Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! 20/9/2011, 23:14
Rappel du premier message :
Allez, une p'tite blonde et ça repart !
Auteur
Sujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! 25/2/2014, 11:56
OmbreBlanche a écrit:
HÉRÉSIE !!!!
[center]Des Américains inventent la bière en poudre
Faut les brûler .... tout le monde sera d'accord là dessus ....
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! 25/2/2014, 13:26
quantat a écrit:
OmbreBlanche a écrit:
HÉRÉSIE !!!!
Des Américains inventent la bière en poudre
Faut les brûler .... tout le monde sera d'accord là dessus ....
Oui. La guillotine ça fait plus français, mais c'est d'un salissant....
Invité Invité
Sujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! 26/2/2014, 14:35
quantat
Sujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! 26/2/2014, 14:47
Pu.... rée... j'avais dit à ma femme de couper la webcam !
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! 26/2/2014, 21:37
quantat a écrit:
Pu.... rée... j'avais dit à ma femme de couper la webcam !
...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! 14/6/2014, 01:23
79 -
Pour un ami, si d'aventure il nous lisait :
(Quantat pourrait nous performer ça ce n'est pas compliqué.)
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! 14/6/2014, 09:57
Cher Eddie, j'ai repéré une faute d'orthographe dans le titre : normalement, c'est "Anita bear" !
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! 14/6/2014, 10:51
kalawasa a écrit:
Un ours bien élevé qui déguste sa bière dans une chope.
Comme quoi, on peut-être plantigrade et avoir le sens des bonnes manières.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! 14/6/2014, 11:45
Ombre Blanche a écrit:
Comme quoi, on peut-être plantigrade et avoir le sens des bonnes manières.
Ah, mais bien sûr, cher OB, il n'y a aucune incompatibilité, surtout pour les Ours Bavarois (OB en abrégé), car d'après le drapeau, la photo a été prise en Bavière .
A noter que les Ours Bavarois ont été très connus grâce à "Kinder Surprise" !
OmbreBlanche
Sujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! 20/10/2014, 17:57
Tout l'Art est dans la bière, et la bière est dans l'Art
sudinfo.be
La bière, acteur de cinéma ou de télévision? Dans la célèbre série BD et télévisée «Les Maîtres de l'Orge», elle constitue en tout cas le fil conducteur de cette saga familiale scénarisée par Jean Van Hamme. Mais outre certains films excessifs qui mettent en scène avec beaucoup de fun et d'esprit potache, un certain art de se «bourrer la gueule» (comme le fameux Projet X ou encore Beerfest), on trouve des références, quoi que moins appuyée sans doute, au breuvage houblonné, dans bien d'autres oeuvres d'art.
Au niveau du cinéma évoquons quand même Un Singe en Hiver, de Henry Verneuil, avec Jean Gabin et Jean-Paul Belmondo, où la bière (ah, le fameux picon-bière!), parmi d'autres boissons alcoolisées, sont prétextes à évoquer avec humour, tendresse et poésie la nostalgie et la solitude des deux principaux personnages.
Dans le cinéma, la Guinness se retrouve parfois également un rôle récurrent. Comme dans «La Taverne de l'Irlandais», la dernière collaboration entre deux monstres sacrés du cinéma US, John Ford, à la réalisation et John Wayne dans le rôle phare. Lee Marvin, ici comme «faire valoir», commençait lui à se faire une place au soleil (de Tahiti, en l'occurrence).
Dans «Blood Diamond», qui dénonçait les ravages et les conséquences du commerce du diamant en Afrique, on voit le personnage principal, un mercenaire joué par Léonardo Di Caprio, allègrement savourer ses pintes de Guinness. Sans oublier le très beau «La part des anges» de Ken Loach (produit par les Frères Dardenne), ou entre deux initiations aux secrets du whisky, des jeunes délinquants dégustent quelques Scotch Ales et Guinness également.
En Belgique, difficile de passer à côté de cet acteur bien rafraîchissant de nombreux films, forcément. La pils est allègrement éclusée dans certains films cultes comme «C'est arrivé près de chez vous», «Dikkenek» ou encore «La merditude des choses». Et n’oublions le récent et le plus belge des films français «Il était une fois, une fois» où la charmante Anne Marivin s’initie aux différentes saveurs houblonnées et à l’accent de notre pays, pour devenir «plus Belge que Belge».
La peinture n'est pas en reste. Le caricaturiste, lithographe, peintre et sculpteur. Honoré Daumier (1802-1879) avait l'art de dépeindre les activités et les excès de ses contemporains tel dans ce tableau, «Les buveurs de bières», qui représentait deux hommes attablés dans un café, l'un lisant son journal, l'autre fumant sa pipe. Edouard Manet (1832-1883) a lui mis en lumière que la bière est aussi une boisson pour les femmes, tel son tableau « Deux dames buvant de la bière ».
Mais on peut remonter plus loin, aux 16e, 17e et 18e siècles, avec des représentations de cruches, et bocks de bière en étain (et éventuellement des buveurs) par Pieter Claesz, Adrien Brouwer, Pieter Van Amraadt, Jan Baptist Lambrechts. Et bien entendu Peter Bruegel (1525-1569), dont une huile, intitulée «La danse des paysans», illustre l'étiquette d'une bière portant le nom du célèbre peintre. Sans oublier un certain... Pablo Picasso, et son «Portrait de Jamie Sabartes» (1901), buvant une bière.
Mais la bière peut aussi servir de véritable matériau dans la production d'oeuvres artistiques Ainsi l'artiste contemporain japonais Macaon, qui recycle des cannettes de bière pour sculpter des personnages de la culture pop et geek. La belge Pascale Luyten qui a décliné en différents tableaux les couleurs des canettes Gordon inspirées par l’Ecosse, ou même créé des montages avec les sous-verres de la marque (exposition permanente dans les locaux de l’entreprise, ou www.pascaleluyten.com), Ou encore la bière qui fait office de... peinture, carrément, avec Karen Eland, qui a réalisé notamment des portraits « houblonnés » de Lady Gaga et de David Beckham...
quantat
Sujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! 21/10/2014, 11:05
EddieCochran a écrit:
79 -
Pour un ami, si d'aventure il nous lisait :
(Quantat pourrait nous performer ça ce n'est pas compliqué.)
Ah ben voilà qui me réconcilie avec la country (que je commence tout doucettement à apprécier... c'est l'âge qui fait ça... je zappe plus quand j'en entends à la radio)
Et puis elles sont avenantes les country girls
Le seul truc qui me chiffonne c'est : pourquoi persiste t'il a jouer sur une Lespaul ??? pourtant il a un superbe micro Shure Sh 55 : faudrait une Gretsch ou une Duesenberg pour le coordonné ! (peut-être qu'il a reçu une feuille d'impôt concoctée par des socialos et il peut pas pour l'instant ?)
(sinon Quantat est toujours en train de bosser sur Django Reinhart... saleté de roms !!!)
quantat
Sujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! 21/10/2014, 11:11
Sinon effectivement c'est pas très difficile ... la rythmique est un grand classique: je pourrais en écrire la tablature sans avoir besoin de toucher une gratte... rythmique qui vient du rock ... la frontière avec la country est parfois très mince (une question de son , de rythme et d'accompagnement par la guitare solo) Pour le solo au "bottleneck" je crois qu'il faut accorder la gratte en "open tuning" (vraisemblablement de sol)
(j'aime bien faire le malin derrière mon ordi )
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! 2/11/2015, 00:44
En as tu déjà bu Kantat !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! 2/11/2015, 00:59
87 -
Hello Lawrence, votre placard m'a rappelé que j'en ai deux dans mon réfrigérateur. J'ai également remarqué avé effarement qu'il existait un Mondial de la bière et qu'en 2013 il s'était tenu à Mulhouse !
Kikétaitokouran ?
En furetant j'apprends sidéré qu'il s'en tiendra un autre à Mulhouse l'année prochaine. J'invité les biérologues de la grande région AARCHLOR à s'y rendre :
Il y en aura également un à Montréal en 2016.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! 2/11/2015, 09:07
Bravo Cher Eddie, tout deux, nous aimons la kékette...
Elle me rappelle aussi le carnaval de Binche !
Marieden
Sujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! 2/11/2015, 09:48
merci de me faire rire
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! 2/11/2015, 14:52
Lawrence aime la kekete !
kalawasa
Sujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! 2/11/2015, 15:47
Merci Eddie : je me réserve même 2 jours de plus...pour la récup !
EddieCochran Admin
Sujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! 2/11/2015, 23:24
92 -
kalawasa qui cherche un capitaine de soirée a écrit:
Merci Eddie : je me réserve même 2 jours de plus...pour la récup !
Parce que vous rentrez chez vous à pied ? Peut-être que le dévoué OmbreBlanche pourrait vous ramener...
(Est-il raisonnable d'aller à la fête de la bière en roulant à tombeau ouvert ? Oui, dans l'hypothèse où l'on projette d'aller ensuite en boîte).
kalawasa
Sujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! 3/11/2015, 00:23
Eddie a écrit:
Est-il raisonnable d'aller à la fête de la bière en roulant à tombeau ouvert ?
La mise en bière se fait toujours à tombeau ouvert !
Lawrence
Sujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! 3/11/2015, 09:41
Santé Eddie et Quantat... (même le matin)
Marieden
Sujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! 3/11/2015, 10:29
faut pas demander le sexe de la personne qui a trouvé ce nom de bière ni celui qui a eu l'illumination de coller cette pub sur les véhicules de la société
mais c'est rigolo
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! 3/11/2015, 10:40
Marieden a écrit:
faut pas demander le sexe de la personne qui a trouvé ce nom de bière ni celui qui a eu l'illumination de coller cette pub sur les véhicules de la société mais c'est rigolo
Vu ses talents de championne de la pub je m'avance sans filet : Mab.
Zora232
Sujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! 3/11/2015, 10:57
Marieden a écrit:
faut pas demander le sexe de la personne qui a trouvé ce nom de bière ni celui qui a eu l'illumination de coller cette pub sur les véhicules de la société
mais c'est rigolo
L'egalité et la frantérnité des sexes sont à la base d'une saine société Marie , les femmes etant supérieures aux hommes j'ai toujours révé d'un monde dirrigé par elles car croyez moi nous vivrions en paix et question flouzes nous serions tranquilles
Marieden
Sujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! 3/11/2015, 11:45
Zora232 a écrit:
Marieden a écrit:
mais c'est rigolo
L'egalité et la frantérnité des sexes sont à la base d'une saine société Marie , les femmes etant supérieures aux hommes j'ai toujours révé d'un monde dirrigé par elles car croyez moi nous vivrions en paix et question flouzes nous serions tranquilles
et bien moi, voyez vous Zora je ne rêve pas d'une société dirigée par des femmes eh non ! au boulot, vous n'avez jamais vu un bureau de filles ? une cata, je préfère travailler avec 20 garçons plutôt 2 filles.
kalawasa
Sujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! 3/11/2015, 14:39
Marieden a écrit:
et bien moi, voyez vous Zora je ne rêve pas d'une société dirigée par des femmes eh non ! au boulot, vous n'avez jamais vu un bureau de filles ? une cata, je préfère travailler avec 20 garçons plutôt 2 filles.
Bravo Marieden !Une vision aussi claire des relations humaines ne mérite que des éloges . D'après un récent sondage, c'est d'ailleurs l'avis de 90% des femmes . Une femme dans un milieu masculin est dorlotée, chouchoutée, un peu comme sur un forum...