Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

ET LA SYRIE !!!

+18
jam
jaco
Shansaa
andre
Albanix
EddieCochran
Zed
GIBET
bénédicte
Branmakmorn06
LE GAVE
chat noir
OmbreBlanche
Ungern
Biloulou
Zora232
Charly
Lawrence
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

ET LA SYRIE !!! - Page 23 Empty
MessageSujet: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 23 Empty1/2/2011, 01:30

Rappel du premier message :

Pour Assad, le Moyen-Orient est « malade » de sa stagnation.

Le Moyen-Orient est « malade » à cause de décennies de stagnation, a estimé Bachar el-Assad dans un entretien au « Wall Street Journal » hier. M. Assad refuse de commenter directement la situation en Tunisie et en Égypte, estimant que la Syrie est « en dehors de cela ».

Le président Bachar el-Assad exclut toute contagion en Syrie de la révolution tunisienne et des troubles en Égypte. Selon le chef de l'État syrien, le parti nationaliste arabe Baas, qui contrôle le pays depuis un demi-siècle, est « très étroitement en phase avec les sentiments du peuple » et aucun mécontentement populaire n'est perceptible qui nécessiterait un changement de ligne politique. « C'est là le point central. Quand il y a divergence entre votre politique et les sentiments et intérêts du peuple, vous avez un vide politique qui entraîne des troubles », explique Bachar el-Assad dans une interview publiée hier par le Wall Street Journal. « La sécurité est primordiale. Il faut protéger votre société des extrémistes. Ensuite, l'économie, c'est la seconde priorité. »
La Syrie, comme l'Égypte, vit sous l'état d'urgence et les deux pays présentent des caractéristiques analogues : accroissement du fossé entre riches et pauvres, corruption répandue et un taux de chômage officiel de 10 % - officieusement du double.
Bachar el-Assad, qui a succédé à son père Hafez il y a 11 ans, conservant intactes les structures de son régime autoritaire, assure que son gouvernement a commencé à « impliquer le peuple dans la prise de décision ». Il cite notamment la création d'universités privées, l'ouverture du secteur bancaire et l'apparition de médias privés. « C'est mieux qu'il y a six ans, mais ce n'est pas encore la situation optimale », concède-t-il, tout en ajoutant : « Nous avons encore un long chemin à parcourir, parce que c'est un processus. Pour être réaliste, il faudra attendre la prochaine génération pour que cette réforme soit en place. » M. Assad souligne qu'un projet de loi prévoit d'assouplir les contrôles sur les médias, mais il ne précise pas quand les sites Internet fermés à la suite de la révolution tunisienne, dont Facebook, seraient rouverts. Il passe enfin sous silence, dans cette interview, le sort des milliers de prisonniers politiques, l'interdiction de voyager frappant des centaines de ses détracteurs ainsi que l'éventuelle levée de l'état d'urgence.
Concernant la situation régionale ambiante, M. Assad estime que le Moyen-Orient est « malade » à cause de décennies de stagnation et doit faire des progrès. « Une eau stagnante attire la pollution et les microbes, et parce que vous avez eu cette stagnation pendant des décennies (...), nous sommes infestés par les microbes », déclare-t-il au quotidien américain. « Ce que vous voyez en ce moment dans la région, c'est une sorte de maladie », explique-t-il. « La véritable réforme est de savoir comment ouvrir une société et entamer le dialogue », précise-t-il, soulignant une fois de plus que les décennies de stagnation politique et économique, les dirigeants sans idéologie, les interventions étrangères et les guerres ont généré le mécontentement qui s'est exprimé dans les rues de Tunisie et d'Égypte.
l'Orient Le jour

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net

AuteurMessage
Ungern

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 23 Empty12/5/2013, 15:11

C'est une vision pragmatique mais assez réaliste des choses ...
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 23 Empty12/5/2013, 15:23

Erreur de traitement ! je voulais juste reconsulter ce que j'avais écris alors!

Dernière édition par Jonas. le 12/5/2013, 15:45, édité 1 fois
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 23 Empty12/5/2013, 15:28

Walaou Akbar !
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 23 Empty12/5/2013, 15:34

soit ils se réforment , s'ouvrent au monde et renoncent à leur archaïsme qui ne peut survivre ( comme se fut le cas dans le passé ) dans systéme mondialisé...soit ils tombent.

Tout a fait d'accord, mais je pense que le mal provient en grande partie du fait qu'ils persistent a vouloir la charia comme forme de loi.

Sans une séparation de la religion et de l'état, les réformes resteront une illusion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 23 Empty12/5/2013, 15:37

Ungern a écrit:
C'est une vision pragmatique mais assez réaliste des choses ...

He bien je commence à comprendre pourquoi la vieille Europe n'a pas volé son qualificatif...

Mab, soupir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 23 Empty12/5/2013, 15:41

Mara-des-bois a écrit:
WoooOOOOooooow je fais la toupie et je reviens !

Le titre de ce post quelque peu ambitieux est: " LA VERITÉ SUR LA GUERRE EN SYRIE"

Hors savoir qu'elle est la vérité , perso je n'en sais rien , si seulement il en existe une .

Lauwrence nous en a fourni une que j'ai trouvé intéressante et que j'ai pris le temps de commenter et qui a été très rapidement noyé dans la masse.

Spoiler:

J'ai transmis ici ce témoignage du Père Paolo Dall'Oglio non en tant que son porte parole , mais comme le témoignage d'un catholique qui a vécu 30 ans en Syrie et qui se trouve encore sur le terrain .
Oui cet homme a des positions un peu "hystérique" comme celle des libanais cités par Lawrence , mais peut-on leurs reprocher de manquer de recule? Il n'empêche qu'il me semblait qu'il fallait entendre aussi ce point de vu pour comprendre un peu un autre état d'esprit à l'opposé des chrétiens cités par Lawrence.

Pour le moins ce prêtre ne se censure pas , il ne pratique pas la langue de bois diplomatique ce qui fait plus de tord à la cause qu'il défend que de profit! Inconscience, aveuglement ou honnête? Je ne saurait répondre!
Pour ma part j'ai transmis tel quel ses dire dans l'intégralité en citant ma source...je ne pense pas avoir été malhonnête!
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 23 Empty12/5/2013, 16:03

ET LA SYRIE !!! - Page 23 94575110
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 23 Empty12/5/2013, 17:33

Jonas. a écrit:
Pour ma part j'ai transmis tel quel ses dire dans l'intégralité en citant ma source...je ne pense pas avoir été malhonnête!

Mais personne n'a pretendu que tu etais malhonnete.

Oui, j'ai lu ce que tu as repondu au message de Lawrence et... je n'ai pas d'avis.
Tu as ecrit le mot "hysterique", et il me semble assez bien convenir à ce qui se passe dans cette region du monde, où tout le monde en appelle à Dieu alors que s'il y a bien un endroit où Il ne se manifeste pas, c'est là-bas (ou bien Dieu a des fusils ?... Naaaaan).

Par contre, j'ai un avis sur ce que raconte ce curé -un homme qui se pretend de Dieu et qui fait de la politique politicienne... tsss tsss tsss- et je le donne. J'ai bien preciser que tu le citais.

Mab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 23 Empty12/5/2013, 17:36

Comme quoi, une femme en dehors d'un lit...C'est du grand n'importe quoi !

Alande-mais heuh
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 23 Empty12/5/2013, 18:12

Zed a écrit:

Ce qui prouve certainement que Copernic et Galilée étaient biaisés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 23 Empty12/5/2013, 18:22

Disons, baisé...enfin pour l'un d'entre-eux puisqu'il a fini par avouer sous peine de bucher !

Alande-historien non orienté
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 23 Empty12/5/2013, 18:44

182 -

Pétard a écrit:
Zed a écrit:

Ce qui prouve certainement que Copernic et Galilée étaient biaisés.

La même expérience menée sur des Belges en utilisant des frites aboutirait aux même désaccord sur
le nombre d'objets perçus si l'on confrontait un Flamand à un Wallon... Un Kébékoi à un Albertarien
peut-être également ?
Ou un Pétard à un Biloulou...

Pour en revenir au thème du fil je dirais que la Syrie c'est tuant ; pourvu que les survivants gardent
quand même la frite !
Zed

Zed

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 23 Empty12/5/2013, 19:05

alande a écrit:
Disons, baisé...enfin pour l'un d'entre-eux puisqu'il a fini par avouer sous peine de bucher !

Chose certaine ce ne fut pas Copernic, qui avait même la bénédiction du pape Clément VII, il avait lu les travaux de Copernic sans les critiquer et des cardinaux romains l'avaient encouragé à continuer ses recherches. Fort de cet accueil, Copernic fait parvenir au pape Paul III un exemplaire de la première version de son livre De revolutionibus coelestium avant même la parution de la version définitive. De son vivant, à aucun moment, Copernic ne fut inquiété par l'Église.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 23 Empty12/5/2013, 19:11

Zed a écrit:
Chose certaine ce ne fut pas Copernic, qui avait même la bénédiction du pape Clément VII, il avait lu les travaux de Copernic sans les critiquer et des cardinaux romains l'avaient encouragé à continuer ses recherches. Fort de cet accueil, Copernic fait parvenir au pape Paul III un exemplaire de la première version de son livre De revolutionibus coelestium avant même la parution de la version définitive. De son vivant, à aucun moment, Copernic ne fut inquiété par l'Église.

Merci pour le rappel de l'histoire mais si j'ai bien suivi tu soutiendras donc que le soleil tourne bien autour de la terre et que l'univers a été créé en 6 jours...
Zed

Zed

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 23 Empty12/5/2013, 19:22

Pétard a écrit:
Zed a écrit:

Merci pour le rappel de l'histoire mais si j'ai bien suivi tu soutiendras donc que le soleil tourne bien autour de la terre et que l'univers a été créé en 6 jours...

De quoi tu parles yo

Copernic était partisan de l'héliocentrisme et non du géocentrisme.

Et l'Univers en réalité prit 1 mois a être bâtit vu que c'est arrivé pendant Le mois de juillet (les deux semaines de congés de la construction) geek

Dernière édition par Zed le 12/5/2013, 19:24, édité 1 fois
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 23 Empty12/5/2013, 19:23

Zed a écrit:
alande a écrit:
Et si Galilée fut inquiété par l'Eglise ce ne fut pas à cause de ses théories mais parce qu'il ne parvennait pas à en expliquer la genèse. Et dans ce cas ce n'était pas de la science mais un souffle du... du divin ? Mais non, voyons, Dieu ne ce serait pas adressé à n'importe qui en court-circuitant le Pape.
Donc ça ne pouvait être qu'une inspiration du Malin - enfin, selon le raisonnement de l'époque.

Le doute qui s'est emparé de Clément VII fut extrêment bénéfique car il a conduit Clément XI à fonder l'Académie Pontificale des Sciences afin d'éclairer l'Eglise sur les avancées de la connaissance et empêcher les erreurs du passé.

Encore de nos jours, l'Académiet Pontificale des Sciences reste la plus prestigieuse des institutions scientifiques au monde.

Zed

Zed

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 23 Empty12/5/2013, 19:28

L’église a deux facettes

L'une hyper-conservatrice

L'autre versé vers demain et son modernisme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 23 Empty12/5/2013, 19:32

Biloulou a écrit :
Citation :
Encore de nos jours, l'Académiet Pontificale des Sciences reste la plus prestigieuse des institutions scientifiques au monde.

Reste que l'Eglise est aussi la créatrice de la Sainte Inquisition...
Allô, quoi non mais allô... Rolling Eyes
Zed

Zed

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 23 Empty12/5/2013, 19:41

alande a écrit:
Biloulou a écrit :
Citation :

Tu as parfaitement raison

Une sainte bâtardise.

Tu sais, bien après l'inquisition, ici en Amérique, on brulait encore des sorcières clown

La connerie est humaine, mais j'avoue que quand la religion la relance en plus, ça devient catastrophique Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 23 Empty12/5/2013, 19:49

[img]ET LA SYRIE !!! - Page 23 Nabila10[/img]
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 23 Empty12/5/2013, 19:56

alande a écrit:
Biloulou a écrit :
Citation :
Tout à fait, et l'Académie Pontificale a été créée pour tempérer les ardeurs de la Sainte Inquisition en ce qui avait trait aux sciences.
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 23 Empty12/5/2013, 20:30

J'ai eu un prof pourtant 100% anti catho qui était à l’académie pontificale .

Mais c'était un type "très particulier .....

Un jour ,je vais à la bibliothèque de l'univ. et je demande un de ses bouquins .
Aucun bouquin de lui ...
Bizarre ...
Je vais voir le bibliothécaire qui me dit sans hésiter : on a AUCUN bouquin de lui,par contre ,vous pouvez les trouver tous en face .... cad à la libraire payante ....

On a beau être un génie (et dans son cas s'en était "un") on en reste pas moins "homme" ....
Zed

Zed

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 23 Empty12/5/2013, 20:48

On a beau être un génie (et dans son cas s'en était "un") on en reste pas moins "homme" ....

Je sais de quoi tu parles... ET LA SYRIE !!! - Page 23 990828
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 23 Empty12/5/2013, 21:05

Zed a écrit:
ET LA SYRIE !!! - Page 23 Ouaf-o11
Zed

Zed

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 23 Empty12/5/2013, 21:09

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
ET LA SYRIE !!! - Page 23 Ouaf-o11

Ben ouais, comme je dis toujours, je suis un génie qui n'a rien de génial What a Face
ToG

ToG

Masculin Nombre de messages : 588

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 23 Empty13/5/2013, 14:14

Zed a écrit:
D'un homme génial qui était de l'académie pontificale. Tu sais la fameuse académie qui doit gérer le zèdle des fondamentalistes chrétiens. Ces fameux fondamentalistes pour qui Al'Qémia, Al'Gebra, Al'Gorythm, sorcières et sciences athées c'est du pareil au même. Les temples détruits jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien, même les ruines. Les écrits autodafés. Les pretresses et leurs eunuques au bucher.

Comme dirait notre bon biloulou, l'Église de nos jours se préoccupe surtout de l'âme des pauvres car les riches eux sont définitivement des suppôts de Mammon. Donc on fait au plus simple, la Sainte Bible gratuite, les écrits à l'index payants.

Fini le bon vieux temps du "Tuez-les tous, Dieu reconnaitra les siens". Fini les glorieux sciècles du "Crois ou meurt". LÉglise est devenue civilisé par la grace du Capital et Ben Bernanke est son prophète.

T study G
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 23 Empty

ET LA SYRIE !!!
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant