Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| FAITS DIVERS | |
|
+17Shansaa Lawrence Zora232 andre GIBET jam chat noir * Lili * Malba quantat EddieCochran emma Ungern Alice Charly Zed OmbreBlanche 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Faits divers & affaires judiciaires 18/12/2008, 00:56 | |
| Rappel du premier message :
GRETZARMAINVILLIERS (Seine-et-Marne) Bijouterie braquée HIER vers 15 heures, la bijouterie du 57, rue de Paris a été victime d'un hold-up. Deux hommes encagoulés et armés ont fait irruption dans la boutique. Dans un premier temps, ils ont menacé la vendeuse avec leur fusil et, dans la seconde qui a suivi, ils ont brisé les vitrines où étaient exposés les montres, bagues, colliers, boucles d'oreilles, bracelets, etc. Un hold-up éclair au cours duquel aucun coup de feu n'a été tiré. Le montant du préjudice était hier soir en cours d'évaluation. Sur place dans l'après-midi, les techniciens de la police judiciaire ont effectué des prélèvements et procédé à l'enquête de voisinage.
NANDY(Seine-et-Marne) Automobiliste agressé UN ARTISAN qui circulait avant-hier vers 17 h 30, à bord d'une voiture de société, sur la D 50 entre Seine-Port et Nandy a été agressé par deux hommes. Pour le faire stopper, ils l'ont pris en sandwich entre une première voiture qui s'est placée juste devant lui, l'obligeant à s'arrêter, et un second véhicule qui empêchait toute fuite. Deux hommes encagoulés sont sortis des voitures et l'ont menacé avec un pistolet. L'un deux, particulièrement menaçant, a ouvert la porte arrière. Mais il n'a rien trouvé sur la banquette. Les malfaiteurs sont quand même repartis avec l'ordinateur de la victime et son GPS, placés à l'avant de son véhicule. L'homme, qui n'a pas été blessé, a déposé plainte dans la soirée | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: Re: FAITS DIVERS 3/1/2011, 21:48 | |
| - Citation :
-
Un Texan innocenté par son ADN après 30 ans de prison
lundi 03 janvier 2011, 19:14Un Texan devrait voir sa condamnation annulée grâce à une analyse ADN qui prouve son innocence. Et ce, après… 30 ans de prison pour vol aggravé.
C'est pas avec Bush que ce serait arrivé .... Il aurait déjà été exécuté .... | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: FAITS DIVERS 3/1/2011, 21:55 | |
| - Ungern a écrit:
- C'est pas avec Bush que ce serait arrivé ....
Il aurait déjà été exécuté ....
Pourquoi ? Les texans viennent de supprimer la peine de mort chez eux ? Ou quand George Bush était gouverneur du Texas il n'y avait pas recours contre les décisions de justice ? | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: FAITS DIVERS 3/1/2011, 21:58 | |
| En 30 ans ,t'aurais déjà utilisé tous tes recours . Même les débiles mentaux pouvait être exécuté . Bush n'avait peur de rien ..... | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: FAITS DIVERS 3/1/2011, 22:16 | |
| - Ungern a écrit:
- En 30 ans ,t'aurais déjà utilisé tous tes recours .
Même les débiles mentaux pouvait être exécuté . Bush n'avait peur de rien .....
À force de faire l'enfant méchant tu fais la bête. Trois possibilités : - Les texans ont fait abolir la peine ne mort dans leur État. Je ne pense pas que cette réponse soit la bonne.
- Le condamné a fait objet d'une grâce. Je pense que c'est une mauvaise réponse aussi car ton texte dit que sa condamnation vient d'être annulée.
- Ou alors il a utilisé les recours que la justice (et pas le Gouverneur) met à sa disposition, y compris celui qui a permis de l'innocenter. C'est très certainement la bonne réponse
Je ne veux pas être blessant mais c'est triste quand tu te donnes en spectacle à vomir ta haine et ton venin sur tes victimes désignées. C'est ridicule et pitoyable.
Dernière édition par Biloulou le 3/1/2011, 22:28, édité 1 fois | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: FAITS DIVERS 3/1/2011, 22:27 | |
| Est ce que j'ai une tête à vômir ma haine et mon venin ?
C'est moi le plus gentil de tous ! | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: FAITS DIVERS 3/1/2011, 22:31 | |
| - Ungern a écrit:
- Est ce que j'ai une tête à vômir ma haine et mon venin ?
C'est moi le plus gentil de tous !
Mais justement, c'est ça qui rend la chose bête et pénible, chaque fois que tu le fais ! | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: FAITS DIVERS 3/1/2011, 22:40 | |
| Donc c'est moins grave quand c'est Jack ou Moussa ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FAITS DIVERS 3/1/2011, 23:15 | |
| - Citation :
- Donc c'est moins grave quand c'est Jack ou Moussa ?
Ils cotisent, eux. |
| | | Ungern
| Sujet: Re: FAITS DIVERS 4/1/2011, 01:44 | |
| - Pétard a écrit:
-
- Citation :
- Donc c'est moins grave quand c'est Jack ou Moussa ?
Ils cotisent, eux. Non,mais ils ont des excuses .... | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: FAITS DIVERS 13/1/2011, 10:34 | |
| Blogggg !
Le règne des fourmis géantes
Le joueur de footre David Beckham, exilé aux USA, est prêt à des sacrifices financiers importants pour pouvoir rejouer en Grande-Bretagne. Ainsi, le ballonneur de 35 ans veut bien se contenter de 11.000 EUR de revenu salarial. Par jour. Ce chiffre n'englobe pas ses revenus publicitaires, infiniment supérieurs. Son revenu journalier global peut donc être raisonnablement estimé à 30.000 EUR. Très exactement le même revenu que le Bulgare qui fait travailler 100 petites mendiantes et voleuses à Paris. Au fond, David Beckham est un minable, car le Bulgare n'a même pas à se lever pour palper. Charly,le petit rapporteur | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: FAITS DIVERS 13/1/2011, 10:39 | |
| - Charly a écrit:
- (...) Son revenu journalier global peut donc être raisonnablement estimé à 30.000 EUR. Très exactement le même revenu que le Bulgare qui fait travailler 100 petites mendiantes et voleuses à Paris. Au fond, David Beckham est un minable, car le Bulgare n'a même pas à se lever pour palper.
Je commence à comprendre l'aversion de Mab pour les auto-entreprises... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FAITS DIVERS 13/1/2011, 12:39 | |
| - Biloulou a écrit:
Je commence à comprendre l'aversion de Mab pour les auto-entreprises... Tu fais rien que de tout confondre : autant j'apprecie l'auto entreprise, autant son statut en France est un defi au bon sens et une couillonnade organisée. Mab -je vais le dire de toi à ma mère- |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: FAITS DIVERS 13/1/2011, 13:35 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Tu fais rien que de tout confondre : autant j'apprecie l'auto entreprise, autant son statut en France est un defi au bon sens et une couillonnade organisée.
Mab -je vais le dire de toi à ma mère-
Je suis auto-confondu de honte, j'ai voulu rectifier "aversion pour l'auto-entreprise" en "aversion pour le statut de l'auto-entreprise en France"Mais je me suis auto-planté. Enfin, j'espère que tu me crois. (Dis-le aussi à maman, oui ? Avec tous mes respects et excuses pour avoir agacé sa fille ! ) | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: FAITS DIVERS 16/1/2011, 22:23 | |
| La justice bruxelloise arrêté une directrice de la prison de Saint-Gilles, affirme vtm dimanche dans son journal télévisé. La directrice aurait interdit l’accès à la prison à un juge d’instruction qui désirait pouvoir entrer pour des raisons encore inconnues. Devant le refus déterminé de la directrice, le juge d’instruction aurait appelé la police et a fait arrêter la directrice qui se trouverait donc désormais elle-même derrière les barreaux. Aucune confirmation des faits n’a pu être obtenue auprès du parquet. .
| |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: FAITS DIVERS 17/1/2011, 01:26 | |
| 538 - - Ungern a écrit:
- (...)La directrice aurait interdit l’accès à la prison à un juge d’instruction qui désirait pouvoir entrer pour des raisons encore inconnues. Devant le refus déterminé de la directrice, le juge d’instruction aurait appelé la police et a fait arrêter la directrice qui se trouverait donc désormais elle-même derrière les barreaux.(...)
Même en prison tu n'es plus en sécurité avec ces satanés jugeurs ! L'a p'têt' pas tort le Marmouset Ier de vouloir les supprimer ces dangers publics-là ! Mais ça pourrait aussi être dommage dans ce pays d'incultes de se défaire d'une des rares institutions qui d'après son nom de fabrique aurait de l'instruction... | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: FAITS DIVERS 17/1/2011, 07:30 | |
| Incident à la prison de Saint-Gilles lundi 17 janvier 2011, 07:12
Le personnel de la prison de Saint-Gilles a mené une action dimanche pour protester contre l’incident survenu dans la journée avec un juge d’instruction. Selon plusieurs médias, ce dernier serait Wim De Troy, connu pour l’opération dite “Calice”. Le juge d’instruction a refusé les mesures de sécurité qui l’empêchaient de rentrer dans l’enceinte de la prison. Face au refus du personnel de l’établissement pénitentiaire, il a alors fait interpeller trois personnes - un directeur, un adjudant et le responsable de l’accès à la prison. Les trois personnes auraient entre-temps été relâchées. .
La directrice de la prison de Saint-Gilles et deux autres personnes ont été incarcérées pendant plusieurs heures car elles auraient interdit au juge Wim De Troy d'entrer dans l'établissement avec son véhicule personnel.
| |
| | | Ungern
| Sujet: Re: FAITS DIVERS 17/1/2011, 15:55 | |
| La directrice de la prison de Saint-Gilles arrêtée par un juge excédé Le ministre de la Justice Stefaan De Clerck prendra des mesures à l'encontre du juge d'instruction Wim De Troy s'il venait à se confirmer après enquête que le juge a fait enfermer trois membres du personnel de la prison de Saint-Gilles dont une directrice pour lui avoir refusé l'opportunité de garer son véhicule dans la cour intérieure de l'établissement pénitentiaire. 17 Janvier 2011 14h45
AgrandirDiminuerImprimerRéagir (47)Le directeur de la prison de Saint-Gilles et les deux membres du personnel interpellés dimanche à la demande du juge d'instruction bruxellois Wim De Troy, ont été entendus par la section de la police judiciaire fédérale active à Brussels Airport, la PJF Airport, a indiqué lundi la police fédérale. L'opération n'a pas été menée par la police locale de Zaventem, comme indiqué précédemment, mais par la PJF Airport. "Le juge d'instruction a demandé l'intervention des agents de la PJF car il voulait mener une audition dans le cadre d'une enquête", a expliqué une porte-parole de la police fédérale. "Il s'agissait de l'audition d'un homme interpellé à l'aéroport pour trafic de drogue."
Rappel des faits
L'audition est intervenue après que le juge d'instruction Wim De Troy a tenté de se garer dans l'enceinte de la prison. Cela lui a été refusé par le personnel pénitentiaire et le directeur. Le juge d'instruction a alors fait interpeller pour audition le directeur, un adjudant et le responsable de l'accès à la prison. Le ministre Stefaan De Clerck a affirmé que l'intervention de la PJF Airport avait pu avoir lieu après un refus de la police locale de la zone Midi, compétente pour le territoire de Saint-Gilles, de procéder aux arrestations et aux auditions mais ni la police fédérale, ni la porte-parole de la zone Bruxelles-Midi, ne pouvaient en dire plus à ce sujet.
"Une forme flagrante d'abus de pouvoir" Comme les autres syndicats, la CSC Services publics a dit lundi espérer que l'incident avec le juge d'instruction Wim De Troy, qui s'est déroulé dimanche après-midi dans la prison de Saint-Gilles, ne reste pas sans suite. "Il s'agit d'une forme flagrante d'abus de pouvoir, en dehors de toute proportion", a estimé lundi le syndicat dans un communiqué de presse.
Le juge d'instruction a fait interpeller dimanche après-midi trois membres du personnel de la prison car il n'a pas pu garer sa voiture à l'intérieur de l'établissement. "Nous ne voulons pas anticiper sur le système judiciaire mais un signal clair doit être donné aux personnes concernées", a indiqué le secrétaire syndical Luc Neirynck. "Cela ne doit pas rester sans suite." Le syndicat compte à cet égard sur des prochaines démarches du ministre de la Justice ou de la hiérarchie du juge d'instruction impliqué.
"La sécurité de la prison en danger"
"Le juge d'instruction Wim De Troy a mis la sécurité de la prison de Saint-Gilles en danger en faisant arrêter une directrice, un adjudant et un agent", selon le syndical de la police Sypol.be. Le syndicat de la police estime que le personnel a appliqué les règles et n'a commis aucune erreur. C'est également le point de vue de l'administration pénitentiaire.
| |
| | | Ungern
| Sujet: Re: FAITS DIVERS 31/1/2011, 07:34 | |
| C'est pas moi ,c'est les autres ! - Citation :
- Léotard évoque la piste indienne dans l'affaire Karachi
"L'attentat a été directement provoqué par "l'arrêt des commissions" et "la vente à l'Inde par le gouvernement français de sous-marins plus performants que ceux qui avaient été livrés au Pakistan auparavant", écrit l'ancien ministre sur Rue89. Il va témoigner ce lundi devant le juge Trévidic. | |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Le curé et les Inuits ... 2/2/2011, 19:37 | |
| Un prêtre canadien accusé de crimes sexuels sur des enfants inuits, récemment extradé de la Belgique vers le Canada pour y être jugé, fera face à trois chefs d’accusation supplémentaires.
Eric Dejaeger, 63 ans, a comparu lundi en cour à Iqaluit au Nunavut, pour sa libération sous cautionnement. Il est accusé de deux chefs d’accusation supplémentaires, pour avoir agressé sexuellement des enfants à Igloolik dans les années 1970 et 1980.
Il a été extradé vers le Canada la semaine dernière après avoir passé des années en Belgique, où il avait fui en 1995.
Les autorités de la communauté d’Igloolik et Interpol avaient émis un avis de recherche du prêtre en 2002, pour avoir commis des «crimes contre des enfants».
Il a été arrêté à Bruges plus tôt ce mois-ci pour avoir violé les lois de l’immigration, après avoir vécu en Belgique pendant des années sans détenir le visa approprié. En 1990, l’homme avait plaidé coupable à des accusations de viol et d’attouchement contre huit enfants de Baker Lake au Nunavut dans les années 1980. Il a alors été condamné à cinq ans d’emprisonnement.
À sa sortie de prison, d’autres accusations ont été portées contre lui pour six autres attentats à la pudeur et sodomie, qui se seraient déroulés à Igloolik. Il ne s’est jamais présenté en cour et s’est envolé vers la Belgique, où il s’est réfugié dans un monastère des oblats. Le troisième chef d’accusation concerne le défaut d’avoir comparu en cour à cette époque.
Eric Dejaeger est représenté par un avocat commis d’office, mais il est à la recherche d’un autre avocat.
| |
| | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: FAITS DIVERS 3/2/2011, 01:21 | |
| - Citation :
- Une trentenaire retrouvée nue dans une rue d'Annecy: que s'est-il passé?
Jeudi dernier, aux environs de 5h du matin, une jeune femme de 32 ans, a été retrouvée, en pleine rue à Annecy, en Haute-Savoie.
La trentenaire qui lançait des appels au secours était presque entièrement nue, à l’exception de son caban et de ses chaussures, rapporte Le Dauphiné Libéré.
La jeune femme a alors été conduite au commissariat de la ville.
Aux policiers, elle a déclaré qu’elle avait été brutalement jetée d’une voiture.
Elle se souvient que vers 2 heures du matin elle était sortie « pour prendre l’air » d’un bar de nuit du centre-ville.
Un bar où elle a oublié son sac à main.
Pour le reste de la soirée, elle a perdu la mémoire.
Un vrai trou noir.
Hospitalisée, la jeune femme a subi des prélèvements et rencontré un psychiatre.
Elle est persuadée d’avoir été droguée à son insu puis entraînée par un ou plusieurs agresseurs, précise Le Dauphiné Libéré.
Elle a déposé plainte.
Un de ses proches témoigne dans Le Dauphiné Libéré :
Elle « a dîné au restaurant, dans la vieille ville, avec ses collègues de travail, à l’invitation de leur employeur. Après le repas, quatre convives ont souhaité terminer la soirée dans un établissement de nuit. À deux heures du matin, ils n’étaient plus que deux : elle et un jeune collègue qui s’est assoupi et ne se souvient de rien non plus ».
Un proche qui ajoute :
«Elle a constaté aussi qu’on lui avait arraché la pompe à insuline qu’elle porte pour son diabète».
Les policiers en charge de l’enquête espèrent que les prélèvements effectués à l’hôpital permettront d’expliciter cette affaire.
Une jeune femme qui aurait pu être victime du GHB, la "drogue du viol".
Depuis jeudi dernier, à titre préventif, elle est contrainte de suivre un traitement contre le sida.
Sources: lepost.fr | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: FAITS DIVERS 4/2/2011, 18:18 | |
| Le bureau de poste du Parlement européen braqué Le bureau de poste du parlement européen à Bruxelles a été braqué vendredi en début d'après-midi par deux individus armés, alors que se tenait au même moment dans le quartier un sommet de l'UE placé sous haute sécurité, a indiqué le service de presse de l'institution. L'information a été confirmée par le directeur de la communication de bpost. "Troisième attaque en 2 ans"L'attaque a été perpétrée par deux auteurs vers 14H30, dans le bureau de poste situé dans l'enceinte du parlement européen. Un employé du bureau de poste a été braqué puis ligoté. Il est en état de choc mais pas blessé. On ignore si les braqueurs qui ont réussi à s'échapper ont emporté un butin. La police et le parquet de Bruxelles n'étaient pas joignables dans l'immédiat. "Encore une attaque à main armée au Parlement européen. C'est la troisième en deux ans. Combien de temps cela doit-il encore durer avant que l'on fasse quelque chose à propos de cette farce", a réagi dans un message sur Twitter le groupe des eurodéputés conservateurs ECR, qui compte notamment les Tories britanniques. Surveillance policièreLe quartier accueillant à Bruxelles les institutions européennes est placé depuis le début de la journée sous haute surveillance policière en raison de la tenue, dans un autre bâtiment de l'UE, d'un sommet rassemblant les chefs d'Etats et de gouvernements des 27. Le bureau de poste était toutefois ouvert normalement, a précisé Piet Van Speybroeck, de bpost. (belga/mb) 04/02/11 17h29 Sincères félicitations aux auteurs. L'Europe est bien protégée | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: FAITS DIVERS 8/2/2011, 18:56 | |
| Tué par son coq de combat
Un Californien dont le coq participait à un combat a été saigné à mort par ce dernier après avoir été atteint à la jambe par l'ergot d'acier que l'animal portait à la patte.
Publié le 08/02 à 13h55
José Luis Ochoa, 35 ans, bien connu de la police pour sa participation à ces combats n'a pas survécu à ses blessures et est décédé deux heures après son arrivée à l'hôpital. Causes du décès : une plaie importante à hauteur du mollet.
La victime et les autres spectateurs de la joute se sont enfuis dès l'arrivée de la police. Les forces de l'ordre ont découvert les corps de cinq coqs et des preuves évidentes de combats.
Les combats de coqs sont formellement interdits aux Etats-Unis et y assister est un délit.
| |
| | | Charly
| Sujet: Re: FAITS DIVERS 11/2/2011, 08:39 | |
| | |
| | | OmbreBlanche
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: FAITS DIVERS 15/2/2011, 19:00 | |
| André ? Ca devait arriver... | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: FAITS DIVERS 15/2/2011, 19:17 | |
| André ? Ca devait arriver... Mais non , André est un homme de classe Biloulou !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FAITS DIVERS | |
| |
| | | | FAITS DIVERS | |
|