Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles

Aller en bas 
+15
Zora232
Shansaa
quantat
chat noir
cerclefanonparis2
Zed
Charly
bénédicte
emma
Ungern
jam
LE GAVE
Biloulou
OmbreBlanche
EddieCochran
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty13/5/2009, 13:38

Rappel du premier message :

745-

Ce fut très momentané et jamais revendiqué à titre définitif.....

Tu as déjà vu une pyramide à Jaffa (sauf d'oranges) ?


Biloulou a écrit:
J'attends que Uderzo et Goscinny s'expriment sur l'occupation de la Palestine par les Libanais, les Égyptiens et les Jordaniens, entre autres.... Basketball
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty25/8/2009, 09:10

Quand on peut sauver quelque chiens sans collier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty25/8/2009, 23:43

Caracas, Hezbollah et Téhéran, terrorisme et poudre blanche.



[Mardi 25/08/2009 22:29]

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Star66













google_protectAndRun("render_ads.js::google_render_ad", google_handleError, google_render_ad);


Un récent rapport de l’US GAO (United States Government Accountability Office),publié le 5 juin dernier et intitulé : DRUG CONTROL, US Counternarcotics Coopération with Venezuela Has Declined met en avant et analyse la chute de la coopération américano-vénézuélienne dans le contrôle du trafic de cocaïne.
Il s’agit d’un euphémisme, le passage de la cocaïne colombienne par le Venezuela vers les Etats Unis et l’Europe s’élevait à 60 tonnes en 2004 pour atteindre 260 tonnes en 2007 (soit plus de 17% de la cocaïne produite) et près de 400 tonnes en 2008.
Trois principales raisons à cet échec sont identifiables : l’éloignement politique entre Washington et Caracas, l’implantation progressive du hezbollah au Venezuela, le rapprochement stratégique entre Caracas et Téhéran.
L’éloignement politique entre Washington et Caracas : le rapport de l’US GAO rappelle que depuis 1996 les Etats-Unis identifient le Venezuela comme un plaque tournante du trafic de cocaïne, si une collaboration bipartite a pu se développer entre les années 2002 et 2005, elle s’effrite ensuite pour s’effondrer en 2007 quand le Venezuela refuse l’entrée sur son territoire des agents anti-drogues étasuniens les accusant d’espionnage. La crise atteint son paroxysme quand, en 2008, Chavez expulse l’ambassadeur Américain et rappelle le sien de Washington. Depuis juin 2009, les ambassades respectives sont de nouveau ouvertes sans que, pour autant, les relations entre les deux pays ne se soient vraiment améliorées.
L’implantation progressive du Hezbollah au Venezuela : l’Amérique du Sud abrite une forte diaspora libanaise chiite, en particulier au Brésil et au Venezuela, le Hezbollah y est implanté depuis les années 90 et développe des activités de trafic d’êtres humains, de contrebande (contrefaçons et cigarettes), rackets (impôt obligatoire chez les commerçants d’origine libanaise), fraude financière, blanchiment d’argent et bien-entendu trafic de drogue.
Suite à l’action défensive lancée par Israël au Sud Liban en juin 2006, le mouvement terroriste libanais a accentué son activité en Amérique du Sud et principalement au Venezuela afin de renflouer ses fonds et pouvoir se réarmer.
Pourquoi le Venezuela? : c’est au plus haut niveau gouvernemental que le Hezbollah trouve son soutien au Venezuela, en effet, le ministre de l’Intérieur et de la Justice de Caracas n’est autre que Tarek el Ayssami.
