Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

**égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme .

+7
GIBET
Charly
Armelle
EddieCochran
Ungern
Biloulou
Zora232
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

**égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . - Page 11 Empty
MessageSujet: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme .   **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . - Page 11 Empty22/10/2010, 13:50

Rappel du premier message :

En psychologie analythique et selon Carl Gustav Jung que Dieu l'aie en sa sainte mésiricorde en son paradis céléste , l'égo c'est le *Moi* qui a tendance à se prendre pour le centre , d'ou égocentriste adjéctif qualificatif résérvé à des personnes qui ont tendance à se considérer comme le centre de l'univers , comprenez à rapporter tout à eux d'ou égoisme qui est une disposition à parler trop de soi , à rapporter tout à soi .
Meme l'Amour ce tyran ! qui est egoisme à deux , sacrifie tout à soi et vit de mensonges ...
Alors votre égo vous nous en parlez ?

Pour vos quéstions existentielles , ou si vous vous sentez pérsécuté , je suis ici pour vous répondre et résoudre vos ....

Zora.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Biloulou

**égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme .   **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . - Page 11 Empty5/11/2010, 08:59

coco! a écrit:
permettez moi monsieur, Gibet de douter de votre haine des fascistes et des nazis !
la connaissance que j'ai de vous dans un forum où les nazis et les fascistes étaient vos protégés et certains vos amis , vous en étiez même le président ............................

coco!
M'enfin,Coco, qu'est-ce que des histoires d'autres forums viennent faire ici ?
Des animosités qui subsistent et que tu tentes d'importer ici pour mieux les éterniser et alimenter ton ego ?

J'espère que Gibet est bien au-dessus de ces scories. Rolling Eyes
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme .   **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . - Page 11 Empty5/11/2010, 09:47

* J'espère que Gibet est au dessus de ces scories *Biloulou .

Pourquoi espèrer Bilou , Gibet y est au dessus des scories !!!

Au fait , parlez nous un peu de votre égo Bilou , je me ferais un devoir de vous l'entécker ( Entécka!)

queen
Branmakmorn06

Branmakmorn06

Masculin Nombre de messages : 1603

MessageSujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme .   **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . - Page 11 Empty5/11/2010, 09:52

J'ai toujours trouvé fort amusant les échanges d'invectives sur la "fachitude" ou la "nazitude" de tout opposant a la pensée unique!!!

D'un autre coté c'est un peu normal ou normalisé, j'ai tous les attributs du facho,mais ce qui est vraiment amusant c'est de savoir que la plupart de ceux qui en causent, n'ont pas la moindre idée de ce que cela peut signifier, de vivre sous un régime fasciste et encore bien moins d'en subir les conséquences!

C'est quoi le fascisme?
lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme .   **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . - Page 11 Empty5/11/2010, 10:52

« C'est quoi le fascisme? »

Tu as le choix, Bran.

1) le régime mafieux de l'oligarchie ;

2) ou bien 1), remplaçant « mafieux » par « criminel »;

3) ou finalement 1) et 2) auxquels tu ajoutes « psychopathe » - ou « déshumanisé ».

Tu as alors la totale, ce qui convient bien, sémantiquement, à ce régime politique. À noter que « fascisme » renvoie à Mussolini, tandis que la dictature nous retourne très loin en arrière, dans cette Antiquité jusque sumérienne quand l'État était une cité.

L'Histoire étant cyclique, nous y revenons à ce gouvernement des grandes cités. C'est timide pour l'instant, mais la gêne ne devrait pas perdurer éternellement. Wall Street n'est bien qu'une rue newyorkaise, mais vois comme on peut « gouverner » le bienêtre même planétaire à partir de quelques bureaux.

Nos égos entretenus ici ne sont que des sursauts amusants et/ou vaniteux comparés à ceux des « princes du Monde » - que nous nous plaisons pourtant à admirer, envier, idolâtrer. Pour recevoir le fascisme, il suffit simplement d'avoir un problème qu'on ne sait pas régler, surviendra un « messie » prétendant pouvoir le faire, les urnes vont se remplir pour se concilier cette force quasiment divine.

Hélas, les dictateurs gouvernent autour de leur nombril - les libertés sont dès lors restreintes. Les psychopathes sont encore plus conséquents que les bonnes gens.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme .   **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . - Page 11 Empty5/11/2010, 11:34

Biloulou a écrit:
coco! a écrit:
permettez moi monsieur, Gibet de douter de votre haine des fascistes et des nazis !
la connaissance que j'ai de vous dans un forum où les nazis et les fascistes étaient vos protégés et certains vos amis , vous en étiez même le président ............................

coco!
M'enfin,Coco, qu'est-ce que des histoires d'autres forums viennent faire ici ?
Des animosités qui subsistent et que tu tentes d'importer ici pour mieux les éterniser et alimenter ton ego ?

J'espère que Gibet est bien au-dessus de ces scories. Rolling Eyes

Biloulou cher ami pourquoi venez vous à la défense de monsieur Gibet ?

quand il se dit ennemie des nazis et des fascistes devrais je me taire et ne pas indiquer la vérité sur la personnalité de monsieur Gibet .

quand quelqu'un fut l'ami des nazillons et des fascistes devrais-je accepter sans me rebeller quand il ose dire qu'il les combat avec hargne ?

dans mon passé réel j'ai souffert des nazis et des fascistes et depuis que je suis dans les forums je les combats ainsi que leurs défenseurs !

Biloulou cher ami cela vous le savez parfaitement !

coco!

PS: est-ce des scories d'un volcan éteint ou en éruption ? **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . - Page 11 856590
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme .   **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . - Page 11 Empty5/11/2010, 13:18

coco! a écrit:
Biloulou cher ami pourquoi venez vous à la défense de monsieur Gibet ?
Coco, il n'est pas utile de touiller dans la mélasse.
Il ne s'agit pas de défendre qui que ce soit, pas plus Gibet que n'importe qui d'autre, mais de garder à LP l'ambiance conviviale et sympathique quoique pas assoupie, dont il se réclame.

(Défendre ? Il y aurait donc des attaques sur LP ? scratch )
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme .   **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . - Page 11 Empty5/11/2010, 13:47

255 -

Citation :
PS: est-ce des scories d'un volcan éteint ou en éruption ?

Pour en avoir le cœur net il faudrait que Madame G. nous mette dans la confidence et nous dise de quoi il en retourne de ces curieuses fouilles de scories.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme .   **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . - Page 11 Empty5/11/2010, 13:51

Il faut créé un tribunal .
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme .   **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . - Page 11 Empty5/11/2010, 14:13

JACKLELOUP a écrit:

Vaillant Jack vous avez raison un tribunal dont le président sera Bilou ,

son égo caméléon fera très bien l'affaire Arrow .

Tu sais ce que c'est que ces curieuse fouilles de scories dont nous a parlé Eddie , Bilou n'osera jamais entamer ce sujet !

Nous faudra des avocats Jack !?,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme .   **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . - Page 11 Empty5/11/2010, 14:28

Zora232 a écrit:
JACKLELOUP a écrit:

Vaillant Jack vous avez raison un tribunal dont le président sera Bilou ,

son égo caméléon fera très bien l'affaire Arrow .

Tu sais ce que c'est que ces curieuse fouilles de scories dont nous a parlé Eddie , Bilou n'osera jamais entamer ce sujet !

Nous faudra des avocats Jack !?,

Scorie volcanique

Une scorie volcanique (généralement de couleur sombre) correspond à un morceau de magma très vésiculé (empli de bulles de gaz) et donc de faible densité qui est projeté lors d'explosions volcaniques (lors d'éruptions stromboliennes par exemple).

Les bulles de gaz se forment lors de la remontée du magma dans le conduit volcanique. En effet, à grande profondeur (i.e. forte pression), les gaz (H2O, CO2, S, Cl...) sont dissous dans le liquide silicaté (le magma). Lorsque le magma remonte, il subit une décompression qui entraine une sortie des gaz du liquide silicaté et donc forme des bulles (la solubilité des gaz dissous dans le magma diminue quand la pression baisse).

maintenant j'espère que tous vous savez comment fonctionne mon conduit volcanique !

mais je plains celui dont les bulles de gaz du magna qui bouillonne dans leur tête se transforme en scories !

coco!

**égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . - Page 11 856590
Invité
Invité

MessageSujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme .   **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . - Page 11 Empty5/11/2010, 14:35

J'ai ouïe dire qu'un certain participant était remplis de bulles de gaz.
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme .   **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . - Page 11 Empty5/11/2010, 15:16

JACKLELOUP a écrit:
J'ai ouïe dire qu'un certain participant était remplis de bulles de gaz.

J'ai ouie dire ne se prononce pas dans un tribunal Jack !

Faut des preuves ou tout du moins de la rhétorique convaincante ,

s'agit de scories volcaniques selon Coco !

Tu rèves d'un nouveau Heidlberg Jack ?

Bilou veut meme pas parler de son égo , alors !!! Arrow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme .   **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . - Page 11 Empty5/11/2010, 19:21

JACKLELOUP a écrit:

Ce serait dommage mais si necessaire, je temoignerais en faveur de Gibet.

Mab
Laogorus

Laogorus

Masculin Nombre de messages : 865

MessageSujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme .   **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . - Page 11 Empty5/11/2010, 19:43

Biloulou a écrit:
... touiller dans la mélasse.
EddieCochran a écrit:
... curieuses fouilles de scories.
JACKLELOUP a écrit:
... remplis de bulles de gaz.
    En effet, y a pas à dire, tout cela est furieusement psy. farao

L sunny
http://ccreest.voila.net/
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme .   **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . - Page 11 Empty5/11/2010, 19:43

oN L7VE L4AUDIENCE
Xenophon

Xenophon

Masculin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme .   **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . - Page 11 Empty8/11/2010, 15:54

Zohra, si ils continuent comme ça, moi je t'emmène chez nous du côté de Tizi Ouzou et on pourra être au moins tranquille pour faire... de la poësie !
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme .   **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . - Page 11 Empty8/11/2010, 16:05

Xenophon a écrit:
Zohra, si ils continuent comme ça, moi je t'emmène chez nous du côté de Tizi Ouzou et on pourra être au moins tranquille pour faire... de la poësie !

C'est magnifique Xeno , tu sera mon Platon jocolor .Apprends moi Platon pourquoi à Tizi Ousou Gaia n'a de rides ? ...
Xenophon

Xenophon

MessageSujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme .   **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . - Page 11 Empty8/11/2010, 18:27

"La République" ? ou "Le Sophiste" ?
Je pourrai te réciter Platon, Socrate et Victor Hugo, au clair de lune, assis tous deux sur la grève (pas celle de la CGT...) devant la mer scintillante...
Mais le voudront-ils, ces obscurs censeurs ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme .   **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . - Page 11 Empty8/11/2010, 18:37

Xenophon a écrit:

(Vous avez ma benediction)

(Mab)
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme .   **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . - Page 11 Empty8/11/2010, 18:51

**égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . - Page 11 856590
Xenophon a écrit:
"La République" ? ou "Le Sophiste" ?
Je pourrai te réciter Platon, Socrate et Victor Hugo, au clair de lune, assis tous deux sur la grève (pas celle de la CGT...) devant la mer scintillante...

Tu es dur d'oreille ou quoi ? Y'a Mab qui nous donne sa bénédiction .
Alors veux tu etre mon Platon ? , je serais Socrate pour toi c'est à cette seule condition que je te laisserais me bércer de tes **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . - Page 11 856590 poèmes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme .   **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . - Page 11 Empty8/11/2010, 19:26

(Chic, un mariage !)

(Mab)
Xenophon

Xenophon

MessageSujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme .   **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . - Page 11 Empty9/11/2010, 14:49

N'anticipons pas ! Pour l'instant un PACS (Pour Aimer Chaleureusement et Sensuellement) suffira...

Alors, OK je serai ton Platon Zorahtwothreetwo, mais je te signale que je préfère Vénus à Socrate, ou Hélène de Troyes si disponible après son voyage à Paris...

Quel humour ce Xeno !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme .   **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . - Page 11 Empty9/11/2010, 14:53

Xenophon a écrit:
Alors, OK je serai ton Platon Zorahtwothreetwo, mais je te signale que je préfère Vénus à Socrate, ou Hélène de Troyes si disponible après son voyage à Paris...

Est-ce que Xeno a bien saisi que Zora etait un monsieur ? Very Happy

Mab
Xenophon

Xenophon

MessageSujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme .   **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . - Page 11 Empty9/11/2010, 15:02

Mais bien sur que j'ai "saisi" !
Même si Zorah est un prénom féminin, faut bien rigoler un peu non ! Tiens j'aurais du prendre Carla comme pseudo...
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme .   **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . - Page 11 Empty9/11/2010, 15:12

Mara-des-bois a écrit:
Xenophon a écrit:

Est-ce que Xeno a bien saisi que Zora etait un monsieur ? Very Happy

Mab

En tous cas il n'aticipe pas Xenon , il a des packs tout prets , il est innocent Mab

y connait rien aux grecs , y savait pas que socrate chevauchait le beau

Platon mais bon il préfère quand meme vénus c'est pas ce que je

soupçonnais ! **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . - Page 11 856590 ...

Souhaitons lui bonne chance .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme .   **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . - Page 11 Empty

**égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme .
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11