Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| BRAN | |
|
+7Gaston chat noir emma GIBET Biloulou Charly Ungern 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: BRAN 11/9/2010, 20:12 | |
| Rappel du premier message :revenez Bran SVP |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: BRAN 16/9/2010, 14:33 | |
| Voilà, c'est ce que j'écrivais: il y a des exceptions pour confirmer la règle...
Mais cela n'infirme en rien mon propos. Il n'y a pas plus loyal que les religieux envers leurs co-religionnaires.
Et si tu étais né Coréen du Nord, je suis convaincu que tu serais tout autant loyal à ta nation, à ton état et surtout à ton Guide et que crèvent tous ceux qui les menacent!
|
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: BRAN 16/9/2010, 15:16 | |
| - Pétard a écrit:
- Et si tu étais né Coréen du Nord, je suis convaincu que tu serais tout autant loyal à ta nation, à ton état et surtout à ton Guide et que crèvent tous ceux qui les menacent!
Seriez-vous en mesure de dessiner pour ces malheureux Nord-Coréens où se situe la frontière entre la loyauté exigée et les plus élémentaires contingences de la survie dans une société totalitaire ? Il n'y a pas de joker dans un contexte où l'individu n'est libre qu'une fois mort. C'est la Liberté ET la mort ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BRAN 16/9/2010, 15:30 | |
| - Citation :
- C'est la Liberté ET la mort !
Si vous le dites. Personnellement je ne connais pas de Coréens du Nord pouvant confirmer ou infirmer votre proposition. Moé pas sawouére. Mais j'ai des doutes qui vont dans le même sens. Je suis convaincu cependant qu'il y a des millions de Coréens Nordiques qui tirent avantage de la situation vécue dans leur pays et qui sont loyaux jusqu'à la mort au régime, par cerveau lavé ou nomenklatura détourné. En occident, les Teapartiers sont tout à fait loyaux aux Koch Bros qui veulent leur bien, tout leur bien. La bêtise est également répartie à travers toute l'humanité. La loyauté tout autant... La loyauté ne se devrait-elle pas avant tout accordée à la raison? |
| | | GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: BRAN 16/9/2010, 16:27 | |
| - Pétard a écrit:
- La qualité première exigée du membre de gang de rue, de la mafia, des Hell's Angels, d'un posse de violeurs, d' Al Qaeda, d'une brigade de la mort, d'un agent du Maussade, d'un peloton d'exécution, des bourreaux... c'est la loyauté.
Quant à la lâcheté, elle se reconnait en celui qui se fond dans le nombre, conforté par l'appui de ses semblables...
Là, on ne se contente pas de croyance et de fabulation mais de faits. Ouaaip ...Dans la plupart des cas que tu cites a "loyauté" c'est la trouille. La mort au petit matin ou le plongeon dans le ciment çà manque d'avenir!! GIBET | |
| | | GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: BRAN 16/9/2010, 16:31 | |
| - Pétard a écrit:
La loyauté ne se devrait-elle pas avant tout accordée à la raison?
A condition que la raison soit cousine germaine du bon sens GIBET | |
| | | Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: BRAN 16/9/2010, 16:33 | |
| Encore une fois des généralités ne peuvent s'appliquer a des cas particuliers! Comparer les regimes facistes, qu'ils soient rouges, bruns ou verts a la démocratie et/ou a la république dénote déja d'un parti pris sans pareil!
Je suis loyal a ma République, car malgré tous ses défauts et par dela toutes les tares dont certains la couvrent, elle reste et de fort loin le seul système découvert par l'homme pour vivre en société!
J'ai servi mon pays, par certains cotés je le sert encore et bien que je puisse comprendre parfois chez certains ou certaines une incompréhension, cela ne change rien au fond de ma loyauté!
Effets passés de mode, peut etre, mais qu'elle importance,!
Mon drapeau, ma Nation, ma République
Et que crèvent tous ceux qui voudraient la détruire![url=https://servimg.com/view/13271934/171] [/url | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BRAN 16/9/2010, 17:47 | |
| - Citation :
- A condition que la raison soit cousine germaine du bon sens
Ne l'est-elle pas de facto? La raison est cartésienne, le bon sens, surtout lorsqu'il est gros, est culturel. Si c'est à ce bon sens-là auquel vous faites allusion, il est affaire de foi ou de croyance. Pensée magique, quand tu nous tiens... |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: BRAN 16/9/2010, 18:32 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BRAN 16/9/2010, 18:36 | |
| - andre a écrit:
- est-il mort ?
Ta sollicitude est touchante, mais il n'y a pas d'enterrement au programme, rassure toi. Mab, rassureuse |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BRAN 16/9/2010, 18:41 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- andre a écrit:
- est-il mort ?
Ta sollicitude est touchante, mais il n'y a pas d'enterrement au programme, rassure toi.
Mab, rassureuse On pourrait nuancer,il n'est pas mort de partout. | |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: BRAN 16/9/2010, 18:45 | |
| Alors son membre vit encore ... | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: BRAN 17/9/2010, 09:35 | |
| - Pétard a écrit:
-
- Citation :
- Es-tu sûr que tes objectifs sont plus respectables que ceux-là ?
Respectables? Qu'en sais-je s'ils le sont si la mesure est à celle de tes yeux. Aux miens certainement, ne serait-ce que contrairement à la masse du coin qui veut du sang virtuel, je ne cherche pas de camarades en chemises brunes pour une Reichskristallnacht LPenne, je ne cherche pas à imposer de baillon aux opposants et ne rejoint pas le maquis à la première résistance élaborée rencontrée... Par contre j'en connais un qui s'adonne joyeusement à la pratique du procès d'intention, question de plaire à son public...
Mais oui, mais oui. Ce serait sympa (c'est un euphémisme) de veiller à ce que tes objectifs et surtout la manière que tu utilises ici pour les atteindre soient compatibles avec la vie en société et donc avec un forum bien tenu et bien fréquenté où le respect réciproque doit régner en maître... Amen. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BRAN 17/9/2010, 12:50 | |
| - Citation :
- surtout la manière que tu utilises ici pour les atteindre soient compatibles avec la vie en société et donc avec un forum bien tenu et bien fréquenté où le respect réciproque doit régner en maître...
Biien sûr, bien sûr... Comme tenir en laisse la meute des chiens enragés ne te viens même pas à l'esprit, concierge? Je sais, c'est une question d'efficacité, sinon de paresse. Il est bien plus aisé de faire taire la petite voix discordante que le hurlement de la foule zombifiée qui réclame du sang! C'est ce que se disaient les sbires du gars de Munich, en 33. Et ce qu'on a dû enseigner à la PIDE. UMP: Tu laisseras les points à la sortie de ta réponse... |
| | | Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: BRAN 17/9/2010, 13:04 | |
| Je ne vois pas grand monde qui tente de te faire taire, il serait pourtant trés facile a certains d'agir ainsi! Ne pas supporter les opinions divergentes est aussi une preuve de "fascisme"! Quant au reste, j'ai si souvent été qualifié de facho et de nazi qu'il y a bien longtemps que je ne relève plus ce genre d'affirmation stupides! J'ai eu droit aux mentions" colonialiste", "suppot du capital", "nervis de l'état", bien et alors j'ai été les trois sans le moindre complexes et sans ressentir le moindre remords! Etre militaire, servir son pays, sa nation et surtout la République reste pour moi un honneur! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BRAN 17/9/2010, 13:09 | |
| T'es pas sensé m'ignorer, toi? - Citation :
- Etre militaire, servir son pays, sa nation et surtout la République reste pour moi un honneur!
Ben oui, ben oui... Et patati et patata! Toutes ces guerres et ces médailles... La France a tellement gagné de guerres depuis 1939! Tu devais être en Nouvelle-Zélande avec le frère de Ségolène en 1985... |
| | | Branmakmorn06
| Sujet: ar 17/9/2010, 13:28 | |
| - Pétard a écrit:
- T'es pas sensé m'ignorer, toi?
- Citation :
- Etre militaire, servir son pays, sa nation et surtout la République reste pour moi un honneur!
Ben oui, ben oui... Et patati et patata! Toutes ces guerres et ces médailles... La France a tellement gagné de guerres depuis 1939!
Tu devais être en Nouvelle-Zélande avec le frère de Ségolène en 1985... C'est juste a cet endroit precis que tu démontre ton ignorance des militaires,Canard!Pense tu réellement que l'on s'engage dans l'armée de son pays par esprit de conquete, par desir de briller aux firmament des héros!!! On entre dans l'armée pour défendre son pays, pour défendre ses principes, pour défendre ses ideaux! Victoires ou défaites, tout un résumé destiné a des civils, les meme civils qui se terrent derrière leurs grands principes moraux une fois l'orage passé. J'en ai rencontré des comme toi,Canard, et des comme Lawrence, pacifistes et/ou affairistes, la veille au fiers comme des "bars tabacs", au comptoir du Hanoi Hilton se rengorgeant de leurs conquetes feminines faciles, méprisant les quelques pékins sans grade, qui gardaient leur pré carré de beuverie et méprisant les quelques officiers et sous off venus boire un coup, le lendemain la peur au ventre, la bave aux levres exigeants en tremblant qu'on sauve leurs petites vies en se couchant sous nos Panhards!!! Je vous ai vomis, canard,je vous ai hais, mais j'ai tiré quand meme car c'etait mon devoir et vois tu, je ne suis meme pas sur encore aujourd'hui que ceux qui m'int servi de cibles etaient les plus coupables!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BRAN 17/9/2010, 18:23 | |
| - Branmakmorn06 a écrit:
- J'en ai rencontré des comme toi,Canard, et des comme Lawrence, pacifistes et/ou affairistes
Ah tiens, je me souviens avoir lu Lawrence de temps en temps per ici, et puis un jour, plus rien. Je n'avais pas les memes opinions mais j'appreciais. Mab |
| | | andre
| Sujet: Re: BRAN 17/9/2010, 18:53 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Branmakmorn06 a écrit:
- J'en ai rencontré des comme toi,Canard, et des comme Lawrence, pacifistes et/ou affairistes
Ah tiens, je me souviens avoir lu Lawrence de temps en temps per ici, et puis un jour, plus rien. Je n'avais pas les memes opinions mais j'appreciais.
Mab Il doit être mort. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BRAN 17/9/2010, 18:57 | |
| - andre a écrit:
- Il doit être mort.
Pas possible, c'est un toc... Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BRAN 17/9/2010, 19:45 | |
| |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: BRAN 18/9/2010, 00:56 | |
| 194 - - Citation :
- Ah tiens, je me souviens avoir lu Lawrence de temps en temps per ici, et puis un jour, plus rien.
Il est peut-être retourné dans les sables d'Arabie. L'irrésistible appel du désert. Bonjour à lui, s'il nous lisait. | |
| | | GIBET
| Sujet: Re: BRAN 18/9/2010, 01:17 | |
| - Branmakmorn06 a écrit:
- Je vous ai vomis, canard,je vous ai hais, mais j'ai tiré quand meme car c'etait mon devoir et vois tu, je ne suis meme pas sur encore aujourd'hui que ceux qui m'int servi de cibles etaient les plus coupables!!!!
Sont même pas morts les canards! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BRAN 18/9/2010, 01:43 | |
| - GIBET a écrit:
Sont même pas morts les canards! Loin de!Quin toé! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BRAN 18/9/2010, 07:19 | |
| J'en ai rencontré des comme toi,Canard, et des comme Lawrence, pacifistes et/ou affairistes, la veille au fiers comme des "bars tabacs", au comptoir du Hanoi Hilton se rengorgeant de leurs conquetes feminines faciles, méprisant les quelques pékins sans grade, qui gardaient leur pré carré de beuverie et méprisant les quelques officiers et sous off venus boire un coup, le lendemain la peur au ventre, la bave aux levres exigeants en tremblant qu'on sauve leurs petites vies en se couchant sous nos Panhards!!!
Criant de verité...mais comment peuvent ils connaitre ça ces gatés par la nature. Cou....es molles, et impuissants |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BRAN 18/9/2010, 08:58 | |
| - TSUR a écrit:
- (...) et impuissants
Je m'insurge : ce genre de reflexion est reservée aux dames contre les messieurs. Si tu n'es pas une dame, Tsur, remets tout de suite cette insulte où tu l'as prise. Mab -ça pourrait servir aux copines- |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BRAN 18/9/2010, 12:07 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BRAN | |
| |
| | | | BRAN | |
|