Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
L'ex-gouverneur de l'Utah candidat à l'investiture républicaine
L'ancien gouverneur de l'Utah, Jon Huntsman lancera officiellement le 21 juin sa candidature à l'investiture du Parti républicain (opposition) en vue de l'élection présidentielle de novembre 2012 aux Etats-Unis.
Jusqu’à tout récemment, Jon Huntsman travaillait pour Barack Obama à titre d’ambassadeur des États-Unis en Chine. À compter du 21 juin, l’ex-gouverneur de l’Utah tentera officiellement de déloger son ancien patron de la Maison-Blanche. Ce jour-là, le républicain deviendra officiellement candidat à l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle de 2012, comme on peut le lire dans cet article.
Considéré comme un modéré, Huntsman est le fils du fondateur milliardaire de la société Huntsman, un groupe international spécialisé dans la fabrication et la distribution de produits chimiques et pétrochimiques. Âgé de 50 ans, il est le deuxième mormon après Mitt Romney à se lancer dans la campagne présidentielle de 2012.
Huntsman annoncera sa candidature au parc de la Statue de la Liberté, le même endroit où Ronald Reagan avait lancé sa campagne présidentielle de 1980.
Je l'avais bien dit qu'il était noir le nouveau président !!!
(remarquez qu'avec une chemise blanche et une cravatte il fait propre)
Bon, soyons serieux deux minutes : on s'en fiche. Qu'il soit noir veux je dire. Mais il refait la course avec la meme femme, et elle me terrorise.
Mab -à propos, il n'a pas de maitresses ? Meme pas une pour faire bien ?-
Tu dis ça parce qu'il est plutôt "café au lait" (chez nous c'est plus "soupe"... au lait) Imagine s'il était noir comme l'ébène ??? ou comme une Duesenberg carl carlton Black ???
Et ELLE !! elle aussi ...
- tiens et le nôtre, il en a pas une de maîtresse ? hummpppfffff...
Excellent discours d'Obama hier soir, en fait trèa tard dans la nuit. Rassembleur et pas du tout revanchard.
Par contre celui de Romney, livré un peu plus tard et sans préparation, le Kolobien n'avait préparé qu'un discours de victoire, a été saupoudré de fiel et de rancune. Le centriste auquel il voulait faire croire a vite été remplacé par le tealiban au service des Vraies Foies qu'il est vraiment...
Pierre Foglia La Presse (New Hampshire) Ils se sont mis à compter comme si c'était la nuit du 31 décembre: 10, 9, 8... 2, 1, tadam! Sauf que, au lieu de s'embrasser, ils sont allés voter.
Le premier à entrer dans l'isoloir a été Ed Butler. L'urne était placée bien en vue, l'électeur devait dire son nom en glissant son bulletin dedans. Ed Butler! Puis ce fut Rick Greenwood. Puis Donna Tiedeman. À 0 heure, 5 minutes et 42 secondes mardi matin, bien avant l'aube, les 33 personnes inscrites sur la liste électorale de Hart's Location, le plus petit village du New Hampshire, avaient voté.
Spoiler:
Les premiers Américains à voter. C'est bien de cela qu'il s'agit: «To be the first in America.» To be the first dans quelque chose.
À 0 heure et 19 minutes mardi matin, le responsable du bureau de vote a proclamé les résultats: Obama 23, Romney 9 et le libertarien Gary Johnson, 1.
Hart's Location n'est pas seulement le plus petit village du New Hampshire - 41 habitants une vingtaine de maisons -, c'est aussi le plus grand: 18 km de long sur 2 de large, il s'étire sur le flanc des montagnes Blanches, dans la vallée du mont Washington.
On était bien 200 à s'entasser dans le town hall, à peine plus grand qu'une roulotte de chantier de construction, tout aussi laid et à peu près aussi confortable. En plus des isoloirs ordinaires, l'espace était encore réduit par un isoloir supplémentaire, spécial, pour handicapé.
Mais puisqu'on vous dit qu'il n'y a pas de handicapé dans le village, a protesté le secrétaire de la mairie. On s'en fout, pas d'isoloir pour handicapé, pas d'élection.
Bizarrerie plus ahurissante encore, il y avait pour surveiller cette élection deux observateurs de l'ODIHR (Office for Democratic Institution and Human Rights), exactement comme si on était au Zaïre ou en Azerbaïdjan! Un Anglais, Paul Wesson, et un monsieur nommé Elsin Musayev, originaire d'où? D'Azerbaïdjan! Non c'est pas une joke, c'est la démocratie qui avance, je trouve, à pas de géant.
George Homes, 84 ans, et sa femme, Nancy, bostoniens d'origine, se sont installés à Hart's Location à leur retraite. La première épicerie est à 15 km; le premier hôpital, à 50; la route de montagne qui y mène est enneigée cinq mois par année... Vous n'avez pas peur?
Des fois, concède George. Mais j'aime tellement ce pays! J'aime les ours dans ma cour, les renards roux que ma femme nourrit. Il ne voulait pas me dire pour qui il allait voter mais, après un silence, il m'a donné un bon indice: Ce sera un grand recul pour l'Amérique si Obama n'est pas réélu.
Qu'est-ce que vous aimez de lui?
J'aime qu'il soit du bon côté du progrès. Par exemple, la santé, les droits des femmes, des gais, l'immigration...
Zarvin, d'origine salvadorienne, garçon au restaurant du Notchland Inn voisin, ne doutait pas une seconde de la victoire d'Obama. C'est pas la victoire d'Obama qui m'inquiète, ces jours-ci. Ce qui m'inquiète, c'est la neige! Pas de neige comme l'hiver dernier, très mauvais pour la business. Personne au Notchland, personne au restaurant. Vous avez eu de la neige à Montréal, l'hiver dernier?
Rick Faxon, réparateur de machinerie, si grand qu'il touchait presque au plafond, était là avec son fils. Gary, bûcheron, était là avec sa fille Chelsea. Donna Tiedeman était avec son mari. Ne cherchez pas, ils étaient tous là, sauf ceux qui en étaient empêchés par des raisons de force majeure, raisons certifiées par déclaration sous serment. Ceux-là ont voté par la poste (abstentee ballot).
Au New Hampshire, les villages de moins de 100 habitants peuvent ouvrir leurs urnes à minuit, les fermer dès que tous les électeurs ont voté et procéder au dépouillement sur-le-champ. En 2000 et 2004, Hart's Location a voté Bush. En 2008, Obama. En 2012, Obama.
Le vote de minuit faisait courir jadis les grands réseaux de télévision. Il n'y a plus guère que les journaux locaux et les agences de presse pour rapporter brièvement la chose. Notons qu'un autre minuscule village tout au nord du New Hampshire, Dixville Notch, dispute à Hart's Location le titre de «first in the nation», mais c'est un peu une tricherie, disons une anomalie de la carte électorale. Dixville - j'y étais en 1996 - n'est pas un village avec des maisons, des chemins ni rien, c'est un complexe hôtelier (le Balsam) aujourd'hui en rénovation. Dixville a rendu hier un match nul: Obama 5, Romney 5.
Cannabis, mariage gai, parité: nuit de votes progressistes aux États-Unis
La nuit du 6 au 7 novembre a décidément été très progressiste. En plus de la réélection du démocrate Barack Obama, la soirée électorale a été marquée par plusieurs votes assez symboliques.
Le Cannabis légalisé dans le Colorado
Le Colorado (ouest) est devenu mardi le premier Etat américain à légaliser, par voie référendaire, la consommation de cannabis à des fins récréatives, selon les estimations des médias américains. De nombreux Etats américains autorisent la consommation de cannabis à des fins médicales, mais aucun n'avait jusqu'alors étendu la légalisation à la consommation récréative. Deux autres Etats ont soumis mardi à référendum la consommation de cannabis à des fins récréatives: l'Etat de Washington (nord-ouest), qui l'aurait également adoptée, et l'Oregon (nord-ouest), qui l'aurait rejetée, selon des résultats provisoires. Deux Etats, l'Arkansas (centre) et le Montana (nord-ouest), devaient quant à eux se prononcer sur la légalisation de la marijuana dans un contexte médical.
Le mariage gai légalisé dans le Maine et le Maryland
Les Etat du Maine et du Maryland ont approuvé mardi par référendum le mariage homosexuel, et l'Etats de Washington (nord-ouest) semblait bien parti pour faire de même, selon les estimations des télévisions américaines.
Le "oui" au mariage homosexuel l'a emporté dans le Maryland avec 52% des voix, selon les estimations de CNN et NBC (sur 93% des bulletins dépouillés). Dans le Maine, la loi a été approuvée à 54%.
La première sénatrice gai de l'histoire
En plus de l'élection présidentielle, les américains étaient appelés à voter pour renouveler la Chambre des représentants et une partie des sénateurs.
Dans le Wisconsin, la démocrate Tammy Baldwin a battu le républicain Tommy Thompson. Elle est ainsi devenu la première sénatrice ouvertement gay de l'histoire des Etats-Unis. "Je suis consciente que je serais le premier membre ouvertement gai du sénat des Etats-Unis", a-t-elle commenté sur Twitter.
Record de femmes au Sénat, même si la parité est loin d'être atteinte
Le renouvellement d'un tiers des sénateurs a aussi permis une percée des femmes chez les élus américains. Selon les dernières estimations, au moins 18 femmes devraient être sénatrices en 2013. Un record pour les États-Unis, même si le chemin vers la parité est encore long (au total, 100 élus siègent au sénat).
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Le Cannabis légalisé dans le Colorado ; le mariage gai légalisé dans le Maine et le Maryland : La nuit du 6 au 7 novembre a décidément été très progressiste
Heu... où est le progrès dans tout ça ?
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Le Cannabis légalisé dans le Colorado ; le mariage gai légalisé dans le Maine et le Maryland : La nuit du 6 au 7 novembre a décidément été très progressiste
Heu... où est le progrès dans tout ça ?
Le fait de vouloir passer aux vraies affaires plutôt qu'à celles des vieux grincheux d'une époque révolue dont quelques exemplaires, qu'on ne pointera pas du doigt, sont encore en vie bien qu'heureusement en bonne voie d'extinction!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Le Cannabis légalisé dans le Colorado ; le mariage gai légalisé dans le Maine et le Maryland : La nuit du 6 au 7 novembre a décidément été très progressiste
Heu... où est le progrès dans tout ça ?
Le fait de vouloir passer aux vraies affaires plutôt qu'à celles des vieux grincheux d'une époque révolue dont quelques exemplaires, qu'on ne pointera pas du doigt, sont encore en vie bien qu'heureusement en bonne voie d'extinction!
Et ces "vraies affaires", c'est un vrai progrès ? En quoi ?
[ Et ces "vraies affaires", c'est un vrai progrès ? En quoi ?
N'importe quoi... Sauf ta guerre ruineuse à la drogue, ta douteuse aversion pour les gays, la misogynie évidente des intégristes Vraies Foies qui vaut bien celle des Imams extrémistes, leur peur des femmes, etc.
Si le chapeau te fait si bien et te plait, mets-le donc! On te reconnaîtra plus facilement.
En fait, c'est davantage du CHANGEment que du progres. Je suis absolument et definitivement contre la legalisation -ou meme la delepenalisation du cannabis qui ets une saloperie sans nom pour les gens qui ont un avenir-, j'etais plutot pour le mariage gay jusqu'à ce que je prenne conscience qu'il s'agit surtout d'une affaire de lobby et qu'il ets question d'y mêler des enfants. Pour le coup, chuis contre avec une decomplexion qui frise la frivolité.
Mab -et pan dans le miel de Kog-
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Je suis absolument et definitivement contre la legalisation -ou meme la delepenalisation du cannabis...
... et tout à fait favorable à la garantie des profits en croissance, et hors taxes et impôts, de tous ces cartels de la drogue qui profitent de cette criminalisation, aux règlements de comptes et aux meurtres de tous ces pays dans lequels reignent en rois et maîtres ces cartels, sans compter les milliards en subvention pour ces flics et ces gardiens de prison, sachons créer de l'emploi oû et quand il faut!
Le trafic du cannabis est le moteur économique numéro 1 de la Colombie Britannique, celle-ci se trouve au sud de l'Alaska et pas en Amérique du Sud ou voisine des pays en Stan, emploie près de 30 000 personnes et ne génère aucun bénéfice fiscal pour l'état, permettant à tout le moins de compenser les dégâts sociaux causés bien plus par le trafic que la consommation.
Je suggères qu'on ajoute l'alcool, le sucre, la cigarette, l'huile de palme et l'huile de maîs à la liste des drogues interdites. Créer et subventionner des cartels, voilà une façon efficace de créer de l'emploi et de la croissance!
Pour le coup, chuis contre avec une decomplexion qui frise la frivolité.
C'est exactement ça - notre étudiant Quantat en conviendra, sinon il sera expulsé. La frivolité, c'est de ne pas s'appesantir suffisamment sur un sujet afin de pouvoir en conclure sans risque de devoir réviser son point de vue la seconde d'après.
C'est aussi de la frivolité, mais celtibère cette fois, de ne voir du progrès que dans les bilans des banquiers.
T'aurais dû le lui dire, mézante comme té, yau d'poêle. Ta frivolité est abyssale ! (Paradoxe sur deux pattes !)
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Je suis absolument et definitivement contre la legalisation -ou meme la delepenalisation du cannabis...
... et tout à fait favorable à la garantie des profits en croissance, et hors taxes et impôts
C'est une reflexion idiote, David. Lutter contre les trafics en tous genres est aussi legitime que nier à la drogue le droit de faire son lit dans la société. Dire qu'il faut legaliser le cannabis pour lutter contre les mafieux est d'une rare stupidité; dans ce cas, autant legaliser le meurtre pour lutter contre les tueurs à gages.
Mab -non mais desfois, tu es un peu bête, quand meme...-
Je ne consomme ni cannabis, ni autres drogues interdites. Le dernier joint qui a croisé ma route de «hippie» l'a fait dans le dernier tiers des années soixante. Pourtant j'ai toujours ouvertement milité pour la légalisation et la dépénalisation de tous ces produits, de façon à ce qu'ils soient contrôlés, imposés et taxés adéquatement. De façon aussi à réduire fortement le fardeau fiscal du cochon de payeur de qui on dilapide des milliards en impôts utilisés pour une guerre reconnait perdue qui ne profite qu'aux cartel et... aux chers banquiers si chers à nos amis Vraies Foies.
Le plus marrant c'est que les plus féroces anti-légalisation que j'ai rencontrés dans ma p'tite vie étaient des utilisateurs en cachette de ces produits, un petit frisson ajouté par la dopamine sécrétée ainsi aux effets de la drogue.
Hypocrisie, ignorance, mauvaise foi? J'en ai pas la moindre idée... Mais ça me fait bien marrer!
Tout comme me font marrer ces homophobes qui cachent bien des choses dans leurs placards!
C'est une reflexion idiote, David. Lutter contre les trafics en tous genres est aussi legitime que nier à la drogue le droit de faire son lit dans la société. Dire qu'il faut legaliser le cannabis pour lutter contre les mafieux est d'une rare stupidité; dans ce cas, autant legaliser le meurtre pour lutter contre les tueurs à gages.
Mab -non mais desfois, tu es un peu bête, quand meme...-
Aussi bête que ceux avec qui je m'aligne... Tu veux une liste exhaustive?
Chomsky, Hitchens, Hedges... Pour ne citer que ces crétins.
Dans ton parti on retrouve Romney, Nixon, Capone... Pour ne citer que ces génies.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
J'oubliais la famille Bronfman, dont Samuel, le fondateur de la Distillers Corporation Limited et décoré grand canadien par notre gouvernement fédéral, était justement partenaire avec le célèbre Al Capone, du temps de la prohibition américaine.
Quels grands génies, quels hommes remarquables...
La guerre à la drogue rapporte des milliards à des pourris et les bonnes gens qu'on ne pointera pas du doigt seront toujours au poste pour les encourager.
Mais c'est vrai, des fois, comme celle-ci au goût des bien-pensants et pensantes, je cherre dans les bégonias!
[b]Aussi bête que ceux avec qui je m'aligne... Tu veux une liste exhaustive?
Tu ne connais pas mon parti alors poupougne. Et ch'te f'rais dire que je suis l'espece protégée du site, encore plus intouchable que le Kog polaire qui derive sur sa banquise au sud des Caraibes. Alors on se tient, petit.
Mab -et à vue de nez, je suis aussi parmi les plus jeunes, malgré un kilometrage que meme Dédé respecte à sa façon-
Le doute me pogne comme de l'étreinte de Goliath mécontent : c'est connu et reconnu, un ours, et surtout polaire, ça baffe que c'en est contondant.
Tu dis qu'on ne te touche pas ? Est-ce la raison pourquoi... ? (L'extinction venant très vite, je ne rallongerai pas ma question insidieuse plus avant. Le silence du vide, exprimé par les trois points, est d'une éloquence dont ma rhétorique se sentait incapable. Pour être plus bavard encore, j'ai donc appris à me taire à la bonne place.)
qui derive sur sa banquise au sud des Caraibes.
Zut ! " Frivole ", j'ai mal conclu : elle ne parlait pas de moi. Sans l'aguir, je n'aime pas la chaleur - surtout celle qui fait ronronner les chattes - déjà en chaleur, caractériellement parlant. De plus, qu'on se le dise, je ne fréquente pas les banquises, j'ai les pieds frileux (et un ours en a quatre - mais une fois installé sur son popotin, c'est un auteur, malgré sa bassesse, à quatre mains).
P. - S. - La fois prochaine, Occitane, que tu tenteras de parler de moi (afin de me moquer), tâche donc ! Rends-moi tangible, jusqu'au point que je vais raser la figure que je mire dans le miroir de ton verbe.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Mitt Romney : "J'aurais tant voulu répondre à vos attentes"
LE MONDE | 07.11.2012 à 11h33
Voici des extraits du discours prononcé par Mitt Romney à Boston, peu avant 1 heure du matin (heure américaine), mercredi 7 novembre.
"Je viens d'appeler le président pour le féliciter. Ses militants et son équipe de campagne méritent aussi des félicitations. Je leur souhaite à tous le meilleur, mais plus particulièrement au président, à la première dame et à leurs filles.
C'est une période de grands défis pour l'Amérique, et je prie pour que le président soit un bon guide pour notre nation. Je veux remercier Paul Ryan pour tout ce qu'il a fait durant cette campagne. Mis à part Ann, Paul est le meilleur choix que j'aie jamais fait. Ann aurait fait une merveilleuse First Lady.
Vous le savez, le pays est à un moment critique. Dans une période comme celle-ci, nous ne pouvons pas nous permettre de querelles partisanes. Nos dirigeants doivent dépasser leurs divergences pour le bien du peuple.
Et nous, citoyens, devons être à la hauteur. Nous comptons sur nos enseignants pas seulement pour enseigner, mais aussi pour inspirer à nos enfants la passion de l'apprentissage et de la découverte. Nous comptons sur nos pasteurs, nos rabbins, nos prêtres de toutes obédiences pour témoigner de la continuité des valeurs sur lesquelles est bâtie notre société : l'honnêteté, la charité, l'intégrité et la famille. Nous comptons sur les parents, sur les créateurs d'emplois. Nous comptons sur les démocrates et les républicains pour se préoccuper du peuple avant de se soucier de politique.
Je crois en l'Amérique. Je crois dans le peuple américain. Et j'ai participé à cette élection parce que je suis inquiet pour l'Amérique. Cette élection est terminée mais nos valeurs resteront. J'aurais voulu, j'aurais tant voulu pouvoir répondre à vos attentes et mener le pays sur une voie différente, mais le pays s'est choisi un autre chef.
Merci. Dieu bénisse l'Amérique."
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008