Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Tu sais,Ungern, la guerre c'est simple, tu colle ta main dans la gueule de ton voisin,il riposte par une droite, tu lui met un low kick dans les couilles, il se repend par terre en gemissant et en te couvrant d'insultes, tu a gagné, il la raméne encore entre deux glapissements, mais c'est lui qui a perdu!!!!!
Ensuite, bien sur, il dira a ses femmes et a ses petits copains, qu'il était mal réveillé, que tu l'a eu par surprise, que le vent etait trop fort, qu'il avait le soleil dans les yeux, que le kebab de la veille n'etait pas frais etc etc , et ses petits copains ou supporters trouveront encore d'autres excuses encore plus foireuses, mais la raclée il se l'est ramassée dans le coin de la face et des couilles accessoirement!
Une femme mariée de 36 ans a été poignardée mortellement dans son sommeil, à 17 reprises, par ses frères, qui ont invoqué "une affaire de moeurs". Le crime a eu lieu à Naour, dans la banlieue ouest d'Amman, alors que la victime passait la nuit dernière au domicile de ses parents. Ils ont affirmé qu'une précédente affaire impliquant leur soeur il y a un an avait été réglée à l'amiable et qu'elle était retournée au domicile conjugal. "Ils ont fait état d'un nouveau développement qui les a poussés à tuer leur soeur, qui a reçu plus de 17 coups de couteau". Entre 15 et 20 femmes sont assassinées chaque année en Jordanie dans des crimes dits d'"honneur", malgré un amendement de la loi qui permet des sentences plus dures contre leurs auteurs.
Une journaliste ayant séjourné quelques années au Koweit fit une chronique sur le rôle de l'homme et de la femme quelques années avant la guerre du Golfe.
Elle trouvait inconcevable le fait que les femmes doivent marcher à 3 mètres derrière leur mari. Elle est retournée récemment au Koweit pour découvrir que maintenant, ce sont les hommes qui marchent 3 mètres derrière leurs épouses. Elle s'approche d'une femme et lui dit... - C'est merveilleux, mais qu'est-ce qui a permis aux femmes un tel renversement des rôles ? - Les mines enfouies dans le sol...
Le Departement d'Etat Americain est en train de se demander s'il ne va pas mettre l'association caritative musulmane turque (IHH) responsable de la petite croisiere sur Gaza du mois dernier, sur la liste des organisations terrotistes, et ce.... malgre l'opposition du gouvernement Obama... (en anglais). Rrrrohh Ben Hillary en prend ses aises..
Un Jordanien a tué sa nièce mineure parce qu'il voulait "laver l'honneur de la famille" après que l'adolescente de 16 ans ait été victime d'une "agression sexuelle". L'homme, âgé de 43 ans, a tué sa nièce en tirant 30 balles de mitraillette en sa direction, la tuant sur le coup, dans un nouveau crime dit d'honneur à Deir Alla, à l'ouest d'Amman. L'oncle a avoué son crime l'imputant à son souhait de "laver l'honneur de la famille" en raison de soupçons de "mauvais comportement" de la victime qui avait "perdu sa virginité un mois plus tôt après une agression sexuelle d'un jeune homme de 17 ans". La victime avait été ensuite mariée par sa famille à un de ses cousins "pour dissimuler les faits". Le Parlement a refusé par deux fois de réformer le code pénal pour aggraver les peines encourues par les auteurs de "crime d'honneur".
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Les employées de maison de nationalité étrangère ne devraient pas être acceptées en Arabie saoudite si elles ne sont pas de religion musulmane, a affirmé lundi a affirmé Cheikh Youssef al-Ahmad, un dignitaire religieux saoudien, jugeant par ailleurs indispensable le port du voile intégral sur leur lieu de travail. Toute employée de maison devrait par ailleurs être accompagnée d'un tuteur, travailler "avec le hijab (voile intégral), et ne pas se mélanger avec les hommes du domicile, ne pas entrer dans leurs chambres ou les servir", a ajouté Cheikh Ahmad, un intervenant au sein de la principale université du pays, celle de l'imam Mohammed ben Saudi à Ryad. Sur environ 25 millions d'habitants, la main d'oeuvre étrangère en Arabie saoudite atteint 8 à 10 millions, dont nombre de domestiques au service de familles saoudiennes. Plus d'un million d'employées de maison viennent d'Indonésie. Elles sont de religion musulmane mais n'ont pas besoin de tuteur pour entrer dans le pays. Cheikh Ahmad avait déjà fait entendre sa voix cette année en appelant à la destruction de la Grande mosquée de La Mecque, site le plus saint de l'islam, afin de reconstruire des entrées et salles distinctes pour hommes et femmes.
Sheikh Youssef al-Ahmad.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Le Premier ministre britannique qualifie Gaza de "prison à ciel ouvert"
(AFP) – Il y a 3 heures
ANKARA — Le Premier ministre britannique David Cameron a appelé mardi Israël à lever le blocus qu'il impose à la bande de Gaza, qualifiant l'enclave palestinienne de "prison à ciel ouvert".
"Soyons clairs : la situation à Gaza doit changer (...) On ne peut et ne doit pas permettre que Gaza reste une prison à ciel ouvert", a déclaré M. Cameron à Ankara, au cours d'un discours devant un parterre d'hommes d'affaires.
Le Premier ministre britannique a néanmoins tenu à rappeler que la sécurité d'Israël était aussi en jeu avec les attaques à la roquette contre son territoire perpétrées depuis Gaza par le groupe palestinien radical Hamas.
M. Cameron a également appelé la Turquie à se réconcilier avec Israël après le raid meurtrier de commandos israéliens, le 31 mai, contre une flotille d'aide humanitaire pour Gaza, au cours duquel avaient péri neuf Turcs.
"La Turquie a été une bonne amie d'Israël dans le passé. J'espère vraiment que la Turquie peut continuer d'être une amie d'Israël parce que (...), en tant qu'amie d'Israël, elle va maximiser son influence sur ce qui doit se produire concernant ces pourparlers directs", a-t-il dit.
"Les relations de la Turquie dans la région, aussi bien avec Israël qu'avec le monde arabe, sont d'une valeur incalculable", a commenté M. Cameron. "Et j'appelle la Turquie et Israël à ne pas renoncer à leur amitié".
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
D'une première lecture diagonale j'ai cru que M. David Cameron faisait sa déclaration de Gaza même, donc en relative connaissance de cause. Ben non, c'est d'Ankara.
Alors porquoi pas de Houte-Si-Plou ou de Neder-Over-Heembeek ou même, soyons civilisés, de Molenbeek-Saint-Jean, tant qu'on y est ?
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
D'une première lecture diagonale j'ai cru que M. David Cameron faisait sa déclaration de Gaza même, donc en relative connaissance de cause. Ben non, c'est d'Ankara.
Alors porquoi pas de Houte-Si-Plou ou de Neder-Over-Heembeek ou même, soyons civilisés, de Molenbeek-Saint-Jean, tant qu'on y est ?
Qui peut dire qu'il fait chaud sur le soleil ? Quelqu'un a déjà été sur le soleil ? C'est des racontards tout çà !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Gaza: des milliers d'enfants font voler leurs cerfs-volants simultanément
Des milliers d'enfants gazaouis ont fait voler leurs cerfs-volants dans le ciel de la bande de Gaza jeudi, pour battre leur propre record dans le cadre d'une manifestation organisée par l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens.
Les cerfs-volants colorés ont envahi le ciel, pilotés par plus de 7.200 enfants sur une grande plage du petit territoire palestinien. Leur record de l'été dernier, inscrit dans le livre Guinness, aurait été multiplié par deux, selon les responsables de l'agence onusienne Relief and Works (UNRWA).
"Les enfants de Gaza doivent connaître un peu de normalité, malgré la condition extraordinaire de leur vie quotidienne. La réussite d'aujourd'hui a soulevé les esprits de toute la population gazaouie", a affirmé John Ging, le directeur de l'UNRWA à Gaza.
La palme du déshonneur à l´A.F.P et le prix de l´incompétence journalistique à ses sbires
La première nouvelle de la journée que je lis en surfant sur les éditoriaux du Net, est de nouveau une mauvaise nouvelle, révoltante de bêtise et accablante de désinvolture coupable.
L´excellent site de notre ami JSS dévoile que l´A.F.P. a diffusé une fausse nouvelle concernant " des tombes musulmanes rasées par les Israéliens à Jérusalem " et ce, en se basant sur les dires du mouvement islamique. Seriez-vous étonnés? Il suffit que les medias palestiniens diffusent une calomnie pour que de chastes oreilles s´en émeuvent et nourrissent une rumeur criminelle.
Bien entendu, les Israéliens coupables d´une telle forfaiture ont été présentées comme " les forces d occupation ", ce qui laisse supposer que lesdites voies de fait ont été faites sur un territoire qui n´appartient pas à Israël et leurs "bulldozers sont sionistes" parce que c´est une maladie contagieuse.
Et pour ajouter la crème sur le gâteau de la haine que serviront les medias à leurs lecteurs affamés, il est précisé qu´il s agit de tombes datant du douzième siècle, induisant ainsi que les sionistes n´ont vraiment le respect de rien.
Ni une, ni deux…tous les éditoriaux respectables de la planète reprennent ladite information en se basant comme d´habitude sur la crédibilité avérée de ce que nos lecteurs ont surnommé "l´Agence France Palestine".
Le problème est que, d une part il ne s´agit pas de tombes du tout mais de fausses pierres tombales placées là ces derniers mois pour des motifs qui n´ échappent à aucun esprit vigilant digne de ce nom et d´autre part, ces pierres ont été placées en plein cœur de Jérusalem Ouest, entre l´hôtel King David et l´Avenue Ben Yehouda. "Plus à l´Ouest que cela, tu meurs !" est vraiment une expression de circonstance.
En réponse, l´A.F.P. aurait fait savoir qu´elle a essayé de joindre la municipalité de Jérusalem …en vain. Est-ce suffisant pour diffuser de la poudre à canon ? Il faut être sérieux !
Quand on est à l´affût de l´information, on ne peut ignorer :
1. Que l´Autorité Palestinienne s´est lancée sans une campagne visant à dénoncer la "judaïsation de Jérusalem" (oui, vous avez bien lu !)
2. Que la Charte du Hamas ne cache nullement que toute la terre de "Palestine" est un Waqf islamique et je vous mets en extrait quelques articles de sa charte "
ARTICLE 3
La structure de base du Mouvement de la Résistance Islamique est formée des musulmans qui ont prêté allégeance à Allah qu'ils adorent en vérité. "
J'ai créé les djinns et les hommes pour qu'ils m'adorent ". Les musulmans savent quel devoir il leur incombe envers eux mêmes, leurs familles et leur pays. Dans tout cela, ils craignent Allah et portent le drapeau du jihad contre tous les oppressants pour débarrasser la terre et le peuple de leur impureté, de leur bassesse, et de leurs plaies. " Mais nous opposons la vérité au mensonge et elle le fera disparaître. Le voilà qui disparaît " (Coran, XXI,18).
ARTICLE 8
Allah est son but, le prophète son modèle, le jihad sa route et la mort pour la cause d'Allah son plus haut souhait.
ARTICLE 11
Le Mouvement de la Résistance Islamique croit que la Palestine est un Waqf islamique consacré aux générations de musulmans jusqu'au Jugement Dernier.
Pas une seule parcelle ne peut en être dilapidée ou abandonnée à d'autres. Aucun pays arabe, président arabe ou roi arabe, ni tous les rois et présidents arabes réunis, ni une organisation même palestinienne n'a le droit de le faire.
La Palestine est un Waqf musulman consacré aux générations de musulmans jusqu'au Jour du Jugement Dernier. Qui peut prétendre avoir le droit de représenter les générations de musulmans jusqu'au Jour du Jugement Dernier ?
Tel est le statut de la terre de Palestine dans la Charia, et il en va de même pour toutes les terres conquises par l'islam et devenues terres de Waqf dès leur conquête, pour être consacrées à toutes les générations de musulmans jusqu'au Jour du Jugement Dernier.
Il en est ainsi depuis que les chefs des armées islamiques ont conquis les terres de Syrie et d'Irak et ont demandé au Calife des musulmans, Omar Ibn-al Khattab, s'ils devaient partager ces terres entre les soldats ou les laisser à leurs propriétaires. Suite à des consultations et des discussions entre le Calife des musulmans, Omar Ibn-al Khattab, et les compagnons du Prophète, Allah le bénisse, il fut décidé que la terre soit laissée à ses propriétaires pour qu'ils profitent de ses fruits. Cependant, la propriété véritable et la terre même doit être consacrée aux seuls musulmans jusqu'au Jour du Jugement Dernier. Ceux qui se trouvent sur ces terres peuvent uniquement profiter de ses fruits. Ce waqf persiste tant que le Ciel et la Terre existent. Toute procédure en contradiction avec la Charia islamique en ce qui concerne la Palestine est nulle et non avenue.
" C'est la vérité infaillible. Célèbre le nom d'Allah le Très-Haut " (Coran, LVI, 95-96).
3. Qu´en conséquence, ces fausses tombes ont été placées là en plein cœur de Jérusalem Ouest, à bon escient pour mettre le feu aux poudres et élargir les prétentions du waqf musulman.
Les palestiniens n´ont vraiment pas besoin de beaucoup se fatiguer, l´A.F.P et ses sbires font un travail remarquable pour allumer les incendies de la haine antisémite.
J´aurai bien voulu m´abstenir d´un vocabulaire aussi cru mais lorsque nous lisons que l´ensemble des grands journaux a repris cette information sans aucun travail élémentaire de vérification, je n ai pas le choix que d´appeler les choses par leurs noms et leurs auteurs par leurs qualités.
Je reproduis ici la liste des journaux et des sites donnés par un des lecteurs de JSS, pour vos plaintes à ce sujet. Il le faut, c´est essentiel car c´est ici que commence la désinformation et c´est là qu´il est important de réagir.
Aidez Israël en expliquant la vérité sur les tombes de Jérusalem aux médias
Rédigé par JSS le Aug 11th, 2010 and filed under Israël-Territoires Disputés, Propagande du Jour. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback à cet article
Chers lecteurs de JSSNews,
Malgré l’été, les vacances et la crise, les journalistes français semblent avoir encore du mal à faire la part des choses entre les informations qui tombent toutes cuites dans leurs mains. Ainsi, quand une dépêche, écrite par l’Agence France Presse, tombe dans les mains de nos rédacteurs, pas besoin de vérifier: un copier-coller suffit à propager “l’information”.
C’est le cas avec cette affaire de “tombes musulmanes rasées par les israéliens à Jérusalem”. L’AFP qui a été, d’après ce qu’elle écrit, incapable de joindre la municipalité de Jérusalem, ne cite donc que le “mouvement islamique” comme source principale de ce non-évènement.
On y apprend que “des forces d’occupations sont entrés dans ce cimetière et ont détruit 200 tombes datant du XIIème siècle”. Quelle imagination. D’abord, Une force ne peut occuper qu’une terre qui ne lui appartient pas et ce cimetière est situé en pleine cœur de Jérusalem Ouest. De plus, et c’est là le plus important… Les tombes ne dataient pas des années 1100 mais de l’année 2010! Et quand je dis tombe, je suis poli car il ne s’agissait que de pierres tombales sans aucun corps ou cercueil en dessous… Nous en avions parlé ici-même il y a quelques jours.
Ainsi, à l’initiative de Nitzotz (un lecteur de JSSNews), nous lançons un appel à l’action! Envoyez l’email suivant aux responsables éditoriaux de tous les sites internet ou est paru l’information. La loi française est très stricte et permet le droit de réponse et de rectification. Voici une lettre type que vous pouvez envoyer directement à tous les médias ayant repris l’info. C’est le cas du Figaro, du Nouvel Obs, d’Europe 1, de TF1-LCI, de RFI, d’Infos Jeunes, de Boursorama ou encore de Jeux-vidéos. Bien entendu, c’est sans parler de tous les journaux arabes qui se sont fait un plaisir de relayer cette information!
Si vous ne voulez pas envoyer un email, vous pouvez déjà, la plupart du temps, laisser un commentaire sous l’article en question. Sous l’article du Figaro, on peut voir que certains lecteurs de JSSNews sont déjà passé à l’action.
Voici le mail type à envoyer:
Madame, Monsieur,
Un article paru le —– sous le titre —– (lien: —–) a attiré mon attention. Cet article, qui mentionne que des dizaines de tombes ont été rasées dans un ancien cimetière musulman de Jérusalem-Ouest à Jérusalem, relaie une dépêche erronée de l’AFP.
La chaîne d’informations israélienne Arutz7 informe que ce sont en réalité des dizaines de fausses tombes qui ont été “plantées” juste à l’ouest du cimetière, sur un terrain faisant partie du Parc de l’Indépendance (Gan Haatsmaout) au centre-ville. Sous les pierres tombales, il n’y avait aucun mort. La municipalité a d’ailleurs intenté une action en justice contre les “poseurs de tombes”.
Cette fausse information, particulièrement en ce début de Ramadan, représente un risque réel d’enflammer les esprits et d’entraîner des actes de rétorsion contre la communauté juive française (violences, profanation de tombes…). Aussi, je vous prie de bien vouloir publier un droit de réponse reprenant les éléments cités ci-dessus, conformément à l’article 13 de la Loi du 29 juillet 1881 sur la Presse.
En vous remerciant, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de ma considération distinguée.
Vous pouvez faire parvenir ces emails ici:
Figaro: http://www.lefigaro.fr/contact/contact.php Nouvel Obs: jdaniel@nouvelobs.com, fsionneau@nouvelobs.com, cfleury@nouvelobs.com (tous les contacts sont ici) Europe 1: http://www.europe1.fr/Contacts/ TF1: http://www.tf1.fr/tf1-et-vous/contact/ RFI: http://www.rfi.fr/contenu/nous-ecrire Boursorama: http://www.boursorama.com/contact/support.phtml Infos Jeunes: Stéphane Larue: slarue@infosjeunes.com
Les liens sont trop nombreux pour être tous cités. Notez cependant qu’il existe une campagne internationale pour “sauver le cimetière de Mamilla”. Selon les organisateurs, ce cimetière est “l’un des lieux les plus historiques et vénérés de Jérusalem”. Peut-on en conclure que, le 22 novembre 1945, quand le Palestine Post écrivait que les arabes allait détruire une partie du cimetière de Mamilla (ce qui fut fait) pour en faire un centre de business, ce n’était pas un endroit vénéré ?
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Liban : Hariri demande une enquête sur la responsabilité d'Israël dans la mort de son père
Le Premier ministre libanais Saad Hariri a réclamé ce jeudi une enquête afin de vérifier si les accusations du Hezballah à l'encontre d'Israël dans l'organisation de l'assassinat de son père Rafik Hariri en 2005 étaient fondées ou non. Il a par ailleurs affirmé que les propos de Nasrallah, chef du Hezbollah, étaient "très sensibles et importants".
Etant donné qu'il n'y a pas une semaine sans qu'on découvre au Liban des espions israéliens ...
Cette hypothèse mérite d'être prise en considération ....
Nassrallah est arrivé a faire peur a Hariri, et a tous ceux qui etaient il y a seulement quelques jours, convaincus que le Hezbollah etait responsable de l'assasinat de l'ex president. Ce que personne n'arrive a expliquer c'est pourquoi Israel aurait assasiné Hariri. Ungern je n'attends pas d'explications venant de toi a ce sujet.
L’administration Obama arme le Hezbollah - par Guy Millière
On le sait: ce sont des soldats de l’armée libanaise qui ont tiré sur des soldats israéliens et qui ont monté le guet–apens qui a coûté la vie à Dov Harari. On le sait: l’armée libanaise est infiltrée jusqu’à la moelle par le Hezbollah, ce qui peut conduire à dire qu’il y a autant de différence entre un membre du Hezbollah et nombre de soldats de l’armée libanaise qu’il y a une a entre un dirigeants du Fatah et un dirigeant de l’Autorité Palestinienne. On le sait, le guet-apens a été monté depuis un village qui n’en est pas un, qui s’appelle Adeissa, et qui est, comme le souligne le blog Emet m’Tsiyon (ziontruth.blogspot.com) un ensemble de bunkers bourrés d’armes, dotés de plateformes de tir, et maquillé pour ressembler à un village. On le sait, la soi-disant « communauté internationale » qui a donné mandat à la FINUL a couvert le guet-apens, la construction des bunkers, le transport et le camouflage des armes, l’infiltration de l’armée libanaise, la prise en main graduelle du Liban par le Hezbollah. Elle a même, avec les soldats d’opérette de la FINUL, fourni les boucliers humains dont les tireurs avaient besoin. On sait qu’il n’y a rien à attendre des Nations Unies, sinon le pire, à d’infiniment rares exceptions près, et que les pays européens s’y conduisent d’ores et déjà comme de bons dhimmis, courbés devant les desiderata des pays de l’Organisation de la Conférence Islamique.
Ce que chacun devrait savoir aussi est que l’administration Obama n’est jamais plus perfide et plus perverse que lorsqu’elle donne, pendant un instant fugitif, l’impression qu’elle se conduit comme une administration américaine digne de ce nom.
Certains ont cru un peu vite que les paroles apaisantes tenues par Obama à Netanyahu marquaient un changement de ligne. Ce qui est en train de se passer avec la création d’une commission d’enquête de l’ONU sur le dossier du Mavi Marmara (j’y reviendrai), devrait les détromper. Les réactions de l’administration Obama au guet-apens et à l’assassinat de Dov Harari devrait leur faire ouvrir pleinement les yeux.
En date du 6 août, Philip Crowley, vice-secrétaire d’Etat a déclaré ceci : « Ce n’est pas la première fois que nous avons des incidents de cette nature. Nous entendons que cela ne se reproduise pas. Mais nous avons des intérêts des deux côtés de la frontière. Nous sommes concernés par la sécurité d’Israël, mais nous sommes aussi concernés par la souveraineté du Liban. Ces intérêts ne sont pas mutuellement exclusifs ».
Une telle déclaration est digne du Quai d’Orsay. Elle est indigne du ministère des affaires étrangères des Etats-Unis d’Amérique. Quelle est cette immonde langue de bois ? Un guet-apens est un « incident »? Depuis quand ? Les Etats-Unis entendent que cela ne se « reproduise » pas ? Comment ? En entérinant la soumission du Liban ? En tendant la main à Bachar al Assad après l’avoir tendue à Ahmadinejad ? Tant qu’à faire pourquoi ne pas recevoir Nasrallah à la Maison Blanche ! Par ailleurs, les Etats-Unis ont des « intérêts » dans le Liban transformé en Hezbollahland tout autant qu’ils en ont en Israël ? Quels « intérêts » ? Ceux de l’avancée de l’islam radical et du terrorisme international ? Il y a moins de deux ans, les Etats-Unis combattaient l’islam radical et le terrorisme international. Pour les Etats-Unis d’Obama, en tout cas, il est clair qu’il n’y a plus de préférence pour une démocratie lorsqu’elle est confronté à des entités totalitaires, et il est même clair qu’il y a une tendance à préférer les entités totalitaires : comment interpréter l’allusion à la « souveraineté » du Liban autrement que comme une façon de laisser entendre, en contradiction avec les faits établis, que tout est parti d’un viol de la souveraineté du Liban, autrement dit que les affirmations mensongères du Hezbollah sont la vérité ?
Ce qui doit être ajouté est que le fournisseur d’armement principal de l’armée libanaise aujourd’hui est le gouvernement américain lui-même. Les accords de fourniture d’armement au Liban datent de 2006, donc du temps où George Bush était Président. Sans que ce soit une excuse, il faut dire que la situation, depuis, n’a plus rien à voir avec ce qu’elle était alors. Et affirmer, comme l’a fait dans un communiqué la Maison Blanche elle-même, qu’en fournissant des « armes à l’armée libanaise aujourd’hui », on n’ « arme pas le Hezbollah » relève de l’aveuglement volontaire, du crétinisme absolu ou du cynisme le plus crapuleux, et je l’écris donc : l’administration Obama aujourd’hui arme le Hezbollah. Les gens armés portent peut-être l’uniforme libanais : j’ai noté plus haut ce qu’il fallait penser de la différence entre un membre du Hezbollah et nombre de soldats de l’armée libanaise. Les gens qu’on voit sur les photos du guet-apens, et qui s’apprêtent à tirer, ont des armes américaines.
La ligne énoncée par Philip Crowley est, nul ne peut en douter, celle du maître de Philip Crowley : Barack Hussein Obama. Cette ligne ne changera pas jusqu’aux élections du 2 novembre.
L’une des premières décisions que devrait prendre le nouveau Congrès serait, parmi toutes les décisions urgentes qui s’imposeraient, de mettre fin à toute fourniture d’armement à une armée infiltrée par un groupe terroriste islamique qui utilise ensuite ces armes pour assassiner des Israéliens.
[b">Guy Millière
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Nassrallah est arrivé a faire peur a Hariri, et a tous ceux qui etaient il y a seulement quelques jours, convaincus que le Hezbollah etait responsable de l'assasinat de l'ex president. Ce que personne n'arrive a expliquer c'est pourquoi Israel aurait assasiné Hariri. Ungern je n'attends pas d'explications venant de toi a ce sujet.
Que toi tu n'attendes pas, ce n'est rien . Mais il y en a tt plein d'autres qui voudraient savoir ....
Pourquoi Israël aurait-il eu intéret à déssouder Hariri ? a) parce qu'il ne servait plus. b) parce que sa mort allait retomber sur les syriens ,et que "in fine" celà forcerait la syrien à se retirer . c) parce que le Liban ,sans les syriens,c'est quand même plus facile à bouffer que le Liban avec les syriens . d) parce que le Hezbollah est à la fois une menace militaire (abcès de fixation) ,mais surtout une menace politique à long terme pour Israël .
Parce que dans ton esprit tordu Israel aurait peur de ton frere Assad..??!! on l'a deja dessoudé plus d'une fois ignare. Comment les libanais ont attaqués Israël…
Rédigé par JSS le Aug 3rd, 2010 and filed under Vidéo, Vidéos - Médias. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback à cet article
Les affrontements entre le Liban et Israël, qui ont éclatés hier, étaient prévus. Les raisons sont nombreuses:
- Le Liban veut que l’on regarde ailleurs que sur le rapport qui doit sortir dans les prochains jours, annoncant que le Hezbollah est bien responsable de la mort de Rafic Hariri. Comme le Hezbollah, mouvement terroriste, est membre du gouvernement, cela pourrait faire exploser le parlement…Et plonger Beyrouth dans un début de guerre civile.
- L’Iran, qui commande la Syrie et donc également le Liban veut aussi détourner l’attention internationale. En portant les yeux du monde sur Israël, l’Iran réussit une fois de plus à faire oublier, pour un temps, son progamme nucléaire et ballistique.
C'est legerement plus explicite que tes mensonges.
si l’opération de l’armée libanaise n’était pas prévue, pourquoi les journalistes étaient présent sur place, dans ce village habité à 99% par des membres du Hezbollah ? J’ai du mal à croire que, tous les jours depuis 4 ans, des journalistes de l’AFP, de Reuters, et de médias libanais,, sont en permanence exactement dans ce village… Mais bon, peut-être sommes nous paranos…
MàJ1: La FINUL annonce officiellement que l’action d’Israël ne méritait en rien l’ouverture des hostilités par l’armée libanaise.