Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 17/7/2009, 09:45 | |
| - Lawrence a écrit:
- TOUT LE MONDE S'EN FOUT RÉELLEMENT !!!!!!
Lawrence J'avais annonce la catastrophe aerienne sur le fil: Nouvelles en langue anglaise. il ne me semble pas que vous y ayez repondu. Vous vous en "f...tiez"? Que voulez-vous qu'on ecrive: que ce n'est pas la premiere et que c'est toujours avec des avions russes en mauvais etat parce que la maintenance iranienne des appareils n'est pas effectuee? Alors allons-y: Ce n'est pas la premiere catastrophe du genre, il s'agit d'avions russes et la maintenance des appareils n'est pas effectuee. Content? Non, je pense que vous vouliez qu'il soit question de la raison pour laquelle la maintenance ne peut se faire: La faute-a-l'occident bien evidemment. Ca ne risque pas d'etre celle du gouvernement en place. Pourtant il ne se demm..brouille pas mal pour devenir nucleraire, ca doit etre plus facile que de remplacer des pieces d'avion. Le NY Times exprime cet avis: The airline crash is Iran’s worst in six years, and it underscored the country’s vulnerability to aviation disasters. Iran has been unable to adequately maintain its aging fleet of American-built aircraft for 30 years because of an embargo after the Islamic Revolution, and has increasingly relied on aircraft from Russian manufacturers, which have their own troubled safety history. Aucune mention des usines atomiques. Surprise, Surprise, Surprise! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 17/7/2009, 09:52 | |
| Bonjour Sylvette Bonjour Biñouñou,
Je ne pense pas que l'état des avions soit en cause car ils se seraient depuis bien longtemps crashés sans la grace d'Allah ! Je parle plutôt du silence des médias comparé aux 2 autres tragédies récentes.... Par contre on a au moins retrouvé les boites vertes !!! - Biloulou a écrit:
- Tout le monde sauf Lawrence ?
Peut-être...
En vérité, en ce qui me concerne, je n'éprouve pas le besoin de lever les bras au ciel dès qu'un accident, d'avion en l'occurrence, provoque des morts. Ce qui m'intéresse ce sont les progrès technologiques en matière de sécurité, de performance, de confort, de qualité de vie que les leçons à tirer des accidents peuvent nous apprendre.
Or on sait que certaines cultures et régimes font si peu de cas de la vie humaine que les enquêtes, s'il y en a, sur les accidents, n'aboutissent pas à des résultats exploitables qui ne seraient d'ailleurs pas exploités, si d'aventure il y en avait.
Que pourrait-on dès lors dire sur cette accident ?
Qu'il aurait peut-être été plus approprié de le placer dans "Iran, trente ans de malheur" ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 17/7/2009, 10:09 | |
| Je vis dans un pays ou toutes les lignes aeriennes sauf Air France sont sur la liste noire europeenne. (Pour le moment pas d'accident, jusqu'au jour ou...) Je prends l'avion en moyenne 1 fois par mois et ne m'assoie jamais dans mon siege sans y penser! puis j'ai une petite pensee pour le pilote et le co-pilote et je me dis: j'espere que ce n'est pas leur jour. Bientot je previendrai Moussa de mon depart qu'il ait la gentillesse de faire une petite priere pour moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 17/7/2009, 10:21 | |
| |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 17/7/2009, 10:25 | |
| - Lawrence a écrit:
- Bonjour Sylvette
Bonjour Biñouñou,
Je ne pense pas que l'état des avions soit en cause car ils se seraient depuis bien longtemps crashés sans la grace d'Allah ! Je parle plutôt du silence des médias comparé aux 2 autres tragédies récentes.... Par contre on a au moins retrouvé les boites vertes !!!
Bonjour Lawrence ! Quelle autre hypothèse fourmille dans ta petite tête chercheuse, la grâce d'Allah mise à part ? Je pense que la presse française en parle peu pour diverses raisons assez évidentes : il ne s'agit pas d'un avion de fabrication occidentale, encore moins européenne, les avions civils russes n'ont pas très bonne réputation, il n'y avait pas de Français à bord et surtout il n'y a pas de suspense sur la localisation de l'épave et des boîtes noires : l'épave est visible et les boîtes récupérées dont une en assez mauvais état. Si tu as des nouvelles intéressantes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 17/7/2009, 10:30 | |
| Lawrence Ah dites-moi en effet, il y a surenchere la! C'est plusse mieux encore! ----- Je serais prete a parier que ce n'est pas exactement ce que Lawrence voulait lire, Biloulou , trop pres de la realite! |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 17/7/2009, 10:32 | |
| Hummm... hummm... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 17/7/2009, 11:01 | |
| [ b]Zut Biloulou,
J'oubliais, l'hôtel a été construit avec des capitaux canadiens à la Playa del Frances à quelques kilomètres de GUANTANAMO !!!![/b]Par hasard... - Biloulou a écrit:
- Hummm... hummm...
|
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 17/7/2009, 14:04 | |
| 258 - - Citation :
- Ce n'est pas la premiere catastrophe du genre, il s'agit d'avions russes et la maintenance des appareils n'est pas effectuee.
Bonjour aux enregistrés, aux invisibles, aux invités et aux autres. Entendu hier à 13:00 sur TF1 : "En raison de l'embargo américain depuis 20 ans les avions de fabrication russe de la compagnie iranienne ne peuvent être entretenus correctement, faute de pièces de rechanges..."!!!!!!!!!!!!! C'est beau un journalisme de masse à la française... Même pas honte. Heureusement qu'il n'y a pas d'embargo russe ou chinois ou nord-coréen pour fournir l'Iran en gadgets militaires et nucléaires. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 17/7/2009, 14:55 | |
| Bonjour Eddie Peut-être victime du Baron Rouge? | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 17/7/2009, 14:57 | |
| | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 17/7/2009, 14:59 | |
| Magnifique film interprété par des acteurs peu connus chez nous, mais super pros. | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 17/7/2009, 15:01 | |
| oupsss,je voulais dire "peu connus par moi-même" | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Biloulou
| Sujet: 265- Les médiazozordres 17/7/2009, 17:26 | |
| - EddieCochrane en 258 a écrit:
[...]
Entendu hier à 13:00 sur TF1 : "En raison de l'embargo américain depuis 20 ans les avions de fabrication russe de la compagnie iranienne ne peuvent être entretenus correctement, faute de pièces de rechanges..."!!!!!!!!!!!!! C'est beau un journalisme de masse à la française... Même pas honte. [...]
Fabuleux ! Des belletés du même acabit on en entend à longueur de journal parlé sur les sujets les plus variés... et toujours condamnables par une certaine bienpensance omniprésente. Heureusement que par-ci par-là il y a des gens à la pensée libre et autonome pour se rendre compte et en faire état, notamment ici ! Ah, c'est médiazozordres... de qui ? | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 17/7/2009, 20:55 | |
| - Lawrence a écrit:
- Chère Sylvette,
Pour la petite anecdote, la dernière fois que j'ai volé en Tupolev était de Guadeloupe à Santiago de Cuba dans le cadre de l'humanitaire dans un avion militaire avec juste deux hublots. Comme siège, les pneus que nous transportions.... original, n'est il pas !!! Néanmoins, j'ai obtenu le contrat de la construction d'un 5 ***** mais à quel prix................. c'était la belle époque...
Donc les pneus étaient en même temps la charge utile, les sièges et les canots de sauvetage ! Et voilà, l'embargo stimule la créativité, merci qui ? Merci les Américains ! | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 17/7/2009, 20:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 17/7/2009, 21:02 | |
| |
|
| |
Biloulou
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 17/7/2009, 21:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 17/7/2009, 21:50 | |
| |
|
| |
Biloulou
| |
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 17/7/2009, 22:23 | |
| - charlycharly1940 a écrit:
- Bonjour Eddie
Peut-être victime du Baron Rouge? Ce sacré boute-en-train de Manfred ne pourfendait-il pas les airs avec un triplan "Fucker" ? 80 victoires officielles (83 officieuses) pour le Von Grammo allemand, René Fonck l'as des as allié et français de la 1ère GM 75 d'officielles de l'armée française, entre 127 et 144 selon les historiens et chercheurs anglos-saxons (faut le faire). http://www.waffenhq.de/specials/richthofen.htm Mais personne ne fera un film sur ce bon René, un péquenot des Vosges devenu colonel d'aviation qui a eu le tort de rester en France en 1940-45 au lieu d'aller à Londres, le tort de dire à Laval et aux Boches ce qu'il pensait, ce qui lui valu d'être honni par tout le monde et ostracisé à la Libération. Aujourd'hui encore l'Etat-major des l'Armée de l'Air s'oppose à ce qu'une promotion de l'Ecole de l'air porte son nom. C'est dire les haines tenaces que l'on a eues dans ce pays pour les esprits libres. Mais s'il vivait de notre temps, il serait une vedette rebelle à la José Bové ou en forçant le trait à la mode Che Guevara (toutes proportions gardées). Sacré René, Quand les cigognes passent, ils t'ont descendu en flamme les cocos gaullistes...
Dernière édition par EddieCochran le 18/7/2009, 01:15, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 18/7/2009, 01:03 | |
| |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 18/7/2009, 07:57 | |
| Ben oui, cette Flaubert à l'air comprimé, c'est bien donc un modèle réduit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation | |
| |
|
| |
| Pour les passionnés d'aviation | |
|