Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Gilad Shalit bientôt libre ?

+7
LE GAVE
EddieCochran
Lawrence
Biloulou
Zora232
Ungern
OmbreBlanche
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Gilad Shalit bientôt libre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Gilad Shalit bientôt libre ?   Gilad Shalit bientôt libre ? - Page 6 Empty11/10/2011, 21:06

Rappel du premier message :

Le Hamas confirme un accord avec Israël sur la libération du soldat franco-israélien

> Le Hamas aurait accepté de relâcher le Franco-israélien en échange de la libération de prisonniers palestiniens...

Citation :
Gilad Shalit bientôt libre ? - Page 6 Article_giladshalit

http://www.20minutes.fr/monde/804068-otage-gilad-shalit-hamas-confirme-accord-liberation-soldat-franco-israelien

Un porte-parole de l'aile militaire du Hamas a confirmé ce mardi qu'un accord avait été conclu avec l'Etat hébreu en vue de la libération de Gilad Shalit, militaire franco-israélien enlevé en juin 2006 en lisière de la bande de Gaza, en échange de l'élargissement de Palestiniens détenus en Israël.

«Nous mettons la dernière main aux dispositions techniques pour achever l'accord dans les jours qui viennent», a déclaré à Reuters Abou Oubeïda, alors que le gouvernement israélien examinait cet accord. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a en effet convoqué en urgence son gouvernement mardi soir, à 20h.

«Une fenêtre d'opportunité a été ouverte en vue d'un accord historique», s'est réjoui le chef du gouvernement israélien.

Une médiation égyptienne

De source proche des négociations, on précise que l'accord a été conclu dans le cadre d'une médiation égyptienne et qu'il prévoit l'élargissement en deux temps d'un millier de détenus palestiniens. Les 450 premiers seraient remis en liberté au même moment que Gilad Shalit et les 550 suivant le seraient par la suite.

Selon la deuxième chaîne de télévision israélienne, les deux parties se sont montrées plus conciliantes lors des dernières négociations secrètes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Zed

MessageSujet: Re: Gilad Shalit bientôt libre ?   Gilad Shalit bientôt libre ? - Page 6 Empty24/10/2011, 19:34

Mara-des-bois a écrit:
LE GAVE a écrit:
Voyez-vous ce qui agace les Israeliens ce n'est pas que le prisoniers "tueurs" soient bien traites, mais qiu'ils le soient trop bien. Un geolier doit etre humain, c'est vrai, mais de la a transformer la prison en un hotel 5 etoiles il y a une difference.

Bonsoir Gavarny,

sur le fond, nous disons la meme chose : on ne doit pas traiter ses prisonniers de maniere indigne lorsqu'on appartient à la race humaine.
Sur la forme... Je me trompe peut etre, n'ayant jamais eu l'honneur et l'avantage de beneficier d'un traitement carceral (retenue dans un camion avec des policiers et des collegues lycéens, à jouer aux cartes pendant le Pere Cent, ça compte ?), mais j'ai bien l'impression que la privation de liberté et l'humiliation de l'enfermement ne sont pas des parties de plaisir.
Apres, que les israeliens soient considérés comme trop aux petits soins de leurs delinquants et criminels (ce n'est pas la meme chose), ça... Dans ce sens, ça ne me regarde pas Wink

Mab

Bof, la vie carcérale c'est vraiment pas rose, on nous traite comme des criminels Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gilad Shalit bientôt libre ?   Gilad Shalit bientôt libre ? - Page 6 Empty24/10/2011, 19:43

Zed a écrit:
Bof, la vie carcérale c'est vraiment pas rose, on nous traite comme des criminels Neutral

Voyons, pour toi, c'est fini... Tu veux qu'on petitionne pour te rehabiliter ? Smile

Mab (avec un point de bonus ?)
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Gilad Shalit bientôt libre ?   Gilad Shalit bientôt libre ? - Page 6 Empty24/10/2011, 20:10

Mara-des-bois a écrit:
Zed a écrit:

Voyons, pour toi, c'est fini... Tu veux qu'on petitionne pour te rehabiliter ? Smile

Mab (avec un point de bonus ?)

S'il t'en plaise, fait donc.

Pour le bonus c'est ok Wink
Alice

Alice

Féminin Nombre de messages : 729

MessageSujet: Re: Gilad Shalit bientôt libre ?   Gilad Shalit bientôt libre ? - Page 6 Empty24/10/2011, 22:27

Salut Mab,

Mara-des-bois a écrit:

En ce qui concerne le traitement de l'info -de cette info- par les media du coin (coin), j'ignore ce qu'il en a été pour les autres (arabes et israeliens et chinois etc) mais je ne crois pas que la journaliste qui s'est rendue complice de la mascarade d'interview soit tout à fait parisienne ni tres danoise, si ?
Oui, Gilad Shalit avait une tete à faire peur, j'ai meme ete assez perplexe en le voyant; il me semble que ses ravisseurs n'ont pas pris la mesure de sa maigreur et de son etat de faiblesse, ils n'ont pas realisé à quel point ça pouvait resonner chez pas mal d'occidentaux, si j'en juge par les reflexions que j'ai entendu autour de moi (y compris de personnes tres favorables aux palestiniens, et que le regard traqué, les joues creuses de l'ex otage ont derangé).

Tu penses, Alice, que les journaux TV, la presse, n'ont pas les memes yeux et n'ont pas vu cela ?...
On peut te chanter sur n'importe quel ton que le garçon a été bien traité, qu'il est libre et patin et couffin, les images ne mentent pas.
Il y a bien des fois où j'ai trouvé les journaleux scandaleux à vomir, mais c'etait celles où l'information avait été trafiquée, où on nous racontait des mensonges sur des images anciennes; dans le cas present, je n'ai pas vu la meme chose.

Mab

Je visais principalement la presse écrite. J'ai pas tout lu, mais je n'ai vu aucun média écrit européen soulever directement
- l'état physique visiblement dégradé de Guilad Shalit et les questions que cela soulève sur les conditions inhumaines de sa détention dans les geoles du 'hamas (quand on sait combien les médias européens ont pu gloser - entre autres - sur les conditions de détention des détenus de Guantanamo, je trouve leur silence actuel pour le moins partial, voire suspect)
- un questionnement sur la pratique journalistique égyptienne consistant à matraquer de questions un otage qui visiblement n'est pas "au meilleur de sa forme"
- la question de savoir quelle valeur donner aux propos soutiré à cet otage dans ces conditions.
Au contraire, les médias européens se sont empressés de reproduire à tout va les réponses données par Guilad Shalit, en se permettant au passage de tronquer une partie de ses dires (devine lesquelles : celles où Shalit dit "oui à la paix et à la libération des détenus palestiniens, à condition que ceux-ci s'engagent à ne plus prendre part à des actions terroristes visant des civils israéliens et que le cycle de la violence s'arrête enfin...)

Dans le même temps, je n'ai pas entendu ou lu beaucoup de médias européens expliquer pour quoi plus de 400 de ces détenus palestiens libérés ont été condamnés par la justice israélienne, ni expliquer que 400 d'entre eux étaient directement impliqués dans des meurtres de sang-froid. Non, ces détenus libérés ont été présentés comme des "prisonniers politiques". Que faut-il retenir de cela ? Que pour les médias européens, un meurtrier d'Israélien n'est pas un meurtrier, que commettre une attaque terroriste contre des civils israéliens relève de la liberté d'expression légitime ?

Et quand on voit l'accueil qui a été fait à ces meurtriers à Gaza, quand on voit les responsables du 'hamas appeler à de nouveaux enlèvements d'Israéliens, quand on voit ces tueurs acclamés comme des héros, et présentés comme des résistants légitimes par certains... Tout cela est à vomir.

Pas besoin d'images anciennes trafiquées pour désinformer, se taire et diffuser des demis-informations suffit.
Et après, la populace se dédouanera en disant "on ne savait pas !"
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Gilad Shalit bientôt libre ?   Gilad Shalit bientôt libre ? - Page 6 Empty25/10/2011, 02:21

Alice a écrit:
Salut Mab,

Mara-des-bois a écrit:

En ce qui concerne le traitement de l'info -de cette info- par les media du coin (coin), j'ignore ce qu'il en a été pour les autres (arabes et israeliens et chinois etc) mais je ne crois pas que la journaliste qui s'est rendue complice de la mascarade d'interview soit tout à fait parisienne ni tres danoise, si ?
Oui, Gilad Shalit avait une tete à faire peur, j'ai meme ete assez perplexe en le voyant; il me semble que ses ravisseurs n'ont pas pris la mesure de sa maigreur et de son etat de faiblesse, ils n'ont pas realisé à quel point ça pouvait resonner chez pas mal d'occidentaux, si j'en juge par les reflexions que j'ai entendu autour de moi (y compris de personnes tres favorables aux palestiniens, et que le regard traqué, les joues creuses de l'ex otage ont derangé).

Tu penses, Alice, que les journaux TV, la presse, n'ont pas les memes yeux et n'ont pas vu cela ?...
On peut te chanter sur n'importe quel ton que le garçon a été bien traité, qu'il est libre et patin et couffin, les images ne mentent pas.
Il y a bien des fois où j'ai trouvé les journaleux scandaleux à vomir, mais c'etait celles où l'information avait été trafiquée, où on nous racontait des mensonges sur des images anciennes; dans le cas present, je n'ai pas vu la meme chose.

Mab

Je visais principalement la presse écrite. J'ai pas tout lu, mais je n'ai vu aucun média écrit européen soulever directement
- l'état physique visiblement dégradé de Guilad Shalit et les questions que cela soulève sur les conditions inhumaines de sa détention dans les geoles du 'hamas (quand on sait combien les médias européens ont pu gloser - entre autres - sur les conditions de détention des détenus de Guantanamo, je trouve leur silence actuel pour le moins partial, voire suspect)
- un questionnement sur la pratique journalistique égyptienne consistant à matraquer de questions un otage qui visiblement n'est pas "au meilleur de sa forme"
- la question de savoir quelle valeur donner aux propos soutiré à cet otage dans ces conditions.
Au contraire, les médias européens se sont empressés de reproduire à tout va les réponses données par Guilad Shalit, en se permettant au passage de tronquer une partie de ses dires (devine lesquelles : celles où Shalit dit "oui à la paix et à la libération des détenus palestiniens, à condition que ceux-ci s'engagent à ne plus prendre part à des actions terroristes visant des civils israéliens et que le cycle de la violence s'arrête enfin...)

Dans le même temps, je n'ai pas entendu ou lu beaucoup de médias européens expliquer pour quoi plus de 400 de ces détenus palestiens libérés ont été condamnés par la justice israélienne, ni expliquer que 400 d'entre eux étaient directement impliqués dans des meurtres de sang-froid. Non, ces détenus libérés ont été présentés comme des "prisonniers politiques". Que faut-il retenir de cela ? Que pour les médias européens, un meurtrier d'Israélien n'est pas un meurtrier, que commettre une attaque terroriste contre des civils israéliens relève de la liberté d'expression légitime ?

Et quand on voit l'accueil qui a été fait à ces meurtriers à Gaza, quand on voit les responsables du 'hamas appeler à de nouveaux enlèvements d'Israéliens, quand on voit ces tueurs acclamés comme des héros, et présentés comme des résistants légitimes par certains... Tout cela est à vomir.

Pas besoin d'images anciennes trafiquées pour désinformer, se taire et diffuser des demis-informations suffit.
Et après, la populace se dédouanera en disant "on ne savait pas !"

L'ignorance est la plaidoirie des ignares, que peut ont attendre des aveugles qui conduisent des aveugles, ils tomberont tous dans le puit de la destruction.
Chère Alice, tu avais compris mes commentaires sur le caractère de Ghilab, a savoir qu'il, après 5 années, pourrait être une bombe humaine a la solde des fous du Hamas. Je n'ai rien contre le petit, j'ai même pas assez d'imagination pour comprendre ce qu'il a vécu, mais sache que moi je me suis réjouis personnellement de sa libération.

Tu n'es pas la seule a remarquer les étrangetés journalieux, c'est comme ci l'impartialité s'était évanoui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gilad Shalit bientôt libre ?   Gilad Shalit bientôt libre ? - Page 6 Empty

Gilad Shalit bientôt libre ?
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6