Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
« Je dirais qu'on ne peut pas résoudre le problème du Sida avec des slogans publicitaires. S'il n'y a pas l'âme, si les Africains ne s'aident pas, on ne peut pas résoudre le problème du Sida avec la distribution des préservatifs, au contraire elle aggrave le problème.La solution est double : d'abord, une humanisation de la sexualité, un renouveau spirituel, humain, intérieur, qui permet ainsi de se comporter différemment avec les autres. »
Par ces propos, le Pape Benoit XVI oppose l'abstinence en dehors du mariage et la fidélité, comme exclusivité sexuelle, à l'usage du préservatif, provocation au vice, qu'il condamne absolument au non du dogme chrétien de la sainteté.
Ce faisant, ce Pape est-il humainement chrétien?
Personne n'a jamais prétendu que le préservatif était la solution contre le Sida, mais le seul moyen disponible, lorsqu'il est bien utilisé, de se et de protéger son ou sa partenaire contre le risque de l'infection, lorsque l'on fait l'amour, ce qui est un fait incontestable. En cela la publicité pour promouvoir l'usage du préservatif n'est en rien publicitaire ou commerciale: elle est une exigence de santé publique. Opposer l'abstinence à cet usage en fait une affaire de morale subjective et non pas de prévention médicale objective.
L'abstinence en dehors du mariage et la fidélité dans le couple, en effet, sont affaires de croyances personnelles et ne peuvent en aucun cas être invoquées pour disqualifier une campagne de santé publique qui concerne tous les hommes, croyants ou non, face à cette maladie. Le pape , ni aucun chef d'aucune religion -et donc d'une morale- particulière, n'ont de titre politique à prétendre régir la morale sexuelle et amoureuse de tous les hommes au risque de provoquer des millions de morts, dès lors que cette morale est pour le moins contraire aux comportements sexuels réels. À vouloir faire les humains des anges, on risque fort de les inciter à des comportements irresponsables, comme le savait Pascal.
Par contre, l'usage du préservatif est, au regard de la réalité des pratiques sexuelles, que le pape peut bien verbalement condamner au nom de sa morale, mais qu'il ne peut réellement interdire, la seule attitude responsable et respectueuse des partenaires. Dans cette affaire le pape a tenu des propos irresponsables aux conséquences virtuellement mortelles pour des millions de croyants moins fidèles, au sens qu'il attribue à ce terme, que ce qu'il exige de leur part, sans aucun garantie qu'ils se soumettent à son exigence.
Mais il y a plus sur le plan des valeurs : Utiliser la crainte du Sida, comme le fait le Pape, comme succédané du péché sexuel et de la peur de l'enfer pour imposer une morale de la peur au nom de la fidélité amoureuse , est une pratique archaïque de pouvoir qui contredit l'authentique fidélité en tant qu'engagement positif, si tant est que celle-ci se réduise à l'exclusivité sexuelle, ce qui est pour le moins discutable. Faire peur, par l'invocation de l'enfer ou de la maladie, pour soumettre le désir érotique à une morale déterminée discutable est liberticide. Or il n' y a de fidélité et d'amour réels que librement consentis.
De ce point du vue, si la liberté et la responsabilité sont des valeurs chrétiennes comme on le prétend aujourd'hui, la question que je pose, en tant que non-chrétien, est de savoir si le pape, par ses propos est aussi chrétien, au sens moderne de ce terme, que beaucoup le croient. En faisant d'un interdit idéologique dogmatique, à savoir, le refus d'une sexualité, libérée du dogme de l'abstinence, et positivement responsable, le Pape condamne par avance toute compassion vis-à-vis des victimes du Sida, transformés par ses propos en pécheurs victimes par là où ils ont péchés.
Le Sida comme punition divine pour dissuader les hommes du désir érotique, condamnable en dehors du mariage et de l'exclusivité sexuelle est une antienne catholique depuis Paul ; en quel sens ce discours qui oppose le dogme à l'amour est-il encore chrétien? C'est d'abord aux chrétiens de répondre, mais j'ai le droit, en tant que philosophe, de me féliciter que beaucoup, y compris des prêtres, aient pris clairement position au nom de leur christianisme, pour condamner les propos de leur dirigeant suprême, et, ce faisant, fassent passer la compassion et l'efficacité responsable avant une éthique de conviction irresponsable. Cette évolution est une excellente nouvelle pour nous tous, croyants ou non. Saint Pierre.
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 28/10/2010, 22:06
Citation :
Prononcer plusieurs « 6E6 » rapidement
J'ai essayé. J'ai entendu la voix de Satan qui disait clairement:
«Combien sont ces six saucissons-ci? Ces six saucissons-ci sont six sous. Si ces six saucissons-ci sont six sous, ces six saucissons-ci sont trop chers.»
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 28/10/2010, 23:10
-Fait ça c'est Dieu qui le commande
- Dieu ne m'a pas créé pour faire la guerre à mon semblable en son nom tout en me conféssant à ...
-TU IRAS EN ENFER.
Voilà le cri de haine adréssé aux hommes qui sont pleins de ressentiments ...* Et Dieu sait q'y'en a !!!
Dieu est Amour , alors Amour est sur le portillon de l'enfer à ironisé D.
Je crois plus en cet espagnol qu'en toi .
Le diable est mort c'est dieu qui l'a tué par un humains ou des humains si tu préféres ! .
Sans l'enfer , l'homme n'y auraient jamais cru , mais bon s'y en a qui aiment à sa défouler .....
Parait selon religion indo aryenne que les àmes des morts vont sur l'autre coté de la lune en attendant leur ascension vers des lieux plus saints- béats , y'en a qui montent jamais , les meilleures mettent mille ans pour monter . Mille ans un jour de dieu selon la bible .
Zora.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 31/10/2010, 12:47
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 5/11/2010, 17:35
Non seulement le curé se tappe la bonne,mais en plus il l'a fout enceinte et puis la vire,sans lui donner son salaire garantit
Un beau salaud !
Citation :
Histoire rocambolesque : le mari trompé, la femme de ménage et le curé (publié le 05-11-2010) RTL Info à la Une
Un curé a été surpris en plein acte sexuel avec la femme de ménage de sa paroisse dans le nord du Pérou par le mari de cette dernière, qui a filmé la scène et transmis les images à une chaîne de télévision de Lima.
L'époux, qui soupçonnait sa femme de le tromper avec le prêtre, est entré discrètement un soir de septembre dans l'église Medalla Milagrosa de Trujillo et a fait irruption dans la chambre de l'ecclésiastique, alors que les deux amants étaient au lit.
"Vous m?avez tendu un piège" "Vous m'avez tendu un piège", a lancé le curé José Antonio Boitron Solano, effrayé, avant d'ajouter à la caméra: "Je reconnais mon erreur, calmez-vous! ".
"Comment vais-je me calmer si je découvre ma femme avec vous, qui en plus êtes prêtre! ", a rétorqué le mari avant de menacer de dénoncer le curé à sa hiérarchie.
"Le curé m'a harcelé sexuellement, il me forçait à satisfaire ses désirs", s'est défendue la femme de ménage, Tedolinda Amaya Altamirano, qui a été depuis limogée de la paroisse. Enceinte de quatre mois, elle a écrit au curé pour qu'il reconnaisse son enfant et qu'il lui verse des indemnités de licenciement, après avoir passé 15 années au service de sa paroisse. Le prêtre continue pour sa part à exercer normalement, selon America TV.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 19/11/2010, 09:07
Après les pédophiles,les anglicans !
Citation :
Outre la pédophilie, les cardinaux, qui ont également été conviés à déjeuner avec le pape, doivent aborder notamment les thèmes de "la liberté religieuse dans le monde" et de la liturgie. Ils seront également appelés à faire le point un an après l'adoption d'un texte qui permet aux anglicans de rejoindre l'église catholique dans des structures spécifiques, accueillant également les prêtres mariés.
Ce texte vise particulièrement les anglicans mécontents des évolutions de leur Eglise, notamment sur l'ordination des femmes et la bénédiction de mariages homosexuels. Un débat d'actualité au moment où cinq évêques anglicans traditionalistes ont décidé de rejoindre dans ce cadre l'Eglise catholique romaine.
Que va dire Moussa ?
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 21/11/2010, 17:16
PAS DE BOOGIE WOOGIE Eddy Mitchell (France)
Le pape a dit que l'acte d'amour Sans être marié, est un péché. Cette nouvelle il me faut l'annoncer A ma paroisse : je suis curé.
J'ai pris une dose de whisky Afin de préparer mon sermon. Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit : Je me posais bien trop de questions.
Au petit matin, Dieu m'est apparu Et il m'a donné la solution. Aussitôt, vers l'église, j'ai couru Parler à mes fidèles sur ce ton :
"Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs, Reprenez avec moi tous en cœur :
Pas de boogie woogie avant de faire vos prières du soir. {boogie woogie, pas de boogie woogie} Ne faîtes pas de boogie woogie avant de faire vos prières du soir. {boogie woogie, pas de boogie woogie} Maintenant l'amour est devenu péché mortel. Ne provoquez pas votre Père Eternel. Pas de boogie woogie avant vos prières du soir."
Puis j'ai réclamé le silence Afin d'observer les réactions. Sur certains visages de l'assistance Se reflétait surtout l'indignation.
Quant aux autres, visiblement obtus, Sachant qu'ils n'avaient rien compris, Ils me demandèrent de faire à nouveau Le sermon du boogie woogie :
"Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs, Reprenez avec moi tous en cœur :
Pas de boogie woogie avant de faire vos prières du soir. {boogie woogie, pas de boogie woogie} Ne faîtes pas de boogie woogie avant de faire vos prières du soir. {boogie woogie, pas de boogie woogie} Maintenant l'amour est devenu péché mortel. Ne provoquez pas votre Père Eternel. Pas de boogie woogie avant vos prières du soir."
Maintenant, tout est fait, tout est dit Mais mes fidèles sont partis. Dieu, je reste seul dans ta maison. J'en ai l'air, mais le dire, à quoi bon ?
Si ton pape m'a fait perdre l'affaire, J'irais tout droit, tout droit en enfer Mais j'essaierai encore à la messe de midi Le sermon du boogie woogie :
"Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs, Reprenez avec moi tous en cœur :
Pas de boogie woogie avant de faire vos prières du soir. {boogie woogie, pas de boogie woogie} Ne faîtes pas de boogie woogie avant de faire vos prières du soir. {boogie woogie, pas de boogie woogie} Maintenant l'amour est devenu péché mortel. Ne provoquez pas votre Père Eternel. Pas de boogie woogie avant vos prières du soir."
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 21/11/2010, 17:29
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 21/11/2010, 17:39
Faudrait une petite musique sacrée là dessus pour rendre ça plus rigolo ...
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 21/11/2010, 17:47
Ungern a écrit:
Faudrait une petite musique sacrée là dessus pour rendre ça plus rigolo ...
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 23/11/2010, 01:39
Invité Invité
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 23/11/2010, 16:27
Ben voilà! Maintenant je comprends tout!
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 23/11/2010, 17:30
Pétard a écrit:
Ben voilà! Maintenant je comprends tout!
S'il te plait David c'est quoi le condom ?
Invité Invité
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 23/11/2010, 20:14
Un accessoire pour le Clown?
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 23/11/2010, 20:17
Pétard a écrit:
Un accessoire pour le Clown?
Il l'a dans la main que veut il en faire ?
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 23/11/2010, 20:27
Zora232 a écrit:
Pétard a écrit:
Un accessoire pour le Clown?
Il l'a dans la main que veut il en faire ?
... Le mettre à l'index ....
Invité Invité
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 23/11/2010, 20:42
À l'Index...
Ouais, mais le Clown est encore plus comique lorsqu'il affirme, pourtant sans sourire, que l'homosexualité est injuste et s'oppose à la volonté de Dillieu!
Faut le faire! Injuste dans un premier temps et erreur de design de Dillieu dans un second!
À la limite, faudra croire que la pédophilie envers les filles est plus «juste» de la part des prêtres que celle envers les garçons et que d'avoir des pensées concupiscentes pour les demoiselles est conforme à la volonté de Dillieu...
Le pape Benny Sixtine a présenté son livre-entretien Lumière du Monde à la presse, mardi.
»» Ici pour plus de précisions sur la noirceur papale««
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 23/11/2010, 21:24
"Si un prêtre et une femme peuvent former un bon ménage, ils doivent suivre ce chemin"
Dans le livre-entretiens "Lumière du monde" présenté mardi au Vatican, le pape Benoît XVI affirme qu'il "faut veiller à ce qu'il soit fait justice aux enfants de prêtres" et ne se déclare pas opposé au mariage des prêtres s'ils abandonnent le sacerdoce.
Interrogé sur "les prêtres qui, en secret ou au su de leur communauté ou même de la hiérarchie de l'Église, vivent une liaison quasi matrimoniale", le pape répond: "cela ne doit pas exister. Tout ce qui est mensonge et dissimulation ne doit pas être". Mais il reconnaît qu'"il y a malheureusement toujours eu dans l'histoire de l'Église, des époques dans lesquelles se sont produites et répandues de telles situations".
Vrai couple ou simple "défaillance"? "Là où un prêtre vit avec une femme, il faut vérifier s'il y a une véritable volonté de mariage et s'ils pourraient former un bon ménage. S'il en est ainsi, ils doivent suivre ce chemin", poursuit le pape, qui préconise en revanche de "trouver des chemins de salut pour elle et pour lui", en cas de simple "défaillance de la volonté morale".
"En tout cas, il faut veiller à ce qu'il soit fait justice aux enfants -ils sont le bien à mettre au premier rang-, et qu'ils reçoivent le cadre éducatif vivant dont ils ont besoin", affirme le pape.
La bonne solution Benoît XVI ne remet toutefois pas en question le célibat des prêtres. "Le problème fondamental, c'est l'honnêteté. Le deuxième problème, c'est le respect de la vérité des deux personnes et des enfants, afin de trouver la bonne solution. Le troisième, c'est la question de savoir comment nous pouvons de nouveau éduquer des jeunes gens au célibat", dit-il. (belga/7sur7)
23/11/10 19h50
Invité Invité
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 23/11/2010, 21:55
Voilà qui l'intéressera certainement, le vieux gars de l'interrupteur de la Lumière et du chemin à suivre!
Invité Invité
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 27/11/2010, 21:09
J'avais pas vraiment porté attention aux détails, moi, le pape et ses conneries... Mais j'ai pas pu m'empêcher de sourciller quand j'ai lu ce qui suit, écrit de la plume de Marie-Claude Lortie, une chroniqueuse de mon patelin, au sujet de l'«ouverture» de Benny envers l'usage de la capote:
« Pour la cohérence avec tous les autres messages catholiques au sujet de la sexualité, il faudra repasser. Pourquoi, par exemple, s'inquiète-t-on des hommes prostitués et de leurs clients, alors que les femmes africaines, elles, n'auraient pas droit à la protection des préservatifs tel que stipulé par le pape lors de son voyage au printemps 2009? D'ailleurs, les femmes seront-elles nécessairement encore et toujours tenues loin à l'écart de toute ouverture face au préservatif, vu que la protection contre la maladie sera toujours, biologie oblige, liée à la possibilité de bloquer la procréation? Le pape continue-t-il donc, en choisissant cet exemple très précis d'ouverture aux préservatifs, à donner à l'éventualité d'une fécondation préséance absolue sur l'éventualité d'une contamination? Et pourquoi avoir combiné tant de gravissimes interdits religieux dans cette seule phrase: la prostitution, l'homosexualité, les préservatifs... »
Bah! Quelle importance dira l'autre qu'on nommera pas. Ils sont pas blancs et ils sont homos, en plus ce sont des prostitués alors ils portent pas d'uniformes... So, who should care?
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 28/11/2010, 01:58
368 -
Citation :
So, who should care?
Le parti socialiste français, il a donné le nom de Care à son nouveau programme politique destiné à séduire ces Français qui ne pannent pas une ramée en rosbif !
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 28/11/2010, 02:04
EddieCochran a écrit:
368 -
Citation :
So, who should care?
Le parti socialiste français, il a donné le nom de Care à son nouveau programme politique destiné à séduire ces Français qui ne pannent pas une ramée en rosbif !
Et oui , le train train habituel.....................
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 28/11/2010, 21:49
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 29/11/2010, 14:45
Le père Gilbert à propos du pape: "Le vieux a fumé un pétard!"
Le père Guy Gilbert, le "curé des loubards" depuis 40 ans, est revenu sur les récentes déclarations du pape Benoît XVI à propos de l'usage du préservatif, à l'occasion d'un portrait réalisé par l'émission "Sept à Huit", diffusée dimanche soir sur la chaîne TF1.
Au cours de la même interview, le père Guy Gilbert a retiré ses fausses dents, en évoquant une "baston" mémorable.
"A la limite, je me dis Le vieux a fumé un pétard!", s'est amusé le père Gilbert. "Enfin, j'ai trouvé ça merveilleux. Mais en même temps en disant Mais merde! Vingt ans de retard!", s'est-il attristé, avant d'ajouter: "Jamais je n'ai fait une interview depuis vingt ans sans qu'on me parle de cette putain de capote."
Evolution, pas révolution "Je pense qu'il a bien fait parce que c'est une évolution. Ce n'est pas une révolution, mais c'est une évolution pour l'Eglise et elle était très attendue", a commenté Guy Gilbert. "On pourra peut-être parler de Jésus-Christ maintenant, au lieu de parler de la capote", s'est-il réjoui.
"Que l'Eglise donne un enseignement moral, c'est capital", a jugé le prêtre-éducateur, "mais qu'Elle ne rentre pas dans la chambre à coucher des gens et qu'Elle n'interdise pas la "Voltige russe" ou le "Saut du lapin" dans le plumard des gens". (SC)
La vidéo sur le site de TF1
29/11/10 14h10
Invité Invité
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 29/11/2010, 15:29
Je tiens à préciser que contrairement à ce que soutient ce Monsieur Gilbert, Benny Sixtine ne m'a pas fumé, ni moi ni aucun de mes congénères palmipèdes.
C'est de la grossière désinformation dont l'origine remonte probablement au bureau local de la Hasbara LPéenne...
Que fait la police?
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 29/11/2010, 18:44
Ce qui me fait sourire (sourire seulement Mab) c'est que l'Eglise n'a plus besoin des laïques pour être critiquée vertement. Les cathos s'en chargent. A quoi vont finir par servir les laïques à ce compte là? Moi j'en connais des laïcards de mes amis qui sont tellement anti catholiques qu'ils vont finir par défendre Benoit XVI contre la calotte GIBET
Dernière édition par GIBET le 29/11/2010, 18:47, édité 1 fois
Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
Sujet: Re: LE VATICAN EN DÉLIRE..... 29/11/2010, 18:47
GIBET a écrit:
Ce qui me fait sourire (sourire seulement Mab) c'est que l'Eglise n'a plus besoin des laïques pour être critiquée vertement. Les cathos s'en chargent. A quoi vont finir par servir les laïques à ce compte là? Moi j'en connais des laïcards de mes amis qui sont tellement anti catholiques qu'ils vont finir par défendre Benoit XVI
Moi j'ai bien une chti'te idée mais on va encore me traiter d'islamophobe, bon d'une autre coté, je le suis,alors!