Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! | |
|
+5Lawrence Zora232 Zed Biloulou OmbreBlanche 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! 23/7/2011, 10:45 | |
| Rappel du premier message :Attaques d'Oslo : le suspect arrêté serait un fondamentaliste chrétien - Citation :
Le suspect arrêté vendredi soir après la fusillade sur une île proche d'Oslo a été inculpé pour la tuerie, qui a fait au moins 84 morts, mais aussi pour l'attentat à la bombe commis un peu plus tôt dans la capitale norvégienne, a annoncé samedi la police d'Oslo.
http://fr.news.yahoo.com/au-moins-87-morts-dans-lattentat-et-la-073217414.html
L'auteur présumé de la fusillade, également impliqué par les autorités dans l'attentat d'Oslo, est un Norvégien de 32 ans proche de l'extrême droite, a précisé la police.
Sur la base des perquisitions et des recherches effectuées notamment sur ses activités sur internet, les enquêteurs le présentent comme un tenant du fondamentalisme chrétien.
"Nous n'avons pas d'autres informations que ce que nous avons découvert sur ses propres sites internet, à savoir qu'il est orienté à droite et qu'il est, pour ainsi dire, un fondamentaliste chrétien", a dit Roger Andresen. > Et bien ... si même les chrétiens se mettent à poser des bombes... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! 27/7/2011, 11:06 | |
| - quantat a écrit:
- Tout ce dont je suis sûr, c'est que la foi religieuse n'accompagne pas chacun des gestes des catholiques français d'aujourd'hui (même s'il y a des exceptions ).
Je connais en revanche des individus (chrétiens ou musulmans) qui se sentent "observés" à chaque minute de leur vie et pour qui chaque décision en passe d'abord par le crible des interdits religieux... Est ce que tu penses que la seconde phrase est liée à la pemiere ? Parce qu'alors, on ne parle pas de Foi mais de trouille. J'explique (comme à mes enfants, alors ne le prends pas mal) : admettons qu'un fidele soit un enfant, un mineur obeissant. L'enfant fait les choses soit par crainte -parce que comme tu dis il se sait surveillé et voit planer la fessée à la moindre incartade-, soit parce qu'il desire bien faire, qu'il veut aimer et qu'on l'aime. Chez les croyants, c'est à peu pres la meme chose, le premier est comme tu le remarques tres justement un superstitieux qui accomplira des gestes sorciers pour se proteger de la colere du Tout Puissant, le second mettra toutes ses forces dans le suivi d'un message spirtituel pour survivre. Selon toi, ne pas manger de viande le vendredi ou fuir la saucisse de porc toute sa vie sont des manifestations profondes d'une foi vivante ? Mab |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! 27/7/2011, 11:26 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- quantat a écrit:
- Tout ce dont je suis sûr, c'est que la foi religieuse n'accompagne pas chacun des gestes des catholiques français d'aujourd'hui (même s'il y a des exceptions ).
Je connais en revanche des individus (chrétiens ou musulmans) qui se sentent "observés" à chaque minute de leur vie et pour qui chaque décision en passe d'abord par le crible des interdits religieux...
Est ce que tu penses que la seconde phrase est liée à la pemiere ? Parce qu'alors, on ne parle pas de Foi mais de trouille.
J'explique (comme à mes enfants, alors ne le prends pas mal) : admettons qu'un fidele soit un enfant, un mineur obeissant. L'enfant fait les choses soit par crainte -parce que comme tu dis il se sait surveillé et voit planer la fessée à la moindre incartade-, soit parce qu'il desire bien faire, qu'il veut aimer et qu'on l'aime. Chez les croyants, c'est à peu pres la meme chose, le premier est comme tu le remarques tres justement un superstitieux qui accomplira des gestes sorciers pour se proteger de la colere du Tout Puissant, le second mettra toutes ses forces dans le suivi d'un message spirtituel pour survivre.
Selon toi, ne pas manger de viande le vendredi ou fuir la saucisse de porc toute sa vie sont des manifestations profondes d'une foi vivante ?
Mab Moi je pense que la foi et la croyance sont des opposés. La foi c'est la certitude face a l'incertitude. La croyance c'est le besoin de convictions. La foi n'a pas besoin de conviction. J'existe (continu) par ce que j'aime la vie, par ce que justement je fais confiance en ma conscience d'être conscient de ma conscience. La croyance veut des assurances, la foi n'en demande pas. | |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! 27/7/2011, 11:28 | |
| Zed ... as-tu déjà essayé de te tester avec un électromètre ? | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! 27/7/2011, 11:33 | |
- [
Selon toi, ne pas manger de viande le vendredi ou fuir la saucisse de porc toute sa vie sont des manifestations profondes d'une foi vivante ?
Mab Si l'individu est guidé par l'angoisse d'être foudroyé, malheureusement oui... c'est bien ça la foi vivante... Mais ce n'est que la foi populaire. Je n'exclu pas du tout une autre forme de foi authentique, mais rarissime, celle des mystiques notamment. (Je t'avoue ne pas savoir ce que je dis et être en train de chercher) Ma conclusion pour le moment, c'est qu'il n'y a de foi authentique que dans l'angoisse. Pourtant tu sembles être un contre exemple... (je ne suis donc pas au bout de ma réflexion) | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! 27/7/2011, 11:38 | |
| - andre a écrit:
- Zed ... as-tu déjà essayé de te tester avec un électromètre ?
C'est pas le sujet d'un autre ailleurs qui, justement ne fait que tester les ondes chimiques ? C'est bien certain que je suis chimique (machinale) mais si justement je suis lié a cette merveille de la chimie et que j'en suis conscient au point d'en discuter avec toi, n'est ce pas le commencement d'autre chose ? | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! 27/7/2011, 11:43 | |
| - quantat a écrit:
- Mara-des-bois a écrit:
- [
Mab Si l'individu est guidé par l'angoisse d'être foudroyé, malheureusement oui... c'est bien ça la foi vivante... Mais ce n'est que la foi populaire.
Je n'exclu pas du tout une autre forme de foi authentique, mais rarissime, celle des mystiques notamment.
(Je t'avoue ne pas savoir ce que je dis et être en train de chercher)
Ma conclusion pour le moment, c'est qu'il n'y a de foi authentique que dans l'angoisse.
Pourtant tu sembles être un contre exemple... (je ne suis donc pas au bout de ma réflexion) Si je pouvais utiliser un autre terme que foi pour désigner la foi et la comparer a la croyance, j'en serais fort aise. Mais puisque je suis au prise, tout comme toi, avec les même terminologies, il nous faudra donc nous entendre sur leur définitions avant de pouvoir réellement discuter. | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! 27/7/2011, 11:48 | |
| L'athée, tout comme moi, a la foi, mais aucunes croyances.
Il ne donne aucune allégeance a un quelconque dieu créé par les hommes.
Il ne vénère pas les prètres usurpateur de la liberté de choix de nos actes dont nous sommes totalement responsable (sauf maladie mentale). | |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! 27/7/2011, 11:57 | |
| - Zed a écrit:
- andre a écrit:
- Zed ... as-tu déjà essayé de te tester avec un électromètre ?
C'est pas le sujet d'un autre ailleurs qui, justement ne fait que tester les ondes chimiques ?
C'est bien certain que je suis chimique (machinale) mais si justement je suis lié a cette merveille de la chimie et que j'en suis conscient au point d'en discuter avec toi, n'est ce pas le commencement d'autre chose ? Tu es sur la bonne voie ZED et je pense même que tu es sur le chemin du bonheur où la survie de chacun dépend de la survie des autres, et que sans la survie des autres, il n’est pas possible de connaître la joie et le bonheur. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! 27/7/2011, 12:03 | |
| - Zed a écrit:
- La foi c'est la certitude face a l'incertitude.
Je ne suis pas sure, Zed. La foi qui dure est assaillie par le doute, tentée par le reniement. Quand ça ronronne en continu dans la certitude que des grigris garantissent notre salut, ce n'est pas vraiment de la foi... La religion sert alors de pret-à-penser, et on est dans l'autopersuasion. On peut donc etre un excellent chretien, un parfait musulman ou un juif ideal sans l'ombre du bout de la queue de la foi. Les pas fufutes pratiquants sont evidement persuadés du contraire et les retors usent de la credulité de ces bas-du-front à leur profit. Tu me diras que je te donne des arguments supplementaires contre la religion, et pourtant, non... ---------------- Quantat, la foi consolidée par l'angoisse (d'où découle la sainte frousse qui multiplie les p'tits fideles) existe, mais je crois -encore !- que c'est une theorie promotionnelle et validée par beaucoup d'athées et l'epoque. Parce que la foi est avant tout supportée par l'espoir, mais va t'en exprimer la chose à des gens que tu veux convaincre de la nocivité du christianisme.. En tous cas, je t'assure que je ne suis ni un exemple ni un contre exemple. Pas loin de moi, des gens avec qui je ne suis jamais allée à la messe, agnostiques ou d'autres religions, pensent presqu'à la virgule pres ce que je t'ecris, mais il n'y a pas de tradition ecrite pour valider notre societé secrete. Je ne peux pas aller plus avant sans faire ce qu'on appelle du proselytisme et c'est contre ma religion Demande son avis à Biloulou ?... Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! 27/7/2011, 12:04 | |
| - Zed a écrit:
- Il ne vénère pas les prètres usurpateur de la liberté de choix de nos actes dont nous sommes totalement responsable (sauf maladie mentale).
Zed, est ce que ma maladie mentale a un nom ? (ça m'aiderait pour communiquer avec elle, je suis tres affective ) Mab |
| | | andre
| Sujet: Re: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! 27/7/2011, 12:05 | |
- Zed a écrit:
Je ne suis pas sure, Zed. La foi qui dure est assaillie par le doute, tentée par le reniement. Quand ça ronronne en continu dans la certitude que des grigris garantissent notre salut, ce n'est pas vraiment de la foi... La religion sert alors de pret-à-penser, et on est dans l'autopersuasion.
On peut donc etre un excellent chretien, un parfait musulman ou un juif ideal sans l'ombre du bout de la queue de la foi. Les pas fufutes pratiquants sont evidement persuadés du contraire et les retors usent de la credulité de ces bas-du-front à leur profit.
Tu me diras que je te donne des arguments supplementaires contre la religion, et pourtant, non...
----------------
Quantat, la foi consolidée par l'angoisse (d'où découle la sainte frousse qui multiplie les p'tits fideles) existe, mais je crois -encore !- que c'est une theorie promotionnelle et validée par beaucoup d'athées et l'epoque. Parce que la foi est avant tout supportée par l'espoir, mais va t'en exprimer la chose à des gens que tu veux convaincre de la nocivité du christianisme.. En tous cas, je t'assure que je ne suis ni un exemple ni un contre exemple. Pas loin de moi, des gens avec qui je ne suis jamais allée à la messe, agnostiques ou d'autres religions, pensent presqu'à la virgule pres ce que je t'ecris, mais il n'y a pas de tradition ecrite pour valider notre societé secrete. Je ne peux pas aller plus avant sans faire ce qu'on appelle du proselytisme et c'est contre ma religion
Demande son avis à Biloulou ?...
Mab ... et vous chère Mab avez-vous fait votre test à l'électromètre ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! 27/7/2011, 12:16 | |
| - andre a écrit:
- ... et vous chère Mab avez-vous fait votre test à l'électromètre ?
Non. Vous croyez que cela me sera compté pour le paradis ? Mab |
| | | Zed
| Sujet: Re: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! 27/7/2011, 12:38 | |
- Zed a écrit:
Je ne suis pas sure, Zed. La foi qui dure est assaillie par le doute, tentée par le reniement. Quand ça ronronne en continu dans la certitude que des grigris garantissent notre salut, ce n'est pas vraiment de la foi... La religion sert alors de pret-à-penser, et on est dans l'autopersuasion.
On peut donc etre un excellent chretien, un parfait musulman ou un juif ideal sans l'ombre du bout de la queue de la foi. Les pas fufutes pratiquants sont evidement persuadés du contraire et les retors usent de la credulité de ces bas-du-front à leur profit.
Tu me diras que je te donne des arguments supplementaires contre la religion, et pourtant, non...
----------------
Quantat, la foi consolidée par l'angoisse (d'où découle la sainte frousse qui multiplie les p'tits fideles) existe, mais je crois -encore !- que c'est une theorie promotionnelle et validée par beaucoup d'athées et l'epoque. Parce que la foi est avant tout supportée par l'espoir, mais va t'en exprimer la chose à des gens que tu veux convaincre de la nocivité du christianisme.. En tous cas, je t'assure que je ne suis ni un exemple ni un contre exemple. Pas loin de moi, des gens avec qui je ne suis jamais allée à la messe, agnostiques ou d'autres religions, pensent presqu'à la virgule pres ce que je t'ecris, mais il n'y a pas de tradition ecrite pour valider notre societé secrete. Je ne peux pas aller plus avant sans faire ce qu'on appelle du proselytisme et c'est contre ma religion
Mab Mais le doute est justement l'incertitude, et face a cette incertitude je demeure certain. Rien ne peut remplacer nos choix, c'est d'eux que dépendent les conséquences. J'ai (dieu seul sait) combien de fois fais des mauvais choix. J'en subit encore les conséquences. C'étaient les miens et malgré mon immaturité du moment donné par rapport a aujourd'hui, la seule différence c'est que j'ai justement plus de maturité pour passer a travers les conséquences. J'aime croître, c'est mon grand délice. Découvrir chaque jour combien hier j'étais joli de ne pas savoir. Il est certain que si le rituel peut aider (et il l'a fait longtemps) je ne m'y oppose pas. Si croire que de ce pincer le nez le matin a 7h vous rends immortel, j'ai rien contre, tant que ça va pas plus loin. C'est l'obligation, pour passer outre le caractère débilitant du rituel, qui m'horripile. Si Dieu n'est pas ton ami, alors il n'est rien. | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! 27/7/2011, 12:43 | |
- andre a écrit:
- ... et vous chère Mab avez-vous fait votre test à l'électromètre ?
Non. Vous croyez que cela me sera compté pour le paradis ?
Mab Ça nous en dirait long sur ce que tu penses d'André en tout cas | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! 27/7/2011, 18:44 | |
- Zed a écrit:
1) La foi qui dure est assaillie par le doute, tentée par le reniement. Quand ça ronronne en continu dans la certitude que des grigris garantissent notre salut, ce n'est pas vraiment de la foi... La religion sert alors de pret-à-penser, et on est dans l'autopersuasion.
----------------
2) Quantat, la foi consolidée par l'angoisse (d'où découle la sainte frousse qui multiplie les p'tits fideles) existe, mais je crois -encore !- que c'est une theorie promotionnelle et validée par beaucoup d'athées et l'epoque. Parce que la foi est avant tout supportée par l'espoir, mais va t'en exprimer la chose à des gens que tu veux convaincre de la nocivité du christianisme.. En tous cas, je t'assure que je ne suis ni un exemple ni un contre exemple. Pas loin de moi, des gens avec qui je ne suis jamais allée à la messe, agnostiques ou d'autres religions, pensent presqu'à la virgule pres ce que je t'ecris, mais il n'y a pas de tradition ecrite pour valider notre societé secrete. Je ne peux pas aller plus avant sans faire ce qu'on appelle du proselytisme et c'est contre ma religion
Mab 1) 100% d'accord 2) Tu m'embrouilles parce que bien sûr , tout cela est plus que vraisemblable: DONC : tu es tout aussi vraisemblablement une païenne qui se dissimule habilement derrirère un catholicisme aussi pur que celui des gens de Louisiane C'est là une forme de foi à laquelle je ne pensais pas (je vais ajouter une case dans mon classeur) | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! 28/7/2011, 10:01 | |
| Selon MSN Actualités, les vingt meurtres de masse les plus sanglants de ces dernières années1 - Le massacre de Gyeongsangnam-do (Corée du Sud)Le 26 avril 1982, le Sud-Coréen Woo Bum-Kon se dispute avec sa petite amie. Cet officier de police se rend dans une armurerie de la police où il se met à boire plus que de raison. Imbibé d'alcool, il se munit d'une carabine M1 avec des centaines de munitions, ainsi que de sept grenades. Pendant près de 10 heures, le tueur parcourt cinq villages de la province du Gyeongsangnam en Corée du Sud où il exécute froidement 57 personnes en se faisant à chaque fois passer pour un officier de police. Il blessera également 35 personnes. Il finira par se suicider à l'aide de deux grenades. 2 - La fusillade de Hungerford (Angleterre)Le 19 août 1987, Michael Robert Ryan abat seize personnes à Hungerford à l'aide de deux fusils semi-automatiques et d'un pistolet. Parmi les victimes figure sa mère. Le tueur de 27 ans se suicidera juste après les faits. 3 - La tuerie de Luxiol (France)Le 12 juillet 1989, l'agriculteur français Christian Dornier se saisit d'une arme et abat sa mère et sa sœur. Ensuite, il tire au hasard sur des habitants du village de Luxiol en France, faisant 12 autres victimes et blessant huit autres personnes. Le tueur sera par la suite considéré comme schizophrène et donc non responsable de ses crimes. Il est interné dans un hôpital psychiatrique depuis 1991. 4 - La tuerie de l’École polytechnique de Montréal (Canada)Le 6 décembre 1989, Marc Lépine, un élève de 25 ans de l'École polytechnique de Montréal, tue quatorze femmes à l'aide d'un pistolet automatique et blesse quatorze autre personnes. Le tueur se disait être un antiféministe, ce pourquoi il ouvra le feu essentiellement sur des étudiantes. Après la tuerie, il mit fin à ses jours en se tirant une balle dans la tête. 5 - L'attentat au gaz sarin du métro de Tokyo (Japon)Le 20 mars 1995, des membres de la secte Aum Shinrikyō ont organisé cinq attaques visant des trains sur les lignes du métro de Tokyo en libérant du gaz sarin, une substance inodore extrêmement toxique. Douze personnes y perdront la vie et plus de 5000 personnes seront blessées, dont une cinquantaine gravement. Les auteurs des faits ont tous été condamnés à mort 6 - L’attentat d’Oklahoma City (État-Unis)Le 19 avril 1995, un attentat à la voiture piégée frappe la ville d'Oklahoma City, faisant 168 morts et plusieurs centaines de blessés. Timothy McVeigh, un membre d'extrême droite hostile au gouvernement, a fait exploser un bâtiment fédéral à l'aide d'une puissante bombe de plus de trois tonnes. Selon l'écrivain Christopher Hewitt, l'explosion aurait provoqué des dégâts se chiffrant à 652 millions de dollars. 7 - La tuerie de Dunblane (Écosse)Le 13 mars 1996, Thomas Watt Hamilton se rend dans un gymnase rempli d'enfants et fait feu. Seize enfants âgés de quatre à six ans et leur institutrice y laissèrent la vie. Le tueur mettra fin à ses jours juste après son acte. Le tennisman Andy Murray fait partie des survivants du massacre. 8 - Le massacre de Columbine (États-Unis)Le 20 avril 1999, Dylan Klebold et Eric Harris ouvrent le feu sur des étudiants du lycée Columbine dans le Colorado. Les deux étudiants étaient munis d'un arsenal de guerre. Ils ont utilisé une carabine, un fusil à pompe, un pistolet semi-automatique ainsi que plusieurs couteaux pour commettre leur crime. 12 étudiants y perdront la vie et 24 autres seront blessés. Les deux tueurs se suicideront tous deux d'une balle dans la tête. Les jeux vidéo violents ont souvent été mentionnés comme une des raisons possibles du massacre. 9 - Le massacre de la famille royale népalaiseLe 1er juin 2001, le prince Dipendra Bir Bikram Shah Dev tue 10 membres de la famille royale népalaise dont ses parents, son frère, sa sœur et son oncle. Le tueur était sous l'emprise de l'alcool et de la drogue. Dipendra s'est ensuite tiré une balle dans la tête et décèdera trois jours plus tard. Durant son coma, il fut tout de même proclamé roi. 10 - Les attentats du 11 septembre 2001 (États-Unis)Le 11 septembre 2001, des kamikazes d'Al-Qaida détournent quatre avions et les écrasent sur des bâtiments américains. Deux d'entre eux détruiront les tours jumelles du World Trade Center, à New York, un autre touchera le Pentagone à Washington, et un dernier s'écrasera dans la campagne près de Pittsburgh en Pennsylvanie. Au total, on dénombre près de 3000 morts et 6000 blessés, ce qui fait des attaques du 11 septembre 2001 l'attentat le plus meurtrier de l'histoire des États-Unis. 11 - Le sniper de Washington (États-Unis)En octobre 2002, John Allen Muhammad et son complice Lee Boyd Malvo abattent 10 personnes à l'aide d'un fusil à lunette. Trois semaines durant, ce vétéran de la guerre du Golfe commettra 13 attaques faisant 10 morts et 2 blessés. Il sera condamné à mort et exécuté en novembre 2009 12 - Le massacre du lycée Gutenberg (Allemagne)Le 26 avril 2002, Robert Steinhäuser, un étudiant de 19 ans débarque au lycée Gutenberg de Erfurt d'où il avait été viré quelques mois auparavant. Doté d'un pistolet automatique, il ouvre le feu sur des professeurs, élèves, et policiers, avant de se donner la mort. Au total, douze personnes trouveront la mort et sept personnes seront blessées. 13 - La fusillade de Virginia Tech (États-Unis)La fusillade de l'université de Virginie Tech en Virginie a fait 33 morts et une vingtaine de blessés. Le 16 avril 2007, des coups de feu sont tirés en direction d'un dortoir du campus de l'université. Il est alors demandé aux étudiants de rester à l'intérieur des bâtiments. Cho Seung-hui, un étudiant sud-coréen, parcours un bâtiment rempli de salle de classe et abat 32 personnes avant de se donner la mort. Le tueur avait envoyé une vidéo de lui expliquant son geste à NBC News peu après les premiers coups de feu. 14 - La fusillade de Jokela (Finlande)Le 7 novembre 2007, Pekka-Eric Auvinen, 18 ans, se rend au centre scolaire de Jokela et tue sept étudiants et la principale du lycée avant d'être abattu par la police. Comme pour la fusillade de Virginia Tech, Pekka-Eric Auvinen avait mis en ligne une vidéo sur Internet peu avant les faits pour expliquer son acte. Il s'agit de du crime le plus meurtrier que la Finlande ait jamais connu. 15 - La fusillade de Kauhajoki (Finlande)Le 23 septembre 2008, Matti Juhani Saari rentre dans le lycée de Kauhajoki en Finlande et, avec le visage masqué, il ouvre le feu sur des étudiants et professeurs, tuant 10 personnes avant de mettre fin à ses jours. La veille, le tireur de 22 ans avait été appréhendé par la police pour avoir mis une vidéo de lui sur Internet où il s'exhibait avec des armes. La police n'avait pas trouvé opportun de lui confisquer sa licence d'arme. 16 - Le drame de Termonde (Belgique)Le 23 janvier 2009, Kim De Gelder rentre dans une crèche de Termonde muni de trois couteaux, d'une hache, et d'un pistolet factice. Le jeune homme poignarde alors sauvagement des bébés et des puéricultrices. Deux bébés de moins d'un an y perdront la vie, ainsi qu'une puéricultrice de 54 ans. Dix autres enfants seront blessés, toujours au couteau. Une semaine auparavant, le jeune tueur de 20 ans avait déjà commis un meurtre auprès d'une septuagénaire de la région. 17 - La tuerie de Winnenden (Allemagne)Le 11 mars 2009, l'Allemagne connaîtra un des évènements les plus meurtriers en milieu scolaire de son histoire. Tim Kretschmer, 17 ans, se rend dans son ancienne école, le collège Albertville-Realschule à Winnenden, en Allemagne. Armé d'un pistolet semi-automatique, il tue neuf étudiants, trois professeurs, et trois habitants de la région. Blessé par la police durant son arrestation, le jeune homme mettra fin à ses jours. L'arme du crime appartenait au père du tueur, membre d'un club de tir sportif. 18 - La tuerie du comté de Cumbrie (Angleterre)Le 2 juin 2010, un taximan de 52 ans, Derrick Bird, commet une série d'attaques à travers le comté de Cumbrie dans le nord de l'Angleterre, tuant douze personnes et en blessant onze autres. L'incident a débuté lorsque Derrick Bird tua son frère jumeau, le notaire de la famille, ainsi qu'un autre taximan connu du tueur. Il a ensuite sillonné le comté de Cumbrie en tirant « au hasard » sur les passants. Le corps de Derrick Bird sera retrouvé quelques instants plus tard dans un bosquet, une arme à ses côtés. 19 - La fusillade de Bratislava (Slovaquie)Le 30 août 2010, un homme armé d'un fusil d'assaut et de deux revolvers fait irruption dans la capitale slovaque Bratislava. Il abat six membres d'une même famille d'origine rom, ainsi qu'une septième personne. Quatorze autres personnes seront blessées. Cerné par la police, le tueur âgé d'une cinquantaine d'années se donnera la mort. 20 - Les attaques d’Oslo et d’Utoya (Norvège)Le 22 juillet 2011, une bombe explose dans le quartier gouvernemental d'Oslo en Norvège, faisant sept morts et plusieurs blessés. Quelques heures plus tard, Anders Behring Breivik, l'auteur présumé des faits, ouvre le feu sur tout ce qui bouge dans un camp de jeunes de la Ligue des jeunes travaillistes sur l'île d'Utoya située à une trentaine de kilomètres de la capitale norvégienne. Déguisé en policier, ce qui lui permettait de facilement rassembler les gens autour de lui, il tue plus de soixante personnes. Proche de l'extrême droite, Anders Behring Breivik aurait préparé ses attaques de longue date, en témoigne son manifeste de 1500 pages qu'il a publié sur Internet peu avant les faits. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ C'est curieux de voir la répartition plutôt uniforme des cas à travers le monde et qu'il y a rarement un but précis, politique ou religieux notamment, de la part du tueur... peut-être parce que MSN omet de citer les méfaits d'organisations criminelles politico-religieuses du Moyen Orienet ? | |
| | | andre
| | | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | Zed
| Sujet: Re: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! 28/7/2011, 12:22 | |
| J'en pense la même chose.
Comme si les tueurs de masse était exclusivement occidentalopitèque.
C'est peut-être dû au fait qu'en dehors de l'occident c'est tellement tout un chacun. | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! 29/7/2011, 20:25 | |
| après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 9 sur 10 Aller à la page : Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, Content ??? les victimes sont des humains quand meme !!! | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! 29/7/2011, 21:29 | |
| - Zora232 a écrit:
- après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 9 sur 10 Aller à la page : Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6,
Oui, sans doute... | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! 29/7/2011, 21:49 | |
| Oui, sans doute... drunken à quel sujet Billoulou ? | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! 29/7/2011, 21:53 | |
| | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! 30/7/2011, 04:08 | |
| - Zora232 a écrit:
- après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 9 sur 10 Aller à la page : Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6,
Content ???
les victimes sont des humains quand meme !!! Les bourreaux aussi sont humains. Aucuns n'animals n'est capable d'autant de stupidité, a moins que nous ne pensions a des E.T .
A moins que se ne soit dû a un alignement des planètes dans une galaxie près de chez nous.
Je demeure persuadé qu'en général, les humains sont plus déxasés que méchants.
Nous sommes un monde d'idée qui proviennent bien souvent des lettres et non d'une phrase structurée.
Une idée basé sur une construction personnelle, est un ''je pense que'' alors qu'une structure phrasiale est ''comme ces jolies toute ces possibilités de l'intelligence''
L'esprit critique doit dominer, même la vérité doit y faire face. | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! 30/7/2011, 04:15 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! 31/7/2011, 19:21 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! | |
| |
| | | | Terrorisme : après les barbus d'Allah, voici les fous du p'tit Jésus ! | |
|