Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Marine Le Pen : "Le FN n'est pas à vendre" 8/3/2010, 10:01
Rappel du premier message :
Citation :
À l'approche du premier tour des régionales, lepoint.fr interroge les leaders des principaux partis politiques. Aujourd'hui, c'est la vice-présidente du FN Marine Le Pen qui se livre.
lepoint.fr : Quel est l'objectif du FN pour ces régionales ?
Marine Le Pen :
Ce que nous voulons aujourd'hui, c'est revenir au premier plan de la vie politique française alors que l'on nous a enterrés cent fois ces dernières années. Il s'agit de montrer que nous poursuivons le redressement entamé aux européennes, mais en deçà de nos espérances à cause de l'abstention. On ne comparera pas avec les résultats des régionales 2004. Nous étions alors dans une très bonne période électorale, sortant d'une présidentielle où nous avions atteint le second tour. La dynamique n'est pas la même. Pour cela, il faut que nous nous approchions ou atteignions la barre des 10 %. Cela nous permettra de développer tous les espoirs pour la présidentielle 2012. Si vous passez la barre des 10 % dans certaines régions, vous maintiendrez-vous ou accepterez-vous de parler "alliances" ?
Nous nous maintiendrons partout où nous le pouvons, comme nous l'avons toujours fait, parce que nous ne sommes pas à vendre. Nous sommes d'ailleurs la seule formation libre. Les Verts vont se vendre au PS, le PCF va essayer de se vendre au PS aussi, le MPF, les chasseurs et le Nouveau Centre se sont déjà vendus à l'UMP. Quant au MoDem, il est à vendre, mais personne ne veut l'acheter. Notre rôle est donc essentiel d'autant plus que l'UMP et le PS pratiquent la même politique. Simplement, ils se sont partagé les rôles. L'UMP, c'est le chirurgien qui ampute. Le PS, avec les régions, c'est l'anesthésiste qui rend avec un certain nombre de subventions la douleur moins vive... Mais il n'en demeure pas moins que le patient termine cul-de-jatte. Le FN est là pour le réveiller avant qu'on l'ampute.
En parlant de vente, où en sont vos finances ?
Nous cherchons toujours à vendre notre siège à Saint-Cloud. Une fois que ce sera fait, nous pourrons rembourser nos dettes. Mais ce n'est pas évident, cela ne se vend pas comme une paire de chaussures !
Vous êtes vous-même candidate dans le Nord-Pas-de-Calais. Un bon résultat vous est-il indispensable dans la course à la succession à Jean-Marie Le Pen ? Évidemment, il vaut mieux toujours avoir un bon résultat qu'un mauvais lorsqu'on est candidat à la direction d'un mouvement. Mais je pense que personne ne conteste ma légitimité électorale au vu des résultats des législatives 2007, des municipales 2008, de la municipale partielle en 2009 et des européennes 2009. J'ai apporté des résultats non négligeables à mon parti...
Appréhendez-vous l'après-Jean-Marie Le Pen ?
Je fais combat après combat ! Après les régionales, nous rentrerons effectivement dans une campagne interne. Nous allons discuter au sein des instances, parce que c'est une première fois pour nous. Mais, non, je ne l'appréhende pas. Les adhérents du FN connaissent ma personnalité, mes priorités thématiques. J'ai pris un certain nombre de risques sur le plan de l'expression de mes idées. Ils savent donc que je reste rarement dans le flou. Je suis sûre que tout va se passer dans le respect et la tranquillité.
Vous restez rarement "dans le flou", comme lorsque vous faites éclater
la polémique du Quick halal de Roubaix
en pleine campagne régionale... Vous avez réfléchi en termes de retombée électorale ?
Bien sûr, je pense pouvoir en tirer un bénéfice électoral. Mais ce que je veux provoquer surtout, c'est un débat de fond. Comme lorsque je soulève l'affaire Mitterrand, je ne veux pas attaquer l'homme, dont je me moque comme de ma première chemise, mais soulever un vrai problème, celui de la morale publique. Par ailleurs, je pense que cette affaire du Quick est très symbolique. La question de la laïcité dont découle la question de notre identité nationale fait partie des règles de notre jeu républicain. C'est un problème fondamental et ce sera l'un des grands débats de la prochaine présidentielle.
Un débat dont s'est emparé l'UMP. Cela vous oblige-t-il à donner dans la surenchère pour vous faire entendre ?
Non, il ne faut pas parler plus fort, il faut parler plus juste. L'UMP et le gouvernement enfument les Français, notre objectif, c'est le désenfumage. Le ministre de l'Immigration Éric Besson ne m'a toujours pas répondu quant aux chiffres des régularisations de l'année dernière, mais ils n'ont jamais été si hauts. Il faut donc dire que les discours sont en contradiction avec les actes. D'autant plus qu'à chaque fois que l'on ouvre les yeux d'un électeur on est susceptible d'entraîner un vote.
Quelle leçon retenez-vous de l'affaire Soumaré ?
La campagne en Ile-de-France est pathétique. Aucun grand sujet n'est abordé, on est dans le pinaillage malsain et dérisoire de cour d'école dans le but de gagner du temps et d'éviter de parler des grands sujets que sont l'explosion du chômage et l'effondrement de la laïcité. Sur l'affaire Soumaré, je retiens qu'il y a une confusion totale des genres. L'UMP obtient ses infos parce que la droite est au gouvernement ! Il y a eu le même problème pour l'affaire Clearstream , l'affaire Penchard , l'affaire de la double casquette d'Éric Woerth (ministre du Budget et trésorier de l'UMP)... On constate la perte totale du sens de l'État, qui n'est plus l'État. De Gaulle doit faire le ventilateur dans sa tombe à force de se retourner !
Auteur
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 5/5/2017, 22:57
Bonsoir, cher Eddie. Si je votais encore, je ne voterais plus Marine, même par rejet de toute la classe politique . Je n'ai pas suivi le débat , mais 5 min. d'extraits sont largement suffisants pour me convaincre qu'elle est aussi nulle que les autres. Je reste cependant persuadé que cette tendance "populiste" n'est pas morte, bien au contraire !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 6/5/2017, 00:46
977 -
kalawasa a écrit:
(...) qu'elle est aussi nulle que les autres. Je reste cependant persuadé que cette tendance "populiste" n'est pas morte, bien au contraire !
Je dirais même plus ! elle est le plus nulle de tous. Dans ce 2° tour, elle a visiblement atteint son seuil de Peter (les caciques de son parti privé, le FN, suggéreraient avec leur fiel bien connu qu'elle obéit au principe de Dilbert "inversé").
Je suis très réticent à utiliser le concept de populiste. C'est un mot valise qui sert de cache sexe à des réalités variées, variables, complexes et parfois graves. A force de l'employer à tout-va dans la sphère médiatico-politique, il est devenu si péjoratif qu'il frise la simplification quand ce n'est pas la caricature.
Personnellement je désignerais les mouvements ou les organisations que l'on répertorie sous le nom de populisme par l'espression "idéologies des détestations et du repli identitaire". C'est long, mais ça cerne l'étendue et la vraie nature de la question. C'est voisin de notions employées dans l'analyse de la campagne présidentielle " le rejet" dont la réalisation est "le dégagisme".
Les idéologies des détestations et du repli identitaire sont marquées à gauche comme à droite. Elles partagent la détestation commune aux estrêmes de l'échiquier politique : la dénonciation du "système en place", mais elles différèrent quant à l'identification des responsables.
Dans leur vernaculaire idéologique le mot "peuple" a une acception restrictive : celui des gens supputés opprimés par un "système" qui les méprise ou les méconnaît. Cet accaparement catégoriel de sens du mot peuple va encore plus loin car il sous-entend qu'il s'agirait des milieux populaires, un ensemble de gens qui sont promus par la dialectique identitaire comme étant les représentants vertueux, exclusifs de ce que serait le VRAI peuple. C'est à ce peuple-là, présenté comme homogène et majoritaire dans la société, que s'adressent en priorité les idéologies des détestations et du repli identitaire.
Evidemment, la cause des maux affligeant ce peuple "reconstruit" c'est l'altérité : celle des "élites", des immigrés, des estrangers, de puissances d'argent et de pouvoir, tous ces autres qui forment un groupuscule indifférencié d'ennemis de classe. Les hérauts des idéologies des détestations et du repli identitaire se présentent comme les défenseurs de ce peuple fantasmé et se portent garants de faire rendre gorge au système oppresseur et à ses suppôts.
Or le peuple est un ensemble bien plus large d'individus riches de leur différence mais qui se sentent partager une histoire et un destin communs sur un territoire donné.
Oui la tendance à l'escroquerie intellectuelle à utiliser les détresses, les accidents de la vie et les frustrations de certaines catégories de gens durera aussi longtemps que la vie ne donnera pas les mêmes chances de s'épanouir moralement et matériellement. Ce n'est pas demain la veille du lendemain que ça commencera.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 6/5/2017, 09:04
Eddie a écrit:
Je suis très réticent à utiliser le concept de populiste. C'est un mot valise
J'avais volontairement écrit populisme entre guillemets pour bien mettre en relief la notion floue de ce terme .Ce mot est réservé à la tendance droite des électeurs, pour la tendance gauche on parlera de vote protestataire...
Citation :
l'on répertorie sous le nom de populisme par l'espression "idéologies des détestations et du repli identitaire"
Je ne suis absolument pas d'accord avec l'association des mots "repli" et "identitaire" qui a automatiquement une connotation négative de con débile et brute avinée . "Maintien identitaire" : oui ! Ou encore mieux : "affirmation identitaire" !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 6/5/2017, 09:56
978 -
kalawasa a écrit:
(...) [/b]
Citation :
l'on répertorie sous le nom de populisme par l'espression "idéologies des détestations et du repli identitaire"
Je ne suis absolument pas d'accord avec l'association des mots "repli" et "identitaire" qui a automatiquement une connotation négative de con débile et brute avinée . "Maintien identitaire" : oui ! Ou encore mieux : "affirmation identitaire" !
Pas mal ! Bonjour Cher Kalawasa. Il est utile d'échanger les points de vue. Je me suis fait piéger par le slogan frontiste dont le vois fleurir des affichettes collées partout : "Nous sommes chez nous!".(J'ai changé le On du slogan par le Nous, étant donné justement que On est un con comme l'on dit par ici)
J'ai cherché à qualifier cet invariant des mouvements auxquels le FN pouvait s'apparenter en Europe, càd la primauté donné à une sorte de sanctuarisation des racines de gens vivant sur un même territoire historique.
Le mot repli me semblait correspondre à cette tendance-là.
Mais finalement, pour préserver ma touche intello personnelle , tout en incluant votre pertinente remarque Mon Cher Kalawasa, je vais opter pour la proposition de redéfinition suivante : [idéologies des détestations] "et de l'entre-soi".
Cela me semble plus générique et suffisamment flexible pour être adaptable à de multiples situations.
Und was sonst ?
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 6/5/2017, 12:28
Eddie a écrit:
Mais finalement, pour préserver ma touche intello personnelle Laughing , tout en incluant votre pertinente remarque Mon Cher Kalawasa, je vais opter pour la proposition de redéfinition suivante : [idéologies des détestations] "et de l'entre-soi".
Cela me semble plus générique et suffisamment flexible pour être adaptable à de multiples situations.
Und was sonst ?
OK, Eddie : va pour le flexible et adaptable "entre-soi" !
Und was sonst ? Sùnscht ? Je me sens morose, abattu, las, sans pêche...J'aime pas du tout ! (Biloulou, t'es en partie responsable de ça !)
J'ai une bonne nouvelle : hiver rude ou clément, sec ou arrosé : la première fleur de mon rhodo pointe toujours le bout de son nez la première semaine de mai !
quantat
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 6/5/2017, 12:47
On dirait qu'il te tire la langue ton rhodo
kalawasa
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 6/5/2017, 14:34
Bien vu, Quantat !
kalawasa
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 6/5/2017, 14:55
Theresa May, « championne du Brexit », écrase le Labour et le UKIP aux élections locales Les conservateurs ont siphonné les voix de l’extrême droite tandis que les travaillistes, en recul partout, ont admis des résultats « difficiles ».
A cinq semaines d’élections législatives anticipées décisives, c’est la promesse d’un raz-de-marée conservateur pour la première ministre Theresa May et un terrible coup de semonce pour les travaillistes.
Alors que les scrutins intermédiaires servent généralement à sanctionner le pouvoir en place, les tories, installés à Downing Street, ont conquis plus de 500 sièges aux élections locales – dans les municipalités et les comtés –, jeudi 4 mai, tandis que l’opposition travailliste en a perdu plus de 400. La stratégie de Mme May, qui a transformé cette consultation en un vote de confiance sur sa position de fermeté concernant le Brexit, a payé au-delà de toute attente.
Non seulement les conservateurs ont marqué des points sur le Labour dans leurs fiefs populaires, mais ils ont siphonné de façon spectaculaire les voix du Parti pour l’indépendance du Royaume-Uni (UKIP ; extrême droite). Ce dernier, qui avait obtenu presque quatre millions de voix aux législatives de 2015, semble avoir été « tué » par le triomphe de sa revendication quasi unique : la sortie de l’Union européenne.
Habileté d’inspiration populiste
Fait majeur pour la suite, Mme May, qui n’avait pas fait campagne pour la sortie de l’UE il y a un an, semble avoir transformé les tories en parti du Brexit. Le divorce avec le continent, enclenché à la fin mars, sert désormais de point de ralliement aux électeurs convaincus par sa formule de campagne : elle seule possède le « leadership fort et stable » capable d’arracher aux Vingt-Sept « le meilleur accord » pour le Royaume-Uni. Avec une habileté d’inspiration populiste, elle a retourné à son profit le compte rendu, publié quelques jours plus tôt par le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, de son calamiteux dîner avec les négociateurs de l’UE. Recevant à Downing Street, le 26 avril, le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, et le négociateur en chef de l’UE, Michel Barnier, elle avait fait montre d’irréalisme et d’une méconnaissance des dossiers européens. En accusant Bruxelles d’avoir organisé cette fuite pour peser sur les élections britanniques, elle a manifesté un certain degré de paranoïa, mais a surtout galvanisé les électeurs.
Alors, Marine : qu'est-ce que tu en dis ?
EddieCochran Admin
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 6/5/2017, 21:06
982 -
kalawasa a écrit:
(...)La stratégie de Mme May, qui a transformé cette consultation en un vote de confiance sur sa position de fermeté concernant le Brexit, a payé au-delà de toute attente. (...) En accusant Bruxelles d’avoir organisé cette fuite pour peser sur les élections britanniques, elle a manifesté un certain degré de paranoïa, mais a surtout galvanisé les électeurs.
...
Nous sommes à cinq semaines des élections législatives, les résultats ne seront peut-être pas tout-à-fait conformes aux sondages, mais la tendance est marquée.
Le pragmatisme britannique joue à plein. Les pros-brexit comme les pro-remain ont acté que ça y est, les amarres sont larguées. Il faut affronter l'inconnu en serrant les coudes, comme pendant le Blitz quand le R-U donnait au monde une belle leçon de courage et de ténacité ainsi que la rage de vaincre.
Contrairement aux Francaouis qui se déchireraient en multiples chapelles proclamant détenir LA solution qui en fait ne serait que la leur mais pas celle de la Nation, les Britanniques font bloc pour s'en sortir. Ils sont conscients que l'UKIP les a mis collectivement en face d'un problème douloureux, donc exit les excités fauteurs de troubles. Qu'ils aillent mariner dans leur coin.
L'on peut parfois connaître des victoires sur Albion, mais l'on ne peut la vaincre. Saint Georges finit toujours par terrasser le dragon. D'ailleurs, les branlées (Kalawasadixit) ne sont pas commémorées au R-U.
Maintenant l'U-E doit résoudre une équation complexe : ne rien abandonner aux Britanniques qui fragiliserait la cohésion de l'Union, ne pas en faire de trop pour que la porte soit irrémédiablement close, et faire comprendre aux forces politiques des Etats membres tentées par une sortie de l'UE que cette initiative a un coût si élevé que ce plan-là n'est pas le bon, ce qui en contrepartie suppose que cette même Union réponde sans ambiguïté et efficacement aux demandes des citoyens européens.
Les chefs d'Etat et de gouvernements qui constituent le Conseil européen, l'organe exécutif de l'Union, ont intérêt à se bouger le popotin pour que ça bouge ! Et à ne plus mentir en rentrant au pays en prétendant que c'est Bruxelles qui est la cause des maux qu'eux mêmes n'ont osé affronter ou qu'ils ont parfois déclenchés.
Younes bis
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 10/6/2017, 00:44
kalawasa
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 10/6/2017, 07:23
Einstein avait raison : tout est relatif !
Mara-des-bois
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 10/6/2017, 11:40
Younes bis a écrit:
Rassurez-moi, Younes c'est de l'humour ? Je sais bien que la secte à Meluche met Macron et Le Pen dans le meme panier, mais vous, c'est pour rire, dites ?
Mab -ben chais pas, j'demande... -
EddieCochran Admin
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 11/6/2017, 00:51
986 -
kalawasa a écrit:
Einstein avait raison : tout est relatif !
Tout est relatif, fors la khônnerie qui est absolue... hormis quand elle prête à rire.
Younes bis
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 11/6/2017, 18:00
Mara-des-bois directrice de scierie a écrit:
Rassurez-moi, Younes c'est de l'humour ? Je sais bien que la secte à Meluche met Macron et Le Pen dans le meme panier, mais vous, c'est pour rire, dites ?
Mab -ben chais pas, j'demande... -
Perso je ne met pas Macron et Lepen dans le même panier! Macron est pire et plus dangeureux ...Le fond de commerce de Lepen est à gerber , jouer sur le nationalisme et le racisme est dangereux , mais elle vend juste son produit sans grande conviction , s'adapte. A Macron j'aurais encore préféré un Fillon, naif il avançait sans masque ...
Quand à la secte à Méluche, vous plaisantez?!!! Le culte de la personnalité c'est qui? Les discours creux tous dans la forme rien dans le fond? les adorateurs? Le gourou qui gère de plus en plus mal son succès? Tous les signes sont là! Et si je suis aveugle que dire de vous ? ma paille , votre poutre ! Il y a une petite différence tous de même le votre de gourou a les plein pouvoir et nous sommes en état d'urgence ! Le mien est dans l'opposition et ne crois pas à la violence politique, il est naïvement un idéaliste humaniste et démocrate .
Mara-des-bois
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 12/6/2017, 10:03
Younes bis, dans un eclair de lucidité un brin feroce, a écrit:
Quand à la secte à Méluche, vous plaisantez?!!! Le culte de la personnalité c'est qui? Les discours creux tous dans la forme rien dans le fond? les adorateurs? Le gourou qui gère de plus en plus mal son succès?
La, je vous trouve un peu dur avec Melenchon. Certes, il a mal géré son succes, pour preuve sa degringolade apres le premier tour et sa diffculté à apparaitre comme rassembleur. Adorateurs... Sans doute peut-on definir ainsi les Melenchonnâtres tetanisés par l'idée meme de contredire leur tenor. J'aurais putot dit les hypnotisés. Ca laisse une porte ouverte au reveil.
Mais discours creux, non : ils sont une ressucée des "Kamaraaaades" d'autrefois, et chantés par un type qui est un carrieriste politique (de quoi peut-il d'ailleurs s'enorgueillir, si ce n'est de trahison à son camp, celle qu'il reproche à Valls), mais il veulent dire quelque chose. Quelque chose de lourd, d'effrayant, de malsain, quelque chose qui à moi fait peur, mais quelque chose. Et ils sont braillés par un bon orateur.
Vous ne trouverez pas l'equivalence chez Marcon; il peut se planter -et beaucoup font tout pour que ça arrive, je supose que c'est le jeu de mains et de vilains en politique-, il parle moins bien mais il ne dresse pas les gens les uns contre les autres, il a les pieds dans son siecle et dit des choses comprhensibles et surtout admissibles pour les gens qui ont conscience de n'avoir qu'une vie sur cette Terre -et une vie, ce n'est pas bien long.
Mab
quantat
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 12/6/2017, 11:04
Younes bis a écrit:
Quand à la secte à Méluche, vous plaisantez?!!! Le culte de la personnalité c'est qui? Les discours creux tous dans la forme rien dans le fond? les adorateurs? Le gourou qui gère de plus en plus mal son succès? Tous les signes sont là! Et si je suis aveugle que dire de vous ? ma paille , votre poutre ! Il y a une petite différence tous de même le votre de gourou a les plein pouvoir et nous sommes en état d'urgence ! Le mien est dans l'opposition et ne crois pas à la violence politique, il est naïvement un idéaliste humaniste et démocrate . ]
La faute à qui ???? Tous les candidats qui aujourd'hui se plaignent de l'abstention sont les premiers à n'avoir pas donné envie à leurs électeurs de se déplacer hier ... Personnellement je regrette que les partisans de FI ne se soient pas plus mobilisés que ça (j'aurais préféré une opposition plus forte)... et qui ne dit mot consent J'ai parfois le sentiment que pas mal d'électeurs se sont comportés comme des gamins : puisque mon candidat est pas président et bien je ne me déplacerai pas ...
Mara-des-bois
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 12/6/2017, 11:29
quantat a écrit:
Personnellement je regrette que les partisans de FI ne se soient pas plus mobilisés que ça (j'aurais préféré une opposition plus forte)...
Mais la Frange Insoumise n'est pas une opposition dans le sens noble du terme, dans le sens "contre-pouvoir"; moi aussi au debut je pensais qu'ils joueraient un peu le role des greenpeace versus le nucleaire. J'ai dechanté à la reactionde Meluche apres le premier tour. C'est plutot une volonté d'exister à tout prix, une opposition systematique genre socialos des années 80/90 (d'ailleurs, il vient d'où, JLM, à propos ? ); ecoute ses leaders...
Ils se mettent à reagir comme les volailles decapitées de l'Affront National. Hier soir, j'entendais Garrido, incapable de se maitriser et partant en live dès qu'on lui tendait le micro. Puis les paroles des Corbieres/Melenchon, qui te me vous annonce presque l'apocalypse avec Macron. On est en plein dans les frousses distillées par le FN, version racisme de caste -castes imaginaires, parfois, parce que ces gens-la trouvent indignes ceux qui ont de l'argent, sans difference pour ceux qui le gagnent, le degotent au loto ou le volent (voir Garrido et ses "richous", avec tout le mepris qu'elle met la-dedans).
J'avoue, ça me fiche un peu la trouille, les gens comme ça. Ils seraient bien du genre à vouloir me deloger de mon champ pour y cultiver du quinoa apres avoir pendu mon aristocratique clebard et tout ça sur l'air du "C'est pour ton bien, citoyenne".
Mab
quantat
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 12/6/2017, 11:39
Mara-des-bois a écrit:
On est en plein dans les frousses distillées par le FN, version racisme de caste -castes imaginaires, parfois, parce que ces gens-la trouvent indignes ceux qui ont de l'argent, sans difference pour ceux qui le gagnent, le degotent au loto ou le volent (voir Garrido et ses "richous", avec tout le mepris qu'elle met la-dedans).
J'avoue, ça me fiche un peu la trouille, les gens comme ça. Ils seraient bien du genre à vouloir me deloger de mon champ pour y cultiver du quinoa apres avoir pendu mon aristocratique clebard et tout ça sur l'air du "C'est pour ton bien, citoyenne".
Mab
C'est bien ça qui me tape sur le système ... ils sont toujours dans la vieille lutte des classes du XIXème siècle (qui avait son sens ... au XIXème) , laquelle repose sur l'axiome (pseudo christique) selon lequel la vertu est chez les pauvres et le mal du côté des riches - sans distinction d'aucune sorte, comme tu le soulignes ....
purée ... vivement le XXIème siècle
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 12/6/2017, 11:42
Younes bis a écrit:
Quand à la secte à Méluche, vous plaisantez?!!! Le culte de la personnalité c'est qui? Les discours creux tous dans la forme rien dans le fond? les adorateurs? Le gourou qui gère de plus en plus mal son succès? Tous les signes sont là! Et si je suis aveugle que dire de vous ? ma paille , votre poutre ! Il y a une petite différence tous de même le votre de gourou a les plein pouvoir et nous sommes en état d'urgence ! Le mien est dans l'opposition et ne crois pas à la violence politique, il est naïvement un idéaliste humaniste et démocrate .
Il faudra t-y faire, Younes. C'est la Révolution Macron. La vague a emporté tout sur son passage, elle a détruit les partis traditionnels, dispersé les conventions, ruiné la gauche et affaibli la droite. Nous sommes désormais à l'aube d'une nouvelle ère.
Macron, c'est un nouveau soleil qui éclairera la France !
Et ce sera pour dix ans.
Shansaa
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 12/6/2017, 15:45
OmbreBlanche a écrit:
Il faudra t-y faire, Younes. C'est la Révolution Macron. La vague a emporté tout sur son passage, elle a détruit les partis traditionnels, dispersé les conventions, ruiné la gauche et affaibli la droite. Nous sommes désormais à l'aube d'une nouvelle ère.
Macron, c'est un nouveau soleil qui éclairera la France !
Et ce sera pour dix ans.
Aie, tout ca a la fois?
Shansaa
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 12/6/2017, 15:46
Mara-des-bois a écrit:
Younes bis, dans un eclair de lucidité un brin feroce, a écrit:
Quand à la secte à Méluche, vous plaisantez?!!! Le culte de la personnalité c'est qui? Les discours creux tous dans la forme rien dans le fond? les adorateurs? Le gourou qui gère de plus en plus mal son succès?
La, je vous trouve un peu dur avec Melenchon.
Vous m'avez coiffee au poteau
Mara-des-bois" connaisseuse es-Kool Aid a écrit:
Adorateurs... Sans doute peut-on definir ainsi les Melenchonnâtres tetanisés par l'idée meme de contredire leur tenor. J'aurais putot dit les hypnotisés. Ca laisse une porte ouverte au reveil.
Moi qui vit pour l'instant une tres mauvaise et dangereuse comedie aux US, j'ai l'impression de voir la meme inconscience qui fait que tout esprit critique est disparu chez les membres de la secte FI. La meme foi en des promesses irrealisables, la meme acceptation de la violence des mots, le meme mepris pour tout ce qui n'est pas issu du mouvement, les memes menaces genre jour du jugement dernier et le meme refus d'accepter la realite. "On" suit en repetant les memes mantras sans remettre en cause le moindre mot.
Ben moi ca, ca me fait plus peur que la vague Macron.
PS. Mab, j'envie votre optimisme, Vous croyez vraiment a la porte ouverte?
Younes bis
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 13/6/2017, 20:50
Mara-des-bois a écrit:
Mais discours creux, non :
Si si
kalawasa
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 14/6/2017, 00:27
j'avoue que je n'ai rien pigé !
Mara-des-bois
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 14/6/2017, 08:55
Younes, vous aimez que je vous corrige, c'est ça : ?
Resultats dans sa circonscription : Colboc de la Republique en marche, 34%, la candidate France insoumise : 11,4%. Les novices ont le trac, ne sont pas tous des bons orateurs (surtout celle-la !), mais ils tractent, ils vont parler aux gens sans les effrayer, ils y croient et bingo. Comme l'ecrit Shansaa, les pronostics apocalyptiques sur fond de violence verbales, ça va un moment; notez que ce sont les armes des deux beaux parleurs, Le Pen et Melenchon. Moi j'dis, les coincidences sont troublantes...
--------
Shansaa, sissi, je crois au reveil : tenez, mon fils (nan, j'y ai pas jeté de seau d'eau à la figure, meme si peut-etre, je dis bien peut-etre, l'idée m'a traversée l'esprit). Il ne sait plus pour qui voter, qui choisir (le simple fait que Macron porte un costume le fatigue), mais il ne veut pas de melenchonnistes à l'Assemblée, il les trouvent agressifs et meprisants -je pense que la reaction de Melenchon apres le 1er tour l'a beaucoup, beaucoup deçu. C'est un peu un chevalier des temps anciens, mon garçon, il a choisit un métier intellectuel qu'il a mâtiné de diplomes et d'experiences manuelles, quand on le deçoit, il est grognon. Et qu'est-ce qu'il grognonne, en ce moment !... Bref, oui, on peut se reveiller de l'experience FI
Mab - alors moi, par contre, je suis toujours sous l'effet de la drogue extreme-centriste -
quantat
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 14/6/2017, 13:00
kalawasa a écrit:
j'avoue que je n'ai rien pigé !
Dans ce cas là tu dis "c'est pas faux"
kalawasa
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 14/6/2017, 14:40