Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Les Médias

+13
Shansaa
andre
Malba
Zed
GIBET
Lawrence
LE GAVE
Branmakmorn06
EddieCochran
Charly
Biloulou
Ungern
Zora232
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Les Médias - Page 8 Empty
MessageSujet: Les Médias   Les Médias - Page 8 Empty3/2/2011, 21:10

Rappel du premier message :

Al-Jazira, la chaîne qui emmerde… les dictatures arabes

Les Médias - Page 8 Reporter-219x300

Patrick Lagacé
La Presse

La chaîne qatariote Al-Jazira a longtemps dérangé (dérange encore?) Israël, les États-Unis et leurs amis. On a longtemps craint (craint encore ?) que ce CNN arabe ne soit un organe de propagande pro-arabe (comme si les autres médias étaient en tout temps des modèles d’équilibre imperméables au spin de leurs gouvernements !). En Afghanistan, lors de l’invasion, Al-Jazira emmerdait tellement les Américains qu’un missile s’est « perdu » dans le building de la chaîne, à Kaboul… Au Canada, Al-Jazira a mis du temps à trouver un petit espace dans le buffet de marde offert par les câblodistributeurs, par exemple. Elle l’est, désormais. Je suis abonné. Vous pouvez suivre les infos d’Al-Jazira sur son site anglais.

Al-Jazira fournit un autre point vue. Je n’ai pas dit « l’autre » point de vue : l’information est multidimensionnelle et la réduire à la dynamique binaire du « un côté dit » et « l’autre côté réplique » est, justement, réducteur. Un autre point de vue, avec une autre sensibilité, un autre type d’accès à la culture et aux sociétés arabes. En janvier 2009, en Israël, je me promenais d’Al-Jazira à CNN à la BBC pour suivre le pilonnage de Gaza par l’armée israélienne. C’était la première fois que j’étais exposé au travail d’Al-Jazira (service anglais) : rien à redire. Du bel ouvrage, au milieu de la confusion, avec une petite équipe à Gaza. C’est Al-Jazira qui a sorti des documents internes de l’Autorité palestinienne, sur les négociations avec Israël, qui emmerdent royalement Mahmoud Abbas et sa garde rapprochée (texte de l’AFP).

Voilà qu’Al-Jazira, la chaîne supposément pro-Arabe, supposément propagandiste, emmerde sérieusement les dictateurs arabes. C’est un formidable retour du balancier. Le Monde rapporte toutes les embûches qu’on lance dans les pattes des travailleurs de l’info de la chaîne, tant ils sont vus comme des agents déstabilisateurs pour Moubarak et ses complices au sein de la dictature. On a même bloqué le signal d’Al-Jazira. Extrait du papier du Monde :

Citation :
Malgré les difficultés d’opération sur le terrain, Al-Jazira a continué sa couverture des événements en Egypte. Les téléphones de son bureau du Caire ont été coupés ? Les reporters ont trouvé des moyens alternatifs de télétransmission. Des journalistes ont été interdits d’entrée sur le territoire égyptien ? La chaîne a complété ses informations et images par celles envoyées par des internautes via Twitter ou YouTube. Son signal a été brouillé ? Les présentateurs ont précisé sur quelle chaîne satellitaire pouvaient se tourner les spectateurs en cas de transmission interrompue, d’autres chaînes du bouquet Nilesat s’étant montrées solidaires d’Al-Jazira.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Charly

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 8 Empty29/4/2011, 09:01

Biloulou a écrit:
Biloulou a écrit:
Des quotas de "blancs" dans le football français ?
(Par LEXPRESS.fr, publié le 28/04/2011 à 19:25)
Et aujourd'hui tous les médias héxagonaux titrent sur cette vérité révélée sans émettre le moindre doute.
Puisque ça vient d'un autre membre de la camarilla ce ne peut être que vrai ! What a Face

(Et ça l'est peut-être, mais vu l'origine de la révélation une saine prudence devrait s'imposer...)
L'info n'est peut-être pas exacte à 100%,mais elle l'est pour les 99%
restants,et ce n'est pas nouveau.
Quand les Bleus ne voyaient que par Zidane,la formation de l'équipe passait par lui,Aimé n'avait pas le droit à la parole,ou si peu.
Donc il falait un max de musulmans dans le team.
Ribéry piaffait d'impatience pour être qualifié,et n'a dû sa qualification
qu'au fait qu'il se soit converti,et il n'est pas le seul.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 8 Empty29/4/2011, 09:17

Biloulou a écrit:
c'est aussi mon sentiment mais il y a tant de gens influents qui la défendent en se fondant sur ses succès (réels ?) aux USA...

Comment peut on parler de reussite lorsqu'on selectionne les gens sur leur couleur de peau (ou les pretendues qualités liées à leurs origines geographiques ou culturelles) ?! Tu parles d'une société du merite.
C'est la base du racisme... Les noirs courent vite (ben oui, à defaut de cerveau), les juifs font de l'argent (ils ont ça dans le sang), les chinois sont cruels (c'est culturel), les musulmans sont violents (ils ne s'entendent meme pas entre eux), j'en passe et des meilleures.
Et maintenant, il n'y a pas assez de blancs dans l'equipe de foute -mais qui s'interesse au foute ?

Mab
Branmakmorn06

Branmakmorn06

Masculin Nombre de messages : 1603

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 8 Empty29/4/2011, 09:50

Pour info et pour ce que cela vaut, étant impliqué plus ou moins professionnellement dans le foot, ce qui est discuté actuellement par les instances de la fédération et par les présidence de club, ne tient pas a des quotas de noirs ou d'autres, mais tout simplement a encadré le fait que les africains formés dans les centres européens regagnent leurs club nationaux sans dédommager les fédérations formatrice!

Un jeune sous contrat de formation ( 3 a 8 ans) avec un club européen qui retrouve son club national est débiteur d'une somme de formationvis a vis de son club formateur,mais s'il est vendu juste aprés avoir été rapellé en national, non seulement le club formateur s'assoit sur le dédomagement mais se trouve de plus ecarté du bénéfice de la vente!!!!!!

La question porte donc sur un projet de quotas qui permettrais aux clubs européens de faire signer un contrat minimum de 5 ans aprés formation, un peu comme les medecins, infirmiers étrangers ou francais, formés aux frais du contribuable!Mais bien sur, on peut toujours considérer la "vente" d'etres humains comme une forme de racisme!!!!

PS/ au fait qu'en est il des "quotas" exigés par les minorités "visibles" a la TV et dans tous les médias????? racisme aussi ou cela ne fonctionne que dans un seul sens?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 8 Empty29/4/2011, 10:47

Branmakmorn06 a écrit:
[color=black][b]Pour info et pour ce que cela vaut, étant impliqué plus ou moins professionnellement dans le foot, ce qui est discuté actuellement par les instances de la fédération et par les présidence de club, ne tient pas a des quotas de noirs ou d'autres, mais tout simplement a encadré le fait que les africains formés dans les centres européens regagnent leurs club nationaux sans dédommager les fédérations formatrice!

Alors ça n'a pas grand chose à voir avec ce dont parle Mediapart...

Quand j'etais jeune, l'armée faisait sa promo dans les lycées pour recruter du personnel medical (infirmieres, ambulanciers) et en echange de la formation, il fallait rester 9 ans dans l'arméee, je crois ?

Mab
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 8 Empty29/4/2011, 10:58

Je ne sûr de rien, mais si à la fin il appert que Mediapart s'est une fois de plus lancée dans la diffamation car le scandale gonffle l'audience, en comptant sur le fait que la loi sur le délit de presse ne lui sera pas appliquée... à la limite une amende que ses annonceurs épongeront volontiers... eh bien, ce serait enrageant à vomir, marre d'un tel "journalisme" ! Les Médias - Page 8 890803
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 8 Empty30/4/2011, 13:40

Et voilà, le compte-rendu que Mediaprt brandit aujourd'hui comme un étendart de victoire confirme ce que Bran nous disait hier : pas l'ombre de discrimination raciale mais l'évocation de mesures à prendre pour éviter le départ prématuré à l'étranger des joueurs formés par les instances sportives françaises, notamment ceux jouissant de la double nationalité. Très loin des élucubrations malveillantes de Médiapart.

Mais voilà, l'esprit de caste joue à plein tube et toute la presse continue à parler des "révélations" de Médiapart... même un journaliste généralement honnête comme Cristophe Hondelatte parlait ce matin de Médiapart, "site honnête connu pour la qualité de ses informations"... et tout ça à telle enseigne que même les millieux politiques s'agitent.

Les intéressés ont beau nier, le mal est fait.

Il reste la justice. La justice ?

Dernière édition par Biloulou le 30/4/2011, 14:00, édité 1 fois
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 8 Empty30/4/2011, 13:46

Charly a écrit:

Il s'est fait circoncire pour être qualifié ?
Y avait pas d'autres moyens ?
Se faire enc. par exemple ?
http://hadrianwall.site.voila.fr
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 8 Empty30/4/2011, 18:32

Ungern a écrit:
Charly a écrit:

Il s'est fait circoncire pour être qualifié ?
Y avait pas d'autres moyens ?
Se faire enc. par exemple ?

Qui sait s'il ne s'est pas fait mettre?
Mais maintenant,Franck est un bon musulman.

C'est çà le foutre-ball. geek
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 8 Empty30/4/2011, 21:58

Franchement, le sport en général ne me passionne pas, et le foot encore moins qu'un autre. Mais...
Mais l'activisme de ce nid de trotskistes avec leurs élucubrations malveillantes qu'est Médiapart est plein d'enseignements.

Un débat à RTL en ce moment même où, parmi les intervenants, se trouve un "journaliste" de Médiapart est passionnant. Par exemple, je viens d'apprendre qu'il n'y a pas eu de procès-verbal de la réunion dont il est question dans les "révélations" car il s'agissait d'une simple discussion informelle.
D'où vient donc le verbatim exhibé fièrement par Médiapart ?
Ah mais, c'est une transcription partielle effectuée par Médiapart d'un enregistrement non autorisé...
Non, on ne vous le fait pas entendre pour contrôler notre transcription car, par élimination, vous pourriez identifier celui qui l'a fait !

Enregistrement non autorisé ? On nage déjà dans le délit.

Intéressant, vraiment très intéressant, ces méthodes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 8 Empty30/4/2011, 22:07

Biloulou a écrit:
Franchement, le sport en général ne me passionne pas, et le foot encore moins qu'un autre. Mais...
Mais l'activisme de ce nid de trotskistes avec leurs élucubrations malveillantes qu'est Médiapart est plein d'enseignements.

Oui, c'est interessant; Edwy Plenel et sa clique ont le merite de secouer le cocotier.
Toujours pertinent, bof, toujours de bonne fois, tu parles, mais au moins c'est une alternative au "Je vais bien tout va bien" ambiant alors que la crise fricosaure deglingue l'economie et que le pays s'appauvrit à vitesse grand V.

Mab
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 8 Empty30/4/2011, 22:17

Mara-des-bois a écrit:
Oui, c'est interessant; Edwy Plenel et sa clique ont le merite de secouer le cocotier.
Toujours pertinent, bof, toujours de bonne fois, tu parles, mais au moins c'est une alternative au "Je vais bien tout va bien" ambiant alors que la crise fricosaure deglingue l'economie et que le pays s'appauvrit à vitesse grand V.
Mab
football.fr sam 30/04/2011 à 20:49 a écrit:
Laurent Blanc raciste ? Il faut croire que cela aurait bien arrangé Mediapart, qui soit-dit en passant, faisait payer l'accès au verbatim intégral de la réunion censée accabler le sélectionneur des Bleus. A défaut d'avoir totalement discrédité un homme, ils ont peut être amélioré leurs finances ?

Secouer le cocotier c'est peut-être bien, mais est-ce que tenter de détruire le tissu social d'un pays dans une situation déjà pas très brillante en semant la zizanie par le mensonge, la calomnie et la diffamation, c'est une bonne chose ?

Et puis non, non, tout le pays ne s'appauvrit pas... Laughing
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 8 Empty1/5/2011, 06:45

"Si j'ai heurté certaines sensibilités, je m'en excuse"

Les Médias - Page 8 Media_xl_4163004
© afp
Le sélectionneur de l'équipe de France Laurent Blanc a "admis" que certains de ses propos lors de la réunion du 8 novembre 2010 révélés par Mediapart "puissent prêter à équivoque" et déclare que s'il a "heurté certaines sensibilités", il s'en "excuse", samedi dans un communiqué.

"Je ne retire rien aux propos que j'ai tenus hier (vendredi, lors d'une conférence de presse), affirme-t-il. "Que certains termes employés au cours d'une réunion de travail, sur un sujet sensible et à bâtons rompus, puissent prêter à équivoque, sortis de leur contexte, je l'admets et si, pour ce qui me concerne, j'ai heurté certaines sensibilités, je m'en excuse".

"Mais être soupçonné de racisme ou de xénophobie, moi qui suis contre toute forme de discrimination, je ne le supporte pas", a-t-il poursuivi, avant d'attaquer le site d'information en ligne Mediapart.

"Il faut être de mauvaise foi pour ne pas voir que le débat auquel j'ai participé n'avait évidemment pas pour objectif de 'diminuer le nombre de Noirs et d'Arabes dans le football français', comme voulait le laisser entendre le titre outrancier de l'article, mais uniquement d'envisager le futur du football français et donc d'aborder, par voie de conséquence, le lourd et délicat problème des joueurs à double nationalité ainsi que les modalités de détection/sélection pour un nouveau projet de jeu".

"Que cela ait des incidences, à moyen ou long terme, sur les différents profils de joueurs en préformation ou en formation, c'est l'évidence, mais il n'y a là aucun lien, strictement aucun, avec une préférence ou un rejet de telle ou telle nationalité", explique Laurent Blanc.

Laurent Blanc avait participé à une réunion le 8 novembre 2010 lors de laquelle avait été évoquée l'idée de limiter le nombre de binationaux dans les structures fédérales de formation.

Selon les propos rapportés par Mediapart, le sélectionneur des Espoirs Erick Mombaerts avait alors lancé le débat: "Est-ce qu'on s'attelle au problème et on limite l'entrée du nombre de gamins qui peuvent changer de nationalité ?"

Blanc avait répondu: "Moi j'y suis tout à fait favorable". Il avait aussi dit: "On a l'impression qu'on forme vraiment le même prototype de joueurs: grands, costauds, puissants. (...) Qu'est-ce qu'il y a actuellement comme grands, costauds, puissants? Les Blacks. Et c'est comme ça. C'est un fait actuel". (afp)

30/04/11 20h15
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 8 Empty1/5/2011, 09:46

Biloulou a écrit:
Secouer le cocotier c'est peut-être bien, mais est-ce que tenter de détruire le tissu social d'un pays dans une situation déjà pas très brillante en semant la zizanie par le mensonge, la calomnie et la diffamation, c'est une bonne chose ?

Oh je t'en prie, Biloulou, le tissu social se fout imperialement des africains importés, formés et starisés dans le foutebale.
Il n'en a rien à carrer des scoops de Mediapart et des etats d'âme de Plenel, le tissu social, il s'effiloche parce que les patrons prefere donner des bas salaires à des gens venus de loin et que la misere rend prets à tout plutot que de payer decemment les habitants du coin (ce qui s'appelle se tirer une balle dans le pied, puisque ce sont ces memes personnes qui consomment moins faute de revenus, mais si le grand patron etait une race evoluée et intelligente, ça se saurait).
Il part en sucette parce qu'il est mode de se souvenir beatement de son ethnie, d'idealiser un bout de terre qu'on n'a jamais connu et qui souvent a laissé crever de faim ses parents, parce que la gauche coupable et la droite complice ont salopé le sentiment d'appartenance nationale à grands coups de "la difference nous enrichit" (oui dugland -non, pas toi, lui-, mais c'est sur des valeurs communes qu'on se rencontre et c'est ce qu'il fallait faire briller dans les yeux des gens qui voulaient bien de la France), mais franchement, la responsabilité de Mediapart, qui a tout juste 3 ans, dans ce joyeux bazar est tellement insignifiante que c'ets lui faire beaucoup d'honneur que de le traiter de Grand (ou de Petit) Satan.

Moi aussi, parfois Mediapart m'agace, à d'autres moments, ses piques me rejouissent, mais son poids... son poids alors ne risque pas de t'abimer un orteil.

Et maintenant, un café.

Mab
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 8 Empty1/5/2011, 12:02

Charly a écrit:
"Si j'ai heurté certaines sensibilités, je m'en excuse"
Bonjour Charly ! Les Médias - Page 8 Muguet10

C'est bien là le drame.
La grande majorité des médias se sont contentés de rapporter cela, ce qui donnait consistance aux allégations mensongères de Médiapart.
Simplement, Laurent Blanc a présenté ses excuses à ceux qui ont donné crédit aux propos que Médiapart lui a attribué par médisance car il ne les avait jamais tenus.

Mais ça c'est une précision que la plupart des médias, esprit de caste oblige, a occultée ou relégué à la fin de leurs articles...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 8 Empty1/5/2011, 12:43

Mara-des-bois a écrit:
Oh je t'en prie, Biloulou, le tissu social se fout imperialement des africains importés, formés et starisés dans le foutebale.
Il n'en a rien à carrer des scoops de Mediapart et des etats d'âme de Plenel, le tissu social, il s'effiloche parce que les patrons prefere donner des bas salaires à des gens venus de loin et que la misere rend prets à tout plutot que de payer decemment les habitants du coin (ce qui s'appelle se tirer une balle dans le pied, puisque ce sont ces memes personnes qui consomment moins faute de revenus, mais si le grand patron etait une race evoluée et intelligente, ça se saurait).
Bonjour Mab !Les Médias - Page 8 Muguet10

Je suis anéanti.
Au cours de ma vie j'ai eu à fréquenter des entrepreneurs et hommes d'affaires en Espagne, Brésil, Argentine, USA, Japon, Taiwan, Corée du Sud, Chine... dont certains sont devenus de véritables amis proches et sincéres. Tous avaient un point commun dans leurs entreprises : le bien-être et la qualité de vie de leur personnel. Tu vas rire, j,'ai connu le patron d'une importante société de taxis à Tokyo qui offrait une semaine de vacances à Hawaii à tout nouvel employé, à lui et à sa famille, dès qu'il avait signé son contrat, avant même d'avoir commencé à travailler ! Il pensait qu'ainsi son nouvel employé travaillerait mieux à son retour en rêvant déjà des vacances que son entreprise lui offrirait un an plus tard s'il travaillait bien... (ne sombrons pas dans l'angélisme béat non plus ! Wink )

Mas amis doivent être dans une dangereuse secte aux coutumes bizarres... en tout cas l'un d'entre eux a été cité dans les années 80 parmi les Trois Hommes d'Affaires de l'Année, au Japon... donc pas vraiment un aimable fantaisiste...

À ce que tu me dis en France c'est assez différent, en Belgique aussi. Je me demande - je me demande seulement - si une fiscalité confiscatrice et des prélèvements obligatoires excessifs n'y sont pas pour quelque chose... et aussi le poids d'un quatrième pouvoir jaloux de ses nouvelles prérogatives et avide de devenir le premier pouvoir qu'il n'est pas loin d'être par son influence... et dont les projets seraient contrariés au plus haut point si une majorité de gens heureux venait à se manifester...

Vraiment, je me dis que "notre" projet du revenu de citoyenneté pourrait arranger tellement de choses...

Mab, convaincue et convaincante a écrit:
Il part en sucette parce qu'il est mode de se souvenir beatement de son ethnie, d'idealiser un bout de terre qu'on n'a jamais connu et qui souvent a laissé crever de faim ses parents, parce que la gauche coupable et la droite complice ont salopé le sentiment d'appartenance nationale à grands coups de "la difference nous enrichit" (oui dugland -non, pas toi, lui-, mais c'est sur des valeurs communes qu'on se rencontre et c'est ce qu'il fallait faire briller dans les yeux des gens qui voulaient bien de la France), mais franchement, la responsabilité de Mediapart, qui a tout juste 3 ans, dans ce joyeux bazar est tellement insignifiante que c'ets lui faire beaucoup d'honneur que de le traiter de Grand (ou de Petit) Satan. Moi aussi, parfois Mediapart m'agace, à d'autres moments, ses piques me rejouissent, mais son poids... son poids alors ne risque pas de t'abimer un orteil.
Tu mérites bien plus qu'une sucette, tu as entièrement raison et pas uniquement parce que je suis du même avis que toi. Sauf...
Sauf rien du tout, je suis aussi d'accord, Médiapart n'a qu'un poids insignifiant, son énorme influence vient de l'écho que ses confrères, esprit de caste oblige, donnent à ses élucubrations haineuses. Et puis n'oublions pas que les scandales, réels ou confectionnés sur mesure, profitent à l'ensemble des médias...

Mab, en manque, a écrit:
Et maintenant, un café.
Mab
Deux, s'il te plaît.
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 8 Empty3/5/2011, 17:30

La pub pour "un minou tout doux" (vidéo)

Les Médias - Page 8 Media_xl_4166501
Veet vante désormais ses produits dépilatoires à l'aide d'un clip représentant des chattes colorées -l'animal, ne nous y méprenons pas- et fières de leur minou tout doux.

"Quand mon minou pique partout, trois petits coups et il est tout doux! Waouh! Quand mon minou est tout doux, c'est mon trésor, mon bijou!" C'est sur ses paroles qu'une petite chatte rousse vous invite à vous épiler et à passer le "test du matou" via ce site internet créé pour l'occasion.

Pas sûr que Veet ait choisi la bonne stratégie marketing pour attirer de nouvelles clientes. On vous laisse juge... (vt)

03/05/11 17h05
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 8 Empty6/5/2011, 10:17

Le glissement progressif du mensonge...

Il y a peu Médiapart nous sortait la "révélation" des quotas raciaux dans le foot.
Cette calomnie a coûté son poste à François Blaquart et a rapporté beaucoup de sous à Médiapart.

Ce matin, RTL nous annonçait un nouvel "exploit" de Médiapart sous le titre "Le scandale se confirme grâce aux nouvelles révélations de Médiapart": les graphiques de la FFF visant à étudier des quotas éventuels de joueurs binationaux.

Oublié les calomnies initiales des quotas raciaux qui sont devenus subrepticement binationaux.

Malhonnêteté, quand tu nous tiens... Les Médias - Page 8 160684
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 8 Empty6/5/2011, 13:38

Biloulou a écrit:
Le glissement progressif du mensonge...

Il y a peu Médiapart nous sortait la "révélation" des quotas raciaux dans le foot.
Cette calomnie a coûté son poste à François Blaquart et a rapporté beaucoup de sous à Médiapart.

Ce matin, RTL nous annonçait un nouvel "exploit" de Médiapart sous le titre "Le scandale se confirme grâce aux nouvelles révélations de Médiapart": les graphiques de la FFF visant à étudier des quotas éventuels de joueurs binationaux.

Oublié les calomnies initiales des quotas raciaux qui sont devenus subrepticement binationaux.

Malhonnêteté, quand tu nous tiens... Les Médias - Page 8 160684

Ce n'est pas malhonnête,c'est le noeud du problème.
Tous ces jeunes à 2 ou 3 nationalités,formés aux frais du contribuable,
et qui un jour décident d'offrir leurs services au Maroc,à l'Algérie,etc...
doivent être sinon écartés,mais au moins en nombre limité.
Il n'a jamais été question d'autre chose. geek
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 8 Empty6/5/2011, 13:47

Charly a écrit:
Ce n'est pas malhonnête,c'est le noeud du problème.
Tous ces jeunes à 2 ou 3 nationalités,formés aux frais du contribuable,
et qui un jour décident d'offrir leurs services au Maroc,à l'Algérie,etc...
doivent être sinon écartés,mais au moins en nombre limité.
Il n'a jamais été question d'autre chose. geek
Si, justement, au départ Médiapart a ignoré cela en dénonçant des quotas raciaux - dont il n'avait jamais été question en réalité.
Et puis, avec la reste de la presse vaselineuse, les quotas raciaux sont devenus, insensiblement, des quotas de binationaux... sans que personne ne 'excuse de la confusion voulue.

Et pour cause, car les quotas raciaux n'avaient jamais existé que dans les accusation fallacieuses de Médiapart et dans leur esprit retors.
Branmakmorn06

Branmakmorn06

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 8 Empty6/5/2011, 14:02

Bon, pour etre net:

Le joueur bi national d'un centre de formation Francais coute une somme X a son club formateur ( logement,repas,vetements,frais divers et une paie mensuelle), vers la fin de sa formation, le joueur peut etre intégré a l'équipe première de son club formateur, etre prété,etre cédé ou partir de son propre choix, dans le cas de la double nationalité s'il est "appelé" par hasard par son équipe nationale ( étrangère) le club formateur a toutes les chances de devoir s'assoir sur l'indemnité de formation rétrocédée reglementairement entre clubs européens!

C'est assez simplifié ou j'en remet une couche, le racisme n'a pas la moindre place la dedans, c'est une question d'affaires!!!!
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 8 Empty6/5/2011, 14:08

Bonjour Bran et merci ! sunny

Je l'avais bien compris et cette affaire - encore une qui devrait s'appeler "Affaire Médiapart" - est que ce site d'"information" a, à souhait, fait croire qu'il s'agissait d'une affaire raciale afin d'assurer le succès de sa "révélation"...

Pas uniquement malhonnête, franchement minable.
Branmakmorn06

Branmakmorn06

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 8 Empty6/5/2011, 14:13

MEDIAPART est sans doute coupable dans cette histoire, mais les dirigeants de la fédération ne le sont pas moins, dès la premieère parution sur le site , ils se sont mis a trembler comme des feuilles en se tordants les mains, comme une bande de pleureuses térrorisée a l'idée qu'on puisse les soupconner de "racisme", une bande de lavettes sans le moindre courage!

Une seule déclaration directe et immédiate aurait suffi a faire taire tout le monde et stopper toute cette affaire qui n'en n'est meme une, il aurait été tout aussi facile de rappeler que dans le cas inverse, quand SOS racisme et consorts ont exigés des "quotas" en faveurs des minorités visible dans les médias, le monde des arts etc, aucune indignation, pas de scandale et surtout une veulerie quasi générale!

J'en suis a 620 mails recus sur ce sujet en copie!
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 8 Empty6/5/2011, 14:20

Branmakmorn06 a écrit:
J'en suis a 620 mails recus sur ce sujet en copie!
C'est réconfortant d'apprendre qu'on est pas seul... Les Médias - Page 8 620874

Note que je comprends la crainte de la FFF, rares sont ceux qui peuvent se targuer d'être sortis victorieux d'une passe d'armes au pénal contre le quatrième pouvoir.
Regarde, il n'y a pas que la FFF qui s'est mise à trembler, un ministre de la République (Mme Chantal Jouanno ?) s'est empressée de se coucher...

( Les Médias - Page 8 172535 à l'instant)
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 8 Empty6/5/2011, 17:05

Nous avons le cas en Belgique avec 2 joueurs Marocains
(double et triple nationalité).

Après de longues palabres (pognon),ils ont décidé de jouer pour
le Maroc,et ils vont le regretter,car ils vont se faire sortir par l'Algérie.

Bref,ils nous ont coûté la peau des fesses pour les former.

C'est donc le même cas en France.

Et si Mediapart a parlé de "racisme",c'est en relayant les paroles
d'un membre de la fédération,qui a voulu rester anonyme au départ.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 8 Empty6/5/2011, 17:49

Charly a écrit:
(...) Et si Mediapart a parlé de "racisme",c'est en relayant les paroles
Paroles en tout cas qui ne figurent pas dans le faux compte-rendu que Médiapart a transcrit de l'enregistrement délictueux.
Sauf s'il y a plusieurs versions et que je n'ai pas lu la bonne. What a Face
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 8 Empty6/5/2011, 18:45

Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
(...) Et si Mediapart a parlé de "racisme",c'est en relayant les paroles
Paroles en tout cas qui ne figurent pas dans le faux compte-rendu que Médiapart a transcrit de l'enregistrement délictueux.
Sauf s'il y a plusieurs versions et que je n'ai pas lu la bonne. What a Face

Oui,ils font du tri sélectif. rendeer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 8 Empty

Les Médias
Page 8 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant