dans la course à la succession à Jean-Marie Le Pen ? Évidemment, il vaut mieux toujours avoir un bon résultat qu'un mauvais lorsqu'on est candidat à la direction d'un mouvement. Mais je pense que personne ne conteste ma légitimité électorale au vu des résultats des législatives 2007, des municipales 2008, de la municipale partielle en 2009 et des européennes 2009. J'ai apporté des résultats non négligeables à mon parti...
Appréhendez-vous l'après-Jean-Marie Le Pen ?
Je fais combat après combat ! Après les régionales, nous rentrerons effectivement dans une campagne interne. Nous allons discuter au sein des instances, parce que c'est une première fois pour nous. Mais, non, je ne l'appréhende pas. Les adhérents du FN connaissent ma personnalité, mes priorités thématiques. J'ai pris un certain nombre de risques sur le plan de l'expression de mes idées. Ils savent donc que je reste rarement dans le flou. Je suis sûre que tout va se passer dans le respect et la tranquillité.
Vous restez rarement "dans le flou", comme lorsque vous faites éclater
la polémique du Quick halal de Roubaix
en pleine campagne régionale... Vous avez réfléchi en termes de retombée électorale ?
Bien sûr, je pense pouvoir en tirer un bénéfice électoral. Mais ce que je veux provoquer surtout, c'est un débat de fond. Comme lorsque je soulève l'affaire Mitterrand, je ne veux pas attaquer l'homme, dont je me moque comme de ma première chemise, mais soulever un vrai problème, celui de la morale publique. Par ailleurs, je pense que cette affaire du Quick est très symbolique. La question de la laïcité dont découle la question de notre identité nationale fait partie des règles de notre jeu républicain. C'est un problème fondamental et ce sera l'un des grands débats de la prochaine présidentielle.
Un débat dont s'est emparé l'UMP. Cela vous oblige-t-il à donner dans la surenchère pour vous faire entendre ?
Non, il ne faut pas parler plus fort, il faut parler plus juste. L'UMP et le gouvernement enfument les Français, notre objectif, c'est le désenfumage. Le ministre de l'Immigration Éric Besson ne m'a toujours pas répondu quant aux chiffres des régularisations de l'année dernière, mais ils n'ont jamais été si hauts. Il faut donc dire que les discours sont en contradiction avec les actes. D'autant plus qu'à chaque fois que l'on ouvre les yeux d'un électeur on est susceptible d'entraîner un vote.
Quelle leçon retenez-vous de l'affaire Soumaré ?
La campagne en Ile-de-France est pathétique. Aucun grand sujet n'est abordé, on est dans le pinaillage malsain et dérisoire de cour d'école dans le but de gagner du temps et d'éviter de parler des grands sujets que sont l'explosion du chômage et l'effondrement de la laïcité. Sur l'affaire Soumaré, je retiens qu'il y a une confusion totale des genres. L'UMP obtient ses infos parce que la droite est au gouvernement ! Il y a eu le même problème pour l'affaire Clearstream , l'affaire Penchard , l'affaire de la double casquette d'Éric Woerth (ministre du Budget et trésorier de l'UMP)... On constate la perte totale du sens de l'État, qui n'est plus l'État. De Gaulle doit faire le ventilateur dans sa tombe à force de se retourner !
Auteur
Message
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 14/6/2014, 01:51
624 -
Mara-des-bois délice des dieux a écrit:
(...) (Dieu est vraiment un mec super, j'aurais pu naitre anglo saxonne, vous vous rendez compte ?).
Dans une telle conjecture cela ne m'aurait pas empêché de vous estimer, peut-être que je serais même tombé en amour, mais hélas le Père Dilleux n'a pas été coopératif.
Je vous aurais bien aimée australienne , mais bon claquettes et tongs ne font pas bon ménage je suppose :
Invité Invité
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 14/6/2014, 07:53
Eddie, Crocodile dundee, a écrit:
Je vous aurais bien aimée australienne , mais bon claquettes et tongs ne font pas bon ménage je suppose :
Musicalement, j'aime beaucoup. Mais question mode... Il faut absolument les conseiller, ces petits !
Mab, à l'essentiel
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 14/6/2014, 08:53
Ungern a écrit:
Je pense que la marine est à un croisement, et qu'elle peut plus faire autre chose que de couper els ponts définitivement.
Très vraisemblablement après avoir fait changer le FN de nom prcq le pépé a surement déposé le nom .
Dans un premier temps il y aura une perte de voix (mais les prochaines élections sont loin,et dans un 2° temps,il y aura un gain de voix parce qu'on ne pourra plus ressortir à la Marine les casseroles du pépé .
Tu dis exactement ce que j'en pense.
La Marine joue le jeu de l'invisibilité de son parti, de toute façon, je trouve que c'est le mieux qu'elle puisse faire.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 14/6/2014, 08:57
En passant, c'est pas tellement nos regroupement politiques qui sont tellement moches, mais bien l'électorat.
Au Québec, c'est tellement pire
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 14/6/2014, 12:10
Mabyca chérie entropiste a écrit:
ça renifle dangereux en France, ces dernières années, et enchainer l'incapable Hollande à l'incompétent Sarko a juste un peu acceleré les choses.
C'est fou comme la Nature est bien faite ! Face au désordre, au foutoir, au déséquilibre, quelque part une contre-réaction se créée, se fortifie, enfle et est sur le point de rétablir un point d'harmonie. Même l'homme n' échappe pas à cette mécanique universelle.
Alande- Fasciné
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 14/6/2014, 12:22
Alande, fasciné, a écrit:
C'est fou comme la Nature est bien faite ! Face au désordre, au foutoir, au déséquilibre, quelque part une contre-réaction se créée, se fortifie, enfle et est sur le point de rétablir un point d'harmonie. Même l'homme n' échappe pas à cette mécanique universelle. Alande- Fasciné
Puisse le Grand Ordonnateur t'écouter et changer l'ordre naturel de l'univers, car l'entropie, à ma connaissance, est juste le contraire : le désordre de plus en plus total, le bordel grandissant dans toute sa beauté... Mais ça reste grandiose et fascinant !
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 14/6/2014, 12:32
Biloulu diatropique a écrit:
car l'entropie est juste le contraire, le désordre de plus en plus total
C'est bien pour cela que l'homme est capable de par sa nature, de s'opposer à l'inclinaison naturelle des choses dans l’Univers. Constater que certains de nos congénères vont dans la facilité en suivant cette ordre et d'autant plus navrant mais...stimulant aussi.
Alande- La bouteille en verre ne retourne t'elle pas aux fourneaux ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 14/6/2014, 12:37
Alande a écrit:
Alande- La bouteille en verre ne retourne t'elle pas aux fourneaux ?
Aux fourneaux ? Tais-toi, petit malheureux, si la Licra te lit...
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 18/6/2014, 16:56
c est maintenant que l on reconnait ses amis : (André , tu fais un chèque ou tu vends le Cayenne ?)
Challenges > Economie > Le FN condamné définitivement à payer 6,2 millions
La condamnation du Front national à rembourser plus de 6,3 millions d'euros de dettes, majorées de près de 600.000 euros d'intérêts, à Fernand Le Rachinel est devenue définitive jeudi 15 novembre après le rejet du pourvoi en cassation du FN, a-t-on appris vendredi 15 novembre de sources judiciaires.
Fernand Le Rachinel, vieux compagnon de route de Jean-Marie Le Pen, avait saisi la justice pour se voir reconnaître une dette d'environ 6,7 millions d'euros de la part du parti, en difficulté financière depuis ses scores défavorables aux législatives 2007.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 18/6/2014, 21:23
Vois-tu Black Cat, je n'ai jamais adhéré à un quelconque parti politique, à un quelconque syndicat ou encore moins à une quelconque association ... tout juste(et encore, c'est parce que j'y fus obligé)ai-je accepté d'adhérer un Ordre ... résurgence d'une époque ancienne renvoyant aux heures les plus sombres de notre Histoire ...
Invité Invité
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 19/6/2014, 17:36
andre a écrit:
Vois-tu Black Cat, je n'ai jamais adhéré à un quelconque parti politique, à un quelconque syndicat ou encore moins à une quelconque association ... tout juste(et encore, c'est parce que j'y fus obligé)ai-je accepté d'adhérer un Ordre ... résurgence d'une époque ancienne renvoyant aux heures les plus sombres de notre Histoire ...
Et le bon sens ? Vous envisagez d'y adhérer un jour ?
Mab -on n'est pas à l'abri d'un malentendu-
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 19/6/2014, 17:43
Mara-des-bois a écrit:
andre a écrit:
Vois-tu Black Cat, je n'ai jamais adhéré à un quelconque parti politique, à un quelconque syndicat ou encore moins à une quelconque association ... tout juste(et encore, c'est parce que j'y fus obligé)ai-je accepté d'adhérer un Ordre ... résurgence d'une époque ancienne renvoyant aux heures les plus sombres de notre Histoire ...
Et le bon sens ? Vous envisagez d'y adhérer un jour ?
Mab -on n'est pas à l'abri d'un malentendu-
Je suis un homme libre Madame ! ... un gentilhomme !
Invité Invité
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 19/6/2014, 17:45
andre a écrit:
Je suis un homme libre Madame [/b]! ... un gentilhomme !
Et bien moi pas.
Mab, fiere
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 19/6/2014, 19:38
C'est intéressant cette condamnation . Ca va montrer comment le FN a réglé la succession du jean marie . Si ça tombe ,c'est "personne" qui va payer .
De toutes façons, c' est intéressant . C'est comme ça qu'il faut progresser . Observer longtemps la bête : comment est ce qu'elle se déplace, où elle va boire .. Ca limite la consommation de munitions ...
Invité Invité
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 19/6/2014, 19:51
Ungern a écrit:
De toutes façons, c' est intéressant . C'est comme ça qu'il faut progresser . Observer longtemps la bête : comment est ce qu'elle se déplace, où elle va boire .. Ca limite la consommation de munitions...
Tu es bien mignon, toi, mais on voit que ce n'est pas chez toi que ça se passe. La bete, on la connait. On n'en est plus à espérer qu'elle pourrisse sur place, elle a tous les couillons de France et de Navarre pour la nourrir.
Mab
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 19/6/2014, 19:57
Mara-des-bois a écrit:
Ungern a écrit:
De toutes façons, c' est intéressant . C'est comme ça qu'il faut progresser . Observer longtemps la bête : comment est ce qu'elle se déplace, où elle va boire .. Ca limite la consommation de munitions...
Tu es bien mignon, toi, mais on voit que ce n'est pas chez toi que ça se passe. La bete, on la connait. On n'en est plus à espérer qu'elle pourrisse sur place, elle a tous les couillons de France et de Navarre pour la nourrir.
Mab
Quoi ! ... ils auraient déployé des ours chez vous ? ... transféré la bête du Gévaudan ? le Yéti ?
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 19/6/2014, 20:15
Il faut nin s'exciter et courir dans tous les sens .
Même le Yéti doit boire .
Celui qui contrôle le point d'eau aura le yéti .
Tout le reste,c'est des excitations stériles et infantiles .
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 19/6/2014, 20:22
Ungern a écrit:
Il faut nin s'exciter et courir dans tous les sens .
Même le Yéti doit boire .
Celui qui contrôle le point d'eau aura le yéti .
Tout le reste,c'est des excitations stériles et infantiles .
Que boit-il ? ... des mojitos ?
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 19/6/2014, 20:27
Ce qu'il boit, c'est nin mon problème . Ce qui m'intéresse, c'est où et quand il boit ...
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 19/6/2014, 20:29
...
Dernière édition par OmbreBlanche le 19/6/2014, 20:32, édité 1 fois
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 19/6/2014, 20:31
Ca se discute ....
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 19/6/2014, 20:32
Pardon, je m'énerve et ça ne sert à rien. Je m'excuse.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 19/6/2014, 20:55
Tu t'excuses toujours !
T'as pas de couilles ?
Tu sais pas défendre tes idées ?
Tu défends les idées consensuelles parce que c'est plus facile ?
Fais gaffe !
C'est les Pétainistes qui ont eu le plus de morts pendant la guerre !
La veille du débarquement ,toute la France était Pétainiste (sauf les juifs et les communistes qui n'avaient pas le choix)... Le lendemain, il n'y avait plus que des Gaullistes ...
Tu parles d'un massacre ...
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 19/6/2014, 22:05
Ungern a écrit:
Tu t'excuses toujours !
T'as pas de couilles ?
Tu sais pas défendre tes idées ?
J'ai été méchant, stupide et outrancier. J'ai fait mal et ça, vis-à-vis de ma conscience, c'est pénible à supporter.
J'ai laissé parler mes nerfs et je n'ai pas su me contrôler. J'ai été blessant, vexant, injurieux.
Je pense à ce que vous êtes, derrière vos claviers : des personnes réelles, en chair et en os, avec vos familles, vos enfants, vos proches. Je n'ai pas le droit de vous juger ni encore de vous donner de leçons. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut, au fond. Cela ne me regarde pas.
Alors, oui, je m'excuse encore une fois. Sinon, ce soir, je ne pourrais pas dormir la conscience tranquille.
Je n'aime pas blesser les gens. Ce n'est pas dans ma nature.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 19/6/2014, 22:31
Je ne dis rien, mon Cher OmbreBlanche, mais je te lis avec joie et admiration. Et puisque je ne me sens pas en droit d'y ajouter quoi que ce soit d'autre... je me tais.
Mais je te lis.
Dernière édition par Biloulou le 19/6/2014, 22:32, édité 1 fois
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 19/6/2014, 22:32
Mais tu blesses personne ! T'es un éclopé chronique !
T'as jamais tenu une position, Tu t'es toujours excusé !
Faudrait apprendre à devenir adulte ! Tu devrais essayer . Ca n'a pas que des inconvénients ! Déjà les femmes .... Faut plus les gonfler ....