Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Torture Made In USA | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: Torture Made In USA 24/8/2010, 07:44 | |
| Rappel du premier message :
Torture Made in USA Mots clés : Etats-unis, Guerre
Auteur : Réalisateur : Production : CFRT / Galaxie Presse / Mediapart
Résumé de la vidéo
Les représentants de l’administration Bush peuvent-ils être poursuivis pour « crimes de guerre » ? C’est à cette question, ouvertement débattue aux Etats-Unis depuis quelques mois, que tente de répondre « Torture made in USA ». Ce documentaire d’investigation, qui s’appuie sur des interviews exclusives de grands témoins, comme le général Ricardo Sanchez, l’ancien chef des forces de la coalition en Irak (qui parle pour la première fois devant une caméra), décortique la machine qui a conduit la « plus grande démocratie du monde » à utiliser massivement et systématiquement la torture en Afghanistan, à Guantanamo et en Irak. "Torture Made in USA" est un documentaire co-produit par le CFRT et Galaxie Presse, que le site Mediapart est le premier à diffuser (accès libre depuis le 19 octobre 2009) . Le buzz espéré sur Internet permettra-t-il à ce documentaire événement de trouver son public ? Rendez-vous sur l'espace participatif de Mediapart !
http://www.lejourduseigneur.com/Evenements/Sur-Mediapart-Torture-Made-in-USA/Torture-Made-in-USA?dossier_thematique=&gclid=CIDRl6iy0aMCFY1k4wodGg6Wuw | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: Re: Torture Made In USA 24/8/2010, 17:13 | |
| En se comportant comme nos ennemis, qu'est ce qui nous différencie de nos ennemis ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Torture Made In USA 24/8/2010, 17:26 | |
| - Ungern a écrit:
- En se comportant comme nos ennemis,
qu'est ce qui nous différencie de nos ennemis ? Tu as raison...il faut alors leur laisser a eux le droit de nous torturer... Il ne faut pas attraper n'importe qui et le torturer pour le plaisir, ou parce qu'on s'ennuie. Le fil n'est pas axé sur ça... |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Torture Made In USA 24/8/2010, 17:37 | |
| Le fil,c'est moi qui l'ai lancé ...
Je suis pas pour lacher le morceau,tu le sais bien . Mais je ne suis pas non plus pour me compromettre avec l'innomable .
Tôt ou tard on paye l'addition de ce genre d'errement ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Torture Made In USA 24/8/2010, 17:53 | |
| - Sylvette a écrit:
- BRANMAKMORN06 a écrit:
Ceci dit,Sioniste n'est une insultes que pour les demeurés muzzs,pour ma part j'avoue sans la moindre honte et publiquement un trés grande sympathie pour l'idéal sioniste d'origine et une amitée sans faille avec le peuple et l'état d'Israèl!!
Que cela puisse déranger quelques demeurés teteurs de tapis meme pas persans ou d'autres sympathisants de la "cause" palestino-islamique, c'est la cerise sur le gateau, si je puis dire!!!!
Pour en revenir au sujet du post: Je laisse aux quelques naifs,l'idée que l'on piourrait faire ou obtenir du renseignement par la gentillesse et la politesse, pour ce qui me concerne, la méthode reste la meme partout dans le monde et de tous temps!
1/ On evalue le besoin et la nécéssité des renseignements a obtenir! 2/ On infiltre ou capture par divers moyens les forces ennemies! 3/ On sécurise les individus capturés et on cogne dessus a bras raccourcis jusqu'a ce qu'ils parlent,ensuite on s'en débarrasse!
Il existe d'autres méthodes bien plus psychologiques mais elles prennent nettement plus de temps! ... et ca se passe sous quel()s gouvernement(s) vomitif(s), Bran? ("administration vomitive" u message de 13.54) A ma connaissance et pour ce qui me concerne sous celui de Giscard,celui de Mitterrand ( la j'ai été partie prenante si l'on peut dire!) et sous celui de Chirac! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Torture Made In USA 24/8/2010, 17:56 | |
| - Ungern a écrit:
qu'est ce qui nous différencie de nos ennemis ? Bah, tu sais, tant qu'on ne décapite pas des civils, qu'on ne dynamite pas des bus d'enfants, qu'on ne fait pas sauter des avions non militaire, qu'on ne massacre pas des sportifs dans un gymnase, qu'on n'excute pas des handicapés sur des navires et qu'on ne prends pas pour cible délibérement des civils, qu'on n'égorge pas des journalistes en vidéo, on ne peut pas etre comparés a cette bande de demeurés!!! Ca en fait pas mal des différences, non??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Torture Made In USA 24/8/2010, 17:58 | |
| - Ungern a écrit:
- Le fil,c'est moi qui l'ai lancé ...
Je suis pas pour lacher le morceau,tu le sais bien . Mais je ne suis pas non plus pour me compromettre avec l'innomable .
Tôt ou tard on paye l'addition de ce genre d'errement ! Je ne te le fais pas dire, les demeurés islamistes et leur condotières a la mie de pain occidentaux, auront tot ou tard une addition a régler, pour les seconds , la surprise viendra certainement lorsqu'ils s'apercevront que passer le temps des "utilités" leur "amis" et "alliés" mahometants ne penseront plus qu'a en faire des chicheskébab!!!! Quant tu bouffe avec le diable, il faut t'assurer d'avoir une trés longue cuillère!!! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Torture Made In USA 24/8/2010, 19:05 | |
| - TSUR a écrit:
- Et bien Mab, chez moi ça percute jamais aussi vite que vous semblez le penser, vous ne deviez pas etre la lorsque un des participants m'a dit (a raison) que je n'etais qu'un vendeur de boeufs, raison pour laquelle je n'ai pas saisi le sens de votre phrase.
J'ai toujours eu peur de mourir idiot, SVP expliquez moi. Parce que moi il m'a semblé que vous me preniez pour un idiot...je me trompe peut etre..!! Merci. Relisez peut etre le mot que vous avez vous-meme ecrit (chais plus où, mais au-dessus) ? Vous y pariez de repondre à des questions lorsqu'on les posait. Eventuellement, j'embrasse les gens, je les admire, je leur crache à la tete, je leur dit franchement à quel point je les trouve cons (enfin, pas tout ceci en meme temps) mais je ne prends jamais personne pour un idiot -ne serait ce que parce que je crois chacun assez conscient pour evaluer son propre niveau. Mab -ne pratique pas non plus la paranoia - |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Torture Made In USA 24/8/2010, 19:22 | |
| - Sylvette a écrit:
- les Americains n'etant pas plus idiots que les autres, ne savent exactement ce qu'il en est du terrorisme.
Pour autant que je sache, la morale, le progres et l'interet general se satisfont assez mal de la torture comme systeme etabli. - Sylvette a écrit:
- Je me demande egalement en quoi
1) l'"administration Vomitive" a exagere quoi que ce soit a ce sujet
2) en quoi la torture qui etait gardee secrete par le gouvernement en place a a voir avec une pretendue manipulation par l'"administration vomitive" puisque les photos d'Abou Graib par exemple mises sur l'internet etaient loin d'etre officielles... Vous avez raison de vous poser des questions, Sylvette, c'est le meilleur moyen de se garder des certitudes nuisibles. Or donc, et selon mon point de vue, bien sur, car je ne suis ni petite souris dans les coussins du bureau oval, ni connectée avec Notre Seigneur Jesus-Christ, 1) la nocivité de Saddam vis à vis des Etats Unis a été tréééés largement surestimée. Je veux dire, le nombre d'irakiens utoexplosés sur les marchés americains est resté assez confidentiel, il me semble. 2) je ne crois pas l'armée americaine assez stupide et aveugle -meme s'il lui est arrivée par ailleurs de cravacher pour prouver l'inverse- pour avoir ignoré les pratiques de certains gardiens de la dite prison. Par ailleurs, je ne sais pas comment ça se passe pour les enrolés des USA, mais en France, leurs courriers sont lus et leur usage du net surveillé. Je ne saurais trop recommander à la hierarchie americaine d'en faire autant pour se tenir au jus (doujézu, je crois que je me suis permise de donner un conseil aux mecs qui cotoient celui qui a le feu nucleaire ) Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Torture Made In USA 24/8/2010, 20:50 | |
| - BRANMAKMORN06 a écrit:
- Sylvette a écrit:
- BRANMAKMORN06 a écrit:
Ceci dit,Sioniste n'est une insultes que pour les demeurés muzzs,pour ma part j'avoue sans la moindre honte et publiquement un trés grande sympathie pour l'idéal sioniste d'origine et une amitée sans faille avec le peuple et l'état d'Israèl!!
Que cela puisse déranger quelques demeurés teteurs de tapis meme pas persans ou d'autres sympathisants de la "cause" palestino-islamique, c'est la cerise sur le gateau, si je puis dire!!!!
Pour en revenir au sujet du post: Je laisse aux quelques naifs,l'idée que l'on piourrait faire ou obtenir du renseignement par la gentillesse et la politesse, pour ce qui me concerne, la méthode reste la meme partout dans le monde et de tous temps!
1/ On evalue le besoin et la nécéssité des renseignements a obtenir! 2/ On infiltre ou capture par divers moyens les forces ennemies! 3/ On sécurise les individus capturés et on cogne dessus a bras raccourcis jusqu'a ce qu'ils parlent,ensuite on s'en débarrasse!
Il existe d'autres méthodes bien plus psychologiques mais elles prennent nettement plus de temps! ... et ca se passe sous quel()s gouvernement(s) vomitif(s), Bran? ("administration vomitive" u message de 13.54)
A ma connaissance et pour ce qui me concerne sous celui de Giscard,celui de Mitterrand ( la j'ai été partie prenante si l'on peut dire!) et sous celui de Chirac! Ah et puis un peu ossi sous celui de de Gaulle, ca en fait des " administrations vomitives" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Torture Made In USA 24/8/2010, 20:53 | |
| - BRANMAKMORN06 a écrit:
- Ungern a écrit:
qu'est ce qui nous différencie de nos ennemis ? Bah, tu sais, tant qu'on ne décapite pas des civils, qu'on ne dynamite pas des bus d'enfants, qu'on ne fait pas sauter des avions non militaire, qu'on ne massacre pas des sportifs dans un gymnase, qu'on n'excute pas des handicapés sur des navires et qu'on ne prends pas pour cible délibérement des civils, qu'on n'égorge pas des journalistes en vidéo, on ne peut pas etre comparés a cette bande de demeurés!!!
Ca en fait pas mal des différences, non??? Absolument. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Torture Made In USA 24/8/2010, 20:56 | |
| - TSUR a écrit:
Mab ecrit:
Pour les aveux, Biloulou, je crois que Tsur a donné la reponse : on lui a simplement posé la question -et un beau jour (ou peut etre une nuiiiit), elle a percuté sa conscience. ============================================================================ Et bien Mab, chez moi ça percute jamais aussi vite que vous semblez le penser, vous ne deviez pas etre la lorsque un des participants m'a dit (a raison) que je n'etais qu'un vendeur de boeufs, raison pour laquelle je n'ai pas saisi le sens de votre phrase. J'ai toujours eu peur de mourir idiot, SVP expliquez moi. Parce que moi il m'a semblé que vous me preniez pour un idiot...je me trompe peut etre..!! Merci. Ah oui la.... Vous etes idiot, Tsur, je soutiens les actions d'une "administration vomitive", alors vous imaginez. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Torture Made In USA 24/8/2010, 21:02 | |
| ... mais je ne prends jamais personne pour un idiot -ne serait ce que parce que je crois chacun assez conscient pour evaluer son propre niveau. Feeling better, Tsur? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Torture Made In USA 24/8/2010, 21:27 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Sylvette a écrit:
- les Americains n'etant pas plus idiots que les autres, ne savent exactement ce qu'il en est du terrorisme.
Pour autant que je sache, la morale, le progres et l'interet general se satisfont assez mal de la torture comme systeme etabli.
Vois pas le rapport ce que j'ai ecrit... Je replace ici la phrase ENTIERE et dans son contexte. S: Bof, je me demande si apres, entre autres, les attaques des Ambassades des USA en Afrique, celle du Cole, celle du 11 septembre, celle de Bali, de Londres, de Madrid, etc... etc.. etc... celles ratees de Noel 2009, du Shoe Bomber, etc... etc... etc... les Americains n'etant pas plus idiots que les autres, ne savent exactement ce qu'il en est du terrorisme. Poste a 14:25 page 3 en reponse a: Manipuler l'opinion en leur brandissant les pires augures est aussi vieux que le monde; il est plus facile en suivant de faire accepter l'inacceptable. Poste a 13:54 page 2 |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Torture Made In USA 24/8/2010, 21:37 | |
| - Ungern a écrit:
Je suis pas pour lacher le morceau,tu le sais bien . Mais je ne suis pas non plus pour me compromettre avec l'innomable . Tôt ou tard on paye l'addition de ce genre d'errement !
Bonjour Ungern ! Comme je n'ai pas la chance d'être un marchand de bestiaux, je ne suis pas certain d'avoir de ton texte ci-dessus la bonne lecture. Alors, tu vois, je me demande où est l'innommable : - dans la mort d'innocents dont le seul tort aura été d'être près de la bombe quand elle va exploser ? - dans les taquineries désagréables qu'on a administré au poseur pour lui faire dire où elle se trouve ? Y répondre pose vraiment un cas de conscience insurmontable ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Torture Made In USA 24/8/2010, 21:50 | |
| Vous avez raison de vous poser des questions, Sylvette, c'est le meilleur moyen de se garder des certitudes nuisibles. ---------- Or donc, et selon mon point de vue, bien sur, car je ne suis ni petite souris dans les coussins du bureau oval, ni connectée avec Notre Seigneur Jesus-Christ, 1) la nocivité de Saddam vis à vis des Etats Unis a été tréééés largement surestimée. Je veux dire, le nombre d'irakiens utoexplosés sur les marchés americains est resté assez confidentiel, il me semble.Ah je croyais que le sujet etait la torture utilisee sur les terroristes et je parlais du terrorisme en general (voir la liste non exhaustive des attendants dans le message en question) et du fait que l'"administration vomitive" n'ait pas eu a exagere son danger mais si quelqu'un y tient on peut repartir pour la nieme fois sur le sujet des raisons evoquees pour la guerre contre l'Irak 2) je ne crois pas l'armée americaine assez stupide et aveugle -meme s'il lui est arrivée par ailleurs de cravacher pour prouver l'inverse- pour avoir ignoré les pratiques de certains gardiens de la dite prison. Par ailleurs, je ne sais pas comment ça se passe pour les enrolés des USA, mais en France, leurs courriers sont lus et leur usage du net surveillé. Je ne saurais trop recommander à la hierarchie americaine d'en faire autant pour se tenir au jus (doujézu, je crois que je me suis permise de donner un conseil aux mecs qui cotoient celui qui a le feu nucleaire )Les soldats ne restent pas indefiniment sur le front, ils rentrent chez eux de temps a autres. Les soldats americains ne sont plus autorises a "questionner", la CIA si, meme si on en parle que treeeees peu. (encore une "administration vomitive"?)
Dernière édition par Sylvette le 24/8/2010, 22:04, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Torture Made In USA 24/8/2010, 21:56 | |
| - Biloulou a écrit:
- Ungern a écrit:
Je suis pas pour lacher le morceau,tu le sais bien . Mais je ne suis pas non plus pour me compromettre avec l'innomable . Tôt ou tard on paye l'addition de ce genre d'errement !
Bonjour Ungern !
Comme je n'ai pas la chance d'être un marchand de bestiaux, je ne suis pas certain d'avoir de ton texte ci-dessus la bonne lecture. Alors, tu vois, je me demande où est l'innommable :
- dans la mort d'innocents dont le seul tort aura été d'être près de la bombe quand elle va exploser ? - dans les taquineries désagréables qu'on a administré au poseur pour lui faire dire où elle se trouve ?
Y répondre pose vraiment un cas de conscience insurmontable ? Biloulou, Oui - parce qu'au 21eme siecle, on ne devrait jamais avoir a avoir recours a la torture malheureusement la mentalite des terroristes n'a pas evolue elle. et non, parce qu'il suffit a ceux qui sont contre son utilisation de se demander: si la vie de "fifille" en dependait, accepterais-je que tout soit fait pour la sauver? et la, je pense connaitre la reponse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Torture Made In USA 24/8/2010, 22:01 | |
| - Sylvette a écrit:
- Vois pas le rapport ce que j'ai ecrit...
Fanstatique, moi je ne vois pas davantage le lien entre votre reflexion et la mienne. Mab -mais il y en a une, hein, c'est o-bli-gé (mmmppppffff)- |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Torture Made In USA 24/8/2010, 22:04 | |
| - Sylvette a écrit:
- Vous etes idiot, Tsur, je soutiens les actions d'une "administration vomitive", alors vous imaginez.
Merci, Sylvette, au moins, il a deux sons de cloches (pour moi, Tsur, du peu que j'ai lu de vous, c'est toujours "Non, vous n'etes pas un imbecile"). Mab -mais chacun son appreciation, bien sur- |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Torture Made In USA 24/8/2010, 22:10 | |
| Ah ben Tsur, on etait au moins deux a avoir mal pompris alors, vous et moi, donc. |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Torture Made In USA 24/8/2010, 22:24 | |
| - Sylvette a écrit:
- si la vie de "fifille" en dependait, accepterais-je que tout soit fait pour la sauver? et la, je pense connaitre la reponse.
Ca c'est la tarte à la crème . Il est très rare que l'interrogatoire ait pour but d'empècher un attentat imminent;la plupart du temps l'interrogatoire a les buts suivants : a) terroriser les "periphériques" (les convaincus sont déjà convaincus) . b) connaitre les structures et les caches . Il n'y a rien d'urgent là dedans ou plutôt l'urgence est relative . Les dégats que l'on fait à SA cause sont énormes et durables . On parle encore aujourd'hui des tortures en Algérie ,et on en paye aujourd'hui encore la charge médiatique . Moi je ne suis en rien pour la torture . parcontre le nettoyage total et définitif,sur des cibles réeles,là je n'ai strictement rien . Mais on ne tape que sur les coupables . Et on ne tape qaue dans les règles dont on revandique le caractère civilisé . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Torture Made In USA 25/8/2010, 07:05 | |
| Non Ungern je ne suis pas sur que c'est de la tarte a la créme. Tu te souviens surement de l'epoque ou les bus sautaient un peu partout a Jerusalem, Tel-Aviv et Haifa. On arrivait quelquefois a empecher ça, et une polemique dans le pays, faut il torturer pour contrer ??, ça discutait grave, et le tribunal qui avait eté mis a contribution a pratiquement fait chou blanc. Le juge avait dit categoriquement, INTERDIT, mais agissez selon les circonstances et l'urgence. Quand on dit en France, et en Israel, et en Belgique, que les forces de securité on empeché un attentat, ou bien encore que tant d'attentat, n'ont pas etés perpetrés grace aux forces de securité, nous ne savons pas se qui se cache derriére tout ça. Pas de tortures, saufs cas d'extréme urgence, et il y en a....
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Torture Made In USA 25/8/2010, 07:34 | |
| oui!
D'ailleurs, certains se salissent les mains pour que d'autres vivent en paix et aient meme la gloire de les critiquer.
Si, comme dans les annees 90 a Paris, ca sautait un peu partout, il ne faudrait pas longtemps avant que l'on demande des comptes a Nicolas. Solutionner le probleme on ne veut pas savoir comment.
De toutes facons tous les gouvernements y ont fait ou y font face : Bran l'a bien explique. Il faut arreter d'etre naif. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Torture Made In USA 25/8/2010, 09:40 | |
| Ca c'est la tarte à la crème .
Il est très rare que l'interrogatoire ait pour but d'empècher un attentat imminent;la plupart du temps l'interrogatoire a les buts suivants :
a) terroriser les "periphériques" (les convaincus sont déjà convaincus) . b) connaitre les structures et les caches .
Faudrait peut etre voir a reviser ou actualiser tes fiches,Ungern, les méthodes dont tu "cause" ne sont plus en vigueur depuis pas mal de temps,l'algerie et l'indochine pour ce que j'en sais!
Pour etre plus precis, le renseignement s'implique bien plus dans l'infiltration (Tchad et Liban) par la contrainte financière(Gabon,Cote d'ivoire) que par une "terreur" infligée a la population.
Je parle des circonstances que je connais, bien entendu et des consignes générales en vigueur actuellement dans l'armée francaise! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Torture Made In USA 25/8/2010, 13:43 | |
| - Ungern a écrit:
- Moi je ne suis en rien pour la torture .
parcontre le nettoyage total et définitif,sur des cibles réeles,là je n'ai strictement rien . Ungern, qui peut-etre "pour" la torture ? Je crois que le probleme comme la solution sont beaaaaaaaucoup plus nuancés que ça; perso, je comprends le recours à de vilaines methodes pour obtenir d'une personne ou d'un groupe des infos qui permettront de protéger une population. Mais que ce soit, comme dans la prison de Bout d'Gras en Irak, motif au jeu, à l'humiliation gratuite, alors là, j'en reste pantoise. Se faire tirer le portrait devant des mecs humiliés n'a aucun sens, je ne vois pas quelle raison peut legitimer un comportement aussi indigne (et j'ai pourtant pas mal d'imagination). Les vilaines methodes doivent continuer à etre considerées comme des vilaines methodes, à utiliser à dose homeopathiques -... l'adjectif n'est sans doute pas tres heureux... Quand au "nettoyage total et definitf", je crois que c'est une maniere qui implique l'acceptation de degats colateraux ? Là, je suis franchement contre. Les adeptes de la terreur de masse usent dejà de ce procédé avec les consequences nefastes que l'on connait. Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Torture Made In USA 25/8/2010, 13:57 | |
| je comprends le recours à de vilaines methodes pour obtenir d'une personne ou d'un groupe des infos qui permettront de protéger une population.
Eh bien voila, nous sommes d'accord.
Mais que ce soit, comme dans la prison de Bout d'Gras en Irak, motif au jeu, à l'humiliation gratuite, alors là, j'en reste pantoise. Se faire tirer le portrait devant des mecs humiliés n'a aucun sens, je ne vois pas quelle raison peut legitimer un comportement aussi indigne (et j'ai pourtant pas mal d'imagination).
Je rappelle, une fois de plus, que les soldats d'Abou Graib ont ete severement punis, leurs actions n'etant pas cautionnees par l'"administration vomitive". |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Torture Made In USA | |
| |
| | | | Torture Made In USA | |
|