El Ayssami est un vénézuélien d’origine syrienne qui a occupé auparavant le poste de vice-ministre de l’Intérieur attaché à la sécurité publique. Son père, Carlos el Ayssami, représentait au Venezuela le parti Baas irakien et peu de temps avant la seconde guerre contre de l’Irak a tenu une conférence de presse dans laquelle il s’est présenté comme un taliban et a parlé de Ben Laden en ces propos : « le grand moudjahidin, Sheik Oussama ben Laden », lui rendant ainsi allégeance. Le grand oncle de Tarek, Shibli el Ayssami était l’idéologue et le secrétaire général du parti Baas durant le régime de Saddam Hussein (c.f : http://www.soberania.org/Articulos/articulo_4768.htm)
En 2003, Tarek el Ayssami a été nommé, avec un autre étudiant radical de l’Université des Andes (ULA) de la ville de Mérida, Hugo Cabezas, à la tête du service des passeports et de la naturalisation du pays, l’Onidex. Ceci alors que leurs liens avec les mouvements de guérilla à l’ULA étaient parfaitement identifiés.
En effet, déjà, en tant que leader étudiant à l’ULA, el Ayssami dirigeait (contrôlait) la politique de la résidence universitaire, cette fonction lui a permis de masquer des vols de voitures utilisées ensuite dans le trafic de drogue et d’héberger dans les dortoirs universitaires des membres de la guérilla. A cette époque, sur les 1122 personnes vivant dans l’une des résidences universitaires de Mérida seulement 387 étaient des étudiants, les autres des trafiquants et des terroristes …
Sous la houlette du ministre el Ayssami, deux membres du Hezbollah, les libanais naturalisés vénézuéliens, Gahzi Nasserdine (ex chargé d’affaires en poste à l’ambassade du Venezuela à Damas et son frère Ghasan Atef Nasserdine sont chargés de recruter de jeunes vénézuéliens d’origine arabe et affiliés au parti de Chavez, le PSUV (Partido Socialista Unido de Venezuela) pour les envoyer dans des camps d’entraînement au Liban et les préparer à la lutte asymétrique contre les Etats-Unis. Une fois de retour, les jeunes terroristes sont pris en charge par les membres du parti affiliés à l’UNEFA (université gérée par les forces armées) et l’université bolivarienne du Venezuela afin de poursuivre leur formation dans la manutention des armes à feu et des explosifs. Les camps d’entraînement sont situés dans les Etats de Monagas, Miranda, el Paramo, Falcon, Yaracuy, Yumare etTrujillo ainsi que dans les districts de Maturin, Los Teques, El Jari, Churuguara et de la Sierra de San Luis. Les groupes de jeunes sont pris en charge et surveillés par le Hezbollah vénézuélien, des Irakiens liés à Al Qaeda, ainsi que le Front démocratique palestinien dirigé par Salid Ahmed Rahman dont le siège social se trouve au Central Park de Caracas.
(Investigation de Patricia POLEO)
De plus, des visas vénézuéliens temporaires ont été accordés grâce à el Ayssami à des terroristes du Hezbollah tels Mohammed Yassine Adnan, Amin Taha, Falah Alwan Muhi Mohammed Al Qaisi. Ceux-ci supervisent le trafic de drogue dans la région des trois frontières (Brésil – Argentine – Paraguay) ainsi qu’au Nicaragua. (La région des trois frontières est la zone où furent préparés les attentats anti-juifs exécutés en Argentine, 18 juillet 1994)
D’autres terroristes ont pu ainsi suivre cette filiale pour trouver un havre de paix au Venezuela : l’expert libanais en explosifs Suleiman Abdul Ghani Wanked, bras droit de Nasrallah, ainsi que Rada Ramel Assad et Abouchanab Daichoum Dani, deux responsables sud-américains du Hezbollah.
Le 17 juin 2008, le département américain du Trésor gelait les avoirs de deux agents du Hezbollah au Venezuela propriétaires d’agences de voyages, nous retrouvons Ghazi Nasserdine (ou Nasr al Din) puis un certain Fawzi Kan’an.
Ghazi Nasserdine est accusé d’avoir « utilisé sa fonction de diplomate vénézuélien et de président du Centre islamique Shi’a installé à Caracas pour fournir un soutien financier au Hezbollah. ». Devenu directeur politique à l’ambassade vénézuélienne au Liban, il a facilité des aller-retour de militants vers le Venezuela et a organisé le déplacement de militants de Hezbollah en Iran pour y suivre un entraînement. Ghazi Nasserdine, né au Liban en 1962, naturalisé vénézuélien, carte d’identité n° 18.190.527, passeport n° : B-0472561.
Fawzi Kan’an est accusé d’être un soutien du Hezbollah au Venezuela ainsi qu’un important fournisseur d’aide financière, d’avoir « organisé des voyages pour les militants du Hezbollah, d’avoir adressé au Hezbollah du Liban des fonds récoltés au Venezuela, d’avoir rencontré les leaders du parti au Liban pour envisager des actions tels de possibles enlèvements et des attaques terroristes et d’avoir aidé d’autres membres du Hezbollah à aller s’entraîner au Liban. ». Fawzi Kan’an, né au Liban en 1943, naturalisé vénézuélien, passeport n° : 0877677, adresse : Calle 2, Residencias Cosmos, Fifth Floor, Appartment 5D.
Le Hezbollah vénézuélien organise le trafic de la cocaïne depuis le Venezuela vers les Etats-Unis via Haïti, la république Dominicaine, le Nicaragua, le Honduras, le Guatemala et le Mexique, il organise, par voie aérienne et maritime, le trafic de la cocaïne vers l’Europe via l’Afrique de l’Ouest (Guinée Bissau, Guinée et Sierra Leone) principalement et aléatoirement par l’Espagne et le Portugal. L’aide du Hezbollah portée au narcotrafiquants se rémunère à hauteur de 12% des bénéfices. L’argent ainsi récolté au Venezuela suit les voies des paradis fiscaux (Panama, Hong-Kong …) pour aboutir dans les caisses du Hezbollah à Beyrouth.
De plus, au Venezuela, le Hezbollah est très présent dans l’île Margarita qui est une zone franche où il tient une réputation de faussaire (passeports, visas, dollars …)
Le rapprochement stratégique entre Caracas et Téhéran : les deux ont trouvé le diable : les Etats-Unis, les deux soutiennent l’organisation terroriste Hezbollah, ils ne pouvaient que se rapprocher.
A l’instigation d’Ahmadinejad, la compagnie nationale iranienne, Iran Air, effectue chaque samedi un vol direct Téhéran-Caracas, chaque semaine ce vol est déficitaire d’un demi million de dollars.
A l’instigation de Chavez, la compagnie nationale vénézuélienne, Conviasa, effectue chaque samedi un vol Caracas – Téhéran avec une escale à Damas en utilisant un Airbus A330 complété en réservoirs, vol tout autant déficitaire.
Les deux pays, membres actifs de l’Opep, ont signé, fin juillet, des contrats de coopération dans l’exploitation pétrolière afin de développer le champ pétrolifère d’Ayacucho (4 milliards de dollars mis en commun). Ils ont prévu, de plus, la création de deux complexes pétrochimiques, l’un dans chaque pays ainsi que la création commune d’une compagnie maritime pour le transport des produits pétroliers.
Iran – Hezbollah – Venezuela, Venezuela – Hezbollah – Iran, la triade par laquelle la guerre viendra !
Lien: http://aschkel.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty26/8/2009, 01:53

