Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Dernière édition par Sylvette le 15/11/2008, 11:40, édité 1 fois
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: 249 - oh que si 22/1/2009, 11:54
Sylvette a écrit: Au moins, on ne peut pas dire qu'elle se vexe facilement.
une journaliste qui avait écrit un article qui n'était pas en faveur de sainte Ségolène a perdu sa place, y a intérêt à filer doux avec la dame du Poitou.
Invité Invité
Sujet: 250- elle a perdu une occasion de se taire !!! 22/1/2009, 12:27
Contrairement à ce qu'elle affirmait dans les colonnes du Monde au matin de l'investiture de Barack Obama, les équipes du nouveau président américain ne se sont pas inspirées du site de l'ex-candidate à la présidentielle française. Plutôt que de la copier, ils ont pris note de ce qu'il fallait à tout prix éviter pour réussir une bonne campagne de communication politique. "Oui, j'ai inspiré Obama et ses équipes nous ont copiés". L'affirmation a de quoi surprendre. Mais c'est pourtant ce qu'assène Ségolène Royal au correspondant du Monde, en direct de Washington où elle a pris rendez-vous avec le "moment historique" de l'investiture de Barack Obama, le 20 janvier.
L'ex-prétendante à l'Elysée dit "assumer" cette filiation qu'elle prête au premier président noir des Etats-Unis. Ses arguments ? Les équipes d'Obama lui auraient repris les concepts de "gagnant-gagnant" et de "citoyen-expert". Plus précisément, elle explique qu'après l'observation de son site Désirs d'Avenir, le staff du candidat démocrate se serait lancé dans la démocratie participative dans une campagne sur Internet largement inspirée des ses méthodes. "Du pur n'importe quoi" selon Archippe Yepmou, du comité Obama à Paris.
"Quel est le Yes We Can de Ségolène ?"
En 2007, en pleine campagne présidentielle française, la fondation franco-américaine invite à Paris une délégation bi-partisane, composée de membres du Parti Républicain et du Parti Démocrate, pour un "Elysée Tour". Ils rencontrent Nicolas Sarkozy, François Bayrou...mais pas Ségolène Royal, à laquelle ils préfèrent Arnaud Montebourg.
Les démocrates observent le site Désirs d'avenir, support de la campagne de la candidate socialiste...et mettent "l'accent sur la faiblesse de la campagne de Ségolène Royal", qu'ils se garderont bien de reproduire sur MyBarackObama.com, nous explique Archippe Yepmou.
D'après lui, "le défaut de Désirs D'avenir réside dans le fait qu'au moment de la campagne présidentielle, il n'y a pas d'unité dans le message délivré sur Internet par les différents sous-blogs du site". Un véritable manque de cohérence en somme. "Elle a perdu à cause de ça", estime ce membre du comité Obama, qui explique que cette absence de message a dérivé en "une concentration sur une personne" plutôt que sur les idées.
"Quel est le Yes We Can de Ségolène ?" s'interroge-t-il. "Personne ne pourrait nous le dire". Un écueil qu'Obama semble avoir évité, en instaurant un rapport direct avec la base des militants et en tirant le meilleur parti d'un message contrôlé par ses équipes de communication. Ségolène Royal, un contre-exemple pour Obama
L'arroseur arrosé
La copiée serait en fait la copieuse, puisque Ségolène Royal se serait largement inspirée, elle, des méthodes de communication révolutionnaires employées par Howard Dean, le candidat des primaires démocrates en 2004, rappelle Archippe Yepmou. Ce candidat fut en effet l'un des premiers à exploiter le filon d'Internet et de la communication viral " permise par le réseau.
En dépit de ses efforts, Ségolène Royal semble avoir échoué à faire de même. Pour le comité Obama, "le message à transmettre n'a pas été saisi, même par ceux chargés de le diffuser. L'hyper-personnalisation du site a fini par conduire à la perte du message électoral". Une erreur que la candidate a comprise puisqu'elle ne l'a pas reproduite lors de sa campagne interne au PS : "La réplique du message a été beaucoup plus maîtrisée, les sections socialistes étaient accordées".
"S'il y en a un qui a été copié, ce serait plutôt Sarkozy, le premier à avoir développé le concept de la vidéo dans sa campagne", s'amuse Archippe Yepmou.
Un buzz contre-productif
En somme, les seules idées de Ségolène Royal à rapprocher de celles de Barack Obama relèvent plutôt d'une tendance politique, de valeurs, que de réelle méthode. C'est ce qu'affirme Anna Kraaks, membre des Démocrates de Paris, selon qui "les idées de Ségolène ont une portée universelle, partagées dès le départ, dans leur essence, par beaucoup, dont Barack Obama". Elle souligne que "la pensée politique américaine est fondamentalement différente de la pensée française ou européenne", et doute du fait qu'Obama "ait eu le temps de lire les 100 propositions de Ségolène Royal"."Obama?
"Obama? C'est mon copain" avait déclaré Nicolas Sarkozy, en allusion à leur rencontre au Congrès en 2006 à Washington.
Pour le comité Obama, "dire qu'elle a été copiée par Obama risque même de la desservir." Elle essaie seulement de faire du buzz, mais les principaux médias américains n'ont même pas repris ses propos...", explique-t-il.
Et de préciser que la socialiste n'a jamais rencontré le démocrate, et s'est rendue à Washington pour assister à la cérémonie d'investiture de son propre chef, sans invitation.
"Elle a dû beaucoup manoeuvrer pour finalement obtenir le sésame", indique-t-il, évoquant une "tentative de communication contre-productive". Et que dire du fait qu'elle soit la seule "représentante française" à Washington le jour J ?
"Miss France aussi était là, tranche Archippe Yepmou. Et elle, elle avait reçu son invitation trois semaines à l'avance".
Invité Invité
Sujet: 251 - bon.. revenons à nos moutons 22/1/2009, 16:59
pour la marie ségo je vais ouvrir un fil spécial, pour ses gaffes
donc voilà encore un morveux de 12 ans qui fait des siennes
Violences - Un élève de 12 ans blesse une enseignante avec des ciseaux Montigny-lès-Metz Metz Moselle
Un élève de 12 ans blesse une enseignante avec des ciseaux
En classe de 5e, ce collégien a blessé son maître à la fin d'un cours jeudi à Metz. Les jours de l'enseignante ne sont pas en danger.
- le 22/01/2009 - 16h50
Un élève de 12 ans, d'une classe de 5e au lycée Jean XXIII de Montigny-lès-Metz (Moselle), a agressé jeudi avec des ciseaux une enseignante, blessée à une joue mais dont les jours ne sont pas en danger, a-t-on appris auprès de l'inspection académique de la Moselle à Metz.
"L'agression s'est produite dans la matinée à la fin d'un cours alors que l'enseignante et ses élèves rangeaient leurs affaires. Le garçon, un bon élève sans antécédent, s'est approché du bureau de son maître et lui a donné un coup de ciseau", a-t-on expliqué. L'enseignante, dont l'identité n'a pas été révélée, a "une estafilade à une joue et ses jours ne sont pas en danger", a-t-on précisé de même source.
Invité Invité
Sujet: 252 - Marieden 22/1/2009, 18:28
Voila au moins un fil qui devrait rivaliser, mais a son avantage, avec "histoire droles"!
moi je devrais en ouvril un, sur les scandales du monde politique Democrate. Clarte et transparence...
Gaïa
Nombre de messages : 109 Localisation : Dans les vallées boisées du nord est et dans les verts paturages du Limousin ! Date d'inscription : 06/01/2009
Sujet: Doit on emprisonner à 12 ans ? 22/1/2009, 18:55
A propos de cette affaire :
Les statistiques du Ministère de l'Intérieur ont beau montrer que, dans un taux de délinquance en hausse, le pourcentage des mineurs mis en cause baisse. Le jeune délinquant est devenu une obsession. L'emprisonnement dès l'âge de 12 relèverait du "bon sens" selon la garde des Sceaux (son Premier Ministre l'a contredite). Sûr que les prisons françaises épinglées à la fois par les Nations unies et le Conseil de l'Europe sont le cadre rêvé pour une rapide réinsertion !
"Le problème avec toute culture de la peur rappelle Marc Crépon dans son essai c'est qu'elle n'est jamais totalement dissociable d'une culture de l'ennemi".
L'ado délinquant n'est pas seul : le malade mental est "forcément un psychopathe dangereux.... Un projet de réforme des hopitaux psychiatriques visant à renforcer la sécurité a été annoncé le 2 décembre
Sarkozy a été élu sur un programme sécuritaire. Il s'est fixé un objectif aussi intenable qu'ambitieux "l'insécurité zéro" :Conséquence une véritable frénésie pénale : en tant que ministre de l'Intérieur et comme président il est à l'origie de 21 lois et de 21 décrets relatifs à la sécurité ! de la délinquance juvénile au terrorisme en pasant par les crimes de déséquilibrés et qui privilégie presque toujours le contrôle et l'enfermement au lieu de l'éducation et de la réinsertion.
Le message aux juges et aux policier est limpide : on enferme ! les gardes à vue sont en augmentation vertigineuse (+ 67%)
Le simple fait pour un Président de viser le "risque zéro" en matière de sécurité ne peut que conduire à l'enfermement plutot qu'à la réinsertion. Des projets comme la loi dati sur la rétention de sûreté ou l'incarcération des mineurs de 12 ans -lequel a finalement vu reculé le gouvernement- sont le signe manifeste d'une fuite en avant
En France on peut être condamné à un an de prison ferme our le vol d'une bouteille de pastis... et devoir plaider coupable pour un délit qu'on n'a pas commis.
Invité Invité
Sujet: 254- que risque ce gamin ? 22/1/2009, 19:57
dans l'état actuel des choses :
pas grand chose, il va avoir un éducateur dans un centre ou une famille, là, on le rééduquera enfin c'est ce que croira son éducateur, ça coûtera 200 euros par jour à la société et quand il sortira au bout de 6 mois, il en sera au même point qu'en arrivant.
un reportage est passé dernièrement à la télé (3 heures du mat !!!) on suivait au début le parcours d'une délinquante qui doit passer 6 mois dans un centre flambant neuf du côté de Dieppe ou qq part par là) . l'éducatrice va (avec la voiture de fonction) chercher la gamine, et comme elle va rentrer dans le centre il faut lui donner une petite récréation avant, donc passage par la plage pour qu'elle respire l'air de la liberté, qu'elle fume sa clope tranquille mimile... et puis nous arrivons au centre où il y a environ 4 délinquantes, il y a autant d'éducateurs que de gamines.
je vais faire court
enfin ces gamines sont totalement ingérables, elles insultes, elles font ce qu'elles veulent, elles ne vont pas en gymnastique ou en cours si elles préfèrent fumer leurs clopes dans la cour...................
vers la fin des 6 mois, les éducateurs leur trouve du boulot, elles signent des contrats mais aucune ne va plus loin que le mois d'essai.
ça les "gavent" de bosser, c'est dur, elles ne peuvent pas fumer comme elles veulent.............
franchement ?
y a des coups de pieds au c.. qui se perdent et tant qu'on sera au petit soin en cédant tous leurs caprices, rien ne pourra avancer.
Invité Invité
Sujet: 255 - pardon je n'ai pas répondu 22/1/2009, 19:58
la prison ??? non du tout
les travaux forcés point barre
Invité Invité
Sujet: 256 - il faut punir sévèrement, c'est urgent 22/1/2009, 23:14
Adolescent poignardé: une trentaine de jeunes interpellés
Ils sont soupçonnés d'avoir voulu venger la mort de l'adolescent poignardé mercredi à Nice, en se rendant, armés pour certains, devant l'école de la victime.
Un mineur de 17 ans a également été interpellé pour être cette fois entendu pour le meurtre de l'adolescent de 16 ans.
Une trentaine de jeunes gens, soupçonné d'avoir voulu venger la mort de l'adolescent poignardé mercredi à Nice (lire notre article), ont été interpellés jeudi alors qu'ils s'étaient rendus, armés pour certains, devant l'établissement où était scolarisée la victime. Quelques heures plus tard, les enquêteurs de la sûreté urbaine ont interpellé un mineur de 17 ans qu'ils souhaitent entendre pour le meurtre de l'adolescent de 16 ans, décédé des suites de plusieurs coups de couteau dans la cour d'un immeuble du centre-ville de Nice. Les policiers n'ont pas précisé si c'est cette personne que recherchait également le groupe d'amis de la victime interpellé en fin de matinée à proximité du lycée-collège Don Bosco.
Plusieurs armes "par destination" ou armes de 6e catégorie ont été saisies parmi eux. "On peut imaginer qu'ils voulaient venger la mort de leur ami et qu'il s'agit d'un différend lié au cadre de l'établissement ou à quelqu'un de l'établissement", a indiqué une source policière. Les jeunes interpellés étaient partis ensemble du quartier des Moulins, une cité populaire de l'ouest de Nice d'où était originaire la victime. Cette dernière était scolarisée au lycée-collège Don Bosco, tout proche de la cour d'immeuble où l'homicide présumé a été commis
Invité Invité
Sujet: 257 - oui bien étrange 23/1/2009, 12:44
Distribution - L'étrange menace qui pèse sur les supermarchés Carrefour Carrefour enseigne grande distribution magasin hypermarchà grandes surfaces Agrandir l'image
L'étrange menace qui pèse sur les supermarchés Carrefour
Des cartes de visite portant des têtes de mort ont été déposées dans une douzaine de magasins du groupe en France. La direction prend ces menaces au sérieux.
- le 23/01/2009 - 12h00
Des cartes de visite portant des têtes de mort. Voici les étranges messages déposés dans une douzaine de magasins du groupe Carrefour en France depuis la semaine dernière. Parmi les établissements concernés, ceux de Moulins, de Cusset, d'Orange, de Roanne, de Givors. Des magasins d'Ile-de-France ont également reçus ces missives : ceux de Rambouillet, Chambourcy, Montigny, Noisy-le-Grand et Bercy.
Outre la tête de mort, ces cartes de format 9x5 cm portait également l'inscription "Elle sera bientôt dans les rayons de ce groupe commercial. Merci de remettre cette carte à la direction du magasin". La direction souligne "prendre ces menaces au sérieux" et veiller à "la sécurité et au confort de ses clients et collaborateurs". "Nous avons renforcé la sécurité dans les magasins", a indiqué une porte-parole
Invité Invité
Sujet: 258- c'est à cause d'un accident 23/1/2009, 23:38
il est quand même normal que les trains s'arrêtent quand une personne est renversée, là, faut pas pousser non plus, imaginez un instant que le trafic continue normalement sans que personne ne se préoccuper du blessé, la SNCF en entendrait de toutes les couleurs.
Esclandre à la gare Saint-Lazare
.
L'ensemble des trains ont été arrêtés ce soir gare Saint-Lazare durant plus de deux heures et plusieurs milliers de voyageurs bloqués à cause d'un "accident de personne", déclenchant des manifestations de colère envers les agents de la SNCF, selon la compagnie. Le trafic a repris normalement vers 20 heures.
Une personne a traversé devant un train et a été renversée par le train qui arrivait en gare. Ce qui s'est passé, c'est qu'immédiatement le trafic SNCF a été interrompu", a expliqué sur place Roland Bonnepart, directeur régional de la SNCF. "Quand le train s'est arrêté, tous ceux qui suivaient ont été arrêtés aussi et plusieurs milliers de voyageurs impatients sont descendus sur les voies, entre Pont Cardinet et Saint-Lazare", amenant la SNCF à interrompre toute circulation, a-t-il ajouté.
"Il fait nuit, on ne veut prendre aucun risque, on veut absolument vérifier qu'il n'y a plus personne sur les voies avant de redonner le départ des trains", a souligné Roland Bonnepart pour justifier la reprise très progressive du trafic à partir de 19H30. Les personnes se trouvant sur les voies ayant toutes été ramenées sur les quais, le trafic a pu reprendre vers 20H00.
Des voyageurs impatients ont encerclé un local d'accueil dans lequel se sont réfugiés les agents de la SNCF pour échapper à la colère des usagers, qui ont brisé deux vitres de ce local et craché sur les autres. Les policiers entouraient le local pour protéger les agents de la SNCF de la colère de la foule. La fermeture de la gare le 13 janvier par la direction de crainte d'un "engorgement" après l'exercice massif du droit de retrait des cheminots suscité par l'agression d'un conducteur avait déclenché l'indignation des voyageurs.
La personne qui est tombée sur les voies n'est pas pour l'instant à notre connaissance décédée, mais grièvement blessée", a ajouté le porte-parole, qui n'a pu indiquer s'il s'agissait ou non d'un suicide.
Invité Invité
Sujet: 259 - même le ciel est en colère ! 24/1/2009, 11:27
Tempête : le plan Orsec déclenché dans les Landes . L'alerte rouge a été étendue à neuf départements dans la matinée, alors qu'un million de foyers sont privés d'électricité. Les autorités appellent les habitants à rester chez eux durant cet épisode d'une violence inouïe.
Ça souffle très fort sur le sud-ouest ! Un avis de vigilance rouge pour tempête hivernale a été émis par Météo France sur neuf départements : Pyrénées-Atlantiques, Haute-Garonne, Gers, Hautes-Pyrénées, Lot-et-Garonne, Gironde, Landes, Audes et Pyréennées-Orientales. Un avis rare qui signifie qu'il s'agit là d'un phénomène d'une ampleur exceptionnelle. Depuis la mise en place de l'alerte météo après la tempête de 1999, c'est la septième fois que le niveau rouge est décrété. «Une telle tempête survient en moyenne tous les 30 à 40 ans», estime Cyrille Duschene, prévisionniste à Météo Consult, contacté par lefigaro.fr.
Dans les landes, le plan Orsec, plan d'urgence et de secours, a été déclenché par le préfet compte tenu de la «gravité de la situation» et «afin d'obtenir la mobilisation de moyens extra-départementaux supplémentaires».
Des rafales de vent de 175 km/h ont été enregistrées sur la dune du Pyla (Gironde) près d'Arcachon, 159km/h à Biscarrosse (Landes) ou encore 147km/h à Mérignac (Gironde) selon Météo France. Les autorités locales ont fait état de dégâts, mais pas de victimes dans l'immédiat.
Dans la matinée, près d'un million de foyers sont privés d'électricité en Aquitaine, principalement en Gironde et dans les Landes.
La préfecture de la Gironde a par ailleurs annoncé que l'aéroport de Bordeaux avait été fermé et la circulation interdite sur le pont d'Aquitaine.
A Bordeaux, où aucun bus ni tramway ne circule, on a relevé une rafale de vent à 147 km/h. Les pompiers ont effectué dans la nuit «de nombreuses interventions» sur le département.
La tempête s'accompagne de précipitations importantes, de l'ordre de 20 à 40 litres par mètre carrés, qui se produiront sur des sols déjà saturés, notamment sur le sud de l'Aquitaine et Midi-Pyrénées. Cela provoque des risques de crues, notamment pour le Gers ou la Baïse qui ont été placés en alerte orange.
En Midi-Pyrénées, les effets de la tempête se font également sentir : dans le Gers, des routes départementales sont coupées par des arbres couchés par les vents qui ont atteint 140 km/h. La RN 21 est coupée entre Mirande (Gers) et Tarbes (Hautes-Pyrénées), des toitures se sont envolées et quelques incendies ont été rapidement maîtrisés par les pompiers. La circulation des trains était interrompue en raison de chutes d'arbres entre Toulouse et Brive, entre Toulouse et Auch, entre Lourdes et Pau, et sur la ligne TGV Toulouse-Paris, via Bordeaux. Al'aéroport de Toulouse-Blagnac, le trafic aérien était perturbé et Air France a annulé plusieurs vols nationaux. Enfin, la circulation des poids lourds et des transports collectifs a été interdite et des aires de stationnement ont été aménagées.
Le trafic ferroviaire ne devrait pas revenir à la normale samedi, «compte tenu des nombreuses chutes d'arbres sur les voies», a indiqué la SNCF dans un communiqué.
La tempête doit traverser le sud du pays au cours de la journée, engendrant de violentes rafales de vent. Selon Météo France, elle pourrait concerner au total «une zone plus limitée qu'en décembre 1999, mais risque d'être d'intensité comparable». Les autorités demandent la plus grande vigilance et invitent les habitants à rester chez eux dans la mesure du possible.
Invité Invité
Sujet: SOUVENIRS...SOUVENIRS... 24/1/2009, 17:32
262-
Depuis mardi 20 janvier, la Guadeloupe vit au rythme d'une grève générale initiée par un collectif d'une cinquantaine d'organisations syndicales, politiques et culturelles qui, au nom de la lutte 'contre la vie chère', a établi un programme de 120 revendications.
Les 115 stations-service de l'île sont fermées. Des écoles, magasins et centres commerciaux sont fermés. Des services publics ne sont plus assurés, du ramassage des ordures aux transports routiers de voyageurs. Des délestages privent d'électricité, deux heures durant, des tranches de 20 000 abonnés non prévenus. Des coupures d'eau sont engendrées, selon la Générale des eaux, par 'des actes de malveillance perpétrés sur le réseau'.
Le cahier de revendications du 'Lyannaj kont pwofitasyon' (Collectif contre l'exploitation outrancière) réclame notamment 'un relèvement immédiat et conséquent d'au moins 200 euros des bas salaires, des retraites et des minima sociaux', celui du smic et 'des salaires du secteur privé, des traitements de la fonction publique, du minimum vieillesse, des minima sociaux', 'un salaire minimum guadeloupéen calculé sur le coût réel de la vie en Guadeloupe', une 'baisse significative de toutes les taxes et marges sur les produits de première nécessité et les transports' et 'des taux de la taxe sur les carburants', la 'suppression de la taxation des produits locaux', le 'gel des loyers pour une période indéterminée', 'l'arrêt des saisies immobilières des propriétés des guadeloupéens et la restitution des biens'.
Au total, ce sont 120 revendications dont le Collectif exige qu'elles soient négociées 'en un seul lieu' avec 'l'Etat, les collectivités territoriales majeures et le patronat' local. Pour Willy Angèle, président de la fédération locale du Medef, 'les problèmes de société ne se règlent ni dans la rue ni par décret'.
Mais les très activistes, centrales syndicales indépendantistes UGTG (51,67 % des voix aux prud'homales) et CTU (8,57 %) et la plus modérée CGTG (19,83 %), dirigée par un militant trotskiste, ont réussi à fédérer FO et la CFDT (7,24 % et 5,35 %), la CFTC et l'UNSA (3,61 % et 2,16 %), la FSU (1,41 %) et les syndicats d'enseignants, l'ensemble des syndicats de paysans producteurs de cannes à sucre, le PC guadeloupéen et les Verts, en s'adjoignant environnementalistes et associations de 'carnavaliers' identitaires....
Invité Invité
Sujet: 263 - La tempête fait trois morts dans les Landes 25/1/2009, 00:58
Neuf personnes ont été tuées en Espagne, également frappée par cette tempête, aussi violente que celle de 1999. Nicolas Sarkozy se rendra dimanche dans le Sud-Ouest de la France.
La violente tempête qui balaie le sud de la France a fait au moins trois morts dans les Landes, a-t-on appris auprès des autorités locales.
Le corps d'un homme ayant apparemment été victime d'une chute d'arbre a été retrouvé dans le nord du département, a-t-on appris auprès de la préfecture.
Un autre homme âgé de 78 ans est décédé à Saint-Vincent-de-Tyrosse après avoir été violemment percuté par un débris volant, a annoncé la gendarmerie.
L'homme a été retrouvé mort dans son jardin entre sa maison et une grange.
En fin de matinée, un homme de 50 ans a été tué par la chute d'un arbre sur sa voiture, provoquée par le vent violent, sur une route départementale près de la commune de Bougues, toujours dans les Landes.
Son passager a été gravement blessé et conduit à l'hôpital de Mont-de-Marsan.
Neuf personnes décédées en Espagne Au moins neuf personnes ont été tuées en raison de la tempête qui touche le nord de l'Espagne depuis vendredi, et qui a entraîné de nombreuses perturbations: routes et électricités coupés, trains et avions retardés, alors que des vagues de plus de 20 mètres ont été recensées.
A Sant Boi de Llobregat, près de Barcelone, en Catalogne (nord-est), au moins quatre enfants ont été tués et 9 blessés lors de l'effondrement d'un mur dans une installation sportive, a déclaré à l'AFP ce samedi une porte-parole du gouvernement régional catalan.
Près de Barcelone également, à La Palma de Cervello, un employé municipal des parcs et jardins a été tué samedi par la chute d'un arbre, a déclaré une porte-parole du gouvernement régional.
Vendredi soir, une femme de 52 ans était morte à Barcelone après avoir été écrasée par un mur de briques qu'elle longeait.
En Galice (nord-ouest), un sergent de la garde civile est mort à Burela après avoir été heurté par un arbre arraché alors qu'il réglait la circulation dans la nuit de vendredi à samedi, a déclaré à l'AFP un porte-parole de la garde civile.
Dans la province d'Alicante (sud-est), un homme de 51 ans a été tué, écrasé par un mur, et un des six marins récupérés par un hélicoptère sur leur cargo en difficultés au large de la Galice est mort, selon les médias. Les autorités locales n'étaient pas joignables pour confirmer ces deux décès.
Un porte-parole des secours en mer a juste confirmé à l'AFP que six marins d'un cargo portugais transportant du blé ont dû être hélitreuillés dans la matinée, et que l'un d'eux avait été hospitalisé.
Plusieurs personnes ont aussi été blessées dans des accidents de la route causés par les intempéries et plusieurs voies de circulation ont été coupées.
Nicolas Sarkozy dimanche en Gironde Nicolas Sarkozy a annoncé samedi qu'il se rendrait dimanche dans le Sud-Ouest de la France, balayé par une violente tempête qui a fait deux morts selon un bilan provoisoire.
"Je m'y rends demain, j'y vais demain", a répondu le chef de l'Etat en réponse à une question de journalistes après avoir prononcé un discours à la convention nationale de l'UMP à Paris.
L'Elysée a indiqué quelques minutes plus tard dans un communiqué que le président de la République se rendrait "en Gironde". "Un communiqué détaillant le programme du déplacement sera envoyé dans la soirée", a-t-on précisé.
Le secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant a lui indiqué à des journalistes que Nicolas Sarkozy serait accompagné de la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie.
1,7 million de foyers sans électricité Quelque 1,7 million de foyers étaient privés d'électricité samedi dans six régions de la moitié sud de la France, à la suite de la tempête, a-t-on appris auprès d'ERDF (Electricité Réseau Distribution France).
A 16H30, 821.000 clients étaient affectés en Aquitaine, 477.000 en Midi-Pyrénées, 362.000 en Languedoc-Roussillon, 53.000 en Poitou-Charentes, 8.000 en Auvergne et 1.200 en Limousin.
"En se déplaçant, la tempête continue à endommager fortement le réseau électrique", a précisé ERDF dans un communiqué.
"Cette tempête, par endroits, est supérieure en intensité à celle de 1999", a souligné la filiale d'EDF, en notant que "les conditions d'accès aux réseaux particulièrement difficiles rendent délicates les interventions de (ses) équipes".
"Face à cette situation exceptionnelle", ERDF a fait "appel à sa force d'intervention rapide (FIRE) issue de toute la France ainsi qu'à des entreprises spécialisées dans les réseaux pour ré-alimenter au plus vite les clients".
Trafic perturbé Sur le plan de la circulation, le trafic ferroviaire, interrompu entre Paris et Bordeaux, a été "rétabli" et reprenait "progressivement" samedi en milieu de journée, selon la SNCF.
La circulation des trains restait en revanche "complètement interrompue dans les régions Aquitaine, Midi-Pyrénées et dans les départements des Pyrénées-Orientales, de l'Aude et de l'Hérault, à l'ouest de Montpellier", selon la même source.
Invité Invité
Sujet: 264- 25/1/2009, 01:14
Gaïa
Nombre de messages : 109 Localisation : Dans les vallées boisées du nord est et dans les verts paturages du Limousin ! Date d'inscription : 06/01/2009
Sujet: Ca a décoiffé ! 25/1/2009, 05:23
On a eu aussi de la tempête plus au nord mais pas ausi dramatique !
Invité Invité
Sujet: 266 -Un meurtrier échappé d'un hôpital psychiatrique recherché dans l'Aisne 25/1/2009, 11:50
Dimanche 25 janvier 2009 [justify]Un homme de 34 ans, condamné pour meurtre, s'est échappé samedi matin d'un hôpital psychiatrique de l'Aisne, a-t-on appris dimanche de source judiciaire.
Ce détenu, condamné en 2006 par la cour d'assises des Hauts-de-Seine à 15 ans de réclusion pour le meurtre par arme à feu de sa compagne en 2003, s'est évadé de l'hôpital psychiatrique de Prémontré où il faisait l'objet d'une hospitalisation d'office de la part du préfet, selon le procureur de Laon Olivier Hussenet, confirmant une information du journal Le Parisien Dimanche.
"Hier, vers 06H00 du matin, les infirmiers qui étaient de ronde à l'hôpital psychiatrique de Prémontré ont constaté qu'un des pensionnaires s'était évadé. Il est parti en sciant un barreau de la fenêtre de sa chambre et il a fait une corde avec les draps de son lit avant de descendre dans la rue", a expliqué à l'AFP Olivier Hussenet.
La gendarmerie de Laon, qui recherchait encore activement dimanche cet évadé, avait mis en oeuvre samedi de gros moyens, notamment "un hélicoptère, un maître-chien et une quarantaine de personnels au sol", mais sans succès, a expliqué le procureur.
"Soit il est terré sur place dans les bois, soit il a mis de la distance. Il peut être n'importe où maintenant", selon Olivier Hussenet. Il a précisé que l'homme avait été condamné "déjà pour évasion, dans les mêmes circonstances".
Le procureur qualifie ce détenu du centre pénitentiaire de Château-Thierry (Aisne) de "dangereux", notamment en raison de ses antécédents judiciaires et de ses troubles psychiatriques, mais "ce n'est pas un schizophrène qui va tuer tout le monde", nuance-t-il.[/
tout à fait normal qu'un malade psy ait une scie dans sa chambre non mais, ça doit être le cadeau qu'on leur fait à leur entrée dans l'hôpital !!!
faudrait voir à voir hein les hôpitaux, ils ne sont pas assez nourris puisqu'il ne scie qu'un seul barreau
pas si fou que ça le gars.
Invité Invité
Sujet: 266 25/1/2009, 16:18
Vrai ou pas vrai qu'est ce que ça coute d'essayer... ..
Un truc à savoir ! Si vous recevez un PV à la maison avec des points à retirer (un radar automatique en clair), hé bien vous payez l'amende. Si par exemple le montant est de 90 euros, vous faites un chèque de 91 €.
Ensuite, ils encaissent votre chèque, donc c'est bon vous avez payé l'amende et vous êtes ok de ce côté là.
Puis, vous allez recevoir un chèque de la différence et là n'encaissez surtout pas.
Ce chèque, gardez le bien au chaud car tant que vous ne l'avez pas encaissé. Ils ne pourront pas vous retirer vos points car l'affaire ne sera jamais terminée.
Ceci est une faille informatique de l'administration.
A vous de faire circuler l'info.
Invité Invité
Sujet: 267 - aie aie aie mes yeux 25/1/2009, 16:27
lunettes + loupe, je n'y vois rien .................c'et grave docteur
Invité Invité
Sujet: 268 - Plus de 7 Français sur 10 favorables à la mobilisation du 29 janvier 25/1/2009, 16:37
j'aimerai connaître un sondage avec ce genre de question : "approuvez vous la prochaine manifestation de jeudi, sachant que vous n'aurez aucun transport pour aller bosser" ?
il y aura combien de Français sur 10 qui vont être en faveur de cette manife ??
La mobilisation pour des mesures en faveur de l'emploi et des salaires prévue le 29 janvier prochain rencontre le soutien d'environ les trois quarts de la population selon deux sondages* paru dimanche, le premier dans Le Parisien/Aujourd'hui en France , le second dans Sud-Ouest. Près de 70 % des Français soutiennent ou "ont de la sympathie" pour la journée de grèves et de manifestations du 29 janvier à l'appel de l'ensemble des syndicats, selon le sondage CSA pour Le Parisien/Aujourd'hui en France.
Interrogées sur leur "attitude à l'égard de cette journée d'actions" organisée "afin d'exiger notamment des mesures pour la sauvegarde de l'emploi et la hausse du pouvoir d'achat", 46 % des personnes interrogées ont dit la "soutenir" et 23 % "avoir de la sympathie" pour elle, soit 69 % d'opinions positives. Le sondage CSA compare ces 69 % de "soutien/sympathie" pour la journée du 29 janvier à un taux moyen de 65 % de "soutien/sympathie" observé depuis 1995 à l'égard de "l'ensemble des mouvements sociaux".
De la même manière, 75 % des personnes interrogées par l'Ifop pour Sud-Ouest ont répondu trouver ce mouvement justifié, 34 % l'estimant "tout à fait justifié" et 41 % "plutôt justifié". Cet appui massif s'inscrit dans la droite ligne du fort soutien des Français aux deux grands mouvements sociaux de 2008. A l'époque 71 % des sondés estimaient justifié le mouvement des marins-pêcheurs et 69 % la grève des enseignants d'octobre.
*Le sondage CSA a été réalisé par téléphone les 21 et 22 janvier 2009 auprès d'un échantillon représentatif de 1.007 personnes âgées de 18 ans et plus constitué d'après la méthode des quotas. Celui de l'IFOP, utilisant la même méthodologie, a été réalisé le 22 et 23 janvier auprès de 956 personnes.
une tite météo pour jeudi ??? à Paris, il pleuvra, fera de 4° à 6° - vent d'ouest -
couvrez vous les p'tits loups il ne faudrait pas qu'après la manifestation vous soyez obligés de prendre un arrêt maladie !!!
pour ceux qui iront bosser, comme d'habitude R A T P = Rentre Avec Tes Pieds
S N C F = Sur Neuf Cinq Fénéants (moi aussi je sais faire des sondages !)
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: 269 - Jack passé à la loupe 25/1/2009, 23:41
Un ange masqué est passé et a changé la "size" de 7 en 12
JACKLELOUP a écrit:
Vrai ou pas vrai qu'est ce que ça coute d'essayer... ..
Un truc à savoir ! Si vous recevez un PV à la maison avec des points à retirer (un radar automatique en clair), hé bien vous payez l'amende. Si par exemple le montant est de 90 euros, vous faites un chèque de 91 €.
Ensuite, ils encaissent votre chèque, donc c'est bon vous avez payé l'amende et vous êtes ok de ce côté là.
Puis, vous allez recevoir un chèque de la différence et là n'encaissez surtout pas.
Ce chèque, gardez le bien au chaud car tant que vous ne l'avez pas encaissé. Ils ne pourront pas vous retirer vos points car l'affaire ne sera jamais terminée.
Ceci est une faille informatique de l'administration.
A vous de faire circuler l'info
L'Ange de la route masqué.
bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Ils font c... avec leurs mouvements sociaux ! 26/1/2009, 00:12
7 français sur 10 favorables à la mobilisation de jeudi prochain...
Incompréhensible, mais bon... Et bien moi je trouve scandaleux que l'on m'oblige régulièrement à prendre le train en catastrophe car je n'ai pu me rendre à la gare en temps et en heure faute de métro ou de train... Et encore, si j'ai la chance de trouver mon train à quai... Et je ne parle pas des enseignants régulièrement absents, pour un oui, pour un non, à tel point que je ne cherche même plus à savoir pourquoi. Ensuite, on s'étonnera du choix de l'enseignement privé, ben voyons...
Je n'y connais pas grand chose mais les syndicalistes me font plutôt rire. Quand je vois la tête du patron de Sud Rail (syndicat très présent à Saint-Lazare et contre qui je peste régulièrement). Je me dis que décidemment, tout cela n'est pas très sérieux et ne fait que nous faire c... trop régulièrement.
Invité Invité
Sujet: 271 - bon à savoir 26/1/2009, 00:51
EddieCochran a écrit:
Un ange masqué est passé et a changé la "size" de 7 en 12
JACKLELOUP a écrit:
Vrai ou pas vrai qu'est ce que ça coute d'essayer... ..
Un truc à savoir ! Si vous recevez un PV à la maison avec des points à retirer (un radar automatique en clair), hé bien vous payez l'amende. Si par exemple le montant est de 90 euros, vous faites un chèque de 91 €.
Ensuite, ils encaissent votre chèque, donc c'est bon vous avez payé l'amende et vous êtes ok de ce côté là.
Puis, vous allez recevoir un chèque de la différence et là n'encaissez surtout pas.
Ce chèque, gardez le bien au chaud car tant que vous ne l'avez pas encaissé. Ils ne pourront pas vous retirer vos points car l'affaire ne sera jamais terminée.
Ceci est une faille informatique de l'administration.
8 morts et de gigantesques dégâts : le Sud-Ouest a connu une tempête plus forte qu'en 1999. Le patron de la SNCF parle de "vision de guerre". Sarkozy, venu sur place dimanche, a exhorté les assureurs à "faire leur métier".
Ceux-ci ont promis de répondre vite aux demandes des sinistrés. L'Etat aura recours aux crédits déjà programmés pour les catastrophes.
Il faudra 5 jours pour rétablir totalement le courant, dont 800.000 foyers sont encore privés.
Les écoles seront fermées lundi dans la plupart des départements de la zone.
</STRONG>
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 26/1/2009, 03:51
bénédicte a écrit:
7 français sur 10 favorables à la mobilisation de jeudi prochain...
Incompréhensible, mais bon... Et bien moi je trouve scandaleux que l'on m'oblige régulièrement à prendre le train en catastrophe car je n'ai pu me rendre à la gare en temps et en heure faute de métro ou de train... Et encore, si j'ai la chance de trouver mon train à quai... Et je ne parle pas des enseignants régulièrement absents, pour un oui, pour un non, à tel point que je ne cherche même plus à savoir pourquoi. Ensuite, on s'étonnera du choix de l'enseignement privé, ben voyons...
Je n'y connais pas grand chose mais les syndicalistes me font plutôt rire. Quand je vois la tête du patron de Sud Rail (syndicat très présent à Saint-Lazare et contre qui je peste régulièrement). Je me dis que décidemment, tout cela n'est pas très sérieux et ne fait que nous faire c... trop régulièrement.
Ce n'est pas les mouvements qui sont con, mais ceux qui les font vivres, mais c'est quand même mieux que de revenir en arrière comme par exemple l'islam et ses codes arrièrés.