Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Les Médias

+13
Shansaa
andre
Malba
Zed
GIBET
Lawrence
LE GAVE
Branmakmorn06
EddieCochran
Charly
Biloulou
Ungern
Zora232
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Les Médias - Page 23 Empty
MessageSujet: Les Médias   Les Médias - Page 23 Empty3/2/2011, 21:10

Rappel du premier message :

Al-Jazira, la chaîne qui emmerde… les dictatures arabes

Les Médias - Page 23 Reporter-219x300

Patrick Lagacé
La Presse

La chaîne qatariote Al-Jazira a longtemps dérangé (dérange encore?) Israël, les États-Unis et leurs amis. On a longtemps craint (craint encore ?) que ce CNN arabe ne soit un organe de propagande pro-arabe (comme si les autres médias étaient en tout temps des modèles d’équilibre imperméables au spin de leurs gouvernements !). En Afghanistan, lors de l’invasion, Al-Jazira emmerdait tellement les Américains qu’un missile s’est « perdu » dans le building de la chaîne, à Kaboul… Au Canada, Al-Jazira a mis du temps à trouver un petit espace dans le buffet de marde offert par les câblodistributeurs, par exemple. Elle l’est, désormais. Je suis abonné. Vous pouvez suivre les infos d’Al-Jazira sur son site anglais.

Al-Jazira fournit un autre point vue. Je n’ai pas dit « l’autre » point de vue : l’information est multidimensionnelle et la réduire à la dynamique binaire du « un côté dit » et « l’autre côté réplique » est, justement, réducteur. Un autre point de vue, avec une autre sensibilité, un autre type d’accès à la culture et aux sociétés arabes. En janvier 2009, en Israël, je me promenais d’Al-Jazira à CNN à la BBC pour suivre le pilonnage de Gaza par l’armée israélienne. C’était la première fois que j’étais exposé au travail d’Al-Jazira (service anglais) : rien à redire. Du bel ouvrage, au milieu de la confusion, avec une petite équipe à Gaza. C’est Al-Jazira qui a sorti des documents internes de l’Autorité palestinienne, sur les négociations avec Israël, qui emmerdent royalement Mahmoud Abbas et sa garde rapprochée (texte de l’AFP).

Voilà qu’Al-Jazira, la chaîne supposément pro-Arabe, supposément propagandiste, emmerde sérieusement les dictateurs arabes. C’est un formidable retour du balancier. Le Monde rapporte toutes les embûches qu’on lance dans les pattes des travailleurs de l’info de la chaîne, tant ils sont vus comme des agents déstabilisateurs pour Moubarak et ses complices au sein de la dictature. On a même bloqué le signal d’Al-Jazira. Extrait du papier du Monde :

Citation :
Malgré les difficultés d’opération sur le terrain, Al-Jazira a continué sa couverture des événements en Egypte. Les téléphones de son bureau du Caire ont été coupés ? Les reporters ont trouvé des moyens alternatifs de télétransmission. Des journalistes ont été interdits d’entrée sur le territoire égyptien ? La chaîne a complété ses informations et images par celles envoyées par des internautes via Twitter ou YouTube. Son signal a été brouillé ? Les présentateurs ont précisé sur quelle chaîne satellitaire pouvaient se tourner les spectateurs en cas de transmission interrompue, d’autres chaînes du bouquet Nilesat s’étant montrées solidaires d’Al-Jazira.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
EddieCochran
Admin

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 23 Empty19/11/2012, 23:14

Dites donc les petits chamailleurs je vous demande de vous arrêter. Cessez svp de polluer tous les fils avé vos
querelles d'Allemands à propos de ce qui se passe entre Israël et ses voisins.

Il n'est pas contredit que le sujet ait de l'importance, mais en saturer ce forum ad nauseam est hyper lassant
pour les 95% des membres d'ici qui ne ressentent pas l'addiction de ce thème passionnel et indémerdable.

En toute amitié je me permets de vous demander d'ouvrir une catégorie spécialement consacrée aux bisbilles
orientales entre usagers des langues sémitiques et laisser la rubrique générale à son caractère général.
Ceux que ce thème ne chaut point se feront un devoir d'avoir la correction de ne pas vous y titiller.

Je vous remercie de l'excellent accueil et de la considération que vous réserverez à ma gentille sollicitation.

NB : svp abstenez-vous de me répondre que nul n'est contraint de lire ce qui ne l'intéresse pas. Merci.
LE GAVE

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 23 Empty20/11/2012, 17:01

EddieCochran a écrit:
Dites donc les petits chamailleurs je vous demande de vous arrêter. Cessez svp de polluer tous les fils avé vos
querelles d'Allemands à propos de ce qui se passe entre Israël et ses voisins.

Il n'est pas contredit que le sujet ait de l'importance, mais en saturer ce forum ad nauseam est hyper lassant
pour les 95% des membres d'ici qui ne ressentent pas l'addiction de ce thème passionnel et indémerdable.

En toute amitié je me permets de vous demander d'ouvrir une catégorie spécialement consacrée aux bisbilles
orientales entre usagers des langues sémitiques et laisser la rubrique générale à son caractère général.
Ceux que ce thème ne chaut point se feront un devoir d'avoir la correction de ne pas vous y titiller.

Je vous remercie de l'excellent accueil et de la considération que vous réserverez à ma gentille sollicitation.

NB : svp abstenez-vous de me répondre que nul n'est contraint de lire ce qui ne l'intéresse pas. Merci.

sunny Tres cher EDDIE.

Il me fut un jour repondu, en tout bien tout honneur, que si cela ne me plaisait pas je pouvais aller ailleur. La lecon fut donc retenue et avec le Kamarade COCO en firent nous acte.

Tres amicalement et sans rancunes. sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 23 Empty20/11/2012, 17:12

[quote="Eddie"]

Vous avez raison, Eddie et desormais je me tais sur ce sujet hors des fils concernés.
Ce que d'ailleurs je faisais dejà, mais on n'est jamais trop prudent.

Mab -pardon, l'abstinence n'est pas dans ma nature-
LE GAVE

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 23 Empty20/11/2012, 17:26

[quote="Mara-des-bois"]
Eddie a écrit:

Vous avez raison, Eddie et desormais je me tais sur ce sujet hors des fils concernés.
Ce que d'ailleurs je faisais dejà, mais on n'est jamais trop prudent.

Mab -pardon, l'abstinence n'est pas dans ma nature-

flower

Vous aussi avez tout a fait raison, j'en fait de meme lorsque je lis les sois-disanes traits d'esprits debilles sortis eux aussi sur ce site. Comme disait l'autre abstenez vous si cela vous chante. flower
LE GAVE

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 23 Empty21/11/2012, 11:43

affraid

Ho lala, lala, lala. Une journaliste de BFMTV nous a comminique, dans une grande excitation, que cette nuit l'aviation Israelienne a bombarde un site a 50 metres de son hotel et cela l'a beaucoup effrayee. Tout d'abord cela donne un bon point a l'aviation Israelienne qui bombarde a 50 metre d'un hotel et ne fait aucune victimes, que cette journaliste soit choque nous prouve la confiance en IDF est grande puisque elle va dormir dans son lit et pas dans un abri alors que d'un autre cote on parle de bombardements aveugles. Bombardements aveugles qui eux sont bien perpetres par le HAMAS les preuves ne sont plus a donner. Je vois maintenant a la tele les resultats de l'explosion a T.A. QUELQU'UN PEUT-IL ME REPONDRE DE QUELLE FACON HUMANITAIRE DOIT REPONDRE ISRAEL Les Médias - Page 23 24455 Les Médias - Page 23 24455 Les Médias - Page 23 24455 Les Médias - Page 23 24455 Les Médias - Page 23 24455 Les Médias - Page 23 24455 Les Médias - Page 23 24455 Les Médias - Page 23 24455

.
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 23 Empty21/11/2012, 11:56

LE GAVE a écrit:
affraid

Ho lala, lala, lala. Une journaliste de BFMTV nous a comminique, dans une grande excitation, que cette nuit l'aviation Israelienne a bombarde un site a 50 metres de son hotel et cela l'a beaucoup effrayee. Tout d'abord cela donne un bon point a l'aviation Israelienne qui bombarde a 50 metre d'un hotel et ne fait aucune victimes, que cette journaliste soit choque nous prouve la confiance en IDF est grande puisque elle va dormir dans son lit et pas dans un abri alors que d'un autre cote on parle de bombardements aveugles. Bombardements aveugles qui eux sont bien perpetres par le HAMAS les preuves ne sont plus a donner. Je vois maintenant a la tele les resultats de l'explosion a T.A. QUELQU'UN PEUT-IL ME REPONDRE DE QUELLE FACON HUMANITAIRE DOIT REPONDRE ISRAEL Les Médias - Page 23 24455 Les Médias - Page 23 24455 Les Médias - Page 23 24455 Les Médias - Page 23 24455 Les Médias - Page 23 24455 Les Médias - Page 23 24455 Les Médias - Page 23 24455 Les Médias - Page 23 24455

.

TRÈS SIMPLEMENT....

BACK TO UR

Les Médias - Page 23 151686
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 23 Empty21/11/2012, 12:27

Lawrence a écrit:
TRÈS SIMPLEMENT....
BACK TO UR
Et les gazaouites en Égypte, ceux de la Cisjordanie en Jordanie.... et les Belges en Allemagne ! cheers
LE GAVE

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 23 Empty21/11/2012, 12:49

Lawrence a écrit:
LE GAVE a écrit:
affraid

.

TRÈS SIMPLEMENT....

BACK TO UR

scratch Et les libanais victimes d'attentats ou doivent ils retourner ? Les Médias - Page 23 541727
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 23 Empty21/11/2012, 13:50

LE GAVE a écrit:
Lawrence a écrit:
LE GAVE a écrit:
affraid

.

TRÈS SIMPLEMENT....

BACK TO UR

scratch Et les libanais victimes d'attentats ou doivent ils retourner ? Les Médias - Page 23 541727

Se faire enc...r chez les turcs pirat
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 23 Empty21/11/2012, 14:03

Charly a écrit:
LE GAVE a écrit:
Lawrence a écrit:
LE GAVE a écrit:
affraid

.

TRÈS SIMPLEMENT....

BACK TO UR

Se faire enc...r chez les turcs pirat

Ah non, les turcs depuis 1917 sont uniquement fidèles à Lawrence......

Les Médias - Page 23 75479
http://www.marbellafirst.net
LE GAVE

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 23 Empty21/11/2012, 14:06

confused scratch Suspect

Mais pourquoi nos cheres medias francaises ne nous montrent pas les executions BARBARES perpetrees a GAZA-VILLE. Peur que les chers Palestiniens revelent aux francais leur vraie face. Des corps tires par des velomoteurs, des pendus aux grues, d'autres lynches a morton voit la que nos braves Palestiniens ont bien recu la lecon de leur patron l'IRAN. Les Médias - Page 23 896845
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 23 Empty21/11/2012, 14:17

L'être humain, Le Gave, est barbare d'Est en Ouest et du Nord au Sud, Aujourd'hui comme Hier.

Faut pas chercher un peuple plus " humain " qu'un autre, il y a des barbares partout. Même chez les glabres. (As-tu noté comme les politiciens et les gens d'affaires sont, comme les curés, très peu poilus ? Pourquoi tant de religieux, hors du catholicisme, sont-ils autant poilus ? Ils ne doivent pas vivre à " visage découvert " ?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 23 Empty22/11/2012, 18:04

À hurler

Les Médias - Page 23 613753-palestinien-emad-burnat-avec-cinq
Le Palestinien Emad Burnat avec ses cinq caméras brisées.

Les Médias - Page 23 487300
Pierre Foglia, La Presse

T'as aimé ça? J'étais dans le hall de l'Excentris, où je venais de voir Five Broken Cameras - cinq caméras brisées -, un documentaire qui raconte l'injustice et l'humiliation faites aux habitants d'un petit village de Cisjordanie par les Israéliens. Une heure et demie de lourde oppression. Non, je n'ai pas aimé ça. Personne ne peut voir des gens se faire écoeurer à ce point-là et aimer ça. Tu sors de là avec l'envie de hurler.

Mais je veux dire le film?

Arrête! J'ai envie de hurler, j'te dis, pas de jouer au critique de cinéma. Ces derniers jours, quand tu regardais ce qui se passait à Gaza, t'aimais ça ou, comme moi, tu rentrais ta rage en entendant les Israéliens dire que ce n'était pas eux qui avaient commencé?

Five Broken Cameras est 100 fois plus enrageant. Parce que ce n'est pas la guerre. C'est la paix, enfin si on peut appeler la paix des claques sur la gueule, des soldats qui t'enfument, te réveillent en pleine nuit à coups de crosse dans la porte, des colons qui foutent le feu à tes oliviers.

Le village s'appelle Bil'in. Le cinéaste? Y'a pas de cinéaste. Le documentariste? Y'a pas de documentariste. Qu'on se le tienne pour dit: il n'y a pas derrière ce documentaire un cinéaste pacifiste danois pro-palestinien, ni une altermondialiste québécoise tombée amoureuse d'un Palestinien, ni un journaliste français de Libération, ni aucun autre Michael Moore. Il y a un paysan de 40 ans qui s'appelle Emad Burnat. Et si Emad s'est acheté une caméra, ce n'est pas pour filmer les méchants soldats israéliens. C'est pour filmer son quatrième fils, Gibreel, qui vient de naître.

Mais voilà qu'au même moment arrivent sur les terres du village des arpenteurs venus pour tracer la frontière où doit s'élever le fameux mur qui protège maintenant Israël des terroristes. Emad les filme. Quand les gens du village se mettent à manifester pacifiquement, très pacifiquement, Emad les filme aussi. Les villageois ne protestent pas à cause du mur, ils s'y sont résignés depuis longtemps, ils manifestent parce que le tracé empiète très largement sur leurs oliveraies, on est en train de les spolier au profit de la colonie juive voisine.

Quand l'armée débarque, Emad filme. Quand l'armée enfume le village, quand l'armée blesse un de ses frères, quand l'armée tue un villageois, Emad filme. Quand l'armée investit le village en pleine nuit, quand un soldat frappe à sa porte, Emad vient lui répondre la caméra à l'épaule, le soldat l'informe alors de cette chose inouïe: cette maison où est né Emad, où dorment à l'instant ses fils, cette maison se trouve désormais dans une zone interdite, et donc Emad y est interdit de séjour.

Quand un soldat tire sur Emad, Emad ne filme plus, parce que la balle s'est logée dans la lentille de la caméra. Il ne filme plus non plus quand un soldat donne un coup de crosse dans sa caméra. Il ne filme plus quand un colon lui arrache sa caméra. Il lui faudra cinq caméras pour aller au bout de son documentaire. Il lui faudra aussi l'aide d'un cinéaste israélien (Guy Davidi) pour le monter, le lancer, le montrer.

Five Broken Cameras a été primé cette année aux deux plus grands festivals du documentaire dans le monde, Sundance et Amsterdam. Et il vient d'avoir le prix du public aux récentes Rencontres du documentaire de Montréal.

T'as aimé ça, alors?

Je te l'ai dit: j'ai envie de hurler.

Le film m'a replongé dans une de mes plus anciennes indignations. Je suis de ceux - nombreux et d'opinion plus documentée que la mienne, je pense à des intellectuels comme Edgar Morin, Jean Daniel, Amos Oz - qui pensent qu'il n'y aurait bientôt plus de conflit israélo-palestinien s'il n'y avait plus de colonies.

Je ne comprends pas ces enclaves à l'intérieur du territoire palestinien. Je ne comprends pas que de nouvelles colonies continuent de s'implanter. Je ne comprends pas que les anciennes colonies s'étendent en empiétant sur le territoire palestinien comme on le voit dans le documentaire d'Emad. Je ne comprends pas que des autoroutes, interdites aux Palestiniens, les relient entre elles et à Israël.

Mais ce que je comprends le moins de cette ghettoïsation des Palestiniens, c'est qu'elle se fait au vu et au su du monde entier et qu'aucune des grandes démocraties du monde, la France, l'Angleterre, l'Allemagne, les États-Unis, le Canada, ne mette son poing sur la table. De temps en temps, un ou une secrétaire d'État américain déclare que les États-Unis ont demandé à l'État hébreu de mettre fin à l'implantation de nouvelles colonies. Notez bien: pas de procéder à l'évacuation des colonies implantées, non, non... S'il vous plaît, M. Nétanyahou, pas de nouvelles colonies. Il en rit comme Sharon avant lui et les plus libéraux aussi.

Ne comptez pas sur Obama pour lever le ton et conditionner la considérable aide américaine à l'évacuation des colonies. Rappelez-vous comment Nétanyahou a été accueilli en héros, ovationné par le Congrès, rappelez-vous qu'il a eu l'outrecuidance de planter Obama devant ce même Congrès...

Ce que nous montre Five Broken Cameras, ce sont des paysans palestiniens d'un petit village de Cisjordanie que les Israéliens bousculent, enfument, blessent, humilient, dépouillent de leurs terres. La vraie raison? Le territoire. Tout le conflit israélo-palestinien est une question de territoire que se disputent deux nations. Une superpuissance dotée de l'arme nucléaire. Une autre qui lance des pierres.

Devinez derrière laquelle se rangent ceux qui mènent l'univers?
LE GAVE

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 23 Empty22/11/2012, 18:33

Pétard a écrit:
À hurler

Les Médias - Page 23 613753-palestinien-emad-burnat-avec-cinq
Le Palestinien Emad Burnat avec ses cinq caméras brisées.

Les Médias - Page 23 487300
Pierre Foglia, La Presse

T'as aimé ça? J'étais dans le hall de l'Excentris, où je venais de voir Five Broken Cameras - cinq caméras brisées -, un documentaire qui raconte l'injustice et l'humiliation faites aux habitants d'un petit village de Cisjordanie par les Israéliens. Une heure et demie de lourde oppression. Non, je n'ai pas aimé ça. Personne ne peut voir des gens se faire écoeurer à ce point-là et aimer ça. Tu sors de là avec l'envie de hurler.

Mais je veux dire le film?

Et si je vous disais que monsieur FLOGIA est un menteur ? Reprenons l'action a son debut. Petit village Arabe, et il y en a beaucoup, d'ou partent quelques jeunes villageois en general pas mal payes par le photograhe, accompagnes de quelques exite(e)s Europeens qui viennent faire monter leur adrnaline pendant les vacances. Les fumees proviennent bien de TSAHAL mais c'est tout simplement pour empecher la bande d'exictes d'enfeindre a la loi et de s'approcher du comite d'accueuil des colons, qui eux aussi recevront leur dose de fumee si ils se montrent un peu trop chauds. Si vous avez eu le privilege de voir ce genre d'actions vous verez bien Q'AUCUN village n'est enfume et que touts ces actions, bien souvent menees par desjeunes francais a barbichette, se passent sur des chemins de campagne. CQFD Mr FLOGIA est un menteur. Ne vous inquitez pas pour les cameras elles sont toujours remplacees par l'association PAIX TOUT DE SUITE pig

Arrête! J'ai envie de hurler, j'te dis, pas de jouer au critique de cinéma. Ces derniers jours, quand tu regardais ce qui se passait à Gaza, t'aimais ça ou, comme moi, tu rentrais ta rage en entendant les Israéliens dire que ce n'était pas eux qui avaient commencé?

Five Broken Cameras est 100 fois plus enrageant. Parce que ce n'est pas la guerre. C'est la paix, enfin si on peut appeler la paix des claques sur la gueule, des soldats qui t'enfument, te réveillent en pleine nuit à coups de crosse dans la porte, des colons qui foutent le feu à tes oliviers.

Le village s'appelle Bil'in. Le cinéaste? Y'a pas de cinéaste. Le documentariste? Y'a pas de documentariste. Qu'on se le tienne pour dit: il n'y a pas derrière ce documentaire un cinéaste pacifiste danois pro-palestinien, ni une altermondialiste québécoise tombée amoureuse d'un Palestinien, ni un journaliste français de Libération, ni aucun autre Michael Moore. Il y a un paysan de 40 ans qui s'appelle Emad Burnat. Et si Emad s'est acheté une caméra, ce n'est pas pour filmer les méchants soldats israéliens. C'est pour filmer son quatrième fils, Gibreel, qui vient de naître.

Mais voilà qu'au même moment arrivent sur les terres du village des arpenteurs venus pour tracer la frontière où doit s'élever le fameux mur qui protège maintenant Israël des terroristes. Emad les filme. Quand les gens du village se mettent à manifester pacifiquement, très pacifiquement, Emad les filme aussi. Les villageois ne protestent pas à cause du mur, ils s'y sont résignés depuis longtemps, ils manifestent parce que le tracé empiète très largement sur leurs oliveraies, on est en train de les spolier au profit de la colonie juive voisine.

Quand l'armée débarque, Emad filme. Quand l'armée enfume le village, quand l'armée blesse un de ses frères, quand l'armée tue un villageois, Emad filme. Quand l'armée investit le village en pleine nuit, quand un soldat frappe à sa porte, Emad vient lui répondre la caméra à l'épaule, le soldat l'informe alors de cette chose inouïe: cette maison où est né Emad, où dorment à l'instant ses fils, cette maison se trouve désormais dans une zone interdite, et donc Emad y est interdit de séjour.

Quand un soldat tire sur Emad, Emad ne filme plus, parce que la balle s'est logée dans la lentille de la caméra. Il ne filme plus non plus quand un soldat donne un coup de crosse dans sa caméra. Il ne filme plus quand un colon lui arrache sa caméra. Il lui faudra cinq caméras pour aller au bout de son documentaire. Il lui faudra aussi l'aide d'un cinéaste israélien (Guy Davidi) pour le monter, le lancer, le montrer.

Five Broken Cameras a été primé cette année aux deux plus grands festivals du documentaire dans le monde, Sundance et Amsterdam. Et il vient d'avoir le prix du public aux récentes Rencontres du documentaire de Montréal.

T'as aimé ça, alors?

Je te l'ai dit: j'ai envie de hurler.

Le film m'a replongé dans une de mes plus anciennes indignations. Je suis de ceux - nombreux et d'opinion plus documentée que la mienne, je pense à des intellectuels comme Edgar Morin, Jean Daniel, Amos Oz - qui pensent qu'il n'y aurait bientôt plus de conflit israélo-palestinien s'il n'y avait plus de colonies.

Je ne comprends pas ces enclaves à l'intérieur du territoire palestinien. Je ne comprends pas que de nouvelles colonies continuent de s'implanter. Je ne comprends pas que les anciennes colonies s'étendent en empiétant sur le territoire palestinien comme on le voit dans le documentaire d'Emad. Je ne comprends pas que des autoroutes, interdites aux Palestiniens, les relient entre elles et à Israël.

Mais ce que je comprends le moins de cette ghettoïsation des Palestiniens, c'est qu'elle se fait au vu et au su du monde entier et qu'aucune des grandes démocraties du monde, la France, l'Angleterre, l'Allemagne, les États-Unis, le Canada, ne mette son poing sur la table. De temps en temps, un ou une secrétaire d'État américain déclare que les États-Unis ont demandé à l'État hébreu de mettre fin à l'implantation de nouvelles colonies. Notez bien: pas de procéder à l'évacuation des colonies implantées, non, non... S'il vous plaît, M. Nétanyahou, pas de nouvelles colonies. Il en rit comme Sharon avant lui et les plus libéraux aussi.

Ne comptez pas sur Obama pour lever le ton et conditionner la considérable aide américaine à l'évacuation des colonies. Rappelez-vous comment Nétanyahou a été accueilli en héros, ovationné par le Congrès, rappelez-vous qu'il a eu l'outrecuidance de planter Obama devant ce même Congrès...

Ce que nous montre Five Broken Cameras, ce sont des paysans palestiniens d'un petit village de Cisjordanie que les Israéliens bousculent, enfument, blessent, humilient, dépouillent de leurs terres. La vraie raison? Le territoire. Tout le conflit israélo-palestinien est une question de territoire que se disputent deux nations. Une superpuissance dotée de l'arme nucléaire. Une autre qui lance des pierres.

Devinez derrière laquelle se rangent ceux qui mènent l'univers?
LE GAVE

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 23 Empty22/11/2012, 18:37

Les Médias - Page 23 303142 clown

Une mauvaise manipulation m'a fait introduire mon texte au milieu de l'article de FLOGIA
2 emme paragraphe.

Milles excuses Les Médias - Page 23 303142 Les Médias - Page 23 659552
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 23 Empty22/11/2012, 18:39

LE GAVE a écrit:
PAIX TOUT DE SUITE pig

Voilà un commentaire à la mesure du commentateur. Même pas un texto... L'illettrisme dans sa plus brillante et éclatante démonstration!
LE GAVE

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 23 Empty22/11/2012, 18:43

Pétard a écrit:
LE GAVE a écrit:
PAIX TOUT DE SUITE pig

Voilà un commentaire à la mesure du commentateur. Même pas un texto... L'illettrisme dans sa plus brillante et éclatante démonstration!

Illetrisme peut-etre et a votre appreciation, mais cela ne change pas les faits, mais ce n'est pas de la betise mechante Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 23 Empty22/11/2012, 18:59

LE GAVE a écrit:
Illetrisme peut-etre et a votre appreciation...

Il y avait une seule petite lettre impliquée pour exprimer votre opinion? Une seule?

Rien à voir avec mon appréciation, tout à voir avec la définition du mot illettrisme autant que celle, toujours sous-entendue, d'analphabétisme car, pour ne pas comprendre la justesse du billet de Foglia, il faut avoir échoué lamentablement toute sa putain de vie tous les tests d'analyse de texte qu'on aura eu proposé devant soi...
LE GAVE

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 23 Empty22/11/2012, 19:17

Pétard a écrit:
LE GAVE a écrit:
Illetrisme peut-etre et a votre appreciation...

Il y avait une seule petite lettre impliquée pour exprimer votre opinion? Une seule?

Rien à voir avec mon appréciation, tout à voir avec la définition du mot illettrisme autant que celle, toujours sous-entendue, d'analphabétisme car, pour ne pas comprendre la justesse du billet de Foglia, il faut avoir échoué lamentablement toute sa putain de vie tous les tests d'analyse de texte qu'on aura eu proposé devant soi...

No Sur maintenant que vous ne m'avez pas compris. Je ne critique jamais les idees ou meme les sentiments de qui que se soit et je ne lui donne aucune qualification d'aucune echelle. Je critique simplements les relations de faits mensongeres, apres cela libre a tout le monde d'apprecier ou non. pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 23 Empty22/11/2012, 19:28

LE GAVE a écrit:
Je critique simplements les relations de faits mensongeres,

En aucun cas! Vous n'avez exprimé qu'une opinion biaisée, condescendante, méprisante et elle-même tout autant potentiellement mensongère au sujet d'une organisation qui a le mérite de s'exprimer au lieu de se taire comme ce qui ferait certainement votre affaire, vous et les nombreux autres disciples de Edward Bernays de ce forum.
LE GAVE

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 23 Empty22/11/2012, 19:54

Pétard a écrit:
LE GAVE a écrit:
Je critique simplements les relations de faits mensongeres,

En aucun cas! Vous n'avez exprimé qu'une opinion biaisée, condescendante, méprisante et elle-même tout autant potentiellement mensongère au sujet d'une organisation qui a le mérite de s'exprimer au lieu de se taire comme ce qui ferait certainement votre affaire, vous et les nombreux autres disciples de Edward Bernays de ce forum.

elephant

Obsetionnelle mechancete quand tu nous tiens. Cherchez d'ou proviennent les dons de ces associations et vous decouvrirez pourquoi en ISRAEL ils n'ont droit qu'au mempris voue aux machpatims (traitres)- Les Médias - Page 23 856590
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 23 Empty22/11/2012, 20:10

LE GAVE a écrit:
Obsetionnelle mechancete quand tu nous tiens. Cherchez d'ou proviennent les dons de ces associations et vous decouvrirez pourquoi en ISRAEL ils n'ont droit qu'au mempris voue aux machpatims (traitres)

Méchanceté obsessionnelle? Regardez donc le baobab qui vous pousse dans l'oeil!

En plus, vous vous octroyez le droit de parler au nom de tout l'Israël uni? Ça vous rappelle pas quelque chose, ça, tous unis, «racialement», derrière une pensée unique?

Moi si, et je me rend compte que certains n'ont pas changé depuis l'aveuglement de leur très très lointaine jeunesse obtuse...
LE GAVE

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 23 Empty22/11/2012, 22:49

Pétard a écrit:
LE GAVE a écrit:
Obsetionnelle mechancete quand tu nous tiens. Cherchez d'ou proviennent les dons de ces associations et vous decouvrirez pourquoi en ISRAEL ils n'ont droit qu'au mempris voue aux machpatims (traitres)

En plus, vous vous octroyez le droit de parler au nom de tout l'Israël uni? Ça vous rappelle pas quelque chose, ça, tous unis, «racialement», derrière une pensée unique?

Moi si, et je me rend compte que certains n'ont pas changé depuis l'aveuglement de leur très très lointaine jeunesse obtuse...

bounce

Et vous vous vous sentez le droit de parler au nom de qui ? D'une certaine intelligensia pseudo-comique alimente par SPIROU, alors que vous n'etes qu'un PETARD MOUILE meprisant a mepriser.
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 23 Empty22/11/2012, 22:51

Votre argumentaire, Le Gave,me laisse pantois d'admiration !
Quelle pertinence !
clown
http://hadrianwall.site.voila.fr
LE GAVE

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 23 Empty22/11/2012, 22:53

LE GAVE a écrit:
Pétard a écrit:
LE GAVE a écrit:

bounce

Et vous vous vous sentez le droit de parler au nom de qui ? D'une certaine intelligensia pseudo-comique alimente par SPIROU, alors que vous n'etes qu'un PETARD MOUILE meprisant a mepriser.

Suspect

Et d'ou connaissez vous ma tres lointaine jeunesse, certainement plus difficile et remplie de monstres de votre espece qui ont gaches toute une generation. bom
LE GAVE

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 23 Empty22/11/2012, 22:55

Ungern a écrit:
Votre argumentaire, Le Gave,me laisse pantois d'admiration !
Quelle pertinence !
clown
affraid

Pantois, mais vous ne pouvez meme pas vu votre manque de sentiments un vrai bloc de glace.

Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 23 Empty

Les Médias
Page 23 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant