Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Torture Made In USA | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: Torture Made In USA 24/8/2010, 07:44 | |
| Rappel du premier message :
Torture Made in USA Mots clés : Etats-unis, Guerre
Auteur : Réalisateur : Production : CFRT / Galaxie Presse / Mediapart
Résumé de la vidéo
Les représentants de l’administration Bush peuvent-ils être poursuivis pour « crimes de guerre » ? C’est à cette question, ouvertement débattue aux Etats-Unis depuis quelques mois, que tente de répondre « Torture made in USA ». Ce documentaire d’investigation, qui s’appuie sur des interviews exclusives de grands témoins, comme le général Ricardo Sanchez, l’ancien chef des forces de la coalition en Irak (qui parle pour la première fois devant une caméra), décortique la machine qui a conduit la « plus grande démocratie du monde » à utiliser massivement et systématiquement la torture en Afghanistan, à Guantanamo et en Irak. "Torture Made in USA" est un documentaire co-produit par le CFRT et Galaxie Presse, que le site Mediapart est le premier à diffuser (accès libre depuis le 19 octobre 2009) . Le buzz espéré sur Internet permettra-t-il à ce documentaire événement de trouver son public ? Rendez-vous sur l'espace participatif de Mediapart !
http://www.lejourduseigneur.com/Evenements/Sur-Mediapart-Torture-Made-in-USA/Torture-Made-in-USA?dossier_thematique=&gclid=CIDRl6iy0aMCFY1k4wodGg6Wuw | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Torture Made In USA 25/8/2010, 13:57 | |
| je comprends le recours à de vilaines methodes pour obtenir d'une personne ou d'un groupe des infos qui permettront de protéger une population.
Eh bien voila, nous sommes d'accord.
Mais que ce soit, comme dans la prison de Bout d'Gras en Irak, motif au jeu, à l'humiliation gratuite, alors là, j'en reste pantoise. Se faire tirer le portrait devant des mecs humiliés n'a aucun sens, je ne vois pas quelle raison peut legitimer un comportement aussi indigne (et j'ai pourtant pas mal d'imagination).
Je rappelle, une fois de plus, que les soldats d'Abou Graib ont ete severement punis, leurs actions n'etant pas cautionnees par l'"administration vomitive". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Torture Made In USA 25/8/2010, 14:01 | |
| - Sylvette a écrit:
- Je rappelle, une fois de plus, que les soldats d'Abou Graib ont ete severement punis, leurs actions n'etant pas cautionnees par l'"administration vomitive".
Oui, mais ça a existé -et l'administration qui-donne-des-hauts-le-coeur (parce que je sens bien que "vomitive" vous chagrine) ne pouvait pas ne pas etre au courant, meme en fermant tres fort les yeux. Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Torture Made In USA 25/8/2010, 14:13 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Sylvette a écrit:
- Je rappelle, une fois de plus, que les soldats d'Abou Graib ont ete severement punis, leurs actions n'etant pas cautionnees par l'"administration vomitive".
Oui, mais ça a existé -et Mais que ce soit, comme dans la prison de Bout d'Gras en Irak, motif au jeu, à l'humiliation gratuite, alors là, j'en reste pantoise. Se faire tirer le portrait devant des mecs humiliés n'a aucun sens, je ne vois pas quelle raison peut legitimer un comportement aussi indigne (et j'ai pourtant pas mal d'imagination). (parce que je sens bien que "vomitive" vous chagrine) ne pouvait pas ne pas etre au courant, meme en fermant tres fort les yeux.
Mab Ah... la vous l'avez entendu du coussin du bureau oval ou vous vous etiez posee pour en etre si certaine? Vous croyez sincerement qu'a l'heure actuelle, le POTUS sait exactement TOUT de ce qui se passe en Afghanistan, en Irak et maintenant au Yemen, pour ne parler que de ces trois pays? Y compris le fait que des soldats se prennent en photos faisant des choses pas tres belles? Si c'est le cas, il le cache tres bien, parce qu'il etait of-fus-que par les fuites de milliers de pages postees sur l'internet il y a 2 ou 3 semaines. Mais cette administration ne donne pas des hauts-le-coeur... Elle le fait sans plaisir, elle, les precedents s'en donnaient a coeur joie sans doute. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Torture Made In USA 25/8/2010, 14:43 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Torture Made In USA 25/8/2010, 16:45 | |
| - Sylvette a écrit:
- Ah... la vous l'avez entendu du coussin du bureau oval ou vous vous etiez posee pour en etre si certaine?
Mais non, voyons, Sylvette, cela, je l'ai vu dans l'indignation des responsables americains qui ont reconnu que ces pratiques existaient. Parce qu'il y a aussi des tas de gens bien, chez vous, vous savez. - Sylvette a écrit:
- Vous croyez sincerement qu'a l'heure actuelle, le POTUS sait exactement TOUT de ce qui se passe en Afghanistan, en Irak et maintenant au Yemen, pour ne parler que de ces trois pays? Y compris le fait que des soldats se prennent en photos faisant des choses pas tres belles?
Je suis desolée je ne sais pas qui est le POTUS ? Mais si ça a à voir avec l'administration americaine aux manettes, oui, je le crois. Je ne pense pas qu'on puisse acceder à un certain niveau de responsabilité et manipuler le pouvoir qui va avec en gardant les mains blanches (soit dit sans mauvais jeu de mots). - Sylvette a écrit:
- Si c'est le cas, il le cache tres bien, parce qu'il etait of-fus-que par les fuites de milliers de pages postees sur l'internet il y a 2 ou 3 semaines. Mais cette administration ne donne pas des hauts-le-coeur... Elle le fait sans plaisir, elle, les precedents s'en donnaient a coeur joie sans doute.
Vous avez tres probablement raison, sur ce coup-là. Il me semble qu'un homme qui a donné de son temps aux autres et s'est investi dans le social ne peut pas raisonner tout à fait comme un autre dont la principale preoccupation paraissait liée à l'argent. Non, cette administration a adouci l'image deplorable de l'Amerique laissée par George, un peu à tort et à travers d'ailleurs, parce que c'est surtout bâti sur le fait que l'actuel president est métis, et que pour autant qu'on sache, la couleur de peau ne determine ni le niveau d'honneteté, ni celui de l'intelligence. Seulement c'est ainsi, O'Bama (ce si sympathique irlandais) passe plutot bien aupres de la masse de ses freres humains, et George, moins. Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Torture Made In USA 25/8/2010, 20:28 | |
| Ah... la vous l'avez entendu du coussin du bureau oval ou vous vous etiez posee pour en etre si certaine?
Mais non, voyons, Sylvette, cela, je l'ai vu dans l'indignation des responsables americains qui ont reconnu que ces pratiques existaient. Ah bon, donc le president a l'epoque ou le vice-president ou un membre du cabinet a annonce cela. Ben alors, c'est tres franc de leur part. Que peut-on leur reprocher puisque "tout le monde le fait" (y compris les gouvernements francais et le gouvernement actuel).Si en revanche vous ne pensez pas a ces responsables et qu'il s'agissait de qui que ce soit d'autres, alors, alors, c'est tres moche de leur part d'avoir su et de s'etre tu. Du moins c'est ce que je pense.Parce qu'il y a aussi des tas de gens bien, chez vous, vous savez.Ah mais ca je l'ai toujours dit, les Americains sont des gens remarquables. ========= Sylvette a écrit: | Vous croyez sincerement qu'a l'heure actuelle, le POTUS sait exactement TOUT de ce qui se passe en Afghanistan, en Irak et maintenant au Yemen, pour ne parler que de ces trois pays? Y compris le fait que des soldats se prennent en photos faisant des choses pas tres belles? | Je suis desolée je ne sais pas qui est le POTUS ?Vous etes bien la seule ici, d'ailleurs meme votre ami le canard emploie ce terme. ========== Mais si ça a à voir avec l'administration americaine aux manettes,Vous etes trop mignonne.. ========== oui, je le crois. Je ne pense pas qu'on puisse acceder à un certain niveau de responsabilité et manipuler le pouvoir qui va avec en gardant les mains blanches (soit dit sans mauvais jeu de mots).
De votre part, ce serait bien impossible. ========== | Si c'est le cas, il le cache tres bien, parce qu'il etait of-fus-que par les fuites de milliers de pages postees sur l'internet il y a 2 ou 3 semaines. Mais cette administration ne donne pas des hauts-le-coeur... Elle le fait sans plaisir, elle, les precedents s'en donnaient a coeur joie sans doute. | Vous avez tres probablement raison, sur ce coup-là.Ah? vous pensez donc qu'il "le cache tres bien"? ========== Il me semble qu'un homme qui a donné de son temps aux autres et s'est investi dans le social ne peut pas raisonner tout à fait comme un autre dont la principale preoccupation paraissait liée à l'argent. Non, cette administration a adouci l'image deplorable de l'Amerique laissée par George, un peu à tort et à travers d'ailleurs, parce que c'est surtout bâti sur le fait que l'actuel president est métis, et que pour autant qu'on sache, la couleur de peau ne determine ni le niveau d'honneteté, ni celui de l'intelligence.
Ah la vous semblez lui donner le benefice du doute que vous refusez a d'autres, sans aucune preuve ni d'un cote, ni de l'autre. Pas tres charitable, ni tres juste, si? C'est surprenant de votre part. ==========
Seulement c'est ainsi, O'Bama (ce si sympathique irlandais) passe plutot bien aupres de la masse de ses freres humains, et George, moins.
Ah ca, nous sommes bien d'accord, les gouts et les couleurs ... ne se discutent pas. En ce qui me concerne, je prefere mille fois une personne franche a un faux-jeton, vous n'aurez pas de mal a comprendre qui est qui dans mon esprit, certainement different de votre evaluation. Mais les "masse"s preferent peut-etre qu'on leur emmene en bateau? Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, sauf ceux qui ont fait partie de l'"administration vomitive". Voila pour ce soir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Torture Made In USA 25/8/2010, 20:37 | |
| Sylvette, quelquefois, vous faites expres de ne pas comprendre. - Sylvette a écrit:
- Vous etes bien la seule ici, d'ailleurs meme votre ami le canard emploie ce terme.
Mais c'est que je ne suis là que depuis récemment et que je n'ai jamais eprouvé de passion devorante pour les affaires etazuniennes. Alors je lui demande et je reviens. Mab PS et UMP : pour le benefice du doute, je l'accorde au depart à tout le monde par naiveté chronique; ainsi, je faisais partie des français qui trouvaient pas mal l'idée d'aller cramer les babouches à Saddam. Mais comme je ne nie pas l'evidence, je sais aussi reconnaitre mes erreurs et ç'en etait une. Et puis O'Bama est tellement plus bel homme que George... |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Torture Made In USA 25/8/2010, 20:44 | |
- Alors je lui demande et je reviens.
Il serait bien capable de te jouer une farce rien que pour envenimer les bonnes relations entre Sylvette et toi... et comme de toute façon je me préparais à combler la lacune de Sylvette, voici : POTUS = President Of The United States | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Torture Made In USA 25/8/2010, 21:12 | |
| Merci beaucoup Biloulou, et tant que j'y suis : mauvaise langue ! David a repondu en suivant la meme chose en graissant les majuscules.
J'avais une autre referecne qui me paraissait effectivement assez curieuse... Ca ne fait pas tres serieux mais c'est tres mignon. Et en meme temps atroce : Sylvette pense donc que ce president aussi couvre des choses pas tres jolies ? Mais qu'est ce qu'on leur donne à manger, à la Maison Blanche ?
Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Torture Made In USA 25/8/2010, 21:24 | |
| La meme chose qu'a l'Elysee si l'on en croit Bran et ce depuis au moins 1/2 siecle, mais enfin bon, personnellement je crois que ca dure depuis plus longtemps que ca... Toutefois, la question plus logique serait de savoir ce qu'on donne a manger aux terroristes. |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Torture Made In USA 25/8/2010, 21:33 | |
- Merci beaucoup Biloulou, et tant que j'y suis : mauvaise langue ! David a repondu en suivant la meme chose en graissant les majuscules.
Probablement sa(ses) plume(s) mal nettoyée(s)... | |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Torture Made In USA 25/8/2010, 23:45 | |
| Bran : "Quant tu bouffe avec le diable, il faut t'assurer d'avoir une trés longue cuillère!!"
Dis donc Bran, si tu crois au Diable, logiquement tu dois croire en Dieu !!!!! Trés bonne nouvelle en ce ramadan béni | |
| | | Invité Invité
| | | | Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Torture Made In USA 26/8/2010, 06:39 | |
| Bonne idée, allons leur bomber la tronche comme ils le font en occident | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Torture Made In USA 26/8/2010, 08:43 | |
| D'accord, Tsur... Oohhh, Malba! Bonjour a Tous les Deux! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Torture Made In USA 26/8/2010, 10:07 | |
| - Sylvette a écrit:
Toutefois, la question plus logique serait de savoir ce qu'on donne a manger aux terroristes. Mais non, voyons, les concernant, on sait que tout vient de la boisson. Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Torture Made In USA 26/8/2010, 10:14 | |
| Tiens, ca me fait penser qu'en Tunisie, dans les annees 80, pendant Ramadan, on connaissait des personnes qui s'eloignaient de leur quartier de residence pour se payer un petit wiskey. C'etait juste pour eviter les langues de s'agiter; de nos jours, je me demande si elles osent toujours. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Torture Made In USA 26/8/2010, 10:20 | |
- Sylvette a écrit:
Toutefois, la question plus logique serait de savoir ce qu'on donne a manger aux terroristes. Mais non, voyons, les concernant, on sait que tout vient de la boisson.
Mab Bof, ce qu'ils mangent ou ce qu'ils boivent, quelle difference? Mais bon: comme il est bien connu qu'ils ne sont pas supposes boire de l'alcohol, ca doit etre dans l'eau alors. Encore du a des usines de la region, c'est sur, sales capitalistes de l'ouest. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Torture Made In USA 26/8/2010, 12:16 | |
| - Sylvette a écrit:
- Tiens, ca me fait penser qu'en Tunisie, dans les annees 80, pendant Ramadan, on connaissait des personnes qui s'eloignaient de leur quartier de residence pour se payer un petit wiskey. C'etait juste pour eviter les langues de s'agiter; de nos jours, je me demande si elles osent toujours.
Elles osent...elles osent, en prenant plus de precautions. |
| | | Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Torture Made In USA 26/8/2010, 13:13 | |
| - TSUR a écrit:
- Sylvette a écrit:
- Tiens, ca me fait penser qu'en Tunisie, dans les annees 80, pendant Ramadan, on connaissait des personnes qui s'eloignaient de leur quartier de residence pour se payer un petit wiskey. C'etait juste pour eviter les langues de s'agiter; de nos jours, je me demande si elles osent toujours.
Elles osent...elles osent, en prenant plus de precautions. Ahhh! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Torture Made In USA 27/8/2010, 19:43 | |
| « Ben quoi ? Employons leurs méthodes, après tout, oeil pour oeil, dent pour dent ! »
Heureusement qu'ils ne sont pas au courant pour l'oeil pour oeil, dent pour dent parce qu'alors là, de notre côté on compterait les morts par centaines de milliers!
Comme quoi l'analphabétisme, parfois a du bon! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Torture Made In USA | |
| |
| | | | Torture Made In USA | |
|