Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles

+15
Zora232
Shansaa
quantat
chat noir
cerclefanonparis2
Zed
Charly
bénédicte
emma
Ungern
jam
LE GAVE
Biloulou
OmbreBlanche
EddieCochran
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty13/5/2009, 13:38

Rappel du premier message :

745-

Ce fut très momentané et jamais revendiqué à titre définitif.....

Tu as déjà vu une pyramide à Jaffa (sauf d'oranges) ?

Biloulou a écrit:
J'attends que Uderzo et Goscinny s'expriment sur l'occupation de la Palestine par les Libanais, les Égyptiens et les Jordaniens, entre autres.... Basketball
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ungern

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty4/8/2009, 16:50

Petit à petit Israël :

a) se talibanise par l'intermédiaire des ultra orthodoxes qui fort de leur groupe de pression parviennent à faire la pluie et le beau temps en Israël ,et n'ont pas grand chose à envier avec leurs confrères musulmans .

b) se fait investir par la mafia russe,la grande mafia,celle qui fout la pétoche aux autres mafia ....
Avigor Lieberman,actuel Ministre des Affaires étrangères très controversé faisait déjà l'objet de poursuites et de soupçons ("graves précis et concordants" comme on dit) là dessus .
Il était en particulier question d'un montage financier à l'échelle internationale pour soutenir le rouble soviétique 3 jours,le temps que la mafia russe retire ses billes du naufrage ....
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty11/8/2009, 14:59

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 28083610

A Dubaï, la plus haute tour du monde a atteint son sommet

Les chiffres disent à eux seuls l'immensité de l'édifice. Aux confins du désert du Rub al-Khali et du golfe Persique, Burj Dubaï taquine les rares cumulus et brille de mille feux. Elle est visible à plusieurs dizaines de kilomètres. 818 mètres de hauteur, 162 étages habitables, 517.240 m² de superficie, 35.000 personnes en capacité d'accueil. Après cinq années de travaux titanesques et des millions d'heures cumulées par les quelque 8.000 travailleurs employés sur le site - indiens pour la plupart et payés en moyenne cinq dollars par jour, quinze au mieux -, le chantier arrive à son terme. A l'intérieur, tout est prévu depuis des années pour accueillir les premiers occupants début décembre.

Les premiers étages abriteront un luxueux centre commercial de 300.000 m² - le Dubaï Mall - prêt à accueillir les boutiques les plus in et les plus chics du monde. Ambiance épurée. Marbrée. Lumineuse. Quant aux quelques dizaines d'étages surplombant l'émirat, le célèbre couturier italien Giorgio Armani s'est offert un quasi monopole . D'abord en ouvrant un hôtel de 160 chambres et suites ultra select, avec restaurants, spa de luxe et club privé à la clé. Puis en signant de son talent de créateur 144 résidences privées, situées entre le 9e et le 16e étage de Burj Dubaï. Des appartements vendus sur plan dès 2004, autour de 40.000 euros le mètre carré, dans un pays où le prix moyen du bâti est tombé ces derniers mois à 2.783 dollars le mètre carré. Sans parler des quatre piscines, des bibliothèques et des quelque 5.000 bureaux. Coût total : un peu plus d'un milliard de dollars.

Une tour de 4.000 mètres à l'horizon 2050 ?

L'amplitude inégalée du lieu doit beaucoup à son géniteur. L'architecte Adrian Smith a une imagination sans limite. Pas rassasié d'avoir conçu la Jin Mao Tower de Shangai (421 mètres) ou la Trump Tower de Chicago (415 mètres), cet Américain de 63 ans continue de rêver d'un monde que Luc Besson et les fans du Cinquième Elément [
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty11/8/2009, 15:16

Lawrence a écrit:

Quand à dire que tout va bien en IRAK.........

Pfuffffffffffffffttt

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 151686 Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 856590 Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 909307

Pour autant que je sache tu es le seul à le dire... et à en rire... Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 160684
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty11/8/2009, 16:04

Je me moque des mensonges du monde "Bien pensant" mais ne ris absolument pas de ces pauvres gens martyrisés !!!

No

Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:

Quand à dire que tout va bien en IRAK.........

Pfuffffffffffffffttt

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 151686 Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 856590 Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 909307

Pour autant que je sache tu es le seul à le dire... et à en rire... Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 160684
:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty11/8/2009, 16:21

mais ne ris absolument pas de ces pauvres gens martyrisés

Par une bande de demeurés ayant depuis longtemps perdu toute humanité pour qui la "liberté de l'Irak et par la meme des irakiens qu'ils assassinent, n'est qu'un pretexte commode a offrir a leurs dieux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty11/8/2009, 16:33

Salut Bran,

En cas de litige, je choisis toujours le moindre mal pour le peuple...

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 480334

BRANMAKMORN06 a écrit:

Par une bande de demeurés ayant depuis longtemps perdu toute humanité pour qui la "liberté de l'Irak et par la meme des irakiens qu'ils assassinent, n'est qu'un pretexte commode a offrir a leurs dieux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty11/8/2009, 17:22

Lawrence a écrit:
Salut Bran,

En cas de litige, je choisis toujours le moindre mal pour le peuple...

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 480334

La liberté se paie parfois au prix de certaines barbaries, les Irakiens ont aujourd'hui une chance de choisir leur liberté aprés avoir subi le joug d'un tyran, s'il ne tenait qu'a moi, j'aurais tendance a dire que ce jour est arrivé et qu'il est temps de les laisser choisir leur sort!

Démilitarisation totale et libre choix!

BRANMAKMORN06 a écrit:

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty11/8/2009, 19:07

Lawrence a écrit:

Je me moque des mensonges du monde "Bien pensant" mais ne ris absolument pas de ces pauvres gens martyrisés !!!

No

Je contresigne presque tout ton texte.

Je ne rirais jamais des pauvres gens martyrisés, et par leurs "frères" en religion, par dessus le marché !

Mais les mensonges des pseudos intellectuels bien-pensants, moutons bêlants frappant leur mea culpa que c'est l'Occident qui est responsable de tous les crimes que ces fanatiques musulmans commettent entre eux au nom du même Dieu, eh bien, ça m'attriste beaucoup aussi... et ça me révolte ! Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 890803
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty11/8/2009, 19:20

Est ce que vraiment vous ne croyez pas que les musulmans sont "en crise" et profondément humiliés par :

a) leur misère .
b) la richesse insolente de leurs dirigeants.
c) la compromission permanente de l'occident envers ces représentants .
d) le scandale permanent que constitue la violation constante depuis 67 (je fais le cadeau de 48) par Israël de toutes les résolutions de l'ONU .
e) le soutien indéfectible des USA à cette pentalonade.
f) le soutien indéfectible de l'Europe aux USA .

Si vous trouvez que "oui" quand même ...
Vous avez trouvé une partie de l'explication .
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty11/8/2009, 21:01

À Ungern,

Ta question à étages est intéressante et je vais te donner mon sentiment.
(Sentiment veut dire ici impression générale et non pas une thèse de doctorat, hein !)

a) Je pense que les arabes musulmans sont résignés par nature, se contentent facilement de ce qu'ils ont, considèrent leur misère comme un bienfait d'Allah, mais si celui-ci consent à leur donner un peu plus c'est aussi très bien.

b) Pour eux, pouvoir et richesse vont de pair et si Allah a voulu que quelqu'un soit riche et puissant... c'est la volonté d'Allah.

c) Ces représentants veulent être encore plus riches et puissants d'où les regards qu'ils portent envers ceux qui peuvent leur apporter plus de richesse et de puissance : l'Occident. Et puisque c'est Allah qui le veut...

d) Ces résolutions scandaleuses sont des résolutions consultatives, aucune n'a été contraignante. De plus elles impliquaient généralement Israël ET d'autres pays qui, eux, faisaient la sourde oreille à ces résolutions.
La toute première de ces résolutions concernait Israël (181 du 29/11/1947) qui l'a immédiatement acceptée, ainsi que les populations arabes égyptiennes et transjordaniennes de la partie de la Palestine sous mandat anglais qui, elles, ont refusé de l'appliquer. Comme les choses auraient pu être différentes sans ce refus et les guerres imposées à Israël suite à cela...

e) Pantalonnade ? Laquelle ? Porquoi ?

f) Hummm.... je ne trouve pas, il me semble même y voir parfois une opposition maladive...

Que dire en plus sans me lancer dans de longs poncifs ?
Ah oui, que cette haine développée contre Israël pourrait bien avoir pour but d'entretenir le fanatisme des populations arabo-musulmanes et les distraire de penser à s'émanciper de l'Islam et du Moyen-Âge dans lequel elles vivent pour le plus grand profit de leurs leaders mafio-religieux...

Mais bon, ce ne sont que des impressions, hein ? Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 753746
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty11/8/2009, 22:13

Biloulou a écrit:
Que dire en plus sans me lancer dans de longs poncifs ?
Ah oui, que cette haine développée contre Israël pourrait bien avoir pour but d'entretenir le fanatisme des populations arabo-musulmanes et les distraire de penser à s'émanciper de l'Islam et du Moyen-Âge dans lequel elles vivent pour le plus grand profit de leurs leaders mafio-religieux...

Il n'est pas interdit de penser çà ...
Ca a l'avantage d'être plausible et logique . Twisted Evil

Maintenant est ce que nous allons endosser la responsabilité de ce que fait Israël ?
Moi je ne suis pas pour ....

La colonisation c'est l'obstacl majeur à la paix .
Et la guerre larvée est le premier recruteur du terrorisme .

Moi,je veux bien mourir pour mes idées,
mais pas pour les forfaits des autres . Evil or Very Mad
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty12/8/2009, 08:27

Bonjour Ungern ! sunny

Franchement je n'endosse aucune responsabilité autre que pour ce que je fais moi-même, sauf si je délègue une partie ou la totalité de mon travail.

Israël ne m'a jamais rien demandé, je crois qu'ils savent mieux que personne ce qu'ils doivent faire pour assurer leur survie en millieu hostile et qu'ils n'ont jamais éludé leurs responsabilités.

Est-ce que le développement de nouveaux villages en Judée-Samarie (Cisjordanie) est assimilable à de la colonisation ? Je ne sais pas.

Est-ce là qu'on recrute les principaux auteurs d'actes terroristes qui endeuillent le monde ? Certainement pas.

Nous, occidentaux, à périr dans un acte terroriste, nous avons infiniment plus de probabilités de mourrir d'actes motivés par d'obscurs principes "religieux" où que ce soit dans le monde, que des méfaits d'un arabe fanatisé de Gaza ou de Cisjordanie.

C'est mon avis, du moins.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty12/8/2009, 08:34

Bon la question est complexe,mais je dois aller bosser plus pour gagner plus ...

1° Je vois les choses "d ' ici " .
2° Je vois les choses avec ma logique occidentale et mon cadre de référence occidental et athé .

Il est clair que je verrais sans doute les choses différement là bas ....

Mais il n'en est pas moins vrais que les colons savent pertinement bien qu'ils sont des colons ,et qu'ils ont tout leurs aventages parce qu'ils sont colons,donc au service d'une entreprise coloniale ,par essence même fasciste .

Ensuite il ne faut en aucun cas comparer des kamikazes "arabes" à des kamikazes "japonais"; ça n'a strictement rien à voir .

Pour ma part,je serais palestiniens ,j'admettrais pas du tout les colonies .

Mais je ne ferais certainement pas la guerre qu'ils font .

Ils font la guerre politiquement,tactiquement et stratégiquement comme des cons .

C'est ça aussi qui m'énerve : d'un côté un super joueur super équipé et de l'autre un débutant qui a réussi à rester "débutant" après 60 ans de combats,après 3 générations de combattants !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty12/8/2009, 09:39

[size=12]Pour en revenir a la comparaison entre les « kamikazes » du Japon et les demeurés suicidaires islamiques.

Le terme « Kamikaze » ou Vent sacré est issu de la « religion » politique japonaise qui a érigé l’empereur au statut de « dieu » aux alentours du 8 me, statut perdu officiellement mais non officieusement a la fin de la seconde guerre mondiale.

La différence essentielle entre les « deux » fanatismes, tiens bien plus au fait d’ne tradition guerrière et d’honneur qu’a une quelconque et pourtant importante différence de « cultures » !

En effet dans la tradition guerrière japonaise et de malgré les nombreuses exactions commises lors de la dernière guerre mondiale, il serait tout à fait aberrant voir inimaginable pour un « kamikaze » de viser des cibles civiles ou sans défense, ces même « cibles »qui sont quasiment les buts prioritaires des demeurés fanatiques islamiques !

Tout autant un « kamikaze » ayant raté son objectif militaire et causé des dégâts collatéraux parmi la population civile aurait été déconsidéré et même déshonoré, dans l’exemple opposé la fait de viser des civils et d’assassiner des victimes considérées comme innocente est honoré et même encouragé publiquement par toute une partie de la population mahométane.

Ainsi on a pu voir et je me permet d’affirmer (bonjour chaton !) que j’ai moi-même été témoin du répugnant spectacle d’une foule en liesse avec You You et hurlements de joie a l’annonce d’une école dynamitée ou d’un bus incendié avec des civils a l’intérieur ( Beyrouth 1979).

[/size]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty12/8/2009, 09:49

... ou de deux tours detruites a Manhattan?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty12/8/2009, 09:57

Deux tours détruites par des fous !!!

queen king

Sylvette a écrit:
... ou de deux tours detruites a Manhattan?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty12/8/2009, 10:18

Deux tours détruites par des fous !!!

Par des fous, certes,Lawrence, mais des fous élevés au rang de "héros" par les populations dont ils sont issus ou apparentés ( mythologiquement parlant!) et comparés a des "kamikazes" par les pseudos supporters de la "cause" dite palestinienne, comparaison bien plus qu'injuste a mon avis, vis a vis des vrais Kamikazes!

La comparaison est d'autant plus injuste qu'elle reste aléatoire!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty12/8/2009, 10:18

Lawrence Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 659552

oui et dans certaines rues, des hommes dansaient et des femmes lancaient des you-yous. Il me semble que c'est de cela dont Bran Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 659552 parlait mais je peux me tromper.

Palestinians dancing in the streets
-------------
Sans compter ceux qui ont trouve et trouvent toujours des excuses a ces "fous", dont des Americains, des Europeens.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty12/8/2009, 11:00

Ungern a écrit:

Bon la question est complexe,mais je dois aller bosser plus pour gagner plus ...

1° Je vois les choses "d ' ici " .
2° Je vois les choses avec ma logique occidentale et mon cadre de référence occidental et athé .

Il est clair que je verrais sans doute les choses différement là bas ....

Mais il n'en est pas moins vrais que les colons savent pertinement bien qu'ils sont des colons ,et qu'ils ont tout leurs aventages parce qu'ils sont colons,donc au service d'une entreprise coloniale ,par essence même fasciste .

Ensuite il ne faut en aucun cas comparer des kamikazes "arabes" à des kamikazes "japonais"; ça n'a strictement rien à voir .

Moi aussi je vois les choses avec ma logique et système de références d'occidental...
Je suis prêt à parier que le système de références et la logique des Israéliens est beaucoup plus proche des nôtres que de ceux des ex-jordaniens de la région.

Par exemple, la Cisjordanie, redevenue Judée-Samarie, a été intégrée dans le territoire d'Israël en 1967 (de mémoire) en conséquence des guerres israélo-arabes. En 1988 (toujours de mémoire), la Jordanie a renoncé à ce territoire, probablement suite à des accords secrets avec Israël (supposition), en tout cas moins publics que ceux entre Israël et l'Égypte qui ont abouti à ce qu'Israël leur fasse cadeau du désert du Sinaï.

Dès lors, je ne suis pas choqué qu'Israël crée de noveaux villages de peuplement et de cultures agricoles en Judée-Samarie...

Mais bon, c'est un point de vue personnel, bien sûr.

(Sois rassuré, je me garderais bien de faire le moindre rapprochement entre les "vents divins" impériaux et les tristes décérébrés - déjà avant le boum - suicidaires et assassins...)

Citation :

Pour ma part,je serais palestiniens ,j'admettrais pas du tout les colonies .

Mais je ne ferais certainement pas la guerre qu'ils font .

Ils font la guerre politiquement,tactiquement et stratégiquement comme des cons .

C'est ça aussi qui m'énerve : d'un côté un super joueur super équipé et de l'autre un débutant qui a réussi à rester "débutant" après 60 ans de combats,après 3 générations de combattants !!!!

C'est peut-être ça aussi la conséquence d'un système de références différent ?

+++++++++++++++++++++++++++++++++

Bon, allez, il faut aussi que je travaille, moi ; je ne suis pas rentier comme Lawrence, Bran, Jackleloup, Charly... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty12/8/2009, 11:14

Pour etre parfaitement clair, distinguons deux faits:

Ceux dont j'ai été témoin comme vous tous( Tours jumelles, etc), par médias interposés et pour lesquels je concoit qu'il puisse exister dans les "images" une certaine manipulation, ceci dit les foules en liesse ne sont pas une "pure" invention.
Et les faits dont j'ai été personnellement témoin durant les années 1979 et 1980 au Liban plus précisement!
Ce que j'ai vu, je l'ai vu et je l'affirme, j'ai pleuré,j'ai vomi et j'ai rongé mon frein devant les ordres!
Des animaux et encore meme pas! des presque humain enragés vociférants et hurlant de joie devant les corps sans vie de mes copains et des civils présents pour leur malheur!

Alors vous pouvez toujours vous gargariser( et je m'adresse aux pro palestiniens et autres suceurs de tapis meme pas persans!) devant la "juste" cause de la lutte palestinienne ou les suppots de la "liberté"mythologique excercée au nom d'allah,ces sourrires que j'ai vu, ces cris de joie que j'ai subis et toutes ces danses sur les morts auxquelles j'ai du assister l'arme au pied, il faudra les payer un jour au prix du sang!

Presque humains!
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty12/8/2009, 11:58

Évidemment, quand on a vécu ça de près et que, en plus, on a dû ronger son frein comme c'est pas possible, on a une plus saine perception des choses...

(Que des pseudos intellectuels dans les salons parisiens à la mode n'auront jamais... sauf si on jour, par bonheur, ils sont eux aussi pris dans le feu de la tourmente...)
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty12/8/2009, 18:30

Biloulou a écrit:

Par exemple, la Cisjordanie, redevenue Judée-Samarie, a été intégrée dans le territoire d'Israël en 1967 (de mémoire) en conséquence des guerres israélo-arabes. En 1988 (toujours de mémoire), la Jordanie a renoncé à ce territoire, probablement suite à des accords secrets avec Israël (supposition), en tout cas moins publics que ceux entre Israël et l'Égypte qui ont abouti à ce qu'Israël leur fasse cadeau du désert du Sinaï.

Dès lors, je ne suis pas choqué qu'Israël crée de noveaux villages de peuplement et de cultures agricoles en Judée-Samarie...

Non,non,non,non,non .....

C'est pas du tout çà l'histoire .

A la fin de 48 les egyptins se sont rendus compte qu'ils ne leurs restaient qu'une merde de taille : Gaza qu'ils ne pouvaient pas abandonner parce que c'était une route stratégique,mais dont ils auraient bien voulu se débarrasser .
Ils ont donc "occupé" Gaza .
Et "occupé",c'était "occupé" ; au point que quand en 67 les israéliens sont venus,ils ont été accueillis avec des fleurs ...

En 48 toujours il y avait eu un accord secret (en 46) entre Israël (qui n'existait pas encore) et la Jordanie pour règler le sort de la Palestine .
Israël laissait attaquer la région ,mais tout était bien répartis entre Jordanien et Israélien (SAUF Jérusalem et ses environs qui restaient dépendant du sort des armes) .
Bref AVANT que la guerre de 48 commence,les palestiniens étaient déjà baisés .... Et par leurs "frères" encore !!!
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty12/8/2009, 18:32

BRANMAKMORN06 a écrit:
Ce que j'ai vu, je l'ai vu et je l'affirme, j'ai pleuré,j'ai vomi et j'ai rongé mon frein devant les ordres!
Des animaux et encore meme pas! des presque humain enragés vociférants et hurlant de joie devant les corps sans vie de mes copains et des civils présents pour leur malheur!

Alors vous pouvez toujours vous gargariser( et je m'adresse aux pro palestiniens et autres suceurs de tapis meme pas persans!) devant la "juste" cause de la lutte palestinienne ou les suppots de la "liberté"mythologique excercée au nom d'allah,ces sourrires que j'ai vu, ces cris de joie que j'ai subis et toutes ces danses sur les morts auxquelles j'ai du assister l'arme au pied, il faudra les payer un jour au prix du sang!

J'ai pas non plus digéré le "Drakkar" ....
Toujours pas !
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty12/8/2009, 18:36

BRANMAKMORN06 a écrit:
Le terme « Kamikaze

J'ai ici un super sujet détaillé sur la question ....

http://palestine1967.site.voila.fr/discorde/D.discorde.suicide.analyse.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty14/8/2009, 18:51

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 39973110
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty15/8/2009, 22:52

POUR CEUX QUI, MALGRÉ NOS EFFORTS, N'AURAIENT PAS COMPRIS LA DIFFÉRENCE ENTRE "RÉSISTANCE" ET "ISLAMISME"....

Le Hamas élimine des alliés d'Al Qaïda à Gaza, 22 morts.

Des combats entre le Hamas et un groupe djihadiste dissident affilié à Al Qaïda ont fait au moins 22 morts dans le sud de la bande de Gaza, dont le chef de ce mouvement radical qui avait proclamé un "émirat" islamique dans le territoire palestinien, annonce samedi le Hamas.

Le Centre palestinien des droits de l'homme a avancé, lui, un bilan de 28 morts et d'une centaine de blessés à Rafah, près de la frontière égyptienne.

