Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Douce France - Nouvelles

+10
Alice
Charly
emma
quantat
Shansaa
Zed
chat noir
Biloulou
EddieCochran
OmbreBlanche
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Douce France - Nouvelles - Page 32 Empty
MessageSujet: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 32 Empty15/11/2008, 00:04

Rappel du premier message :

GEOPORTAIL

Dernière édition par Sylvette le 15/11/2008, 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Shansaa

MessageSujet: C'est ce que vous cherchez ?   Douce France - Nouvelles - Page 32 Empty30/5/2009, 13:02

Biloulou a écrit:
Shocking ! Que vont penser les lecteurs de Valeurs Actuelles de cette saillie : "Arrêtez d’emmerder les Français !"

Ce n’est pas comme cela que l’on s’exprime habituellement dans les colonnes de cet hebdo très à cheval sur tous les grands principes. Sauf que la formule pèse de tout son poids historique… Cessez d’emm... On doit à Georges Pompidou, fin lettré, la crudité de l’injonction. En 1966, alors qu’on lui présentait à Matignon plusieurs projets de règlements.

Valeurs Actuelles voue un culte pour les années Pompidou, et lui a récemment consacré tout un numéro : Il y a 40 ans, les années Pompidou, une France heureuse. Aujourd’hui, c’est la montée en puissance des règlements et sanctions au nom du "risque zéro" qui fait bouillir l’hebdo : persécution des fumeurs, des automobilistes, des buveurs de vin... Mais Valeurs Actuelles ne va pas jusqu’à prendre fait et cause pour les fumeurs de haschich...

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Je n'ai pas trouvé le texte d'origine en consultation libre, mais je continue à chercher...

Bonjour Biloulou, Douce France - Nouvelles - Page 32 5400

Si c'est ca, voila, Yaka d'mander Douce France - Nouvelles - Page 32 456111

"Arrêtez d'emm...les Français!"

Protéger, oui ! Infantiliser, non !

Eric Branca, le 28-05-2009

En s’exprimant ainsi, Georges Pompidou pouvait-il imaginer qu’un jour, on en viendrait à stigmatiser le camembert, criminaliser l’automobile ou
culpabiliser les familles de plus de deux enfants ?

C
essez d’emm… les Français ! Venant de l’universitaire lettré qu’était Georges Pompidou, la crudité de l’injonction en dit long sur l’ancienneté du problème : de même que trop d’impôts tuent l’impôt, trop de lois tuent la loi. Au moins, cette préoccupation était elle, en 1966, partagée par les plus hautes autorités de l’État, puisqu’en prononçant ces mots, le premier ministre d’alors repoussait plusieurs projets de règlement émanant de ses propres services :en l’espèce,d’un chargé de mission répondant au nom de… Jacques Chirac !

Le moins que l’on puisse dire est qu’une fois entré à l’Élysée, celui-ci n’a pas vraiment suivi le précepte de son mentor et même, l’a contredit en constitutionnalisant le fameux principe de précaution.Mais il a eu assez d’humour pour rapporter l’anecdote, plusieurs décennies plus tard, à son ami Thierry Desjardins, lequel en tira aussitôt profit pour rédiger un essai sur la prolifération législative française (Plon, 2000).
Mais en 2009,ce n’est plus seulement le “tracassin” administratif ou fiscal (comme aurait dit de Gaulle) qui rend difficile – et parfois impossible – la vie des Français, déjà confrontés à la dureté de la crise : c’est l’arsenal dissuasif et coercitif qui,désormais,tend à régir un nombre croissant de domaines jusqu’alors considérés comme relevant de la seule vie privée. Obliger les fumeurs à ne pas enfumer leurs voisins dans un restaurant ?
Le principe est légitime.Mais aller jusqu’à interdire la création de salles,et même d’établissements, explicitement réservées aux amateurs de tabac, puis menacer, maintenant, de supprimer les terrasses en plein air censées les accueillir, où est la logique,sinon dans la volonté de se substituer au libre arbitre de chaque citoyen ? L’État réprime-t-il pour protéger ou pour… encaisser ? Punir les (vrais) chauffards et interdire l’alcool au volant, qui s’en plaindrait ? Mais frapper d’une contravention automatique un automobiliste roulant à 51 kilomètres-heure en ville au lieu de 50 – alors qu’en vertu de l’incertitude liée à la fiabilité des compteurs de vitesse, la tolérance est de 5 kilomètres- heure de plus sur autoroute –,n’est-ce pas, pour l’État, s’exposer au reproche de réprimer… pour encaisser ? Partir en guerre, comme le fait l’Europe de Bruxelles,contre le camembert au lait cru (non pasteurisé, donc contraire au fameux principe de précaution), cela participe-t-il d’une saine prophylaxie ou d’une guerre assumée contre des traditions ancestrales ? Doublé d’un discours à la fois moralisateur et anxiogène (fumer, boire et conduire vite, cela peut “tuer”, comme peut tuer la listeria), cette montée en puissance de législations sacrifiant au principe du “risque zéro”(comme si la vie en elle-même n’était pas un risque !) apparaît d’autant plus insupportable à beaucoup qu’elle se double d’étranges tolérances. Fumer sur un quai de gare en plein air peut faire de vous un délinquant ;mais l’article L3421 du code de la santé publique, qui proscrit (à juste titre) l’apologie des stupéfiants,ne figure pas dans les textes de référence du Conseil
supérieur de l’audiovisuel, qui surveille pourtant avec ardeur toute représentation favorable de la cigarette à l’écran ! Dépasser, de quelques kilomètres-heure, une vitesse imposée peut vous faire perdre votre permis (et votre emploi !) si l’infraction est répétée,mais la liste s’allonge chaque jour des commissariats de
banlieue attaqués et des policiers molestés,sans que les auteurs de ce qui s’apparente parfois à des actes de guerre soient condamnés à proportion de la gravité de leurs actes… à supposer qu’ils soientarrêtés, et s’ils le sont,non relâchés pour insuffisance de preuves ! Et pendant que les agences officielles expliquent aux citoyens comment ils doivent manger (les fameux cinq fruits par jour), l’Europe autorise
la fabrication de chocolat… sans cacao.Mais bourrés d’huile de palme, elle-même riche en acides gras saturés, pourvoyeurs d’hypercholestérolémie, de problèmes cardiovasculaires,d’obésité et même de certains types de cancers. Toutes choses qui tempèrent la portée de la “maternisation” assurément excessive de la société
française, qu’un bon auteur (Mathieu Laine) a récemment stigmatisée dans son livre la Grande Nurserie (JCLattès, 2006). Sans pour autant évacuer la question de fond :que signifie cette tendance générale à la déresponsabilisation des citoyens et qui sert-elle en réalité ? Pour Mathieu Laine, libéral au sens de Tocqueville, le but recherché (consciemment ou non) est clair : le contrôle insidieux des citoyens par l’État, passé du statut de garant de l’intérêt général (son rôle naturel depuis Athènes et Rome) à celui de directeur de conscience de chaque citoyen ! Un totalitarisme soft en quelque sorte… Le processus qu’il décrit est implacable : traiter le déviant (le
fumeur, par exemple) comme un malade, puis comme un délinquant en puissance dont on encadre puis réprime le comportement par des lois ad hoc… N’est-ce pas d’abord aux parents de surveiller leurs enfants ? Et pas seulement de tabac ou d’alcool. Ainsi des possesseurs de piscine, qui doivent ériger des clôtures pour éviter que leurs enfants se noient (tant pis pour les familles qui ont envie de se baigner dans leur jardin sans disposer des moyens afférents !) ; des camps scouts, qui ont l’obligation de conserver plusieurs jours,dans l’hypothèse d’un contrôle de la DDASS, un échantillon de la nourriture servie à leurs enfants (tant pis encore pour les randonneurs qui ne peuvent transporter un réfrigérateur branché sur leur dos !) ;ou encore des chefs d’entreprise pour lesquels il devient périlleux de refuser la
candidature d’une personne de couleur ou de plus de cinquante ans, même incompétente… sous peine d’être convaincu de discrimination, et qui sait, de racisme, pour peu que l’éconduit s’avère mauvais plaideur et se décide à saisir la Halde ! Sauf abus manifeste,est-il vraiment du ressort de l’État de se substituer à l’appréciation des
particuliers ? N’est-ce pas le rôle des parents de surveiller leurs enfants au bord d’une piscine ou à la plage ? À eux, aussi,de les empêcher de sortir seuls la nuit ? L’Éducation nationale serait-elle la seule capable d’organiser des camps de vacances exempts de risques ? Et les lois existantes réprimant le racisme sont-elles si inopérantesqu’il faille créer une structure exorbitante du droit commun (la Halde), capable de condamner sans procès un comportement présumé dont la seule dénonciation vaut matérialisation ? Dans les temps ordinaires, pareil déferlement d’interdits et de procédures peut suffire à en exaspérer plus d’un. Mais quand l’angoisse de la paupérisation vient s’ajouter aux contraintes de la récession pour dramatiser le quotidien d’un peuple, il est temps de crier halte au feu !

Du mal a formatter les messages aujourd'hui, j'ai du m'y prendre a 3 fois.

Dernière édition par Shansaa le 30/5/2009, 13:09, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 32 Empty30/5/2009, 13:06

Sans parler des infractions au régime de la TVA dont nous parlait Jam sur un autre fil ... quelle horreur ! tongue
jam

jam

Masculin Nombre de messages : 1404

MessageSujet: allez les jaunes et bleus !!   Douce France - Nouvelles - Page 32 Empty30/5/2009, 13:06

bon, une petite info locale pour changer

http://www.lamontagne.fr/sports/rugby/toulouse_battu_l_asm_clermont_auvergne_en_finale_du_top_14_@CARGNjFdJSsHFhwMAhU-.html

que je vous explique
l'équipe de rugby de l'asm a perdu 9 fois en finale et presque toujours contre toulouse
il y avait donc une espèce de malédiction qui a été exorcisée hier soir
certes, c'est pas la finale
mais comme "l'ennemi héréditaire" n'y sera pas, on peut donc espérer enfin
Douce France - Nouvelles - Page 32 ___648900.jpg_300x235

http://www.lamontagne.fr/sports/rugby/clermont_a_terrasse_la_bete_noire_@CARGNjFdJSsHFhwMAR8-.html

la malédiction
2008 - TOP 14 TOULOUSE bat MONTFERRAND sur le score de 26 à 20.
2007 - TOP 14 PARIS (STADE FRANCAIS) bat MONTFERRAND sur le score de 23 à 18.
2001 - 1ère DIVISION TOULOUSE bat MONTFERRAND sur le score de 34 à 22.
1999 - 1ère DIVISION TOULOUSE bat MONTFERRAND sur le score de 15 à 11.
1994 - 1ère DIVISION TOULOUSE bat MONTFERRAND sur le score de 22 à 16.
1978 - 1ère DIVISION BEZIERS bat MONTFERRAND sur le score de 31 à 09.
1970 - 1ère DIVISION LA VOULTE bat MONTFERRAND sur le score de 03 à 00.
1937 - 1ère DIVISION VIENNE bat MONTFERRAND sur le score de 13 à 07.
1936 - 1ère DIVISION NARBONNE bat MONTFERRAND sur le score de 06 à 03.

Dernière édition par jam le 30/5/2009, 13:28, édité 1 fois (Raison : la malédiction)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 32 Empty30/5/2009, 13:12

Douce France - Nouvelles - Page 32 Mobutu-giscard_520

C'était le bon temps ... avec mon pote Mobutu ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 32 Empty30/5/2009, 13:24

Un zèbre blanc & zèbre noir, quel racisme mais ou es tu sur la photo ?

Douce France - Nouvelles - Page 32 75479

Bertrand a écrit:
Douce France - Nouvelles - Page 32 Mobutu-giscard_520

C'était le bon temps ... avec mon pote Mobutu ...
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: 781- Ouiiiiii !   Douce France - Nouvelles - Page 32 Empty30/5/2009, 14:25

Shansaa a écrit:
Bonjour Biloulou, Douce France - Nouvelles - Page 32 5400

Si c'est ca, voila, Yaka d'mander Douce France - Nouvelles - Page 32 456111

"Arrêtez d'emm...les Français!"

Protéger, oui ! Infantiliser, non !

Eric Branca, le 28-05-2009
Bonjour Shansaa ! sunny

Oui, c'est tout à fait ça !
Je ne sais comment vous remercier, alors, pour ne pas faire de gaffes, je ne vous remercie pas du tout et restons-en là. Douce France - Nouvelles - Page 32 294974

+++++++++++++++++++++++

Un GRAND merci, je suis heureux de retrouver ce texte qui dit si bien ce que je pense être l'état d'esprit de mes amis français... et qui serait aussi le mien si j'avais à subir ce qui y est magistralement décrit... et vers quoi j'ai aussi le sentiment de glisser....

C'est un génial mourceau de bravoure (bravitude ?) Douce France - Nouvelles - Page 32 Smiley10
Shansaa

Shansaa

Féminin Nombre de messages : 1674

MessageSujet: 782 - Douce France etc....   Douce France - Nouvelles - Page 32 Empty30/5/2009, 15:25

Citation :

Bonjour Shansaa ! sunny

Oui, c'est tout à fait ça !
Je ne sais comment vous remercier, alors, pour ne pas faire de gaffes, je ne vous remercie pas du tout et restons-en là. Douce France - Nouvelles - Page 32 294974

+++++++++++++++++++++++

Un GRAND merci, je suis heureux de retrouver ce texte qui dit si bien ce que je pense être l'état d'esprit de mes amis français... et qui serait aussi le mien si j'avais à subir ce qui y est magistralement décrit... et vers quoi j'ai aussi le sentiment de glisser....

C'est un génial mourceau de bravoure (bravitude ?) Douce France - Nouvelles - Page 32 Smiley10

Pas mal effectivement.
Personnellement, depuis qu'on a decide que pour MA sante je devais manger du camembert pasteurise au lieu de celui au lait cru qui, depuis sa creation n'a jamais tue personne, je reste tres mefiante sur bien des directives europeennes imposees. Very Happy
Alors quand on vient rajouter de la lecithine de soja dans le chocolat, ca ne va plus.
Non pas que je sois une grande consommatrice de chocolat mais tout de meme, quelle aberration. Shocked
Shansaa

Shansaa

Féminin Nombre de messages : 1674

MessageSujet: 783 - Douce France   Douce France - Nouvelles - Page 32 Empty30/5/2009, 16:05

Biloulou a écrit:
Je tombe des nues ou alors j'ai mal entendu.

Donc, il me semble avoir entendu ce matin à RTL (la radio allemande la plus écoutée en France) que Nicolas Sarkozy aurait évoqué la possibilité d'une loi qui autoriserait la fouille des cartables à l'école - le tout suivi des clameurs habituelles des braves gens conditionnés à aboyer dès que le Président de la République parle, peu importe ce qu'il dise.

Ce qui me surprend par delà toute chose, c'est qu'il faille une loi pour s'enquérir de ce que les petites têtes blondes portent dans leurs bagages scolaires... Shocked

(J'ai dû hériter d'une éducation facho-coco, sans doute...)

Vous avez bien entendu, moi zossi, mais l'application n'est pas aussi simple helas.
Comment faire dans un etablissement qui compte plus entre 500 et 700 eleves et une poignee de surveillants ? Quand le gros des eleves arrive 5mn avant la cloche du premier cours ? Sans parler des etablissements de zones sensibles ou il faudra certainement demultiplier les moyens ?

A moins de requisitionner les inutiles qui trainent dans les couloirs du Ministere de l'Education Nationale ? Ah oui mais non car ils vont faire greve si on les oblige a travailler Shocked
Le probleme avec Sarkozy c'est qu'il fait des effets d'annonce sans avoir pense a l'application des choses. D'ou pas mal de gens qui aboient, non pas parce qu'ils sont contre le concept mais parce qu'ils savent qu'il ne sera pas vraiment mis en place.

A cote de cela, une info passee sous silence ici : Le Senat de l'Etat du Texas a approuve en premiere lecture si je puis dire, un projet de loi autorisant le port d'arme dans les universites pour tous ceux (etudiants, profs et personnel) qui ont un port d'armes ou qui en feront la demande sachant qu'il est assez facile d'en avoir un :
- avoir 21 ans et un casier vierge, ce qui n'est pas complique au vu de ce qui s'est passe a Virginia Tech, 140$ et une "formation" de 10 a 15 h.
Mais eux c'est pour se defendre contre des eventuels agresseurs porteurs d'armes.... Very Happy
On peut facilement imaginer le carnage lors d'un face a face........!!! Shocked Shocked
Inutile de preciser que c'est sponsorise par le Texas State Rifle Association, la branche Texane de la NRA Cool

On attend le vote definitif en esperant que le bon sens prevaudra.
jam

jam

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 32 Empty30/5/2009, 17:07

le "bon sens",
pour des billy the kid qui s'imaginent qu'ils vont dégainer plus vite que john wayne ...
je me demande si c'est pas trop demander ?
c'est dans la culture
ils regardent trop la télé et vivent dans un cauchemard paranoïaque permanent
qu'est-ce que tu veux qu'ils comprennent?
c'est comme des gosses, tant qu'ils n'ont pas touché le feu, ils savent pas ce que ça veut dire "touche pas"
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 785-   Douce France - Nouvelles - Page 32 Empty30/5/2009, 18:08

Shansaa en 783 a écrit:

Vous avez bien entendu, moi zossi, mais l'application n'est pas aussi simple helas.
Comment faire dans un etablissement qui compte plus entre 500 et 700 eleves et une poignee de surveillants ? Quand le gros des eleves arrive 5mn avant la cloche du premier cours ? Sans parler des etablissements de zones sensibles ou il faudra certainement demultiplier les moyens ?

A moins de requisitionner les inutiles qui trainent dans les couloirs du Ministere de l'Education Nationale ? Ah oui mais non car ils vont faire greve si on les oblige a travailler Shocked
Le probleme avec Sarkozy c'est qu'il fait des effets d'annonce sans avoir pense a l'application des choses. D'ou pas mal de gens qui aboient, non pas parce qu'ils sont contre le concept mais parce qu'ils savent qu'il ne sera pas vraiment mis en place.

A cote de cela, une info passee sous silence ici : Le Senat de l'Etat du Texas a approuve en premiere lecture si je puis dire, un projet de loi autorisant le port d'arme dans les universites pour tous ceux (etudiants, profs et personnel) qui ont un port d'armes ou qui en feront la demande sachant qu'il est assez facile d'en avoir un :
- avoir 21 ans et un casier vierge, ce qui n'est pas complique au vu de ce qui s'est passe a Virginia Tech, 140$ et une "formation" de 10 a 15 h.
Mais eux c'est pour se defendre contre des eventuels agresseurs porteurs d'armes.... Very Happy
On peut facilement imaginer le carnage lors d'un face a face........!!! Shocked Shocked
Inutile de preciser que c'est sponsorise par le Texas State Rifle Association, la branche Texane de la NRA Cool

On attend le vote definitif en esperant que le bon sens prevaudra.
Quantat a déjà évoqué aussi le difficulté de la fouille des cartables et de l'effet d'annonce qui serait recherché par Nicolas Sarkozy.

Je vous pose, Shansaa, la même question qu'à Quantat : que suggérez-vous comme moyen immédiat (donc pas la rééducation des parents, etc.) pour augmenter la sécurité dans les écoles, pour contrôler le contenu des cartables, etc. ?
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 786-   Douce France - Nouvelles - Page 32 Empty30/5/2009, 18:18

Shansaa en 782 a écrit:

Pas mal effectivement.
Personnellement, depuis qu'on a decide que pour MA sante je devais manger du camembert pasteurise au lieu de celui au lait cru qui, depuis sa creation n'a jamais tue personne, je reste tres mefiante sur bien des directives europeennes imposees. Very Happy
Alors quand on vient rajouter de la lecithine de soja dans le chocolat, ca ne va plus.
Non pas que je sois une grande consommatrice de chocolat mais tout de meme, quelle aberration. Shocked
Je vous avoue que le chocolat me touche autant que le camembert, je suis atterré... What a Face

Oserais-je, grand dadais que je suis, vous demander votre avis - à vous, à Sylvette, et à tout autre aimable camarade (Jam ?) qui connaisse mieux que moi les States : verriez-vous d'un bon oeil la structuration de la Communauté Européenne selon un système fédéral assez semblable à celui des États-Unis d'Amérique ?
Quels sont vos arguments ? elephant Douce France - Nouvelles - Page 32 83254 (pour ne fâcher personne)

++++++++++++++++++++++++++++

J'ai copié/collé cette intervention vers Élections européennes 2009
Peut-être Jam pourrait en faire autant avec sa réponse ?

Dernière édition par Biloulou le 31/5/2009, 12:18, édité 1 fois (Raison : Déplacement vers Élections européennes 2009)
jam

jam

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 32 Empty30/5/2009, 19:37

Biloulou a écrit:
Shansaa en 782 a écrit:

Pas mal effectivement.
Je vous avoue que le chocolat me touche autant que le camembert, je suis atterré... What a Face

Oserais-je, grand dadais que je suis, vous demander votre avis - à vous, à Sylvette, et à tout autre aimable camarade (Jam ?) qui connaisse mieux que moi les States : verriez-vous d'un bon oeil la structuration de la Communauté Européenne selon un système fédéral assez semblable à celui des États-Unis d'Amérique ?
Quels sont vos arguments ? elephant Douce France - Nouvelles - Page 32 83254 (pour ne fâcher personne)

pour moi, la différence, c'est que les usa c'est pas divisé comme chez nous
ici on va avoir un type qui a le drapeau de son pays ou de sa région ou de son équipe de foot
là bas, ils ont le drapeau des usa ou celui des sudistes et pour le foot ils ont la casquette
mais globalement ils sont plus "américains" que nous sommes européens
et ils ont tous quasiment la même histoire

alors que l'europe c'est pas un pays ni un peuple
c'est tout juste une histoire, et encore elle est tellement falsifiée qu'on se pose la question de savoir si on aurait au moins ça en commun

pour devenir comme les usa, faudrait une constitution
mais une "vraie" constitution
pas cette bouse de massticht ou nice ou tce ou lisbone, peu importe
qui ne sont que des fatras de réglements de bouts de ficelle mal raccordés
je le sais puisque j'ai lu entièrement le tce,
il ne contient pas "un seul" article qui mérite qu'on vote pour,
pas un
(sans parler que certains sont inapplicables)

une constitution, ça doit faire une cinquantaine d'articles, 100 au maximum et ça doit être définitif
et ça doit être voté par référendum
sinon ça vaut rien

faut donc commencer par ça, mais à mon avis, pour y arriver faudra la faire article par article

l'article 1 ça sera facile, mais le 2, je sens déjà les complications
quand on lit celui de la france, à la fin il dit:
"Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple."
totalement différent du précédent qui disait
"Son principe est : gouvernement du peuple, pour le peuple et par le peuple. »"

déjà je comprends aucune des deux versions, je risque pas de comprendre la différence
ça pourrait être quoi le principe de l'europe?
"gouverner le peuple par la grosse commission"

j'en ris d'avance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 32 Empty30/5/2009, 23:12

Douce France - Nouvelles - Page 32 151686 Douce France - Nouvelles - Page 32 151686 Douce France - Nouvelles - Page 32 151686

Lawrence a écrit:
Salut Bertrand,

Et chaque soir ,partie de tennis avec notre ami....

Hum, il était meilleur à l'accordéon !

Douce France - Nouvelles - Page 32 Copie_11

Moi aussi Bertrand.....

Douce France - Nouvelles - Page 32 Giscar10

Visite très privée, d'ou la qualité de la photo...

Bertrand a écrit:
C'était le bon temps ! ... Il est parti trop tôt ... dommage que tout se soit gâté à partir de mai 81 ... sachant que la période 74 à 81 fut aussi très belle ...

J'en pleure Sad ... que de souvenirs et de regrets ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 32 Empty30/5/2009, 23:17

Citation :

Je ne vois qu'un moyen : équiper chaque établissement d'un électromètre et ainsi soumettre tous ces petits cons à l'appareil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 32 Empty31/5/2009, 09:32

Citation :

Selon le Journal du Dimanche, le gouvernement a commandé 100 millions de doses du futur vaccin contre la grippe A/H1N1 et envisagerait une vaste campagne de vaccination après l'été. Coût évoqué : un milliard d'euros.

Douce France - Nouvelles - Page 32 Coeur-
Les Français seront-ils tous vaccinés cet automne contre l'épidémie de grippe A/H1N1 ? Selon le Journal du Dimanche (JDD), le gouvernement prépare en tout cas activement une campagne de vaccination «d'une ampleur inégalée» et qui toucherait tous les Français de plus de trois mois. L'hebdomadaire précise que l'Etat s'apprête à débourser près d'un milliard d'euros pour acheter quelque 100 millions de doses de vaccin à trois laboratoires.
Samedi, le ministère de la Santé a confirmé avoir préempté 50 millions de doses auprès du laboratoire GlaxoSmithKline, et a précisé que des discussions étaient en cours auprès de Sanofi et Novartis. Entre une communication alarmiste et le risque de ne pas être prêt à temps, le gouvernement opte donc pour le principe de précaution, redoutant une nouvelle vague de contaminations après l'été. «En 1918, la grippe espagnole avait, elle aussi, marqué le pas au printemps avant de revenir à l'automne, tuant 40 millions de personnes, rappelle le JDD. Mais à l'époque, il n'y avait pas de vaccin...».
Chaque année, les autorités sanitaires invitent environ 9 millions de Français, principalement les personnes de plus de 65 ans, à se faire vacciner contre la grippe saisonnière. Cette fois, tous les Français pourraient être vaccinés en cas de retour massif du virus. «Nous serons prêts à opérer dans un laps de temps très court», affirme le ministère de la Santé dans les colonnes du JDD. «Personne n'aurait le droit, sauf dans le cas d'une contre-indication médicale, de refuser de se soumettre à une telle vaccination», explique la codirectrice de l'Institut droit et santé à l'université Paris-V-Descartes

Il y a un joli coup à faire en bourse avec Glaxo, Sanofi, et Novartis ! Renforcez vos positions sur ces titres. Douce France - Nouvelles - Page 32 909307
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 32 Empty31/5/2009, 12:30

Merci, c'est fait ! Laughing

(Atchoum !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 32 Empty31/5/2009, 12:36

A tes souhaits....

Douce France - Nouvelles - Page 32 Atchou10

Biloulou a écrit:
Merci, c'est fait ! Laughing

(Atchoum !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 32 Empty31/5/2009, 16:32

793-

Carla Bruni-Sarkozy, tous ses fans l'admireront nue.

Le château des Bruni vendu à un prince saoudien.

NEWS DU 27 MAI 2009 - Carla Bruni-Sarkozy n'aura jamais autant passionné les foules que depuis qu'elle est première dame de France. En avril 2008, une photo d'elle nue s'était arrachée pour 58.000 euros. À la fin du mois, un nouveau cliché de Carla Bruni dans le plus simple appareil sera mis aux enchères à Berlin. Mise à prix : 3.000 euros.

Sur cette photo datant de 1994 (Carla Bruni avait alors 26 ans), l'interprète de l'Amoureuse se languit sur un lit. Les bras levés vers le ciel et les mains jointes, l'ex-top model fixe le plafond. Sein nu, bas-ventre légèrement voilé laissant entrevoir une fine hanche, jambes interminables, la première dame étale tout son corps dans de grands draps blancs froissés et s'offre entière à l'objectif. Ce cliché en noir et blanc de l'Américaine Pamela Hanson est sobrement nommé Carla Bruni in bed. Il existe dix tirages originaux de cette photographie, tous numérotés, et c'est le dernier d'entre eux qui sera mis aux enchères dans la capitale allemande.

À l'époque de la photo, le top était la compagne de Mick Jagger, le rockeur des Rolling Stones. Notre président tentera t-il de se porter acquéreur de cette oeuvre d'art ?

Avec son salaire, j'en doute !!!!!

clown clown clown
jam

jam

MessageSujet: pour acheter   Douce France - Nouvelles - Page 32 Empty31/5/2009, 17:07

sur ce site
http://www.artnet.com/pdb/publiclotdetails.aspx?lot_id=426265706

ou encore
https://www.villa-grisebach.de/en/catalogues/listview/detailview/katalog_uid/164/listnum/4017548/?katalog[sorting]=artist&cHash=f79f80b8a1

sur ce dernier site, on voit tout ce qui va être vendu
carla c'est la photo 62 et juste en cliquant quelques photos suivantes, j'ai trouvé la 68 dans le même style (mais plus ancienne) qui est mise à prix 2 fois plus cher
faudrait voir le résultat de la vente, non?

personnellement j'irai jamais payer pour une photo, mais j'imagine un collectionneur qui investit pour la revendre dans 20 ans, ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 32 Empty31/5/2009, 18:18

Citation :
Carla Bruni-Sarkozy, tous ses fans l'admireront nue.

Bof, ça manque de relief ... pas grand intérêt ...
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: 796 - Les Auvergnats sont de constitution robuste   Douce France - Nouvelles - Page 32 Empty1/6/2009, 00:32

L'exégète en textes communautaires Jam a écrit:
je le sais puisque j'ai lu entièrement le tce,
il ne contient pas "un seul" article qui mérite qu'on vote pour,
pas un

Même pas l'article Ier ainsi libellé : "L'Union européenne a pour but de promouvoir, de défendre et de renforcer la consommation de fromage au lait cru à travers le monde".

Vous avez dû dignement célébrer vendredi dernier 29 mai le 4ème anniversaire du Non au référendum du Tece, sous le patronage de saint Aymar, inquisiteur tué par les Albigeois.
emma

emma

Féminin Nombre de messages : 3845

MessageSujet: Il veut un cimetière musulman   Douce France - Nouvelles - Page 32 Empty1/6/2009, 00:45

De plus en plus de musulmans veulent se faire enterrer en France dans un cimetière islamique, ce qu’interdit la loi. Une association vient pourtant d’en faire la demande.

http://www.leparisien.fr/societe/il-veut-un-cimetiere-musulman-30-05-2009-531353.php

Une association de musulmans de Limoges recherche activement, et ce depuis plusieurs mois, un terrain dans la Haute-Vienne qui permettrait d’accueillir un cimetière uniquement réservé aux musulmans. Les membres de l’AMLF (Association des musulmans de Limoges pour la fraternité) savent bien que la loi française interdit les cimetières confessionnels et n’autorise que les carrés à l’intérieur des cimetières communaux. Mais le président Fethi Belabdelli compte bien trouver un moyen légal pour le créer. «Nous espérons que notre démarche aboutira un jour.» A Limoges, la place ne manque pourtant pas au carré musulman du cimetière de Louyat. Mais les anciens, comme Mohamed Anfouh, refusent d’y être enterrés. «Beaucoup d’anciens ne veulent pas être enterrés aux côtés des juifs, des chrétiens, et encore moins des athées», explique le secrétaire de l’AMLF, Mohamed Ouladmoussa.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 32 Empty1/6/2009, 08:16

Citation :
«Beaucoup d’anciens ne veulent pas être enterrés aux côtés des juifs, des chrétiens, et encore moins des athées», explique le secrétaire de l’AMLF, Mohamed Ouladmoussa.

Pourquoi des chrétiens et encore moins des athées ? ... Surprised
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 32 Empty1/6/2009, 08:53

De plus en plus de musulmans veulent se faire enterrer en France dans un cimetière islamique, ce qu’interdit la loi. Une association vient pourtant d’en faire la demande.

Tous égaux devant la mort.. Sinon on peut les enterrer avec les animaux.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 32 Empty1/6/2009, 09:16

JACKLELOUP a écrit:

Tous égaux devant la mort.. Sinon on peut les enterrer avec les animaux.
C'est une pratique qui remonte à la haute antiquité pour honorer les plus nobles et méritants parmi eux : las pharaons, par exemple, avec leurs chats...
En Chine aussi, en Inde...

Bref, ce fut une pratique courante pour honorer les Grands d'autrefois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 32 Empty1/6/2009, 10:11

De plus en plus de musulmans veulent se faire enterrer en France dans un cimetière islamique,

Même après leur mort il faut qu'ils continuent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 32 Empty

Douce France - Nouvelles
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant