Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles | |
|
+15Zora232 Shansaa quantat chat noir cerclefanonparis2 Zed Charly bénédicte emma Ungern jam LE GAVE Biloulou OmbreBlanche EddieCochran 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 13/5/2009, 13:38 | |
| Rappel du premier message :745- Ce fut très momentané et jamais revendiqué à titre définitif.....Tu as déjà vu une pyramide à Jaffa (sauf d'oranges) ? - Biloulou a écrit:
- J'attends que Uderzo et Goscinny s'expriment sur l'occupation de la Palestine par les Libanais, les Égyptiens et les Jordaniens, entre autres....
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 7/7/2010, 14:38 | |
| Je trouve souvent surprenant pour ne pas dire effarant l'incrédulité de pas mal d'entre vous a vouloir réaliser que le sort du peuple palestinien dans son ensemble et de ceux qui se réclament ( par l'inscription, le sang ou le vote) du Hamas en particulier, nous est ( quand je dis nous j'entends par la une trés grande partie de l'occident parmis les moins hypocrites et pleurnicheurs patentés) totalement indifférent, pas tout a fait autant que le sort de notre dernière paire de chaussettes de jogging, mais a peine plus!!!!! Pour tout dire, et la je cause en ce qui me concerne directement, si l'on m'annoncait demain matin que dans la nuit la totalité des palestiniens ont disparus de la surface de la terre, la seule interrogation que cela déclencherait chez moi ,serait de savoir si je met un sucre ou deux dans mon bol de café!!!! Je suis"humain" je me préocupe presque autant du sort des palestiniens que ceux ci ne se préocupent du sort de tous les civils occidentaux massacré au nom de leur cause de cons! C'est tout dire!!!! |
| | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 8/7/2010, 15:28 | |
| Barack Obama voit un espoir de paix au Proche-Orientil y a 25 min AP Le président américain Barack Obama voit un espoir de paix entre Israéliens et Palestiniens, sans toutefois tomber dans un "optimisme aveugle", a-t-il déclaré à la télévision israélienne. Dans cet entretien enregistré mercredi, M. Obama estime qu'Israël a raison d'être sceptique sur le processus de paix, mais il rappelle que beaucoup pensaient que la création d'Israël était impossible. L'existence même de l'État hébreu est donc " une grande source d'espoir", ajoute-t-il | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 9/7/2010, 11:25 | |
| Cisjordanie: Netanyahu estime que le gel des colonies n'a pas porté ses fruits Monde - International 7:28 Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a regretté jeudi que le moratoire sur les constructions de colonies en Cisjordanie occupée n'ait pas permis, jusqu'à maintenant, d'amener les Palestiniens à reprendre des discussions directes pour la paix. Le dirigeant israélien n'a pas dit pour autant qu'il n'y aurait pas d'entrave à l'érection de nouvelles constructions à l'issue du moratoire qui expire le 26 septembre. "J'ai décidé, contrairement à tous les gouvernements précédents, de geler les constructions dans les nouvelles colonies pour une durée de dix mois afin d'encourager les Palestiniens à entamer des discussions sur la paix", a-t-il déclaré à des experts des relations internationales à new York. "Sept mois sont passés et jusqu'à maintenant ils ne sont pas venus", a déclaré à New York M. Netanyahu devant le Council on Foreign Relations, un centre de réflexion. "Ils auraient dû venir il y a 12 mois, il y a sept mois. Nous ne devrions pas perdre plus de temps". M. Netanyahu avait décrété en novembre un gel de la colonisation de 10 mois, sous la pression des Etats-Unis en vue de faciliter une reprise des négociations avec l'Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas bloquées depuis l'opération israélienne dans la bande de Gaza de l'hiver 2008-2009. Ce processus a repris le 9 mai sous la forme de discussions indirectes, dites de "proximité", par l'intermédiaire de l'émissaire américain George Mitchell. "Nous ne devrions pas attendre plus longtemps", a encore dit M. Netanyahu. "Je pense que nous devrions profiter de cette occasion". Le Premier ministre israélien intervenait au dernier jour d'une visite de trois jours aux Etats-Unis au cours de laquelle il a rencontré le président américain Barack Obama et donné plusieurs interviews à la presse pour souligner qu'il était prêt à rencontrer les dirigeants palestiniens immédiatement. Alors que les Palestiniens et les Etats-Unis estiment que les colonies israéliennes sont des obstacles à la paix, le moratoire est mal vécu par les membres de son parti, le Likoud, et des partis de sa coalition gouvernementale qui défendent une politique dure envers l'Autorité palestinienne. M. Netanyahu a indiqué qu'il était prêt à faire des concessions aux Palestiniens, qui pourraient provoquer un retour de bâton en Israël. "Je suis prêt à prendre des risques. Je ne suis pas prêt à prendre des risques pour la sécurité mais je suis prêt à prendre des risques politiques", a-t-il dit. Le ministre de la Culture et des Sports israélien, Limor Livnat, avait indiqué mardi qu'il n'y avait pas "le moindre doute" que la construction reprendra dans les colonies de Cisjordanie occupée à l'issue du moratoire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 9/7/2010, 11:57 | |
| - BRANMAKMORN06 a écrit:
- Shansaa a écrit:
-
- Citation :
-
Il est possible que cette interdiction soit due a des craintes sanitaires, en effet, je ne t'apprendrais pas,Ungern que les elevage de volailles sont trés répendus et aussi concentrés en Israél! Les israéliens connaissant les capacités discutables des palestiniens et des musulmans en générale vis a vis des principes d'hygiène, il est fort probable que ces importations aient été interdite pour eviter les risque de contagion, grippe aviaire etc!!!!
Pas pour la santé des palestiniens, bien sur, leur santé on s'en tape, mais pour la santé et l'hygiène des élévage en Israél!!!
Et donc les principes d'hygiene auraient change ces derniers temps d'ou l'infinie clemence des Israeliens ? Ou alors ils ont aussi construit un mur anti grippe aviaire ? C'est comme le nuage de Tchernobyl qui s'est arrete a la frontiere de la France votre histoire.
Oh, bien plus simple que tout cela, ils,les Israéliens, prenant enfin conscience a leur coeur défendant de l'incompétence pitoyable de leurs prétendus "cousins" sémites dans le domaine de l'hygiène,ils, donc auraient pris des mesure de profylaxie draconiennes aux alentours de leurs élevages de volailles!!!!
Mais, bon ce que j'en dis, je suis qu'un pov'Celte et pour ce qu'on en a cirer de l'etat sanitaire des palestiniens!!! Meme les hopitaux ni les salles a manger des Gazaouites ne sont aussi propres...meme pas chez Ungern. Mettre ça en danger pour Ungern et Gaza...NON..!!! |
| | | LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 9/7/2010, 19:19 | |
| Bonjour a Tous. Voila que le ministre Egyptien SULLIMAN vient de demander a Israel de ne pas trop liberer de terroristes du hamas et surtout pas des ordures ayant du sang sur leurs mains. Il trouve qu'Israel devrait, comme l'Egypte etre plus severe et regardante, comme elle, sur les marchandises rentrant a GAZA. Il doit savoir de quoi il parle. Amicalement a Tous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 9/7/2010, 19:22 | |
| |
| | | LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 9/7/2010, 19:25 | |
| SHABAT SHALOM, JACK LOU(C) | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 9/7/2010, 19:35 | |
| Bonjour Gavarny, ça fait un bail ! (Toujours content de la Citroën ? ) | |
| | | LE GAVE
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 9/7/2010, 19:43 | |
| BILOULOU Et oui cher ami, je suis dans l'epoque des hauts et des bas. On se dirigerait plutot vers un haut. Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 11/7/2010, 12:03 | |
| Sud-Liban: les forces de l'ONU dans l'embarras, 4 ans après la guerre Israël-Hezbollah . Monde - International 10:17 Quatre ans après la guerre entre Israël et le Hezbollah, au terme de laquelle la Finul a été renforcée au Sud-Liban, la force de l'ONU est prise dans l'étau des deux parties et se trouve confrontée à des signes d'hostilité d'une population avec laquelle elle avait de bons rapports. "La Finul est prise aujourd'hui entre deux parties armées qui se préparent à un éventuel nouveau conflit. Elle se sent en quelque sorte piégée", affirme à l'AFP Paul Salem, directeur du centre Carnegie pour le Moyen-Orient. "De plus, elle a été prise à partie par les habitants dans le sud, ce qui a poussé certains à se poser des questions sur sa présence". Depuis sa création en 1978 dans la foulée de la première invasion israélienne du Liban, la Finul a toujours entretenu de bonnes relations avec les habitants, offrant notamment des services dans les domaines de l'éducation, de la santé et des infrastructures. Or, début juillet, les habitants ont protesté contre un exercice de la Finul pour lequel un grand nombre de troupes avait été déployé pendant 36 heures. A Touline, les habitants ont attaqué et brièvement désarmé une patrouille française à coups de bâton et de jets de pierre, un fait rarissime. "Nous ne sommes pas contre la Finul, mais les soldats ont commencé à inspecter nos maisons, à prendre des photos et à utiliser des chiens policiers", se plaint Abou Imad, de la localité proche d'Al-Sawana. Contacté par l'AFP, le porte-parole de la Finul a nié que des Casques bleus aient fait intrusion dans des maisons. "Depuis trois mois, nous sentons que le comportement des soldats français a changé. Ils nous observent toute la journée", affirme Ali Ahmad Zahwa, 44 ans, élu local à Kabrikha, près de Touline. Le numéro deux du Hezbollah, Naïm Kassem, a affirmé que la Finul devait "faire attention" et ne pas susciter "la méfiance et l'inquiétude". "Leur comportement est incompréhensible. On se demande ce qu'ils veulent", a déclaré de son côté un ministre du parti, Hussein Hajj Hassan. "On a utilisé de grands mots en réaction à ces incidents", souligne M. Salem, ce qui a inquiété les pays contributeurs à la Finul, notamment la France, second contingent après l'Italie (1.500 hommes sur 12.000). "On leur a donné l'impression que les soldats étaient comme des otages". Vendredi, le Conseil de sécurité de l'ONU a demandé que la liberté de mouvement des Casques bleus dans le sud du Liban soit respectée et a "vivement déploré" les récents incidents. Michael Williams, envoyé spécial du secrétaire général de l'ONU, a affirmé que certains incidents étaient "clairement orchestrés", sans accuser une quelconque partie. Le malaise ressenti se greffe aux accusations répétées d'Israël à l'encontre du Hezbollah. Jeudi, l'armée israélienne a accusé le parti chiite d'avoir stocké 40.000 roquettes depuis 2006, quelques mois après des allégations sur un transfert présumé de missiles Scud par la Syrie. La Finul est chargée, entre autres, de surveiller l'interdiction de la contrebande d'armes dans le sud du Liban. Entre les allégations israéliennes, la suspicion du Hezbollah et d'une partie des habitants, l'"image de la Finul s'est brouillée", souligne M. Salem. Son commandant, le général Alberto Asarta Cuevas, est allé jusqu'à adresser une lettre ouverte aux habitants, où il affirme que les incidents ont "jeté une ombre sur l'atmosphère positive" qui régnait. Toutefois, les autorités politiques, voire même le chef de l'armée qui fait rarement des déclarations, sont montés au créneau pour affirmer leur soutien aux Casques bleus. "Il est sûr que personne ne veut les voir partir", dit M. Salem. "Ce sont eux qui, par leur présence, empêchent l'éclatement d'un nouveau conflit, pour le moment". |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 11/7/2010, 12:07 | |
| il est vrai qu'une nouvelle avanture au Liban,depuis les 2 déculottées précédentes, ferait plaisir à l'opinion publique israélienne et surtout à Nettanyahu coincé entre les américains et les palestiniens ,et surtout le dossier iranien ou malgré toutes les rodomontades israéliennes ,rien ne se passe .
| |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 11/7/2010, 12:11 | |
| Bof, une nouvelle déculottée du Hamas ne ferait pas plaisir uniquement aux Israéliens, il y a fort à parier que les Libanais en seraient ravis aussi... | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 11/7/2010, 12:38 | |
| Je ne sais pas qui a eu la dulottée en 2006 au Sud Liban (puisqu'il faut être précis...).
Il ne faut pas se borner à faire un calcul mathématique relevant les pertes d'un côté et de l'autre .
C'est bien plus complexe .
Une guerre est un ensemble de choses : politiques,économiques,militaires, religieuses,médiatiques,fantasmiques,etc ....
Sur le plan purement "pertes militaires" le calcul ne doit pas être fait ; Israêl est grand vainqueur .
Sur tous les autres points par contre ..... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 11/7/2010, 12:42 | |
| Pour une société Anversoise pour laquelle travaille mon fils c'est une bonne affaire ils ont acheté des terrains au Liban presque pour rien . Et le patron en Belgique est Juif. |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 11/7/2010, 12:45 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- Pour une société Anversoise pour laquelle travaille mon fils c'est une bonne affaire ils ont acheté des terrains au Liban presque pour rien .
Et le patron en Belgique est Juif. Dans toute guerre il y a des charognards . Tu as bien fait de le souligner . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 11/7/2010, 12:46 | |
| Au centre de Beyrouth à 100.000€ le m2 ? - JACKLELOUP a écrit:
- Pour une société Anversoise pour laquelle travaille mon fils c'est une bonne affaire ils ont acheté des terrains au Liban presque pour rien .
Et le patron en Belgique est Juif. [ |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 11/7/2010, 12:50 | |
| - Ungern a écrit:
- Je ne sais pas qui a eu la dulottée en 2006 au Sud Liban (puisqu'il faut être précis...).
Il ne faut pas se borner à faire un calcul mathématique relevant les pertes d'un côté et de l'autre . C'est bien plus complexe . Une guerre est un ensemble de choses : politiques,économiques,militaires, religieuses,médiatiques,fantasmiques,etc .... Sur le plan purement "pertes militaires" le calcul ne doit pas être fait ; Israêl est grand vainqueur . Sur tous les autres points par contre .....
Merci, j'avais bien compris les doutes qui ont vite succédé à tes certitudes... (Le mot "déculotté" a un sens précis, il ne découle pas d'une analyse à long terme de divers facteurs) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 11/7/2010, 12:51 | |
| Au centre de Beyrouth à 100.000€ le m2 ?
Pas juste après la guerre . |
| | | Ungern
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 11/7/2010, 12:55 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Ungern
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 11/7/2010, 13:54 | |
| Pour la guerre du Liban 2006 , tous les détails sont "ici" ...
http://liban2006.voila.net/index.themat.details.htm
Bonne lecture .
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 11/7/2010, 14:58 | |
| Ca a l'avantage d'etre trés objectif, je ne voyais pas ça comme ça. !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 11/7/2010, 15:18 | |
| A mon avis Ungern ... tu as un ticket avec Linkwan !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 11/7/2010, 17:01 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 11/7/2010, 18:58 | |
| Tu sais,Ungern, la guerre c'est simple, tu colle ta main dans la gueule de ton voisin,il riposte par une droite, tu lui met un low kick dans les couilles, il se repend par terre en gemissant et en te couvrant d'insultes, tu a gagné, il la raméne encore entre deux glapissements, mais c'est lui qui a perdu!!!!!Ensuite, bien sur, il dira a ses femmes et a ses petits copains, qu'il était mal réveillé, que tu l'a eu par surprise, que le vent etait trop fort, qu'il avait le soleil dans les yeux, que le kebab de la veille n'etait pas frais etc etc , et ses petits copains ou supporters trouveront encore d'autres excuses encore plus foireuses, mais la raclée il se l'est ramassée dans le coin de la face et des couilles accessoirement! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles | |
| |
| | | | Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles | |
|