Ces violences entre Palestiniens sont sans précédent depuis juin 2007, qui vit les islamistes du Hamas évincer de Gaza les forces du Fatah du président Mahmoud Abbas.

Abdel-Latif Moussa, alias Abou al Nour al Makdessi, a péri dans les affrontements qui ont opposé son groupe Djound Ansar Allah ("Guerriers de Dieu") aux policiers du Hamas dans la mosquée Ibn Taymea, a dit un porte-parole du ministère de l'Intérieur géré par le Hamas.

Selon des responsables du Hamas, Moussa et un Syrien d'origine palestinienne du nom de Khaled Banat, alias Abou Mohammed al Moudjahir, se sont fait exploser en actionnant une de leurs bombes après avoir tué un médiateur qui tentait de mettre fin aux accrochages.

L'un des fils de Moussa aurait également été tué dans les combats.

Six policiers du Hamas et six civils sont au nombre des morts.

Trois enfants ont péri, selon des responsables du Hamas qui ont accusé le groupe et son chef inspiré par Al Qaïda d'avoir déclenché les violences par le sermon de vendredi annonçant l'instauration d'un régime théocratique radical.

"Nous tenons le Djound Ansar Allah et Moussa responsables de ce qui s'est passé en raison de proclamation brutale d'un émirat", a dit Taher al Nono, porte-parole d'Ismaïl Haniyeh, chef du gouvernement Hamas, lors d'une conférence de presse.

Le groupe de Moussa "voulait un retour à l'anarchie mais nous avons clairement dit que cela ne se produirait jamais", a affirmé Ehab al Ghsain, un autre porte-parole du ministère de l'Intérieur.

La confirmation par le Hamas de la présence d'un Syrien parmi les activistes du Djound Ansar Allah contredit des propos tenus la veille par Haniyeh, qui avait assuré qu'aucun combattant non palestinien ne se trouvait dans le territoire.

"ILS ONT IMITE LES JUIFS"

Des habitants de Rafah ont déclaré que la nuit avait été marquée par des violences terrifiantes. La mosquée Ibn Taymea a été endommagée par des explosions et la maison de Moussa a été détruite, ont rapporté des habitants.

Les combats se sont achevés tôt samedi matin mais le Hamas n'a laissé les journalistes entrer à Rafah qu'en fin de journée. Les photographes n'ont été autorisés qu'à suivre les obsèques des policiers tués.

En Cisjordanie, le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a présidé une réunion d'urgence et l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) a publié un communiqué dénonçant le Hamas qui a transformé, selon elle, la bande de Gaza en repaire pour les extrémistes.

"Le Hamas est en train de répéter les expériences afghane et somalienne à Gaza, laissant les lieux de prières être transformés en bases claniques où l'on prône l'extrémisme", affirme l'OLP.

Pour les spécialistes du Hamas, le Mouvement de la résistance islamique (Hamas) donne la priorité aux objectifs strictement palestiniens, et non aux buts transnationaux d'un réseau comme Al Qaïda, sur lequel se modelait le Djound Ansar Allah.

"Ce qui s'est passé ces derniers mois à Gaza, l'invasion israélienne et la situation économique, a conduit à un renouveau de l'extrémisme dans les marges de la société, mais cela ne signifie pas une expansion d'Al Qaïda à Gaza", dit Maha Azzam, de l'institut londonien de recherches en relations internationales Chatham House.

Des tensions se font cependant jour au sein du mouvement entre pragmatiques et radicaux, notent des experts. Et selon des habitants de Rafah, d'ex-combattants du Hamas se trouvaient dans les rangs du Djound Ansar Allah, dont un ancien chef militaire local, Abdallah Abou Djazer.

Le groupe de Moussa avait signalé sa présence à Gaza il y a deux mois lorsque trois de ses membres avaient été tués lors d'un raid contre une base frontalière israélienne. Selon le ministère de l'Intérieur, il est à l'origine d'une série d'attentats à la bombe ayant visé des cafés internet.

Vendredi, Moussa avait dit que son groupe ne prendrait pas l'initiative d'agresser le Hamas. Mais il ajoutait: "Quiconque fera couler notre sang versera à son tour son sang."

Dans un communiqué sur internet, le "Front des médias islamiques mondiaux" qualifie le Hamas de "gang criminel" qui a tué des "combattants musulmans purs". "Ils ont imité les Juifs qui détruisent les maisons des combattants et du peuple", ajoute-t-il.

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 137720
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 5 Empty

Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant