Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Douce France - Nouvelles | |
|
+10Alice Charly emma quantat Shansaa Zed chat noir Biloulou EddieCochran OmbreBlanche 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Douce France - Nouvelles 15/11/2008, 00:04 | |
| Rappel du premier message :GEOPORTAIL
Dernière édition par Sylvette le 15/11/2008, 11:40, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ah ! gogolito 31/3/2009, 11:38 | |
| veut nous remettre la guillotine en place bon essayons de passer un bon mardi quand même |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 31/3/2009, 14:08 | |
| L'insurrection qui vient : http://www.liberterre.fr/liberterres/z-pdf-liberterres/Insurrection.pdf bon, y a encore du travail.... il faut qu'ils apprennent à faire dérailler les trains déjà... mais ça viendra et puis la peur née de la crise est un tel accélérateur |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: 604- Bon au travail ! 31/3/2009, 14:26 | |
| - gogolito a écrit:
- Salauds de riches et de patrons
on apprend que Daniel Bouton, le pdg de la Société générale, touchera bientôt une retraite de 1 million d'euros par an ![...] Bon, si c'est prévu dans son contrat et/ou qu'il a cotisé auprès d'une caisse privée pour recevoir ce modeste viatique afin d'être relativement à l'abri du besoin pour ses vieux jours, où est le problème ? J'ai toujours été en faveur de récompenser la prévoyance et que celui qui n'est pas pour l'augmentation des pensions de retraite lève la main ! - Citation :
- il est temps de faire tomber des têtes et de les porter au bout d'une pique, comme en 1789...
Beeerkkk, c'est d'un mauvais goût.... et puis restons cohérents : il faut faire tomber les têtes ou les rehausser au bout d'une pique ? - Citation :
- quant à Séguéla, il retourne à son avantage la polémique après ses propos sur les rolex , en vendant une montre aux enchères, avec la complicité de son pote Baffie ...bien entendu le montant de la vente ira aux associations de charité"...une version contemporaine du fameux "s'ils n'ont pas de pain qu'ils mangent de la brioche"
Tais-toi, traître ; c'est moi qui l'ai achetée, sa Rolex ! - Citation :
- Ah oui, la seule solution face à ces gens là c'est la violence totale et radicale
Tous ! je dis bien : TOUS ! TOUS ? Parle pour toi, hein ? Passe quand même une bonne après-midi avant le Grand Soir, hein ?
Dernière édition par Biloulou le 31/3/2009, 14:50, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: HUM...... 31/3/2009, 14:38 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: hier soir j'ai regardé 31/3/2009, 14:54 | |
| "mots croisés"...quelqu'un a suivi ? Monsieur Pierre Moscovici (PS) veut que les hauts salaires soient imposés à plus de 50 % (70 % voir 80 %) ça touche les patrons si décriés en ce moment mais aussi les comédiens, chanteurs, footballeurs..... j'ai bien ri quand on sait qu'en France (mais il n'y a pas qu'ici) les "stars" sont pour les 4/5è d'entre eux de gauche, je me demande s'ils vont allés aux prochaines manifestations du PS |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 31/3/2009, 16:07 | |
| |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Pfffttt 31/3/2009, 17:09 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: A PROPOS DU G20 !!!!!! 1/4/2009, 11:41 | |
| 609-
Sacré Sarko......
Rodomontade, nom féminin :Fanfaronneries, vantardises, crâneries.
Quand vous hésitez entre les qualificatifs « moron » (un emprunt à l'anglais), menteur, et « jeteur de poudre aux yeux », choisissez rodomont ! Apprenez que ce mot vient de Rodomont, personnage de l’Arioste. Ainsi, ne dites plus "Quelle hâbleur ce type", mais "Cet espèce de rodomont me gonfle".
|
| | | Invité Invité
| Sujet: 610 1/4/2009, 13:08 | |
| Du nouveau près de la place Victor Hugo (16ème)... Tout le monde en parle !</A> </A> [size=16][size=12] 3 rue Mesnil (place Victor Hugo) - 75016 Paris.[/size][/size] [size=16][size=12]Tel: 01 47 04 24 24 [/size][/size] Les produits de l'épicerie Noé sont cacher sous la surveillance du Beth Din de Paris |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 2/4/2009, 00:36 | |
| 611- De qui se moque Laurence Ferrari ?L'Infiltré Pour les fans de presse people, ce ne sera pas une grande surprise, Voici, Closer et Ici Paris en ont fait leurs choux gras. Et on payé cher, en frais de justice, la publication de leurs photos. Si cher que, selon le Journal du net, Laurence Ferrrari est la Française qui a gagné le plus d’argent en attaquant la presse people. 143 000 euros et des poussières récoltés en 2008. Une jolie somme. Si Ferrari attaquait, c’est bien évidemment pour une outrageante atteinte à sa vie privée. Pensez-donc, voir son amour révélé par la presse people lui fendait le coeur. Seul l’argent et des publications judiciaires pouvaient réparer le préjudice. Enfin, ça c’était quand tout allait bien. Comme son embauche au JT de 20 heures relève plus de l’accident industriel que de l’idée géniale (les audiences sont au plus bas, TF1 revient 10 ans en arrière), Laurence Ferrari a donc décidé de faire sa promo en s’affichant avec Renaud Capuçon. Et pour cela elle a choisi Paris-Match. Si vous voyez prochainement une publication judiciaire en couverture de Closer ou de Voici , pensez à ce post, à l’hypocrisie de Laurence Ferrari, et à son peu de scrupule quand il s’agit de s’en mettre plein les poches en détournant la justice à son profit. |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: 612- Capuçon ? 2/4/2009, 09:05 | |
| Capuçon d'Aix ? | |
| | | jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: j'ai reçu ça 2/4/2009, 19:45 | |
| > > > > > >>> SAMEDI 4 AVRIL 2009. journée SANS ACHATS!!! > > > > > >>> D'autres pays l'ont déjà fait. Et ils ont réussi à faire > > > > > >>> baisser le prix des pâtes alimentaires pour l'Italie. Deux jours > > > > > >>> de grève d'achats à suffit pour faire reculer l'énorme > > > > > >>> augmentation du prix des pâtes. > > > > > >>> > > > > > >>> Même action au Liban pour le prix du pain, le lendemain de la > > > > > >>> grève d'achats le prix du pain reprenait son ancien prix. > > > > > >>> > > > > > >>> PARTICIPEZ AU MOUVEMENT NATIONAL SAMEDI 4 AVRIL 2009 > > > > > >>> LE GOUVERNEMENT ET LES GRANDS FINANCIERS DE CE PAYS SE > > > > > >>> SOUVIENDRONT : > > > > > >>> Vous êtes invités, tous et toutes, ce jour-là à ne RIEN ACHETER > > > > > >>> surtout : > > > > > >>> - L'ESSENCE - GAZOIL - TABAC > > > > > >>> - JEUX DE HASARD (ts jeux de la Française des Jeux) > > > > > >>> - ALCOOL > > > > > >>> - BOYCOTT DE LA GRANDE DISTRIBUTION (sauf les petits commerces > > > > > >>> de proximité) > > > > > >>> - ESSAYER DE NE PAS ETRE VERBALISE (radars, feu rouge,stop, > > > > > >>> stationnement....) > > > > > >>> > > > > > >>> Avec un minimum d'organisation, nous pouvons tous y arriver. > > > > > >>> Ce message n'est issu d'absolument, aucun parti politique ni > > > > > >>> d'aucun syndicat. > > > > > >>> > > > > > >>> Imaginez l'impact que ce mouvement solidaire national pourrait > > > > > >>> engendrer. > > > > > >>> Cette action sera et c'est certain plus efficace que n'importe > > > > > >>> quelle grève ou manifestation !!!!. > > > > > >>> > > > > > >>> CETTE ACTION FERA CHANGER LES CHOSES ; > > > > > >>> DIFFUSEZ CE MAIL A... TOUS VOS CONTACT INTERNET...FAITES VITE, > > > > > >>> La date sera vite arrivée > > > > > >>> PREVENEZ VOS AMIS, COLLEGUES, FAMILLES....... qui eux même > > > > > >>> préviendront à leur tour, leurs amis, familles, etc ...... > > > > > >>> L' EFFET BOULE DE NEIGE SE FERA NATURELLEMENT > > > > > >>> Servons nous d'internet, cette merveilleuse invention. AIDONS > > > > > >>> NOUS et nous parviendront à faire reculer la vie chère. Ne dites > > > > > >>> pas "cela ne servira à rien " Observez le 5 avril les réactions > > > > > >>> constatées grâce à vous, grâce à nous. Cessons de nous plaindre > > > > > >>> et AGISSONS
(visiblement ça a fait du chemin avant de m'arriver vu le nombre de >) comme c'est pas signé et que ça n'a pas l'air d'être issu d'un parti quelconque, je me permet de faire suivre ici | |
| | | Invité Invité
| Sujet: j'ai des doutes quand même, 3/4/2009, 11:03 | |
| mais bon peut être que ça marche. ce qu'on n'achètera pas samedi, on l'achètera vendredi parce que personne ne va jeûner samedi. Moi, ça ne ma dérange pas mais je crains fort que le "chef de famille" soit d'accord. il est bien connu, que, monsieur ne peut pas vivre sans sa bouffe sa voiture et son chien non pas sur la tête |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 3/4/2009, 11:07 | |
| Bonjour Marieden ! Que pensez-vous de la grève du fromage ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 3/4/2009, 11:17 | |
| euh ?? ................. bonjour Biloulou |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 3/4/2009, 11:23 | |
| Euh... Jam... l'Auvergne... le boycott du fromage... | |
| | | jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 4/4/2009, 12:29 | |
| - Biloulou a écrit:
- Euh... Jam... l'Auvergne... le boycott du fromage...
j'en avais déjà parlé l'an dernier au moment où le lait augmentait de 15% on avait le fromage qui augmentait de 35% si des industriels profitent de la faible connaissance en mathématiques des consommateurs, ça n'est pas le cas de tout le monde et c'est là qu'il ne faut pas hésiter à dénoncer publiquement les profiteurs de notre société si l'alimentation est un processus par lequel on est obligé de passer il est inadmissible que "certains" utilisent ce besoin fondamental pour s'enrichir aux dépens de l'ensemble de la population, y compris des plus nécessiteux dans l'historique de "la crise", on a d'une part des gens qui ont trop d'argent pour le dépenser et qui se sont faits arnaquer par des madoff et d'autre part des gens qui ont pas assez pour se loger et à peine pour se nourrir, qui se font arnaquer par dessus le marché par des industriels de l'alimentation "moralement" faut chercher ce qui est le pire des deux je sais, je sais ... la morale c'est une connerie donc laissons faire les choses et on verra bien ce qui se passe les états préfèrent aider les industriels que leurs citoyens... ça se discute c'est un peut comme disait je sais plus quel politicien: "on préfère inaugurer un opéra qu'un hopital" jam, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: faut pas pousser non plus Jam 4/4/2009, 14:45 | |
| je vous assure que les personnes qui sont dans le besoin sont bien aidées, que ce soit par les mairies ou le département. les allocations familiales, les allocations logement, la sécurité sociale, l'hôpital, les bons alimentaires, les aides pour payer l'EDF, sans parler des associations comme Emmaüs oui je sais il y a des SDF (pour certains ils refusent même l'aide de leurs familles sous prétexe que celle-ci veut bien aider le sien mais pas de copain de galère) oui je sais il y a des personnes qui doivent se priver (quand ce n'est que de vacances, de portable ou de parabole sur le toit, c'est pas encore bien grave). en ce moment il y a des descentes dans les supermarchés par des zinzins qui remplissent leur chariot et sortent sans payer c'est du vol il n'y a pas d'autre mot, et les dirigeants de ces supermarchés vont répercuter leurs pertes en augmentant les prix, donc qui est le dindon ??? ah !! aux dernières nouvelles, il y a eu + 8% d'achats de véhicules neufs |
| | | jam
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 5/4/2009, 13:22 | |
| - marieden a écrit:
- je vous assure que les personnes qui sont dans le besoin sont bien aidées, que ce soit par les mairies ou le département.
les allocations familiales, les allocations logement, la sécurité sociale, l'hôpital, les bons alimentaires, les aides pour payer l'EDF, sans parler des associations comme Emmaüs oui je sais il y a des SDF (pour certains ils refusent même l'aide de leurs familles sous prétexe que celle-ci veut bien aider le sien mais pas de copain de galère) oui je sais il y a des personnes qui doivent se priver (quand ce n'est que de vacances, de portable ou de parabole sur le toit, c'est pas encore bien grave). en ce moment il y a des descentes dans les supermarchés par des zinzins qui remplissent leur chariot et sortent sans payer c'est du vol il n'y a pas d'autre mot, et les dirigeants de ces supermarchés vont répercuter leurs pertes en augmentant les prix, donc qui est le dindon ??? ah !! aux dernières nouvelles, il y a eu + 8% d'achats de véhicules neufs certaines personnes sont aidées d'une certaine façon mais c'est pas vraiment la solution prenons un exemple: les loyers augmentent de 5% par an depuis plus de 30 ans consécutifs évidemment, "on" ne compte pas le loyer dans le calcul du pouvoir d'achat je suppose que nos technocrates (les cons) ne peuvent pas comprendre qu'on paie un loyer alors qu'il suffit d'avoir un logement de fonction ou d'acheter son logement donc les loyers augmentent cependant que le pouvoir d'achat baisse pour le calcul du pouvoir d'achat, là aussi, les technocrates (les cons) ne comprennent pas que le salaire "moyen" ça ne se calcule pas en faisant la moyenne de tous les salaires.... évidemment puisqu'il n'y a que les hauts salaires qui augmentent (et un peu aussi ceux des fonctionnaires) que fait-on contre la hausse des loyers???? rien rien n'a jamais été fait dans ce sens, c'est pour ça que je dis que le gouvernement n'aide pas les gens dans le besoin mais qu'est-ce qu'il fait alors? évidemment une grosse connerie il prend l'argent public de la solidarité (allocation logement) pour que les gens puissent payer des loyers trop chers tu me diras, c'est de l'aide oui, c'est de l'aide, mais pour qui elle est cette aide??? pour que les propriétaires puissent gagner encore plus l'allocation logement est un moyen très efficace pour donner de l'argent public à des gens riches tu veux un autre exemple? la sécu tiens dans la sécu, on a une partie qui sert à payer les soins (médecin, hopital, etc...) et une autre partie qui sert à payer les médicaments est-ce que tu sais combien l'industrie pharmaceutique gagne sur un médicament? ben en moyenne, c'est 100 fois le prix de revient dans cette industrie, il n'y a aucune concurrence, ils se mettent tous d'accords pour faire payer le prix fort une pilule d'un produit quelconque qui revient à 1 cent pour la fabriquer est vendue 1 euro et à quoi sert la sécu? à rembourser ça à enrichir l'industrie pharmaceutique mettons que t'es fatiguée et que tu vas voir ton médecin pour une cure de vitamines tu vas avoir un traitement sur plusieurs mois avec 2 ou 3 euros par jour de médicaments qui seront payés par la sécu par contre si tu vas voir ton herboriste préféré pour une tisane aux effets équivalents, ça va te couter 10 cent par jour mais ils seront pas remboursés en fait, l'industrie pharmaceutique est un système maffieux au sens propre du terme incluant corruption des gouvernements et de la quasi totalité de la classe politique mais comme ceux qui pourraient le dénoncer touchent aussi .... c'est pas prêt de s'arrêter pour ce qui est des sdf, on peut distinguer deux cas ceux qui en on fait un choix de vie (les clochards et autres vagabonds) pour ceux là, personne ne les plaint et ils ne se plaignent pas trop et il y a aussi les sdf qui le sont parce qu'ils ne trouvent pas à se loger là par contre faut revenir à cette histoire de coût du logement, quand on voit une chambre de bonne miteuse de 7 mètres carrés sous les toits sans eau courante qui est louée 6 ou 700 euros par mois, faut dire que c'est inadmissible... sinon faut mettre le smic à 2000 euros il y a quelque chose d'illogique dans un système qui tire le salaire vers le bas et le logement vers le haut et si on peut pas comprendre ça, évidemment on peut pas comprendre pourquoi il y a des gens qui travaillent, qui sont payés et qui en même temps sont obligés de dormir dans des refuges enfin, pour ce qui est des associations genre emmaus ou restos du coeur, c'est pas le gouvernement que je sache donc ça prouve encore plus, que le gouvernement n'aide pas les pauvres si ces associations existent c'est justement parce que le gouvernement ne fait pas "son" boulot parce que "son" boulot, c'est pas d'aider les industriels ou les banques c'est pas pour ça qu'on vote pour eux, c'est pas pour ça qu'on paie des impots en réalité, ce que font les gouvernements actuellement c'est du vol qualifié de l'abus de bien social bref c'est un scandale jam, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: LIBERTÉ DE L'AUDIO VISUEL !!!! 6/4/2009, 16:31 | |
| 621- Avec les mesures rocambolesques que la sécurité de Canal+ avait mises en place pour "espionner" Bruno Gaccio, il y aurait de quoi faire une émission qui s'appellerait Moins Clair... D'autant que, manifestement, Canal+ est agacée par toute forme d'information concernant cette histoire. Ainsi, le public ignorait que la chaîne avait été mise en examen dans le cadre de cette affaire. C'est Le Monde, daté de ce dimanche qui révèle ce "détail". Selon le quotidien, la juge d'instruction vient de boucler son enquête, qui établirait que "Canal+ a bel et bien espionné neuf personnes, dont certains de ses hauts cadres, avec le concours actif de deux policiers". Parmi les personnes visées, figure, en premier lieu, Bruno Gaccio, ex-coauteur des Guignols. Evidemment, l'ambiance est à la patate chaude et les servces impliqués se renvoient la balle. Evidemment, la direction de la chaîne ignorait tout de ces agissements... Pourtant, et afin que toute la lumière soit faite sur cette affaite, la chaîne a été mise en examen en juillet 2008, pour complicité "d'atteinte à la vie privée, atteinte au secret des correspondances, transmission et recel d'informations nominatives, violation du secret professionnel." En effet, durant six mois, Bruno Gaccio aurait été suivi, photographié et enregistré. Ses emails auraient été scrutés, tout comme ses appels téléphoniques. L'humoriste aurait même dû faire l'objet d'une agression en août 2002, orchestrée par le service de sécurité de la chaîne cryptée.Pour mieux comprendre les origines de cet espionnite, il vaut revenir en 2002, quand Pierre Lescure, le patron historique de Canal, est viré par Jean-Marie Messier. Gaccio prend la tête de la révolte anti-Messier: " Il a voulu faire de la télévision à péage, les résultats nous ont montré qu'il ne savait pas faire. Il a ensuite voulu faire du cinéma, les résultats nous ont montré qu'il ne savait pas faire non plus. Et c'est cet homme qui se permet de licencier celui qui avait avant lui fait prospérer Canal Plus ! " C'est à cette époque que le système de surveillance est modifié, façon TF1 (?), avec caméras omniprésentes, badges, sas, bref, il est presque aussi difficile, même quand on y travaille, d'entrer à Canal+ que de monter dans un avion à Roissy. Gaccio, en vrai libertaire, n'apprécie pas et casse plusieurs fois la caméra qui fait face à son bureau (ce qui oblige les services généraux de la chaîne à installer un modèle... blindé). Gilles Kaehlin, le patron des services génraux, un ancien des RG, n'apprécie pas l'humour de Gaccio. Selon Le Monde, "il monte une petite cellule, composée d'anciens policiers et gendarmes et d'informaticiens, chargés théoriquement de lutter contre le piratage des décodeurs" et dirigée par un certain Gilbert Borelli, lui aussi ancien policier.En 2001, Kaehlin a engagé un ancien de la DGSE, Pierre Martinet, comme enquêteur, spécalisé dans les enquêtes et flatures. Mais Martinet ne s'occupe pas que de pirates potentiels. Il est notamment chargé de monter un dossier contre un directeur technique de Canal+, qui a eu des mots avec Kaehlin. Ce dernier rêve de s'en débarasser et, sur dossier monté par Martinet, il met le directeur technique à pied pour "faute lourde et corruption", avec le soutien de la direction de Canal. Manque de bol, les acusations de Martinet ne tiennent pas et le directeur technique, qui a saisi les Prud'hommes, obtient 160 000 euros en appel pour "licenciement sans cause réelle ni sérieuse". Vient le tour de Bruno Gaccio. Là, c'est plus délicat: Gaccio n'est pas un quelconque cadre sup', il est le co-auteur des Guignols, l'émission-phare de la chaîne.Martinet a déclaré en garde en vue que Borelli, le patron de la "cellule", l'avait à l'époque convoqué car il souhaitait avoir des renseignements sur Gaccio. L'ex-DGSE est très précis : "Kaehlin me fait comprendre qu'il n'apprécie pas Gaccio et qu'il cherche à obtenir des informations susceptibles de le discréditer." C'est là que l'histoire prend une tournure "pieds-nickelés". On envisage de tout tenter pour "planter" Gaccio : cacher de la cocaïne dans son scooter, monter une fausse affaire de viol de prostituée, l'accuser de deal. Eh bé...
Toujours selon les déclarations de Martinet, en 2002, Kaehlin lui confie "qu'il ne serait pas souhaitable que l'on revoie Gaccio à la rentrée" et qu'il faut "préparer une action contre Bruno Gaccio", une agression qui, bien que minutieusement montée pour se tenir à proxmité d'une résidence secondaire de Gaccio proche d'Avignon, n'aura finalement pas lieu A ce jour, les personnes impliquées repoussent les accusations de Martinet. Mais le patron de la cellule est embarrassé, car, pour justifier le déplacement de ses barbouzes à Avignon, d'où devait partir le commando anti-Gaccio, il a dû inventer une affaire de piratage et a maquillé "grossièrement un document nterne", toujours selon Le Monde. Bruno Gaccio et l'ancien directeur technique ont depuis porté plainte contre X pour "atteinte à la vie privée d'autrui". Kaehlin et Borelli ont été mis en examen en mars 2007 pour "violation de la vie privée, complicité de violation du secret professionnel et interception et détournement de correspondance".Pour l'instant, la bataille d'avocats est des plus classiques : la partie adverse ment, n'a apporté aucune preuve sérieuse, nous sommes sereins, bla, bla, bla. Les "bavards" font leur travail... Le procès contre Canal+ devrait se tenir en 2010. Là, ce sera plus difficile pour la chaîne de crypter l'information... Evidemment, jusqu'à la tenue du procès, toutes les personnes citées dans cet article sont présumées innocentes. Même Gaccio... |
| | | Invité Invité
| Sujet: SCOOP .... LCI VIRE À GAUCHE ? 8/4/2009, 11:05 | |
| 622- Le patron de LCI désavoué par la direction de TF1.En publiant sur son blog une "lettre ouverte à la présidente de Poitou-Charentes", Éric Revel, le patron de LCI, n'a apparemment pas mesuré les conséquences du texte. Une lettre dans laquelle il n'a pas ménagé Ségolène Royal et qui lui a valu, quelques heures plus tard, les remontrances du groupe TF1.Nonce Paolini, le pdg du groupe, n'a pas du tout apprécié le ton de cette lettre dans laquelle Éric Revel, pensant réagir en "simple citoyen", estime que Ségolène Royal est d'une "incroyable mauvaise foi", que ses propos sur l'Afrique "ne sont pas corrects". "Vous avez décidé que la politique n'était plus l'exposé d'idées et de convictions mais un simple chemin de communications réussies", ajoute le patron de LCI. Selon nos informations, Jean-Claude Dassier, le patron de l'information du groupe TF1, adressera, dans les prochains jours, un courrier d'avertissement à Éric Revel. "Quand on est le patron de LCI, on n'est pas un simple citoyen", indique-t-on au sein de la direction de TF1. "Ce blog est hébergé par LCI. Il est hors de question d'engager la chaîne, ou la direction de TF1, dans de telles prises de position." TF1 redoute qu'on lui fasse de nouveau un procès d'intention et préfère donc prendre les devants. Conséquence, la "lettre ouverte" d'Éric Revel à Ségolène Royal a été retirée du site LCI.fr, comme on peut le voir en cliquant ici. |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 8/4/2009, 13:42 | |
| 624- Désolé Zed,
il faut le lire dans l'autre sens....... |
| | | Zed
| | | | Invité Invité
| Sujet: c'est pas ici 8/4/2009, 15:11 | |
| mais c'est là Zed |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles | |
| |
| | | | Douce France - Nouvelles | |
|