Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Débats sur l'islam | |
|
+15GIBET Roseline LE GAVE Lawrence Zora232 Alice jam andre quantat Biloulou EddieCochran chat noir Zed Ungern Annibal 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Annibal
| Sujet: Débats sur l'islam 16/9/2011, 13:19 | |
| Rappel du premier message :
Je me lance par cette réflexion : personne n'a le droit de persécuter les musulmans de quelque façon que ce soit. Ils n'en peuvent rien si leur religion est imbuvable, inacceptable et fondamentalement en expansion obligatoire. C'est cette religion elle-même et seule que tout être libre et civilisé devrait combattre, libérant ainsi ses fidèles, enfin éclairés, d'un épouvantable poids bien plus que millénaire.
Comment ? Nous pouvons commencer par réfléchir à l'évidence que je développe ci-après. Je pars de l'idée que les religions elles-mêmes ne doivent pas être combattues mais bien l'islam seul en utlisant l'intelligence. Celle qui admet qu'un humain religieux le sera toujours, mais pas nécessairement dans la même religion. Donc on admet d'abord la possibilité de l'existence de Dieu, dès le départ.
Or, chaque adepte d'une religion monothéiste, à mon avis, est d'accord avec ceci : Le bon Dieu, le Seul, est amour. Il est parfait, infiniment bon, souverainement aimable, miséricordieux et juste. À ce titre, Il ne peut en aucun cas avoir écrit ou dicté quoi que ce soit suggérant qu'Il ait le moindre défaut ou qui soit en contradiction avec ces qualités.
Donc, le Coran n’est pas révélé par Dieu mais proclamé par Mahomet. Les terribles défauts qui y sont donnés à Dieu (Allah) le rendent particulièrement suspect car en contradiction totale avec les qualités de Dieu citées ci-avant. Les interprétations diverses et en sens contraire qu’on peut donner au Coran peuvent déboucher sur la prise de Dieu pour complice d’atrocités dont le but temporel est d’assouvir les ambitions de certains. Cet immense sacrilège fondamental salit irrémédiablement l’islam. Mais pas les musulmans honorables qui sont victimes de leur éducation. Dont le principal défaut est de les faire ânonner tout jeunes l’agressif Coran alors que leur esprit critique n’est pas encore mur.
Voilà, de ces quelques mots on peut, je le pense, débattre vivement. Cela peut par exemple déboucher sur l'idée que les musulmans se trompent complètement, sont trompés et inconsciemment trompent le monde entier sur la nature des volontés de Dieu. Que Dieu ne demande pas le voile, ne rend pas certaines nourritures haram, respecte l'égalité absolue entre entre les hommes et les femmes, est radicalement opposé à toute forme de punition corporelle et dénie à quiconque le droit de disposer d'autrui en Son nom. Entre autres : c'est très large.
Alors ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 7/11/2011, 17:51 | |
| Quantat a tout à fait raison :
A la maison,c'est Mme musulmane qui terrorise tout le monde . En dehors de la maison c'est le mari .
C'est ça la répartition des tâches familiales ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 7/11/2011, 18:39 | |
| S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable ? Cor 76 Verset 1 - Annibal a écrit:
- Pour rappel, les musulmans sont aussi créationnistes.
Faux! Comme Dab tu généralises . J'ai eu des débats passionnant sur le forum Méjliss ( ancienne version ) . Le créationnisme version évangélistes étaient loin d'être majoritaire. C'est d'ailleurs une contamination de ses derniers, une innovation si ont peu dire . En générale la thèse la plus courante c'est l'évolution dirigée , càd relativiser les mécanismes de sélections naturelle par une intervention divine. Si non il y a des "darwiniens" pur et dur ....des néo Darwiniens Tu te situe où toi.? Dans ta version reader digest du NT il y au dit quoi sur le sujet? http://islamfrance.free.fr/vie.html |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 7/11/2011, 19:23 | |
| Saviez-vous qu'au Moyen-Orient il est interdit de manger l'agneau avec lequel on a copulé ? | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 7/11/2011, 19:55 | |
| - andre a écrit:
- Saviez-vous qu'au Moyen-Orient il est interdit de manger l'agneau avec lequel on a copulé ?
Tout à fait.
J'ai lu en détail les pensées de l'Ayathollah Komeiny ,plus spécialement tout ce qui avit trait au pipi-caca-zézette,et j'en ai retiré plein de choses .
Tout d'abord ce mec pensait à des trucs que jamais je n'aurais pensé . Ensuite il avait des réponses à des questions que je ne me serais jamais posées .
Sur le coup de la chèvre que tu t'es faite: effectivement tu ne peux pas la bouffer ,mais tu ne peux pas la vendre non plus ! Elle fait un peu partie de ta famille en quelque sorte ...
Comme dirait DSK,c'est un animal "domestique" ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 7/11/2011, 20:19 | |
| L e néocréationnisme musulmanAvec la percée des mouvements islamistes dans les années 1980, les arguments créationnistes d'origine chrétienne sont devenus populaires parmi les musulmans, notamment en Turquie, où ils sont disséminés par le mouvement Nurcu et le prédicateur Harun Yahya en Indonésie, en Malaisie et dans la diaspora musulmane européenne et nord-américaine. Source wikipédia. - Annibal a écrit:
- En effet, les chrétiens modernes admettent facilement la théorie de l'évolution. Parce que cela ne remet pas du tout en cause l'intervention initiale de Dieu lorsqu'il créa l'univers. Il se fait simplement qu'il l'aurait merveilleusement programmé pour le permettre d'évoluer.
Annibal Tu es comme monsieur Jourdain tu fais du néocréationisme sans le savoir Le néocréationnisme est un mouvement dont le but est de restaurer le créationnisme en le présentant sous une forme plus susceptible d'être bien accueillie par le public, les autorités politiques, le corps enseignant et la communauté scientifique. Le mouvement néocréationniste le plus répandu aux États-Unis est connu sous le nom d’Intelligent Design (dessein intelligent). Le dessein intelligent est l'hypothèse selon laquelle « certaines observations de l'univers et du monde du vivant sont mieux expliquées par une cause intelligente que par des processus non dirigés tels que la sélection naturelle » Merveilleusement programmé .....cause intelligente , il y a pas comme une parenté non ? Tu sais Annibal tes théories ne seraient pas désavoués ni par les copains de G .Bush , ni par Harun Yahya Te voilà en bonne compagnie avec des évangélistes et des musulmans |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 7/11/2011, 20:34 | |
| - Annibal a écrit:
- Rien dans la théorie de l'évolution ne contredit le message de Jésus. C'est parfaitement compatible.
Quel verset Annibal , c'est dans Luc ou dans Matthieu ? Rien dans le NT ne contredit tes fumeuses intuitions néocréationistes parce que Jésus n'en a pas parlé? tu n'aurais pas osé tous de même ! Que tu fasses dire au Coran ce qu'il ne dit pas cela passe encore, mais tu n'oserais pas faire dire au NT ce qu'il ne dit pas ! Ce serais péché tu sais! Au fait nous ne savons toujours pas si Jésus étais végétarien, ou s'il consommait de la viande cachère, càd sacrifié selon des méthodes cruelles . Tu ne nous a toujours pas fait savoir le point de vu de Jésus sur le sujet de la condition animale. Nouvelle question: Jésus était-il créationniste ou évolutionniste? Je pari que il était néocréationiste et qu'il penchait en faveur de la thèse du dessein intelligent. (Évangile selon Annibal ) |
| | | Ungern
| | | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 8/11/2011, 01:20 | |
| - Younes le retour tatatata a écrit:
- Annibal a écrit:
- Rien dans la théorie de l'évolution ne contredit le message de Jésus. C'est parfaitement compatible.
Quel verset Annibal , c'est dans Luc ou dans Matthieu ? Rien dans le NT ne contredit tes fumeuses intuitions néocréationistes parce que Jésus n'en a pas parlé? tu n'aurais pas osé tous de même ! Que tu fasses dire au Coran ce qu'il ne dit pas cela passe encore, mais tu n'oserais pas faire dire au NT ce qu'il ne dit pas ! Ce serais péché tu sais! Au fait nous ne savons toujours pas si Jésus étais végétarien, ou s'il consommait de la viande cachère, càd sacrifié selon des méthodes cruelles . Tu ne nous a toujours pas fait savoir le point de vu de Jésus sur le sujet de la condition animale.
Nouvelle question: Jésus était-il créationniste ou évolutionniste? Je pari que il était néocréationiste et qu'il penchait en faveur de la thèse du dessein intelligent. (Évangile selon Annibal )
Jésus était créationiste si évolutioniste excluait le créationiste et évolutioniste si le créationiste excluait l'évolutioniste. Les deux ne sont pas incompatible quand on y réfléchit. Pourquoi le créateur n'aurait justement pas créé l'évolution?
L'évolution a peut-être créé des idées erronées sûr Dieu, comme l'enfant se fait parfois de drôles d'idées de ses parents. Mais quand l'enfant grandit, il serait puéril qu'il demeure attaché a ses vieilles idées.
Le seul véritable Évangile de Jésus, est que chaque individu est enfant de Dieu et que Dieu est le parents de chacun de nous personnellement, tout le reste n'est que des choses que l'on retrouvait déjà ailleurs.
M'enfin, je pourrais tellement vous en dire, mais voilà, ce n'est pas encore le temps. Le fruit doit mûrir avant d'avoir de la saveur a la consommation. | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 8/11/2011, 07:25 | |
| | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 8/11/2011, 13:13 | |
| - Annibal a écrit:
- Quantat a écrit:
- Les musulmans ne sont pas plus créationnistes que n'importe quel croyant. Quel croyant rejetterait l'idée que son dieu soit l'auteur de ce qui est ?
- Citation :
- Réponse : 1)Si. Les musulmans sont beaucoup plus créationnistes que dans les religions chrétiennes en général. Quelques traditionalistes mis à part comme certaines sectes américaines. En effet, les chrétiens modernes admettent facilement la théorie de l'évolution. .
Pour la femme : Va d'abord voir comment ça se passe dans les familles au lieu de te fier à je ne sais quelle propagande (je ne dis pas que ce qui est dénoncé n'existe pas, mais en tous cas dans nombre de familles musulmanes que je connais c'est madame qui dirige... - Citation :
- Réponse : Oui, Madame dirige le ménage, sauf injonctions du male. Mais généralement celui-ci s'accomode très bien des talents ménagers de son épouse qui devient une sorte de ministre du ménage s'il est le premier ministre de la famille. Voilà pourquoi les femmes ont ce pouvoir dans les faits. Ce n'est d'ailleurs pas spécifiquement musulman mais universel. Mais par contre et dans bien des pays musulmans subsahariens et périindiens, c'est bien le père qui choisi son gendre. Avec accord de Madame si ça lui sied. Quant à Mademoiselle, elle doit obéir. Et pas question de discuter. Et l'amour, dans tout ça ?
Avant d'aller s'occuper de la paille dans l'oeil du voisin: que faisons nous contre les injustices commises envers la femme chez nous ? Un salaire 30% inférieur à celui des hommes. Rien que ça (pas besoin d'énumérer le reste) ça me fait gerber. - Citation :
- Réponse :2) Rien n'est parfait chez nous mais tu exagères. La plupart des pays ocidentaux ont promulgué des lois qui établissent l'égalité des droits entre hommes et femmes. Je connais bien des femmes dont les rémunérations sont vraiment égales à celles des hommes. C'est le cas chez mon employeur. Je sais, il y a encore des progrès à faire. C'est l'un des meilleurs thèmes du combat démocratique des femmes, jamais terminé.
Alors avant d'aller faire la leçon aux autres, faudrait peut-être s'occuper de notre propre "merde". - Citation :
- Réponse : Le monde est un village et nous ne pouvons pas laisser tomber les innombrables victimes qui sont quasi nos voisines. Fermer les yeux sur d'abominables exactions serait se rendre coupables de non assistance à personnes en danger. Le devoir d'ingérence existe, ce n'est pas une figure de style. Quant à nos propres déjections, occupons-nous en, d'accord. Mais cela ne nous autorise pas le trop confortable comportement de celui qui ne veut pas voir, ne veut pas entendre, ne veut pas parler.
1) Tu confonds créationnisme et fixisme : tous les croyants sont créationnistes. En revanche la très grande majorité des musulmans est évolutionniste: un hadith rend obligatoire la recherche de la connaissance (jusqu'en Chine). Averroes déduit cette obligation du coran lui -même. 2) Je n'exagère pas: c'est ce qu'on observe dans la boite où bosse ma femme (boite qui dépend du Crédit Agricole)... Certains mecs qui sont en dessous d'elle dans la hérarchie gagnent plus qu'elle, avec une ancienneté moindre... tu peux tordre le problème dans tous les sens, les faits sont les faits... Maintenant je ne vais pas faire la liste des vexations que les femmes ont à endurer partout, simplement parce qu'elle sont femmes... moi ça me suffit pour dire que nous sommes une civilisation de merde qui donne des leçons qu'elle est incapable d'appliquer Encore une fois, je l'invente pas: c'est la bible qui nous dicte de nous occuper de nos propres pêchés au lieu d'essayer de les oublier en pointant les défauts du voisin... Et je peux te dire qu'en la matière mes amis qui se réclament du soufisme prêchent par l'exemple: ils ne donnent jamais de leçon, font preuve d'une humilité sans égal, trouvent toujours des excuses à leurs ennemis... on pourra toujours me dire qu'ils sont minoritaires : j'en ai rien à foutre... je vois ce que je vois... Alors si tu observes, comme chacun d'entre nous, des exactions venant de musulmans, ça ne justifie en aucun cas cette tentative pour couper le monde en deux en vue d'un affrontement sanglant... dans mes souvenirs de jeunesse, le Christ prêche la paix... | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 8/11/2011, 17:40 | |
| dans mes souvenirs de jeunesse, le Christ prêche la paix... Mais vous etes toujours jeune , c'est le christ qui n'est plus avec vous , allez , avec cent trente "ave marie"le matin cela vous passera pascal l'assure Avéroes est un ami à vous ? Il doit savoir que la religion ne souffre pas la philosophie ,à moins d'etre Gautamiste | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 8/11/2011, 21:59 | |
| - Annibal a écrit:
- Par contre, le Coran donne tellement de détails obstétriques - généralement largement contredits par les sciences actuelles - qui font intervenir Dieu que c'en est totalement incompatible avec la théorie de l'évolution.
" Le Coran n'est ni un cours ni un exposé scientifique sur l’évolutionnisme. Mais une lecture évolutionniste du Coran est parfaitement cohérente et possible.l'évolutionnisme est du reste dans la culture arabo-musulmane, une vielle tradition qui remonte au moins jusqu'au Frères de la Pureté(Ikwan al-safa) , c'est à dire IV siècle ap l’hégire ( X éme TC). Voici à titre d'exemple , ce qu écrivait ibn Khaldun (M. 1406) il y a déjà six siècles: Le règne animal s'étend ensuite , et ses espèces se diversifient . Finalement l'évolution créatrice progressive aboutit à l'homme, doué de la raison et de la réflexion. On s'élève à ce stade à partir du monde des singes qui réunissent la sensation et la perception, mais n'ont pas atteint , en acte, la réflexion et la raison. C'est à partir de là en effet que commence le premier stade de l'homme;et à ce point aussi on atteint l’extrême limite à laquelle peut tendre notre observation."Les déductions d'Ibn Khaldun et de ses prédécesseurs relevaient davantage de l'intuition que de l'observation scientifique détaillée. Ce qui importe donc le plus c'est qu 'ils n'avait trouvé dans le Coran aucun obstacle à les formuler." Mohammed Talbi in Réflexions sur le Coran Seghers ed. 1989
Dernière édition par Younes le retour tatatata le 8/11/2011, 22:28, édité 1 fois |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 8/11/2011, 22:09 | |
| Je tiens à préciser que la Bible est aussi loin d'être précise sur la valeur du nombre "pi" . Selon la Bible,"pi" = 3 ,ce qui est nettement moins précis que les calculs égyptiens de la même époque . Il est en effet dit dans la Bible que le périmètre d'un vase sacré vallait 3 fois son diamètre ! | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 9/11/2011, 01:40 | |
| | |
| | | quantat
| | | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 9/11/2011, 19:34 | |
| Un Arabe qui a fait la bringue...s'est fait enculer... Le lendemain, repentant, il va voir l'Imam pour lui demander comment se faire pardonner. Celui ci lui dit: Dieu te pardonnera, tu dois verser 500 euros à la mosquée... Dépité, il s'en va demander conseil au curé, qui lui dit: Notre Dieu veut le pardon. Verse 1000 euros à l'Église... Dans tous ses états, il va voir le Rabin. Celui-ci lui dit: "ne t'en fais pas! Viens à la Synagogue avec des gateaux et du thé et nous chanterons ensemble!". L'Arabe se réjouit enfin et demande au Rabin une explication. Celui-ci lui dit, enthousiaste: chez nous, tu sais, dès qu' un Arabe se fait enculer, on fait la fête!
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 9/11/2011, 20:11 | |
| - quantat a écrit:
- [Averroes est un bon pote à moi... on a fait une petit bout de chemin ensemble...
Je te voyais beaucoup plus jeune Mab |
| | | Annibal
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 9/11/2011, 23:58 | |
| - Younes a écrit:
- S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable ? Cor 76 Verset 1
- Annibal a écrit:
- Pour rappel, les musulmans sont aussi créationnistes.
(Corrigé) Faux ! Comme Dab tu généralises. J'ai eu des débats passionnants sur le forum Méjliss (ancienne version). Le créationnisme version évangélistes était loin d'être majoritaire. C'est d'ailleurs une contamination de ces derniers, une innovation si ont peut dire. En général la thèse la plus courante c'est l'évolution dirigée, c'est-à-dire relativiser les mécanismes de sélection naturelle par une intervention divine. Sinon il y a des "darwiniens" purs et durs, des néo darwiniens. Tu te situes où toi ? Dans ta version Reader's Digest du NT il y est dit quoi sur le sujet ? - Citation :
- Réponse : S'il ne s'agit que de moi cela offre peu d'intérêt. Disons que je suis évolutionniste convaincu mais que je laisse un peu de place à Dieu dans tout cela. S'il est créateur de toute chose, il ne peut l'être que par le biais d'une programmation de l'évolution par elle-même, non pas au niveau du vivant seul mais de l'univers entier. Probablement dès le big Bang et à ce moment seulement. Ou dès un événement comparable qui lui fut antérieur si c'est possible. Cela ne nécessite aucun culte. Je rejette les cultes car Dieu sans défaut ne peut avoir celui, très humain, d'aimer et vouloir se faire encenser, au propre comme au figuré.
Je rappelle que l'Évangile est muet dans la bouche de Jésus sur la création. L'humanité peu avancée de l'époque n'était pas prête à recevoir la science évolutionniste. Jésus ne se préoccupait pas des connaissances mais des âmes, dans le sens d'un meilleur agir affranchi des Écritures de l'époque. Mais je suis convaincu que la grande majorité des musulmans soit viscéralement créationnistes. Cela découle de nombreux échanges de messages que j'ai eus avec avec eux. Le salafs / wahhabites le sont certainement. Les nombreuses allusions dans le Coran aux montagnes que Dieu aurait jetées sur terre pour soutenir les cieux (comme une tente !) et dans d'autres buts encore sont un autre exemple de créationisme dans un autre domaine. Or nous savons maintenant d'où viennent les montagnes. La création n'a rien à voir là dedans. D'ailleurs, le créationnisme islamique fait l'actualité. Il suffit de parcourir le site du Figaro. - lefigaro.fr a écrit:
- Offensive du créationnisme islamique en France
Depuis une semaine, la plupart des universités, lycées et collèges de France ont reçu un livre luxueux, intitulé L'Atlas de la Création, qui réfute sur 770 pages très richement illustrées le darwinisme et la théorie de l'évolution. Écrit par un certain Harun Yahya (de son vrai nom Adnan Oktar), de nationalité turque, l'ouvrage, directement expédié à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires depuis la Turquie et l'Allemagne, entend dénoncer « l'imposture des évolutionnistes, leurs affirmations trompeuses » et surtout « les liens occultes existant entre le darwinisme et les sanglantes idéologies telles que le fascisme et le communisme ». Selon l'auteur, les théories de Charles Darwin (1809-1882) seraient même « la réelle source du terrorisme ». On peut lire par exemple, sous une photo représentant les attentats du 11 Septembre, cette légende stupéfiante : « Ceux qui perpétuent la terreur dans le monde sont en réalité des darwinistes. Le darwinisme est la seule philosophie qui valorise et donc encourage le conflit. » « Bien plus insidieux » Très vite alerté, le cabinet du ministre de l'Éducation nationale, Gilles de Robien, a discrètement demandé aux recteurs d'académie de veiller à ce que ce livre, « qui ne correspond pas au contenu des programmes établis par le ministre, ne figure pas dans les centres de documentation et d'information des établissements scolaires ». « Il s'agit d'une nouvelle forme de créationnisme, bien plus insidieuse que celle, d'inspiration chrétienne, qui sévit en Amérique du Nord » explique au Figaro le biologiste Hervé Le Guyader, de la faculté de Jussieu à Paris, qui vient de procéder à la demande de l'Inspection générale de l'Éducation nationale à une analyse détaillée de L'Atlas de la Création. Harun Yahya ne prétend pas, en effet, que le monde et ce qui l'habite a été créé il y a six mille ans et en sept jours, comme le dit la Genèse. L'auteur, de confession musulmane, admet au contraire que la Terre a bel et bien 4,6 milliards d'années, son âge réel. Il s'appuie d'ailleurs sur les très nombreux fossiles retrouvés depuis deux siècles dans le monde entier pour asséner que « les espèces n'ont jamais changé ». Une série de sept ouvrages L'auteur présente ainsi, dans le désordre le plus complet, de magnifiques photos de spécimens de poissons, de hyènes, de fourmis, d'étoiles de mer ou encore de feuilles d'arbres, vieux de plusieurs dizaines de millions d'années, qu'il compare à une photo de leur descendant actuel pour bien montrer qu'ils se ressemblent. Et que, donc, « les êtres vivants n'ont pas subi d'évolution, mais furent bien créés »... « La méthode peut s'avérer redoutablement efficace sur un public non averti, s'inquiète Hervé Le Guyader. Car ces espèces a priori semblables sont en fait très différentes les unes des autres tant sur le plan anatomique que génomique. La plupart seraient incapables de se reproduire entre elles ! » L'auteur, qui cite abondamment le Coran, conclut que « la création est un fait », prouve « l'existence de l'âme » et prophétise « la fin du matérialisme ». Reste à savoir qui se cache derrière Harun Yahya et surtout qui a financé l'édition et la distribution massive - et gratuite - de ce livre hors de prix ? D'autant qu'il s'agit du premier volume d'une série de sept ouvrages. Autre mystère : comment la maison d'édition s'est-elle procuré les noms des destinataires de l'ouvrage, mentionnés en toutes lettres sur les colis ?
Dernière édition par Annibal le 10/11/2011, 16:18, édité 1 fois | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 10/11/2011, 04:22 | |
| Rituel religieux Une centaine de moutons égorgés en MontérégiePlus d'une centaine de moutons ont été égorgés lors d'une cérémonie musulmane, dimanche en début d'après-midi, à Sainte-Anne-de-Sabrevois, en Montérégie. Alors que le sacrifice de ces animaux marquait une tradition respectée par des millions de musulmans à travers le monde, ce rite religieux, particulièrement les conditions dans lesquelles il a été pratiqué, suscite la controverse. Clément Couture, maire de la municipalité, a affirmé avoir été alerté par une citoyenne d'un abattage massif de bétail qui était en cours dans une «grange désaffectée et insalubre» située le long de la rivière Richelieu, a-t-il indiqué en entrevue mardi matin dans le cadre de l'émission LCN Matin. «Première chose que j'ai faite, j'ai appelé Urgence-Environnement pour leur dire qu'il y avait des choses qui se passaient qui sont absolument anormales, particulièrement dû au fait que la réglementation permet à un agriculteur d'abattre un animal pour sa consommation personnelle», a-t-il poursuivi. L'endroit était toujours souillé de sang lundi après-midi au moment où le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) s'est rendu sur place. Le MAPAQ, qui a ouvert une enquête, prévoit imposer des amendes d'au moins 5000 dollars au dirigeant de l'organisation religieuse ayant officié cette cérémonie de sacrifice. Je veux bien les religions, mais là ça vire a la sorcellerie et en plus a quelques kilomètres de chez moi
Quand ton dieu demande du sang, il est peut-être temps de le remettre en question. | |
| | | andre
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 10/11/2011, 04:26 | |
| Les ont-ils tous sodomisés au préalable comme le veut leur usage ? | |
| | | Zed
| | | | Ungern
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 10/11/2011, 11:39 | |
| - Ungern a écrit:
- andre a écrit:
- Les ont-ils tous sodomisés au préalable comme le veut leur usage ?
On ne peut ni les manger,ni les vendre !!! .
J'ai bien lu les "Pensées de l'Ayathollah Khomeiny" !!! .
En fait une fois sodomisé,tu dois les garder . Ils font partie de la famille . C'est un rituel d'entrée . C'est une sorte de bizutage .
T'as ça aussi parrait-il quand tu rentres en prison ... bon maintenant je comprend mieux pourquoi en Algérie chaque unité de la coloniale et de la Légion avait un bouc ! pour finir petite question : est-ce que notre ex-président condamné à 7 ans de prison pour viol va devenir un bouc-émissaire ? coco! |
| | | quantat
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 10/11/2011, 13:18 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- quantat a écrit:
- [Averroes est un bon pote à moi... on a fait une petit bout de chemin ensemble...
Je te voyais beaucoup plus jeune
Mab Flatteuse ! Il est resté très jeune Averroes malgré son âge... en tous cas il a gardé une ligne qui ferait l'envie des anorex mannequins | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 10/11/2011, 15:05 | |
| .... C'est la religion des ash'arites qui supporte pas la philo... le qur'an dit bien que nous devons examiner l'oeuvre du créateur Very Happy Camarade si t'es pas ach'arites t'es pas du club "mouminines" ,cela étant dit tu cherches des poux là ou y'en a Pas à ce moment là faut te débarasser de tes idées grècques , avérroès est un libértin très prisé par les juifs ,ses bouquins pullulaient dans les "juiveries" françaises . cela ne l'a pas empéché d 'etre revoyé au Maghreb ou il a arrété de faire le zouave . Le bonjour à votre famille Jérome | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débats sur l'islam | |
| |
| | | | Débats sur l'islam | |
|