Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Les Médias | |
|
+13Shansaa andre Malba Zed GIBET Lawrence LE GAVE Branmakmorn06 EddieCochran Charly Biloulou Ungern Zora232 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les Médias 3/2/2011, 21:10 | |
| Rappel du premier message :Al-Jazira, la chaîne qui emmerde… les dictatures arabes Patrick Lagacé La Presse
La chaîne qatariote Al-Jazira a longtemps dérangé (dérange encore?) Israël, les États-Unis et leurs amis. On a longtemps craint (craint encore ?) que ce CNN arabe ne soit un organe de propagande pro-arabe (comme si les autres médias étaient en tout temps des modèles d’équilibre imperméables au spin de leurs gouvernements !). En Afghanistan, lors de l’invasion, Al-Jazira emmerdait tellement les Américains qu’un missile s’est « perdu » dans le building de la chaîne, à Kaboul… Au Canada, Al-Jazira a mis du temps à trouver un petit espace dans le buffet de marde offert par les câblodistributeurs, par exemple. Elle l’est, désormais. Je suis abonné. Vous pouvez suivre les infos d’Al-Jazira sur son site anglais.
Al-Jazira fournit un autre point vue. Je n’ai pas dit « l’autre » point de vue : l’information est multidimensionnelle et la réduire à la dynamique binaire du « un côté dit » et « l’autre côté réplique » est, justement, réducteur. Un autre point de vue, avec une autre sensibilité, un autre type d’accès à la culture et aux sociétés arabes. En janvier 2009, en Israël, je me promenais d’Al-Jazira à CNN à la BBC pour suivre le pilonnage de Gaza par l’armée israélienne. C’était la première fois que j’étais exposé au travail d’Al-Jazira (service anglais) : rien à redire. Du bel ouvrage, au milieu de la confusion, avec une petite équipe à Gaza. C’est Al-Jazira qui a sorti des documents internes de l’Autorité palestinienne, sur les négociations avec Israël, qui emmerdent royalement Mahmoud Abbas et sa garde rapprochée (texte de l’AFP).
Voilà qu’Al-Jazira, la chaîne supposément pro-Arabe, supposément propagandiste, emmerde sérieusement les dictateurs arabes. C’est un formidable retour du balancier. Le Monde rapporte toutes les embûches qu’on lance dans les pattes des travailleurs de l’info de la chaîne, tant ils sont vus comme des agents déstabilisateurs pour Moubarak et ses complices au sein de la dictature. On a même bloqué le signal d’Al-Jazira. Extrait du papier du Monde : - Citation :
- Malgré les difficultés d’opération sur le terrain, Al-Jazira a continué sa couverture des événements en Egypte. Les téléphones de son bureau du Caire ont été coupés ? Les reporters ont trouvé des moyens alternatifs de télétransmission. Des journalistes ont été interdits d’entrée sur le territoire égyptien ? La chaîne a complété ses informations et images par celles envoyées par des internautes via Twitter ou YouTube. Son signal a été brouillé ? Les présentateurs ont précisé sur quelle chaîne satellitaire pouvaient se tourner les spectateurs en cas de transmission interrompue, d’autres chaînes du bouquet Nilesat s’étant montrées solidaires d’Al-Jazira.
|
| | |
Auteur | Message |
---|
LE GAVE
| Sujet: Re: Les Médias 22/11/2012, 22:55 | |
| | |
| | | LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Les Médias 22/11/2012, 22:58 | |
| | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Les Médias 23/11/2012, 05:58 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Médias 23/11/2012, 06:30 | |
|
Dernière édition par Eric le 19/12/2012, 09:25, édité 1 fois |
| | | LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Les Médias 24/11/2012, 12:59 | |
| | |
| | | LE GAVE
| Sujet: Re: Les Médias 24/11/2012, 13:01 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Médias 25/11/2012, 17:50 | |
| - LE GAVE a écrit:
Et d'ou connaissez vous ma tres lointaine jeunesse, certainement plus difficile et remplie de monstres de votre espece qui ont gaches toute une generation. Encore le baobab qui vous aveugle, petit homme?
Si je m'abaisse à votre rhéthorique digne d'un enfant en bas âge, c 'est votre génération qui a gâché l'héritage du siècle des Lumières, qui a paufiné à l'ultime les concepts de camps et de goulags, qui a pondu le fascisme, le nazisme, le sionisme, déglingué Vatican 2, a systématisé l'avilissement de la jeunesse dans les institutions «caritatives» religieuses et a nourri au sein tous les fondamentalismes intégristes du jour! On vous doit le communisme, on vous doit tout autant cette saloperie de capitalisme mondialiste contemporain.
Si je fais partie des monstres, de quelle partie de Satan vous-a-t-on clôné, vous toujours prêts à rôtir les «traitres» et les «contradicteurs»? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Médias 25/11/2012, 18:05 | |
| Je parie qu'il y en aura une flopée, surtout parmi les éborgnés «baobab», pour pas comprendre en quoi ça peut bien les concerner! Un dérapage la nuit
Rima Elkouri La PresseUne tribune téléphonique, la nuit. La dame a la voix ricaneuse. Elle dit s'appeler Maria et être d'origine arabe. Quand l'animateur Jacques Fabi demande si elle va bien, elle répond d'abord oui et ensuite, non. «Ça va très, très mal. Il y a mes frères et mes soeurs qui sont en train de mourir à Gaza, comment voulez-vous que j'aille bien?»
- Spoiler:
La dame propose tout de go au roi de la nuit du 98,5 FM une «petite devinette». «J'ai un animal dans la tête», lui dit-elle, en l'invitant à deviner lequel.
«Un léopard? demande l'animateur.
Non, non, non...
Un chien?
Oui, exactement. C'est un Israélien alors. Ha! Ha! Ha!»
Dans le ricanement de la dame, quelque chose d'obscène. À ce moment précis, je me serais attendue à ce que l'animateur lui raccroche la ligne au nez et condamne ses propos antisémites. Je me serais attendue à ce qu'il lui dise: «Non, madame. Ce n'est pas un animal que vous avez dans la tête. C'est de l'antisémitisme.» Ou encore: «La souffrance de vos frères et soeurs à Gaza, aussi insoutenable soit-elle, ne justifie en rien la haine de tout un peuple. Il est dangereux de faire l'amalgame entre l'État d'Israël et les Israëliens.»
Jacques Fabi n'a pas dit ça. Il n'a pas raccroché non plus, lui qui a pourtant l'habitude de couper court aux dérapages nocturnes de ses auditeurs. Voici ce qu'il disait à ce sujet, l'an dernier, en entrevue à La Presse: «Maintenant, dans les studios de radio, lorsqu'un auditeur dérape, on a un bouton qui permet un délai de 15 secondes avant d'entrer en ondes, mais personnellement, j'ai toujours eu le même truc. Je coupe la ligne et j'invoque un problème technique. «Dommage, on a perdu M. Untel...»»
Mais voilà, dans la nuit du 21 novembre, dommage, on n'a pas perdu Mme Maria, antisémite et fière de l'être. Après qu'elle eut assimilé de façon odieuse les Israéliens à des chiens, Jacques Fabi s'est contenté d'un haussement d'épaules devant ses propos répugnants. «Ah! bon. Ben là...»
«Connaissez-vous Hitler? a alors demandé l'auditrice.
Pas personnellement, non.
Vous connaissez l'Holocauste, peut-être?
Un peu, oui.
C'était le massacre des Juifs. Pour moi, c'était la plus belle chose qui puisse arriver pour [sic] l'histoire.»
Voilà donc une dame qui célèbre l'extermination d'un peuple comme étant la plus belle chose qui soit. Ses propos haineux, qui font l'apologie de la violence meurtrière, sont abjects et inacceptables. Comme Montréalaise d'origine arabe, cette auditrice me fait honte.
Comment a réagi Jacques Fabi? Au lieu de condamner le discours antisémite de l'auditrice, il n'a rien trouvé de mieux à dire que: «Hé! J'oserais jamais dire ça, madame!» Sur le ton de l'animateur jaloux de la liberté de parole de son auditrice anonyme...
Jacques Fabi a ensuite déploré le fait qu'il faille «toujours mettre des gants blancs lorsqu'on parle de cette belle population juive de Montréal» qui, selon lui, a parfois un «comportement emmerdant»».
«C'est plus facile pour vous que pour moi de le dire et ça ne veut pas dire que j'ai nécessairement envie de le dire... Mais ce que je veux vous dire, c'est que vous, dans l'anonymat, vous pouvez effectivement vous exprimer à bon escient, ce qui n'est pas mon cas.»
À bon escient? Faire l'apologie de l'extermination d'un peuple, ce serait s'exprimer «à bon escient», selon Jacques Fabi? Ce serait faire preuve de discernement? Misère...
Imaginez un instant si une auditrice avait dit que l'extermination des Québécois, coupables d'avoir arraché leurs terres aux autochtones, serait la plus belle chose qui puisse arriver. L'animateur aurait-il trouvé que la dame s'exprime «à bon escient» ?
Ce moment de radio honteux s'est terminé par un message d'insulte à tous les Juifs. «Pour la population juive qui nous écoute en ce moment [...] dédicacé rien que pour eux: je vous emmerde», a dit l'auditrice.
Alors le message est passé, madame, a conclu Jacques Fabi. Merci d'avoir téléphoné.»
Le message est passé? Merci d'avoir téléphoné? Merci pour quoi? Merci d'avoir déversé votre haine des Juifs et d'avoir fait l'apologie du génocide sur nos ondes?
Jeudi, le Centre consultatif des relations juives et israéliennes a envoyé une lettre au 98,5 FM. Il réclame avec raison des mesures disciplinaires à l'endroit de Jacques Fabi ainsi que des excuses publiques. La lettre souligne que la station a violé le code de déontologie de l'Association canadienne des radiodiffuseurs. Ceux-ci doivent en effet veiller à ce que leur programmation ne renferme pas de contenu ou de commentaires abusifs ou discriminatoires.
Hier, la réponse du 98,5 a été laconique: «Les propos tenus en ondes plus tôt cette semaine sont inacceptables. Des sanctions seront effectivement prises. Ce sont nos seuls commentaires», m'a écrit un porte-parole de la station.
Déplorer le fait qu'on étouffe souvent toute critique d'Israël en accusant à tort ses adversaires d'antisémitisme ou de sympathie avec les terroristes est une chose tout à fait légitime. Cautionner un appel à la haine en est une autre tout à fait condamnable. Avoir une tribune est un privilège qui vient avec des responsabilités. Veiller à ne pas inciter à la haine en est une.
|
| | | LE GAVE
| Sujet: Re: Les Médias 25/11/2012, 23:17 | |
| - Pétard a écrit:
- Je parie qu'il y en aura une flopée, surtout parmi les éborgnés «baobab», pour pas comprendre en quoi ça peut bien les concerner!
Un dérapage la nuit
Rima Elkouri La Presse
Une tribune téléphonique, la nuit. La dame a la voix ricaneuse. Elle dit s'appeler Maria et être d'origine arabe. Quand l'animateur Jacques Fabi demande si elle va bien, elle répond d'abord oui et ensuite, non. «Ça va très, très mal. Il y a mes frères et mes soeurs qui sont en train de mourir à Gaza, comment voulez-vous que j'aille bien?»
- Spoiler:
La dame propose tout de go au roi de la nuit du 98,5 FM une «petite devinette». «J'ai un animal dans la tête», lui dit-elle, en l'invitant à deviner lequel.
«Un léopard? demande l'animateur.
Non, non, non...
Un chien?
Oui, exactement. C'est un Israélien alors. Ha! Ha! Ha!»
Dans le ricanement de la dame, quelque chose d'obscène. À ce moment précis, je me serais attendue à ce que l'animateur lui raccroche la ligne au nez et condamne ses propos antisémites. Je me serais attendue à ce qu'il lui dise: «Non, madame. Ce n'est pas un animal que vous avez dans la tête. C'est de l'antisémitisme.» Ou encore: «La souffrance de vos frères et soeurs à Gaza, aussi insoutenable soit-elle, ne justifie en rien la haine de tout un peuple. Il est dangereux de faire l'amalgame entre l'État d'Israël et les Israëliens.»
Jacques Fabi n'a pas dit ça. Il n'a pas raccroché non plus, lui qui a pourtant l'habitude de couper court aux dérapages nocturnes de ses auditeurs. Voici ce qu'il disait à ce sujet, l'an dernier, en entrevue à La Presse: «Maintenant, dans les studios de radio, lorsqu'un auditeur dérape, on a un bouton qui permet un délai de 15 secondes avant d'entrer en ondes, mais personnellement, j'ai toujours eu le même truc. Je coupe la ligne et j'invoque un problème technique. «Dommage, on a perdu M. Untel...»»
Mais voilà, dans la nuit du 21 novembre, dommage, on n'a pas perdu Mme Maria, antisémite et fière de l'être. Après qu'elle eut assimilé de façon odieuse les Israéliens à des chiens, Jacques Fabi s'est contenté d'un haussement d'épaules devant ses propos répugnants. «Ah! bon. Ben là...»
«Connaissez-vous Hitler? a alors demandé l'auditrice.
Pas personnellement, non.
Vous connaissez l'Holocauste, peut-être?
Un peu, oui.
C'était le massacre des Juifs. Pour moi, c'était la plus belle chose qui puisse arriver pour [sic] l'histoire.»
Voilà donc une dame qui célèbre l'extermination d'un peuple comme étant la plus belle chose qui soit. Ses propos haineux, qui font l'apologie de la violence meurtrière, sont abjects et inacceptables. Comme Montréalaise d'origine arabe, cette auditrice me fait honte.
Comment a réagi Jacques Fabi? Au lieu de condamner le discours antisémite de l'auditrice, il n'a rien trouvé de mieux à dire que: «Hé! J'oserais jamais dire ça, madame!» Sur le ton de l'animateur jaloux de la liberté de parole de son auditrice anonyme...
Jacques Fabi a ensuite déploré le fait qu'il faille «toujours mettre des gants blancs lorsqu'on parle de cette belle population juive de Montréal» qui, selon lui, a parfois un «comportement emmerdant»».
«C'est plus facile pour vous que pour moi de le dire et ça ne veut pas dire que j'ai nécessairement envie de le dire... Mais ce que je veux vous dire, c'est que vous, dans l'anonymat, vous pouvez effectivement vous exprimer à bon escient, ce qui n'est pas mon cas.»
À bon escient? Faire l'apologie de l'extermination d'un peuple, ce serait s'exprimer «à bon escient», selon Jacques Fabi? Ce serait faire preuve de discernement? Misère...
Imaginez un instant si une auditrice avait dit que l'extermination des Québécois, coupables d'avoir arraché leurs terres aux autochtones, serait la plus belle chose qui puisse arriver. L'animateur aurait-il trouvé que la dame s'exprime «à bon escient» ?
Ce moment de radio honteux s'est terminé par un message d'insulte à tous les Juifs. «Pour la population juive qui nous écoute en ce moment [...] dédicacé rien que pour eux: je vous emmerde», a dit l'auditrice.
Alors le message est passé, madame, a conclu Jacques Fabi. Merci d'avoir téléphoné.»
Le message est passé? Merci d'avoir téléphoné? Merci pour quoi? Merci d'avoir déversé votre haine des Juifs et d'avoir fait l'apologie du génocide sur nos ondes?
Jeudi, le Centre consultatif des relations juives et israéliennes a envoyé une lettre au 98,5 FM. Il réclame avec raison des mesures disciplinaires à l'endroit de Jacques Fabi ainsi que des excuses publiques. La lettre souligne que la station a violé le code de déontologie de l'Association canadienne des radiodiffuseurs. Ceux-ci doivent en effet veiller à ce que leur programmation ne renferme pas de contenu ou de commentaires abusifs ou discriminatoires.
Hier, la réponse du 98,5 a été laconique: «Les propos tenus en ondes plus tôt cette semaine sont inacceptables. Des sanctions seront effectivement prises. Ce sont nos seuls commentaires», m'a écrit un porte-parole de la station.
Déplorer le fait qu'on étouffe souvent toute critique d'Israël en accusant à tort ses adversaires d'antisémitisme ou de sympathie avec les terroristes est une chose tout à fait légitime. Cautionner un appel à la haine en est une autre tout à fait condamnable. Avoir une tribune est un privilège qui vient avec des responsabilités. Veiller à ne pas inciter à la haine en est une.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Médias 26/11/2012, 03:27 | |
| Aurais-tu oublié de commenter cette " citation ", Le Gave ?
Ce serait bien que tout un chacun ne se mette pas à RECOPIER ce qu'un autre à poster et qui peut être copieux. Ça prend de l'espace pour rien. On gaspille de l'espace (même virtuel) tels de vaniteux riches qui allument leurs havanes avec un billet de cent.
De l'espace pour rien parce que, d'après mon expérience d'observateur, les gens qui copient le post d'un autre plus souvent qu'autrement ne font que répondre à une phrase, habituellement la dernière. Pourquoi ne pas prendre la peine d'enregistrer la phrase ou deux auxquelles on répond ? Ça donne l'impression qu'on sait à quoi on répond. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Médias 27/11/2012, 17:42 | |
| - Koganwel a écrit:
- Pourquoi ne pas prendre la peine d'enregistrer la phrase ou deux auxquelles on répond ? Ça donne l'impression qu'on sait à quoi on répond.
Illettrisme et analphabétisme, les deux mamelles de la khonnerie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Médias 27/11/2012, 18:01 | |
| - Pétard a écrit:
- Je parie qu'il y en aura une flopée, surtout parmi les éborgnés «baobab», pour pas comprendre en quoi ça peut bien les concerner!
J'avais pourtant bien placé un avertissement au «lecteur» en préambule! |
| | | LE GAVE
| Sujet: Re: Les Médias 28/11/2012, 14:54 | |
| - Pétard a écrit:
- Pétard a écrit:
J'avais pourtant bien placé un avertissement au «lecteur» en préambule! Le jour ou tu comprendras ce sera trop tard | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Médias 28/11/2012, 16:50 | |
| - LE GAVE a écrit:
- Le jour ou tu comprendras ce sera trop tard
Dekecé?
Comprendre quoi? Le menu pour abrutis dans lequel vous trouvez et achetez votre pitance? |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Les Médias 15/12/2012, 21:27 | |
| Un écran pur ?
La télévision allemande (ARD et ZDF) diffuse presque exclusivement des téléfilms et séries où on ne voit aucune personne de couleur. Les Allemands doivent être vachement surpris quand ils descendent dans la rue. A moins que ce soit pour les bercer au bout d'une longue journée multiculturelle. La manipulation des peuples continue. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Médias 15/2/2013, 17:42 | |
| Malcom X, l'inspiration «média» de «frère» Biloulou! |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Les Médias 15/2/2013, 17:49 | |
| Pour une fois que je suis d'accord... non, pas avec toi, avec frère Malcolm ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Médias 15/2/2013, 17:58 | |
| - Biloulou a écrit:
- Pour une fois que je suis d'accord... non, pas avec toi, avec frère Malcolm !
Ben oui, c'est certain!
De nos jours, les vrais opprimés sont banquiers, courtiers, pétroliers, armuriers, pharmacistes, va-t-en-guerre, Bush-le-Petit, Cheney, Sarkozy, Sionistes, Scientologues, larbins, mercenaires occidentaux, évangélistes chrétiens, policiers, Opus Déïstes, Hasbaristes, chiens de combat, papes, pour n'en nommer que ceux-ci... |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Les Médias 15/2/2013, 18:03 | |
| - Pétard a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Pour une fois que je suis d'accord... non, pas avec toi, avec frère Malcolm !
Ben oui, c'est certain! De nos jours, les vrais opprimés sont banquiers, courtiers, pétroliers, armuriers, pharmacistes, va-t-en-guerre, Bush-le-Petit, Cheney, Sarkozy, Sionistes, Scientologues, larbins, mercenaires occidentaux, évangélistes chrétiens, policiers, Opus Déïstes, Hasbaristes, chiens de combat, papes, pour n'en nommer que ceux-ci...
...Biloulou... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Médias 15/2/2013, 18:06 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Médias 15/2/2013, 18:09 | |
| ...Biloulou...
Et ce Kog (hermaphrodite, semble-t-il) dont parle Kaskapointe sans l'identifier encore ?
La pauvre petite bête à qui on prête généreusement de l'intérêt que pour l'endetter de mépris.
(Opprimé, opprimé. Pourquoi ne primer que le " o ", alphabétophobe ?! Le K, c'est primable. En tout cas, imprimable.) |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Les Médias 15/2/2013, 18:09 | |
| - Pétard a écrit:
- Tu te sens interpellé?
Non, opprimé. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Médias 15/2/2013, 18:14 | |
| Qui ose?
Dis, dis, que je lui règle son compte!
QS: Non mais... opprimer mon héros! Vraiment, y'en a qui doutent de rien! Vont avoir affaire à moi, j'te jure. |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Les Médias 15/2/2013, 18:17 | |
| - Koganwel a écrit:
- ...Biloulou...
Et ce Kog (hermaphrodite, semble-t-il) dont parle Kaskapointe sans l'identifier encore ? La pauvre petite bête à qui on prête généreusement de l'intérêt que pour l'endetter de mépris. (Opprimé, opprimé. Pourquoi ne primer que le " o ", alphabétophobe ?! Le K, c'est primable. En tout cas, imprimable.)
C'est vrai que la qualité de ta presseuse (j'ai supprimé le "o" pour mieux te primer) vaut bien le nombre de mes pressions, sans vouloir déprecier mon pressoir.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Médias 15/2/2013, 18:21 | |
| Tu ne presses que pour le porto, me suis-je laissé médire...
C'était la fête de mon épouse, hier - oui, un 14 février : quand un gars est pas chanceux... Elle s'est payée un Duas Quintas. C'est-y meilleur que le porto ? Bon, étant pressé, je vais faire court.) |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Les Médias 15/2/2013, 18:51 | |
| - Koganwel a écrit:
- Tu ne presses que pour le porto, me suis-je laissé médire...
C'était la fête de mon épouse, hier - oui, un 14 février : quand un gars est pas chanceux... Elle s'est payée un Duas Quintas. C'est-y meilleur que le porto ? Bon, étant pressé, je vais faire court.)
Chançard plutôt que tu es, tu liquides deux fêtes d'un coup ! Duas Quintas.... selon moi et selon Google c'est une marque de porto, décliné en rouge et en blanc, de la maison de grande réputation Ramos Pinto fondée en 1880. Quant à l'appréciation des connaisseurs.... je n'en sais rien. Mais si c'est du porto et qu'il est commercialisé, il ne peut être que bon. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Médias | |
| |
| | | | Les Médias | |
|