Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: La cité du mâle 29/9/2010, 23:42
Je viens de voir ce film...."La cité du mâle" Pauvre gamine de 17 ans, assassinée de manière abominable, brûlée vive et qui a agonisé des heures dans un local à poubelles avant de mourir. Et Sohanne n'a pas été la seule victime de ces monstres machos ; d'autres jeunes filles, en France, ont péri elles aussi pour avoir osé refuser d'obéir à leur lois machistes. *
L'assassin qui a brûlé Sohanne n'a écopé que de 25 années de prison ; c'est peu quand on sait qu'en plus il n'accomplira probablement pas en intégralité cette peine. Il aurait mérité perpétuité. Et pourtant son meilleur ami Rachid veut réhabiliter sa mémoire : pour ce c r é tin toutes les femmes sont des p u t e s. D'autres amis de ce sale type n'ont pas plus de respect envers Sohanne qu'ils injurient toujours de manière effroyable ! Les lois françaises pour eux sont des lois de M**** .....et ils ne veulent pas les respecter. Quand je pense que certains français se sont indignés qu'on puisse envisager de parler d'identité nationale ! .....Il est vrai qu'on se met vraiment le doigt dans l'oeil en imaginant une intégration possible, quand on voit cette racaille là à l'œuvre ! * Et puis quelle dégaine ils ont tous ces machos débiles qui n'ont pas une once de moralité ! A peine un petit pois dans la tête et encore c'est une comparaison injurieuse pour le petit pois ! Il a même fallu par moment mettre des sous titres afin de les comprendre....aucun vocabulaire et toujours ces mêmes expressions affligeantes qui reviennent au cours de la conversation. * Quelle éducation ont-ils reçue ? On voit des mères accepter que leur fils ainé corrigent leurs sœurs en leur cognant dessus ; ces dernières n'ont pas le droit à la parole et certaines considèrent même que c'est chose normale....
En effet, les filles de la cité, complètement conditionnées ont totalement intégré la loi machiste et vont même, pour certaines, jusqu'à comprendre les mecs qui leur filent des beignes au moindre faux pas, à la moindre parole de travers ; d'autres gars, non musulmans pourtant, se mettent à penser selon la loi coranique, ils veulent aussi des femmes vierges et voilées...sinon, les autres sont des p u t e s ! "Une femme normale, c'est une femme voilée" explique Alexandre.... Finalement, les femmes doivent se camoufler pour pouvoir circuler. * Les homosexuels sont eux aussi persécutés ; pour eux, la seule issue c'est de tricher ou bien de fuir la cité. Ces mêmes c o n n a r d s débiles considèrent l'homosexualité comme étant une erreur créée par Dieu, sans se rendre compte que la véritable erreur c'est bien leur immonde c o n n e r i e.....
quantat
Sujet: Re: La cité du mâle 30/9/2010, 10:21
L'assassin de Sohane mérite l'effacement (mais pas la peine de mort )
Mais je ne vois vraiment pas en quoi ça nous aidera à définir une impossible "identité nationale"
Quand au machisme de ces kairas (qu'on aurait dû noyer dès la naissance)... ils ne sont malheureusement pas les seuls... et les bons petits gaulois des écoles de commerce ne valent pas mieux sur ce chapitre...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La cité du mâle 30/9/2010, 12:17
2 -
quantat a écrit:
L'assassin de Sohane mérite l'effacement (mais pas la peine de mort )
Mais je ne vois vraiment pas en quoi ça nous aidera à définir une impossible "identité nationale"
Quant au machisme de ces kairas (qu'on aurait dû noyer dès la naissance)... ils ne sont malheureusement pas les seuls... et les bons petits gaulois des écoles de commerce ne valent pas mieux sur ce chapitre...
Salut à vous Cher Quantat,
Vous avez bien raison de souligner la somme de perversion qui a bite chez les machistes écoliers de commerce. D'ailleurs ce sont eux qui devenus grands vendent les poubelles-BBQ en vogue dans les cités.
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: La cité du mâle 30/9/2010, 22:59
ARTE nous avait habitué à un programme pour élite intellectuelle, bizarre qu'elle se mette aux documentaires grand public, surement une question d'audience en ces temps de rigueur.
Ungern
Sujet: Re: La cité du mâle 30/9/2010, 23:29
Moi j'ai pas vu le film, mais à voir à ce que certains disent sur le Moyen Orient, on peut très bien avoir une idée sans rien avoir vu, je me demande comment est ce qu'il y a encore des voyous de banlieue dans les privatifs des immeubles, parce que le nain avait fait en son temps de délire législatif, une loi matamoresque et inapplicable, applaudie hier par les suppots de Pétain d'avant hier !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La cité du mâle 1/10/2010, 00:59
6 -
Citation :
applaudie hier par les suppots de Pétain d'avant hier !
Probablement bourrés de suppositoires les suppôts de Pétain d'avant hier doivent aujourd'hui en ces nano-temps renarder la fenaison très avancée. Il y a des coupes claires dans les effectifs des survivants et il n'est pas sûr que ce soit eux qui mettent le bulletin de vote dans l'urne.
Ungern
Sujet: Re: La cité du mâle 1/10/2010, 07:22
La moyenne d'âge des électeurs du nain était très avancée . Un petit coup de chaleur et on passe de 52 à 26 % ...
Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
Sujet: Re: La cité du mâle 1/10/2010, 09:25
Juste pour savoir, comme ca, mis a part les couleurs utilisées,le cadrage des caméras et la marque de cigarette des monteurs, sur le fond du sujet personne ne remarque quelques problèmes!!!
C'est réellement rassurant un tel conscensus.
J'en connais qui doivent se fendrent la gueule tout en continuant a rouler des mécaniques sans grands risques avec les "femelles"!!!!
quantat
Sujet: Re: La cité du mâle 1/10/2010, 09:40
Branmakmorn06 a écrit:
[color=black]Juste pour savoir, comme ca, mis a part les couleurs utilisées,le cadrage des caméras et la marque de cigarette des monteurs, sur le fond du sujet personne ne remarque quelques problèmes!!![/color]
J'en connais qui doivent se fendrent la gueule tout en continuant a rouler des mécaniques sans grands risques avec les "femelles"!!!!
Si si Bran, j'ai bien vu le problème: l'"effacement" est illégal et aujourd'hui l'illégalité n'est tolérée que dans les grosses magouilles financières... dommage....
Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
Sujet: Re: La cité du mâle 1/10/2010, 10:33
quantat a écrit:
Branmakmorn06 a écrit:
[color=black]Juste pour savoir, comme ca, mis a part les couleurs utilisées,le cadrage des caméras et la marque de cigarette des monteurs, sur le fond du sujet personne ne remarque quelques problèmes!!![/color]
Si si Bran, j'ai bien vu le problème: l'"effacement" est illégal et aujourd'hui l'illégalité n'est tolérée que dans les grosses magouilles financières... dommage....
Non,Quantat, elle est aussi quasiment légitimé sinon légalisée dans les grosses magouilles mythologiques!!!
quantat
Sujet: Re: La cité du mâle 1/10/2010, 10:35
Branmakmorn06 a écrit:
quantat a écrit:
Branmakmorn06 a écrit:
Non,Quantat, elle est aussi quasiment légitimé sinon légalisée dans les grosses magouilles mythologiques!!!
IL n'y a pas de problème, que des solutions
Branmakmorn06
Sujet: Re: La cité du mâle 1/10/2010, 10:37
le problème tient au fait que les solutions possibles sont drastiques et seraient trés certainement fort mal acceuillies par les "penseurs" de salons et leur noria de faire valoir de la bien pensance!!!!
Parfois la force brutale reste le dernier recours!
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: La cité du mâle 1/10/2010, 23:38
Créer des problèmes, puis offrir des solutions
Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics
Ils avaient vu juste, en plein dans le mile.
EddieCochran Admin
Sujet: Re: La cité du mâle 2/10/2010, 00:19
13 -
chat noir a écrit:
Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics
Cette synthèse est-elle de votre plume Cher Chat Noir ?
Je me replonge avec une délicieuse nostalgie de cette belle époque de la Guerre froide et pense à mes cours portant sur les techniques de déstabilisation et d'agit-prop dont le défunt KGB d'antan était devenu le maître à penser incontestable et inégalé. Les coups de l'agence étatsunienne étaient du bouzin à côté.
Alors comme ça ils ont encore ces manuels kagébistes revisités du bon vieux temps à Sud et alii ?
Citation :
Exact matelot, en plein dans le mâle !
chat noir
Sujet: Re: La cité du mâle 2/10/2010, 08:22
Ni KGB, NI SUD , c'est de l'autre coté qu'il fallait chercher : Le linguiste nord-américain Noam Chomsky a élaboré une liste des « Dix Stratégies de Manipulation » à travers les médias. où comment par la stratégie de la distraction, en passant par la stratégie de la dégradation on peut maintenir le public dans l'ignorance et la médiocrité.
Invité Invité
Sujet: Re: La cité du mâle 2/10/2010, 08:26
on peut maintenir le public dans l'ignorance et la médiocrité.
Citation :
Une grande partie du monde n'a besoin de personne pour cela.
Ungern
Sujet: Re: La cité du mâle 2/10/2010, 09:28
chat noir a écrit:
Ni KGB, NI SUD , c'est de l'autre coté qu'il fallait chercher : Le linguiste nord-américain Noam Chomsky a élaboré une liste des « Dix Stratégies de Manipulation » à travers les médias. où comment par la stratégie de la distraction, en passant par la stratégie de la dégradation on peut maintenir le public dans l'ignorance et la médiocrité.
Cours de désinfo en ligne : http://palestine1967.voila.net/internet/I.internet.logique01.htm
TATYANA
Sujet: Re: La cité du mâle 3/10/2010, 06:00
chat noir a écrit:
C'est du grand n'importe quoi ce que vous dites ! Ainsi ce serait encore la faute de la société ? Mais réveillez-vous, bon sang ! Vous voyez bien que c'est surtout une question d'éducation ! Ces pauvres taches qui roulent les mécaniques, qui terrorisent les femmes et les homos mériteraient d'être envoyés quelques temps dans des camps militaires pour leur remettre les idées en place ! On verrait comment, confrontés avec des mecs entrainés et pas très tendres, ils se comporteraient ! M'est avis qu'ils ne se risqueraient pas à leur mettre des baffes à ceux là !
Ungern
Sujet: Re: La cité du mâle 3/10/2010, 10:17
D'un autre côté,si on les mettait en prison, en quelques mois , ils reviseraient sans doute leurs opinions sur les homos ...
Invité Invité
Sujet: Re: La cité du mâle 3/10/2010, 11:25
TATYANA a écrit:
Je viens de voir ce film...."La cité du mâle"
Bonjour Tatyana,
je n'ai pas pu voir le reportage d'Arte à la telé -deprogrammation la premiere fois, raté la seconde-, j'ai reconstitué par morceaux via youtube et j'ai des petites questions-reflexions. Arte est peu soupçonnable de souffler sur les braises de la haine envers la jeunesse et/ou l'etranger, en regle general. Est ce que tu sais comment s'y sont pris les journalistes pour faire causer les garçons ? Est ce qu'on a expliqué pourquoi la jeune femme qui avait permis à l'equipe d' "entrer" dans les bonnes graces des gars de la cité a fait volte-face, avant que finalement le doc. ne soit reprogrammé ?
Extrait :
(Priere de ne pas tenir compte du niveau tout aussi lamentable des reactions ecrites)
Au debut du reportage, lorsque la dame qui evoque Sohane se fait insulter par un ami de l'assassin, le ton est donné; et à part quelques exceptions notables -l'homme issu d'une famille polygame qui rend hommage à ses mamans courageuses-, qui d'ailleurs relativisent (!) le comportement inacceptable des zizis sur pattes de la cité, on est dans la consternation la plus totale.
J'ai aussi une question pour Chat Noir, s'il consent à repondre à une fille, bien sur (rooooo ça va, je taquine) : dans l'extrait ci dessus, l'abruti de service dit clairement "Sur le Coran". Est ce pour cela que tu trouves des excuses à ces delinquants (contexte social, voir complotite franco-française, etc) ? Parce que moi, je ne vois pas des musulmans -et j'ai de bons yeux-, juste des pauvres mecs. Je me suis mise un instant en situation inversée, et j'aurais été folle de rage qu'un sale type de ce genre repete "Sur la Bible". Quelle insulte ç'aurait été pour moi qu'on prenne à temoin ma religion pour justifier la betise et la violence.
Il y a selon moi une grande confusion entre "virilité" et "hommes des cavernes", chez ces garçons. Je ne felicite pas leurs mamans (qui n'avaient peut etre pas beaucoup de neurones à leur filer, mais pouvaient contrebalancer avec une education respectueuse du genre humain) et j'espere sincerement qu'on ne confondra pas la pseudo-reference à une religion qui n'a rien demandé et la sottise crasse qui se degage des propos de ces brutes.
Mab
Invité Invité
Sujet: Re: La cité du mâle 3/10/2010, 11:30
Le milieu carcéral tu connais professeur.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La cité du mâle 3/10/2010, 11:51
JACKLELOUP a écrit:
Le milieu carcéral tu connais professeur.
Bonjour Jack ! C'est ton professeur de chant ?
Tu devrais changer, il n'a pas de voix, il ne sait pas chanter et en plus il chante faux !
Invité Invité
Sujet: Re: La cité du mâle 3/10/2010, 12:36
M Biloulou . Moi je n'ai pas peur de la prison . Ils mon fait l'honneur de mi recevoir deux fois ,il faut dire que j'avais un régime de faveur je bénéficiai d'un grand respect des autres détenus et la porte de ma cellule restait ouverte et en plus j'en suis sortis très vite
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La cité du mâle 3/10/2010, 12:40
JACKLELOUP a écrit:
M Biloulou . Moi je n'ai pas peur de la prison . Ils mon fait l'honneur de mi recevoir deux fois ,il faut dire que j'avais un régime de faveur je bénéficiai d'un grand respect des autres détenus et la porte de ma cellule restait ouverte et en plus j'en suis sortis très vite
Heureux pour toi... mais je ne vois toujours pas pourquoi tu parles de prison.
(Une inattention de ma part, sans doute...)
Ungern
Sujet: Re: La cité du mâle 3/10/2010, 12:44
JACKLELOUP a écrit:
Allez ... Tu galères encore....
En 45 t'avais 5 ans ! Tes parents peut être ... Mais pas toi !
Ou alors c'est pour ton massacre de noirs à la 12.7 quadruple dans les années "60" ? Ben c'est pas compliqué: t'as du dire que t'avais tout inventé