Mais non Jack , il ne fallait pas se cacher entre 40 & 45.........



No No No

confused





JACKLELOUP a écrit:
La récupération a toujours existé, à une autre époque on parlait même de savonnettes ou d'abat-jours......


Sont pas cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty26/8/2009, 21:39

Lawrence a écrit:

Le ton monte entre I 3/8sraël et la Suède après un article polémique.

Je reviens sur l'article de ce journal présenté dans des sites spécialisés comme étant un journal de très bonne réputation et connu pour l'extrême sérieux de ses enquêtes.

Il ne serait peut-être pas indiqué de demander aux autorités suédoises des sanctions contre ce journal, cela pourrait (devrait ?) être le fait de magistrats saisis. Mais...
Mais ce serait la moindre des choses, vu que ces élucubrations sont dirigées contre un pays ami, que le gouvernement suédois se désolidarise des rédacteurs et éditeurs concernés.

Enfin, c'est mon avis et je je partage... Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 536128
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty26/8/2009, 22:26

Il y a un mec qui a déposé plainte à New York .
Pourquoi New-York ?
T'occupes pas Ducon !

Et qui a réclamé 7.5 millions de $
En quel nom et pourquoi 7.5 millions $
T'occupes pas Ducon !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty2/9/2009, 16:22

Proche-Orient: Reprise de négociations de haut niveau entre Israéliens et Palestiniens.

Israéliens et palestiniens ont tenu mercredi leurs premières négociations de haut niveau depuis l'entrée en fonction de Benyamin Nétanyahou en mars dernier, échangeant des idées sur la manière de soutenir une fragile reprise économique palestinienne.

La rencontre entre le vice-Premier ministre israélien Silvan Shalom et le ministre palestinien de l'Economie Bassem Khoury constitue le dernier signe en date d'un dégel dans les relations entre Israéliens et Palestiniens. La semaine dernière, les deux parties ont indiqué que le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas pourrait bientôt avoir une première rencontre avec le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, malgré le refus d'Israël de geler la construction dans les colonies.

La réunion de mercredi, qui s'est déroulée dans un hôtel de Jérusalem, était la première de niveau gouvernemental. Plusieurs points étaient au menu des discussions, selon des responsables israéliens: l'assouplissement des restrictions à l'entrée des personnalités et hommes d'affaires palestiniens en Israël; le renforcement des exportations israéliennes de viande vers la Cisjordanie et des importations en Israël des produits laitiers venant de Cisjordanie; l'augmentation du nombre d'autorisations accordées à des Palestiniens pour aller se faire soigner en Israël; et des zones industrielles communes.

M. Khoury a également précisé avoir évoqué la circulation des marchandises à destination et en provenance de la bande de Gaza, dirigée par le Hamas et soumise à un blocus par Israël. "Notre objectif est la paix économique", a déclaré M. Shalom à la presse avant la réunion. "Cela n'empêche pas le dialogue politique, et, au contraire, cela l'aide."

Après la rencontre, M. Khoury a dit espérer des progrès tangibles. "Nous espérons qu'il n'y aura pas seulement des paroles mais aussi des actes sur le terrain pour que nous puissions voir réellement la fin de ces mesures qui étouffent la croissance de l'économie palestinienne", a-t-il déclaré.

Les deux parties ont convenu de se réunir toutes les quatre à six semaines et de mettre sur pied des équipes afin de gérer certains dossiers, selon des responsables israéliens. AP

cheers
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty2/9/2009, 22:59

Ben c'est Jack qui ne va pas être content.

Lui qui écrit ici que la vie d'un enfant palestinien ne vaut, en définitiive, pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty4/9/2009, 21:13

Citation :
"Obama dit non à l'expansion des colonies juives"

Paris et Washington sur la même longueur d'ondes.

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Obama-dit-non-a-l-expansion-des-colonies-juives_img_234_199

Comme l'Elysée, la Maison blanche a fait savoir qu'elle n'appréciait pas le feu vert de Benyamin Netanyahou à de nouvelles constructions dans les colonies.


Par la voix de son porte-parole, la présidence américaine a dit "regretter" ce projet israélien, le présentant comme contrariant pour les efforts américains visant à relancer les négociations de paix avec les Palestiniens. Gibbs a ajouté que le projet israélien était incompatible avec les obligations de l'Etat juif aux termes de la "feuille de route" pour la paix de 2003, accepté par les deux protagonistes. "Comme le président l'a déjà dit, les Etats-Unis n'acceptent pas la légitimité de l'expansion continue des colonies et nous insistons pour qu'elle cesse", a déclaré Robert Gibbs, précisant toutefois que Washington poursuivrait les tractations.

De leur côté, les Palestiniens ont jugé "inacceptable" cette nouvelle expansion. En visite à Paris, Mahmoud Abbas a exclu toute rencontre avec le Premier ministre israélien si celui-ci donnait son feu vert à de nouvelles implantations alors que Barack Obama espère organiser un sommet tripartite avec les deux hommes ce mois-ci en marge de l'Assemblée générale annuelle de l'Onu à New York.

http://www.europe1.fr/Info/Actualite-Internationale/Amerique-du-Nord/Obama-dit-non-a-l-expansion-des-colonies-juives/(gid)/240539
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty4/9/2009, 21:40

Si vou voulez savoir comment s'aggrandir sans s'aggrandir ....

http://lescolonies.site.voila.fr/pages.colonscolonies/0303.colonisation.gen.commentsaggrandirsanslefaire.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty4/9/2009, 22:00

"Obama dit non à l'expansion des colonies juives"

C'est qui obama ?
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty4/9/2009, 22:18

Ungern a écrit:

Si vou voulez savoir comment s'aggrandir sans s'aggrandir ....

Moi j'aime bien la méthode des jardins.

J'ai toujours apprécié le charme des fourrés sauvages, des haies au tracé géométrique, des buissons impénétrables, des belles pelouses anglaises, des fleurs qui explosent en mille couleurs, des arbres majestueux... et même, pourquoi pas, des plans d'eau avec des jets scintillants, des plantes aquatiques, des poissons exotiques et des oiseaux d'eau douce.

Un nain de jardin régnerait sur les serviteurs admis à l'entretien du parc.

(Ca donnerait du travail à la main d'oeuvre locale et contribuerait à la prospérité de la région... Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 707951 )
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty5/9/2009, 00:26

Obama pourrait bien être celui qui te fera rire jaune, Jack. Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 75479
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty5/9/2009, 00:49

Tu reve il disparaîtra sans laisser de trace .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty
MessageSujet: 309 -   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty5/9/2009, 01:17

Le Liban a "son" Madoff
AFP
04/09/2009 | Mise à jour : 21:05

Le Liban a mis la main sur son Bernard Madoff, du nom du financier américain condamné à 150 ans de prison pour fraude massive, avec l'arrestation d'un homme dont la liste des victimes, surtout issues de la communauté chiite, ne cesse de s'allonger, selon la presse locale.

Salah Ezzedine, un quinquagénaire originaire du Liban-sud, a été arrêté au cours de la semaine écoulée après avoir fait banqueroute et dans la foulée d'informations selon lesquelles il aurait dilapidé l'argent de clients à hauteur de plus d'1,5 milliard de dollars.


D'après ces mêmes sources, afin de récolter un maximum d'argents, l'homme aurait fait miroiter à ses clients --dont des ressortissants de pays du Golfe-- des taux d'intérêt allant jusqu'à 60%.

Interrogé, le procureur de l'Etat Saïd Mirza a affirmé que les autorités libanaises continuaient de "collecter des informations" sur l'homme d'affaires, lui-même chiite, ajoutant qu'aucun chiffre officiel sur cette affaire n'était disponible à ce stade de l'enquête.

"Il est parvenu à gagner la confiance de la population chiite du sud du Liban et a récolté beaucoup d'argent", a de son côté déclaré Mohammad al-Duheini, le maire de Toura, un village de la région.

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 909307 cheers Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 909307
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty5/9/2009, 02:27

Allons Sylvette, Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 659552

1,5 milliard de $ is "peanuts butter" comparé à Madoff et puis tout le monde sait que les Chiites sont C... ce qui n'était pas le cas des autres du moins en apparence.....

Wink



Sylvette a écrit:
Le Liban a "son" Madoff
AFP
04/09/2009 | Mise à jour : 21:05

Le Liban a mis la main sur son Bernard Madoff, du nom du financier américain condamné à 150 ans de prison pour fraude massive, avec l'arrestation d'un homme dont la liste des victimes, surtout issues de la communauté chiite, ne cesse de s'allonger, selon la presse locale.

Salah Ezzedine, un quinquagénaire originaire du Liban-sud, a été arrêté au cours de la semaine écoulée après avoir fait banqueroute et dans la foulée d'informations selon lesquelles il aurait dilapidé l'argent de clients à hauteur de plus d'1,5 milliard de dollars.


D'après ces mêmes sources, afin de récolter un maximum d'argents, l'homme aurait fait miroiter à ses clients --dont des ressortissants de pays du Golfe-- des taux d'intérêt allant jusqu'à 60%.

Interrogé, le procureur de l'Etat Saïd Mirza a affirmé que les autorités libanaises continuaient de "collecter des informations" sur l'homme d'affaires, lui-même chiite, ajoutant qu'aucun chiffre officiel sur cette affaire n'était disponible à ce stade de l'enquête.

"Il est parvenu à gagner la confiance de la population chiite du sud du Liban et a récolté beaucoup d'argent", a de son côté déclaré Mohammad al-Duheini, le maire de Toura, un village de la région.

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 909307 cheers Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 909307
:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty5/9/2009, 02:33

Tout est relatif, sans doute.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty5/9/2009, 09:12

Quand tu acceptes des placements avec un taux d'intérêt de 60 % t'es pas un peu complice de ta propre escroquerie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty5/9/2009, 09:14

Ungern a écrit:

Quand tu acceptes des placements avec un taux d'intérêt de 60 % [...] ?

Où ça ? Où ça ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty5/9/2009, 09:37

Ici :

Citation :
D'après ces mêmes sources, afin de récolter un maximum d'argents, l'homme aurait fait miroiter à ses clients --dont des ressortissants de pays du Golfe-- des taux d'intérêt allant jusqu'à 60%.
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty5/9/2009, 09:50

Ahhhh... bon ! Razz

Foyons foir... le Sud Liban c'est tout près d'Israël.

Simple coïncidence ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty7/9/2009, 22:43

Nord du Yémen: la poursuite des hostilités entrave les secours humanitaires





Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Photo_1252354239894_1_0

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Photo_1252354260770_1_0







Monde - International 21:12
La poursuite des combats entre l'armée et les rebelles chiites dans le nord du Yémen entrave l'acheminement des secours aux dizaines de milliers de civils déplacés par le conflit, selon les autorités et les rebelles qui se rejettent la responsabilité de la situation.
Les rebelles "poursuivent leurs actes de sabotage en coupant les routes et en déposant des explosifs et des mines, entravant la circulation et l'acheminement des vivres aux déplacés", a affirmé lundi un responsable dans la province de Saada, fief de la rébellion, cité par l'agence officielle Saba.
"Ils cherchent délibérément à accentuer les souffrances des déplacés et des habitants en poursuivant leurs agressions et leurs actes de sabotage", a-t-il ajouté.
Selon d'autres responsables locaux, les rebelles ont bombardé une tour de communications dans la ville de Saada et ont sectionné des câbles électriques à Harf Sufyan, dans la province voisine d'Amran, interrompant les réseaux de téléphonie fixe et mobile dans ces zones.
Environ 150.000 personnes ont été déplacées par le conflit dans le nord du Yémen, dont 55.000 depuis que les combats se sont intensifiés cet été, selon des organisations de l'ONU qui qualifient de "dramatique" la situation humanitaire dans cette zone.
Sanaa avait annoncé vendredi soir une trêve pour permettre l'acheminemnent de l'aide humanitaire aux civils. Mais l'accalmie n'a duré que quelques heures, le gouvernement accusant les rebelles de l'avoir rompue.
La rébellion, conduite par Abdel Malek al-Houti, se défend d'en être responsable, accusant le régime du président Ali Abdallah Saleh d'avoir mis à profit la trêve pour "acheminer des renforts militaires".
"En rejetant les appels des déplacés à rentrer chez eux, le pouvoir prouve qu'il ne veut pas arrêter la guerre", a-t-elle dit dimanche dans un communiqué.
Les affrontements se sont poursuivis dans la nuit de dimanche à lundi dans la province de Saada où l'armée à réussi à reprendre le contrôle de certaines positions que tenaient les rebelles, selon des sources militaires citées par l'agence Saba.
Le pouvoir accuse la rébellion d'être soutenue par l'Iran chiite. Pour leur part, les rebelles affirment que Sanaa bénéficie d'une assistance militaire de l'Arabie saoudite, une monarchie sunnite qui jouxte leur fief.
Revenir en haut Aller en bas
jam

jam


Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 69
Localisation : saint-nectaire land
Date d'inscription : 02/11/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty
MessageSujet: info ou intox ?   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty12/9/2009, 16:25



(allez sur le site, https://www.dailymotion.com/video/x8gxrc_occident-et-manipulations-mediatiqu_webcam vous pourrez trouver la suite si ça vous intéresse)

en fait, on a encore la con-firmation que les militaires ont toujours utilisé la propagande pour justifier la guerre
et que les politiciens ont toujours utilisé le mensonge pour faire croire à son utilité où à ses résultats
mais pourtant les faits son là

toutes les guerres n'ont fait qu'aggraver les situations, qui étaient moins graves avant que ce qu'on nous racontait
et qui sont devenues plus graves après, contrairement à ce qu'on nous a raconté

les historiens étant là juste pour entériner les mensonges des politiciens qui sont leurs commanditaires
l'histoire a tout de même un avantage sur la politique, c'est qu'elle évolue avec le temps
et d'ici quelques années, ce qui est la vérité d'aujourd'hui deviendra le mensonge d'hier
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty14/9/2009, 19:08

Tsahal fourbit ses armes contre l’Iran
(14.09.2009 | Amos Harel | Ha'Aretz)

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Israel10

Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou et le commandant des forces de l'air lors d'une visite du premier de la base militaire de Hatzerim, dans le sud d'Israël, 11 août 2009

Devant l'absence de progrès dans le dossier du nucléaire iranien, les autorités israéliennes ne voient plus qu'une seule option: une frappe aérienne susceptible de ramener les Iraniens à leur point de départ. Mais cette solution n'est pas sans risques.

Durant les rares instants où elle ne se focalise pas sur la baisse de popularité du président Barack Obama dans les sondages, la presse américaine a une autre obsession: l’incapacité de la communauté internationale à empêcher l’Iran de mener à terme son programme nucléaire et la probabilité croissante qu’Israël siffle la fin de la récréation, en s’attaquant aux infrastructures nucléaires iraniennes. Obama est entré en fonction voilà déjà huit mois et Téhéran n’a toujours pas répondu à ses offres de dialogue direct. L’Union européenne tient toujours à la voie diplomatique avant d’envisager un quatrième volet de sanctions que certains voudraient voir adopté au G20 de Pittsburgh [24 et 25 septembre]. Quant à l’administration américaine, les Israéliens ont la furieuse impression qu’elle tourne peu à peu le dos à l’exigence posée par George W. Bush d’un arrêt du programme d’enrichissement d’uranium comme condition préalable à toute reprise du dialogue.

Pour Israël, le risque est que les Etats-Unis proposent un compromis selon lequel les Iraniens seraient autorisés à poursuivre un programme d’enrichissement d’uranium à des fins strictement pacifiques sous supervision internationale. Les sanctions seraient alors levées et les deux parties négocieraient des arrangements sur des questions d’intérêt stratégique commun comme l’Irak et le futur retrait des troupes américaines. Obama pourrait en outre très bien présenter cet arrangement comme une réussite. Après tout, durant sa campagne électorale, il s’était engagé à empêcher l’Iran d’acquérir l’arme nucléaire, pas à le forcer à arrêter l’enrichissement d’uranium. Selon le général Giora Eiland, ancien chef du Conseil de Sécurité nationale, “les États-Unis peuvent bien proposer un tel accord, mais la probabilité que le régime iranien l’accepte reste infime, en dépit de l’attrait d’une reconnaissance internationale. Surtout, il faudrait pour cela que les États-Unis rassemblent derrière eux une solide coalition internationale incluant la Russie et la Chine, ce qui est loin d’être le cas.”

Le point de non-retour sera sans doute atteint à la mi-2010. L’Iran sera-t-il alors attaqué ? Oui. Par Israël ? Sans doute, Obama ne se voyant pas acheminer des avions américains sur Natanz. C’est pourquoi Israël a longuement préparé son armée de l’air à des frappes dont l’objectif ne sera pas de liquider le programme nucléaire iranien, mais de le renvoyer quelques années en arrière. Israël aura néanmoins besoin de l’accord tacite de l’administration Obama, ne serait-ce que parce que l’aviation israélienne doit pénétrer l’espace aérien irakien et que les troupes américaines y seront encore stationnées.

Or les divergences politiques entre Obama et Netanyahou et le manque absolu d’alchimie entre ces deux personnalités peuvent se révéler problématiques. L’Iran répondra sans doute à une attaque israélienne en ouvrant de nouveaux fronts via le Hezbollah, au Liban, et le Hamas, à Gaza. Trois ans se sont écoulés depuis la deuxième guerre du Liban [juillet 2006]. Forte des leçons tirées de ce fiasco, Tsahal se montre confiante dans sa capacité à affronter le Hezbollah. Cependant, il est évident qu’Israël sera soumis à des tirs intensifs de roquettes susceptibles de frapper la moitié du pays. Israël a un intérêt évident à voir Damas se contenter d’un rôle de spectateur durant les combats. Plus vite l’opération contre l’Iran s’avérera un succès israélien, plus vite les Syriens rempliront le rôle que l’on attend d’eux. Reste qu'une attaque contre l’Iran ouvrira une nouvelle décennie sanglante et on peut compter sur la mémoire et la patience infinies des Iraniens.

Dans ces conditions, attaquer l’Iran signifie confier à Tsahal une responsabilité écrasante dans le traitement de la menace nucléaire iranienne. A l’époque où le directeur du Mossad [Renseignements généraux] était Meir Dagan et qu'il tenait la bride aux Premiers ministres Ariel Sharon et Ehoud Olmert, on s’accordait pour considérer que les services secrets israéliens parviendraient à contenir le programme nucléaire iranien. De fait, les nombreux retards enregistrés dans ce programme dans les années 90 ne furent sans doute pas le fruit de la seule divine Providence. Mais aujourd’hui, il semble bien qu’aucune initiative israélienne autre que militaire ne puisse empêcher l’Iran d’atteindre son but.
Revenir en haut Aller en bas
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty14/9/2009, 19:55

BENEDICTE Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Icon_lol


Rire jaune, j'espere que ce n'est pas un lapsus Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Suspect


Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty14/9/2009, 20:00

Les israéliens sont pouvoir tester sur le terrain les derniers progrès nucléaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty14/9/2009, 20:23

Une attaque "jouable" sur le plan militaire, fonctionnel et physique ,serait une attaque par missiles de croisières (très vraisemblablement au départ de sous marins classe "Dauphin") en "première frappe" suivi d'une frappe aérienne sur les sites de première étape d'enrichissement nucléaires :

a) ces sites sont immenses .
b) l'Uranium est à ce stade très peu enrichi .
c) il ne faut pas détruire tout mais uniquement fausser les axes ou la planéité des centrifugeuses .



Militairement c'est "faisable" .

Maintenant .... Je ne voudrais pas être à la réception politique même si l'opération est un succès absolument total .

Ca risque fort d'être l'embrasement incontrôlé de toute la région et le départ d'une 3° Intifada de fil en aiguille .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles
» Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles
» La paix au Proche-Orient : peut-on encore y croire ?
» les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens
» LA SITUATION AU MOYEN-ORIENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: