Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

La nature de métamatière et la séparation des parents

+3
quantat
Biloulou
Zora232
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

La nature de métamatière et la séparation des parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents - Page 3 Empty13/2/2011, 11:34

Rappel du premier message :

Claude De Bortoli a écrit:
Les humains se différencient par la possession de deux énergies : l'instinct et l'intelligence.

Les animaux et les végétaux eux n'ont que l'instinct pour vivre.

C'est faux.
Les experiences menées avec les grands singes prouvent qu'ils sont à meme d'integrer et de restituer le langage des signes afin de communiquer avec les hommes, ainsi que de manifester des sentiments (chagrin, rire, affection envers un être exterieur à leur clan et/ou leur race) qu'on ne prête qu'aux humains.
En revanche, à ce jour, aucun humain n'a pas pu apprendre completement les codes de communications des gorilles.

Mab
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Zora232

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents - Page 3 Empty20/2/2011, 20:51

Diable ! quel Méta-Esprit a piégé ainsi ce que nous appelons l'« esprit » ? Tu as une réponse ? Autre que religieuse. Peut-être voulait-il punir la Matière ? Voilà une façon originale de vouloir comprendre le manichéisme ! 0 et 1.

Mais votre ésprit n'est qu'un outil de votre corps de meme que votre àme , et si vous tentez de me fourguer une religion pour m'enseigner le Méta-esprit , faudra repasser mon cher Evil or Very Mad c'est comme vous le dites si bien(une façon originale de comprendre le manichéisme 0 et 1)( je préfère trois en Un de Jésus )chui pas jésuite et encore moins chrétien .
Je sais pas et j' y cherche pas à savoir , vu que jy suis saoul drunken de savoir drunken que mon corps a besoin de tous ses outils pour garder la vie en lui meme , jy sais qu'une fois mon corps physique inapte de la garder , elle le quittera et mon corps physique deviendra du carbone 1142 ...
Mais la Vie sera toujours , la Vie c'est (comme l'a éxpliqué un certain monsieur )Amour cosmogonique , il veut dire que la Vie embrasse tout l'Univers , aussi vaste puissiez vous et nous l'imaginons .
Jy pense que St paul a dit y'a plus d'un millénaire que Dieu est Amour ? Jy connais un autre , çui que Voltaire a plagié ; "nous vivons dans le meilleur des mondes possibles "
Je vous laisse finir , jy suis fatigué.
Crying or Very sad Amitiès sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents - Page 3 Empty21/2/2011, 15:23

La nature de métamatière et la séparation des parents - Page 3 Bullshitalertbuttonl
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents - Page 3 Empty21/2/2011, 17:20

Les humains se différencient des animaux et des végétaux par leur fonction "croire".

Que l'Homme ait à croire, je te l'accorde, la conscience est faite pour : elle voyage naturellement dans deux des trois temps qui nous sont impartis, le passé, le présent et le futur. Le présent est un état fugitif, oscillant entre le passé médiat et le lointain, nous faisant regarder brièvement dans l'avenir comme d'une conséquence possible. Même lorsqu'on a une décision importante à prendre devant témoin, donc dans l'immédiat, cette oscillation me parait avoir lieu. L'urgence et la discipline obtiennent de cette digression une décision. Le présent est quantique, si on l'observe, on le pollue. Même une observation extérieure, prétendument objective, va trahir la vérité du présent à travers la traduction qu'on se fait de la présence de l'autre. L'objectivité est attribué au passé, celui-là ne change plus, on peut l'analyser à l'envi, se donnant même le temps de réviser sa première analyse. Le présent est le Monde de l'émotion pure.

[i}Les animaux et les végétaux n'ont pas cette fonction.[/i]

Faudrait se le démontrer d'abord avant de tirer sur les conclusions. Même la plante réagit à la présence humaine. La Matière ne peut pas être indifférente à la proximité de l'Esprit - comme l'Esprit est partout...

La fonction croire est innée chez les humais. Ils naissent croyants.

Je l'ai toujours cru.

La fonction croire des humains est la seule liaison entre l'univers de matière et l'univers de métamatière. Par la fonction croire des humains, les univers matériel et métamatériel transfèrent leur énergie pour que leur symbiose fonctionne.

Le Point, notre « réalité » palpable par le corps et l'esprit, serait la vie en son sens le plus biologique, et les deux « forces occultes » seraient des adjuvants qui complètent ou renforcent le principe premier, le fait d'être vivant ? Ça ressemble à une expérience de laboratoire. Je ne suis pas contre l'idée, sauf qu'il faudrait songer à une intention investie dans le futur. Rendu là, je décroche. Nous serions quelques milliers de générations sacrifiés à un acte eugénique englobant l'Univers. Finalement, ce serait l'Univers qui serait visé ; comme nous en faisons partie, on est fatalement partie prenante de cette recherche de la perfection. Ou alors sommes-nous simplement des jouets ; Dieu construit du Meccano ou des maisons de blocs. Tout à son « jeu », exit l'Amour et ses accessoires, il joue.

La Croyance est seule capable de séparer l'instinct de l'intelligence pour quelles ne se mélangent pas et ne provoquent des comportements humains explosifs qui nuisent et détruisent la nature de matière.

Le mélange est sanguin, on ne peut pas le séparer. Je suppose qu'il s'agit d'harnacher les forces trop impétueuses qui ne préparent pas l'avenir, mais s'ébattent dans leur présent, quittes à s'autodétruire - un peu comme le boulimique délesté d'amour-propre va se tuer à petits feux en sacrifiant à son appétit sans fond. On ne peut pas séparer ce qui est complémentaire, ce serait faire disparaitre le résultat ainsi créé. Qui ne le fut pas par hasard. Sans noyau et au moins une planète à ce soleil, pas d'atome ; pas d'atome, pas de Matière.

L'intelligence humaine exacerbe les instincts humains si ces deux énergies ne sont pas maintenues séparées. Plus de limite raisonnable dans l'amour et l'instinct si ces deux énergies se mélangent !!

On sort de la cosmogonie (formation du Réel « humain », de la conscience - puisque ce dont on n'est pas conscients n'« existe » pas, pas encore), nous voilà dans le moralisme, cette morale sans esthétisme.

Une vie matérielle se compose de deux éléments intimement liés : un corps de matière et une énergie : l'instinct.

Comment peux-tu te représenter une quelconque réalité en dehors de l'énergie ? Il me semble du moins que tout est énergie, que l'énergie seule suffit, le Fiat Lux est un impératif du Verbe. Ce « cri primal » résonne encore dans l'Univers, à 2.7 Kelvin. Tout est né d'un murmure et est porté par cette onde. Le Message.

Tout être matériel qui n'a pas la fonction instinctive de manger, de boire, etc., qui n'a pas l'énergie instinct est un être sans vie !!

C'est aussi mon ressenti. Tu vois, Claude, on ne peut pas séparer l'« instinct » de tout le reste, c'est imbriqué comme le noyau et l'électron amoureux de sa gravité. Sépare le couple, l'atome retourne à son infrastructure, aussitôt ses éléments récupérés : rien ne se perd, rien ne se crée.

A quoi sert la fonction croire des humains ? Les fonctions instinctives suffisent largement pour vivre dans la nature de matière !! Elle sert à faire la liaison entre deux univers qui vivent en symbiose. Au travers de la fonction croire des humains, les univers matériels et métamatériels transfèrent les énergies nécessaire à leur symbiose.

Tu sembles faire l'apologie d'un truisme. C'est une pause-café vers le connaitre plus, le connaitre mieux, ça n'apporte rien à ta démonstration. Allez, au travail ! Le compteur tourne.

En activant notre fonction croire, c'est la seule solution pour maintenir séparé les instincts de l'intelligence.

Impossibilité ontologique. Là encore, tu parles d'harnacher. Il était question de santé tantôt ; une telle entreprise inouïe créerait un stress dommageable. Sans « trou », l'électron ne circule plus. Sans émotion, l'intelligence est suspendue, Coco demande inlassablement son biscuit, même pas conscient d'en tenir un dans sa papatte. Voilà un message dont on a vite fait le tour, avant de lui tourner le dos.

Sinon l'intelligence humaine se met au service des instincts humains et les instincts humains se mettent au service de l'intelligence humaine.

Me voilà perplexe. Cette inférence est tellement inattendue sous ta plume. P sinon Q. Diable, on ne perd pas à ce jeu, si on « autorise » l'instinct de se mélanger à l'intelligence, et vice versa, ils vont créer une synergie ! Se mettre au service de. Comment pourrait-on ne pas vouloir ça ? Je ne saisis pas où tu voulais m'amener en fait, là où je me retrouve, me voilà comblé.

Nous ne pouvons pas gérer la séparation instinct/intelligence par les instincts. Ils sont activés au plus haut degré par les lois immuables de la nature de matière. Nous n'avons pas d'emprises sur eux.

Ce qui ne semble pas « se mettre au service de », tu veux le séparer dès lors ? Détermine d'abord si le couple ne serait pas de facto insécable. Il ne m'apparait pas que tu l'aies fait.

Nous pouvons la gérer par l'intelligence.

La Société aurait ce devoir à accomplir. Sa réussite varie dans le temps et l'espace. Cycliquement. Retournant dans ses ornières, indicatif d'un cycle avançant par creux et vague. La Réalité serait oscillatoire ? Ça m'apparait cohérent, l'atome oscille, l'équilibre n'est pas un état stable, l'entropie est toujours aux aguets.

L'espèce humaine possède deux énergies : l'instinct et l'intelligence alors que les animaux et les végétaux n'en possèdent qu'une : l'instinct.

Aurais-tu une réponse passe-partout à toutes les questions qu'on te pose ? Pourquoi évites-tu le dialogue ? Donner, certes, mais recevoir aussi. Tu sais, je ne cherche pas à t'inoculer mes « vérités », la curiosité me pousse à découvrir. On ne découvre plus quand on s'assoit sur ce qu'on pense savoir, à couver de la conviction.

tout est mortel dans la nature de matière. Se savoir mortel nuit à une vie matérielle.

En brulant la chandelle par les deux bouts. Faut que vie se passe, et chemin faisant la jeunesse et son impression d'immortalité, d'immunité. Ainsi va la Vie, staccato ergo sum, on saute d'une émotion à l'autre. A-t-on le choix ? Il ne s'agit pas de restreindre l'un pour exalter l'autre, plutôt d'harmoniser. Quel est le but de ta quête existentielle ? D'apprendre ce qui ne te servira pas véritablement, sinon de tuer le temps en bout de ligne ? Je suis abonné à la création car je n'ai rien trouvé de plus « éternel » que de concentrer mes énergies à faire naitre du néant des actes futiles une certaine lumière en avant, qui m'aspire. Le Mouvement, Claude, le Mouvement. Être en route. La gare est à jamais inatteignable, elle n'est pas le but, il n'y a pas de but à vivre, sinon de remplir d'une certaine satisfaction ce temps imparti dont on ne connait pas la longueur. Si un but existait formellement et que nous mettrions le pied sur son paillasson, qu'aurions-nous à faire ensuite ?

Les humains possèdent l'intelligence. Ils se savent mortels. Cela nuit à leur vie. Ils n'ont pas accès au paradis terrestre. C'est injuste ! Leur vie vaut-elle la peine d'être vécue ? Oui !

Si le soi-disant Paradis céleste offre l'immortalité, il ne dit pas dans quel état l'élu - le méritant - vivrait ce temps suspendu à jamais. Espérons que notre conscience psychologique ne nous survivra pas car je déclare l'éternité à venir d'un ennui infernal. L'être humain a été pensé pour osciller, ainsi « vit »-il. Sans creux ni vague, c'est la ligne obstinément droite d'un encéphalogramme mort. Quand on prend conscience de sa mortalité, on quitte l'enfance insouciante et on veut donner un sens à nos entreprises. Je les connais ces créatifs qui ont tout le temps en poche versus ces autres créatifs qui ont un « dead line », le client n'est pas eux-mêmes : les seconds sont plus productifs et, au finish, ils créent plus que les premiers. Que demander de plus à l'intelligence que de créer ? Je ne vois pas. Tu voudrais en faire le garde-chiourme des méchants instincts à faire marcher droit ? Serais-tu ennemi de Dieu, petit diable ?

Dans la nature de matière, le fait de se savoir mortel fait mériter l'éternité !

Dans les dictionnaires, peut-être. Et encore. Les dictionnaires sont plus tangibles que les promesses de type religieux, qui nous ouvrent l'avenir au détriment du plaisir plus ou moins « plaisant » à traverser le présent. Ne jamais négliger le présent, c'est là où se retrouve tous. Le recours au passé nous immobilise, l'attrait du futur nous zombifie, on acte maintenant en sa faveur, mais SE vit-on encore à investir dans le seul avenir ? À demain, l'avenir, peuchère !

La mort n'existe pas dans la nature de métamatière. Ses éléments étant sans matière, l'idée de place de masse n'est pas de rigueur.

Même le taquin et rebelle neutrino nous cachait une masse. L'énergie est « massue ». Tout est énergie - mouvement.

Les univers matériels et métamatériels vivent en symbiose. Seuls ils ne sont pas viables.

Mais tu escomptes séparer leur essence symbiogène afin de maitriser mieux la Vie sous ses deux espèces ? Si tu acceptes la symbiose, tu dois reconnaitre la nature osmotrophe du couple, l'un ne peut se nourrir sans l'autre, l'échange est un accouplement, pas une saillie sexuelle et anonyme sur le coin de la table. Refais-toi belle, pour un autre, trophée de chasse.

L'espèce humaine est le summum des êtres matérielles.

Va proposer cette allégation un peu précipitée aux Aliens de Zeta Reticuli, ce n'est pas trop loin, à seulement 39 a-l de l'orgueilleuse planète Terre.

Jusqu'à maintenant, le Terrien en avait une idée approximative avec la croyance en Dieu. Ca y est ! C'est fait ! il vient de le découvrir !

Je ne veux pas te paraitre outrageant, mais je vais attendre une analyse de l'Académie pontificale si chère à notre Biloulou. Ton exubérance renvoie Descartes dans son landau, et Aristote à son traintrain éclectique. Je ne te dis pas la peine que tu causes à Karl Popper, lui qui a découvert la réfutabilité comme ADM à toute envolée lyrique qui se prétend encore scientifique. Quantat t'avait averti, le Net n'est pas le médium à emprunter pour enseigner une Vérité qui se démontre dans l'affirmation. Cette gratuité va à l'encontre de tes attentes, sache-le. Emprunte plutôt le dialogue, si fait, tu apprendras toi aussi. Recevoir d'abord, on sait mieux donner ensuite.
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents - Page 3 Empty22/2/2011, 08:12

Et là,où se trouve la métamatière?

Déjà vu,mais on ne s'en lasse pas!

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=hwVy_2eOfsE

Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents - Page 3 Empty22/2/2011, 11:03

C'est de la magie ninja, j'ai déjà vu ça... La nature de métamatière et la séparation des parents - Page 3 Smiley10

La nature de métamatière et la séparation des parents - Page 3 100_1218
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents - Page 3 Empty22/2/2011, 15:12

Il est impossible, en l'état actuel de votre outil intelligence, que vous compreniez la découverte de la métamatière qui est une évolution de l'intelligence du Terrien.

Dis plutôt que ma compréhension de certains concepts souffre d'une « originalité » éclectique. Peut-être es-tu celui qui ne me suit pas dans ma propre quête métaphysique. Mais de déterminer qui de nous deux a le plus raison ne changera pas la forme des nuages. Quand les génies meurent, la Vie continue.

Persévérez à m'écouter.

Ma persévérance est reliée à l'appétit. Je te renvoie la balle : nourris-moi, je mastiquerai. Je ne mange pas pour manger. Écouter ne signifie pas obéir, ni même prendre. J'écoute parce que j'ai appris à recevoir, réalisant que deux têtes valent mieux qu'une.

Posez vos questions.

Déjà fait. Je dégaine plus vite mes questions que mon vis-à-vis ses réponses. À noter que je ne répète pas mes questions, elles évoluent vers un sens cognitif. À mes questions différentes, tu réponds par des refrains, comme si je ne faisais que peinturlurer différemment la même maison, n'ajoutant rien à sa valeur foncière.

Et là, d'un coup, vous comprendrez tout !! Vous comprendrez toute de la découverte, en très peu de temps.

Si des gens ont déjà compris l'Essentiel, pourquoi la Planète des Singes jète-t-elle toujours les cris stridents ? Est-ce la Croyance qui a initié la jacquerie islamique que nos beaux stratèges n'avaient pas prévue ? (Et peut-être le firent-ils, Csssandre non écouté ; nos maitres ne savent entendre que ce qui leur sied, ce fut toujours ainsi, dès Sumer où l'Histoire écrite a commencé - afin de servir l'éclat des maitres d'alors. Les scribes étaient déjà subtils, ils nous ont fait parvenir bien autre chose que la gloriole des mégalomanes mécènes.

Mais vous devez d'abord m'écoutez et posez les bonnes questions. C'est impératif.

Désolé, Claude, je ne joue pas au poker. Des questions en ai-je posées, elles n'étaient pas les « bonnes ». Comprendre n'est pas deviner, encore moins réconforter, approuver.

Pour lointaine postérité, vous serez reconnus pour avoir activement participé à l'évolution de l'intelligence de notre fratrie humaine.

Cette perspective fera-t-elle sourire mon squelette de bonheur décomposé ? Des empressés m'ont surchargé d'un orgueil olympien qui n'était bien que la projection du leur. Si des Croyants comme toi ont existé, nous faisant hériter de leurs vérités, observant autour de moi cette grande famille dysfonctionnelle qu'est la Société, je me dis que cet héritage ne nous est pas parvenu, ou bien sa valeur intrinsèque ne permettait pas de bâtir sur de la durée. Ce qui perdure est plus près de la vérité.

Surtout gardez bien votre esprit critique !!

Je n'ai pas à garder ce qui me possède, seulement à faire avec. Et ça me convient, comme le coeur au-dessus de l'estomac, et le sexe en bas de ceux-là. Faire avec. Ainsi que les années qui appesantissent mon âme - c'est tragique et réconfortant, cela annonce la libération de l'âme de sa cage physique. Après moi le Déluge.

Mon activité est la croyance. Je suis chercheur en Croyance. J'ai découvert l'univers de métamatière grâce au surplus d'intelligence que la nature de métamatière m'a fait la grâce de me doter.

Pourquoi seulement à toi. Ça ressemble par trop au Message divin confié à quelques « élus » qui ont la lourde tâche de convaincre les autres d'en savoir plus qu'eux, d'avoir été chouchouté par Dieu. Il est donc vrai que nous ne naissons pas égaux, par contre il faudrait tous finir à la même place, sur le même podium méritant. Il y a une logique qui m'échappe. Sans doute une logique solipsiste. On s'éloigne de la philosophie qui est autrement plus objective, plaçant l'Homme au centre de lui-même, débrouille-toi, mon fils, l'Eden est autour de toi, sous tes pieds, au-dessus de ta tête, à portée de ta main, et le Serpent est lové en toi. Connais-toi toi-même, tu n'as pas d'autre transcendance à viser.

Moi, j'ai accompli mon rôle avec sincérité et persévérance. Je suis en règle avec la nature de métamatière. J'en attend une rémunération : la bénédiction.

C'est-à-dire ? Pour ma part, si j'apprivoise un peu l'Angoisse d'être, ça me contente. (Angoisse au sens étymologique d'« étroitesse », ne nous armons pas déjà de mélancolie, on va se croire bientôt psychotiques, en appelant à la camisole de force. Hâtons-nous lentement, dans nos plaisirs comme dans nos peurs. La vie humaine est trop courte pour la galoper, piétinant son essence comme il convient à qui se dépêche de vivre, ahuris bientôt en constatant tout ce qu'il a laissé derrière lui, sans y prendre garde, sans rien gouter. Un touriste en voyage sur la Vita è Bella qui a oublié d'apporter son kodak. L'étourdi !

J'explique la découverte de la métamatière à mes contemporains. Ces explications ne te conviennent pas.

La répétition n'est plus explicative, elle convient de l'adopter sans coup férir pour l'énonciateur. Me crois-tu dupe de ce vieux truc inventé par le premier bègue néandertalien ? Ce qui a inspiré le premier troubadour de créer la strophe, et au premier trouvère de jongler avec, créant le refrain répétitif. Le premier est qualifié de courtois, le second de charmeur. Il y en a ainsi pour les dames et les jouvencelles. Elle est riche, la nature humaine, à la croire généreuse.

Faut pas essayer de me "bricoler" !!

Tu n'es pas un ennemi pour que j'en appèle à la manipulation. Ce bel-art est réservé aux intérêts supérieurs. Ce pourquoi ses artisans sont aussi bien rémunérés.

Est ce que tu vas "bidouiller" ta télé si tu n'es pas d'accord avec ce que tu entends via le téléviseur ? Est ce que tu vas dérégler ton portable parce qu'il te communique une nouvelle qui ne te plait pas ? Non ! Et bien fais de même avec l'explication de la découverte de la métamatière.

J'aime ce qui est aimable, estime ce qui est estimable, approuve ce qui est probant. Entendu que chacun syntonise seulement ce que son « poste » peut recevoir. Il en va ainsi de toi comme de moi. Je ne te demande pas de me croire, seulement de dialoguer. Ton exaspération finale montre que tu es déçu par ma résilience. Je ne fais pas exprès, je ne suis pas provocateur, je suis ma nature. Si je n'ai pas trouvé la pièce qui entre parfaitement dans le puzzle de ma vie, je le cherche, je le cherche. Sachant mourir avant de voir le tableau complété. Bof. Que ferais-je de mes dix doigts si je complétais le casse-tête avant la fermeture des rideaux. Je danserais pitoyablement à claquettes pour distraire encore mon public ? Quelle idée saugrenue ! Il existerait donc des gens dont leur vie se résumerait à me regarder vivre sur les planches, moi vedette, vous public ? Je conçois que Dieu puisse être indifférent, surtout pas méprisant. Sacrifier des générations, c'est plutôt une perversion humaine. (On en serait à sacrifier la Planète elle-même, crois-tu ? T'en fais pas, Gaïa aura le dernier mot. Les fourmis survivront. La vie a préséance, même sur la Croyance.)

Vois directement avec la nature de métamatière si tu as des différents avec elle et évite de t'en prendre à son intermédiaire avec les terriens !! Merci !!

Pourquoi passes-tu par le médium « forum de DISCUSSION » pour imposer ta sapience ? Pompier, tu voudrais éteindre le feu avec de l'huile ? Pas loin, ci-haut, tu me suggérais de poser les « bonnes » questions, afin de recevoir les « bonnes » réponses. Te voilà à me menacer d'une fatwa parce que j'ai posé les questions les plus essentielles. Mais si ! La porte est sortie d'elle-même de ses gonds. Elle ne protège plus la maison des intrusions. Faudra en changer. Tu voudrais qu'on t'entende passivement, tu n'as pas voulu entendre Quantat : si tu as été désigné pour nous enseigner, plains-toi à ton client, il t'a fourni le mauvais canal pour y parvenir. Se serait-il ri de toi ?

Il est taquin, ton dieu. Le mien semble indifférent, non providentiel. SEMBLE ! Je n'affirme pas encore. On s'en parlera peut-être plus tard, lui et moi, autour d'un bock d'ambroisie, entre « hommes » ! (Et si Dieu est une femme, j'aurai l'air fin, rougissant et désirant ! Kossé tu veux, on peut être intellectuel et conscient des urgences de sa nature inéluctable. S'agit de ne pas s'y sacrifier aveuglément. Enseigne-moi l'Homme, pas la Chimère.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents - Page 3 Empty22/2/2011, 15:26

Quel avenir pour le métaphysicisme ?

Métaphysicisme transcendental : Une théorie existentielle.

On ne saurait ignorer la critique par Kierkegaard, cependant, il réfute la démystification universelle du métaphysicisme.

Si le métaphysicisme subsémiotique est pensable, c'est il réfute la réalité existentielle en tant que concept déductif de la connaissance.

Dans cette même perspective, il systématise l'analyse primitive du métaphysicisme et premièrement il restructure l'origine du métaphysicisme; deuxièmement il s'en approprie l'origine universelle comme concept minimaliste de la connaissance. Par conséquent il donne une signification particulière à la conception originelle du métaphysicisme.

On ne saurait, pour conclure, ignorer la critique par Descartes. Néanmoins, il systématise l'esthétisme synthétique en tant que concept subsémiotique de la connaissance, et on ne saurait reprocher à Chomsky son esthétisme spéculatif, pourtant, il est indubitable qu'il examine la conception empirique du métaphysicisme. Notons néansmoins qu'il en rejette l'analyse irrationnelle sous un angle déductif.

C'est d'ailleurs pour cela qu'on ne saurait assimiler, comme le fait Hegel, l'esthétisme rationnel à un esthétisme transcendental et notre hypothèse de départ est la suivante : le métaphysicisme tire son origine du confusionnisme primitif. Cette hypothèse est cependant remise en cause lorsqu'il particularise l'origine du métaphysicisme.

On ne saurait, pour conclure, écarter de notre réflexion l'impulsion bergsonienne de la certitude de la croyance.

Dernière édition par Pétard le 22/2/2011, 15:57, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents - Page 3 Empty22/2/2011, 15:41

« métaphysicisme » dans le sens d'une « autre superstition » ?

Damné palmipède, tu fous mes livres de référence à genoux, demandant pardon et absolution (absolutionnicisme ?) à ta sapience surhumaine !

Va te neyer entre deux os !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents - Page 3 Empty22/2/2011, 16:03

HugoLotte a écrit:

Va te neyer entre deux os !

Ce qui prouve que déyousqu'ya d'la merdiamatière, y'a (d)égout physique!
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents - Page 3 Empty23/2/2011, 08:09

Vingt dieux,que c'est indigeste La nature de métamatière et la séparation des parents - Page 3 160684
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents - Page 3 Empty23/2/2011, 13:26

Charly a écrit:
Vingt dieux,que c'est indigeste

De la merde, c'est indigeste par définition, non?
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents - Page 3 Empty23/2/2011, 14:36

[quote]
Citation :
Vous adoptez une position "autistique": rejet du discours de l'Autre.
Vous pouvez parler autrement qu'en récitant la litanie qui vous envahit ?[/i]
Aux personnes perspicaces les réponses personnalisées. Aux autres les copié/collé.

Je tai posé une question très simple sur la discrimination possible entre délire et construction rationnelle évaluable.
Il s'agissait de me donner quelques critères épistémologiques le permettant.

Comme tous les intégristes/totalitaristes, après en être passé par la phase de condescendence, tu en viens aux insultes personnelles (relatives à ma perspicacité).

Ta construction n'est autre qu'un tas de conneries absolument invérifiable, infalsifiable, incohérente et incapable de fonder une prédiction pertinente: elle échoue aux 4 critères de la méthode déductive de contrôle de Popper.
Bref, tes salades sont pourries avant d'être posées sur l'étalage...

Maintenant je vais me faire plaisir:

Va te faire enculer avec tes merdes sectaires... (oh que ça fait du bien!)...

Cher St Pierre, j'accepte de bon gré le carton jaune que je mérite.

PS Claude: je ne doute pas que ton système te permette d'intérpréter mon attitude comme un effet de la disjonction entre intelligence et instinct, moi qui suis si loin des révélations de l'anti matière Laughing
Pauvre débile... Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents - Page 3 Empty23/2/2011, 14:58

La Croyance vient de découvrir le deuxième univers. C'est un univers fait de métamatière avec ses lois, ses êtres vivants faits de métamatière, son énergie : l'intelligence.

Tu parles de la Croyance comme l'autre parle de la Tradition - avec la majuscule. Cette dernière nous reporte aux prémices de l'écriture. Métamatière bortolienne ou métaphysique aristotélicienne, c'est semblable et différent : Aristote craignait si peu de démontrer (à la hauteur de ses capacités, à l'instar de tout un chacun) qu'il a codifié la logique. Tu n'es pas un philosophe, Claude.

Il vit en symbiose avec notre univers de matière. Les deux sont adjacents, pas parallèles comme on le pensait.

Imbriqués. La notion paralléliste est d'inspiration religieuse, là où on aime séparer définitivement les Bons des affreux Méchants - qui ne voulaient pas être bons, les idiots. Qu'ils soient damnés ! La Science sait que tout est fondu, pas nécessairement de matière à matière, mais holistique à coup sûr (l'énergie est omniprésente, canevas et tableau [représentation tangible] tout à la fois). L'humidité témoigne de la présence de l'eau interagissant avec notre sensibilité superficielle, pourtant l'eau peut être invisible - quand elle est atmosphérique, par exemple, ou que la nappe d'eau est si loin qu'on ne sait pas où la trouver, mais la mouvance de l'air nous en apporte la « sueur ». Vivre, c'est ressentir. Savoir aussi.

Une fratrie humaine doit naître naturellement sur une planète habitable. Parachuter des humains en espérant que leur descendance prolifère et colonise la planète, çà ne marche pas !

En te lisant plus loin, il semble bien que la « touche alienne » soit une réalité pour toi. Tu crois aussi en la possibilité du « Projet Adam » ? Des Aliens (dont il est obscurément question dans L'Épopée de Gilgamesh, pour ne citer que cette « mythologie »-là), tu crois que des Aliens auraient ogémisé l'espèce simiesque pour en faire un « homo erectus », élevant sa conscience qui s'est trainée jusqu'au sapiens - qu'on a abusément surqualifié d'un immérité second sapiens (néanthropien) ? Homo sapiens neandertaliensis, voilà ce qui convenait mieux à ce nouvel animal promu déjà angélique, mais la bête intégrée dans son ADN est toujours bien présente en 2011. Si ce ne sont pas des Aliens, faisant de chaque planète habitée un laboratoire darwiniste (ou lamarkien ?), alors tu nous parles de la Providence. Il y a nettement une autorité en oeuvre dans ta cosmologie. Reste à découvrir son origine.

La naissance d'une fratrie humaine ne se fait jamais "naturellement" sur une planète habitable. La nature de matière ne crée par seule une espèce nuisible pour son environnement. Seulement des espèces qui s'intègrent dans son harmonie.

Pourtant fallut-il se débarrasser des encombrants dinosaures...

La naissance d'une fratrie humaine sur une planète habitable se provoque par des fratries humaines adultes hyper-évoluées de l'univers de matière.

J'ai ma réponse : il s'agit bel et bien d'Aliens, ceux que j'appelais dans un scénario BD le Grand Décisionnel et le Petit Décisionnel - en concurrence l'un à l'autre ! Restons humains. Les éditeurs préfèrent ça, ces foutus mercantilistes !

Elles repèrent une planète vierge d'humains.

Repérant les « humanoïdes », les créateurs ne partent pas du néant, mais d'une inspiration. Si le Néant existait, il ne pourrait émettre que de l'ignorance. Comment comprendre/recevoir l'ignorance ??! Situation-limite.

Elles font le "ménage" sur la planète en annulant l'espèce animale ou végétale qui ne manquera pas d'y être installée.

Eugénisme. Nos « sources » sont chtoniennes. Nous étions damnés dès le début. Créés à l'image de Dieu, nous ne pouvons que démiurger, mimétisme oblige. À considérer nos agitations sanguinolentes, tel est le cas. Regarde, papa, je fais comme toi! Ainsi m'aimeras-tu. Soupir.

Elles créent de toute pièce une ambiance mammifère propice à la naissance d'une fratrie humaine.

Es-tu certain d'avoir peser tes mots ? « De toute pièce » signifie à partir de ce qui n'existait pas, n'était pas connu. L'Homme ne viendrait pas d'une évolution, sinon interne, à partir de l'espèce mammifère ? Dès lors, le mammifère n'est d'aucune façon relié à l'algue bleue, en tout cas à l'espèce algoïde ? Ams stram gram pic et pic et colégram ? Je ne sais pas te suivre aussi loin.

Puis elles laissent l'évolution faire son oeuvre jusqu'à l'apogée des mammifères : Une fratrie humaine.

Si l'Homme est le summum du mammifère, de quelle espèce sont ses créateurs ? Il y a fatalement mieux que l'humain dans l'Univers. Il est appelé à évoluer vers cette forme plus achevée ?

Le Terrien en a les marques d'affinité : l'instinct de la matrice la nature de matière et l'intelligence des géniteurs humains extraterrestres.

Le mot est dit et écrit : ce sont des Aliens (c'est anglais, mais moins long à écrire qu'extraterrestres).

Une ou des fratries humaines extraterrestres hyperévoluées, dans la phase adules de leur existence, soucieuses d'éterniser l'espèce humaine ont repéré un planète vierge d'humains : notre Terre.

Les Grands Frères. L'idée est multiséculaire. Je ne crois pas que les Aliens auraient attendu ta naissance pour nous livrer leur Enseignement, cela serait en route depuis moult lustres, qui font des millénaires - si on se fie à la littérature, indienne comme maya (Popol Vuh, l'autre « Bible »).

Pour ce faire, les géniteurs humains extraterrestres ont employé une arme idéale : des météorites de bon calibre

Idéale !?! Réalises-tu qu'entre l'impact de la météorite ménagère et la possible apparition de la première souche humanoïde, il s'est écoulé une soixantaine de MILLIONS d'années ? Sont-ils immortels, les Grands Laborantins ? Chose certaine, leurs investisseurs sont plus patients que nos actionnaires qui raccourcissent l'« année bénéficiaire » à un mois ! Génocider autant d'espèces vivantes pour faire de la place à ce petit être vivant qui, observé aujourd'hui de façon béhavioriste (fuck l'introspectif, c'est tout plein de justifications de mauvais aloi !), ne parait pas avoir mérité une telle place d'honneur. Mais de qui se moque-t-on ? Paradoxalement de l'intelligence !

Citation:
Déjà fait. Je dégaine plus vite mes questions que mon vis-à-vis ses réponses.

Je teste d'abord à qui j'ai affaire !

Si tu me testais, tu me reconduirais dans mes derniers retranchements, me coinçant dans les câbles, tu saurais mieux de quel bois je me chauffe, de quel émoi je m'échauffe. Si tu refuses le dialogue, jamais ne pénétreras-tu la garde de ton adversaire dialectique.

Tes questions sont les mêmes que celles que j'entends chaque jours par dizaines.

Dévolu à l'enseignement, tu te fiches pas mal des questions, Claude. À quelque question que ce soit, tu affectes la même réponse. Ce qui est semblable ne sont pas les questions, plutôt tes réponses. Ne confonds pas.

C'est la nature de métamatière qui entre en conflit avec les terriens grands frères. Le rappel à l'ordre poursuit sa phase active.

Lors des révolutions humaines du lointain passé, c'était encore des « rappels à l'ordre » ? Qu'ils sont têtus, ces homos sapiens ! Obstinés jusqu'à la bêtise héréditaire. Quand les Aliens se rendront-ils compte de l'ineptie de leur « Projet Adam » ? Ils ont le pouvoir, qu'ils en usent, ô saint bordel !! Pourquoi tant sacrifier de générations sous prétexte de faire fleurir des « âges d'or » tellement fugitifs dans le temps historique qu'on se demande s'ils furent une réalité ou si on ne les imaginerait pas ? C'est ridicule. La bêtise humaine fait mourir de faim des millions de « Frères » par année au profit de gras et ingrats bien nantis - qui en veulent encore plus, donc supposément plus de morts encore. Nos « divins » Aliens considèrent cela d'un oeil morne ? S'ils ont attendu 60 millions d'années pour semer l'homo erectus, ils attendront encore autant pour voir l'homo sapiens mériter tout à fait sa « sapience » ? Encore 30 millions de générations sacrifiées pour un but qui... hé ! ce but va concourir à quel résultat, au fait ? Les Aliens ne semblent écrire que des scénarios boulevardesques. Sacha Guitry nous offrait mieux - lui, il avait de l'humour.

Pour mieux comprendre les évènements actuels, essaies de comprendre ceci : Le dérèglement climatique est le summum de la matérialité. L'apothéose d'une évolution humaine dominée par la Science, ses dérivés et ses lobbies. Le Terrien ne se sortira pas de cette impasse avec encore plus de Science, encore plus de matérialité ; il est déjà au summum de la matérialité. Il en sortira avec autre chose que de la matérialité. Avec de la métamatérialité.

Non, Claude. Si l'homo pas-si-sapiens déglingue la Planète, ses survivants hirsutes et hagards retourneront dans les cavernes, le temps que la météo soit propice à ses futures prédations. Le temps de quelques milliers de générations enfermées. Le bel Homme ressortira de son cauchemar pas mieux nanti que naguère, se posant mille questions, j'ai fâché « les dieux », comment me les rendre propices à nouveau ? Si tes Aliens (comme le Dieu religieux) avaient voulu que sa créature soit digne de la métamatérialité, ils auraient prévu dans nos codes que ce soit ainsi. Ils ont intimement mélangé le Bien et le Mal, ce dernier étant plus facile à faire (et plus rentable, hélas) que le Bien. Les gens heureux sont sans histoire, dit-on ; comment voudrais-tu qu'Hollywood ait existé dans une ambiance aussi heureuse ?!

Pour avancer durablement et sereinement, l'évolution humaine a besoin d'un moteur et d'un gouvernail.

Mais d'abord d'un bon capitaine. C'est ce qui a fait défaut au Titanic.

Quand l'évolution humaine se sert seulement du moteur Science, elle marginalise le guide Croyance. Elle avance au hasard et finit dans une impasse : le dérèglement climatique.

Tu étaies ta démonstration sur le seul dérègement climatique. Que fais-tu des énormes bourdes sociétales et humaines du passé pas si éloigné, en un temps où personne ne s'intéressait au climat et à ses dérèglements ? À croire que l'Humanité est née la veille de Katrina l'orageuse. Si ce « dérèglement climatique » (qu'il reste à prouver comme étant LA pièce des pièces à conviction du crime perpétré par homo sapiens) est la seule pierre angulaire de ton verdict final, ton théorème est mal énoncé, et insoluble. L'homo sapiens a démontré sa nature délictueuse depuis bien plus longtemps, pourquoi les Aliens attendent encore pour envoyer une autre météorite ménagère pour débarrasser LA VIE de ce cancer autant orgueilleux qu'inefficace, il s'entredévore lui-même, mais il pullule plus que jamais ! Les 50 millions de morts de la Seconde Guerre ont été vite « enterrés » par de nouvelles vies. Si les bébés naissent pas de l'union libre et/ou officialisée, on viole nos filles pour jeter à la rue des gamins. Le moloch Trépas veut des proies, encore et encore (pour paraphraser de La Fontaine) !

Quel cirque !

Comment la nature de métamatière fait-elle évoluer l'intelligence d'une fratrie humaine comme le Terrien ? Toujours de la même façon : Elle dote un humain d'un surplus d'intelligence pour qu'il découvre un pan supplémentaire de son environnement : un terrien indicateur.

Un surplus de refrains intercalés entre des tercets aux rimes pauvres, les Aliens n'ont pas compris encore que la répétitivité n'est pas discursive mais écholalique ? On est enseignés par des cancres...

L'indicateur est choisi par la nature de métamatière pour son aptitude à écouter et à recevoir.

Tu te relis, des fois ? Ici, tu démontres le contraire de ce que tu prétends théoriquement : écouter ne le fais-tu pas, recevoir encore moins, tes réponses sont déjà prêtes, ton seul job est de décider où les insérer autistiquement. Tu n'es donc pas un « indicateur ». Qu'es-tu donc, alors ?

Abraham, Moïse, Bouddha, Jésus, Mahomet

La fameuse liste éculée de Témoins incontournables car représentatifs... Raël a reçu la même. Étrange. Bouddha, sans avertissement, a « crissé »-là femme et enfants pour aller s'« éveiller » assis sous un pipal, dit alors arbre de la Bodhi. Je ne comprends toujours pas cette adéquation voulant que pour faire du bien aux autres (transmission du bouddhisme en ce cas-ci aux générations futures) il faille d'abord faire du mal aux uns (souvent à des femmes trahies, ces réservoirs à enfants nés d'un orgasme égoïste, la bonne femme s'en occupera, c'est ce qu'elle voulait, avoir des marmots !)

Je connais des tas de philosophes, psychologues, écrivains et scientifiques qui mériteraient d'être en tête de cette liste traditionnelle. Mais on ne les voit pas dedans. On ne prête qu'aux « riches ». (Te rends-tu compte que sans Saul de Tarse, le Christ si indispensable serait resté oublié par l'Histoire ? Quant à ton Mahomet, ça ne vaut pas plus que Smith ou Russell, deux autres inventeurs de religions. Même Hubbard a investi aussi là-dedans. Comme si on n'en avait pas suffisamment déjà...)

C'est ce qui est arrivé au Terrien. Les indications des génies en Croyance se sont retrouvés, avec le temps, trop en arrière de son avancement. Le Terrien a avancé au hasard, sans guide Croyance, et s'est perdu dans l'impasse dérèglement climatique.

Et toi, tu vas mieux réussir que tes illustres (et peu ou prou mythiques) prédécesseurs ?

La nature de métamatière implante alors un nouvel indicateur en avant de l'évolution humaine. l'évolution humaine le repère, avec le temps, elle le rejoint, puis elle s'éloigne et ainsi de suite jusqu'à la disparition naturelle du Terrien sur Terre.

Sapristi ! Si c'est pour retourner à la case Zéro, pourquoi tout ce branle-bas de combat ?? Kakfa n'aurait pas imaginé mieux.

Si vivre mènerait à une impasse, alors mourrons allègrement, nul besoin de se faire du mouron, mourir est apparemment la seule réussite de nos agitations futiles. Et c'est même vrai générationnellement parlant. Je commence à comprendre pourquoi nous sommes si rebelles au Bien, la garce de Création nous a condamnés à l'Échec.

Comment peux-tu encore vouloir nous « enseigner » ce qui, fatalement, ne changera rien ? Je ne sais pas, moi, fais des mots croisés, du sudoku ou des tours Eiffel de cure-dents, tu verras quelque chose aboutir. Existentiellement, c'est décidé déjà : partis de pas grand-chose, on va y aboutir aussi.

En conclusion, je suis d'accord avec toi : on ne change (évolue) pas, on se prolonge.

P.-S. - Lacaniste, allons donc ! Voyou ! Pour ta punition, tu vas faire Lille-Nancy à cloche-pied à l'aller et à genoux au retour. On se revoit dans dix ans autour d'une bière - pas dedans si possible.
quantat

quantat

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents - Page 3 Empty23/2/2011, 15:36

Citation :
P.-S. - Lacaniste, allons donc ! Voyou ! Pour ta punition, tu vas faire Lille-Nancy à cloche-pied à l'aller et à genoux au retour. On se revoit dans dix ans autour d'une bière - pas dedans si possible*.

Laughing

Cher Hugo , je dois le confesser: je n'ai pas eu envie de faire preuve de patience Very Happy
Mais je ne regrette rien du tout: c'est un vrai soulagement de relire ces quelques mots qui devraient me valoir l'opprobre...
Que veux tu...il y a un moment où on en a marre de recevoir des leçons de gens qui tiennent des propos qu'on sait être débiles..; et qui en plus se montrent condescendants (je sais que Claude n'est pas le seul à se faire passer pour l' intello qui sait tout et qui accepte volontiers la dialectique descendante pour nous éveiller..; mais bon, c'est tombé sur lui)... je viens de relire le Caligula de Camus et j'avoue que la liberté du personnage m'a donné envie... une petite (et méritée) insulte n'est rien à côté des frasques du tyran antique... mais quel soulagement cheers

...euh... c'est où Nancy ? Cool

* j'ai un superbe T-Shirt, fait par des lillois, sur lequel on voit un nageur baignant dans le liquide divin.;; et juste en dessous "sweet dreams"
quantat

quantat

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents - Page 3 Empty23/2/2011, 15:38

Malheureusement, ils n'ont plus le modèle (j'en déduit que c'est désormais un "collector")

http://www.legallodrome.com/recherche.html
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents - Page 3 Empty23/2/2011, 16:41

Cher Hugo , je dois le confesser: je n'ai pas eu envie de faire preuve de patience Very Happy
Mais je ne regrette rien du tout: c'est un vrai soulagement de relire ces quelques mots qui devraient me valoir l'opprobre...
Que veux tu...il y a un moment où on en a marre de recevoir des leçons de gens qui tiennent des propos qu'on sait être débiles..; et qui en plus se montrent condescendants (je sais que Claude n'est pas le seul à se faire passer pour l' intello qui sait tout et qui accepte volontiers la dialectique descendante pour nous éveiller..; mais bon, c'est tombé sur lui)... je viens de relire le Caligula de Camus et j'avoue que la liberté du personnage m'a donné envie... une petite (et méritée) insulte n'est rien à côté des frasques du tyran antique... mais quel soulagement cheers

...euh... c'est où Nancy ?

Bonjour Hugo , salut ami Jérome ;

Je suis très heureux de vous lire sincèrement et jy veux vous demander Jérome de m'expliquer ce que voulait dire Camus par " les hommes meurent et ne sont pas heureux" ce à quoi oreste a répondu , mais si la réponse à Oreste est bonne c'est que nous devons tous nous faire soigner ou prèsque . J'en connais un autre qui assure que "vouloir libère" ce monsieur je l'ai bien compris ...
Je vous en prie "Les hommes meurent et ne sont pas heureux" je comprends pas Sleep
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents - Page 3 Empty23/2/2011, 16:45

Zora232 a écrit:

... je comprends pas

Interroge tes chamelles?
quantat

quantat

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents - Page 3 Empty23/2/2011, 16:59

Zora232 a écrit:

Bonjour Hugo , salut ami Jérome ;

Je suis très heureux de vous lire sincèrement et jy veux vous demander Jérome de m'expliquer ce que voulait dire Camus par " les hommes meurent et ne sont pas heureux" ce à quoi oreste a répondu , mais si la réponse à Oreste est bonne c'est que nous devons tous nous faire soigner ou prèsque . J'en connais un autre qui assure que "vouloir libère" ce monsieur je l'ai bien compris ...
Je vous en prie "Les hommes meurent et ne sont pas heureux" je comprends pas Sleep

Je ne suis pas sûr de pouvoir répondre, mais rien n'empêche d'essayer...

Je suis retombé sur cette même phrase ce week end en relisant " Caligula"
Camus la fait prononcer par Caligula qui ensuite s'appuie sur cette prémisse pour justifier sa volonté d'impossible..; les massacres de Caligula, son arbitraire radical, découlent de sa volonté de rendre l'impossible réel; puisque le possible qui est nous rend tous malheureux et esclaves...

Il y a, devant l'impossible plusiseurs attitudes possibles
- Tourner le dos, faire le dos rond, et accepter tristement notre misérable condition.(le chameaux dans les trois métamorphoses de Nietzsche pourrait subsumer ce caractère)
- Vouloir rageusement l'impossible : Caligula, le "héro" du sous-sol de Dostoïevski, certains types de pervers (et voilà pourquoi tant de pervers sombrent dans la dépresssion)

Pour la troisième possibilité j'ai plus de mal, mais je crois que les mendiants décrits par Cossery ne sont pas une mauvaise illustration... ou, pour rester avec Camus , Sisyphe...heureux de se livrer à son absurde activité..
Si les hommes meurent et ne sont pas heureux, c'est qu'ils n'aiment pas la vie "y compris dans ce qu'elle a de plus terrible" (Nietzsche)... retrouver l'innocence cruelle de l'enfant (le surhomme) ...

En tous cas c'est une superbe phrase: très simple, elle ne lasse pas de nous inquiéter et de nous questionner...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents - Page 3 Empty23/2/2011, 17:25

Cher Hugo , je dois le confesser: je n'ai pas eu envie de faire preuve de patience

Ego te absolvo, filii. Si tu récidives, je remplirai à nouveau mon goupillon. Rien de tel que la catharsis pour nous sortir de soi - et du pus en passant.

je viens de relire le Caligula de Camus et j'avoue que la liberté du personnage m'a donné envie... une petite (et méritée) insulte n'est rien à côté des frasques du tyran antique... mais quel soulagement

Terrible qu'on s'en prenne aux tyranosaures mais pas aux tyrans tout court. Nos « créateurs OGM » [Ouraniens Génocideurs Météoriques] ratent autant le coche que leurs créatures. Qu'est-ce à dire ? Les Puissants s'en foutent, aux victimes de se démerder ?? Fuck, restons entre nous, alors. Pourquoi cesser de vivre, pour exister seulement, afin de complaire à des cancres cosmiques ? Niveau cancreté, on a tout ce qu'il nous faut.

Tu sais où se trouve « Le café des trois colombes » ? C'est en plein autour.

* j'ai un superbe T-Shirt, fait par des lillois, sur lequel on voit un nageur baignant dans le liquide divin.;; et juste en dessous "sweet dreams"

Les Lillois sont des torrieux ! aurait diagnostiqué ma mère, qui se connaissait bien en snoros et autres vlimeux. Moi, par exemple. De toutes les « races de monde », celle-là était sa préférée - elle se gardait bien de l'avouer.

Assez rigolé, que ta pénitence soit, l'opprobre attendra ! Ouste, déguidine, fly en par-là (là, c'est ma soeur qui parle - je suis d'une famille de pleuilles, qu'on pourrait traduire hâtivement pas « pas-possibles et pourtant, juste à wère on wé ben ».

Zora232

Zora232

MessageSujet: zov   La nature de métamatière et la séparation des parents - Page 3 Empty23/2/2011, 18:39

Si les hommes meurent et ne sont pas heureux, c'est qu'ils n'aiment pas la vie "y compris dans ce qu'elle a de plus terrible" (Nietzsche)... retrouver l'innocence cruelle de l'enfant (le surhomme) ...

C'est très vrai *"ecce homo" , vous meme m'avez appris que la haine du 'père' nous provient en réalité de ce que nos enfants sont devenus pères , ma fille a deux enfants Jérome et je l'aime beaucoup
Revenons à Raskolnikov et à ces personnages mérveilleux de Dostoivski .
" Voici Dieu , la seule vraie issue , là ou précisèment il n'y'a pas d'issue au jugement humain ! Chestov ajoute, parceque sinon qu'aurions nous besoin de Dieu ?!!!
Ou alors vous etes d'accord avec la troisième partie de la généalogie de la morale Nietzsche ."meurtre de l'église"...
Moi je vais dans mon désért ( déjà que je suis au Sahara marocain), je veux !? dois rien à personne , les devoirs c'est des hobbies pour moi .
Je ny suis plus résponsables que de ma moitiè alors l'autre moitiè jy t'assure qu'elle n'a pas complètement vaincu le dragon écailleux , mais ça vient , ça vient ... sunny ...
Tiens j'en ai oublié les frères Karamazov , dites Jérome vous avez lu "Nabocov" simple curiosité ? intéréssant une formidable nouvelle je cherche en google et je te donne le titre .
tdsuite! Sleep
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents - Page 3 Empty23/2/2011, 18:51

REBONJOUR .

j'ai trouvé Jérome , mais tu me fais plaisir , lis le : Very Happy

" L'enchanteur " Auteur Nabokov.

Nouvelle 30 pages à py près qui en valent des milliers , crois moi ! . Shocked Au moins avec ce monsieur c'est de la sculpture littéraire ( si vous me permettez d'etre si critique comme dirait les critiques .

Bonne fin de journée et Mérci Jérome ty réponds sinon jy my suicide et pour tous les camusiens c'est la plus importante question philosophique tout le reste c'est pas du blabla mais faut quand meme se résoudre à vivre avec un grox V qui me rappèle les vers et un grand V qui me rappèle qy jy dois te quitter pour y allez à la chasse des gazelles bérbères .... king king king king king
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents - Page 3 Empty23/2/2011, 18:51

king king king king king king king king king king king king king king king king king
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents - Page 3 Empty23/2/2011, 23:44

Interroge tes chamelles?

Mon cher David , je vous prie de croire que c'est déjà fait et à maintes reprises , meme Lessing vieille nobe lle) des chamelles ne connait pas la réponse . Sad

Je sais que vous n'avez rien compris David , allez voir papa google comme le fait votre hautain ami laogorustre qui rédige des plagiats pour faire "instruit' Embarassed , l'Hommerie La nature de métamatière et la séparation des parents - Page 3 83254 comme vous dites est contagieuse .

Alors choisissez votre pré et cultivez votre térrasse et venez me voir pour vous soigner des tribulations à TalQaida qui vous hantent ...

Bonne soirée David , vous aussi Jérome santa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents - Page 3 Empty24/2/2011, 01:00

Zora232 a écrit:
Jérome ty réponds sinon jy my suicide

Pfft! Des promesses, des promesses...
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents - Page 3 Empty24/2/2011, 01:26

Une promesse est un du , c'est encore un devoir . Oui je promet de me suicider pour enfin connaitre la réponse , t'y comprends rien à cela David .
Comprends que toi c'est pas ton "toi" , tu es pas une ombre puisque t'es matière c'est ton "toi" qui est une ombre , tu ne t'en rends pas compte .
C'est bien , reste comme ça La nature de métamatière et la séparation des parents - Page 3 83254 , c'est plus simple populeux La nature de métamatière et la séparation des parents - Page 3 64062 ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents - Page 3 Empty24/2/2011, 13:33

La viande de porc est semblable à la viande humaine. Manger du porc revient à manger de l'humain ce qui est proscrit par la nature de matière. Les contrevenants s'exposent à une riposte de sa part.

Après la révolution de Jasmin, la révolution de Moutarde! Les cochons dans la rue dans toutes les villes de France, la moutarde au nez!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents - Page 3 Empty

La nature de métamatière et la séparation des parents
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant