Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?

+25
Marieden
Sylvette
Alande
kalawasa
GIBET
jam
Shansaa
Roseline
jaco
andre
chat noir
Malba
Laogorus
Zed
Zora232
Branmakmorn06
moussa abd al nour
quantat
Lawrence
Charly
emma
bénédicte
Ungern
Biloulou
OmbreBlanche
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Marine Le Pen : "Le FN n'est pas à vendre"   marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 Empty8/3/2010, 10:01

Rappel du premier message :

Citation :
marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 85210_mlepenune

À l'approche du premier tour des régionales, lepoint.fr interroge
les leaders des principaux partis politiques. Aujourd'hui, c'est la
vice-présidente du FN Marine Le Pen qui se livre.

lepoint.fr : Quel est l'objectif du FN pour ces régionales ?

Marine Le Pen :

Ce que nous voulons aujourd'hui, c'est revenir au premier plan de la
vie politique française alors que l'on nous a enterrés cent fois ces
dernières années. Il s'agit de montrer que nous poursuivons le
redressement entamé aux européennes, mais en deçà de nos espérances à
cause de l'abstention. On ne comparera pas avec les résultats des
régionales 2004. Nous étions alors dans une très bonne période
électorale, sortant d'une présidentielle où nous avions atteint le
second tour. La dynamique n'est pas la même. Pour cela, il faut que
nous nous approchions ou atteignions la barre des 10 %. Cela nous
permettra de développer tous les espoirs pour la présidentielle 2012.

Si vous passez la barre des 10 % dans certaines régions, vous maintiendrez-vous ou accepterez-vous de parler "alliances" ?

Nous nous maintiendrons partout où nous le pouvons, comme nous l'avons
toujours fait, parce que nous ne sommes pas à vendre. Nous sommes
d'ailleurs la seule formation libre. Les Verts vont se vendre au PS, le
PCF va essayer de se vendre au PS aussi, le MPF, les chasseurs et le
Nouveau Centre se sont déjà vendus à l'UMP. Quant au MoDem, il est à
vendre, mais personne ne veut l'acheter. Notre rôle est donc essentiel
d'autant plus que l'UMP et le PS pratiquent la même politique.
Simplement, ils se sont partagé les rôles. L'UMP, c'est le chirurgien
qui ampute. Le PS, avec les régions, c'est l'anesthésiste qui rend avec
un certain nombre de subventions la douleur moins vive... Mais il n'en
demeure pas moins que le patient termine cul-de-jatte. Le FN est là
pour le réveiller avant qu'on l'ampute.

En parlant de vente, où en sont vos finances ?

Nous cherchons toujours à vendre notre siège à Saint-Cloud. Une fois
que ce sera fait, nous pourrons rembourser nos dettes. Mais ce n'est
pas évident, cela ne se vend pas comme une paire de chaussures !

Vous êtes vous-même candidate dans le
Nord-Pas-de-Calais. Un bon résultat vous est-il indispensable dans la
course à la succession à Jean-Marie Le Pen ?
Évidemment, il vaut mieux toujours avoir un bon
résultat qu'un mauvais lorsqu'on est candidat à la direction d'un
mouvement. Mais je pense que personne ne conteste ma légitimité
électorale au vu des résultats des législatives 2007, des municipales
2008, de la municipale partielle en 2009 et des européennes 2009. J'ai
apporté des résultats non négligeables à mon parti...

Appréhendez-vous l'après-Jean-Marie Le Pen ?

Je fais combat après combat ! Après les régionales, nous rentrerons
effectivement dans une campagne interne. Nous allons discuter au sein
des instances, parce que c'est une première fois pour nous. Mais, non,
je ne l'appréhende pas. Les adhérents du FN connaissent ma
personnalité, mes priorités thématiques. J'ai pris un certain nombre de
risques sur le plan de l'expression de mes idées. Ils savent donc que
je reste rarement dans le flou. Je suis sûre que tout va se passer dans
le respect et la tranquillité.

Vous restez rarement "dans le flou", comme lorsque vous faites éclater

la polémique du Quick halal de Roubaix

en pleine campagne régionale... Vous avez réfléchi en termes de retombée électorale ?

Bien sûr, je pense pouvoir en tirer un bénéfice électoral. Mais ce que
je veux provoquer surtout, c'est un débat de fond. Comme lorsque je
soulève l'affaire Mitterrand, je ne veux pas attaquer l'homme, dont je
me moque comme de ma première chemise, mais soulever un vrai problème,
celui de la morale publique. Par ailleurs, je pense que cette affaire
du Quick est très symbolique. La question de la laïcité dont découle la
question de notre identité nationale fait partie des règles de notre
jeu républicain. C'est un problème fondamental et ce sera l'un des
grands débats de la prochaine présidentielle.

Un débat dont s'est emparé l'UMP. Cela vous oblige-t-il à donner dans la surenchère pour vous faire entendre ?

Non, il ne faut pas parler plus fort, il faut parler plus juste. L'UMP
et le gouvernement enfument les Français, notre objectif, c'est le
désenfumage. Le ministre de l'Immigration Éric Besson ne m'a toujours
pas répondu quant aux chiffres des régularisations de l'année dernière,
mais ils n'ont jamais été si hauts. Il faut donc dire que les discours
sont en contradiction avec les actes. D'autant plus qu'à chaque fois
que l'on ouvre les yeux d'un électeur on est susceptible d'entraîner un
vote.

Quelle leçon retenez-vous de l'affaire Soumaré ?

La campagne en Ile-de-France est pathétique. Aucun grand sujet n'est
abordé, on est dans le pinaillage malsain et dérisoire de cour d'école
dans le but de gagner du temps et d'éviter de parler des grands sujets
que sont l'explosion du chômage et l'effondrement de la laïcité. Sur
l'affaire Soumaré, je retiens qu'il y a une confusion totale des
genres. L'UMP obtient ses infos parce que la droite est au gouvernement
! Il y a eu le même problème pour l'affaire Clearstream
,
l'affaire Penchard
,
l'affaire de la double casquette d'Éric Woerth
(ministre du Budget et trésorier de l'UMP)... On constate la perte
totale du sens de l'État, qui n'est plus l'État. De Gaulle doit faire
le ventilateur dans sa tombe à force de se retourner !
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Younes bis

MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 Empty2/4/2017, 16:22

Mara-des-bois a écrit:
. Idem pour les droits de la presse, j'ai du mal avec quelqu'un qui demande qu'on jete un journaliste qui lui poserait une "mauvaise question" en le traitant de sale con.

Jackpot : énerver Mélenchon
Mode d'emploi du buzz qui rapporte gros

Bon les gars, ce soir c'est cadeau, on a Mélenchon. Je veux être dans tous les zappings, donc vous me l'excitez, vous y allez à fond. On s'en fout de sa critique des élites, de sa 6ème République, sa conversion écologique, et toutes ces âneries. Je veux du spectacle, que ça buzz, ça clash, bref que ça fasse pouet-pouet". On imagine que ça doit se passer comme ça dans les conférences de rédaction de C à vous, Quotidien et toutes les émissions décrypto-rigolotes. Énerver Mélenchon, c'est une fin en soi dans un système médiatique où le bruit compte plus que le fond. Et Mélenchon est le bon client pour ça. Il rebondit sur chaque provoc' à deux balles. Pour le plus grand plaisir des aspirateurs à clic et à pub.

Le mot doit se refiler dans les rédactions depuis quelques semaines. Tu veux une bonne reprise dans la presse avec Mélenchon ? Pose lui la question qui l'énerve. Tu vas voir, c’est le jackpot assuré. Et s'il arrive à se maîtriser dans un premier temps, repose la une deuxième fois, il va finir par craquer et t'auras une séquence à 100 000 vues. Banco ! Quotidien (TMC) a essayé de lui poser la question pendant la marche sur la 6ème République, entre Bastille et République, dimanche 19 mars. "On tente de poser LA question que tout le monde se pose", explique le journaliste en plateau avant de lancer son sujet.

Un sujet dans lequel le journaliste, après avoir posé la fameuse question, s'attire aussitôt l'agacement... de Clémentine Autain. Raté !

marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 Origin10

Une question épuisante ? De quelle question s'agit-il ? Vous l'avez sûrement entendue si vous avez regardé TF1, France 2, France 3, France 5, LCI, BFM et C8 ces dernières semaines :

Ah, Mélenchon-Hamon, Hamon-Mélenchon. Qui va se retirer ? Autant la question pouvait se poser, une ou deux fois, il y a un mois. Mais enfin, à 30 jours du premier tour, c'est plié. Pas pour les reporters des décryptos qui cherchent la séquence qui va faire pouet pouet. Et le jour de la marche pour la 6ème République, c'est C à vous (France 5) qui touche le jackpot en posant LA question à deux reprises.

marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 Origin11

Première tentative. Et premier agacement de Mélenchon : "C'est pas mon sujet monsieur, je sais que ça vous passionne, ce n'est pas mon sujet (...) La dernière fois qu'il y a eu du monde ici pour parler d'une constitution, c'était autour du général de Gaulle. Il faut un peu ouvrir les poumons là. Le reste, ça existe, il y a toute sorte de compétitions. Mais honnêtement, ce n'est plus mon sujet. Qu'est-ce que vous voulez que ça me fasse". Qu'est-ce que vous voulez que ça me fasse ? Yes, Mélenchon est chaud. Il suffit juste de remettre une pièce dans le jukebox. Nouvelle tentative : "Vous ne l'appelez pas aujourd'hui à vous rejoindre ?"

Bingo ! Mélenchon craque :

marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 Origin12
marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 Origin13
marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 Origin14

Et Mélenchon de commenter à voix haute : "Et là, il attend qu'il y ait un incident tu vois". Exact ! Le candidat des insoumis va lui livrer sa séquence sur un plateau en lançant à sa collaboratrice :
marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 Origin15
Et en commentant auprès de ses sympathisants :
marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 Origin16
marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 Origin17
marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 Origin18
marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 Origin19
marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 Origin20

Jackpot ! C à vous a fait fort. Car la séquence "jette moi ça" et "sale con" va faire le tour du web. Et quand on vous dit le tour du web, c'est vraiment le tour du web. Clic clic clic !

Les sites d'infos "classiques" ont repris la séquence (Franceinfo, Lefigaro.fr, Huffingtonpost, Lexpress.fr, Challenges....etc)
marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 Origin21

http://www.arretsurimages.net/chroniques/2017-03-26/Jackpot-enerver-Melenchon-id9710

EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 Empty2/4/2017, 16:30

950 -

Je comprends l'agacement de Holochon et sa sortie.

Je comprends également la réaction outragée des journalistes : le mot sale était de trop !  Laughing
Younes bis

Masculin Nombre de messages : 2362

MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 Empty2/4/2017, 16:47

Mara-des-bois a écrit:

Younes, j'ai bien reflechi, mais Melenchon, ça ne va pas etre possible.

Je ne me suis pas fait d'illusion là dessus! Je suis dans le débat d'idée , et au moins vous avez des éléments légèrement différents que ceux distillent les média mainstream...Déjà si vous pensez que JLM est moins pire que ce que vous imaginiez c'est déjà pas mal.

Citation :
J'aime trop l'Europe. Et maintenant que le brexit est declenché, je me dis qu'on a peut-etre une chance de faire autre chose qu'une Europe des marchands, sans balancer le bébé avec l'eau du bain.

J'aime aussi beaucoup l'Europe , je trouve bien pratique de pouvoir acheter et payer un peu partout en Euro...Mon fils voudrait s'installer en Finland ...
C'est parce que j'aime l'Europe que j''ai voté Non au traité européen comme 55% des électeurs Français , après un débat argumenté et réflechi contrairement à ce que l'on nous a dit...Et ce qui avait été dit ce réalise ...Mettre en concurrence les travailleurs européen tire tous le monde vers le bas, provoque des faillites ...Pendant que le dumping sociale profite juste aux financiers.
A cela s'ajoute l'interdiction de l'harmonisation fiscale .
Par exemple chaque restau Mac Do paye un loyé en fonction de son chiffre d'affaire à la maison mère au luxembourg ...Du coup pas de bénéfices en France , pas d'impots ...
La france c'est bien , il y a des routes pour transporter les marchandises , des hopitaux pour soigner les employés, mais Mac do ne veut pas participer à leur financement . Pour cela il utilise l'Europe.

Si l'on ne réforme pas l'Europe , l'Europe va craquer, l'euro va plonger...Mieux vaut réformer maintenant. La France Insoumise se donne les moyens pour réformer l'Europe ...Le frexit n'est pas un objectif pour nous , c'est un moyen de pression...Le plan A c'est renégocier les traités européens.

Mara-des-bois

Mara-des-bois

Féminin Nombre de messages : 2572

MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 Empty2/4/2017, 17:09

Younes bis a écrit:

Jackpot ! C à vous a fait fort. Car la séquence "jette moi ça" et "sale con" va faire le tour du web. Et quand on vous dit le tour du web, c'est vraiment le tour du web. Clic clic clic !

Les sites d'infos "classiques" ont repris la séquence (Franceinfo, Lefigaro.fr, Huffingtonpost, Lexpress.fr, Challenges....etc)
marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 Origin21

http://www.arretsurimages.net/chroniques/2017-03-26/Jackpot-enerver-Melenchon-id9710

[/center]

Oui Younes, je parlais bien de la sequence avec le journaliste (ce n'est pas encore un gros mot, quoiqu'on en dise) de lFrance5.
Si un gars n'est pas capable de se dominer, s'il crache et invective comme un vulgaire membre ou dirigeant du fronnacionnal, alors il n'a rien à faire à la tête d'un etat.
Ce serait aussi dangereux que de laisser le feu nucleaire à un personnage de dessin animé grossier comme Donald Trump.

Et oui, ça merite de faire le tour du ouaib. "Jete moi ça", non mais on est où, là ?

Mab
Younes bis

MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 Empty2/4/2017, 17:18

Mab a écrit:
Et puis j'ai beaucoup d'affection pour mes idées extremes centristes et leurs attaches chretiennes, elles ne rencontrent aucun echo chez Jean-Luc.

Je ne suis pas centriste, j'aime le coté radical du christianisme ( Apocalypse 3:15-16), mais je respect votre centrisme (Coran, 2/143) qui n'est pas du Macron..J'ai eu  du respect pour un certain Bayrou à un certain moment..
J'ai aussi énormément d'attache pour mes racines chrétiennes n'en doutez pas...Mon arriére grand pére était déjà un Insoumis, mais un insoumis  chrétien !
En effet mon arriére grand père maternel  a fait parti du mouvement du sillon de Marc Sangnier !
( Marc Sangnier : https://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Sangnier  )

Spoiler:

En 2012 Le laicisme de Mélenchon me rebutait ! En 2017 aprés Daesh et les attentats et la réaction modéré de la majorité des Français mon fait évolué vers plus de laïcité, chacun chez soi dans la sphére privée dans l’intérêt de tous. Mélenchon aussi est moins virulent sur ce sujet ..Nous avons convergés

Sur le Forum d' à coté mon homologue modérateur catholique à ma plus grande surprise est aussi du coté de Mélenchon : " le plus proche de nos idées " m'a-t-il dit..
Mon oncle, un cadre d' ATD  Quart Monde est aussi pro-Mélenchon
Spoiler:

Votre christianisme est sans doute moins social , moins engagé , plus culturel , je respect . Mais il n'est pas menacé il me semble par l'approche laïc d'un Mélenchon...J'ose espérer qu'il peut apaiser les questions identitaires. Mélenchon dit juste que l'on parle trop religion, que c'est du domaine de la sphère privée ...La culture chrétienne appartiens à tous ...Moi j'emmene mes enfants vissiter les crypte des plus vielles église de notre Pays car c'est aussi leur patrimoine , et que je veux partager mon gout pour les vielles pierres et l'architecture.
Younes bis

MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 Empty2/4/2017, 17:31

Mara-des-bois a écrit:
Ce serait aussi dangereux que de laisser le feu nucleaire à un personnage de dessin animé grossier comme Donald Trump.

Vous pensez que un jeune homme bien propre sur lui comme Macron sera plus sur? Un honnête homme comme Fillon peut-être vous inspire plus confiance ? Bon Marine je ne vous pose pas la question , quant a Hamon je n'ai pas le temps de vous expliquer qui c'est !

Il y a des animaux à sang froid qui me semblent bien plus dangereux que certains animaux à sang chaud.
Macron les journalistes lui passent les plats , quand c'est pas la brosse à reluire...on verra si il tient la route sous la pression ..Pour le moment on ne sait pas , personne ne l' a mis à l'épreuve...
De plus c'est un dissimulateur hors pair...Fillon c'est un amateur à coté...Une fois qu'il aura le pouvoir je suis incapable de dire si il va se contenter d'être la marionnette de ses maitres ou une marionnette incontrôlable qui roulera pour son propre compte...Même Marine me semble plus pragmatique , elle a hérité d'un fond de commerce de papa, elle fait avec ! Elle veut le faire prospérer mais pas trop. Elle sait que la victoire serait pour elle le début de la fin...Elle sait qu'elle est entourée d'imbéciles et d'incompétents...Bon elle joue un peu avec le feu, mais elle fera ce qu'il faut pour être juste la chef incontestée de l'opposition .
Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 Empty2/4/2017, 18:03

Vous savez, je suis bien capable de voter Macron en me bouchant le nez. Le fameux vote utile, jessupose, mais pour le moment, je n'en ai pas envie.
La finance n'est pas mon ennemie, elle est juste un animal dangereux qu'il faut tenir en laisse et en muselière. Si l'argent était aussi affreux que le pretendent les excédés de gauche, ils ne le reclameraient pas aux riches à qui 3 vies ne suffiraient pas à le depenser, non ?

Ne vous defendez pas de voter Melenchon, mon fils fait la meme chose -oui, ma chair et mon sang, celui que je desherite toutes les semaines et quand j'oublie, il me le rappelle. Alors je sais qu'on peut se fourvoyer avec un coeur gros comme ça et une absolue conviction.
Chez lui, c'est un reflexe anti facho primaire. C'est l'athée de la famille, celui qui a décidé d'aller enseigner en Afrique ou creuser en Chine, qui est parti bosser sur les chantiers pour devenir tailleur de pierre chez les Compagnons en passant son master d'archeologie (Mondieumondieu, il m'aura tout fait, c't'enfant...).
Nous avons des repas de famille interessants.

Franchement Younes, mais avec une famille comme la vôtre et une grande-tatie qui cause à Dieu tous les jours en langue catho, pourquoi l'Islam ? Non, je ne juge pas, je ne me moque pas, je me pose la question.
Pendant tres longtemps, je n'etais ni pour ni contre la troisieme religion monothesiste et exotique, bien au contraire, et puis j'ai vu ce que ça devenait en France et comme je pense qu'on a suffisamment de raisons de se detester les uns les autres...
On ne doit pas se faire bien mal en age, vous avez sans doute connu comme moi l'ecole avec une mixité qui ne disait pas son nom puisque c'etait normal; on avait des amis arabes, y compris en institution catholique, et on ne se demandait qui etait musulman, pratiquant, ou pas.
Ca a beaucoup (beaucoup) changé, mes enfants dans le public ne connaissait que le versant communautaire. On se dit bonjour de loin, gentil, mais on ne se frequente pas, parce-que les filles mettent le voile en quittant le lycée et montent direct dans les voitures conduites par les hommes. Des Younessettes qui discutent avec des non musulmans, mes filles n'en ont pas croisées à l'ecole de la Republique.

Mab
Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 Empty2/4/2017, 18:16

Younes bis a écrit:

Macron les journalistes lui passent les plats , quand c'est pas la brosse à reluire...on verra si il tient la route sous la pression ..Pour le moment on ne sait pas , personne ne l' a mis à l'épreuve...
De plus c'est un dissimulateur hors pair...Fillon c'est un amateur à coté...Une fois qu'il aura le pouvoir je suis incapable de dire si il va se contenter d'être la marionnette de ses maitres ou une marionnette incontrôlable qui roulera pour son propre compte...Même Marine me semble plus pragmatique , elle a hérité d'un fond de commerce de papa, elle fait avec !

Eh bien voilà pourquoi le petit Emmanuel -Emmanuel, en plus, inutile de vous dire si ça parle à une catho Rolling Eyes - va finir par me devenir sympathique : mais enfin, "il n'a pas l'air de", ou "c'est un dissimulateur hors pair" (ben alors comment vous avez deviné ?), ou encore "les journalistes lui passent les plats", ce ne sont pas des arguments tres concrets.
Si vous voulez tacler le bonhomme, vous avez d'autres options : les quonneries qu'il a raconté en Algerie ou les aberrations debitées devant les agriculteurs. Ca me branche moyen, les types qui adaptent leur discours. Et le fait que ses competiteurs soient aussi racoleurs que lui n'est pas une excuse.

Marine est nulle, mais completement nulle; la majorité de son programme, comme celui de votre poulain, d'ailleurs, est inapplicable, mais elle n'a pas le talent de Melenchon pour le debiter.

Vous avez entendu la dame, lors du "debat" des primaires ? On aurait dit un perroquet sous cocaine. L'education ? "Sécuritéééé" ! L'economie ? "Sécuritéééé" ! La santé ? "Sécuritéééé" ! La retraite ? "Sécuritéééé" ! Le terrorisme ? "Sécuritéééé" ! Ah là c'etait bon, forcement, à repeter toujours la meme chose dressée sur ses ergots, ça finit par tomber juste...

Quant à Fillon, ne m'insultez pas s'il vous plait, il m'inspire au mieux une allergie.

Mab
Younes bis

MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 Empty2/4/2017, 18:33

Mara-des-bois a écrit:
Pendant tres longtemps, je n'etais ni pour ni contre la troisieme religion monothesiste et exotique, bien au contraire, et puis j'ai vu ce que ça devenait en France et comme je pense qu'on a suffisamment de raisons de se detester les uns les autres...
On ne doit pas se faire bien mal en age, vous avez sans doute connu comme moi l'ecole avec une mixité qui ne disait pas son nom puisque c'etait normal; on avait des amis arabes, y compris en institution catholique, et on ne se demandait qui etait musulman, pratiquant, ou pas.
Ca a beaucoup (beaucoup) changé, mes enfants dans le public ne connaissait que le versant communautaire. On se dit bonjour de loin, gentil, mais on ne se frequente pas, parce-que les filles mettent le voile en quittant le lycée et montent direct dans les voitures conduites par les hommes. Des Younessettes qui discutent avec des non musulmans, mes filles n'en ont pas croisées à l'ecole de la Republique.

Si on m'avait dit qu'un jour je chanterais la marseillaise en agitant un drapeau français ...Je l'ai fait le 18 Mars à Paris !
Pourquoi? Parce que la Marseillaise et le drapeau de mon pays n'est pas la propriété exclusive des fachos..et que l'on a pas à déserter ce terrain .
Et bien pour l'Islam il y a de çà ...Des fois je me dis qu'il faudrait des volontaires pour être flic ou gardien de prison ..mais là c'est trop pour moi.
Ma première femme algérienne ( je suis séparé rassurez vous , je n'ai pas cumulé) a fait le même constat que vous . Elle hallucine que des gens ne veulent pas serre la main d'une femme ...etc
Comment en sommes-nous arrivé là ...beaucoup de facteurs un débat à part entière .
Entre autre à cause d'un certain clientélisme des politiques et en particulier du PS d'un certain coté et d'un manque de courage de l'autre ...C'est une des raison de ma détestation de ce parti .
Je me suis converti au moment de la première guerre du Golf, et des massacres et injustices pour les populations civile que cette guerre a été ..et cela n'était que le début et c'est pas fini.
Là encore le PS m' a insulté en 90 quand je manifestait pour la paix , j'étais un allié objectif du FN ...Merci à Villepin pour la guerre du Golf II , mais Jospin lui y serait sans doute allé ...

Comme nous allons faire plier le néo-libéralisme et sa politique mortifère pour la planète et ceux qui l'habite , nous ferons plier le salafisme et restaurer un islam tranquille ...c'est un travail de fond auquel je travaille...L'agnosticisme va gagner encore du terrain après la vague Daesh qui va refluer, c'est pas grave , je préfère des agnostiques aux allumés . Ceux qui resteront musulmans le seront plus par choix et conviction , que par réflex identitaire ou réaction à un désaroi. La qualité plus tôt que la quantité.

Pour votre fils je l'adopte si vous voulez nous sommes de la même famille de pensé et en plus c'est un manuel , mais pour l'héritage je suis pas sur de pouvoir le financé, je suis fauché...

Younes bis

MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 Empty2/4/2017, 18:49

Citation :

Eh bien voilà pourquoi le petit Emmanuel -Emmanuel, en plus, inutile de vous dire si ça parle à une catho Rolling Eyes - va finir par me devenir sympathique : mais enfin, "il n'a pas l'air de", ou "c'est un dissimulateur hors pair" (ben alors comment vous avez deviné ?), ou encore "les journalistes lui passent les plats", ce ne sont pas des arguments tres concrets.

Dissimulateur: par exemple l'histoire avec le monde .
https://youtu.be/1xjq2qV5geU?t=9m5s

Pour ce qui est de passer les plats :

http://www.arretsurimages.net/chroniques/2017-03-03/Macron-Pujadas-en-exil-interieur-id9618

Je ne fait pas particulièrement d'attaques ad personna , j'évite . Je ne me suis pas forgé mon opinion sur de simple impressions ou intuitions.
Mais les journalistes n'ont pas vraiment fait leur travail il me semble , alors que tout est sur la table ..
Bon c'est un peu plus compliqué a expliquer que les frasques de Fillon mais tous de même , si on explique les Français son en état de comprendre de se faire une opinion avant de voter.

Fillon me semble un petit joueur je maintiens...Avouer son Blitzkrieg devant les caméra quelle naïveté..Macron arrivera au même résultat par des chemins détournés ...Les 40 millards du CICE c'est pas Macron?
Macron propose de supprimer la taxe d'habitation là où Fillon propose de serrer la ceinture ! Qui est le plus habile? Si la taxe d'habitation n'est pas compensée , les collectivités locales vont devoir se serrer la ceinture et nous presser le kiki ...

Younes bis

MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 Empty3/4/2017, 22:18

Mara-des-bois a écrit:

Eh bien voilà pourquoi le petit Emmanuel "les journalistes lui passent les plats", ce ne sont pas des arguments tres concrets.

Citation :

Pro-Macron, Challenges ? C'est l'avis de la société des journalistes de Challenges qui, dans un communiqué interne, dénonce une fréquence trop élevée d'éditoriaux pro-Macron publiés sur le site. Et des interventions "déplacées", suite à la publication d'articles plus critiques.

Challenges roule-t-il pour Macron ? De l'avis même des journalistes de Challenges, la question se pose.

http://www.arretsurimages.net/breves/2017-04-03/Challenges-pro-Macron-selon-ses-propres-journalistes-id20535.

EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 Empty4/4/2017, 00:35

960 -

Mara-des-bois qui déshérite, a écrit:
(...)
Ne vous defendez pas de voter Melenchon, mon fils fait la meme chose -oui, ma chair et mon sang, celui
que je desherite toutes les semaines et quand j'oublie, il me le rappelle. (...)

Il me fait penser à moi le pichoun : j'esaspérais mon père quand je lui avouais voter Arlette ! Je désespérais
ma pauvre maman quand j'esposais mes convictions areligieuses, bien qu'elle avait un magnifique
échantillon d'athée en la personne du père, mais lui se gardait bien d'exciper sciemment devant elle d'une
 mécréance rebelle comme je le faisais moi, c'était son mari, il connaissait et respectait les "codes". J'étais
le fils à maman, j'avais le droit Laughing  !

Dans 15 ans le gamin Holochoniste votera conservateur et fréquentera un temple réformé. Asi es la vida !
Younes bis

MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 Empty6/4/2017, 20:59

Mab a écrit:

Macron dissimulateur :

EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 Empty7/4/2017, 01:38

961 -

Ce soir 06/04/17, Crazy Mehnirette est passée chez Calvi sur LCI dans la seconde partie de 24heures en questions.

1 -A la question comment ferait-on de passer à une parité de 1FF égale un 1€ ? Réponse : si sur votre
fiche de paye il y a 1500 € vous aurez marqué 1500 FF .

2 -Et quid de la dévaluation du FF ? D'après Crazy Mehnirette, les éminents économistes qui se sont
penchés sur la question l'évalueraient autour de 10%. Mais attention ce sera très bien pour les
esportations françaises.

3 -Mais la dévaluation du FF ferait baisser la valeur de l'épargne des Français. Pas du tout, il y a deux ans (sic !)
l'€uro valait 80 centimes par rapport au dollar et les Français n'ont pas du tout eu l'impression d'avoir
été appauvris !

4 - Depuis le Brexit [ndlr vote du 23 juin 2016, activation de l'Art. 50 du traité de Lisboa 29 mars 2017]
l'économie britannique a fait un bond en avant, la Livre sterling qui était un peu surévaluée est revenue à
une valeur qui favorise les esportations britanniques.

5 - Dans les conditions évoquées d'un Frexit comment espliquez-vous qu'un 1FF égale un €uro ?
Réponse : Et vous comment espliquez-vous qu'un €uro égale 6,55957  marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 151686

KHÔNNERIES & MENSONGES !

Cette pie grièche -pardon pour ces malheureux oiseaux - ne connait absolument RIEN en économie. Si à
un partiel d'économie, un étudiant de 1ère année avait donné les réponses ci-dessus il aurait été chassé
de la fac !!!!

Remettons les vérités à leur place :

Points 1 & 5 : La parité du FF vs l'€ a été déterminée selon les modalités du panier de toutes les monnaies
incluses dans le SME (serpent monétaire européen), y compris la £, avec comme point de référence
politique pour que Moumoute Cool accepte sa création qu'un € égale à 2 Deutsche Mark (en allemand
Mark est du genre féminin). Donc si sur la fiche de paye il y a 1500 FF après le tour de passe-passe dont il
conviendra de détailler la réalisation qu'1 FF égale 1 €, le salaire en Francs de 2017 après l'élection sera
égale à 6,55957 fois les 1500 FF de 1999, date de la première conversion en €uro. Ainsi la bonne
ménagère qui se plaignait à la téloche que depuis l'€uro les courgettes valaient 3 € du kg, si elle les paye
3 FF version Marine elle les paiera au même prix qu'en vilain €. Evidemment, un chiffre en FF ça parlera
aux vieux schnocks, mais les jeunes qui n'ont jamais eu à dealer en FF d'avant l'€ n'y comprendront rien.

Ce sont les marchés des changes qui décident de la valeur d'une devise versus toutes les autres, pas un
gouvernement qui ne peut faire qu'une chose, fixer une parité de départ et ensuite le marché modulera,
ou il peut décider de dévaluer.

Par ailleurs l'on peut se demander pourquoi changer de monnaie pour faire pareil comme si rien n'avait
changé ? C'est ridicule et inutile. 1FF Marinés égale 1 €, c'est un argument vaseline pour faire passer
une ineptie dans la caboche des électeurs.

Point 2 : la réponse de Crazy Mehnirette est en parfaite contradiction avé ce qu'elle affirme au point 1. Si
les Français reviennent au FF, la valeur de l'épargne des Français qui garantit la dette en € sera amoindrie
des 10% supputés par le FN (des calculs sérieux fixent la perte entre 17% et 24 % compte tenu de la
performance de l'économie française et de la gestion budgétaire du pays). Techniquement, la France ne
pouvant pas apporter sa garantie à la dette, sera en situation de faillite. Les conséquences seraient
gigantesques, pour la France, l'Europe et les pays africains de l'ex zone Franc et les pays qui prêtent de
l'argent à la France hors U-E, la Chine notamment.

D'un autre côté, les produits importés entrant dans la fabrication de produits francaouis seront plus chers
et donc l'avantage compétitif ne jouera que pour les produits en stocks avant la dévaluation.

Petite esplication concrète : un Francaoui met aujourd'hui en vente un bien immobilier à 1 million d€.
Un acheteur dont la monnaie est l'€ paiera 1 million d'€. Après un retour vers le FF, si le premier jour
1FF = 1 €, dès la mise en branle du marché des changes, l'acheteur en € acquerra le bien de 1 million
de FF Marinés pour 900 000 €. CQFD.

Point 3: j'ai repris les parité €uro  Dollar américain depuis sa création, à partir de 2003, l'€ n'a jamais été
en dessous du dollar américain. Il y a deux ans , en 1915, la parité EUR/USD était en moyenne annuelle
de 1,109513. Elle a rêvé, ce fumeux dollars à 80 centimes d'€ n'a jamais existé depuis 2003.

Point 4 : si l'économie britannique connaît depuis deux ans une ambellie remarquable, c'est le résultat des
mesures drastiques prises par Cameron (celles de Fillon c'est de la gnognote à côté) qui ont abouti à une
réduction de la dette britannique et du déficit budgétaire. Pour mémoire 500 000 agents de la Couronne
foutus à la porte du jour au lendemain. J'ai regardé le cours de la £, depuis 2003 l'€ s'est apprécié de 25
points vs la £, mais elle reste encore au-dessus de l'€  de 15 cents. Or ces mêmes Britanniques avec une
Livre plus chère que le vilain euro trop cher pour les Francaouis arrivent à esporter mieux que ces derniers.
Cherchez l'erreur.

Comme démontré, cette nana sera la Calamity Jane pour les Francaouis.
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 Empty9/4/2017, 14:17

marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 Com_sa10

cheers
http://www.marbellafirst.net
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 Empty10/4/2017, 21:33

Vel d’Hiv: "Le Pen jette de l’alcool à brûler sur des plaies pas cautérisées", dit Jean Lassalle :

http://ump25.probb.fr/forum.htm
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 Empty11/4/2017, 10:53

OmbreBlanche a écrit:
Vel d’Hiv: "Le Pen jette de l’alcool à brûler sur des plaies pas cautérisées", dit Jean Lassalle :

j'ai pas regardé mais c'est GENIAL !!! cheers
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 Empty11/4/2017, 11:49

quantat a écrit:

Tu aurais dû, c'est ton futur président qui te parle ! pirat
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 Empty11/4/2017, 12:31

Quantat a écrit:

Tu aurais dû, t'aurais appris un nouveau mot : cautorisées ! marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 909307
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 Empty12/4/2017, 11:15

kalawasa a écrit:
Quantat a écrit:

Tu aurais dû, t'aurais appris un nouveau mot : cautorisées !   marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 909307

Jean Lassalle a crée le langage cheers

EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 Empty23/4/2017, 20:24

969 -

Asteur iul semblerait qu'elle n'aille plus nulle part, sauf dans le mur !

marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 Les-s%C3%A9niors-3-710x306
Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 Empty24/4/2017, 09:02

Eddie a écrit:
969 -

Asteur iul semblerait qu'elle n'aille plus nulle part, sauf dans le mur !

marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 Les-s%C3%A9niors-3-710x306

Elle y va avec un sacré score, à Prunalagnol; plus de 31% alors qu'il n'y a aucun probleme d'immigration, de terrorisme ou de securité (du moins depuis les guerres de religion).
Par contre, visiblement, il y a de l'alcoolisme, de la vieillardise, de la mafia et des racistes honteux.

Mab -se mefie de ses voisins-
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 Empty24/4/2017, 11:18

971 -

Mara-des-bois vigilente a écrit:
(...)

Elle y va avec un sacré score, à Prunalagnol; plus de 31% alors qu'il n'y a aucun probleme d'immigration,
de terrorisme ou de securité (du moins depuis les guerres de religion).
Par contre, visiblement, il y a de l'alcoolisme, de la vieillardise, de la mafia et des racistes honteux.

Mab -se mefie de ses voisins-

Y a de quoi, pas un seul gros déconneur dans la bastide qui aurait pu voter Cheminade !
Petite curiosité : L'Ensablé et L'Enmarcheur totalisent exactement le même nombre de voix.
Jeannot le Berger a atteint un score à faire pleurer Quantat...

Globalement, la Nouvelle Aquitaine s'est montrée plus jeune, moins alcoolisée, moins mafieuse et moins
 raciste que le Forty-Seven. L'Occitanie, par contre, est nettement chemise brune.

Egalement en PACA les fachos marinés ont raflé la mise, l'imprégnation barbaresque a joué à fond. La Côte
 d'Azur est brune caca d'oie, mais Erik le Chauve peut être satisfait son suzerain l'Ensablé a remporté
 l'échalote dans notre Nissa La Bella.

Il s'ensuit que moi aussi je vais me méfier de mes voisins...
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 Empty2/5/2017, 01:02

972 -

L'on espère qu'elle ira un jour en prison. Pour savoir d'où elle vient, une grosse marrade pour nous
éclairer, pêchée sur francetvinfo :

"Pour Lorrain de Saint Affrique, un proche de Jean-Marie Le Pen en froid avec la
présidente du FN, cette absence de culture politique explique le poids politique pris par Florian Philippot
au sein de l'appareil frontiste. "Il a structuré Marine. Il était en terrain vierge.
Avec lui, elle est passée directement des Feux de l'amour à la
Constitution de la Ve République
", lâche-t-il dans La Politique malgré elle.
""

Avé les ralliés de LR et Duplomplon-Geignant elle vient de passer à "Friends"  marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 909307

>SOURCE<
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 Empty5/5/2017, 20:36

973 -

J'ai écouté le débat-pugilat de mercredi 3 mai 2017. J'ai été frappé par le timbre de Crazy Mehnirette. 
Son organe a des sonorités adjudantesques que l'on entend après une soirée de dégagement.

Finalement il y a cohérence entre le plumage et le ramage : ses thèses entre-ouvrent de mauvaises voies,
 et elle a la voix pour en parler. Sauf, qu'à l'arrivée, elle n'aura pas assez de voix pour suivre sa voie.

Tout est question de voix. Normal, c'est une élection.

La corneille Murène, par ses braillements, a lâché le fromage présidentiel dans le panier du renard Goupimanu.

marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 Aujourd%E2%80%99hui%2C+j%E2%80%99ai+un+chat+dans+la+gorge

Un chat noir affraid  ,mais ça porte malheur !!!

Dernière édition par EddieCochran le 5/5/2017, 23:27, édité 1 fois (Raison : dé-z-accord)
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 Empty5/5/2017, 22:57

Bonsoir, cher Eddie.
Si je votais encore, je ne voterais plus Marine, même par rejet de toute la classe politique . Je n'ai pas suivi le débat , mais 5 min. d'extraits sont largement suffisants pour me convaincre qu'elle est aussi nulle que les autres. Je reste cependant persuadé que cette tendance "populiste" n'est pas morte, bien au contraire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   marine - Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 39 Empty

Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?
Page 39 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant