Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Les Médias

+13
Shansaa
andre
Malba
Zed
GIBET
Lawrence
LE GAVE
Branmakmorn06
EddieCochran
Charly
Biloulou
Ungern
Zora232
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Les Médias - Page 4 Empty
MessageSujet: Les Médias   Les Médias - Page 4 Empty3/2/2011, 21:10

Rappel du premier message :

Al-Jazira, la chaîne qui emmerde… les dictatures arabes

Les Médias - Page 4 Reporter-219x300

Patrick Lagacé
La Presse

La chaîne qatariote Al-Jazira a longtemps dérangé (dérange encore?) Israël, les États-Unis et leurs amis. On a longtemps craint (craint encore ?) que ce CNN arabe ne soit un organe de propagande pro-arabe (comme si les autres médias étaient en tout temps des modèles d’équilibre imperméables au spin de leurs gouvernements !). En Afghanistan, lors de l’invasion, Al-Jazira emmerdait tellement les Américains qu’un missile s’est « perdu » dans le building de la chaîne, à Kaboul… Au Canada, Al-Jazira a mis du temps à trouver un petit espace dans le buffet de marde offert par les câblodistributeurs, par exemple. Elle l’est, désormais. Je suis abonné. Vous pouvez suivre les infos d’Al-Jazira sur son site anglais.

Al-Jazira fournit un autre point vue. Je n’ai pas dit « l’autre » point de vue : l’information est multidimensionnelle et la réduire à la dynamique binaire du « un côté dit » et « l’autre côté réplique » est, justement, réducteur. Un autre point de vue, avec une autre sensibilité, un autre type d’accès à la culture et aux sociétés arabes. En janvier 2009, en Israël, je me promenais d’Al-Jazira à CNN à la BBC pour suivre le pilonnage de Gaza par l’armée israélienne. C’était la première fois que j’étais exposé au travail d’Al-Jazira (service anglais) : rien à redire. Du bel ouvrage, au milieu de la confusion, avec une petite équipe à Gaza. C’est Al-Jazira qui a sorti des documents internes de l’Autorité palestinienne, sur les négociations avec Israël, qui emmerdent royalement Mahmoud Abbas et sa garde rapprochée (texte de l’AFP).

Voilà qu’Al-Jazira, la chaîne supposément pro-Arabe, supposément propagandiste, emmerde sérieusement les dictateurs arabes. C’est un formidable retour du balancier. Le Monde rapporte toutes les embûches qu’on lance dans les pattes des travailleurs de l’info de la chaîne, tant ils sont vus comme des agents déstabilisateurs pour Moubarak et ses complices au sein de la dictature. On a même bloqué le signal d’Al-Jazira. Extrait du papier du Monde :

Citation :
Malgré les difficultés d’opération sur le terrain, Al-Jazira a continué sa couverture des événements en Egypte. Les téléphones de son bureau du Caire ont été coupés ? Les reporters ont trouvé des moyens alternatifs de télétransmission. Des journalistes ont été interdits d’entrée sur le territoire égyptien ? La chaîne a complété ses informations et images par celles envoyées par des internautes via Twitter ou YouTube. Son signal a été brouillé ? Les présentateurs ont précisé sur quelle chaîne satellitaire pouvaient se tourner les spectateurs en cas de transmission interrompue, d’autres chaînes du bouquet Nilesat s’étant montrées solidaires d’Al-Jazira.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Biloulou

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 4 Empty13/3/2011, 16:24

Ungern a écrit:
Le massacre,parce qu'il s'agit bien d'un massacre odieux,a été fait juste après qu'Israël ait annoncé dans le désintérêt de tous que des milliers de logements allaient être construits dans les implantations .
J'y vois là comme une réponse du berger à la bergère .
Une mauvaise réponse très certainement,mais néanmoins une réponse .

Et les milliers de logements allaient être construits sur des terrains appartenant aux assassins ? What a Face
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 4 Empty13/3/2011, 16:29

Eternelle question ....

La provocation amène la riposte ,c'est un point ,c'est une certitude même .

Que la riposte soit intelligente ou stupide,qu'elle serve ou déserve,c'est un autre point .

Une chose est certaine,les israéliens ont une chance incroyable d'avoir en face d'eux soit des crétins,soit des pourris .
J'ai comme une idée,qu'avec qq mecs comme moi sur le dos , ça aurait pu prendre une toute autre tournure .

Mais moi j'aurais pas été égorger,ni encouragé à égorger des bébés ....

http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 4 Empty13/3/2011, 16:44

Ungern, ripostant, a écrit:
La provocation amène la riposte ,c'est un point ,c'est une certitude même .
Que la riposte soit intelligente ou stupide,qu'elle serve ou déserve,c'est un autre point .
Donc, je déduis que la réponse est : "non, les terrains constructibles n'appartiennent pas aux assassins."

Ungern, chef de la diplomatie, a écrit:
Une chose est certaine,les israéliens ont une chance incroyable d'avoir en face d'eux soit des crétins,soit des pourris .
J'ai comme une idée,qu'avec qq mecs comme moi sur le dos , ça aurait pu prendre une toute autre tournure .
Mab va finir par regretter que tu ne sois pas français... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 4 Empty13/3/2011, 16:55

Biloulou a écrit:
Mab va finir par regretter que tu ne sois pas français...

Non, rien de rien, non, je ne regrette rien.

Mab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 4 Empty13/3/2011, 17:38

Ça doit encore être la fôte des médias, eux qui rapportent tout croche ce que nos bons zhé(ro)lus politiciens, classe Biloulou reconnue, sèment à tous vents:

Les Médias - Page 4 Capt.938c2de55aef4b36930b5896e01d1bbd-938c2de55aef4b36930b5896e01d1bbd-0

Citation :
«Ce que j’aime au sujet du New Hampshire et ce que nous avons en commun est notre amour extrême pour la liberté. Vous êtes l’État où le coup de feu à Lexington et Concord a été entendu partout dans le monde.»

- La représentante républicaine du Minnesota Michele Bachmann, zhéroïne du Tea Party et candidate potentielle à l’élection présidentielle de 2012, prouvant une fois de plus son ignorance de l’histoire de son pays (Lexington et Concord, sites de la première bataille de la Révolution américaine, se trouvent au Massachusetts).

QS: Pendant ce temps le Concierge et Culotte-Couche-Pleine, tout comme Ungern d'ailleurs, continuent de défendre l'indéfendable en invoquant un autre indéfendable pour excuser le premier...

Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 4 Empty13/3/2011, 18:23

[quote="Biloulou]
Donc, je déduis que la réponse est : "non, les terrains constructibles n'appartiennent pas aux assassins." [/quote]

Tout à fait .
Comme l'Alsace- Lorraine n'appartenait pas à titre individuel à un mort bien précis de 14 ...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 4 Empty13/3/2011, 18:27

Ungern a écrit:
Tout à fait .
Comme l'Alsace- Lorraine n'appartenait pas à titre individuel à un mort bien précis de 14 ...

Voui... mais bon, dans le cas présent c'est pas des morts qu'on met en accusation mais des égorgeurs bien vivants hélas... What a Face

Dernière édition par Biloulou le 13/3/2011, 18:33, édité 1 fois
Branmakmorn06

Branmakmorn06

Masculin Nombre de messages : 1603

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 4 Empty13/3/2011, 18:28

Humains contre "presques humains", chacun son camp!
Pour moi, le mien ne fait aucun doute!!!

[img]Les Médias - Page 4 20027110[/img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 4 Empty13/3/2011, 18:53

Tuer quelqu'un n'est pas à la portée de tout le monde.
Tuer quelqu'un qui ne vous agresse pas n'est pas evident non plus.
Tuer quelqu'un qui ne peut pas se defendre, c'est aborder les rivages de l'abomination.
Mais alors tuer à l'arme blanche des enfants, là... Le deni d'humanité releve de l'evidence, je ne suis pas loin de comprendre Bran.

Mab
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 4 Empty13/3/2011, 18:54

La plupart des colons (475.000 sans doute,tout dépend comment on fait le calcul ) sont des gens qui ont décidé d'habiter les territoires occupés (comme le nom l'indique très clairement) pour des raisons uniquement économiques,et ceux qui habitent dans la banlieue de Jérusalem ,pour des raisons de "commodité" .

Ils ont en échange,des avantages de toutes natures ; taxes,prix des logements,etc .
C'est bien qu'il y a qq chose de "pas net" ; on ne va pas vous donner des sous si tout est "normal" .

Donc ils savent que c'est pas "normal" .
Leur acte au départ purement économique est à l'arrivée un acte politique (le lobby des colons est le véritable maitre du jeu) et un acte de guerre contre la population palestinienne .

C'est une guerre .
Il y a des morts .
C'est tragique .
C'est toujours tragique .

Celui qui cause une guerre est un assassin .
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 4 Empty13/3/2011, 18:56

Mara-des-bois a écrit:
Tuer quelqu'un n'est pas à la portée de tout le monde.
Tuer quelqu'un qui ne vous agresse pas n'est pas evident non plus.
Tuer quelqu'un qui ne peut pas se defendre, c'est aborder les rivages de l'abomination.
Mais alors tuer à l'arme blanche des enfants, là... Le deni d'humanité releve de l'evidence, je ne suis pas loin de comprendre Bran.

Mab

Cet acte n'a pas de qualificatif .
Quelles que soient les causes,il n'a pas de qualificatif .
Faut-il néanmoins en oublier les causes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 4 Empty13/3/2011, 18:57

Branmakmorn06 a écrit:

Le camp des scumbags?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 4 Empty13/3/2011, 19:04

Ungern a écrit:

Ce qu'ils te disent, Ungern, c'est que les causes, ils s'en contrefichent parce que tous les palestiniens, à cause de la crasse démentielle de quelques-uns, sont des sous-humains, de la vermine sans valeur... tous responsables.

C'est le discours des Tealibans en Amérique et de la meute de LP. Musulmans, arabes, blacks... tous de la merde, tous des terroristes!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 4 Empty13/3/2011, 19:09

Ungern a écrit:

Je suppose que lorsque ce ne sont pas ses parents ou ses petits freres et soeurs qui ont été assassinés, on peut palabrer toute la nuit avec des "si" à vous mettre Lutece en amphore.

Ce n'est peut etre pas une bonne chose de "rappeler" pourquoi "on" assassine les gens la nuit dans leur lit; parce que franchement, d'excuse d'un strict point de vue humain, je n'en vois aucune. Si tu t'amuses à tirer le fil des responsabilités, à un moment donné, tu vas tomber sur un noeud, celui des mosquées où on appelle au crime envers les juifs... Que valent les arguments ideologiques face à des mecs qui poussent au meurtre ?

Est on certain que c'est un palestinien qui l'a fait pour des, heu... raisons palestiniennes ? C'est tellement choquant que ça fait penser à une vengeance personnelle.

Mab
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 4 Empty13/3/2011, 19:10

Pétard,c'est malheureusement très bien résumé ....

Mab, tu soulèves des questions bien complexes,prcq je crois que tu n'as aucune idée de ce qu'est une guerre assymétrique .

Il est possible de faire une guerre assymétrique tout en restant raisonablement "clean" ,comme il est possible de faire une guerre conventionelle tout en étant des criminels de guerre .

Je ne vais pas pronostiquer les suites de l'affaire,mais à 99.9% on va tomber sur un palestinien demi dingue qui a soudain "pété les plombs" ,et qui croit faire avancer les choses "ainsi" .

C'est un acte irrationel,et indéfendable .
Il ne fait en rien avancer les choses,que du contraire.
Ce n'est même pas du terrorisme,parce que le terrorisme implique une terreur permanente ,cad des actes répétés dabns le temps et dans l'espace .
En outre tactiquement,ce n'est vraiment pas le moment de mettre du terrorisme "en plus" sur le feu .
En fait cet acte est un formidable cadeau à Nettanyahu ,qui pourra se poser en victime,rejeter sur les seuls palestiniens le fait que depuis qu'il est au pouvoir le dossier palestinien n'a pas avancé d'un poil .

C'est pas "comme çà" qu'on fait une guerre .
Une fois de plus les palestiniens ont fait une grosse connerie .
Quelq palestiniens maintenant ?

Soit c'est un acte isolé d'un dingue isolé (agissant seul ou en famille) .
Soit c'est un memebre du hamas ou un type commandité par le Hamas; plus le conflit s'éternise et s'intensifie,plus le Hamas "gagne" ....

Dernière édition par Ungern le 13/3/2011, 19:18, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 4 Empty13/3/2011, 19:11

Pétard a écrit:
Ce qu'ils te disent, Ungern, c'est que les causes, ils s'en contrefichent parce que tous les palestiniens, à cause de la crasse démentielle de quelques-uns, sont des sous-humains, de la vermine sans valeur... tous responsables.

Ce n'est pas parce que tu es incapable de nuances que tout le monde souffre du meme mal.

Mab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 4 Empty13/3/2011, 19:16

Mara-des-bois a écrit:
[
Ce n'est pas parce que tu es incapable de nuances que tout le monde souffre du meme mal.

Mab

Ouais?

Relis tranquillement les billets qui précèdent et reparle m'en, de nuances! C'est à la limite du racisme primaire...

Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 4 Empty13/3/2011, 19:20

Mara-des-bois a écrit:

Mab

La guerre radicalise les positions .
Il n'est plus possible d'avoir un discours censé avec les belligérants "directs" .
Branmakmorn06

Branmakmorn06

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 4 Empty13/3/2011, 19:24

Pétard a écrit:
Branmakmorn06 a écrit:

Le camp des scumbags?

T'occupe pas, canard c'est hors de ta portée!

Et pour ce qui te concerne, personne,ici, ne doute que tu ai choisi le tien depuis fort longtemps!

la différence c'est que moi ( cherche pas le narcissisme) je ne le nie nullement!
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 4 Empty13/3/2011, 19:25

Ungern a écrit:
(...) Leur acte au départ purement économique est à l'arrivée un acte politique (le lobby des colons est le véritable maitre du jeu) et un acte de guerre contre la population palestinienne .

C'est une guerre .
Il y a des morts .
C'est tragique .
C'est toujours tragique .

Celui qui cause une guerre est un assassin .

Je pense, Ungern, que partir d'un évènement et remonter à sa cause pour modeler celle-ci de sorte à tenter de justifier l'évènement n'est pas un acte de guerre, certes, mais une perversion intellectuelle.

Les populations arabes de Gaza et de Cisjordanie ont refusé la création de leur État en 1947 et ont accepté que leurs frères arabes tentent à plusieurs reprises de jeter les juifs à la mer. Chaque fois la guerre qu'ils ont voulue a tourné à leur désavantage.

C'est peut-être tragique pour eux mais qu'ils assument leurs erreurs, rien ne justifie leurs méthodes barbares ni d'aujourd'hui ni d'hier.

Non mais ! Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 4 Empty13/3/2011, 19:27

Branmakmorn06 a écrit:

la différence c'est que moi ( cherche pas le narcissisme) je ne le nie nullement!

C'est évident. Jamais un scumbag ne niera sa qualité de scumbag. C'est dans la nature de la chose...
Branmakmorn06

Branmakmorn06

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 4 Empty13/3/2011, 19:28

Ungern a écrit:
Mara-des-bois a écrit:

Mab

La guerre radicalise les positions .
Il n'est plus possible d'avoir un discours censé avec les belligérants "directs" .

La guerre ou plutot les guerres,Ungern, radicalisent peut etre les positions mais elles revelent surtout le fond de l'ame des hommes, tout au moins pour ceux et celles qui en ont encore une!

Le simple fait de tenter de "justifier" l'injustifiable, me permet déja de douter!!!!

Quelle oppression, peut justifier l'assassinat, l'égogement d'un nouveau né?
Quelle injustice, peut justifier le massacre d'enfants en bas age?

Quelle etre encore humain peut il couper le cou d'un bébé en regardant ses yeux?

Humains contre "presques humains"!!! c'est net, maitenant!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 4 Empty13/3/2011, 19:28

Ungern a écrit:

Je ne suis pas une belligerante, meme indirecte; David aime bien se mettre en Petard, il est quelquefois rasant dans sa brutalité, quelquefois touchant.

Mab
Branmakmorn06

Branmakmorn06

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 4 Empty13/3/2011, 19:30

Pétard a écrit:
Branmakmorn06 a écrit:

C'est évident. Jamais un scumbag ne niera sa qualité de scumbag. C'est dans la nature de la chose...

Cherche pas des expressions argotiques pour faire l'intelligent,Saturnin, la culture n'a jamais reflété le QI

Je suis peut etre un salaud, mais juste pour les salauds de ton genre!
lol!

Et dans ton bec, ca devient un compliment!,merci!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 4 Empty13/3/2011, 19:37

Branmakmorn06 a écrit:

Et dans ton bec, ca devient un compliment!,merci![/b][/color]

C'est un plaisir que de te rendre l'hommage qui te revient de droit et que d'ailleurs tu réclames à grand cris braillards. Et si celui-ci te fait ronronner de khontentement, je suis plus qu'heureux de la valeur ajoutée que tu lui trouves.
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 4 Empty13/3/2011, 19:42

99 -

Ungern es qualité d'expert polémologiste a écrit:
Mab, tu soulèves des questions bien complexes,prcq je crois que tu n'as aucune idée de ce qu'est une guerre assymétrique ...

Si la symétrie correspondait à une guerre faite par SS interposés, la très humaniste Mab en aurait sûrement une juste idée.

A votre force de sachant froid sur la guerre nous ne pouvons qu'opposer une connaissance faible et vous usez de cette dissymétrie avec une désobligeante rudesse.

La guerre est un art, parlez-en avé poésie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 4 Empty

Les Médias
Page 4 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant