Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Gilad Shalit bientôt libre ?

+7
LE GAVE
EddieCochran
Lawrence
Biloulou
Zora232
Ungern
OmbreBlanche
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Gilad Shalit bientôt libre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Gilad Shalit bientôt libre ?   Gilad Shalit bientôt libre ? - Page 3 Empty11/10/2011, 21:06

Rappel du premier message :

Le Hamas confirme un accord avec Israël sur la libération du soldat franco-israélien

> Le Hamas aurait accepté de relâcher le Franco-israélien en échange de la libération de prisonniers palestiniens...

Citation :
Gilad Shalit bientôt libre ? - Page 3 Article_giladshalit

http://www.20minutes.fr/monde/804068-otage-gilad-shalit-hamas-confirme-accord-liberation-soldat-franco-israelien

Un porte-parole de l'aile militaire du Hamas a confirmé ce mardi qu'un accord avait été conclu avec l'Etat hébreu en vue de la libération de Gilad Shalit, militaire franco-israélien enlevé en juin 2006 en lisière de la bande de Gaza, en échange de l'élargissement de Palestiniens détenus en Israël.

«Nous mettons la dernière main aux dispositions techniques pour achever l'accord dans les jours qui viennent», a déclaré à Reuters Abou Oubeïda, alors que le gouvernement israélien examinait cet accord. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a en effet convoqué en urgence son gouvernement mardi soir, à 20h.

«Une fenêtre d'opportunité a été ouverte en vue d'un accord historique», s'est réjoui le chef du gouvernement israélien.

Une médiation égyptienne

De source proche des négociations, on précise que l'accord a été conclu dans le cadre d'une médiation égyptienne et qu'il prévoit l'élargissement en deux temps d'un millier de détenus palestiniens. Les 450 premiers seraient remis en liberté au même moment que Gilad Shalit et les 550 suivant le seraient par la suite.

Selon la deuxième chaîne de télévision israélienne, les deux parties se sont montrées plus conciliantes lors des dernières négociations secrètes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Ungern

MessageSujet: Re: Gilad Shalit bientôt libre ?   Gilad Shalit bientôt libre ? - Page 3 Empty19/10/2011, 03:34

Effectivement le Gave,"avant",vous aviez une chance sur deux de vous tromper,et "après",aucune .
Vous savez que vous avez des talents de voyante extralucide ?

Je me rappelle un échange de prisonnier avec le Hezbollah il y a une dizaine d'années qui lui s'est soldé par le retour de deux squelettes et non de deux soldats comme prévus .
Vous vous en rappelez je suppose ?
http://hadrianwall.site.voila.fr
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Gilad Shalit bientôt libre ?   Gilad Shalit bientôt libre ? - Page 3 Empty19/10/2011, 07:13

Gilad Shalit ,

Cet homme vaudrait 1.000 pâles tiniens ? clown
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Gilad Shalit bientôt libre ?   Gilad Shalit bientôt libre ? - Page 3 Empty19/10/2011, 07:18

Tiens, Ungern me fait penser que les bandits qui ont kidnappé Gilad Shalit ont par la même occasion assassiné deux autres garçons.
Je forme mes voeux pour que ni ces bandits ni les autres assassins libérés dans cette "transaction" ne seront oubliés par les services israéliens...

Sinon, quel encouragement ce serait pour le gang du Hamas ! What a Face
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Gilad Shalit bientôt libre ?   Gilad Shalit bientôt libre ? - Page 3 Empty19/10/2011, 07:41

Faut pas tout confondre Biloulou,je sais bien que t'aimes bien,mais,il faut pas .

Les soldats ont été tués dans une opération de guerre (et le Hamas fait ça "bien": l'affaire était bien préparée: construction d'un tunel et tout ....
Durant l'opération ,2 soldats sont morts; c'est "la guerre" .

Durant l'opération,1 soldat a été fait prisonnier ou kdnappé (kidnappé est un meilleur mot parce que c'était le but de l'opération) .
Un prisonnier,c'est "la guerre",et les lois de la guerre admettent la détention jusqu'à la fin du conflit (mais avec des droits bien spécifiques: courrier ...).
Un "otage" ,c'est pas la guerre,ça se rapproche du banditisme,mais c'est "la tradition locale",il suffit de relire les croisades et l'histoire des états francs en Terre Sainte .

Pour ce qui est de l'autre point : la victoire du Hamas.
Elle est "totale" .
a) le Hamas a su garder dans un espace très réduit et même lors d'une opération militaire (en fait une guerre) son otage .
b) l'intrensigence du Hamas a "payé" : 1000 prisonniers,des prisonniers spécifique qu'ils demandaient (lors des transactions précédentes Israël avait "gonflé" le lot en mélangeant des droits communs et des politiques-fin de peine au lot,ce qui n'a pas su se faire cette fois çi : contrôle des échangés,etc ...).
c) le Hamas a surtout récupéré "ses hommes",mais pas Bargouti ,et effectivement il avait tout intérêt à ne pas le récupérer ...
d) cette victoire du Hamas après lan déconfiture de l"AP offre un contraste saisissant .

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Gilad Shalit bientôt libre ?   Gilad Shalit bientôt libre ? - Page 3 Empty19/10/2011, 11:37

Ungern a écrit:
Faut pas tout confondre Biloulou,je sais bien que t'aimes bien,mais,il faut pas .
Les soldats ont été tués dans une opération de guerre (et le Hamas fait ça "bien": l'affaire était bien préparée: construction d'un tunel et tout ....
Durant l'opération ,2 soldats sont morts; c'est "la guerre" .

Durant l'opération,1 soldat a été fait prisonnier ou kdnappé (kidnappé est un meilleur mot parce que c'était le but de l'opération) .
Un prisonnier,c'est "la guerre",et les lois de la guerre admettent la détention jusqu'à la fin du conflit (mais avec des droits bien spécifiques: courrier ...).
Un "otage" ,c'est pas la guerre,ça se rapproche du banditisme,mais c'est "la tradition locale",il suffit de relire les croisades et l'histoire des états francs en Terre Sainte .

Non, non, il ne faut pas tout confondre : ces bandes armées ne sont l'armée d'aucun pays, de ce fait méconnaisent et méprisent des Conventions de Genève et autres traités, le kidnapping de l'otage israélien et les meurtres qui'ils ont commis au cours de l'enlèvement ne peuvent donc relever d'aucune opération dite militaire.
Prétendre que Gilad Shalit était un prisonnier de guerre - sans bénéficier pour autant d'aucun des droits dus aux prisonniers de guerre - est une perversion intellectuelle et morale significative et très inquiétante.

Et ne viens pas invoquer comme justification les moeurs de l'époque lointaine des États francs en Terre Sainte et des Croisades, ça te déconsidère.

Quant aux cocoricos que tu pousses sur la "victoire du l'Hamas"... il serait plus utile de disserter sur les moyens qu'Israël a certainement étudié pour amoindrir les conséquences de l'élargissement de ces malfrats, non ?
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Gilad Shalit bientôt libre ?   Gilad Shalit bientôt libre ? - Page 3 Empty19/10/2011, 16:46

Désolé,je ne suis pas du tout d'accord :

a) C'est une guerre ,qu'importe qu'il existe ou non deux états puisque justement le noeud de la question est la cération de ce deuxième état .
L'emploi des armements (aviation,chars lourds,artillerie louirde démontre à suffisance qu'il s'agit d'une guerre et non de moyens de police .

b) je ne me réjouis en rien de la victoire du Hamas . Je constate un fait .

c) le Hamas est le fils illégitime du Shin Beth,je n'en peux rien si le Shin Beth a fait une connerie .
L'histoire du Golem aurait du leurs servire d'exemple .
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Gilad Shalit bientôt libre ?   Gilad Shalit bientôt libre ? - Page 3 Empty19/10/2011, 16:56

Et le retour du Coucou ne s'est pas fait attendre ....

Mercredi 19 octobre 2011 à 10:28
Shalit libre : "le Monde" accuse Sarkozy de réécrire l'histoire
Le quotidien français le Monde accuse Nicolas Sarkozy de vouloir s’attribuer une nouvelle fois les mérites pour la libération de Guilad Shalit. "Le jour de mon élection", a déclaré Sarkozy à la presse, "j'avais dédié cette élection aux infirmières bulgares retenues par Kadhafi depuis huit ans et demi, à Ingrid Bétancourt qui entamait sa sixième année dans la jungle et bien sûr à Guilad Shalit. Voilà. Les trois engagements du soir de mon élection sont aujourd'hui tenus, c'est un grand soulagement". Or, le soir du 6 mai 2007, rappelle le Monde, «dans son discours de victoire électorale prononcé dans la salle Gaveau à Paris, le président français n'avait à aucun moment mentionné le jeune soldat franco-israélien détenu depuis 2006 par le Hamas. Il avait bien promis que la France "n'oublierait pas" les infirmières retenues en Libye, ni Ingrid Bétancourt en Colombie – mais pas un mot sur Gilad Shalit.»
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Gilad Shalit bientôt libre ?   Gilad Shalit bientôt libre ? - Page 3 Empty19/10/2011, 18:37

Ungern a écrit:
Désolé,je ne suis pas du tout d'accord :

a) C'est une guerre ,qu'importe qu'il existe ou non deux états puisque justement le noeud de la question est la cération de ce deuxième état .
L'emploi des armements (aviation,chars lourds,artillerie louirde démontre à suffisance qu'il s'agit d'une guerre et non de moyens de police .

Non, non, tu te trompes encore : non seulement ce n'est pas une guerre au sens du droit international, comme encore la finalité de ces gangs n'est pas de créer un État mais de détruire un État.

Citation :
Oui, tu constates par une lorgnette aux verres grossissants. Par exemple, Bargouti faisait bien partie des exigences premières du Hamas...

Citation :
c) le Hamas est le fils illégitime du Shin Beth,je n'en peux rien si le Shin Beth a fait une connerie .
L'histoire du Golem aurait du leurs servire d'exemple .

Qui ne serait pas désolé en proclamant une telle baliverne ? Évidemment, si tu n'y peux rien, comment le Shin Beth aurait pu quelque chose ? Gilad Shalit bientôt libre ? - Page 3 453561

Dernière édition par Biloulou le 19/10/2011, 18:57, édité 1 fois
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Gilad Shalit bientôt libre ?   Gilad Shalit bientôt libre ? - Page 3 Empty19/10/2011, 18:55

Biloulou,désolé,mais l'histoire c'est vraiment pas ton truc .Evil or Very Mad

Barghouti faisait partie de la négociation "parce qu'il fallait bien" .
Ils se doutaient bien qu'il ne serait pas libéré .
Mais ils s'achetaient un pucelage à peu de prix pour l'opinion publique palestinienne .Gilad Shalit bientôt libre ? - Page 3 425432

Ca n'a aucun sens ce que tu dis de vouloir détruire Israël .
De quoi est ce qu'ils vivraient ,et surtout comment ils y parviendrait ?
En tous cas c'est pas avec les méthodes employées actuellement que ça risque d'arriver ...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Gilad Shalit bientôt libre ?   Gilad Shalit bientôt libre ? - Page 3 Empty19/10/2011, 19:10

Ungern a écrit:
C'est vrai... mais en tout cas ça m'évite de dire que Ngô Dinh Diêm assassiné en 1963, n'a pas voulu organiser les élections qui auraient été décidées en 1973 dans les accords de Paris... Laughing

Citation :
Barghouti faisait partie de la négociation "parce qu'il fallait bien" .
Ils se doutaient bien qu'il ne serait pas libéré .
Mais ils s'achetaient un pucelage à peu de prix pour l'opinion publique palestinienne .Gilad Shalit bientôt libre ? - Page 3 425432

Ca ce n'est pas de l'histoire mais ta supposition. clown

Citation :
Ca n'a aucun sens ce que tu dis de vouloir détruire Israël .
De quoi est ce qu'ils vivraient ,et surtout comment ils y parviendrait ?
En tous cas c'est pas avec les méthodes employées actuellement que ça risque d'arriver ...

C'est une logique que je partage mais pas les arabes de Gaza. Mais il y a un monde entre la logique et la manière de penser des foules fanatisées et des têtes brûlées qui les dirigent dans leur fuite en avant.
Ca n'a aucun sens, c'est vrai, mais c'est une constatation.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Gilad Shalit bientôt libre ?   Gilad Shalit bientôt libre ? - Page 3 Empty19/10/2011, 19:15

Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
C'est vrai... mais en tout cas ça m'évite de dire que Ngô Dinh Diêm assassiné en 1963, n'a pas voulu organiser les élections qui auraient été décidées en 1973 dans les accords de Paris... Laughing

De plus en plus grave ....
Confondre les accords de Paris 1973 et les accords de Genève 1954 ...

Citation :
Ngô Đình Diệm, né à Huế le 3 janvier 1901, assassiné à Saïgon le 2 novembre 1963 est un homme politique vietnamien, chef de la République du Viêt Nam de 1954 à 1963.

Catholique pratiquant, Ngô Đình Diệm était Mandarin et fils de Grand Mandarin à la Cour impériale de Huế. Son nom de baptême est Jean-Baptiste. Patriote et nationaliste, son régime échouera dans son projet d’indépendance et d'unité du Việt Nam [citation nécessaire]. Luttant contre l'extension et l'influence communiste dans le pays, Ngô Đình Diệm aura été un personnage clé de l'escalade de la guerre du Việt Nam à cause notamment de son refus, avec l'appui de ses alliés américains, d'organiser le référendum d'autodétermination prévu dans la déclaration finale des Accords de Genève. On lui prêtera la formule : « plutôt la guerre que les camps de rééducation ».

Les Accords de Genève marquent la fin de la Première Guerre d'Indochine entre la France et la République démocratique du Viêt Nam déclarée le 2 septembre 1945 par le président Ho Chi Minh à Hanoï. Le traité est rédigé suite à la capitulation française de la bataille de Diên Biên Phu. Il est ratifié le 21 juillet 1954 à Genève entre la République française pour laquelle le Général Henri Delteil représente le gouvernement Mendès-France et la République démocratique du Viêt Nam.

Les États-Unis et l'État du Viêt Nam - créé par les Français en 1949 en replaçant l'empereur Bao Dai sur le trône - n'ont pas signé la déclaration finale. Le non-respect de ces Accords d'armistice a conduit à la Guerre du Viêt Nam que certains qualifient de Deuxième Guerre d'Indochine. En effet, les Accords d’armistice de Genève ont transformé les deux zones de regroupement militaire temporaire en deux Viêt Nam
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Gilad Shalit bientôt libre ?   Gilad Shalit bientôt libre ? - Page 3 Empty19/10/2011, 19:33

Je ne comprends pas ce que tu veux dire en citant wikipedia, je me suis seulement référé aux propos que tu as tenus le dimanche 16 Oct - 23:03 ! Gilad Shalit bientôt libre ? - Page 3 Yelims60
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Gilad Shalit bientôt libre ?   Gilad Shalit bientôt libre ? - Page 3 Empty19/10/2011, 19:45

Je ne vois vraiment pas de ce que tu veux parler .
En tous les cas ce n'est pas sur ce fil çi ca c'est sur ...
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Gilad Shalit bientôt libre ?   Gilad Shalit bientôt libre ? - Page 3 Empty20/10/2011, 07:45

Ungern a écrit:
Je ne vois vraiment pas de ce que tu veux parler .
En tous les cas ce n'est pas sur ce fil çi ca c'est sur ...

Gilad Shalit bientôt libre ? - Page 3 4673e90106101de8cc4b39b92f8f5ec2
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

MessageSujet: Re: Gilad Shalit bientôt libre ?   Gilad Shalit bientôt libre ? - Page 3 Empty20/10/2011, 13:19

cela fait quelques temps que je ne lis pas sur LP mais je trouve Biloulou aigri..
C est surement l age
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Gilad Shalit bientôt libre ?   Gilad Shalit bientôt libre ? - Page 3 Empty20/10/2011, 13:28

chat noir a écrit:
cela fait quelques temps que je ne lis pas sur LP mais je trouve Biloulou aigris..
C est surement l age
À force de fréquenter Ungern... ou peut-être parce qu'on ne lit plus Bénédicte ?
(Tu l'as chourinée lors de la dernière fête de l'Aïd ?) Suspect
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

MessageSujet: Re: Gilad Shalit bientôt libre ?   Gilad Shalit bientôt libre ? - Page 3 Empty20/10/2011, 13:39

SANS BLAGUE BIL QU EST CE QUI T ARRIVE TU DEVIENS EXTREMISTE
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Gilad Shalit bientôt libre ?   Gilad Shalit bientôt libre ? - Page 3 Empty20/10/2011, 13:46

chat noir a écrit:
SANS BLAGUE BIL QU EST CE QUI T ARRIVE TU DEVIENS EXTREMISTE
Ben... c'est comme tu veux.
En tout cas je n'aurais jamais trucidé Bénédicte, moi. Evil or Very Mad

(Tiens, tu n'as pas de nouvelles de ton ami Bran ?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gilad Shalit bientôt libre ?   Gilad Shalit bientôt libre ? - Page 3 Empty20/10/2011, 15:34

Ungern, etonnant, a écrit:

Tiens, pour une fois, je suis d'accord avec toi.

Ungern, retour à la normale, a écrit:

Une victoire de quel point de vue ?

Je n'ai pas trouvé tres bonne mine à ce pauvre Gilad, c'est peut etre cela, la victoire du Hamas...

Mab -c'est que tu as failli me faire peur, petit taquin...-
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Gilad Shalit bientôt libre ?   Gilad Shalit bientôt libre ? - Page 3 Empty20/10/2011, 15:54

Mara-des-bois a écrit:
Ungern, etonnant, a écrit:
Tiens, pour une fois, je suis d'accord avec toi.
Ah ? Tu trouves que le kdnapping de Marie Dedieu, par exemple, est un acte normal ? What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gilad Shalit bientôt libre ?   Gilad Shalit bientôt libre ? - Page 3 Empty20/10/2011, 16:09

Biloulou a écrit:

Ah ? Tu trouves que le kdnapping de Marie Dedieu, par exemple, est un acte normal ? What a Face

Marie Dedieu a été enlevée par le Hamas ?
Ou bien la France est guerre contre la Somalie ?

S'il ne tenait qu'à moi, on irait bombarder l'endroit où se cachent les insectes qui ont enlevé et tué cette malheureuse (pauvres insectes, les comparer avec ces ordures à deux pattes... je suis un monstre).

Mais Dieu merci ça ne tient pas à ma moi, et je ne vois decidement pas le lien entre l'assassinat de Marie Dedieu par les kebabs somaliens et la guerre qui oppose palestiniens et israeliens.

Mab
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Gilad Shalit bientôt libre ?   Gilad Shalit bientôt libre ? - Page 3 Empty20/10/2011, 16:33

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:

Marie Dedieu a été enlevée par le Hamas ?
Ou bien la France est guerre contre la Somalie ?
S'il ne tenait qu'à moi, on irait bombarder l'endroit où se cachent les insectes qui ont enlevé et tué cette malheureuse (pauvres insectes, les comparer avec ces ordures à deux pattes... je suis un monstre).
Mais Dieu merci ça ne tient pas à ma moi, et je ne vois decidement pas le lien entre l'assassinat de Marie Dedieu par les kebabs somaliens et la guerre qui oppose palestiniens et israeliens.
Mab
Moi oui, ouvre tes mirettes : deux groupes qui professent le même islamisme radical au buts socio-religieux dominateurs et mondialistes, et disposés à toutes les canailleries pour arriver à leurs fins, qu'ils s'appellent Hamas ou chiche-kebabs.

Dans le cas de Marie Dedieu il est peut-être prématuré de parler d'assassinat, il est plus probable qu'elle soit décédée faute de soins il y a déjà quelque temps, ce qui expliquerait pourquoi aucune demande de rançon n'ait été formulée, si je ne me trompe, contrairement à ce qui s'est passé à Gaza.
Mais le procédé est le même qu'avec Gilad Shalit : incursion dans un autre territoire pour perpétrer un kidnapping qui a fait des morts, puis retour chez eux.

(Ton intuition féminine reste muette, ici ?) Razz
LE GAVE

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: Gilad Shalit bientôt libre ?   Gilad Shalit bientôt libre ? - Page 3 Empty20/10/2011, 16:50

Chers amis, mis a part Gilad Shalit bientôt libre ? - Page 3 83254

Il va falloir que je vous fasse un cours de math moyen-orient. Ce sont pas deux etats mais 3 ou 1 qui sont calcules dans les etroites memoires des barbus. Je m'explique, pour le fath et Israel ce serait bien 2, pour le HAMAS ce serait plutot 3 (GAZA, CISJORDANIE, ISRAEL) accepterai "momentanenent" 2, mais aspire de tout son etre a 1 : TOUT ISRAEL et la CISJORDANIE en attendant le LIBAN (capito LAWRENCE preparez votre kafia)

Amicalement a tous, exclu bien sur qui vous savez Gilad Shalit bientôt libre ? - Page 3 83254
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Gilad Shalit bientôt libre ?   Gilad Shalit bientôt libre ? - Page 3 Empty20/10/2011, 16:57

Bonjour Gavarny ! sunny
Vous n'êtes pas charitable, les ignorants Gilad Shalit bientôt libre ? - Page 3 83254 et de mauvaise foi, de surcroît, méritent toute notre affection et compassion, vous savez ? Laughing
LE GAVE

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: Gilad Shalit bientôt libre ?   Gilad Shalit bientôt libre ? - Page 3 Empty20/10/2011, 17:03

BILOULOU sunny

Oui mais il y a des limites, voir KADAFFI et SADAM HUSSEIN.

Amicalement Gilad Shalit bientôt libre ? - Page 3 666797
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Gilad Shalit bientôt libre ?   Gilad Shalit bientôt libre ? - Page 3 Empty20/10/2011, 17:09

LE GAVE a écrit:
Gilad Shalit bientôt libre ? - Page 3 83254

Je crois que vous n'avez pas bien compris le problème et les thèses des 2 parties .

En fait, chacun des deux veut "le tout" .

Et ce n'est que justice,puisque leur Dieu le leurs a donné !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gilad Shalit bientôt libre ?   Gilad Shalit bientôt libre ? - Page 3 Empty

Gilad Shalit bientôt libre ?
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant