Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Marine Le Pen : "Le FN n'est pas à vendre" 8/3/2010, 10:01
Rappel du premier message :
Citation :
À l'approche du premier tour des régionales, lepoint.fr interroge les leaders des principaux partis politiques. Aujourd'hui, c'est la vice-présidente du FN Marine Le Pen qui se livre.
lepoint.fr : Quel est l'objectif du FN pour ces régionales ?
Marine Le Pen :
Ce que nous voulons aujourd'hui, c'est revenir au premier plan de la vie politique française alors que l'on nous a enterrés cent fois ces dernières années. Il s'agit de montrer que nous poursuivons le redressement entamé aux européennes, mais en deçà de nos espérances à cause de l'abstention. On ne comparera pas avec les résultats des régionales 2004. Nous étions alors dans une très bonne période électorale, sortant d'une présidentielle où nous avions atteint le second tour. La dynamique n'est pas la même. Pour cela, il faut que nous nous approchions ou atteignions la barre des 10 %. Cela nous permettra de développer tous les espoirs pour la présidentielle 2012. Si vous passez la barre des 10 % dans certaines régions, vous maintiendrez-vous ou accepterez-vous de parler "alliances" ?
Nous nous maintiendrons partout où nous le pouvons, comme nous l'avons toujours fait, parce que nous ne sommes pas à vendre. Nous sommes d'ailleurs la seule formation libre. Les Verts vont se vendre au PS, le PCF va essayer de se vendre au PS aussi, le MPF, les chasseurs et le Nouveau Centre se sont déjà vendus à l'UMP. Quant au MoDem, il est à vendre, mais personne ne veut l'acheter. Notre rôle est donc essentiel d'autant plus que l'UMP et le PS pratiquent la même politique. Simplement, ils se sont partagé les rôles. L'UMP, c'est le chirurgien qui ampute. Le PS, avec les régions, c'est l'anesthésiste qui rend avec un certain nombre de subventions la douleur moins vive... Mais il n'en demeure pas moins que le patient termine cul-de-jatte. Le FN est là pour le réveiller avant qu'on l'ampute.
En parlant de vente, où en sont vos finances ?
Nous cherchons toujours à vendre notre siège à Saint-Cloud. Une fois que ce sera fait, nous pourrons rembourser nos dettes. Mais ce n'est pas évident, cela ne se vend pas comme une paire de chaussures !
Vous êtes vous-même candidate dans le Nord-Pas-de-Calais. Un bon résultat vous est-il indispensable dans la course à la succession à Jean-Marie Le Pen ? Évidemment, il vaut mieux toujours avoir un bon résultat qu'un mauvais lorsqu'on est candidat à la direction d'un mouvement. Mais je pense que personne ne conteste ma légitimité électorale au vu des résultats des législatives 2007, des municipales 2008, de la municipale partielle en 2009 et des européennes 2009. J'ai apporté des résultats non négligeables à mon parti...
Appréhendez-vous l'après-Jean-Marie Le Pen ?
Je fais combat après combat ! Après les régionales, nous rentrerons effectivement dans une campagne interne. Nous allons discuter au sein des instances, parce que c'est une première fois pour nous. Mais, non, je ne l'appréhende pas. Les adhérents du FN connaissent ma personnalité, mes priorités thématiques. J'ai pris un certain nombre de risques sur le plan de l'expression de mes idées. Ils savent donc que je reste rarement dans le flou. Je suis sûre que tout va se passer dans le respect et la tranquillité.
Vous restez rarement "dans le flou", comme lorsque vous faites éclater
la polémique du Quick halal de Roubaix
en pleine campagne régionale... Vous avez réfléchi en termes de retombée électorale ?
Bien sûr, je pense pouvoir en tirer un bénéfice électoral. Mais ce que je veux provoquer surtout, c'est un débat de fond. Comme lorsque je soulève l'affaire Mitterrand, je ne veux pas attaquer l'homme, dont je me moque comme de ma première chemise, mais soulever un vrai problème, celui de la morale publique. Par ailleurs, je pense que cette affaire du Quick est très symbolique. La question de la laïcité dont découle la question de notre identité nationale fait partie des règles de notre jeu républicain. C'est un problème fondamental et ce sera l'un des grands débats de la prochaine présidentielle.
Un débat dont s'est emparé l'UMP. Cela vous oblige-t-il à donner dans la surenchère pour vous faire entendre ?
Non, il ne faut pas parler plus fort, il faut parler plus juste. L'UMP et le gouvernement enfument les Français, notre objectif, c'est le désenfumage. Le ministre de l'Immigration Éric Besson ne m'a toujours pas répondu quant aux chiffres des régularisations de l'année dernière, mais ils n'ont jamais été si hauts. Il faut donc dire que les discours sont en contradiction avec les actes. D'autant plus qu'à chaque fois que l'on ouvre les yeux d'un électeur on est susceptible d'entraîner un vote.
Quelle leçon retenez-vous de l'affaire Soumaré ?
La campagne en Ile-de-France est pathétique. Aucun grand sujet n'est abordé, on est dans le pinaillage malsain et dérisoire de cour d'école dans le but de gagner du temps et d'éviter de parler des grands sujets que sont l'explosion du chômage et l'effondrement de la laïcité. Sur l'affaire Soumaré, je retiens qu'il y a une confusion totale des genres. L'UMP obtient ses infos parce que la droite est au gouvernement ! Il y a eu le même problème pour l'affaire Clearstream , l'affaire Penchard , l'affaire de la double casquette d'Éric Woerth (ministre du Budget et trésorier de l'UMP)... On constate la perte totale du sens de l'État, qui n'est plus l'État. De Gaulle doit faire le ventilateur dans sa tombe à force de se retourner !
Auteur
Message
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 2/4/2017, 16:22
Mara-des-bois a écrit:
. Idem pour les droits de la presse, j'ai du mal avec quelqu'un qui demande qu'on jete un journaliste qui lui poserait une "mauvaise question" en le traitant de sale con.
Jackpot : énerver Mélenchon Mode d'emploi du buzz qui rapporte gros
Bon les gars, ce soir c'est cadeau, on a Mélenchon. Je veux être dans tous les zappings, donc vous me l'excitez, vous y allez à fond. On s'en fout de sa critique des élites, de sa 6ème République, sa conversion écologique, et toutes ces âneries. Je veux du spectacle, que ça buzz, ça clash, bref que ça fasse pouet-pouet". On imagine que ça doit se passer comme ça dans les conférences de rédaction de C à vous, Quotidien et toutes les émissions décrypto-rigolotes. Énerver Mélenchon, c'est une fin en soi dans un système médiatique où le bruit compte plus que le fond. Et Mélenchon est le bon client pour ça. Il rebondit sur chaque provoc' à deux balles. Pour le plus grand plaisir des aspirateurs à clic et à pub.
Le mot doit se refiler dans les rédactions depuis quelques semaines. Tu veux une bonne reprise dans la presse avec Mélenchon ? Pose lui la question qui l'énerve. Tu vas voir, c’est le jackpot assuré. Et s'il arrive à se maîtriser dans un premier temps, repose la une deuxième fois, il va finir par craquer et t'auras une séquence à 100 000 vues. Banco ! Quotidien (TMC) a essayé de lui poser la question pendant la marche sur la 6ème République, entre Bastille et République, dimanche 19 mars. "On tente de poser LA question que tout le monde se pose", explique le journaliste en plateau avant de lancer son sujet.
Un sujet dans lequel le journaliste, après avoir posé la fameuse question, s'attire aussitôt l'agacement... de Clémentine Autain. Raté !
Une question épuisante ? De quelle question s'agit-il ? Vous l'avez sûrement entendue si vous avez regardé TF1, France 2, France 3, France 5, LCI, BFM et C8 ces dernières semaines :
Ah, Mélenchon-Hamon, Hamon-Mélenchon. Qui va se retirer ? Autant la question pouvait se poser, une ou deux fois, il y a un mois. Mais enfin, à 30 jours du premier tour, c'est plié. Pas pour les reporters des décryptos qui cherchent la séquence qui va faire pouet pouet. Et le jour de la marche pour la 6ème République, c'est C à vous (France 5) qui touche le jackpot en posant LA question à deux reprises.
Première tentative. Et premier agacement de Mélenchon : "C'est pas mon sujet monsieur, je sais que ça vous passionne, ce n'est pas mon sujet (...) La dernière fois qu'il y a eu du monde ici pour parler d'une constitution, c'était autour du général de Gaulle. Il faut un peu ouvrir les poumons là. Le reste, ça existe, il y a toute sorte de compétitions. Mais honnêtement, ce n'est plus mon sujet. Qu'est-ce que vous voulez que ça me fasse". Qu'est-ce que vous voulez que ça me fasse ? Yes, Mélenchon est chaud. Il suffit juste de remettre une pièce dans le jukebox. Nouvelle tentative : "Vous ne l'appelez pas aujourd'hui à vous rejoindre ?"
Bingo ! Mélenchon craque :
Et Mélenchon de commenter à voix haute : "Et là, il attend qu'il y ait un incident tu vois". Exact ! Le candidat des insoumis va lui livrer sa séquence sur un plateau en lançant à sa collaboratrice : Et en commentant auprès de ses sympathisants :
Jackpot ! C à vous a fait fort. Car la séquence "jette moi ça" et "sale con" va faire le tour du web. Et quand on vous dit le tour du web, c'est vraiment le tour du web. Clic clic clic !
Les sites d'infos "classiques" ont repris la séquence (Franceinfo, Lefigaro.fr, Huffingtonpost, Lexpress.fr, Challenges....etc)
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 2/4/2017, 16:30
950 -
Je comprends l'agacement de Holochon et sa sortie.
Je comprends également la réaction outragée des journalistes : le mot sale était de trop !
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 2/4/2017, 16:47
Mara-des-bois a écrit:
Younes, j'ai bien reflechi, mais Melenchon, ça ne va pas etre possible.
Je ne me suis pas fait d'illusion là dessus! Je suis dans le débat d'idée , et au moins vous avez des éléments légèrement différents que ceux distillent les média mainstream...Déjà si vous pensez que JLM est moins pire que ce que vous imaginiez c'est déjà pas mal.
Citation :
J'aime trop l'Europe. Et maintenant que le brexit est declenché, je me dis qu'on a peut-etre une chance de faire autre chose qu'une Europe des marchands, sans balancer le bébé avec l'eau du bain.
J'aime aussi beaucoup l'Europe , je trouve bien pratique de pouvoir acheter et payer un peu partout en Euro...Mon fils voudrait s'installer en Finland ... C'est parce que j'aime l'Europe que j''ai voté Non au traité européen comme 55% des électeurs Français , après un débat argumenté et réflechi contrairement à ce que l'on nous a dit...Et ce qui avait été dit ce réalise ...Mettre en concurrence les travailleurs européen tire tous le monde vers le bas, provoque des faillites ...Pendant que le dumping sociale profite juste aux financiers. A cela s'ajoute l'interdiction de l'harmonisation fiscale . Par exemple chaque restau Mac Do paye un loyé en fonction de son chiffre d'affaire à la maison mère au luxembourg ...Du coup pas de bénéfices en France , pas d'impots ... La france c'est bien , il y a des routes pour transporter les marchandises , des hopitaux pour soigner les employés, mais Mac do ne veut pas participer à leur financement . Pour cela il utilise l'Europe.
Si l'on ne réforme pas l'Europe , l'Europe va craquer, l'euro va plonger...Mieux vaut réformer maintenant. La France Insoumise se donne les moyens pour réformer l'Europe ...Le frexit n'est pas un objectif pour nous , c'est un moyen de pression...Le plan A c'est renégocier les traités européens.
Mara-des-bois
Nombre de messages : 2572 Date d'inscription : 11/06/2015
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 2/4/2017, 17:09
Younes bis a écrit:
Jackpot ! C à vous a fait fort. Car la séquence "jette moi ça" et "sale con" va faire le tour du web. Et quand on vous dit le tour du web, c'est vraiment le tour du web. Clic clic clic !
Les sites d'infos "classiques" ont repris la séquence (Franceinfo, Lefigaro.fr, Huffingtonpost, Lexpress.fr, Challenges....etc)
Oui Younes, je parlais bien de la sequence avec le journaliste (ce n'est pas encore un gros mot, quoiqu'on en dise) de lFrance5. Si un gars n'est pas capable de se dominer, s'il crache et invective comme un vulgaire membre ou dirigeant du fronnacionnal, alors il n'a rien à faire à la tête d'un etat. Ce serait aussi dangereux que de laisser le feu nucleaire à un personnage de dessin animé grossier comme Donald Trump.
Et oui, ça merite de faire le tour du ouaib. "Jete moi ça", non mais on est où, là ?
Mab
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 2/4/2017, 17:18
Mab a écrit:
Et puis j'ai beaucoup d'affection pour mes idées extremes centristes et leurs attaches chretiennes, elles ne rencontrent aucun echo chez Jean-Luc.
Je ne suis pas centriste, j'aime le coté radical du christianisme ( Apocalypse 3:15-16), mais je respect votre centrisme (Coran, 2/143) qui n'est pas du Macron..J'ai eu du respect pour un certain Bayrou à un certain moment.. J'ai aussi énormément d'attache pour mes racines chrétiennes n'en doutez pas...Mon arriére grand pére était déjà un Insoumis, mais un insoumis chrétien ! En effet mon arriére grand père maternel a fait parti du mouvement du sillon de Marc Sangnier ! ( Marc Sangnier : https://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Sangnier )
Spoiler:
Une archive du Forum d'à coté , un message que j'y ait posté il y a déjà quelques années Ma photo? Certainement pas ! Mais je veux bien partager une photo de mes ancêtres les gaulois coté maternel ! La partager c'est déjà en dire beaucoup! Mais puisse que nous sommes entre nous en toute confiance!
j'aime beaucoup cette photo chaque "personnage" Dit quelque chose .
1964 noces d'or de mes arrières grands parents .
Spoiler:
Ma mère est une des jeunes ado...La plupart des autres ado et enfants de la photo sont mes oncles et tantes. A la droite de mes grands parents la religieuse est leur fille , et à leur gauche le curé en soutane leur fils . Alpiniste émérite il parait qu'il lui est arrivé de ranger son sac à dos et son piolet sous l'autel pour partir plus vite en randonné après la messe. Css aventures sont compté dans 3 curés en montagne. Ces deux "ecclésiastiques" sont donc les frères et sœurs de ma grand mère qui se tiens derrière au coté de mon grand-pére: Ils ont eut 9 enfants...des vrais lapins ces catho!
Mes oncles et tantes ont perpétué leur racines chrétiennes dans leur engagements dans l’église ou en dehors. Deux d'entre eux ont fait de la coopération en Afrique à la place du service militaire...Un autre son objection de conscience auprès du fondateur d'ATD quart monde et y est toujours un membre actif à plein temps. Une tante a fait l'expérience avec son mari d'une communauté agricole charismatique ... Adoption d'un petit black pour une tante ( difficile) une trisomique orpheline pour un autre oncle ( une réussite) . Certains sont encore très actif dans l’Église, d'autre ont pris leur distance ! J'ai un oncle bouddhiste ... Mais personne ne m' a jamais pris la tête avec l'islam....juste une fois mon oncle bouddhiste qui a dit espérer que au moins je sois Soufi... Mon grand-père en particulier avec qui j'ai eu des discutions passionnantes dans les dernières années de sa vie. Messe tous les dimanches mais aucun prosélytisme , sa foi discrète et sans ostentation était dans ses actes, son attention à l'autre pas dans des sermons dogmatiques!
Je ferait remarquer qu'une telle famille dans une France hyper-sécularisé ou l'agnosticisme et l'athéisme sont majoritaire ,(même parmi les chrétiens de culture) fait déjà parti d'une sous catégorie minoritaire . Peut-être est-ce de là que leur viens leur culture de tolérance et de partage. Cet héritage familiale, culturel et spirituel je le revendique et j'espére que je le perpétue à ma manière. Et c'est certainement pas mon appartenance à l'islam qui y fait ou fera obstacle, bien au contraire.
[/quote]
Voilà sur cette photo il y a ma grand mère qui nous a quitté cette année. Les circonstances de son départ ainsi que son enterrement ont été et resteront sans doute un moment très fort ...Il faudra que je vous raconte..inch'Allah. Cette semaine c'est son frère aussi sur la photo qui nous a quitté et je viens de recevoir ce mail :
[quote] Bonsoir à tous et toutes Suite aux funérailles de Maurice ****, nous sommes allés annoncer le décès à tante Jeanne (soeur Marie Clément) O surprise, les sœurs essayaient de joindre quelqu'un de la famille pour nous dire que Jeanne à fait Mercredi dernier un malaise avec tremblements désordonnés et vraisemblablement infarctus ou œdème pulmonaire. Donc le même jour que les mêmes symptômes chez Maurice **** Depuis Jeanne ne s'alimente plus , elle est sous perf, ne boit plus etc. Nous l'avons rencontrée cet après midi dans un état stationnaire, sereine, ne souffrant pas, consciente mais assez muette à cause de sa langue très sèche Elle a appris .le décès de Maurice et apparemment elle a bien compris qu'elle est la dernière en vie de la fratrie ****. Nous avons prié ensemble avec aussi la sœur infirmière et elle a participé des lèvres. On lui a dit de prier pour nous depuis le ciel et elle a dit qu'elle le ferait. Voilà. D'après le docteur elle est charpentée costaud et tant que son cœur tient elle peut durer. Elle a 95 ans. Voilà
Ma grande tante , la sœur de ma grand mère , la fameuse tante Jeanne ...C'est la sœur qui est sur la photo (soeur Marie Clément)...Nous allions la voir enfant dans son "château" , en fait une maison de retraite pour ecclésiastique...elle s'occupait d'eux, elle était encore jeune ...avant qu' a son tour l'on s'occupe d'elle .. Dans son ordre la fonction de mère supérieur était tournante et attribuée par élection ... Des adultes de cette photo il ne reste que deux vivants à ma connaissance . Ah, je ne sais pas si je vous l'ai dit: je suis l'ainé de tous les cousins, les enfants des enfants et ado de la photo.
En 2012 Le laicisme de Mélenchon me rebutait ! En 2017 aprés Daesh et les attentats et la réaction modéré de la majorité des Français mon fait évolué vers plus de laïcité, chacun chez soi dans la sphére privée dans l’intérêt de tous. Mélenchon aussi est moins virulent sur ce sujet ..Nous avons convergés
Sur le Forum d' à coté mon homologue modérateur catholique à ma plus grande surprise est aussi du coté de Mélenchon : " le plus proche de nos idées " m'a-t-il dit.. Mon oncle, un cadre d' ATD Quart Monde est aussi pro-Mélenchon
Spoiler:
Votre christianisme est sans doute moins social , moins engagé , plus culturel , je respect . Mais il n'est pas menacé il me semble par l'approche laïc d'un Mélenchon...J'ose espérer qu'il peut apaiser les questions identitaires. Mélenchon dit juste que l'on parle trop religion, que c'est du domaine de la sphère privée ...La culture chrétienne appartiens à tous ...Moi j'emmene mes enfants vissiter les crypte des plus vielles église de notre Pays car c'est aussi leur patrimoine , et que je veux partager mon gout pour les vielles pierres et l'architecture.
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 2/4/2017, 17:31
Mara-des-bois a écrit:
Ce serait aussi dangereux que de laisser le feu nucleaire à un personnage de dessin animé grossier comme Donald Trump.
Vous pensez que un jeune homme bien propre sur lui comme Macron sera plus sur? Un honnête homme comme Fillon peut-être vous inspire plus confiance ? Bon Marine je ne vous pose pas la question , quant a Hamon je n'ai pas le temps de vous expliquer qui c'est !
Il y a des animaux à sang froid qui me semblent bien plus dangereux que certains animaux à sang chaud. Macron les journalistes lui passent les plats , quand c'est pas la brosse à reluire...on verra si il tient la route sous la pression ..Pour le moment on ne sait pas , personne ne l' a mis à l'épreuve... De plus c'est un dissimulateur hors pair...Fillon c'est un amateur à coté...Une fois qu'il aura le pouvoir je suis incapable de dire si il va se contenter d'être la marionnette de ses maitres ou une marionnette incontrôlable qui roulera pour son propre compte...Même Marine me semble plus pragmatique , elle a hérité d'un fond de commerce de papa, elle fait avec ! Elle veut le faire prospérer mais pas trop. Elle sait que la victoire serait pour elle le début de la fin...Elle sait qu'elle est entourée d'imbéciles et d'incompétents...Bon elle joue un peu avec le feu, mais elle fera ce qu'il faut pour être juste la chef incontestée de l'opposition .
Mara-des-bois
Nombre de messages : 2572 Date d'inscription : 11/06/2015
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 2/4/2017, 18:03
Vous savez, je suis bien capable de voter Macron en me bouchant le nez. Le fameux vote utile, jessupose, mais pour le moment, je n'en ai pas envie. La finance n'est pas mon ennemie, elle est juste un animal dangereux qu'il faut tenir en laisse et en muselière. Si l'argent était aussi affreux que le pretendent les excédés de gauche, ils ne le reclameraient pas aux riches à qui 3 vies ne suffiraient pas à le depenser, non ?
Ne vous defendez pas de voter Melenchon, mon fils fait la meme chose -oui, ma chair et mon sang, celui que je desherite toutes les semaines et quand j'oublie, il me le rappelle. Alors je sais qu'on peut se fourvoyer avec un coeur gros comme ça et une absolue conviction. Chez lui, c'est un reflexe anti facho primaire. C'est l'athée de la famille, celui qui a décidé d'aller enseigner en Afrique ou creuser en Chine, qui est parti bosser sur les chantiers pour devenir tailleur de pierre chez les Compagnons en passant son master d'archeologie (Mondieumondieu, il m'aura tout fait, c't'enfant...). Nous avons des repas de famille interessants.
Franchement Younes, mais avec une famille comme la vôtre et une grande-tatie qui cause à Dieu tous les jours en langue catho, pourquoi l'Islam ? Non, je ne juge pas, je ne me moque pas, je me pose la question. Pendant tres longtemps, je n'etais ni pour ni contre la troisieme religion monothesiste et exotique, bien au contraire, et puis j'ai vu ce que ça devenait en France et comme je pense qu'on a suffisamment de raisons de se detester les uns les autres... On ne doit pas se faire bien mal en age, vous avez sans doute connu comme moi l'ecole avec une mixité qui ne disait pas son nom puisque c'etait normal; on avait des amis arabes, y compris en institution catholique, et on ne se demandait qui etait musulman, pratiquant, ou pas. Ca a beaucoup (beaucoup) changé, mes enfants dans le public ne connaissait que le versant communautaire. On se dit bonjour de loin, gentil, mais on ne se frequente pas, parce-que les filles mettent le voile en quittant le lycée et montent direct dans les voitures conduites par les hommes. Des Younessettes qui discutent avec des non musulmans, mes filles n'en ont pas croisées à l'ecole de la Republique.
Mab
Mara-des-bois
Nombre de messages : 2572 Date d'inscription : 11/06/2015
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 2/4/2017, 18:16
Younes bis a écrit:
Macron les journalistes lui passent les plats , quand c'est pas la brosse à reluire...on verra si il tient la route sous la pression ..Pour le moment on ne sait pas , personne ne l' a mis à l'épreuve... De plus c'est un dissimulateur hors pair...Fillon c'est un amateur à coté...Une fois qu'il aura le pouvoir je suis incapable de dire si il va se contenter d'être la marionnette de ses maitres ou une marionnette incontrôlable qui roulera pour son propre compte...Même Marine me semble plus pragmatique , elle a hérité d'un fond de commerce de papa, elle fait avec !
Eh bien voilà pourquoi le petit Emmanuel -Emmanuel, en plus, inutile de vous dire si ça parle à une catho - va finir par me devenir sympathique : mais enfin, "il n'a pas l'air de", ou "c'est un dissimulateur hors pair" (ben alors comment vous avez deviné ?), ou encore "les journalistes lui passent les plats", ce ne sont pas des arguments tres concrets. Si vous voulez tacler le bonhomme, vous avez d'autres options : les quonneries qu'il a raconté en Algerie ou les aberrations debitées devant les agriculteurs. Ca me branche moyen, les types qui adaptent leur discours. Et le fait que ses competiteurs soient aussi racoleurs que lui n'est pas une excuse.
Marine est nulle, mais completement nulle; la majorité de son programme, comme celui de votre poulain, d'ailleurs, est inapplicable, mais elle n'a pas le talent de Melenchon pour le debiter.
Vous avez entendu la dame, lors du "debat" des primaires ? On aurait dit un perroquet sous cocaine. L'education ? "Sécuritéééé" ! L'economie ? "Sécuritéééé" ! La santé ? "Sécuritéééé" ! La retraite ? "Sécuritéééé" ! Le terrorisme ? "Sécuritéééé" ! Ah là c'etait bon, forcement, à repeter toujours la meme chose dressée sur ses ergots, ça finit par tomber juste...
Quant à Fillon, ne m'insultez pas s'il vous plait, il m'inspire au mieux une allergie.
Mab
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 2/4/2017, 18:33
Mara-des-bois a écrit:
Pendant tres longtemps, je n'etais ni pour ni contre la troisieme religion monothesiste et exotique, bien au contraire, et puis j'ai vu ce que ça devenait en France et comme je pense qu'on a suffisamment de raisons de se detester les uns les autres... On ne doit pas se faire bien mal en age, vous avez sans doute connu comme moi l'ecole avec une mixité qui ne disait pas son nom puisque c'etait normal; on avait des amis arabes, y compris en institution catholique, et on ne se demandait qui etait musulman, pratiquant, ou pas. Ca a beaucoup (beaucoup) changé, mes enfants dans le public ne connaissait que le versant communautaire. On se dit bonjour de loin, gentil, mais on ne se frequente pas, parce-que les filles mettent le voile en quittant le lycée et montent direct dans les voitures conduites par les hommes. Des Younessettes qui discutent avec des non musulmans, mes filles n'en ont pas croisées à l'ecole de la Republique.
Si on m'avait dit qu'un jour je chanterais la marseillaise en agitant un drapeau français ...Je l'ai fait le 18 Mars à Paris ! Pourquoi? Parce que la Marseillaise et le drapeau de mon pays n'est pas la propriété exclusive des fachos..et que l'on a pas à déserter ce terrain . Et bien pour l'Islam il y a de çà ...Des fois je me dis qu'il faudrait des volontaires pour être flic ou gardien de prison ..mais là c'est trop pour moi. Ma première femme algérienne ( je suis séparé rassurez vous , je n'ai pas cumulé) a fait le même constat que vous . Elle hallucine que des gens ne veulent pas serre la main d'une femme ...etc Comment en sommes-nous arrivé là ...beaucoup de facteurs un débat à part entière . Entre autre à cause d'un certain clientélisme des politiques et en particulier du PS d'un certain coté et d'un manque de courage de l'autre ...C'est une des raison de ma détestation de ce parti . Je me suis converti au moment de la première guerre du Golf, et des massacres et injustices pour les populations civile que cette guerre a été ..et cela n'était que le début et c'est pas fini. Là encore le PS m' a insulté en 90 quand je manifestait pour la paix , j'étais un allié objectif du FN ...Merci à Villepin pour la guerre du Golf II , mais Jospin lui y serait sans doute allé ...
Comme nous allons faire plier le néo-libéralisme et sa politique mortifère pour la planète et ceux qui l'habite , nous ferons plier le salafisme et restaurer un islam tranquille ...c'est un travail de fond auquel je travaille...L'agnosticisme va gagner encore du terrain après la vague Daesh qui va refluer, c'est pas grave , je préfère des agnostiques aux allumés . Ceux qui resteront musulmans le seront plus par choix et conviction , que par réflex identitaire ou réaction à un désaroi. La qualité plus tôt que la quantité.
Pour votre fils je l'adopte si vous voulez nous sommes de la même famille de pensé et en plus c'est un manuel , mais pour l'héritage je suis pas sur de pouvoir le financé, je suis fauché...
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 2/4/2017, 18:49
Citation :
Eh bien voilà pourquoi le petit Emmanuel -Emmanuel, en plus, inutile de vous dire si ça parle à une catho Rolling Eyes - va finir par me devenir sympathique : mais enfin, "il n'a pas l'air de", ou "c'est un dissimulateur hors pair" (ben alors comment vous avez deviné ?), ou encore "les journalistes lui passent les plats", ce ne sont pas des arguments tres concrets.
Dissimulateur: par exemple l'histoire avec le monde . https://youtu.be/1xjq2qV5geU?t=9m5s
Je ne fait pas particulièrement d'attaques ad personna , j'évite . Je ne me suis pas forgé mon opinion sur de simple impressions ou intuitions. Mais les journalistes n'ont pas vraiment fait leur travail il me semble , alors que tout est sur la table .. Bon c'est un peu plus compliqué a expliquer que les frasques de Fillon mais tous de même , si on explique les Français son en état de comprendre de se faire une opinion avant de voter.
Fillon me semble un petit joueur je maintiens...Avouer son Blitzkrieg devant les caméra quelle naïveté..Macron arrivera au même résultat par des chemins détournés ...Les 40 millards du CICE c'est pas Macron? Macron propose de supprimer la taxe d'habitation là où Fillon propose de serrer la ceinture ! Qui est le plus habile? Si la taxe d'habitation n'est pas compensée , les collectivités locales vont devoir se serrer la ceinture et nous presser le kiki ...
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 3/4/2017, 22:18
Mara-des-bois a écrit:
Eh bien voilà pourquoi le petit Emmanuel "les journalistes lui passent les plats", ce ne sont pas des arguments tres concrets.
Citation :
Pro-Macron, Challenges ? C'est l'avis de la société des journalistes de Challenges qui, dans un communiqué interne, dénonce une fréquence trop élevée d'éditoriaux pro-Macron publiés sur le site. Et des interventions "déplacées", suite à la publication d'articles plus critiques.
Challenges roule-t-il pour Macron ? De l'avis même des journalistes de Challenges, la question se pose.
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 4/4/2017, 00:35
960 -
Mara-des-bois qui déshérite, a écrit:
(...) Ne vous defendez pas de voter Melenchon, mon fils fait la meme chose -oui, ma chair et mon sang, celui que je desherite toutes les semaines et quand j'oublie, il me le rappelle. (...)
Il me fait penser à moi le pichoun : j'esaspérais mon père quand je lui avouais voter Arlette ! Je désespérais ma pauvre maman quand j'esposais mes convictions areligieuses, bien qu'elle avait un magnifique échantillon d'athée en la personne du père, mais lui se gardait bien d'exciper sciemment devant elle d'une mécréance rebelle comme je le faisais moi, c'était son mari, il connaissait et respectait les "codes". J'étais le fils à maman, j'avais le droit !
Dans 15 ans le gamin Holochoniste votera conservateur et fréquentera un temple réformé. Asi es la vida !
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 6/4/2017, 20:59
Mab a écrit:
Eh bien voilà pourquoi le petit Emmanuel -Emmanuel, en plus, inutile de vous dire si ça parle à une catho Rolling Eyes - va finir par me devenir sympathique : mais enfin, "il n'a pas l'air de", ou "c'est un dissimulateur hors pair" (ben alors comment vous avez deviné ?), ou encore "les journalistes lui passent les plats", ce ne sont pas des arguments tres concrets.
Macron dissimulateur :
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 7/4/2017, 01:38
961 -
Ce soir 06/04/17, Crazy Mehnirette est passée chez Calvi sur LCI dans la seconde partie de 24heures en questions.
1 -A la question comment ferait-on de passer à une parité de 1FF égale un 1€ ? Réponse : si sur votre fiche de paye il y a 1500 € vous aurez marqué 1500 FF .
2 -Et quid de la dévaluation du FF ? D'après Crazy Mehnirette, les éminents économistes qui se sont penchés sur la question l'évalueraient autour de 10%. Mais attention ce sera très bien pour les esportations françaises.
3 -Mais la dévaluation du FF ferait baisser la valeur de l'épargne des Français. Pas du tout, il y a deux ans (sic !) l'€uro valait 80 centimes par rapport au dollar et les Français n'ont pas du tout eu l'impression d'avoir été appauvris !
4 - Depuis le Brexit [ndlr vote du 23 juin 2016, activation de l'Art. 50 du traité de Lisboa 29 mars 2017] l'économie britannique a fait un bond en avant, la Livre sterling qui était un peu surévaluée est revenue à une valeur qui favorise les esportations britanniques.
5 - Dans les conditions évoquées d'un Frexit comment espliquez-vous qu'un 1FF égale un €uro ? Réponse : Et vous comment espliquez-vous qu'un €uro égale 6,55957
KHÔNNERIES & MENSONGES !
Cette pie grièche -pardon pour ces malheureux oiseaux - ne connait absolument RIEN en économie. Si à un partiel d'économie, un étudiant de 1ère année avait donné les réponses ci-dessus il aurait été chassé de la fac !!!!
Remettons les vérités à leur place :
Points 1 & 5 : La parité du FF vs l'€ a été déterminée selon les modalités du panier de toutes les monnaies incluses dans le SME (serpent monétaire européen), y compris la £, avec comme point de référence politique pour que Moumoute Cool accepte sa création qu'un € égale à 2 Deutsche Mark (en allemand Mark est du genre féminin). Donc si sur la fiche de paye il y a 1500 FF après le tour de passe-passe dont il conviendra de détailler la réalisation qu'1 FF égale 1 €, le salaire en Francs de 2017 après l'élection sera égale à 6,55957 fois les 1500 FF de 1999, date de la première conversion en €uro. Ainsi la bonne ménagère qui se plaignait à la téloche que depuis l'€uro les courgettes valaient 3 € du kg, si elle les paye 3 FF version Marine elle les paiera au même prix qu'en vilain €. Evidemment, un chiffre en FF ça parlera aux vieux schnocks, mais les jeunes qui n'ont jamais eu à dealer en FF d'avant l'€ n'y comprendront rien.
Ce sont les marchés des changes qui décident de la valeur d'une devise versus toutes les autres, pas un gouvernement qui ne peut faire qu'une chose, fixer une parité de départ et ensuite le marché modulera, ou il peut décider de dévaluer.
Par ailleurs l'on peut se demander pourquoi changer de monnaie pour faire pareil comme si rien n'avait changé ? C'est ridicule et inutile. 1FF Marinés égale 1 €, c'est un argument vaseline pour faire passer une ineptie dans la caboche des électeurs.
Point 2 : la réponse de Crazy Mehnirette est en parfaite contradiction avé ce qu'elle affirme au point 1. Si les Français reviennent au FF, la valeur de l'épargne des Français qui garantit la dette en € sera amoindrie des 10% supputés par le FN (des calculs sérieux fixent la perte entre 17% et 24 % compte tenu de la performance de l'économie française et de la gestion budgétaire du pays). Techniquement, la France ne pouvant pas apporter sa garantie à la dette, sera en situation de faillite. Les conséquences seraient gigantesques, pour la France, l'Europe et les pays africains de l'ex zone Franc et les pays qui prêtent de l'argent à la France hors U-E, la Chine notamment.
D'un autre côté, les produits importés entrant dans la fabrication de produits francaouis seront plus chers et donc l'avantage compétitif ne jouera que pour les produits en stocks avant la dévaluation.
Petite esplication concrète : un Francaoui met aujourd'hui en vente un bien immobilier à 1 million d€. Un acheteur dont la monnaie est l'€ paiera 1 million d'€. Après un retour vers le FF, si le premier jour 1FF = 1 €, dès la mise en branle du marché des changes, l'acheteur en € acquerra le bien de 1 million de FF Marinés pour 900 000 €. CQFD.
Point 3: j'ai repris les parité €uro Dollar américain depuis sa création, à partir de 2003, l'€ n'a jamais été en dessous du dollar américain. Il y a deux ans , en 1915, la parité EUR/USD était en moyenne annuelle de 1,109513. Elle a rêvé, ce fumeux dollars à 80 centimes d'€ n'a jamais existé depuis 2003.
Point 4 : si l'économie britannique connaît depuis deux ans une ambellie remarquable, c'est le résultat des mesures drastiques prises par Cameron (celles de Fillon c'est de la gnognote à côté) qui ont abouti à une réduction de la dette britannique et du déficit budgétaire. Pour mémoire 500 000 agents de la Couronne foutus à la porte du jour au lendemain. J'ai regardé le cours de la £, depuis 2003 l'€ s'est apprécié de 25 points vs la £, mais elle reste encore au-dessus de l'€ de 15 cents. Or ces mêmes Britanniques avec une Livre plus chère que le vilain euro trop cher pour les Francaouis arrivent à esporter mieux que ces derniers. Cherchez l'erreur.
****
Comme démontré, cette nana sera la Calamity Jane pour les Francaouis.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 9/4/2017, 14:17
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 10/4/2017, 21:33
Vel d’Hiv: "Le Pen jette de l’alcool à brûler sur des plaies pas cautérisées", dit Jean Lassalle :
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 11/4/2017, 10:53
OmbreBlanche a écrit:
Vel d’Hiv: "Le Pen jette de l’alcool à brûler sur des plaies pas cautérisées", dit Jean Lassalle :
j'ai pas regardé mais c'est GENIAL !!!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 11/4/2017, 11:49
quantat a écrit:
j'ai pas regardé mais c'est GENIAL !!!
Tu aurais dû, c'est ton futur président qui te parle !
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 11/4/2017, 12:31
Quantat a écrit:
j'ai pas regardé mais c'est GENIAL !!! cheers
Tu aurais dû, t'aurais appris un nouveau mot : cautorisées !
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 12/4/2017, 11:15
kalawasa a écrit:
Quantat a écrit:
j'ai pas regardé mais c'est GENIAL !!! cheers
Tu aurais dû, t'aurais appris un nouveau mot : cautorisées !
Jean Lassalle a crée le langage
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 23/4/2017, 20:24
969 -
Asteur iul semblerait qu'elle n'aille plus nulle part, sauf dans le mur !
Mara-des-bois
Nombre de messages : 2572 Date d'inscription : 11/06/2015
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 24/4/2017, 09:02
Eddie a écrit:
969 -
Asteur iul semblerait qu'elle n'aille plus nulle part, sauf dans le mur !
Elle y va avec un sacré score, à Prunalagnol; plus de 31% alors qu'il n'y a aucun probleme d'immigration, de terrorisme ou de securité (du moins depuis les guerres de religion). Par contre, visiblement, il y a de l'alcoolisme, de la vieillardise, de la mafia et des racistes honteux.
Mab -se mefie de ses voisins-
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 24/4/2017, 11:18
971 -
Mara-des-bois vigilente a écrit:
(...)
Elle y va avec un sacré score, à Prunalagnol; plus de 31% alors qu'il n'y a aucun probleme d'immigration, de terrorisme ou de securité (du moins depuis les guerres de religion). Par contre, visiblement, il y a de l'alcoolisme, de la vieillardise, de la mafia et des racistes honteux.
Mab -se mefie de ses voisins-
Y a de quoi, pas un seul gros déconneur dans la bastide qui aurait pu voter Cheminade ! Petite curiosité : L'Ensablé et L'Enmarcheur totalisent exactement le même nombre de voix. Jeannot le Berger a atteint un score à faire pleurer Quantat...
Globalement, la Nouvelle Aquitaine s'est montrée plus jeune, moins alcoolisée, moins mafieuse et moins raciste que le Forty-Seven. L'Occitanie, par contre, est nettement chemise brune.
Egalement en PACA les fachos marinés ont raflé la mise, l'imprégnation barbaresque a joué à fond. La Côte d'Azur est brune caca d'oie, mais Erik le Chauve peut être satisfait son suzerain l'Ensablé a remporté l'échalote dans notre Nissa La Bella.
Il s'ensuit que moi aussi je vais me méfier de mes voisins...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 2/5/2017, 01:02
972 -
L'on espère qu'elle ira un jour en prison. Pour savoir d'où elle vient, une grosse marrade pour nous éclairer, pêchée sur francetvinfo :
"Pour Lorrain de Saint Affrique, un proche de Jean-Marie Le Pen en froid avec la présidente du FN, cette absence de culture politique explique le poids politique pris par Florian Philippot au sein de l'appareil frontiste. "Il a structuré Marine. Il était en terrain vierge. Avec lui, elle est passée directement des Feux de l'amour à la Constitution de la Ve République", lâche-t-il dans La Politique malgré elle.""
Avé les ralliés de LR et Duplomplon-Geignant elle vient de passer à "Friends"
>SOURCE<
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 5/5/2017, 20:36
973 -
J'ai écouté le débat-pugilat de mercredi 3 mai 2017. J'ai été frappé par le timbre de Crazy Mehnirette. Son organe a des sonorités adjudantesques que l'on entend après une soirée de dégagement.
Finalement il y a cohérence entre le plumage et le ramage : ses thèses entre-ouvrent de mauvaises voies, et elle a la voix pour en parler. Sauf, qu'à l'arrivée, elle n'aura pas assez de voix pour suivre sa voie.
Tout est question de voix. Normal, c'est une élection.
La corneille Murène, par ses braillements, a lâché le fromage présidentiel dans le panier du renard Goupimanu.
Un chat noir ,mais ça porte malheur !!!
Dernière édition par EddieCochran le 5/5/2017, 23:27, édité 1 fois (Raison : dé-z-accord)
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 5/5/2017, 22:57
Bonsoir, cher Eddie. Si je votais encore, je ne voterais plus Marine, même par rejet de toute la classe politique . Je n'ai pas suivi le débat , mais 5 min. d'extraits sont largement suffisants pour me convaincre qu'elle est aussi nulle que les autres. Je reste cependant persuadé que cette tendance "populiste" n'est pas morte, bien au contraire !