Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Marine Le Pen : "Le FN n'est pas à vendre" 8/3/2010, 10:01
Rappel du premier message :
Citation :
À l'approche du premier tour des régionales, lepoint.fr interroge les leaders des principaux partis politiques. Aujourd'hui, c'est la vice-présidente du FN Marine Le Pen qui se livre.
lepoint.fr : Quel est l'objectif du FN pour ces régionales ?
Marine Le Pen :
Ce que nous voulons aujourd'hui, c'est revenir au premier plan de la vie politique française alors que l'on nous a enterrés cent fois ces dernières années. Il s'agit de montrer que nous poursuivons le redressement entamé aux européennes, mais en deçà de nos espérances à cause de l'abstention. On ne comparera pas avec les résultats des régionales 2004. Nous étions alors dans une très bonne période électorale, sortant d'une présidentielle où nous avions atteint le second tour. La dynamique n'est pas la même. Pour cela, il faut que nous nous approchions ou atteignions la barre des 10 %. Cela nous permettra de développer tous les espoirs pour la présidentielle 2012. Si vous passez la barre des 10 % dans certaines régions, vous maintiendrez-vous ou accepterez-vous de parler "alliances" ?
Nous nous maintiendrons partout où nous le pouvons, comme nous l'avons toujours fait, parce que nous ne sommes pas à vendre. Nous sommes d'ailleurs la seule formation libre. Les Verts vont se vendre au PS, le PCF va essayer de se vendre au PS aussi, le MPF, les chasseurs et le Nouveau Centre se sont déjà vendus à l'UMP. Quant au MoDem, il est à vendre, mais personne ne veut l'acheter. Notre rôle est donc essentiel d'autant plus que l'UMP et le PS pratiquent la même politique. Simplement, ils se sont partagé les rôles. L'UMP, c'est le chirurgien qui ampute. Le PS, avec les régions, c'est l'anesthésiste qui rend avec un certain nombre de subventions la douleur moins vive... Mais il n'en demeure pas moins que le patient termine cul-de-jatte. Le FN est là pour le réveiller avant qu'on l'ampute.
En parlant de vente, où en sont vos finances ?
Nous cherchons toujours à vendre notre siège à Saint-Cloud. Une fois que ce sera fait, nous pourrons rembourser nos dettes. Mais ce n'est pas évident, cela ne se vend pas comme une paire de chaussures !
Vous êtes vous-même candidate dans le Nord-Pas-de-Calais. Un bon résultat vous est-il indispensable dans la course à la succession à Jean-Marie Le Pen ? Évidemment, il vaut mieux toujours avoir un bon résultat qu'un mauvais lorsqu'on est candidat à la direction d'un mouvement. Mais je pense que personne ne conteste ma légitimité électorale au vu des résultats des législatives 2007, des municipales 2008, de la municipale partielle en 2009 et des européennes 2009. J'ai apporté des résultats non négligeables à mon parti...
Appréhendez-vous l'après-Jean-Marie Le Pen ?
Je fais combat après combat ! Après les régionales, nous rentrerons effectivement dans une campagne interne. Nous allons discuter au sein des instances, parce que c'est une première fois pour nous. Mais, non, je ne l'appréhende pas. Les adhérents du FN connaissent ma personnalité, mes priorités thématiques. J'ai pris un certain nombre de risques sur le plan de l'expression de mes idées. Ils savent donc que je reste rarement dans le flou. Je suis sûre que tout va se passer dans le respect et la tranquillité.
Vous restez rarement "dans le flou", comme lorsque vous faites éclater
la polémique du Quick halal de Roubaix
en pleine campagne régionale... Vous avez réfléchi en termes de retombée électorale ?
Bien sûr, je pense pouvoir en tirer un bénéfice électoral. Mais ce que je veux provoquer surtout, c'est un débat de fond. Comme lorsque je soulève l'affaire Mitterrand, je ne veux pas attaquer l'homme, dont je me moque comme de ma première chemise, mais soulever un vrai problème, celui de la morale publique. Par ailleurs, je pense que cette affaire du Quick est très symbolique. La question de la laïcité dont découle la question de notre identité nationale fait partie des règles de notre jeu républicain. C'est un problème fondamental et ce sera l'un des grands débats de la prochaine présidentielle.
Un débat dont s'est emparé l'UMP. Cela vous oblige-t-il à donner dans la surenchère pour vous faire entendre ?
Non, il ne faut pas parler plus fort, il faut parler plus juste. L'UMP et le gouvernement enfument les Français, notre objectif, c'est le désenfumage. Le ministre de l'Immigration Éric Besson ne m'a toujours pas répondu quant aux chiffres des régularisations de l'année dernière, mais ils n'ont jamais été si hauts. Il faut donc dire que les discours sont en contradiction avec les actes. D'autant plus qu'à chaque fois que l'on ouvre les yeux d'un électeur on est susceptible d'entraîner un vote.
Quelle leçon retenez-vous de l'affaire Soumaré ?
La campagne en Ile-de-France est pathétique. Aucun grand sujet n'est abordé, on est dans le pinaillage malsain et dérisoire de cour d'école dans le but de gagner du temps et d'éviter de parler des grands sujets que sont l'explosion du chômage et l'effondrement de la laïcité. Sur l'affaire Soumaré, je retiens qu'il y a une confusion totale des genres. L'UMP obtient ses infos parce que la droite est au gouvernement ! Il y a eu le même problème pour l'affaire Clearstream , l'affaire Penchard , l'affaire de la double casquette d'Éric Woerth (ministre du Budget et trésorier de l'UMP)... On constate la perte totale du sens de l'État, qui n'est plus l'État. De Gaulle doit faire le ventilateur dans sa tombe à force de se retourner !
Auteur
Message
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 17/3/2017, 00:19
Mara-des-bois et la garniture de ses tartes aux pommes a écrit:
(...)Enfin, son Apfelstrudel (non, ce n'est pas allemand, l'Appfelstruel, c'est autrichien, c'est pas la meme chose). (...)
Encore que l'abaisse fasciste de la pâte à Appfelstrudel après l'Anschluß suivit des lois sur l'Aryanité contredisent votre distingo, Autrichiens comme Dolfi Ptitebite et Allemands ne formaient qu'un seul et même peuple... Option retenue par le peuple autrichien lui-même après référendum !
Voilà ce qui se passait à Vienne après l'annexion de 1938 :
View of the Loos Haus, a public building in Vienna, adorned with decorations and a large banner bearing a quote from Hitler, "Those of the same blood belong in the same Reich!" Such banners were hung throughout Austria in the weeks preceding the April 10th plebescite on the incorporation of Austria into the German Reich. —Library of Congress >Source<
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 17/3/2017, 10:45
Le Pen, ses "hommes de l'ombre"
Citation :
Implacable, cette plongée dans la biographie du trio de ces "hommes de l'ombre" qui, derrière la souriante façade Philippot, tiennent les finances du marinisme. Ah, cette image d'archives de Loustau jeune, murmurant "c'est un honneur de vous avoir rencontré" à l'oreille du vieux Léon Degrelle, chef des nazis belges au cours de la guerre. Si vous avez raté l'émission, vous pouvez toujours la voir en replay, ou lire le livre sur lequel elle est adossée, "Marine est au courant de tout", de Marine Turchi et Mathias Destal (Flammarion).
Soit dit en passant, c'est tout de même embarrassant, à la longue, ces marino-négationnistes qui, décennie après décennie, tombent toujours de l'arbre, pour peu qu'on le secoue un peu. Cette semaine aussi, C8 en débusquait un, Benoit Loeuilliet, élu régional FN de Nice, et libraire de son état. Filmé en caméra cachée, il montrait les ouvrages négationnistes interdits à l'exposition, mais vendus en arrière-boutique (comme Mein Kampf). Et d'expliquer "qu'il n'y a pas eu de meurtre de masse, comme cela a été dit". Dans la foulée de l'émission, il a été "suspendu" par le FN, et devrait être exclu. Jusqu'au prochain. Jusqu'à la prochaine caméra cachée.
Au FN il n'est pas interdit d'être révisionniste ou nostalgique du III Reich, il est juste interdit de se faire prendre...
Quand à France 2 et son deux poids deux mesures, en effet ...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 17/3/2017, 11:57
926 -
Younes bis a écrit:
(...)
Au FN il n'est pas interdit d'être révisionniste ou nostalgique du III Reich, il est juste interdit de se faire prendre...
(...)
A l'estrême gauche marxiste francaouie, il n'est pas interdit d'être négationniste des crimes contre l'humanité perpétrés par la IIIème Internationale communiste, d'être nostalgique du Komintern (100 millions de morts au compteur, tout de même), il est juste interdit de ne pas s'en revendiquer...
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 17/3/2017, 12:53
J'ai longtemps eu dans ma bibliothéque , une version bilingue des mémoires de Bakounine avant de l'offrir à quelqu'un qui maitrisait le Russe. Il y avait une missive de Bakounine adressé à Marx à propos de son brouillon du manifeste du parti communiste qui circulait dans la première internationale .
Bakounine dit à Marx en substance: " tu es allemand et ta culture est allemande et ton manifeste pue l'amour de l'état. Ta théorie est peut-être adaptée à ta culture mais si jamais elle était appliquée à un pays comme le mien qui est trop soumis au tsarisme, ce serait remplacer une dictature par une autre dictature...ce serait une catastrophe...
Si il il y a bel et bien des nostalgiques du 3 éme Reich qui tentent de réviser l'histoire pour réhabiliter son action, existe-t-il à gauche des staliniens qui procèdent de même? Quand j'étais jeune j'ai entendu des gens expliqué qu'en Russie c'était encore l'esclavage avant le communisme et trouvaient des circonstance atténuantes pour minimiser les crime du stalinisme...M'enfin n’exagérons rien!
Croyez vous qu'en caméra caché vous trouverez parmi les insoumis du mouvement de JLM des gens pour nier le caractère totalitaire et criminel du stalinisme, ainsi que de minimiser le très lourd bilan humain dans le but d'instaurer la dictature du prolétariat! Quand j'étais ado j'avais un copain de classe qui me parlait de Léon Degrel! Il faisait des camps de concentration pour escargots, et leurs faisaient des rayure jaunes et noires sur la coquille...Mais rassurez vous les escargots s’échappaient toujours. Croyez vous qu'il existent des jeunes fasciné par Staline qui font des goulag de ce style ?
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 17/3/2017, 15:13
Younes a écrit:
Au FN il n'est pas interdit d'être révisionniste ou nostalgique du III Reich, il est juste interdit de se faire prendre...
Je ne suis pas au FN, mais je revendique le droit de pouvoir dire que je ne crois pas à l'existence des KZ, que Dieu ou Allah n'existent pas, que l'attentat du 11 Septembre est l'œuvre de la CIA, du Mossad ou des extra-terrestres..
Comme disait un célèbre philosophe de LP : "à partir du moment où il y a des lois mémorielles, nous ne sommes plus libres" !
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 17/3/2017, 16:47
kalawasa a écrit:
Younes a écrit:
Au FN il n'est pas interdit d'être révisionniste ou nostalgique du III Reich, il est juste interdit de se faire prendre...
Je ne suis pas au FN, mais je revendique le droit de pouvoir dire que je ne crois pas à l'existence des KZ, que Dieu ou Allah n'existent pas, que l'attentat du 11 Septembre est l'œuvre de la CIA, du Mossad ou des extra-terrestres..
Comme disait un célèbre philosophe de LP : "à partir du moment où il y a des lois mémorielles, nous ne sommes plus libres" !
Je suis contre aussi les lois mémorielles, surtout qu'il y a un soupçon d'arbitraire qui est contre productif et vient renforcer accréditer le sentiment complotiste...Là n'est pas la question.
L'histoire ou l'archéologie sont des disciplines où il faudrait souvent être modeste et avouer que l'on ne sait pas ...Les débats doivent être rigoureux, méthodiques, argumentés...Bref chiant et le public réclame des réponses simples et plaisantes dans le style 500 000 mille chômeurs , 500 000 juifs ...c'est simple c'est arithmétique .
Le probléme avec le révisionnisme c'est qu'il connait le résultat de sa recherche avant d'avoir commencé et tout est construit pour y arriver : Style Jésus Christ est Jules César: http://www.wikistrike.com/article-revelations-jesus-etait-jules-cesar-118999381.html
Mais il est inutile d'interdire ce genre de véritée alternative ...
La question des motivations sous-jacente des promoteurs est plus importante! Lorsque ce sont des agnostique cabotins qui défendent la thèse de César = Jésus , c'est pas pareil que lorsque ce sont des groupe néo-paganistes qui rêves de de reformer un empire romain militarisé défilant au flambeau les nuits de pleine lune.
L'instrumentalisation de la Shoah par des sionistes pour justifier un dérogation pour obtenir le droit de massacrer en toute impunité en Palestine , ne m'autorise pas à nier la réalité des crimes contre l'humanité et en particulier contre les juifs pendant la seconde guerre mondiale .
Si le FN a culturellement une tendance particulière pour le révisionnisme historique concernnant les crimes du IIIéme Reich, ce n'est pas anodin. IL n' y a pas de révisionnistes dans ses rangs pour remettre en question les crimes de Staline pour reprendre l'exemple d'Eddy... Et c'est les mêmes qui vont nous faire toute une thèse sur la takia supposé des musulmans , alors qu'ils dissimulent un antisémitisme vicéral sur le même modèle.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 18/3/2017, 14:33
En quoi l'Islam (l'imbuvable) ce différencie t'il des négationnistes?
Vrai ou faux: Ce qui est rapporté dans le coran et les hadiths à propos de Mahomet:
1) Ayant marié une fillette de 6 ans
2) Commandité des meurtres
3) Ayant tué lui même des prisonniers les mains attachés dans le dos
Comment pouvez-vous vénérer un personnage aussi perfide dans ce qui est rapporté?
Ceux qui vénèrent Hitler ne valent pas mieux que lui et lui ressemblent certainement
Que dire de ceux qui vénèrent Mahomet?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 18/3/2017, 14:42
Nez en moins
Celui de Marine, a un certain charme
J'aime bien Marine, mon amour envers elle est inversement proportionnelle à ma haine de l'Islam.
Je ne la vois toutefois pas à la tête de la France pour autant.
Si l'Islam est imbuvable, le musulman individuel n'est pas l'Islam.
L'extrême droite n'a de droit que d'existence, ne lui donnons pas le pouvoir.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 18/3/2017, 15:10
Salut Zed Heureux de voir que la politique française est capable de décongeler un canadien, car il me semble que vous aviez ces derniers temps des grands froids remarquables ! Exact ?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 18/3/2017, 15:20
kalawasa a écrit:
Salut Zed Heureux de voir que la politique française est capable de décongeler un canadien, car il me semble que vous aviez ces derniers temps des grands froids remarquables ! Exact ?
Surtout de l'ostie de neige à marde
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 18/3/2017, 15:22
Faut dire qu'on c'est pris 50 cm sur la tronche le 15 mars
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 18/3/2017, 15:37
Zed a écrit:
Nez en moins Celui de Marine, a un certain charme (...)
Son nez, un certain charme ? Bon, je ne veux pas me mettre dans le tien... Par contre, son sourire à la fois angélique et carnassier quand elle prépare la réponse qui va calciner son contradicteur dans les secondes qui suivent, là.... c'est un grand moment de jubilation !
(Quant à qu'elle dit, ce ne sont pas mes affaires)
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 18/3/2017, 17:02
936 -
Younes bis a écrit:
(...)
Mais il est inutile d'interdire ce genre de véritée alternative ...
(...)
C'est l'espression intello pour dire : sornettes !
Biloulou qui veut faire mariner l(excellent Zed a écrit:
(...) Par contre, son sourire à la fois angélique et carnassier quand elle prépare la réponse qui va calciner son contradicteur dans les secondes qui suivent, là.... c'est un grand moment de jubilation !
(Quant à qu'elle dit, ce ne sont pas mes affaires)
C'est une passionara qui a atteint son seuil de Peter et qui, si elle a de l'énargie, n'a aucun esprit et aucune culture, culture que personne par contre ne déniait au Menhir Eructant. La pomme vermoulue est tombée loin de l'arbre...
Cher Biloulou, si vous pensez que ce qu'elle dit ne sont pas vos affaires vous faites preuve d'imprudence. Cette mégère dit ce qu'elle fera et si elle obtient le moyen de le faire, cela vous concernera dans ses conséquences comme l'Union tout entière, et là, bonjour les dégâts directs et collatéraux !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 18/3/2017, 17:36
EddieCochran a écrit:
936 -
Biloulou qui veut faire mariner l(excellent Zed a écrit:
(...) Par contre, son sourire à la fois angélique et carnassier quand elle prépare la réponse qui va calciner son contradicteur dans les secondes qui suivent, là.... c'est un grand moment de jubilation !
C'est une passionara qui a atteint son seuil de Peter et qui, si elle a de l'énargie, n'a aucun esprit et aucune culture, culture que personne par contre ne déniait au Menhir Eructant. La pomme vermoulue est tombée loin de l'arbre...
Accordez-moi son sourire carnassier, je vous accorde la vaste culture et l'art oratoire du Grand Menhir.
Eddie, qui coche les coches a écrit:
Biloulou, avec détachement, a écrit:
(Quant à qu'elle dit, ce ne sont pas mes affaires)
Cher Biloulou, si vous pensez que ce qu'elle dit ne sont pas vos affaires vous faites preuve d'imprudence. Cette mégère dit ce qu'elle fera et si elle obtient le moyen de le faire, cela vous concernera dans ses conséquences comme l'Union tout entière, et là, bonjour les dégâts directs et collatéraux !
Au risque de chagriner notre vénérable guide Jaco, voyez-vous Marine, sauf intervention flamboyante d'une sainte, parvenir au sommet du mât des Voladores... J'avoue mon ignorance et peu d'intérêt pour la politique, il m'est très difficile de prendre ses acteurs au sérieux.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 18/3/2017, 20:29
938 -
Biloulou en retrait de la chose politique a écrit:
(...) J'avoue mon ignorance et peu d'intérêt pour la politique, il m'est très difficile de prendre ses acteurs au sérieux.
Je pense que vous devriez prendre très au sérieux des clowns qui détiennent un tel pouvoir de nuisance collective.
Biloulou, subtilement totonaque, a écrit:
Au risque de chagriner notre vénérable guide Jaco, voyez-vous Marine, sauf intervention flamboyante d'une sainte, parvenir au sommet du mât des Voladores...
J'ai des craintes quant aux risques qu’encourrait notre Vénérable Jacocanonix à danser avé sa star en haut du mat des Voladores. Pour ce qui concerne l'Empaffeuse Poutinophile je concède que votre idée de la propulser en haut de ce mât rituel a du sens, elle est d'une sécheresse idéologique et dialectique impressionnante, aussi néfaste que les sept plaies d'Egypte.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 18/3/2017, 20:38
...et la descente en vrille n'est pas sans risques !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 20/3/2017, 08:47
EddieCochran a écrit:
938 -
Biloulou en retrait de la chose politique a écrit:
(...) J'avoue mon ignorance et peu d'intérêt pour la politique, il m'est très difficile de prendre ses acteurs au sérieux.
Je pense que vous devriez prendre très au sérieux des clowns qui détiennent un tel pouvoir de nuisance collective.
Cher Eddie,
La franchise et l'amitié tous azimuts qui ont toujours peuplé mes relations, y compris forumesques, me font aller plus loin dans ce que j'ai dit.
Mon intérêt pour la politique, si c'est de cela qu'il s'agit, se limite au projet socio-économique de l'industriel belge Rolland Duchâtelet, aussi longtemps qu'il s'est limité à être un groupe de pression. Là, j'ai été très actif, j'ai même assumé les opérations à WSL.
Dès qu'ils se sont constitués en parti politique, j'ai fait un pas de côté.
Par la suite, les années passant, j'ai constaté l'inanité du discours politique étant donné l'impossibilité de mettre en pratique les idées annoncées, aussi bonnes qu'elles paraissent. Je viens d'entendre à la TSF une phrase qui me semble très pertinente : notre système produit l'inaction.
J'ai conclu à mon impossibilité, à ce stade de ma vie, d'apporter une modification positive à notre société*, même mon combat pour la liberté d'entreprendre s'est heurté aux syndicats pour des raisons autant idéologiques que commerciales.
Actuellement, mon heure est passée, d'où mon désintéressement pour la chose politique, les dés sont pipés.
*D'où mon admiration pour le combat de Younes, même s'il me semble ignorer le tragique échec des mêmes tentatives à des périodes récentes. Contrairement à ce que Mab me semble penser, son cas n'est pas unique, en son temps le lumineux Jam l'a mené aussi avant d'être ralenti par la maladie ; de même pour le bouillonnant Alande, avant un virage en épingle à cheveux. Tous ont été des membres influents de LP, peu importe leur bord politique - LP n'est pas un site militant et n'a de ligne rédactionnelle que celle que ses sociétaires les plus actifs lui impriment, n'est-ce pas ?
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 20/3/2017, 12:01
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 20/3/2017, 12:10
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 20/3/2017, 12:26
Version A : des menaces, toujours des menaces...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 20/3/2017, 12:27
Version B : des promesses, toujours des promesses...
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 2/4/2017, 14:05
Marine en deuxième page de LP , bon pour tous le monde elle est déjà au deuxième tour ! Sans doute grâce à ses soutiens :
Mara-des-bois
Nombre de messages : 2572 Date d'inscription : 11/06/2015
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 2/4/2017, 14:21
Younes bis a écrit:
Marine en deuxième page de LP , bon pour tous le monde elle est déjà au deuxième tour !
Elle a un socle evident de pas fufutes qu'ont pas pompris qu'ils choississaient le pire, en hypothequant leur bas de laine, leur avenir professionnel et celui de leurs droles*. Auquel se rajoutera, s'il n'est pas au second tour, une bonne part des fillonnistes qui ne sont que des lepeniens honteux. Pardon, pardon, "puisqu'il ne sera pas au second tour", eh oh, la foudre ne va pas tomber deux fois au meme endroit non plus !
Younes, j'ai bien reflechi, mais Melenchon, ça ne va pas etre possible. J'aime trop l'Europe. Et maintenant que le brexit est declenché, je me dis qu'on a peut-etre une chance de faire autre chose qu'une Europe des marchands, sans balancer le bébé avec l'eau du bain. Et puis j'ai beaucoup d'affection pour mes idées extremes centristes et leurs attaches chretiennes, elles ne rencontrent aucun echo chez Jean-Luc. Idem pour les droits de la presse, j'ai du mal avec quelqu'un qui demande qu'on jete un journaliste qui lui poserait une "mauvaise question" en le traitant de sale con.
Mab
* Dans l'ordre d'importance selon les criteres FN.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 2/4/2017, 15:17
947 -
Mara-des-bois, aux attaches solides, a écrit:
(...) J'aime trop l'Europe. (...)
Et moi, Chère Mab, je vous aime encore davantage lorsque vous écrivez cette profession de foi !
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 2/4/2017, 15:37
Bonjour Mab Je vous répondrais aprés cela : https://www.youtube.com/watch?v=3fURZPZJawM
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 2/4/2017, 16:22
Mara-des-bois a écrit:
. Idem pour les droits de la presse, j'ai du mal avec quelqu'un qui demande qu'on jete un journaliste qui lui poserait une "mauvaise question" en le traitant de sale con.
Jackpot : énerver Mélenchon Mode d'emploi du buzz qui rapporte gros
Bon les gars, ce soir c'est cadeau, on a Mélenchon. Je veux être dans tous les zappings, donc vous me l'excitez, vous y allez à fond. On s'en fout de sa critique des élites, de sa 6ème République, sa conversion écologique, et toutes ces âneries. Je veux du spectacle, que ça buzz, ça clash, bref que ça fasse pouet-pouet". On imagine que ça doit se passer comme ça dans les conférences de rédaction de C à vous, Quotidien et toutes les émissions décrypto-rigolotes. Énerver Mélenchon, c'est une fin en soi dans un système médiatique où le bruit compte plus que le fond. Et Mélenchon est le bon client pour ça. Il rebondit sur chaque provoc' à deux balles. Pour le plus grand plaisir des aspirateurs à clic et à pub.
Le mot doit se refiler dans les rédactions depuis quelques semaines. Tu veux une bonne reprise dans la presse avec Mélenchon ? Pose lui la question qui l'énerve. Tu vas voir, c’est le jackpot assuré. Et s'il arrive à se maîtriser dans un premier temps, repose la une deuxième fois, il va finir par craquer et t'auras une séquence à 100 000 vues. Banco ! Quotidien (TMC) a essayé de lui poser la question pendant la marche sur la 6ème République, entre Bastille et République, dimanche 19 mars. "On tente de poser LA question que tout le monde se pose", explique le journaliste en plateau avant de lancer son sujet.
Un sujet dans lequel le journaliste, après avoir posé la fameuse question, s'attire aussitôt l'agacement... de Clémentine Autain. Raté !
Une question épuisante ? De quelle question s'agit-il ? Vous l'avez sûrement entendue si vous avez regardé TF1, France 2, France 3, France 5, LCI, BFM et C8 ces dernières semaines :
Ah, Mélenchon-Hamon, Hamon-Mélenchon. Qui va se retirer ? Autant la question pouvait se poser, une ou deux fois, il y a un mois. Mais enfin, à 30 jours du premier tour, c'est plié. Pas pour les reporters des décryptos qui cherchent la séquence qui va faire pouet pouet. Et le jour de la marche pour la 6ème République, c'est C à vous (France 5) qui touche le jackpot en posant LA question à deux reprises.
Première tentative. Et premier agacement de Mélenchon : "C'est pas mon sujet monsieur, je sais que ça vous passionne, ce n'est pas mon sujet (...) La dernière fois qu'il y a eu du monde ici pour parler d'une constitution, c'était autour du général de Gaulle. Il faut un peu ouvrir les poumons là. Le reste, ça existe, il y a toute sorte de compétitions. Mais honnêtement, ce n'est plus mon sujet. Qu'est-ce que vous voulez que ça me fasse". Qu'est-ce que vous voulez que ça me fasse ? Yes, Mélenchon est chaud. Il suffit juste de remettre une pièce dans le jukebox. Nouvelle tentative : "Vous ne l'appelez pas aujourd'hui à vous rejoindre ?"
Bingo ! Mélenchon craque :
Et Mélenchon de commenter à voix haute : "Et là, il attend qu'il y ait un incident tu vois". Exact ! Le candidat des insoumis va lui livrer sa séquence sur un plateau en lançant à sa collaboratrice : Et en commentant auprès de ses sympathisants :
Jackpot ! C à vous a fait fort. Car la séquence "jette moi ça" et "sale con" va faire le tour du web. Et quand on vous dit le tour du web, c'est vraiment le tour du web. Clic clic clic !
Les sites d'infos "classiques" ont repris la séquence (Franceinfo, Lefigaro.fr, Huffingtonpost, Lexpress.fr, Challenges....etc)