Auteur | Message |
---|
kalawasa
| |
| |
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! 3/11/2015, 15:07 | |
| | |
|
| |
Mara-des-bois
| Sujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! 3/11/2015, 16:20 | |
| - kalawasa a écrit:
Une femme dans un milieu masculin est dorlotée, chouchoutée, un peu comme sur un forum... Heu... Oui, elle peut aussi etre efficace, inventive et compétente (ouais, dans cet ordre). Enfin pas seulement decorative, veux-je dire. Je n'ai jamais eu de problemes avec LES femmes; ni LES homes, d'ailleurs. Seulement des hommes et des femmes, peu, et generalement, leur sens de l'humour et de l'adaptation etaient inversement proportionnels à leur sens de l'auto satisfaction. Bon, c'est vrai, plein de filles ensemble, ça bavarde. Mais pas uniquement de kekette, je le jure ! Mab - ramenons les choses à de justes proportions - PS et autres Ripoublicains : je suis d'accord avec Zora sur le coup du caviar. | |
|
| |
Mara-des-bois
| Sujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! 3/11/2015, 16:21 | |
| ... Mais il est plus marrant de se moquer des filles que des garçons, parce-qu'elles sont moins fragiles...
Mab -si une autre pensée me percute, je reviens- | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! 4/11/2015, 02:43 | |
| 103 - Dans l'attente de cette percussion, parlons art et passons en revue quelques fondamentaux brassicolesqui servent de signes de reconnaissance des biérophiles (équivalents des vulpinophiles mais pour la binouze), des tégestophiles ou autres cervalobélophiles. Le zythologue qui est à la bière ce que l'œnologue est au vin nous enseigne les caractéristiques essentielles du service de la bière suivantes : 1° pour ce qui concerne les verres un dessin est esplicite et suffisant : Il existe un verre appelé Baron, d'un volume de 1 litre, également - et cela va de soi- le Formidable. Il va de soi que le verre lavé à l'eau claire et non essuyé doit être propre, non seulement du point de vue de l'hygiène, mais c'est aussi la condition nécessaire pour que la mousse tienne ; le verre à bière doit toujours être placé sur un sous-bock (si possible assorti). 2° le col de mousse doit présenter un arrondi en forme de dôme, et sa couleur qui n'est pas forcément blanche est fonction de la robe tributaire de la variété de malt employé et de sa torréfaction : - Dorée - Blonde - Rousse - Ambrée - Blanche, en réalité dorée clair (en distinguant la méthode belge de la méthode allemande), (Les bières non filtrées apparaissent troubles dans le verre) 3° comme le vin l'on distingue dans ce que l'on dénomme le nez les différences entre les bières maltées, les bières houblonnées et les bières à forte concentration de levures : Nez : = Bières maltées : - Céréales - Caramel - Pain grillé = Bières houblonnées : - Agrumes (citron, pamplemousse, …) - Epices - Fleurs - Foin coupé = Bières au nez de levures : - Fruit : pomme, banane, cerise, pêche, … - Brioche 4° les bières dégagent différentes sensations dans la bouche : = Bouche : - Bières rousses ou brunes : souvent sucrées - Bières blanches : souvent acidulées et légères - Bières blondes houblonnées : souvent amères = Texture : - Effervescence - Astringence due aux tanins contenus dans le malt. ----------------- C'était l'interlude en attendant le retour de la pensée. | |
|
| |
Mara-des-bois
| Sujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! 4/11/2015, 09:39 | |
| Le détail du pedigree de chaque biere est tres inspirant, merci Eddie. J'hesite, on en parle dans le boudoir ou bien on reste au bistrot ? Allez, va pour le bistrot : Mab | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! 4/11/2015, 09:50 | |
| Avec Mab et Eddie aux manettes, je pressens que ce topic sera désigné Dossier de l'Année de LP ! | |
|
| |
Mara-des-bois
| Sujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! 4/11/2015, 10:34 | |
| - Biloulou a écrit:
- Avec Mab et Eddie aux manettes, je pressens que ce topic sera désigné Dossier de l'Année de LP !
On gagne quoi on gagne quoi ? Et puis tu as vu, je n'ai pas relevé le coup des blondes amères, c'est bien, hein ? Mab - de toutes façons je me vengerais autrement - | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! 4/11/2015, 10:55 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Avec Mab et Eddie aux manettes, je pressens que ce topic sera désigné Dossier de l'Année de LP !
On gagne quoi on gagne quoi ? Et puis tu as vu, je n'ai pas relevé le coup des blondes amères, c'est bien, hein ? Mab - de toutes façons je me vengerais autrement - Ah oui, quelle maîtrise de soi, tu as été vraiment mignonne ! Tu sais bien que c'est par provocation que Eddie s'affiche comme misocapillisflavis, alors j'espère que ta vengeance en tiendra compte, il n'est qu'un homme... Pour la récompense, vu qu'elle sera à partager avec Eddie, faut voir aussi son choix : un jerrycan d'anisette ? du champagne blanc de blancs ? Chocolat au piment d'Espelette ? Lasagnes ? Frangipane ? Beignets de morue ? Dur dur... | |
|
| |
Mara-des-bois
| Sujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! 4/11/2015, 13:28 | |
| - Biloulou, qui a decidement un gout tres sur, a écrit:
Ah oui, quelle maîtrise de soi, tu as été vraiment mignonne ! Tu sais bien que c'est par provocation que Eddie s'affiche comme misocapillisflavis, alors j'espère que ta vengeance en tiendra compte, il n'est qu'un homme... Je ne connais pas la race de champignon misocapimachin*, mais j'espere que tu as conscience que se venger d'Eddie autrement que d'une manière humoristico-elegante releverait d'un crime de lèse-Niçois ? Mab (blanc de blanc, restons simples) Post Reflexion : pour les champignons, mon petit doigt cassé me souffle de ne faire confiance qu'à Kalawasa... Ca ne pousse pas entre les orteils, au moins ? | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! 4/11/2015, 14:12 | |
- Biloulou, qui a decidement un gout tres sur, a écrit:
Ah oui, quelle maîtrise de soi, tu as été vraiment mignonne ! Tu sais bien que c'est par provocation que Eddie s'affiche comme misocapillisflavis, alors j'espère que ta vengeance en tiendra compte, il n'est qu'un homme... Je ne connais pas la race de champignon misocapimachin*, mais j'espere que tu as conscience que se venger d'Eddie autrement que d'une manière humoristico-elegante releverait d'un crime de lèse-Niçois ? Mais... "miso" est un préfixe qui rappelle "misogyne", rien de commun avec "myco" ! - Mab, en route vers la correctionnelle, a écrit:
- Mab (blanc de blanc, restons simples)
Oui, Nadine ! - Mab, dans un souffle, a écrit:
- Post Reflexion : pour les champignons, mon petit doigt cassé me souffle de ne faire confiance qu'à Kalawasa... Ca ne pousse pas entre les orteils, au moins ?
Non, généralement sur les têtes blondes... | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! 4/11/2015, 15:45 | |
- Le détail du pedigree de chaque biere est tres inspirant, merci Eddie.
J'hesite, on en parle dans le boudoir ou bien on reste au bistrot ?
Allez, va pour le bistrot :
Mab Je dois bien avouer que je suis profondément ému ... (en plus le soleil viens juste de poindre sur mon clavier... Je crois que je vais aller remercier le Seigneur) | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! 5/11/2015, 02:48 | |
| 111 - - Mara-des-bois inspirée fait des verres a écrit:
- Le détail du pedigree de chaque biere est tres inspirant, merci Eddie.
J'hesite, on en parle dans le boudoir ou bien on reste au bistrot ?
Allez, va pour le bistrot :
Mab En premier lieu Chère Mab je vous adresse tous mes compliments pour votre infographie tant sur la forme que sur le fond. Mais, si je peux me permettre, vous n'avez rien pour le Baron ? Il y a aussi la baronne qui ne s'en laisse pas conter : | |
|
| |
Mara-des-bois
| Sujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! 5/11/2015, 14:21 | |
| - Eddie a écrit:
Mais, si je peux me permettre, vous n'avez rien pour le Baron ? Pour etre honnete, j'ai bien une idée mais je n'ose pas. Mab - ça arrive - | |
|
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| |
| |
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! 5/11/2015, 22:56 | |
| 114 - - kalawasa qui a des potes bizarres a écrit:
- Eddie a écrit:
Il y a aussi la baronne qui ne s'en laisse pas conter : Faut dire que si à tes potes tu dis que tu t'es payé une baronne, ça en jette ! Je vois, pour les roturiers tous les moyens sont bons pour se faire mousser au détriment des aristocrates ! | |
|
| |
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! 5/11/2015, 22:57 | |
| 114 - - kalawasa qui a des potes bizarres a écrit:
- Eddie a écrit:
Il y a aussi la baronne qui ne s'en laisse pas conter : Faut dire que si à tes potes tu dis que tu t'es payé une baronne, ça en jette ! Je vois, pour les roturiers tous les moyens sont bons pour se faire mousser au détriment des aristocrates ! | |
|
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! 6/11/2015, 00:12 | |
| ... Très bel escarpin pour fétichiste, Eddie . | |
|
| |
kalawasa
| Sujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! 6/11/2015, 09:30 | |
| | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! 6/11/2015, 09:47 | |
| Des vendus ! | |
|
| |
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! 9/11/2015, 07:22 | |
| | |
|
| |
kalawasa
| Sujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! 11/11/2015, 18:28 | |
| Par ordre d'importance il y a le mariage de Zora et Najat, et juste derrière......
Bière: AB InBev va racheter SABMiller pour 112mds € HOME ECONOMIE FLASH ECO Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 11/11/2015 à 10:53 Publié le 11/11/2015 à 10:43 Les deux principaux géants mondiaux de la bière ont annoncé mercredi un accord formel d'achat de SABMiller par AB InBev pour l'équivalent de 112 milliards d'euros, une des plus importantes transactions de l'histoire des entreprises. Comme prévu dans un accord préliminaire conclu il y a un mois, le belgo-brésilien AB InBev va verser 44 livres sterling par action du britannique SABMiller, ce qui valorise ce dernier à près de 80 milliards de livres (112 milliards d'euros), dette comprise. Si la transaction est acceptée par les actionnaires des deux groupes et validée par les autorités de régulation des nombreux pays concernés, elle constituerait la troisième plus importante jamais enregistrée tous secteurs confondus, d'après le cabinet Dealogic. | |
|
| |
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! 11/11/2015, 20:01 | |
| ... Vous etes un seigneur Kala | |
|
| |
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! 12/11/2015, 00:57 | |
| 121 - Il convient d'éduquer les générations montantes à changer le monde grâce à la bière ! | |
|
| |
kalawasa
| |
| |
Sylvette
| Sujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! 18/11/2015, 16:01 | |
| Vous allez pouvoir attendre jusqu'au 1er, Kalawasa? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! | |
| |
|
| |