Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
« Je dirais qu'on ne peut pas résoudre le problème du Sida avec des slogans publicitaires. S'il n'y a pas l'âme, si les Africains ne s'aident pas, on ne peut pas résoudre le problème du Sida avec la distribution des préservatifs, au contraire elle aggrave le problème.La solution est double : d'abord, une humanisation de la sexualité, un renouveau spirituel, humain, intérieur, qui permet ainsi de se comporter différemment avec les autres. »
Par ces propos, le Pape Benoit XVI oppose l'abstinence en dehors du mariage et la fidélité, comme exclusivité sexuelle, à l'usage du préservatif, provocation au vice, qu'il condamne absolument au non du dogme chrétien de la sainteté.
Ce faisant, ce Pape est-il humainement chrétien?
Personne n'a jamais prétendu que le préservatif était la solution contre le Sida, mais le seul moyen disponible, lorsqu'il est bien utilisé, de se et de protéger son ou sa partenaire contre le risque de l'infection, lorsque l'on fait l'amour, ce qui est un fait incontestable. En cela la publicité pour promouvoir l'usage du préservatif n'est en rien publicitaire ou commerciale: elle est une exigence de santé publique. Opposer l'abstinence à cet usage en fait une affaire de morale subjective et non pas de prévention médicale objective.
L'abstinence en dehors du mariage et la fidélité dans le couple, en effet, sont affaires de croyances personnelles et ne peuvent en aucun cas être invoquées pour disqualifier une campagne de santé publique qui concerne tous les hommes, croyants ou non, face à cette maladie. Le pape , ni aucun chef d'aucune religion -et donc d'une morale- particulière, n'ont de titre politique à prétendre régir la morale sexuelle et amoureuse de tous les hommes au risque de provoquer des millions de morts, dès lors que cette morale est pour le moins contraire aux comportements sexuels réels. À vouloir faire les humains des anges, on risque fort de les inciter à des comportements irresponsables, comme le savait Pascal.
Par contre, l'usage du préservatif est, au regard de la réalité des pratiques sexuelles, que le pape peut bien verbalement condamner au nom de sa morale, mais qu'il ne peut réellement interdire, la seule attitude responsable et respectueuse des partenaires. Dans cette affaire le pape a tenu des propos irresponsables aux conséquences virtuellement mortelles pour des millions de croyants moins fidèles, au sens qu'il attribue à ce terme, que ce qu'il exige de leur part, sans aucun garantie qu'ils se soumettent à son exigence.
Mais il y a plus sur le plan des valeurs : Utiliser la crainte du Sida, comme le fait le Pape, comme succédané du péché sexuel et de la peur de l'enfer pour imposer une morale de la peur au nom de la fidélité amoureuse , est une pratique archaïque de pouvoir qui contredit l'authentique fidélité en tant qu'engagement positif, si tant est que celle-ci se réduise à l'exclusivité sexuelle, ce qui est pour le moins discutable. Faire peur, par l'invocation de l'enfer ou de la maladie, pour soumettre le désir érotique à une morale déterminée discutable est liberticide. Or il n' y a de fidélité et d'amour réels que librement consentis.
De ce point du vue, si la liberté et la responsabilité sont des valeurs chrétiennes comme on le prétend aujourd'hui, la question que je pose, en tant que non-chrétien, est de savoir si le pape, par ses propos est aussi chrétien, au sens moderne de ce terme, que beaucoup le croient. En faisant d'un interdit idéologique dogmatique, à savoir, le refus d'une sexualité, libérée du dogme de l'abstinence, et positivement responsable, le Pape condamne par avance toute compassion vis-à-vis des victimes du Sida, transformés par ses propos en pécheurs victimes par là où ils ont péchés.
Le Sida comme punition divine pour dissuader les hommes du désir érotique, condamnable en dehors du mariage et de l'exclusivité sexuelle est une antienne catholique depuis Paul ; en quel sens ce discours qui oppose le dogme à l'amour est-il encore chrétien? C'est d'abord aux chrétiens de répondre, mais j'ai le droit, en tant que philosophe, de me féliciter que beaucoup, y compris des prêtres, aient pris clairement position au nom de leur christianisme, pour condamner les propos de leur dirigeant suprême, et, ce faisant, fassent passer la compassion et l'efficacité responsable avant une éthique de conviction irresponsable. Cette évolution est une excellente nouvelle pour nous tous, croyants ou non. Saint Pierre.
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 21/5/2009, 15:11
Le rapport complet est disponible sur le site de la commission. Un résumé est consultable sur le site de l'Irish Independent.
Heureusement pour ce pays il y a un rapport , dans d'autres il ne sont même pas envisagés.
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 21/5/2009, 15:16
des murs de 10 mètres d'épaisseur !!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: 226- 25/5/2009, 19:14
Au cas où j'aurais oublié de le poster...
++++++++++++++++++
NOUVEAU SCANDALE PAPAL !
A son retour à Rome, par une belle après-midi ensoleillée, le Pape aurait confié à une journaliste : "Il fait beau aujourd'hui !" Ces propos ont aussitôt soulevé dans le monde entier une immense émotion et alimentent une polémique qui ne cesse de grandir.
Quelques réactions :
Le maire de Bordeaux : "Alors même que le pape prononçait ces paroles, il pleuvait à verse sur Bordeaux ! Cette contre-vérité, proche du négationnisme, montre que le pape vit dans un état d'autisme total. Cela ruine définitivement, s'il en était encore besoin, le dogme de l’infaillibilité pontificale !"
Le Grand Rabbin de France : "Comment peut-on encore prétendre qu'il fait beau après la Shoah ?"
Le titulaire de la chaire d'astronomie au Collège de France : "En affirmant sans nuances et sans preuves objectives indiscutables qu"il fait beau aujourd'hui", le pape témoigne du mépris bien connu de l'Église pour la Science qui combat ses dogmes depuis toujours. Quoi de plus subjectif et de plus relatif que cette notion de "beau" ? Sur quelles expérimentations indiscutables s'appuie-t-elle ? Les météorologues et les spécialistes de la question n'ont pas réussi à se mettre d'accord à ce sujet lors du dernier Colloque International de Caracas. Et Benoît XVI, ex cathedra, voudrait trancher, avec quelle arrogance ! Verra-t-on bientôt s'allumer des bûchers pour tous ceux qui n’admettent pas sans réserve ce nouveau décret ?"
L'Association des Victimes du Réchauffement Planétaire : "Comment ne pas voir dans cette déclaration provocatrice une insulte pour toutes les victimes passées, présentes et à venir, des caprices du climat, inondations, tsunamis, sécheresse ? Cet acquiescement au "temps qu’il fait" montre clairement la complicité de l'Église avec ces phénomènes destructeurs de l'humanité, il ne peut qu'encourager ceux qui participent au réchauffement de la planète, puisqu'ils pourront désormais se prévaloir de la caution du Vatican."
Le Conseil Représentatif des Associations Noires : "Le pape semble oublier que pendant qu'il fait soleil à Rome, toute une partie de la planète est plongée dans l'obscurité. C'est là un signe intolérable de mépris pour la moitié noire de l'humanité!"
L’Association féministe Les Louves : "Pourquoi "il" fait beau et pas "elle" ? Le pape, une fois de plus s’en prend à la légitime cause des femmes et montre son attachement aux principes les plus rétrogrades. En 2009, il en est encore là, c’est affligeant !"
La Ligue des Droits de l’Homme : "Ce type de déclaration ne peut que blesser profondément toutes les personnes qui portent sur la réalité un regard différent de celui du pape. Nous pensons en particulier aux personnes hospitalisées, emprisonnées, dont l'horizon se limite à quatre murs ; et aussi à toutes les victimes de maladies rares qui ne peuvent percevoir par leurs sens l'état de la situation atmosphérique. Il y a là, sans conteste, une volonté de discrimination entre le "beau", tel qu'il devrait être perçu par tous, et ceux qui ressentent les choses autrement. Nous allons sans plus tarder attaquer le pape en justice."
A Rome, certains membres de la Curie ont bien tenté d'atténuer les propos du pape, prétextant son grand âge et le fait qu'il ait pu être mal compris, mais sans succès jusqu'à présent.
Invité Invité
Sujet: 227 - 25/5/2009, 19:30
--------- Le syndrome anti-Bush, apres avoir obtenu d'assez bons resultats contre Nicolas, serait a nouveau utilise?
Il a deja fait ses preuves, ca ne devrait pas aller trop mal contre le Pape.
----------
Comme pour Guantanamo, on va devoir le re-baptiser! (en anglais)
Ne pas manquer: ... But while it has become a "taint" on America's reputation, according to Gates, the prison facility in Cuba is at the same time "probably one of the finest prisons in the world today," he said Friday on NBC's "Today" show.
So could Gitmo be saved with a drastic rebranding effort? If you give it a new name and increased transparency, some marketing and public relations experts say yes.
Tout est donc une question de packaging. NP en sait quelque chose.
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 27/11/2009, 01:16
Les archevêques de Dublin accusés d’avoir étouffé le scandale des abus sexuels
Un rapport rendu public jeudi 26 novembre dénonce la volonté des archevêques successifs de Dublin «d’éviter le scandale» pendant 30 ans.
Les évêques de Dublin ont été coupables de couvrir et d’étouffer des affaires de pédophilie pendant plus de 3 ans. Terrible, la conclusion d’un rapport publié jeudi 26 novembre en Irlande est sans appel sur la responsabilité de la hiérarchie catholique face aux abus d’enfants. Jusqu’en 2003, celle-ci n’a pas mis en place les mesures nécessaires pour faire face au scandale. Six mois après le rapport «Ryan», qui énumérait la longue liste des abus physiques et sexuels d’enfants dans les établissements scolaires catholiques en Irlande, ce nouveau rapport ne cherche pas à détailler les abus, mais à établir la responsabilité de la hiérarchie catholique. Couvrant 30 années, à partir de 1975, et consacré uniquement au diocèse de Dublin, le rapport se penche sur le cas de 46 prêtres accusés de pédophilie sur 320 enfants. Quatorze des prêtres sont décédés, les autres encore en vie. «La préoccupation de l’archevêché de Dublin (…) au moins jusqu’au milieu des années 1990 était le maintien du secret, éviter le scandale, la protection de la réputation de l’Église, et la préservation de ses biens. Toutes les autres considérations, y compris le bien-être des enfants et la justice pour les victimes, étaient subordonnées à ces priorités.» Le rapport accuse aussi l’Église d’avoir été très longue à réagir, même quand le scandale est devenu public. La police n’échappe pas à la critique. Le rapport souligne qu’elle a souvent refusé d’enquêter sur des plaintes concernant les religieux. «Il y avait une culture de déférence envers l’Église», reconnaît l’actuel ministre de la justice. Les conclusions de cette enquête arrivent six mois seulement après un autre rapport qui avait horrifié l’Irlande en mai en révélant des décennies d’abus sexuels, parfois «endémiques», à partir des années 1930 dans les institutions pour enfants dirigées par l’Église catholique.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 27/11/2009, 07:25
Il y avait aussi que tu attaquais l'Eglise Catholique en pleine Guerre d'Irlande ...
Invité Invité
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 27/11/2009, 10:02
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 27/11/2009, 23:05
Courageux, l'archevêque de Dublin, Diarmuid Martin. Courageux parce qu'il osé rompre l'omerta, la loi du silence en ouvrant à la justice - c'est une première mondiale - toutes les archives de son diocèse. L'omerta régnait dans trop de diocèses sur ce genre d'affaires. Le désastre de cette politique - pour les jeunes victimes en premier lieu et surtout pour les "nouvelles" victimes puisque la gestion de ces prêtres consistait à les déplacer vers une autre paroisse ! Mais il faut savoir ce que Mgr Diarmuid Martin a enduré, à l'intérieur de l'Eglise catholique, pour avoir osé mettre en cause ne serait-ce que son prédécesseur toujours vivant. Le cardinal Christoph Schönborn avait subi la même intimidation interne, en 1998, à Vienne, quand il a décidé de ne pas couvrir la vérité sur son prédécesseur qui, tout cardinal Gröer qu'il était, se trouvait directement impliqué dans ce genre d'affaires. Le test maintenant sera de voir si Mgr Diarmuid Martin, sera ou non, sur la prochaine liste de nouveaux cardinaux que Benoît XVI devrait créer l'année prochaine.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 28/11/2009, 01:49
232 -
Citation :
Le test maintenant sera de voir si Mgr Diarmuid Martin, sera ou non, sur la prochaine liste de nouveaux cardinaux que Benoît XVI devrait créer l'année prochaine.
En effet c'est un point cardinal du coming out de l'Incurie romaine.
Invité Invité
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 29/12/2009, 01:09
SPECIAL MOUSSA....
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 9/2/2010, 19:52
L'Eglise catholique allemande fragilisée par la révélation d'abus sexuels
L'image est volontairement provocatrice : un prêtre porte une Bible dans sa main gauche et glisse sa main droite dans sa soutane à l'endroit de son sexe. Avec cette "une", le magazine Der Spiegel tente de susciter un débat sur le scandale qui secoue l'Eglise catholique allemande. Tout a commencé fin janvier 2009 après la révélation d'une série d'abus sexuels dans le prestigieux collège berlinois Canisius, tenu par des jésuites. Dans une lettre adressée à 600 anciens élèves, le directeur, le Père Klaus Mertes, a admis des agressions "systématiques et pendant des années" dans cet établissement qui a formé de nombreux membres de l'élite économique et politique du pays. Trois prêtres sont soupçonnés d'avoir abusé d'au moins 30 mineurs entre 1975 et 1983. Pis, lorsque des victimes ont tenté d'alerter la direction du collège sur ces pratiques, elles ont "été confrontées à des gens qui ont détourné le regard". Depuis, les témoignages de victimes affluent, brisant la loi du silence qui prévaut dans ce genre d'affaires. D'autres cas d'abus impliquant ces trois jésuites ont été signalés la semaine dernière dans l'évêché de Hildesheim, dans une école de Hambourg, et un collège de Forêt-Noire. Et il n'est pas exclu que d'autres affaires éclatent au grand jour. Der Spiegel affirme que, depuis 1995, au moins 94 religieux et laïcs ont été soupçonnés d'abus sexuels. Ce scandale montre que la hiérarchie catholique "protège systématiquement les coupables et ignore les victimes", dénonce le magazine.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 9/2/2010, 22:22
Notre correspondant permanent au Portugal a pu repérer Sa Sainteté Benoît XVI dans la valée du Douro (Porto), déguisé en femme pour échapper aux paparazzi, venu négocier le réapprovisionnement des caves à vin du Vatican.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 10/2/2010, 00:39
236 -
Citation :
Notre correspondant permanent au Portugal a pu repérer Sa Sainteté Benoît XVI dans la valée du Douro (Porto), déguisé en femme pour échapper aux paparazzi,
Et sous le capot pour protéger son saint siège a-t-il poussé la coquetterie jusqu'à porter des dessous de la marque Diesel ? (culotte ou boxer ?)
Invité Invité
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 9/3/2010, 21:47
Abus sexuels au sein de l'église: le frère du pape était au courant de certaines allégations
Le frère du pape Benoît XVI a déclaré avoir giflé des enfants en guise de punition lorsqu'il s'est occupé d'une célèbre chorale de jeunes garçons à partir de 1964. Il a également reconnu avoir été informé d'allégations d'abus sexuels au sein d'une école primaire, en lien avec cette chorale mais n'avoir rien fait.
Le révérend Georg Ratzinger explique en revanche, dans un entretien publié mardi dans le quotidien bavarois "Passauer Neue Presse", ne pas avoir été au courant des allégations d'abus sexuels à la chorale de garçons de la cathédrale Domspatzen de Regensburg, qu'il a dirigée pendant 30 ans et qui ont été révélées récemment, en même temps que d'autres soupçons d'abus sexuels sur mineurs qui auraient été commis par le clergé catholique en Allemagne et dans différents pays européens.
De son côté, le Vatican a réagi aux déclarations de la ministre allemande de la Justice, estimant que les scandales d'abus sexuels en Allemagne et ailleurs avaient été causés par l'angoisse mais que la réponse du Vatican avait été rapide et transparente.
La garde des Sceaux allemande, Sabine Leutheusser-Schnarrenberger, avait affirmé lundi que le devoir de réserve du Vatican avait joué un rôle dans le "mur du silence" entourant les actes d'abus sexuels sur enfants commis par le clergé catholique.
Mardi, les révélations se sont poursuivies en Europe. En Autriche, le responsable d'un monastère bénédictin de Salzburg a avoué avoir abusé sexuellement d'un enfant il y a plusieurs décennies et a quitté ses fonctions.
Aux Pays-Bas, les évêques catholiques ont annoncé l'ouverture d'une enquête indépendante concernant plus de 200 cas d'abus sexuels présumés sur enfants, commis par des prêtres dans des établissements scolaires et s'est excusé auprès des victimes.
De nombreux cas, portant sur des soupçons d'abus sexuels sur mineurs, commis par des représentants de l'église catholique et couverts par leur hiérarchie, ont été révélés dans plusieurs pays du monde depuis 20 ans, en particulier ces dernières semaines en Allemagne, d'où le souverain pontife est originaire, aux Pays-Bas et en Irlande. AP
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 10/3/2010, 14:05
Denver Les enfants de lesbiennes exclus de l'école La Presse Canadienne 09/03/2010 17h49
Monseigneur Charles J. Chaput a déclaré que le choix de l'école était conforme aux enseignements de l'Église.
Archives LA PRESSE CANADIENNE
DENVER - L'archevêque de Denver a défendu mardi la décision d'un établissement scolaire catholique d'exclure les deux enfants d'un couple de lesbiennes.
Monseigneur Charles J. Chaput a déclaré qu'il s'agissait d'une situation difficile, mais que le choix de l'école paroissiale Sacred Heart of Jesus à Boulder, au Colorado, était conforme aux enseignements de l'Église. Selon le prélat, l'institution a informé les mères que l'un des enfants pourrait compléter sa maternelle et l'autre terminer l'année à la garderie avant que l'exclusion n'entre en vigueur. L'identité des enfants et des parents concernés n'a pas été dévoilée.
Mindy Barton, responsable des affaires juridiques pour le GLBT Community Center à Denver, qui offre du soutien aux homosexuels, lesbiennes, bisexuels et transgenres, a affirmé que l'école était probablement dans son droit. Mais elle a indiqué que le centre enquêterait tout de même afin de déterminer si l'établissement enfreint les lois contre la discrimination.
Une vingtaine de personnes ont manifesté à l'extérieur de l'église du Sacred Heart of Jesus dimanche en brandissant des pancartes dont l'une disait «Dieu aime tout le monde».
Dans sa déclaration écrite publiée mardi, Mgr Chaput a indiqué qu'on doit s'attendre des parents des élèves de l'école catholique qu'ils soient d'accord avec les préceptes de l'Église, incluant ceux qui interdisent les relations sexuelles entre personnes qui ne sont pas mariées ou qui sont de même sexe. Il a souligné que ces enseignements ne pouvaient être changés puisqu'ils venaient de Jésus Christ.
Le prélat a reconnu que plusieurs établissements scolaires catholiques acceptent des élèves d'autres confessions et issus de familles monoparentales, mais a affirmé que les parents devaient soutenir la mission religieuse de l'école.
Il a conclu en disant que l'Église aime autant les enfants de gais et lesbiennes, et ne croit pas que les homosexuels et les lesbiennes sont de mauvaises personnes.
Et c'est sûrement Jésus aussi qui a enseigné a couvrir les pédophiles au détriments des victimes?
Cet archevêque, est un méchant sénile fini.
Invité Invité
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 20/3/2010, 21:54
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 21/3/2010, 02:59
Lawrence a écrit:
Invité Invité
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 21/3/2010, 09:38
Citation :
ITALIE
Un cas de prêtre pédophile en Italie
NOUVELOBS.COM | 20.03.2010 | 15:34
Un nouveau scandale de pédophilie au sein de l'Eglise a éclaté en Italie où un évêque a avoué des abus sexuels.
L'église de Rome (AFP) Un évêque de Bolzano, dans le nord de l'Italie, a demandé jeudi 18 mars, pardon aux victimes d'abus sexuels et a promis de coopérer avec la justice, suite aux récents témoignages faisant état d'attouchements sur des mineurs dans son diocèse il y a cinquante ans. Plusieurs anciens jeunes garçons ont récemment avoué qu'ils avaient été victimes d'abus sexuels dans un couvent et une école catholique à Bolzano dans les années 1950 et 1960.
"Je demande pardon à tous ceux qui ont pu être blessés"
L'évêque Karl Golser a créé une adresse mail (molestia@bz-bx.net) où il demande aux victimes de révéler leurs cas. "Au nom de l'église de Bolzano, j'exprime mes plus sincères regrets et en particulier envers toutes les victimes. Je demande pardon à tous ceux qui ont pu être blessés", a-t-il annoncé dans un communiqué publié sur le site internet du diocèse. Mener une campagne sur internet peut "corriger l'impression que l'Eglise veut rester silencieuse ou qu'elle cherche à se cacher" a-t-il confié.
50.000 prêtres en Italie
Le procureur de Bolzano, Guido Rispoli, a salué l'initiative tout en affirmant que tous les cas devaient lui être transférés "pour éviter des falsifications de preuves." Jusqu'à présent le scandale des prêtres pédophiles n'avait pas touché l'Italie, pays qui compte plus de 50.000 prêtres. L'Eglise catholique a dû affronter ces dernières semaines de nombreux scandales liés à des prêtres pédophiles, notamment au Brésil, en Irlande et en Allemagne.
Invité Invité
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 21/3/2010, 09:39
Citation :
BRESIL
L'Eglise brésilienne frappée par un scandale de pédophilie
L'affaire a été révélée par des images tournées en caméra cachée montrant un prêtre de 82 ans abuser d'enfants de chœur.
Photo d'illustration (AFP) Un scandale de pédophilie impliquant l'Eglise a éclaté mardi 16 mars au Brésil, plus grand pays catholique du monde, où le Vatican a reconnu l'existence d'accusations contre des prêtres pour abus sexuels. L'affaire a été révélée par des images tournées en caméra cachée par une des victimes. La vidéo montre le père Luiz Marques Barbosa, 82 ans, faisant l'objet d'une fellation de la part d'un enfant de chœur devant un autel, dans le petit Etat pauvre d'Alagoas (nord-est du Brésil).
"D'innombrables" rapports sexuels
Cette vidéo a été diffusée lors d'un programme télévisé de la chaîne SBT, provoquant un scandale dans ce pays de plus de 190 millions d'habitants, dont 74% se déclarent catholiques. Après la relation sexuelle, la caméra fait un gros plan sur le visage du prêtre qui demande : "Qui est là ? Qui c'est ?". Le reportage montre également les témoignages de trois anciens enfants de chœur, qui racontent les abus sexuels qu'ils ont subis de la part de trois prêtres de la ville d'Arapiraca à 120 km de Maceio, la capitale d'Alagoas, dont le père Marques Barbosa. "Il commençait à me toucher à m'embrasser (...), ça me donnait envie de vomir. Il commençait à me déshabiller et à se déshabiller aussi", raconte un jeune identifié comme "Fabiano", faisant allusion à Marques Barbosa. Ce jeune âgé de 20 ans qui en avait douze quand il était enfant de chœur explique également avoir été contraint à des rapports avec ce prêtre "d'innombrables fois".
Suspendus de leurs fonctions
Mardi, le porte-parole du Vatican, Federico Lombardi a reconnu l'existence d'accusations d'abus sexuels. Il a expliqué que l'un des prêtres "a été renvoyé de sa paroisse et, est sous accusation de la part de la justice civile". Les faits reprochés aux deux autres, suspendus de leurs fonctions, "sont en cours d'examen", a-t-il ajouté. Cette nouvelle polémique survient alors que le pape Benoît XVI est lui-même sous le feu des critiques. Lorsqu'il était archevêque du diocèse de Munich et Freising de 1977 à 1982, il aurait fait héberger un prêtre pédophile présumé dans archevêché
Invité Invité
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 21/3/2010, 09:41
Le diocèse explique avoir approché le prêtre qui a reconnu des abus sexuels sur des enfants dans les années 1970.
(AFP) Le diocèse de Chur, dans l'est de la Suisse, a annoncé mercredi 17 mars qu'un de ses prêtres avait démissionné après avoir reconnu des abus sexuels sur des enfants dans les années 1970. Dans un communiqué, le diocèse explique avoir approché le prêtre, dont l'identité n'a pas été révélée, après avoir été contacté par une victime lundi. Le prêtre a alors reconnu d'autres abus dans des régions d'Autriche et d'Allemagne appartenant au même diocèse, et s'est présenté aux autorités locales, précise le communiqué. Cette annonce intervient alors que les cas d'abus sexuels sur mineurs se multiplient actuellement en Europe, plaçant le Vatican dans la tourmente. Selon la Conférence des évêques suisses, une soixantaine de personnes ont affirmé au cours des 15 dernières années avoir été victimes d'abus par des prêtres en Suisse.
(Nouvelobs.com avec AP)
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 21/3/2010, 11:04
Un nouveau cas de pédophiie dans le collège de la Sainte Croix de la Sainte Union des enfants Jésus .
Le supérieur du collège prostituait ses propres enfants aux moines de l'Abbaye voisine .
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 21/3/2010, 11:05
Bernard75 a écrit:
"Je demande pardon à tous ceux qui ont pu être blessés"
Les autres on s'en fout !
Mais comment ont-ils été blessés ?
Est-ce que les hémoroïdes font partie des stigmates ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 21/3/2010, 11:08
Comme quoi l'amour immodéré pour la bière peut conduire pas uniquement aux murs de gare mais aussi à tous les excès...
Dernière édition par Biloulou le 21/3/2010, 16:59, édité 1 fois
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 21/3/2010, 11:44
247 -
Ungern a écrit:
Bernard75 a écrit:
"Je demande pardon à tous ceux qui ont pu être blessés"
Les autres on s'en fout !
Mais comment ont-ils été blessés ?
Est-ce que les hémoroïdes font partie des stigmates ?
La réponse en une joyeuse chanson cul te :
Bon appétit quand même !
Invité Invité
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 23/3/2010, 13:55
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 23/3/2010, 14:12
Lawrence a écrit:
C'est qui le gars avec le manteau ouvert ? Lawrence ?