Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

La nature de métamatière et la séparation des parents

+3
quantat
Biloulou
Zora232
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

La nature de métamatière et la séparation des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Empty13/2/2011, 11:34

Claude De Bortoli a écrit:
Les humains se différencient par la possession de deux énergies : l'instinct et l'intelligence.

Les animaux et les végétaux eux n'ont que l'instinct pour vivre.

C'est faux.
Les experiences menées avec les grands singes prouvent qu'ils sont à meme d'integrer et de restituer le langage des signes afin de communiquer avec les hommes, ainsi que de manifester des sentiments (chagrin, rire, affection envers un être exterieur à leur clan et/ou leur race) qu'on ne prête qu'aux humains.
En revanche, à ce jour, aucun humain n'a pas pu apprendre completement les codes de communications des gorilles.

Mab
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Empty13/2/2011, 11:44

Bonjour ;

C'est assez vrai , mais Freud y contèste ce genre d'affirmation sans source sure au préalable . Bon je vous crois sur parole car en fait ya un peu de bon raisonnement en ce que vous exprimez c'est pour ça qy je suis obligé de vous conseiller de lire " Tothekhamoun sur le divan" de Freud , one oeuvre exquise d'ironie et de charlatanisme dogmatique à la sauce viènnoise , un délice !

Allez y vous m'en direz des nouvelles ! I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Empty13/2/2011, 12:28

Scientologie ou Théosophie, on vit une époque de « prophètes » inspirés par de vieilles théories tellement éloignés du temps présent qu'on ne sait plus de quel esprit elles émanent.

La Matière est un état tangible, pas une « nature ». Elle obéit à des lois, elle ne les contient pas comme le magnétisme est dans l'aimant naturel. Un état en attente d'une « excitation », c'est une bande passante, pas le Message.

Dans l'Échelle de Jacob, avant l'échelon des grands singes, on retrouve des échelons « inférieurs » où les animaux (mais pas tous de la même espèce) ont établi un contact/« dialogue » nettement intelligent avec l'Homme - cet animal doué d'une conscience plus élargie (au bas de l'Échelle, la conscience est « homéopathique », trop diluée pour se manifester.

L'Esprit recouvre tout, mais il ne fait pas de toute « entité » un véhicule du Verbe. Quant à savoir pourquoi, on n'est pas dotés pour le comprendre. On pressent davantage qu'on sait, d'où la multitude des théories qui, en fait, ne sont que des hypothèses de travail. C'est l'orgueil qui les érige en paradigmes, c'est dans la nature humaine, ivre de pouvoir, de « posséder ». Ça la tire en avant, il est vrai, tout à la fixant dans une conviction.

La foi est le contraire du savoir. Car figée dans sa conviction. Découvrir, c'est bouger. Risquer. Apprendre au lieu de répéter.

L'Esprit est, ce qui créa la Matière. Mais comment ? Mystère et boule de gomme. On pense dans la grisaille alors que le Tout est binaire. Les 0 et 1 contiennent tout, suffisant pour tracer les Liens qui nous ramènent à la pensée, c'est en fait aux Intentions Créatrices. Un langage indéchiffrable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Empty13/2/2011, 13:27

Ah te voila, toi, tu as failli me manquer.

------------------

Non, la foi n'est pas le contraire du savoir. L'un s'accommode de l'autre et dans le vice versa, le cheminement se fait en parallèle.

Mab
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Empty13/2/2011, 13:32

Non, la foi n'est pas le contraire du savoir. L'un s'accommode de l'autre et dans le vice versa, le cheminement se fait en parallèle.

Mab .

Sans le doute , pas de foi c'est le pape lui meme qui l'affirme , alors la foi +le savoir +le doute = Dogme = 0 c'est ; Mab ???

Faites votre philosophie ou alors allez chez les bonnes soeurs No
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Empty13/2/2011, 13:33

Mab .

Sans le doute , pas de foi c'est le pape lui meme qui l'affirme , alors la foi +le savoir +le doute = Dogme = 0 c'est ; Mab ???

Faites votre philosophie ou alors allez chez les bonnes soeurs No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Empty13/2/2011, 13:42

Pauvre Zora, pour qui tout se met en equation... Tes chamelles t'apprendront plus sur la vie que les livres que tu comprends de travers, va.

Mab, compatissante
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Empty13/2/2011, 13:51

Ahhh.... voilà des eaux dans lesquelles Hugo adore nager.
C'est bien ! Laughing

(Bien que Bortoli fasse un peu huile d'olive, non ?)
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Empty13/2/2011, 14:06

Mab, compatissante

Fasse mon destin que je ne rencontre pas beaucoup de personnes comme vous , en vérité vous avez fait ceci ou cela pour ceux qui souffrent , mais il me semble vous etre fait davantage de biens à vous réjouir ( si vous savez comment ! )

Je vous apprends qu'en apprenant mieux à vous réjouir , vous oublierez d'autant mieux à faire du mal ( parceque vous en faites Mab)à d'autres , et à nous imaginer comment faire mal ?

c'est pour ça que je me lave les mains de ceux qui souffrent ou des autres TalQaidistes comme toi qui tentent vainement , inutilement de trouver comment faire souffrir mon cher Zora.*
Alors comme ça madame à de la compassion pour moi , vous zauriez pas autres choseS

Va faire un somme Mab Sleep tu l'as bien mérité drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Empty13/2/2011, 14:19

Zora a écrit:
Fasse mon destin que je ne rencontre pas beaucoup de personnes comme vous , en vérité vous avez fait ceci ou cela pour ceux qui souffrent

Decidement, dans les conclusions, que de ratages...
Alors primo : oui, Zora, il vaut mieux que tu croises peu de personnes dans mon genre. Nous n'avons rien à nous dire, et si peu de temps.
Secundo, moi, faire quelque chose pour ceux qui souffrent ? Diable. Encore quelqu'un qui veut m'en apprendre plus sur moi qu'il n'en a compris.

Mab Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Empty13/2/2011, 14:20

Mara-des-bois a écrit:
... à ce jour, aucun humain n'a pas pu apprendre completement les codes de communications des gorilles.

Mab

Pas plus que ceux des perroquets, des dauphins, des autres grands primates ou des baleines...

On nage en plein dominionisme à deux cennes et quart de mauvaise religion constipée révélée dans l'énoncé de ce fil...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Empty13/2/2011, 14:21

Pétard a écrit:
Pas plus que ceux des perroquets, des dauphins, des autres grands primates ou des baleines...

Oui, mais n'empêche que c'est nous, la race superieuuuuuuuure Very Happy

Mab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Empty13/2/2011, 14:34

Mara-des-bois a écrit:

Oui, mais n'empêche que c'est nous, la race superieuuuuuuuure
Mab

Pour l'instant, la race supérieure... ce serait pas celle des banquiers et des actionnaires du militaro-pétro-chimique?
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Empty13/2/2011, 14:44

Oui, mais n'empêche que c'est nous, la race superieuuuuuuuure Very Happy

Pauvre de toi Mab , jy suis sérieusement inquiet pour votre santé mentale un acte manqué on peut déloger ça mais un complèxe , c'est très difficile , surtot celui que vous avez ( je dirais rien , vous faire soigner tant que Jérome est encore avec nous sera la priorité de Biloulou qui doit immédiatement le prier de venir voir affraid ).

La race supérieure c'est moi le descendants des Pharaons , alors arrètes de croire que c'est les vaches à TalQaida ... farao

C'est pas les $$$ qui comptent , c'est le cerveau + les $$$= Moi Zora.

Amicalement chérie I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Empty13/2/2011, 14:49

Zora a écrit:
La race supérieure c'est moi le descendants des Pharaons

En matiere de momie, c'est bien possible, mais question avenir, tu l'as derriere toi.

Mab (ne te retourne pas)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Empty13/2/2011, 14:53

Mara-des-bois a écrit:
Zora a écrit:
La race supérieure c'est moi le descendants des Pharaons

En matiere de momie, c'est bien possible, mais question avenir, tu l'as derriere toi.

Mab (ne te retourne pas)

Quin toi!

La nature de métamatière et la séparation des parents C018
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Empty13/2/2011, 15:07

Ecoutes moi Mab , tu as raison comme ma mère elle a dit de jamais regarder dérrière
toujours regardez devant parceque notre Dieu Rà Amon est mort .jy regardy devant et j'ai vu un botoxé partir avec touSSS les trésors imagines 70.000.000.000. dollars ou il va ? Chez TalQaida , bien sur ! il est pas ly premier ce minable croit il etre l'égal du schahinchah Pahlavi qui a légué à TalQuaida tous les trésors pèrses , vous inquiètez pas les moutons à TalQaida font tout pour s'assurer de la satisfaction des aises de cette progéniture héritante .....

Moi jy suis pour la paix et la tranquilité .
......................................................... sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Empty13/2/2011, 15:11

Zora a écrit:
Moi jy suis pour la paix et la tranquilité .

J'y suis aussi, mais egalement un mal fou à saisir ton verbiage.

Mab
Zora232

Zora232

MessageSujet: t2   La nature de métamatière et la séparation des parents Empty13/2/2011, 15:20

Mon verbiage ? ? ?

Vous m'étonnez , pytètre que vous etes encore trop jeune pour comprendre ou se trouvent les Pahlavis aujourd'hui ou se trouve l'Iran d'aujourd'hui ...
J'ai lu les mémoires du schah "il y accusait ouvèrtement les américains de l'avoir trompé " et d'avoir amené les futures bérroristes par air ; roissy charles de gaulle Airport "KHOMEINY-Paris-téhéran""vol privé" What a Face un cadeau de TalQaida pour cette pétrolière religion oppps... région ...
Lapsus /non ?/

Je t'embrasse I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Empty13/2/2011, 15:30

Mara-des-bois a écrit:

Mab

C'est qu'il se situe quelque part entre le langage, cacophonique, du Singe Hurleur et et celui, modulé, du poussin la Pie Bavarde...

La nature de métamatière et la séparation des parents Cry

La nature de métamatière et la séparation des parents Animated-gifs-birds-016
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Empty13/2/2011, 15:49

Pauvre de toi Mab , jy suis sérieusement inquiet pour votre santé mentale un acte manqué on peut déloger ça mais un complèxe , c'est très difficile

Berbère, l'acte manqué est la partie visible d'un complexe, de la structure caractérielle, ce n'est donc pas une intervention isolée, mais la pièce d'un puzzle encore flou.

On dissèque rationnellement pour éclaircir la forêt, ce qui ne change pas sa nature encore, on focuse le regard, du point de référence, on remonte le courant semble-t-il assurés de la bonne direction. Procéder conséquemment ne nous fait pas posséder encore - cela est une manie d'acquéreur. Comment pourrait-on acquérir la vérité ? Déjà que de la saisir change son visage, une vérité en cachant une autre.

Les Choses sont bien faites, stratifiées pour nous inciter à creuser toujours, d'appétit. La Vie est mouvement. Vois comme c'est logique !

Entre toé pis moé, si Mab est sous la coupe d'une « maladie mentale », c'est moi qui en assume les symptômes. Je suis un gars, n'oublie pas qu'elle est une fille. Où te situes-tu, sexuellement ? En porte-à-faux ? Funambule, va !

Allez, ne crains pas de te découvrir sans ambages, de toute façon nous ne sommes pas dupes des personnages, leur préférant les personnes. Si ces dernières veulent bien se commettre. Ne le faisant pas, bof, pas grave, on trouve toujours à se nourrir quelque part.
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Empty13/2/2011, 18:32

Allez, ne crains pas de te découvrir sans ambages, de toute façon nous ne sommes pas dupes des personnages, leur préférant les personnes. Si ces dernières veulent bien se commettre. Ne le faisant pas, bof, pas grave, on trouve toujours à se nourrir quelque part.

Pour quelle raison tenterais je vous duper , mon personnage est clair net " pérsonnalité" je suis un berber simple qui aime à compliquer les mots , vous Hugo vous etes plutot intéréssé par (pour) ma personne (zinquiètez vous pas , moi etre en bonne harmonie avec mon inconscient , je le maitrise c'est Jung qui m'Aappris cela ( par les rèves on arrive à comprendre certaines choses , pas tous les rèves et c'est pas donné à tousssse ...
Je me comet Hugo , j'irais meme (comme Dupond) jusqu'à dire que je me comète, je fais tous pour faire parvenir un méssage qui à la fin triomphera What a Face ...

Vous comprenez ? Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Empty13/2/2011, 18:35

[quote="Zora"]zinquiètez vous pas , moi etre en bonne harmonie avec mon inconscient , je le maitrise c'est Jung qui m'Aappris cela /quote]

Ca, c'est un tres vilain mensonge Smile

Mab
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Empty13/2/2011, 18:55

C'est qu'il se situe quelque part entre le langage, cacophonique, du Singe Hurleur et et celui, modulé, du poussin la Pie Bavarde...

Gentil canardinou tout mignon ny sait pas que les singes hurleurs sont des baiseurs et qu'il serait très utile de le conseiller aux canadiens d' en envoyer à leurs compatriotes anciènnement basés à Kandahar , parceque les français et autres amèricains font ça tout seul comme des grands ( ils s'entrebaisent )et ça c'est pas dans le contrat des hommes qui veulent embrasser le métier d'armes et sérvir la (patrie)Et protéger les acquis de ThoutanMoubarak et ses complices benAli ...
Engagez vous les jeunes , vous découvrirez le monde c'est un ancien sloganfrançais pour encourager les jeunes bons garçons pour découvrir lAfghanistan et les térribles talibans armés de bombes artisanales et de kalachnikovv ( encore un russe !) le nato nabot de TalQaida combat des fantomes que meme notre Biloulou ne reconnait pas !
Moi je sais que Karagaz "ancien Moujahid" est bon y touche 500 dollars par mois de salaire et la démocratie va bien avec les afghans ils aiment le coca ouvrez y des mac donalds pytère que les Afganes y sortiraient gouter les afghans aussi . Commencez par Kaboul vous y avez un bon maire et beaucoup de soldats et peu d'afghans et d'afghanes , commencer dès demain ça coute 1000 fois moins cher que ce que bouffe ces PD qui ne servent qu'à se faire baiser et Mourir pour rien ..... What a Face Sleep What a Face Sleep What a Face
/*Karazai 2 le frère du président est le patron de tous l'Opium d'Afghanistan pour la meilleure dope c'est lui ou rien !
Des milliards de dollards ............... elephant study elephant
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Empty13/2/2011, 19:05

Ca, c'est un tres vilain mensonge Smile

J'ignore si c'est l'un ou l'autre mais tous deux sont pathologiques Mab

votre accusation , ainsi que ce qui est dessous tacitement tapi , vous faites dans le noir .

Et vous croyez y voir !!!

= vous etes aveugle de l'esprit , pas complètement ?, je doute que vous atteigniez ces sommets tant vantés par les ...... jocolor

Soyez sur qy je vous regardes de haut , alors vous vous décidez à monter ou bien vous aimez à etre en bàs ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Empty

La nature de métamatière et la séparation des parents
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant