Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! | |
|
+5Lawrence Zora232 Zed Biloulou OmbreBlanche 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! 23/7/2011, 10:45 | |
| Rappel du premier message :Attaques d'Oslo : le suspect arrêté serait un fondamentaliste chrétien - Citation :
Le suspect arrêté vendredi soir après la fusillade sur une île proche d'Oslo a été inculpé pour la tuerie, qui a fait au moins 84 morts, mais aussi pour l'attentat à la bombe commis un peu plus tôt dans la capitale norvégienne, a annoncé samedi la police d'Oslo.
http://fr.news.yahoo.com/au-moins-87-morts-dans-lattentat-et-la-073217414.html
L'auteur présumé de la fusillade, également impliqué par les autorités dans l'attentat d'Oslo, est un Norvégien de 32 ans proche de l'extrême droite, a précisé la police.
Sur la base des perquisitions et des recherches effectuées notamment sur ses activités sur internet, les enquêteurs le présentent comme un tenant du fondamentalisme chrétien.
"Nous n'avons pas d'autres informations que ce que nous avons découvert sur ses propres sites internet, à savoir qu'il est orienté à droite et qu'il est, pour ainsi dire, un fondamentaliste chrétien", a dit Roger Andresen. > Et bien ... si même les chrétiens se mettent à poser des bombes... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! 25/7/2011, 16:44 | |
| - andre a écrit:
- C'est bien connu : les goyes réflechissent toujours moins vite que nous ...
Vous qui ? Vous les avocats ? Mab |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| | | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! 26/7/2011, 08:33 | |
| Ce matin sur RTL, le micro journaliste de service commençait son interview de Jean-Louis Borloo plus ou moins en ces termes : "La polémique enfle en France sur la convergence d'idées entre Anders Behring Breivik et le FN. Qu'en pensez-vous ?"Plus intelligent que le journaleux, Jean-Louis Borloo a refusé d'entre dans la polémique. Et au fait, quelle polémique ? Mais celle ourdie par les journaleux eux-mêmes pour établir une communion d'idées entre, d'une part, un tireur fou dont tout ce qu'on sait se résume à peu de choses : introverti, mégalomane, amateur d'armes, agriculteur écolo, exclu de tous les partis politiques qu'il avait courtisés, se disant de droite, chrétien et franc-maçon... et sauveur de l'humanité et, d'autre part, Marine Le Pen. Avec quelle intention donc les journaleux ont fait s'envoler le canard sinon pour mieux lui tirer dessus ensuite ? Pourquoi, en son temps, ont-ils oublié de faire le lien entre, d'une part, Carlos, Action Directe, les Brigades Rouges, la Bande à Baader, etc., et d'autre part Daniel Cohn-Bendit, Alain Krivine, Arlette Laguiller, Waldeck Rochet, Georges Marchais et plus récemment, Olivier Besancenot, Eva Joly, Nicolas Hulot, Cécile Duflot, Dominique Voynet, Yves Cochet, Andrée Buchmann, Noël Mamère... Ce serait très drôle si ce n'était tragique ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! 26/7/2011, 08:47 | |
| - Biloulou a écrit:
- Pourquoi, en son temps, ont-ils oublié de faire le lien entre, d'une part, Carlos, Action Directe, les Brigades Rouges, la Bande à Baader, etc., et d'autre part Daniel Cohn-Bendit, Alain Krivine, Arlette Laguiller, Waldeck Rochet, Georges Marchais et plus récemment, Olivier Besancenot, Eva Joly, Nicolas Hulot, Cécile Duflot, Dominique Voynet, Yves Cochet, Andrée Buchmann, Noël Mamère...
Un lien entre Cecile Duflot et la bande à Baader (par exemple) ?! Enfin, Biloulouchou, on peut etre de gauche et pas du tout porté sur les distractions sanguinaires -comme on peut etre de droite sans eprouver la moindre haine envers les etrangers. Les journalistes n'ont pas "oublié" le moindre lien entre la maladroite mere de famille qui a debuté sa carriere dans la Jeunesse Ouvriere Chretienne et la bande à Baader, il n'y en a tout simplement pas. Mab |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! 26/7/2011, 08:57 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Pourquoi, en son temps, ont-ils oublié de faire le lien entre, d'une part, Carlos, Action Directe, les Brigades Rouges, la Bande à Baader, etc., et d'autre part Daniel Cohn-Bendit, Alain Krivine, Arlette Laguiller, Waldeck Rochet, Georges Marchais et plus récemment, Olivier Besancenot, Eva Joly, Nicolas Hulot, Cécile Duflot, Dominique Voynet, Yves Cochet, Andrée Buchmann, Noël Mamère...
Un lien entre Cecile Duflot et la bande à Baader (par exemple) ?! Enfin, Biloulouchou, on peut etre de gauche et pas du tout porté sur les distractions sanguinaires -comme on peut etre de droite sans eprouver la moindre haine envers les etrangers. Les journalistes n'ont pas "oublié" le moindre lien entre la maladroite mere de famille qui a debuté sa carriere dans la Jeunesse Ouvriere Chretienne et la bande à Baader, il n'y en a tout simplement pas. Mab
Bonjour Mab ! À la bonne heure, je te remercie pour ton approbation implicite. Tu dis : - Citation :
- "Les journalistes n'ont pas "oublié" le moindre lien entre la maladroite mere de famille qui a debuté sa carriere dans la Jeunesse Ouvriere Chretienne et la bande à Baader, il n'y en a tout simplement pas."
Si, le trotskisme. Bien plus de liens, en tout cas, que ce qu'ils prétendent avoir trouvé entre Anders Behring Breivik et Marine Le Pen... | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! 26/7/2011, 10:06 | |
- quantat a écrit:
- Tu ne trouveras que rarement un catholique très soucieux d'entendre le pape sur telle ou telle question pour savoir comment il doit se guider dans la vie... etc... j'en connais des tas qui préfère la parole de sarko à celle du saint homme...
Et oser relechir ne te semble pas vachement mieux, et pour soi et pour l'avenir de ses croyances, que de bêler en écho ce que racontent une triplette de vieux barbons ? Lorsqu'on est persuadé d'avoir le bon cadre, on peut se permettre d'avoir des doutes, des etats d'âmes et meme des bouffées de tolerance (oui, tu sais, comme les maisons de...). ... Evidemment que c'est nettement mieux... mais ça ne change rien à ce que je disais, au contraire: dans une religion "vivante" on ne réfléchit pas... J'avais entendu un gars soutenir que le catholicisme etéiat la religion de la sortie de la religion... j'ignore si c'est juste, mais sa conclusion est identique à la mienne: le catholicisme n'est plus (dieu merci) "vivant" dans le coeur des catholiques | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! 26/7/2011, 10:17 | |
| - quantat a écrit:
- J'avais entendu un gars soutenir que le catholicisme etéiat la religion de la sortie de la religion... j'ignore si c'est juste, mais sa conclusion est identique à la mienne: le catholicisme n'est plus (dieu merci) "vivant" dans le coeur des catholiques
Je crois que tu te trompes Mab |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! 26/7/2011, 10:33 | |
| Dans la bande à Mamère, la jeune Cécile Duflot a quelques arguments ... Je m'imagine faire " uhh, uhh, uhh " (à l'instar de Dominique) en l'introduisant alors qu'elle serait vêtue en soubrette bio ... | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! 26/7/2011, 11:20 | |
- quantat a écrit:
- J'avais entendu un gars soutenir que le catholicisme etéiat la religion de la sortie de la religion... j'ignore si c'est juste, mais sa conclusion est identique à la mienne: le catholicisme n'est plus (dieu merci) "vivant" dans le coeur des catholiques
Je crois que tu te trompes
Mab Sans doute en ce qui te concerne Mais ... compare un peu la ferveur des espagnols au moment du carême ou des grecs orthodoxes lors de la fête de a vierge à ce que nous voyons dans nos églises (j'en sais quelque chose, je bosse avec les catholiques...y compris quelques prêtres)... Mais je ne dis pas que c'est un mal.. c'est juste un fait | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! 26/7/2011, 11:21 | |
| - andre a écrit:
- Dans la bande à Mamère, la jeune Cécile Duflot a quelques arguments ... Je m'imagine faire " uhh, uhh, uhh " (à l'instar de Dominique) en l'introduisant alors qu'elle serait vêtue en soubrette bio ...
Elle a une gueule de brochet (d'où ma satisfaction de n'être pas marin solitaire ) | |
| | | Biloulou
| | | | andre
| Sujet: Re: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! 26/7/2011, 15:03 | |
| | |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! 26/7/2011, 18:14 | |
| Il y a quelques temps sur ce forum notre militaire à la retraite se félicitait d'une union européennes anti musulmanne qui se serait créée entre groupuscules d'extreme droite avec notamment les blocs identaires en France où il puisait certains copiés collés . | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! 26/7/2011, 18:51 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! 26/7/2011, 19:51 | |
| - quantat a écrit:
- Mais ... compare un peu la ferveur des espagnols au moment du carême ou des grecs orthodoxes lors de la fête de a vierge à ce que nous voyons dans nos églises (j'en sais quelque chose, je bosse avec les catholiques...y compris quelques prêtres)...
Quantat, est-ce que tu ne confonds pas expression de la foi et religion vivante ? Perso, je ne suis pas choquée que le catholicisme rassemble moins aujourd'hui qu'il y a seulement cinquante ans; on a inventé la télé, la gauche caviar et la droite cassoulet pour exprimer des valeurs communes Mais moins de monde dans les eglises ne signifie pas que ceux qui suivent le catholicisme sont moins croyants qu'autrefois... Il me semble meme qu'aujourd'hui, ce n'est plus un heritage systematique, une tradition, c'est bien davantage un choix. Apres, la manifestation de cette ferveur dans l'autoflagellation publique, sous des capuchons noirs ou avec des plumes dans le luc, releve plus du folklore que de la ferveur. Les matches de foot provoquent à peu pres les memes reactions, et j'espere bien qu'il ne te viendrait pas à l'idée de pretendre que le rugby est mort ? Parce que là, catho ou pas, je ne suis pas sure de te pardonner... Mab |
| | | andre
| Sujet: Re: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! 26/7/2011, 20:09 | |
| Oui Miss Mab a raison, j'en atteste.
Dans les clubs échangistes, la flagellation publique est pratiquée avec ferveur et il n'est pas rare que des crucifix soient dans ces décors underground afin de bien marquer nos racines occidentales. Pour ma part, je ne déteste pas non plus les senteurs d'encens lorsque les corps, sous l'effort, expulsent des odeurs acres ... c'est mon côté orientaliste qui s'exprime ainsi.
NB : et votre pied Miss Mab, va-t-il mieux ? (rappelons que le pied de Miss Mab a quelque peu souffert lors de la dernière orgie ... des choses qui arrivent hélas). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! 26/7/2011, 20:14 | |
| - andre a écrit:
- NB : et votre pied Miss Mab, va-t-il mieux ? (rappelons que le pied de Miss Mab a quelque peu souffert lors de la dernière orgie ... des choses qui arrivent hélas).
Ca va tres mal, je vous remercie. Je vous prie de cesser de fantasmer sur mes orteils, vous les genez horriblement (ils sont assaillis de visions atroces, où vous representez une tong geante trimballant des mycoses). Mab -il est intenable, cet enfant- |
| | | andre
| | | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! 26/7/2011, 23:45 | |
| Anders a dit ; C'était cruel mais nécessaire.
Avons nous besoin de ses écrits et ses dires pour déterminer qu'il est un dément de la capacité de Ben Laden?
Avons nous besoin d'une expertise quelconque pour déterminer s'il doit oui ou non retrouver la liberté un jour?
Enmurez le et continuons, ne lui donnons pas l'importance qu'il réclame.
Par respect pour les morts et pour la famille du tueur, cessons de dire son nom.
| |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! 26/7/2011, 23:58 | |
| Fait une expérience avec les enfants de votre entourage.
Demandez leur qui est Hitler ?
et
Quesque l' holocauste ?
Faites en vos déductions :/
| |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! 27/7/2011, 07:47 | |
| Il faut zigouiller les gosses ? | |
| | | andre
| Sujet: Re: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! 27/7/2011, 09:01 | |
| - Ungern a écrit:
- Il faut zigouiller les gosses ?
Ce ne serait pas le pied (avec ou sans champignon ...) ... | |
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! 27/7/2011, 09:02 | |
| - Ungern a écrit:
Tu parles des couilles pour Zed, fait gaffe !!!!!!! | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! 27/7/2011, 10:46 | |
- [Quantat, est-ce que tu ne confonds pas expression de la foi et religion vivante ?
Perso, je ne suis pas choquée que le catholicisme rassemble moins aujourd'hui qu'il y a seulement cinquante ans; on a inventé la télé, la gauche caviar et la droite cassoulet pour exprimer des valeurs communes
Mais moins de monde dans les eglises ne signifie pas que ceux qui suivent le catholicisme sont moins croyants qu'autrefois... Il me semble meme qu'aujourd'hui, ce n'est plus un heritage systematique, une tradition, c'est bien davantage un choix. Apres, la manifestation de cette ferveur dans l'autoflagellation publique, sous des capuchons noirs ou avec des plumes dans le luc, releve plus du folklore que de la ferveur. Les matches de foot provoquent à peu pres les memes reactions, et j'espere bien qu'il ne te viendrait pas à l'idée de pretendre que le rugby est mort ? Parce que là, catho ou pas, je ne suis pas sure de te pardonner...
Mab Je ne suis pas choqué de cette évolution et , très franchement, suis très heureux de ne pas être tenu de me méfier du jugement des grenouilles de bénitier/. Je ne sais pas si , comme tu le dis , je ne confonds pas expression de la foi et religion vivante: tu as peut-être raison. Tout ce dont je suis sûr, c'est que la foi religieuse n'accompagne pas chacun des gestes des catholiques français d'aujourd'hui (même s'il y a des exceptions ). Je connais en revanche des individus (chrétiens ou musulmans) qui se sentent "observés" à chaque minute de leur vie et pour qui chaque décision en passe d'abord par le crible des interdits religieux....La quatrième dimension n'attend pas le dimanche pour se révéler... elle est TOUJOURS là (ça donne des individus pétris de superstitions) En revanche pour le rugby, je sais que chaque croyant est animé par les valeurs de sa foi dans chacune de ses fibres... y'en a pas beaucoup dans ma région, mais en général les rygbymaniens sont des gens très fréquentables, à l'inverse de la plupart des footeux... | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! 27/7/2011, 11:03 | |
| - Lawrence a écrit:
- Ungern a écrit:
Tu parles des couilles pour Zed, fait gaffe !!!!!!!
Et oui, après les raisins sans pépins, voici les hommes sans couilles (vision d'Ungern) Quoi que, ça pourrait être bon pour l'éco-système. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! 27/7/2011, 11:06 | |
| - quantat a écrit:
- Tout ce dont je suis sûr, c'est que la foi religieuse n'accompagne pas chacun des gestes des catholiques français d'aujourd'hui (même s'il y a des exceptions ).
Je connais en revanche des individus (chrétiens ou musulmans) qui se sentent "observés" à chaque minute de leur vie et pour qui chaque décision en passe d'abord par le crible des interdits religieux... Est ce que tu penses que la seconde phrase est liée à la pemiere ? Parce qu'alors, on ne parle pas de Foi mais de trouille. J'explique (comme à mes enfants, alors ne le prends pas mal) : admettons qu'un fidele soit un enfant, un mineur obeissant. L'enfant fait les choses soit par crainte -parce que comme tu dis il se sait surveillé et voit planer la fessée à la moindre incartade-, soit parce qu'il desire bien faire, qu'il veut aimer et qu'on l'aime. Chez les croyants, c'est à peu pres la meme chose, le premier est comme tu le remarques tres justement un superstitieux qui accomplira des gestes sorciers pour se proteger de la colere du Tout Puissant, le second mettra toutes ses forces dans le suivi d'un message spirtituel pour survivre. Selon toi, ne pas manger de viande le vendredi ou fuir la saucisse de porc toute sa vie sont des manifestations profondes d'une foi vivante ? Mab |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! | |
| |
| | | | Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! | |
|