Auteur | Message |
---|
Biloulou
| Sujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . 5/11/2010, 08:59 | |
| - coco! a écrit:
- permettez moi monsieur, Gibet de douter de votre haine des fascistes et des nazis !
la connaissance que j'ai de vous dans un forum où les nazis et les fascistes étaient vos protégés et certains vos amis , vous en étiez même le président ............................
coco!
M'enfin,Coco, qu'est-ce que des histoires d'autres forums viennent faire ici ? Des animosités qui subsistent et que tu tentes d'importer ici pour mieux les éterniser et alimenter ton ego ? J'espère que Gibet est bien au-dessus de ces scories. | |
|
| |
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . 5/11/2010, 09:47 | |
| * J'espère que Gibet est au dessus de ces scories *Biloulou . Pourquoi espèrer Bilou , Gibet y est au dessus des scories !!! Au fait , parlez nous un peu de votre égo Bilou , je me ferais un devoir de vous l'entécker ( Entécka!) | |
|
| |
Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . 5/11/2010, 10:52 | |
| « C'est quoi le fascisme? »
Tu as le choix, Bran.
1) le régime mafieux de l'oligarchie ;
2) ou bien 1), remplaçant « mafieux » par « criminel »;
3) ou finalement 1) et 2) auxquels tu ajoutes « psychopathe » - ou « déshumanisé ».
Tu as alors la totale, ce qui convient bien, sémantiquement, à ce régime politique. À noter que « fascisme » renvoie à Mussolini, tandis que la dictature nous retourne très loin en arrière, dans cette Antiquité jusque sumérienne quand l'État était une cité.
L'Histoire étant cyclique, nous y revenons à ce gouvernement des grandes cités. C'est timide pour l'instant, mais la gêne ne devrait pas perdurer éternellement. Wall Street n'est bien qu'une rue newyorkaise, mais vois comme on peut « gouverner » le bienêtre même planétaire à partir de quelques bureaux.
Nos égos entretenus ici ne sont que des sursauts amusants et/ou vaniteux comparés à ceux des « princes du Monde » - que nous nous plaisons pourtant à admirer, envier, idolâtrer. Pour recevoir le fascisme, il suffit simplement d'avoir un problème qu'on ne sait pas régler, surviendra un « messie » prétendant pouvoir le faire, les urnes vont se remplir pour se concilier cette force quasiment divine.
Hélas, les dictateurs gouvernent autour de leur nombril - les libertés sont dès lors restreintes. Les psychopathes sont encore plus conséquents que les bonnes gens.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . 5/11/2010, 13:18 | |
| - coco! a écrit:
- Biloulou cher ami pourquoi venez vous à la défense de monsieur Gibet ?
Coco, il n'est pas utile de touiller dans la mélasse. Il ne s'agit pas de défendre qui que ce soit, pas plus Gibet que n'importe qui d'autre, mais de garder à LP l'ambiance conviviale et sympathique quoique pas assoupie, dont il se réclame. (Défendre ? Il y aurait donc des attaques sur LP ? ) | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . 5/11/2010, 13:47 | |
| 255 - - Citation :
- PS: est-ce des scories d'un volcan éteint ou en éruption ?
Pour en avoir le cœur net il faudrait que Madame G. nous mette dans la confidence et nous dise de quoi il en retourne de ces curieuses fouilles de scories. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . 5/11/2010, 13:51 | |
| Il faut créé un tribunal . |
|
| |
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . 5/11/2010, 14:13 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- Il faut créé un tribunal .
Vaillant Jack vous avez raison un tribunal dont le président sera Bilou , son égo caméléon fera très bien l'affaire . Tu sais ce que c'est que ces curieuse fouilles de scories dont nous a parlé Eddie , Bilou n'osera jamais entamer ce sujet ! Nous faudra des avocats Jack !?, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . 5/11/2010, 14:28 | |
| - Zora232 a écrit:
- JACKLELOUP a écrit:
Vaillant Jack vous avez raison un tribunal dont le président sera Bilou , son égo caméléon fera très bien l'affaire . Tu sais ce que c'est que ces curieuse fouilles de scories dont nous a parlé Eddie , Bilou n'osera jamais entamer ce sujet ! Nous faudra des avocats Jack !?, Scorie volcanique Une scorie volcanique (généralement de couleur sombre) correspond à un morceau de magma très vésiculé (empli de bulles de gaz) et donc de faible densité qui est projeté lors d'explosions volcaniques (lors d'éruptions stromboliennes par exemple). Les bulles de gaz se forment lors de la remontée du magma dans le conduit volcanique. En effet, à grande profondeur (i.e. forte pression), les gaz (H2O, CO2, S, Cl...) sont dissous dans le liquide silicaté (le magma). Lorsque le magma remonte, il subit une décompression qui entraine une sortie des gaz du liquide silicaté et donc forme des bulles (la solubilité des gaz dissous dans le magma diminue quand la pression baisse). maintenant j'espère que tous vous savez comment fonctionne mon conduit volcanique ! mais je plains celui dont les bulles de gaz du magna qui bouillonne dans leur tête se transforme en scories ! coco! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . 5/11/2010, 14:35 | |
| J'ai ouïe dire qu'un certain participant était remplis de bulles de gaz. |
|
| |
Zora232
| Sujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . 5/11/2010, 15:16 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- J'ai ouïe dire qu'un certain participant était remplis de bulles de gaz.
J'ai ouie dire ne se prononce pas dans un tribunal Jack ! Faut des preuves ou tout du moins de la rhétorique convaincante , s'agit de scories volcaniques selon Coco ! Tu rèves d'un nouveau Heidlberg Jack ? Bilou veut meme pas parler de son égo , alors !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . 5/11/2010, 19:21 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
Ce serait dommage mais si necessaire, je temoignerais en faveur de Gibet. Mab |
|
| |
Laogorus
Nombre de messages : 865 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2008
| |
| |
Zora232
| Sujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . 5/11/2010, 19:43 | |
| | |
|
| |
Xenophon
Nombre de messages : 24 Localisation : Vallée du Rhône Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . 8/11/2010, 15:54 | |
| Zohra, si ils continuent comme ça, moi je t'emmène chez nous du côté de Tizi Ouzou et on pourra être au moins tranquille pour faire... de la poësie ! | |
|
| |
Zora232
| Sujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . 8/11/2010, 16:05 | |
| - Xenophon a écrit:
- Zohra, si ils continuent comme ça, moi je t'emmène chez nous du côté de Tizi Ouzou et on pourra être au moins tranquille pour faire... de la poësie !
C'est magnifique Xeno , tu sera mon Platon .Apprends moi Platon pourquoi à Tizi Ousou Gaia n'a de rides ? ... | |
|
| |
Xenophon
Nombre de messages : 24 Localisation : Vallée du Rhône Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . 8/11/2010, 18:27 | |
| "La République" ? ou "Le Sophiste" ? Je pourrai te réciter Platon, Socrate et Victor Hugo, au clair de lune, assis tous deux sur la grève (pas celle de la CGT...) devant la mer scintillante... Mais le voudront-ils, ces obscurs censeurs ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . 8/11/2010, 18:37 | |
| - Xenophon a écrit:
- Mais le voudront-ils, ces obscurs censeurs ?
(Vous avez ma benediction) (Mab) |
|
| |
Zora232
| Sujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . 8/11/2010, 18:51 | |
| - Xenophon a écrit:
- "La République" ? ou "Le Sophiste" ?
Je pourrai te réciter Platon, Socrate et Victor Hugo, au clair de lune, assis tous deux sur la grève (pas celle de la CGT...) devant la mer scintillante... Mais le voudront-ils, ces obscurs censeurs ? Tu es dur d'oreille ou quoi ? Y'a Mab qui nous donne sa bénédiction . Alors veux tu etre mon Platon ? , je serais Socrate pour toi c'est à cette seule condition que je te laisserais me bércer de tes poèmes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . 8/11/2010, 19:26 | |
| (Chic, un mariage !)
(Mab) |
|
| |
Xenophon
| Sujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . 9/11/2010, 14:49 | |
| N'anticipons pas ! Pour l'instant un PACS (Pour Aimer Chaleureusement et Sensuellement) suffira...
Alors, OK je serai ton Platon Zorahtwothreetwo, mais je te signale que je préfère Vénus à Socrate, ou Hélène de Troyes si disponible après son voyage à Paris...
Quel humour ce Xeno ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . 9/11/2010, 14:53 | |
| - Xenophon a écrit:
- Alors, OK je serai ton Platon Zorahtwothreetwo, mais je te signale que je préfère Vénus à Socrate, ou Hélène de Troyes si disponible après son voyage à Paris...
Est-ce que Xeno a bien saisi que Zora etait un monsieur ? Mab |
|
| |
Xenophon
| Sujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . 9/11/2010, 15:02 | |
| Mais bien sur que j'ai "saisi" ! Même si Zorah est un prénom féminin, faut bien rigoler un peu non ! Tiens j'aurais du prendre Carla comme pseudo... | |
|
| |
Zora232
| Sujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . 9/11/2010, 15:12 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Xenophon a écrit:
- Alors, OK je serai ton Platon Zorahtwothreetwo, mais je te signale que je préfère Vénus à Socrate, ou Hélène de Troyes si disponible après son voyage à Paris...
Est-ce que Xeno a bien saisi que Zora etait un monsieur ?
Mab En tous cas il n'aticipe pas Xenon , il a des packs tout prets , il est innocent Mab y connait rien aux grecs , y savait pas que socrate chevauchait le beau Platon mais bon il préfère quand meme vénus c'est pas ce que je soupçonnais ! ... Souhaitons lui bonne chance . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . | |
| |
|
| |
| **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . | |
|