Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 Afghanistan : la Victoire est proche ! .

Aller en bas 
+16
jam
Malba
Gaston
chat noir
GIBET
Zed
Charly
EddieCochran
emma
Branmakmorn06
Shansaa
OmbreBlanche
Zora232
Lawrence
Biloulou
Ungern
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty
MessageSujet: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty27/12/2010, 17:30

Rappel du premier message :

Afghanistan : la Victoire est proche .

Après 9 ans de guerre et plus de 100.000 hommes sur le terrain,la victoire semble à portée de la main ; les afghans sont tombés dans notre piège diabolique : ils s'étendent "partout" .

Ca sera leur "fin" : puisqu'ils s'étendent,ils sont forcément moins concentré .
C'est la logique même .
On estime que dans 3 ou 4 ans tout au plus,ils seront "partout" et que donc la victoire sera totale .
Elle sera "totale",puisque nous allonsd partir .

C'est d'une logique cartésienne !




L’insurrection des talibans s’est étendue ces derniers mois dans des régions d’Afghanistan jusque là épargnées, a reconnu lundi un porte-parole de l’ONU à Kaboul, soulignant qu’il était devenu « incroyablement difficile de travailler dans certaines parties du pays ».




Le quotidien américain Wall Street Journal (WSJ) a publié lundi des cartes confidentielles des Nations unies montrant une claire détérioration de la sécurité, notamment dans le nord et le nord-ouest, au cours de l’année 2010. « Parallèlement à l’intensification du conflit dans certaines parties du pays, nous voyons surgir des insurgés dans des districts qui n’étaient auparavant pas visés », a déclaré à l’AFP Kieran Dwyer, chef du service de communication de la Mission de l’Onu en Afghanistan (Unama).
« Dans certaines parties du pays, il est devenu incroyablement difficile de travailler au cours de l’année 2010, en raison de l’insécurité qui vise notamment les travailleurs humanitaires ou responsables gouvernementaux chargés d’apporter des services aux gens », a-t-il précisé.
M. Dwyer a ajouté ne pas avoir lu l’article du WSJ et ne pas pouvoir commenter les deux cartes de l’ONU qu’il a publiées. Celles-ci évaluent le niveau de sécurité province par province, l’une début mars 2010, à la fin de l’hiver quand reprennent traditionnellement les combats, l’autre à la fin octobre, à l’entame de l’hiver suivant.
Un comparatif des deux montre une situation quasiment inchangée dans le sud afghan, région la plus difficile pour les troupes internationales, et une partie de l’est, où le niveau de sécurité reste « à très haut risque ». Mais elle empire en revanche dans 16 districts, majoritairement dans le nord et le nord-ouest, où le niveau de risque passe de « faible » ou « moyen » à « haut ».
Les districts concernés se trouvent dans les provinces de Badghis, Sari Pul, Balkh, Parwan, Baghlan, Samangan, Faryab, Laghman et Takhar. Selon ces cartes, seuls deux districts – un dans la province de Kunduz (nord), l’autre dans celle d’Herat, principale ville de l’ouest afghan – voient leur niveau de risque descendre de « haut » à « moyen ».
Mi-décembre, un rapport officiel américain avait fait état de « progrès fragiles » dans la lutte contre l’insurrection menée par les talibans à l’issue d’un an de nouvelle stratégie américaine en Afghanistan. Cependant, depuis le 1er janvier, 705 soldats de la force de l’Otan en Afghanistan (Isaf) ont été tués, faisant de l’année 2010 la plus meurtrière depuis le début du conflit fin 2001, selon un décompte effectué par l’AFP à partir du site indépendant icasualties.org.
Le conflit a fait 2.275 morts depuis fin 2001 dans les rangs de l’Isaf, qui compte 140.000 hommes en Afghanistan, aux deux-tiers américains. L’Otan envisage de transférer progressivement la responsabilité de la sécurité sur le territoire aux forces de sécurités afghanes d’ici 2014.
Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) estimait mi-décembre que « la prolifération de groupes armés menace la possibilité pour les organisations humanitaires d’accéder à ceux qui en ont besoin ».
(d’après AFP)

AFP
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr

AuteurMessage
Zed




Nombre de messages : 16907
Date d'inscription : 13/11/2008

Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty9/7/2012, 21:36

Afghanistan
La vidéo d'une femme récemment exécutée fait polémique

KABOUL - Une vidéo montrant l'exécution par balle d'une femme soupçonnée d'adultère dans un village à une centaine de kilomètres de Kaboul relance une nouvelle fois la polémique sur les avancées de la condition féminine en Afghanistan après dix années de présence internationale.

La publication de cette vidéo intervient quelques heures après une importante réunion internationale à Tokyo des bailleurs de fonds de l'Afghanistan, qui ont pressé les autorités afghanes d'améliorer les droits de la femme en échange de l'octroi d'une aide de 16 milliards de dollars d'ici 2015.

Les images de la vidéo sont évidemment horribles. Dans un petit village de la province de Parwan, qui touche celle de Kaboul, plusieurs dizaines d'hommes, assis par terre ou regroupés sur des toits de maisons à flanc de montagne, fixent la silhouette d'une femme recouverte d'un voile grisâtre, qui leur tourne le dos.

L'accusée, assise sur ses talons, écoute son arrêt de mort, sans bouger ni chercher à s'enfuir. Tout juste se permet-elle de tourner fugitivement la tête en début de séquence.

«Cette femme, fille de Sar Gul, soeur de Mostafa et épouse de Juma Khan, s'est enfuie avec Zemarai. Elle n'a pas été vue dans le village pendant environ un mois», énonce son vraisemblable juge, un homme portant une longue barbe noire, après avoir cité quelques versets du Coran condamnant l'adultère.

«Mais heureusement, les moudjahidines l'ont attrapée. Nous ne pouvons lui pardonner», poursuit le juge taliban. «Dieu nous dit d'en terminer avec elle. Juma Khan, son mari, a le droit de la tuer». Une Kalachnikov est alors tendue à un homme vêtu de blanc qui se poste deux mètres derrière l'accusée.

Aux cris d'«Allah akbar» (Dieu est grand), celui-ci tire deux premiers coups en direction de la femme qu'il manque. Une troisième balle la touche à la tête. La victime s'écroule. Ce qui n'empêche pas son bourreau de faire feu à encore dix reprises sur son cadavre.

Dans la foule, uniquement composée d'hommes, certains enregistrent la scène sur leurs téléphones portables. D'autres demandent au tueur d'arrêter de s'acharner. D'autres ont le sourire aux lèvres. Des «Longue vie à l'islam» et autres «Longue vie aux moudjahidines» résonnent.

La version officielle est substantiellement différente. D'après Roshna Khalid, une porte-parole de la province de Parwan, Najiba, 22 ans, a été arrêtée par les talibans pour avoir eu des «relations» (extra-conjugales) avec un commandant taliban du district de Shiwari, dans la province de Parwan.

«Il y a seize jours», les insurgés ont décidé «en moins d'un heure qu'elle était coupable et l'ont condamnée à mort. Ils l'ont abattue devant les habitants de son village», a raconté la porte-parole. La police et l'armée, mobilisées ailleurs, n'ont pu intervenir, selon elle.

Les forces de sécurité préparent toutefois «une grande opération» dans le district «pour retrouver les coupables«, a averti Roshna Khalid.

Le ministère afghan de l'Intérieur a «fortement condamné» un acte «anti-islamique et inhumain» commis par «des tueurs professionnels».

Réactions

Des crimes odieux perpétrés contre des femmes sont rapportés chaque mois en Afghanistan, surtout dans les campagnes régies par les traditions. Selon l'ONG Oxfam, 87% des Afghanes affirment avoir subi des violences physiques, sexuelles ou psychologiques ou un mariage forcé.

Dans les grandes villes, où l'influence de la coalition de l'Otan, présente depuis fin 2001, est sensible, des progrès sont palpables.

Mais ils ne sont pas assez massifs, notamment en raison de la duplicité du gouvernement qui épouse la cause des femmes pour «continuer à recevoir» de l'aide internationale mais écoute «en pratique» «les demandes des éléments extrémistes», dénonce la société civile.

Début mars, le président Hamid Karzaï a ainsi appuyé le Conseil des oulémas, la plus haute autorité religieuse, lorsque celui-ci a édicté que «l'homme est fondamental et la femme secondaire».

Nombre d'ONG redoutent que les droits des femmes afghanes ne fassent les frais d'un éventuel futur retour au pouvoir des talibans, avec qui M. Karzaï et les Occidentaux tentent de négocier la paix.

Dimanche, à Tokyo, la secrétaire d'État américaine Hillary Clinton avait lancé un vibrant plaidoyer pour les femmes d'Afghanistan. «Les États-Unis sont convaincus qu'aucune nation ne peut parvenir à la paix, la stabilité et la croissance économique si la moitié de sa population n'a pas de droits», a souligné la secrétaire d'État.

Dimanche soir, le chef de la diplomatie britannique William Hague a déclaré qu'il était «choqué et dégoûté» par les informations publiées sur cette exécutiion.

«Des actions aussi déplorables que celle-ci soulignent le besoin vital pour une meilleure protection des droits des femmes et des filles en Afghanistan», a-t-il déclaré dans un communiqué.

---------------------------------------------------------------------------------

Pour Karzaï et pour le coran «l'homme est fondamental et la femme secondaire»

Les femmes en islam ne sont pas près d'avoir des droits égaux aux hommes vu le bel exemple de leur soi-disant prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty9/7/2012, 21:50

Karzaî et ses copains warlords n'en ont rien à foutre du Coran. Ils n'en ont que pour le dieu cash dont la manne de 15 G$ est impatiemment attendue, manne dont 250 M$CAN ont été promis par notre cher président «chrétien» fondamentaliste Harper. Entre intégristes on se reconnait...
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty9/7/2012, 23:17

Pétard a écrit:
Karzaî et ses copains warlords n'en ont rien à foutre du Coran. Ils n'en ont que pour le dieu cash dont la manne de 15 G$ est impatiemment attendue, manne dont 250 M$CAN ont été promis par notre cher président «chrétien» fondamentaliste Harper. Entre intégristes on se reconnait...

Non pas 15 G$, mais bien 16 G$

Ça nous couterais moins cher de leur envoyer quelque bombe nucléaire sur la gueule et ça règlerait le problème en plus de calmer les autres arrièrés limitrophes.

Qu'on ne vienne pas me dire qu'il faut leur laisser le temps d'évoluer, c'est un pays plus vieux que la majorité des pays occidentaux .

Pis cessons de chercher des talibans a gauche et droite comme des épais qui cherchants des prisonniers dans une prison.

Heyyy, allô, c'est tous des talibans, c'est leur culte-ure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty9/7/2012, 23:25

Impossible! Biloulou te l'a affirmé, répété à plus soif, les Talibans sont des mercenaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty10/7/2012, 07:29

Zed a écrit:
Afghanistan
La vidéo d'une femme récemment exécutée fait polémique


Je suis scandalisé !

Jamais le Coran n'a parlé de Kalaschnikov !
C'est des petits cailloux dans le bouquin !


Nous exigeons un retour à la tradition !!!


Alllah ou Akbar !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty10/7/2012, 18:13

Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Poux10_07_12
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty10/7/2012, 18:16

Mitraillée par des mercenaires étrangers payés par qui?
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty11/7/2012, 01:01

Pétard a écrit:
Mitraillée par des mercenaires étrangers payés par qui?


Par qui ou pourquoi, telle est la question?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty11/7/2012, 01:10

Zed a écrit:
Par qui ou pourquoi, telle est la question?

Pour le cash et le pouvoir. Et pour aussi te faire dresser, à toi et le pipeul hypnotisé, les cheveux et entretenir ta peur de l'autre et l'abandon de toute pensée critique potentielle. Démagogues contre démagogues...

Et dans ton cas, faut croire que ça fonctionne à plein!
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty11/7/2012, 02:30

Pétard a écrit:
Zed a écrit:
Par qui ou pourquoi, telle est la question?

Pour le cash et le pouvoir. Et pour aussi te faire dresser, à toi et le pipeul hypnotisé, les cheveux et entretenir ta peur de l'autre et l'abandon de toute pensée critique potentielle. Démagogues contre démagogues...

Et dans ton cas, faut croire que ça fonctionne à plein!


Ben oui, Allah akbar What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty11/7/2012, 02:45

Zed a écrit:
[

Ben oui, Allah akbar

Ta version personnelle, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty13/7/2012, 21:43

Pendant que d'autres sniffent de la colle pour pas voir la réalité:

Le Canada critiqué par des spécialistes pour sa politique à Kandahar

Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 R-CANADA-AFGHANISTAN-large570



TORONTO - Les critiques britanniques et américains qui remettent en question les actions des militaires canadiens en Afghanistan ont des tendances révisionnistes et ignorent des faits importants, estiment certains spécialistes.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty19/7/2012, 23:12

Citation :
Vous n’avez sans doute jamais entendu parler de Daniel Davis. C’est un lieutenant-colonel de l’armée des Etats-Unis, actuellement en poste au Pentagone, qui a participé aux guerres d’Irak et d’Afghanistan.

Au retour de sa dernière mission en Afghanistan, le lieutenant-colonel Davis a rédigé un rapport dont voici les premières lignes: «Dans leurs comptes-rendus devant le Congrès et le peuple américain, les haut gradés ont tellement déformé la réalité de la situation en Afghanistan qu’il est devenu impossible de discerner la vérité. Ces paroles fallacieuses ont discrédité le pays aux yeux de ses alliés et de ses ennemis, réduisant dans une très large mesure notre capacité à instaurer une situation politique favorable en Afghanistan. [L’opération militaire] a coûté des milliards de dollars que le Congrès n’aurait jamais fait débloquer s’il avait su la vérité; ce comportement de nos principaux chefs militaires a certainement prolongé la guerre. Mais le plus lourd tribut payé par notre nation à cause de ces mensonges, ce sont les dizaines de milliers de soldats blessés, mutilés ou morts, et dont le sacrifice n’a rien apporté, ou presque, à notre pays.»



publicité
La guerre d’Afghanistan n’a servi à rien!
Ce n’est là que la version publique du rapport de Davis. Il a également écrit un texte confidentiel, qu’il a remis à quelques députés et sénateurs choisis et autorisés à accéder à des dossiers top-secret. Non satisfait de cela, le colonel Davis a également publié un article explosif dans le Armed Forces Journal, la plus ancienne et très prestigieuse revue militaire indépendante des Etats-Unis. Dans son article, intitulé Vérités, mensonges et Afghanistan, le militaire écrit:

«J’ai été témoin de l’absence de succès sur presque tous les plans (…) Combien d’hommes doivent périr au nom d’une mission qui s’avère un échec (…)?»

Davis m’a dit que plus de 800.000 personnes avaient lu son article. Et ce n’est qu’après avoir préparé et diffusé son rapport à des membres du Congrès, après avoir publié son article et accordé quelques interviews que le lieutenant-colonel a mis au courant ses supérieurs. C’était, lui ai-je répondu, l’attitude de quelqu’un qui n’avait pas peur d’être limogé ou même d’être poursuivi en justice.

Il m’a contredit: «Pas du tout. C’est ma vie et ma carrière; je veux rester [dans l’armée] tant que je pourrai servir mon pays».

Un rapport militaire de la plus haute importance
Par ailleurs, il rejette vigoureusement les accusations de ceux qui affirment que son comportement est dû à des calculs politiques et que ses conclusions reposent sur des anecdotes, et non pas sur les informations précises gérées par ceux qui dirigent la guerre. Michael Hastings, le correspondant militaire de la revue Rolling Stone, qui s’est procuré un exemplaire du rapport public de Davis avant de le mettre en ligne soutient qu’il s’agit de «l’un des documents les plus importants qu’ait publié un responsable en fonction ces dix dernières années.»

Quelles en sont les implications? Que la situation en Afghanistan soit catastrophique n’est une surprise pour personne. Ce que nous apprend le lieutenant-colonel Davis, c’est qu’elle est bien pire que ce que l’on croit et que ce que laissent entendre les conclusions déjà peu réconfortantes des rapports militaires américains. Naturellement, il est par ailleurs surprenant qu’un responsable militaire en fonction ait choisi de prendre le risque d’enfreindre toutes les règles et de faire connaître largement son analyse dévastatrice de la guerre d’Afghanistan. En mettant directement en cause la propension au mensonge des plus hauts dirigeants du Pentagone. Plus surprenant encore, il n’a pas encore été sanctionné.

Pacifier et démocratiser l’Afghanistan: mission impossible
Un porte-parole du Pentagone s’est empressé de nier l’information de la chaîne NBC selon laquelle on avait ouvert une enquête judiciaire contre Daniel Davis. Il est possible que le lieutenant-colonel bénéficie du soutien – et de la protection – de ses supérieurs et que, d’une certaine manière, il se fasse leur porte-parole. (Davis soutient que ce n’est pas le cas.) Autre possibilité: le Pentagone craint peut-être que des représailles contre Davis ne soulèvent un tollé général et ne fassent que donner plus de visibilité et de crédit aux points de vue du lieutenant-colonel.

Le fin mot de l’histoire, c’est que Daniel Davis n’est pas en faveur d’un retrait des troupes américaines d’Afghanistan en 2014, comme l’a promis le président Obama. Il estime que la bonne stratégie consiste à laisser des bastions militaires solides dans certaines localités stratégiques de l’Afghanistan et à changer la mission. Selon lui, les GI doivent se consacrer essentiellement à capturer – ou tuer – les terroristes susceptibles de se servir de ce pays comme base pour leurs opérations. C’est une manière crue de dire qu’il n’y a aucun espoir que les Etats-Unis puissent contribuer à l’avènement d’une nation afghane pacifique, prospère et démocratique.

Moisés Naím

Traduit par Micha Cziffra

http://www.slate.fr/story/50091/INTERNATIONAL-Afghanistan-armee-americaine-colonel-davis
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty25/7/2012, 07:42

Afghanistan: au moins 6 enfants tués
(Le Figaro avec AFP - Publié le 24/07/2012 à 17:02)


Au moins six enfants ont été tués dans l'explosion d'une bombe artisanale mardi dans le centre de l'Afghanistan, a-t-on appris de sources concordantes. Les victimes, âgées de 6 à 14 ans, faisaient paître leur troupeau dans la province de Ghor quand il ont déclenché une charge cachée sous de la boue, a indiqué à l'AFP Abdul Hai Khatibi, le porte-parole de cette province.

"L'explosion s'est produite quand ils ont tiré sur un fil relié à la bombe", a-t-il raconté.

D'après le chef de la police de Ghor, Delawar Shah Delawar, six enfants sont morts et un autre se trouve dans un état critique. Selon M. Khatibi, les sept enfants sont morts. "C'est le travail des talibans. Ils ont attaqué à plusieurs reprises la police dans ce district récemment. Ils tirent des roquettes et posent des mines contre notre police", a observé M. Delawar. Les insurgés avaient donné deux jours plus tôt l'assaut à un poste de police proche de l'explosion, a-t-il ajouté. Une opération sera bientôt lancée pour nettoyer la zone des rebelles, a assuré le chef de la police de Ghor.

Les talibans n'ont pu être joints par l'AFP pour connaître leur version des faits. Les mines artisanales sont l'une des armes favorites des talibans - avec les attentats suicide -, qui visent l'armée et la police afghanes ainsi que les forces de la coalition. Mais les attaques ratent souvent leurs cibles et frappent les civils. D'après l'ONU, 3.021 civils ont été tués en 2011 - +8% en un an-, un record, du fait du conflit.

La guerre tue ou blesse chaque jour près de cinq enfants afghans (1.756 au total l'an passé), le nombre de victimes ayant augmenté de 25% entre 2010 et 2011, a dénoncé l'Unicef en juin.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

"Afghanistan : au moins six enfants tués" - oui mais, si on se donne la peine de lire au delà du titre que voit-on ? Qu'ilst ont été, comme presque toujours, vidtimes des sinistres mercenaires talibans.
Oui, je sais, pour Ungern ça fera autant de places libres à l'école...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty3/8/2012, 18:51


Une enquête du Congrès montre des conditions «À la manière Auschwitz» dans un hôpital financé par les États-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty3/8/2012, 19:07

Comment serait cet hôpital sans ce financement... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty17/8/2012, 16:48

D'un site sérieux ....


Citation :


Les États-Unis et l'Otan vont abandonner le terrain en 2014 et voilà que déjà la Chine pointe son nez à Kaboul. En jouant de sa proximité et de ses succès économiques.

Le Point.fr - Publié le 14/06/2012 à 17:00 - Modifié le 14/06/2012 à 20:34


C'est bien connu, la nature a horreur du vide. Une maxime que la Chine, comme le font tous les régimes autoritaires et expansionnistes, applique systématiquement à la géopolitique. Après la Grande-Bretagne au XIXe siècle, après l'URSS dans les années 80, après les États-Unis et l'Otan depuis 2001, la Chine va-t-elle se risquer dans cet Afghanistan, toujours sauvage et fier, qui détruit, phagocyte et décourage toutes les armées étrangères qui se risquent sur son sol ? La France qui rendait hommage à ses morts dans la vallée de la Kapisa, ce jeudi aux Invalides, en sait quelque chose.

Ce qui est sûr, c'est que profitant du départ des Occidentaux, les Chinois montent progressivement en puissance en Afghanistan. Mais la différence est que leurs raids ne sont pas militaires mais économiques :


- C'est un groupe chinois qui exploite maintenant les mines de cuivre d'Aynak, dans la province du Logar. L'un des plus gros investissements faits à ce jour dans le pays. On parle de 3 milliards de dollars.

- La compagnie nationale de pétrole de Chine vient d'obtenir les droits d'exploitation de gisements pétroliers et de gaz dans les provinces de Sari Pul et de Faryab. Les Chinois sont toujours à la recherche de ressources énergétiques. Les trouver à leur frontière - même si celle-ci se situe à 6 000 kilomètres - serait une bénédiction pour leur économie.

Alliance

Le commerce entre Pékin et Kaboul a été multiplié par plus de dix depuis dix ans. Et, cerise sur le gâteau, la semaine dernière, le président Hamid Karzaï a signé avec le président Hu Jintao un accord de partenariat stratégique, avant que l'Afghanistan ne soit admis en tant qu'observateur à l'Organisation de coopération de Shanghaï. L'OSC est un club auquel appartiennent la Russie, le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan et l'Ouzbékistan, dont Pékin voudrait faire une alliance, certes économique, mais aussi susceptible de rivaliser avec l'Otan. "Nous souhaitons que l'OSC devienne une forteresse de sécurité et une force de développement régionale", a ainsi déclaré le président chinois le 7 juin.

Cette montée en puissance, dont on voit bien qu'elle ne restera pas seulement économique, est probablement une réponse aux décisions américaines à la fois de se retirer d'Irak et d'Afghanistan et, en même temps, de redéployer une partie de l'US Navy dans le Pacifique. En visite en Asie, la semaine dernière, le secrétaire à la Défense américain, Leon Panetta, n'a pas insisté pour rien sur le rôle majeur joué auprès des États-Unis par le Japon, la Corée du Sud, le Vietnam et les Philippines. Autant de pays que Washington va soutenir pour empêcher la Chine de recréer, trente ans après la chute du mur de Berlin, un nouvel empire communiste de l'Asie mineure au Nord-Pacifique.

_________________


Citation :


Afghanistan : record de suicides dans l'armée américaine


Le Point.fr - Publié le 20/06/2012 à 06:40

Près d'un suicide par jour en cinq mois ! Des données provenant d'un rapport du Pentagone et diffusées par l'Associated Press dressent un tableau alarmant.

Sinistre record pour l'armée américaine en Afghanistan. Avec 154 suicides pour les 155 premiers jours de 2012, elle enregistre des statistiques inégalées depuis dix ans. Si 2010 et 2011 ont été relativement épargnées, ce bilan marque une hausse de 25 % du taux de suicide en deux ans. Un bilan qui, selon le magazine américain Time, aurait dépassé de près de 50 % celui des pertes américaines en Afghanistan sur la même période - de janvier à mai. Une mauvaise surprise pour le département de la Défense, qui envisageait déjà ce début d'année avec pessimisme : il estimait à 136 le nombre de soldats susceptibles de mettre fin à leurs jours.

"Le plus dur, c'est de rentrer"
Les raisons d'une telle augmentation, qui concerne uniquement le personnel actif ou "entre deux tours" - en particulier les forces aériennes, avec 32 suicides depuis janvier, contre 23 l'an passé, sur la même période -, restent mal connues. Pour le Time, qui évoque le stress post-traumatique, le mauvais usage de prescriptions médicales ou encore les problèmes financiers, la pression d'un effort de guerre soutenu depuis dix ans - en particulier pour les soldats ayant participé à de multiples missions de combat - ne serait pas étrangère à cette situation.

Contacté par Le Point, un ancien combattant du bataillon norvégien déployé en Afghanistan, qui souhaite rester anonyme, nous confie ce qu'il a pu observer sur ses compagnons d'armes américains : "Le retrait progressif des troupes, qui doit être achevé en 2014, instille une grande tension au sein des unités, explique-t-il. Le plus dur n'est en effet pas d'être déployé, mais de rentrer. Sur le terrain, on apprend à gérer ses émotions, notamment grâce au soutien des autres. C'est en rentrant, chargé de ce que l'on a vécu en mission, que l'on en mesure l'impact. On rentre d'une guerre impopulaire et on se sent très seul parce qu'on a le sentiment que personne ne comprend ce que l'on a vécu. Et là, c'est vraiment dur, parce que d'un seul coup on a le temps de se laisser envahir par ses pensées." Le rapport du Pentagone évoque néanmoins un taux de suicide important auprès du personnel jamais déployé.

Indifférence
Pour cet ancien combattant norvégien, ce phénomène de suicide illustre le malaise entretenu par une certaine culture militaire. "Il existe dans l'armée une tradition qui consiste à ne pas s'épancher sur ses problèmes, continue-t-il. Cela vaut pour les Américains, mais aussi pour les autres : on ne parle pas de ses problèmes ou on les néglige, de peur de passer pour un faible et que cela ait un impact sur notre carrière." Lui qui admet avoir eu recours à une thérapie regrette de ne pas s'en être caché : "Cela s'est retourné contre moi. Quoi qu'il arrive, le contrecoup psychologique de la guerre est largement sous-estimé", se désole-t-il.

Devant la recrudescence des suicides, les services militaires américains auraient pourtant pris des mesures : augmentation du nombre de spécialistes de santé mentale sur le terrain, cours de gestion du stress, mise à disposition de numéros verts ou de conseillers par Internet pour permettre une assistance gratuite et confidentielle, investissements dans la recherche...

En vain. Selon le Time, le Pentagone lui-même aurait admis dans son rapport ne pas connaître l'efficacité de ses méthodes de prévention...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty17/8/2012, 16:58

Biloulou a écrit:
Comment serait cet hôpital sans ce financement...

Identique, Faut croire qu'un bon capitaliste se remplit les poches à même la caisse, non?
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty5/9/2012, 18:53

Ca date d'il y a 2 ans,mais je suis tombé dessus aujourd'hui ...

C'est intéressant ....


Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 19866_une-char

Citation :
Le dossier est extrêmement sensible. Brûlant même. Il suscite, dans l'armée de terre en général et dans l'infanterie en particulier, des réactions indignées, même si elles demeurent encore discrètes.
Cette affaire concerne l'achat d'un petit véhicule blindé à chenilles moderne, relativement bon marché au regard des prix habituels des armements (environ un million d'euros pièce), et surtout parfaitement approprié pour les conditions du combat en montagne. Cet engin que les Français appellent le VBHM (véhicule blindé à haute mobilité) est original car composé de deux unités distinctes et articulées, l'une à l'avant pouvant transporter cinq combattants, et l'autre à l'arrière, vers lequel la transmission peut être basculée. Il serait bien meilleur, à tout le moins, que le véhicule de l'avant blindé (VAB 4x4) mal adapté aux routes défoncées d'Afghanistan, et incapable de se mouvoir en tout-terrain escarpé. Ce qui oblige les fantassins à sortir trop tôt de leurs VAB lorsqu'ils doivent crapahuter en dehors des routes. Ce fut le cas lors de l'embuscade d'Uzbeen, le 18 août dernier. Un officier précise : "Cet engin offrirait une excellente sécurité pour les personnels, en nous affranchissant du passage par routes ou des pistes en mauvais état... Quand un VAB verse dans un ravin, le VBHM passe."

"La DGA nous a mis tous les bâtons possibles dans les roues"

Deux entreprises fabriquent de tels engins. Les Suédois d'Hägglunnds, filiale de BAE Sytems, produisent le fin du fin en la matière, et viennent de sortir le BVS 10 Viking , nouvelle version de leur BV 206 vendu dans ses différentes modèles à 4.000 exemplaires dans le monde. Son nouveau blindage résiste à des tirs de mitrailleuses de 7,62 mm, et à des éclats d'obus d'artillerie. Il possède un "tourelleau téléopéré", qui permet éventuellement au servant de sa mitrailleuse de bord de tirer en demeurant protégé. Tous les officiers de l'armée de terre que nous avons interrogés considèrent que cet équipement serait aussi indispensable pour les troupes françaises présentes en Afghanistan que pour les troupes britanniques qui disposent sur place de cet engin .
La seconde entreprise produisant un équipement du même ordre est la société singapourienne Singapore Technology Kinetics, fabricant le modèle Bronco . "Il ne s'agit que d'une pâle copie, moins chère il est vrai", assène un expert français.

Les chiffres sont précis, et l'armée de terre estime que pour équiper un GTIA (groupement tactique interarmes) complet en Afghanistan, il lui faut une centaine de véhicules. Selon nos informations, cette demande a été présentée explicitement par le commandement des forces terrestres, basé à Lille. L'armée française dispose d'une version ancienne de cet engin, le BV 206S. À 11 exemplaires exactement, tous affectés au 7e bataillon de chasseurs alpins de Bourg-St-Maurice. C'est une autre unité, le 27e BCA d'Annecy, qui partira en Afghanistan fin novembre. Avec huit des engins de leurs camarades du "7", les trois derniers restant en France pour l'entraînement.
"Cette affaire est un véritable scandale, s'offusque un officier d'état-major. La DGA (Délégation générale pour l'armement) nous a mis tous les bâtons possibles dans les roues, a combattu par tous les moyens imaginables cette acquisition. Au gré des arbitrages budgétaires, elle a eu gain de cause à l'état-major des armées."

"Supprimons un Rafale et achetons ces engins en urgence !"

Depuis le début des années 2000, tous les chefs d'état-major de l'armée de terre successifs se sont battu pour obtenir l'acquisition de ce matériel, afin d'en équiper deux types d'unités. Les troupes de montagne, "car l'hiver dans la neige, il n'y a pas photo, ça passe où rien d'autre ne peut avancer. Sous la neige, les alpins partant en Afghanistan veulent aller n'importe où, visiter des villages difficilement accessibles, assurer la présence", dit un officier d'infanterie. Qui rappelle en souriant que lors de sa dernière visite au plateau des Glières, Nicolas Sarkozy a dû être transporté à bord d'un engin de ce type pour pouvoir atteindre le mât des couleurs... Les troupes amphibies de la 9e brigade légère de marine et de la 6e brigade légère blindée veulent aussi bénéficier des atouts de cette machine, qui possède des qualités "nautiques" lui permettant de franchir des rivières, voire de débarquer d'un navire en bord de plage.
Ce refus par la DGA d'acheter ces véhicules avait suivi des procédures pourtant réglementaires de l'armée de terre, qui souhaitait au départ acquérir 192 VBHM. En réalité, la colère de l'armée de terre vise un important cadre de la DGA, qui a aujourd'hui quitté l'établissement : "Contre notre demande sensée et réfléchie d'équipements nécessaires à nos soldats en Afghanistan, il a chipoté, cassé les pieds à tout le monde, posé des tas de questions pour finalement nous dire que nous n'avions pas besoin de cet armement, en convainquant l'état-major des armées", fulmine cet officier d'état-major qui ne décolère pas.
Il y a quelques semaines, devant la dégradation palbable de la situation en Afghanistan, l'armée de terre a finalement arraché une révision du dossier. Mais les technocrates n'allaient pas s'avouer vaincus aussi facilement, et ils ont imposé que l'état-major "exprime une nouvelle définition du besoin, et revoie ses ambitions à la baisse", explique un spécialiste. Résultat : l'armée de terre a effectivement réduit sa demande d'un tiers pour ne plus demander que les 129 exemplaires qu'elle estime nécessaires de toute urgence pour l'Afghanistan. En laissant entendre qu'elle sait déjà que l'engin correspondant à ses besoins est le BVS 10 Viking. Sauf qu'en recevant un ordre ministériel de lancer l'acquisition, la DGA aurait compris, selon un de ses interlocuteurs : "On lance une consultation technique pour évaluer les deux matériels disponibles. Et quand on l'aura décidé, si tout va bien, on discutera vers 2010 avec le fournisseur que nous aurons choisi. Ensuite, il faudra que les chaînes de fabrication tournent."
C'est peu dire que les fantassins sont furieux. Un officier général possédant pourtant le calme des vieilles troupes a déclaré au Point.fr : "Cette affaire est typique. Le besoin est indiscutable, cohérent. Supprimons un Rafale et achetons ces engins en urgence ! Si nous les avions, cela pourrait sans doute sauver des soldats qui vont se faire tuer... Mais hélas, l'état-major des armées n'est pas sensible à ce type de besoin. C'est complètement con !".
Le 2 septembre dans la journée, nous avons sollicité les points de vue de la DGA et de l'état-major des armées sur ce dossier. Aucune réponse ne nous était parvenue le 5 septembre en début de matinée.
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty8/9/2012, 20:08

Afghanistan. 20 morts dans un attentat suicide lors de funérailles
(Ouest.France.fr - mardi 04 septembre 2012)


Au moins vingt personnes sont mortes dans un attentat suicide perpétré mardi après-midi lors de funérailles dans l’est de l’Afghanistan.

D’après Abdullah Stanikzaï, le chef de la police du Nangarhar, « un homme s’est fait exploser durant un enterrement dans le district de Dur Baba ». Vingt personnes sont mortes et environ cinquante ont été blessées.
Hamisha Gul, le gouverneur du district, fait partie des blessés, tout comme deux de ses gardes du corps.

La violence est particulièrement élevée dans le sud et l’est du pays, où les attentats suicides sont avec les mines artisanales les principales armes des talibans.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Afghanistan: nouvel attentat à Kaboul
(20minutes.fr - Mis à jour le 08/09/2012 à 14h45)


Un adolescent kamikaze a tué au moins six personnes, surtout des enfants, à proximité du QG de l'Otan en plein coeur de Kaboul, un attentat qui illustre à nouveau la difficulté pour les Afghans de sécuriser leur pays à deux ans du départ des forces étrangères.

Les talibans, qui ont revendiqué immédiatement l'attaque, ont assuré avoir visé "la CIA" en représailles à la décision des Etats-Unis, vendredi, de placer le réseau Haqqani, une faction des talibans liée à Al-Qaïda, sur leur liste noire des groupes terroristes.

Au moins cinq autres personnes ont été blessées, a indiqué à l'AFP Sediq Sediqqi, le porte-parole du ministère de l'Intérieur.

"La plupart des victimes sont des enfants qui se rassemblent autour de l'Isaf pour vendre des objets aux soldats arrivant ou quittant la base", a raconté un responsable policier, sous couvert d'anonymat, ajoutant que la charge était portée par "un jeune enfant".

"Un garçon de 16 ans, à pied, s'est fait exploser", a déclaré le général général Ayub Salangi, chef de la police de Kaboul, donnant de son côté un bilan de quatre morts et deux blessés.

L'attentat s'est produit dans la Zone Verte, le quartier dans lequel sont situées la plupart des ambassades, peu après la fin d'un discours du premier vice-président Mohammad Qasim Fahim devant des centaines de dignitaires sur la mort du commandant Ahmed Shah Massoud, héros de la lutte contre les talibans, tué il y a 11 ans par Al-Qaïda.

Cette attaque, la troisième dans la capitale cette année, démontre la difficulté, voire l'impossibilité de sécuriser complètement Kaboul pour les forces afghanes, formées à la hâte par les troupes de la coalition depuis leur arrivée fin 2001.

De nombreux rebelles sont toutefois régulièrement arrêtés dans la capitale avant qu'ils ne passent à l'acte, ce qui constitue un indice de la bonne qualité des services de renseignement afghans, selon une source occidentale.

L'attentat s'est produit près du QG de l'Isaf - la force armée de l'Otan - et de l'ambassade d'Italie. Quelques minutes plus tard, la Zone verte, entourée de hauts murs en béton et que surveillent 24h/24 des policiers afghans ou des gardes privés en arme, a été fermée au public, a constaté l'AFP.

Les talibans, via leur porte-parole Zabiullah Mudjahid, ont revendiqué l'attaque, affirmant toutefois qu'il a été commis par un homme de 26 ans et non un adolescent.

Le martyre visait "un cellule de torture de la CIA à Kaboul", dont "six agents ont été tués", a assuré M. Mudjahid, toujours prompt à exagérer les pertes infligées à l'ennemi.

A l'inverse, des témoins à l'hôpital d'urgence de Kaboul ont affirmé que les victimes étaient surtout des enfants ou des jeunes hommes.

"Les talibans, qui tuent des gens tous les jours, sont des animaux", a estimé Hamid, 23 ans, venu voir son frère Naweed, un vendeur de chewing-gums et de bonbons de 15 ans blessé dans l'explosion.

Un porte-parole de l'Isaf a assuré qu'aucun membre de la force internationale n'a été touché.

Le réseau Haqqani, loyal au chef suprême des talibans, le mollah Omar, est le groupe d'insurgés le plus actif et la bête noire des forces internationales. Les Etats-Unis l'accusent d'avoir perpétré plusieurs attaques d'envergure en Afghanistan, dont la dernière contre un hôtel en proche banlieue de Kaboul le 22 juin, qui avait fait 18 morts.

Vendredi, la secrétaire d'Etat Hillary Clinton a annoncé le classement du réseau Haqqani comme un groupe "terroriste", ce qui a pour effet "l'interdiction de tout soutien matériel ou financier (...) et le gel de tous les biens et intérêts de l'organisation aux Etats-Unis".

Malgré la présence d'encore 117.000 soldats étrangers, qui soutiennent plus de 340.000 soldats et policiers afghans, les talibans, dont les attentats suicide et les mines artisanales constituent le principal mode opératoire, n'ont toujours pas été défaits (...)

Les civils sont les principales victimes du conflit afghan. D'après l'ONU, 1.145 civils ont péri lors du premier semestre 2012, dont 80% tués par les talibans.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Quelle funeste aberration ! Les mercenaires islamistes talibans prétendent s'emparer de l'Afghanistan et entre-temps ils assassinent femmes, enfants et hommes du pays qu'ils veulent conquérir ! Pire, tels un sinistre cheick Yassine, ils envoyent leurs enfants de faire exploser parmi d'autres enfants ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty8/9/2012, 20:17

Tu commences enfin à comprendre qu'on a rien à foutre dans ce pays là .?

Tu vois qu'il ne faut jamais désespérer ....
clown
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty8/9/2012, 21:03

Ungern a écrit:
Tu commences enfin à comprendre qu'on a rien à foutre dans ce pays là .?
Tu vois qu'il ne faut jamais désespérer ....
clown
Il y a longtemps que j'ai compris, et aujourd'hui plus que jamais, que la paix du monde se joue là bas, sans quoi d'autres 11 septembre et pas uniquement aux États-Unis d'Amérique sont quasiment inévitables !
Ne désespère pas, le réalisme et le bon-sens se font parfois attendre... mais ils te toucheront aussi, un jour... et, qui sait, peut-être plus vite que tu ne le penses ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty8/9/2012, 21:33

Biloulou a écrit:

J'ai toujours compris, et aujourd'hui plus que jamais, que la paix du monde se joue là bas,...

Et bien tu serais gentil de nous l'expliquer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty8/9/2012, 21:40

Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:

J'ai toujours compris, et aujourd'hui plus que jamais, que la paix du monde se joue là bas,...
Et bien tu serais gentil de nous l'expliquer ...
Si tu veux comprendre l'avenir, penche-toi sur le passé !
(Tu vois comme je suis gentil ? Je suis même en train de faire le meilleur site sur ce sujet, c'est dire !)) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty8/9/2012, 21:43

Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:

J'ai toujours compris, et aujourd'hui plus que jamais, que la paix du monde se joue là bas,...
Et bien tu serais gentil de nous l'expliquer ...
Si tu veux comprendre l'avenir, penche-toi sur le passé !

Le passé qui dit que personne n'a jamais vaincu durablement les afghans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty8/9/2012, 22:03

Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:

J'ai toujours compris, et aujourd'hui plus que jamais, que la paix du monde se joue là bas,...
Et bien tu serais gentil de nous l'expliquer ...
Si tu veux comprendre l'avenir, penche-toi sur le passé !
Le passé qui dit que personne n'a jamais vaincu durablement les afghans ?
Par exemple, et c'est pourquoi les talibans ont été défaits en 2001.
À te suivre, ce serait donc une grande première si les Afghans étaient vaincus maintenant par les mercenaires talibans ! Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 453561
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Afghanistan : la Victoire est proche ! .
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Afghanistan : la Victoire est proche ! .
» Irak : la victoire est pas proche ...
» Après l'Irak et l'Afghanistan, une nouvelle victoire se dessine : la came !
» la victoire
» LES ELECTIONS AUX USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: