Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
GRETZARMAINVILLIERS (Seine-et-Marne) Bijouterie braquée HIER vers 15 heures, la bijouterie du 57, rue de Paris a été victime d'un hold-up. Deux hommes encagoulés et armés ont fait irruption dans la boutique. Dans un premier temps, ils ont menacé la vendeuse avec leur fusil et, dans la seconde qui a suivi, ils ont brisé les vitrines où étaient exposés les montres, bagues, colliers, boucles d'oreilles, bracelets, etc. Un hold-up éclair au cours duquel aucun coup de feu n'a été tiré. Le montant du préjudice était hier soir en cours d'évaluation. Sur place dans l'après-midi, les techniciens de la police judiciaire ont effectué des prélèvements et procédé à l'enquête de voisinage.
NANDY(Seine-et-Marne) Automobiliste agressé UN ARTISAN qui circulait avant-hier vers 17 h 30, à bord d'une voiture de société, sur la D 50 entre Seine-Port et Nandy a été agressé par deux hommes. Pour le faire stopper, ils l'ont pris en sandwich entre une première voiture qui s'est placée juste devant lui, l'obligeant à s'arrêter, et un second véhicule qui empêchait toute fuite. Deux hommes encagoulés sont sortis des voitures et l'ont menacé avec un pistolet. L'un deux, particulièrement menaçant, a ouvert la porte arrière. Mais il n'a rien trouvé sur la banquette. Les malfaiteurs sont quand même repartis avec l'ordinateur de la victime et son GPS, placés à l'avant de son véhicule. L'homme, qui n'a pas été blessé, a déposé plainte dans la soirée
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: FAITS DIVERS 20/3/2012, 16:45
Petite gâterie pour les confinés dans l'placard:
[/url]
QS: Attention: environnementalistes s'abstenir. Melon torturé à mort!
Invité Invité
Sujet: Re: FAITS DIVERS 20/3/2012, 20:19
Trayvon Martin et George Zimmerman. (Photos Reuters)
Bylowlow ma puce, tu pourrais aussi faire appel aux services de George Zimmerman, le gars à droite sur la photo, si le Maussade ne répond pas à ta demande d'éradication du tireur fou à moto.
Il sait faire les choses proprement, Zimmerman. «Agressé» par un «nègre» il l,a abattu d'une balle dans le dos!
Tout un combattant, ce bon blanc...
Parait que Zimmerman est latino et a plein de copains noirs!
Le tollé soulevé par cette affaire aura au moins incité le ministère de la Justice et le FBI d’ouvrir une enquête, comme on peut lire dans cet article du Washington Post.
Invité Invité
Sujet: Re: FAITS DIVERS 21/3/2012, 17:12
Pour mon copain Biloulou qui mélange la désinformation qu'il pratique avec passion avec les clin-d'oeils de ceux qui résistent. Voilà qui lui permettra de réfléchir à ses trop vieux péchés :
Jeb Bush (parrain de la LOI BUSH) appuie Romney
Trente-quatre scrutins plus tard, John Ellis Bush se prononce. (Photo AP)
Jeb Bush a mis fin à sa neutralité dans la course à l’investiture républicaine pour la présidence, annonçant aujourd’hui son soutien à Mitt Romney. Selon l’ancien gouverneur de Floride, il est temps que «les républicains s’unissent autour du gouverneur Romney» afin de pouvoir présenter à tous les électeurs cet automne «notre message de conservatisme fiscal et de création d’emplois».
Cet appui devrait également mettre fin au rêve de certains républicains, qui voyaient le frère de W. dans le rôle de chevalier blanc à l’occasion de la convention de Tampa en août.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 13/4/2012, 21:54
Une nymphomane allemande séquestre un amant pendant 4 jours (FranceSoir - Publié : 12/04/12 - 18h49)
Un artisan allemand de 43 ans a fait la rencontre d'une femme de 47 ans aux appétits sexuels débordants. Après quatre jours de sexe non stop, il s'est réfugié sur le balcon pour appeler la police à lui venir en aide.
Une œillade, un verre échangé, un flirt, le courant passe bien. Une nuit qui se termine sous la couette. Bref, une rencontre dans un bar comme il y en a des milliers chaque jour dans le monde. Sauf que cette fois-ci, en Allemagne, l'histoire s'est conclue avec l'arrivée de la police. Retour sur un fait divers des plus insolites.
Ce lundi, dans un pub de Munich, au sud de l'Allemagne, un artisan de 43 ans fait la rencontre d'une femme âgée de 47 ans. Après un échange amical autour d'une bière, la femme invite l'homme à la rejoindre chez elle. C'est à partir de cet instant que le cauchemar débute pour l'artisan. En effet, il a à faire à une personnes à l'appétit sexuel dévorant.
Avoir une nymphomane dans son lit, bon nombre de personnes en rêveraient. Mais cet artisan va vite déchanter. En effet, pendant quatre jours il va subir les attaques sexuelles répétées de l'amoureuse insatiable. Après plusieurs passages à l'acte, l'artisan souhaite quitter le petit nid d'amour qu'il commence à trouver légèrement étouffant. Sauf qu'il n'en aura pas l'occasion. Sa conquête d'un soir refuse de le laisser partir avant qu'ils aient de nouveau couché ensemble. Mais pas qu'une fois, plusieurs, à répétition, jusqu'à épuisement, selon la police allemande.
Contraint et forcé, l'homme se soumet aux désirs de sa partenaire affamée, espérant toutefois pouvoir s'échapper au moindre repos de celle-ci. Sans succès, la femme ne se fatigue jamais. Ce jeudi, après quatre jours de sexe non-stop, il parvient finalement à se réfugier sur le balcon et appelle des policiers. Les forces de l'ordre, une fois sur les lieux, vont subir les foudres de la femme. Après un passage au poste, cette dernière a été laissée libre. Elle devra cependant répondre de faits présumés d'« agression sexuelle » et de « séquestration ».
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 9/5/2012, 01:51
Citation :
Pompiers de Paris: Plainte pour «viol» après un bizutage
de 20minutes.fr
Un pompier professionnel membre de l'équipe de gymnastique a déposé plainte contre ses coéquipiers...
«Tous les équipiers passent au bizutage.» Julien était donc bien conscient qu’il allait y passer.
Mais, ce pompier professionnel de Paris, membre de l’équipe de gymnastique, ne se doutait pas que ça se terminerait de cette manière-là. Dimanche soir, il a déposé plainte au commissariat de 17e arrondissement de Paris pour «viol en réunion» et «violences volontaires en réunion» à l’encontre de plusieurs de ses co-équipiers, membres de l’équipe de gymnastique des Sapeurs pompiers de Paris. Une plainte que 20 Minutes a pu consulter.
Une compétition à Colmar
L’affaire se serait produite, dimanche matin, lors du retour en bus de l’équipe de gym qui s’était illustrée lors d’une représentation à Colmar (Haut-Rhin). Après avoir été invité à chanter une chanson et à raconter des blagues au micro du bus, le jeune homme de 23 ans aurait rejoint les «anciens» de l’équipe dans le fond du véhicule. Bousculades, claques de tout côté, le pompier aurait alors été encerclé et se serait retrouvé en quelques minutes nu. Placé à plat ventre sur une banquette, il aurait commencé à subir des violences de plus en plus intenses selon la plainte. «J’ai subi des tapes sur les fesses, des pincements (…) ce qui a provoqué des saignements et des hématomes.» «Quand le sang a commencé à couler», l’un des agresseurs présumés aurait également mordu le jeune homme.
«Tu es fou, tu vas ramasser!»
Le bizutage se serait sans doute terminé là si la victime n’avait pas montré son exaspération face à ce qui venait de lui arriver. «Tu es fou, tu vas ramasser!» lui aurait alors dit l’un des «anciens». De retour dans le fond du bus, le jeune homme se retrouve «bloqué» par ses agresseurs présumés, toujours selon les termes de sa plainte. «J’ai alors senti une pénétration anale avec des doigts.» Julien affirme avoir aperçu, sur le côté, un autre de ses co-équipiers en train de «broyer une petite bouteille en plastique» de manière à en faire «un serpentin». «J’ai alors senti que la bouteille en plastique a été introduite dans mon anus», assure-t-il encore aux policiers. «Tout d’un coup, tout s’est arrêté naturellement. J’ai ramassé mes affaires. En retournant à ma place, tous les anciens m’ont dit “Félicitations”…»
Une série d'auditions dès mercredi
De retour à Paris, le jeune homme s’est rendu à l’hôpital pour subir des examens médicaux avant d’aller déposer plainte au commissariat du 17e arrondissement de Paris. Impliquant des sapeurs pompiers de Paris, donc des militaires, l’affaire a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie nationale. Selon nos informations, tous les acteurs de cette affaire seront entendus mercredi matin, lors d’une audition à la gendarmerie, dans le 20e arrondissement de la capitale. Contactée par 20 Minutes, la direction des sapeurs-pompiers de Paris n’était pas joignable dans l’immédiat.
> Mais pourquoi ce jeune homme ne s'est-il pas défendu ?
Moi, si quelqu'un qui essaie de m'introduire un bout de plastique dans le cul, il va vite se retrouver à valdinguer à cinq mètres ! Qu'est-ce que c'est histoires ... ?
Un pompier de Paris, ce n'est quand même pas "pourri" sur le plan physique ? Il ne pouvait pas leur signifier à ses collègues qu'ils allaient trop loin en leur foutant son poing dans la tronche ?
Shansaa
Nombre de messages : 1674 Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 9/5/2012, 05:00
OmbreBlanche a écrit:
> Mais pourquoi ce jeune homme ne s'est-il pas défendu ?
Moi, si quelqu'un qui essaie de m'introduire un bout de plastique dans le cul, il va vite se retrouver à valdinguer à cinq mètres ! Qu'est-ce que c'est histoires ... ?
Un pompier de Paris, ce n'est quand même pas "pourri" sur le plan physique ? Il ne pouvait pas leur signifier à ses collègues qu'ils allaient trop loin en leur foutant son poing dans la tronche ?
Comme vous dites, un pompier de Paris c'est un sacre morceau, bien entraine et tout et tout. Alors imaginez s'ils s'y mettent a plusieurs ? Vous croyez vraiment que votre coup de poing dans la tronche ferait vraiment le poids ? Ou alors vous nous aviez cache votre Supermanitude
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Pompiers sodomites ! 9/5/2012, 17:46
Viol présumé chez les pompiers : 13 gardes à vue
Selon les informations de LCI, 13 pompiers de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) ont été placés en garde à vue mercredi matin dans l'enquête sur un viol présumé commis sur un jeune engagé dimanche dans un autocar. Ils sont actuellement entendus par des gendarmes de la section de recherches de Paris saisie par le parquet de Paris.
Le jeune homme, qui a déposé plainte, accuse l'un de ses collègues de l'avoir violé après une séance de bizutage au vu et au su d'autres pompiers. Les faits se seraient déroulés dans le car ramenant cette équipe sportive de la BSPP après une compétition de gymnastique à Colmar ce week-end. Selon Le Parisien, le jeune plaignant a affirmé aux enquêteurs avoir été dans un premier temps "sévèrement bizuté" par plusieurs autres jeunes militaires, qui l'auraient "pincé puis mordu au niveau du postérieur". Le jeune homme ayant protesté, il se serait retrouvé plaqué au sol par plusieurs de ses collègues, dont un l'aurait sodomisé à plusieurs reprises, sous le regard d'un officier qui ne serait pas intervenu.
Une brigade très prestigieuse
Si les faits étaient confirmés, ils entacheraient gravement le prestige et la réputation de cette unité militaire de 8.500 hommes et femmes implantés à Paris et dans les trois départements de la Petite couronne. Dans les sondages, les sapeurs-pompiers, et particulièrement la BSPP, figurent toujours parmi les professions les plus estimées des Français. "Les faits évoqués sont particulièrement graves", le commandement de la brigade "entend faire toute la lumière sur cette affaire", avait déclaré mardi le porte-parole de la BSPP. Deux enquêtes sont actuellement en cours : l'une diligentée par l'autorité judiciaire et l'autre interne, menée par la hiérarchie de la BSPP.
Cette affaire rappelle celle des deux pompiers volontaires du Var poursuivis pour non-assistance à personne en danger après le bizutage en juillet 2011 d'un collègue de La Flèche (Sarthe) lui occasionnant des brûlures. Ils avaient été relaxés début janvier par le tribunal correctionnel de Draguignan. Par ailleurs, le tribunal correctionnel d'Evreux (Eure) a condamné il y a un mois à des peines de prison avec sursis, allant de trois à six mois, quatre pompiers volontaires reconnus coupables de violences en réunion à l'égard d'une collègue âgée de 20 ans.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: FAITS DIVERS 9/5/2012, 17:57
Mince alors des pompiers qui ont le feu au cul !!!!
Invité Invité
Sujet: Re: FAITS DIVERS 9/5/2012, 18:20
Avec Eric et André commencent à poindre les dessous de la raison de l'à-propos de LP.
C'est pas Libres Propos, la marque de commerce, mais plutôt Luna-Par...
Sex & Demagogy & Religion comme dans Sex & Drugs & Rock&Roll!
Il est très futé, le concierge!
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: FAITS DIVERS 10/5/2012, 07:18
Lawrence a écrit:
Mince alors des pompiers qui ont le feu au cul !!!!
Comme le déclare Gilou, mon coiffeur homosexuel qui habite le Marais : " Jusqu'à présent, les pompiers de Paris n'étaient appelés que par ma concierge lorsque sa grosse chatte en chaleur se perdait sur un toit de l'immeuble mais maintenant je ne vais pas hésité lorsque j'aurais le feu dans la cheminée ! "
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 10/5/2012, 07:26
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 10/5/2012, 07:29
> "Tuyaux parés à l'emploi, mon capitaine !"
Invité Invité
Sujet: Re: FAITS DIVERS 10/5/2012, 22:52
C'est vrai que c'est petit, la Belgique!
Un spectacle de Dieudonné interrompu par la police
Pendant ce temps-là, en Grèce se retrouvent des députés néo-nazis avoués siégeant au parlement!
C'est petit, petit, petit la Belgique...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 11/5/2012, 02:31
712 -
André nous livrant un tuyau a écrit:
Viol présumé chez les pompiers : 13 gardes à vue
Selon les informations de LCI, 13 pompiers de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) ont été placés en garde à vue mercredi matin
Souhaitons que les enquêteurs aient soustrait à ces vigoureux manieurs de lances leurs jouets de prédilection avant de les introduire en cellule.
Pauvre phoque !
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: FAITS DIVERS 12/5/2012, 06:44
Cette histoire de pompiers sodomites vient de faire émerger une idée géniale chez le sympathique maire homosexuel de Paris, Bertrand Delanoé !
La création d'une brigade spéciale de ce prestigieux corps : La brigade des " ça beurre pompiers de Paris ".
En casernement bien entendu dans le quartier du Marais de la capitale (au plus près donc du terrain), ces hommes d'exception pourraient aussi intervenir dans les bois jouxtant le périphérique : bois de Boulogne et bois de Vincennes notamment.
En cas d'urgence, composer le 15 et dites : " pompier " ... à la manière des livreurs de pizzas ou de sushis, une jeune recrue viendra vous satisfaire immédiatement !
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 14/5/2012, 07:31
> Voici quelques explications :
Citation :
La victime aurait préparé son coup
de 20min.ch
Selon les avocats des deux pompiers mis en examen, la victime présumée avait annoncé plusieurs semaines à l'avance qu'il allait susciter un incident.
Faire pression sur la hiérarchie
«Nombre d'éléments au dossier, dont des témoignages et un message, montrent que l'intéressé a annoncé plusieurs semaines à l'avance qu'il allait susciter un incident et l'utiliser pour faire pression sur sa hiérarchie», a déclaré Me Thibault de Montbrial, avocat de l'entraîneur de l'équipe mis en examen pour non empêchement de crime ou délit. «Le principal plaignant indique dans un SMS en avril qu'il planifie de porter plainte pour le bizutage à venir», a confirmé de son côté Me Philippe Goossens, avocat d'un autre pompier non gradé.
Le plaignant a fait filmer les scènes
Selon les deux avocats, le plaignant a fait filmer la scène de violences avec son propre téléphone portable confié à un ami. Immédiatement «après les faits, il ne s'est pas plaint particulièrement de ce qui s'est passé au fond du (car), ni auprès de ses camarades, ni de sa hiérarchie», a affirmé Me de Montbrial. «Sans entrer dans l'analyse des faits, des éléments au dossier permettent de se poser des questions vis-à-vis de la victime», a estimé Me Goossens, tout en soulignant que cela ne «rend pas pour autant intelligent le bizutage» et en ne se prononçant pas sur le viol présumé.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: FAITS DIVERS 14/5/2012, 07:42
Il n’empêche que suscité ou pas , il l'a quand même eu "dans le fondement" ...
Donc, ça ne change pas grand chose au pénal,mais ça change tout au civil ...
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 14/5/2012, 11:48
ça serait pas une astuce pour embaucher ?
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 14/5/2012, 17:36
Citation :
Dissolution de l'équipe de gymnastique des pompiers de Paris
(Reuters)
Le commandant des 8.000 pompiers de Paris, le général Gilles Glin, a annoncé lundi la dissolution de l'équipe de gymnastique après l'affaire de bizutage et de viol présumé dans un bus au retour d'une compétition sportive.
S'exprimant au quartier-général de la brigade porte de Champerret (XVIIe), il a déclaré devant plusieurs centaines de militaires avoir le "sentiment d'une trahison" des valeurs des pompiers. ...
"Si les faits étaient avérés, il leur a dit qu'il percevrait cela comme une trahison, une trahison de nos valeurs", a rapporté le colonel Pascal le Testu, porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).
"Il a également rappelé l'exigence de l'exemplarité morale des sapeurs pompiers compte tenu de leur statut militaire et de leur 200 ans d'histoire et rappelé que le bizutage était strictement interdit", a-t-il ajouté.
L'équipe de gymnastique, qui comportait 48 membres, devait prochainement passer à 35.
Parallèlement, une enquête interne a été ouverte.
L'affaire est la plus grave ayant touché la prestigieuse Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, unité d'élite créée en 1811 sous Napoléon, au statut militaire et professionnel, une exception en France avec Marseille.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 18/6/2012, 22:04
Le Var en état de choc après la mort de deux femmes gendarmes
Les enquêteurs sur les lieux du drame, lundi 18 juin, à Collobrières. Photo : AFP
L’affaire de routine tourne au drame. Appelées pour un vol de sac à main, deux femmes gendarmes de Pierrefeu ont été tuées avec une arme à feu, dimanche soir, à Collobrières. Ce village enclavé du haut Var était en état de choc quelques heures après les faits.
"C’est sur cette petite place que ça s’est passé, raconte Gérard devant le cordon de sécurité dressé par la gendarmerie. Vers 22 h 30, j’ai entendu plusieurs coups de pétard. Je croyais que c’était des supporters de foot. C’est après que j’ai compris, en voyant la gendarme morte contre le mur." "Je me suis penchée par la fenêtre en entendant les coups de feu et j’ai vu le meurtrier, une arme à la main, en train de s’enfuir, ivre, avec sa compagne", poursuit Colette.
Un mobile encore indéterminé Une tentative de fuite interrompue dans une station-service vers 3 heures du matin par la centaine de gendarmes déployés sur la commune. Placé lundi 18 juin en garde à vue avec sa compagne, l’auteur présumé des coups de feu est rapidement passé aux aveux, selon le procureur de Toulon, Xavier Tarabeux.
"D’après les premiers éléments, les deux gendarmes se sont rendus chez cet homme soupçonné de vol. S’est ensuivie une bagarre. Il s’est emparé d’une arme, a tiré sur l’une des gendarmes puis est parti à la poursuite de la seconde avant de tirer plusieurs fois. Il n’a pas expliqué les raisons précises qui l’ont poussé à agir."
Des faits qualifiés de "meurtre" pour la première victime, Audrey Berthaut, 35 ans, et "d’assassinat" pour Alicia Champlon, 29 ans. Déjà condamné pour infraction à la législation sur les stupéfiants et vols avec violences, cet homme de 30 ans était sorti de prison en septembre dernier après six ans d’incarcération. La semaine dernière, il avait été condamné à six mois avec sursis et mise à l’épreuve pour violences sur sa mère.
Je ne sais pas... la parité je veux bien... mais est-ce vraiment la place de deux mères de famille de procéder à des interventions violentes où n'importe quel malabar peut les désarmer et les prendre comme cible ? J'hésite.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: FAITS DIVERS 18/6/2012, 22:07
Citation :
L’affaire de routine tourne au drame. Appelées pour un vol de sac à main, deux femmes gendarmes de Pierrefeu ont été tuées avec une arme à feu, dimanche soir, à Collobrières. Ce village enclavé du haut Var était en état de choc quelques heures après les faits.
Une question s'impose : " L'assassin s'appelle-t-il Mohamed ou Abdallah ? "
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 18/6/2012, 22:15
andre a écrit:
Citation :
L’affaire de routine tourne au drame. Appelées pour un vol de sac à main, deux femmes gendarmes de Pierrefeu ont été tuées avec une arme à feu, dimanche soir, à Collobrières. Ce village enclavé du haut Var était en état de choc quelques heures après les faits.
Une question s'impose : " L'assassin s'appelle-t-il Mohamed ou Abdallah ? "
Aucune idée, son nom n'est cité nulle part. Même sa mère, Mme Djamila Boumezaar, a gardé le silence à ce sujet.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: FAITS DIVERS 18/6/2012, 22:19
Biloulou a écrit:
andre a écrit:
Citation :
L’affaire de routine tourne au drame. Appelées pour un vol de sac à main, deux femmes gendarmes de Pierrefeu ont été tuées avec une arme à feu, dimanche soir, à Collobrières. Ce village enclavé du haut Var était en état de choc quelques heures après les faits.
Une question s'impose : " L'assassin s'appelle-t-il Mohamed ou Abdallah ? "
Aucune idée, son nom n'est cité nulle part. Même sa mère, Mme Djamila Boumezaar, a gardé le silence à ce sujet.
... j'ai donc fait du mauvais esprit ...
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Mamie bascule ... et reste accrochée à son balcon ! 28/6/2012, 07:44
> Cette Ukrainienne s'est visiblement un peu trop penchée par-dessus son balcon du huitième étage.
Perdant l'équilibre, elle a chuté, mais sa robe est miraculeusement restée accrochée au balcon, la mettant dans une situation mêlant le comique au dramatique.
Ça aurait pu être plus grave si elle n'avait pas eu de culotte ...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 28/6/2012, 07:49
André ne recule devant rien...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 19/7/2012, 19:59
Un bijoutier tue son braqueur à Paris (Libération avec AFP - 19 juillet 2012 à 18:59)
Le propriétaire de la boutique disposait d'un permis de détention d'arme et s'en est servi lorsqu'un homme a fait irruption dans son commerce avec une arme de poing.
Un homme qui tentait de braquer une bijouterie jeudi après-midi à Paris a été tué par balles par le propriétaire de la boutique qui a été placé en garde à vue, une affaire qui illustre la recrudescence et la violence des vols à main armée contre ces commerces.
Selon les premiers éléments, le bijoutier, installée avenue de la Motte-Picquet (VIIe arr.), a sorti une arme alors que le braqueur venait de rentrer armé dans sa boutique, et a tiré sur son agresseur, selon une source policière.
«Le braqueur est rentré avec une arme de poing dans la bijouterie, le bijoutier possédait une arme et s’en est servi. Il a tiré au niveau de l'épaule du braqueur qui est décédé», a indiqué une autre source policière.
Le bijoutier, né en 1952, disposait d’un permis de détention d’arme. Il gardait son arme dans son coffre-fort et l’a sortie très rapidement quand le braqueur est entré, selon la même source.
Il a été placé en garde à vue, a-t-on indiqué de source judiciaire, soulignant qu’il était trop tôt pour dire s’il y avait eu ou non échange de coups de feu.
«Sur ce que je sais, il n’y a pas eu d'échange de coups de feu», a pour sa part indiqué sur place Jean-René Deleu, responsable du syndicat Alliance Police nationale. «Le bijoutier a immédiatement appelé les policiers», a-t-il précisé.
Le 3ème district de police judiciaire est chargé de l’enquête.
La garde à vue du bijoutier devra permettre «d’expliquer ce qui s’est passé, et s’il y a bien légitime défense», a explique une source policière.
«Le cadre légal (de la légitime défense) est assez strict. Il faut que la riposte soit proportionnée et justifiée», a précisé M. Deleu.
L’identité du braqueur n'était pas encore clairement établie en fin d’après-midi.
En fin d’après-midi, la police judiciaire et scientifique se trouvaient toujours sur place, et avaient tendu des draps blancs devant la bijouterie. Sur l’avenue de la Motte-Picquet, artère parisienne très fréquentée, un sens de circulation a été coupé. De nombreux badauds se pressaient derrière les rubans de police.
Selon un commerçant proche de la bijouterie, joint au téléphone, le bijoutier est installé dans le quartier depuis plus de trente ans et travaillait seul.
Depuis plusieurs mois, la police s’inquiète de la criminalité liée aux cours élevés de l’or, braquage de bijouteries mais aussi vols à l’arraché de bijoux.
Selon les chiffres fournis par le ministère de l’Intérieur en décembre 2011, les vols à main armé contre les bijouteries ont crû de plus de 33% sur les neuf premiers mois de 2011 par rapport à l’année précédente, la hausse des cours de l’or aiguisant la convoitise des malfaiteurs.
Une réunion a d’ailleurs eu lieu lundi au ministère de l’Intérieur avec les représentants des professions de bijoutier, horloger, joaillier, orfèvre et négociant en métaux précieux, pour «examiner les mesures susceptibles de renforcer l’encadrement des opérations d’achat d’or afin d’endiguer l'évolution du nombre des vols de toute nature commis pour s’approprier ce métal précieux».
En avril 2011, le gérant d’une bijouterie avait été tué lors du braquage de sa boutique dans le VIIIe arrondissement de Paris.
Dernièrement, une bijouterie du Chesnay (Yvelines) a été attaquée le 6 juillet dans un centre commercial par quatre hommes casqués et armés qui ont réussi à prendre la fuite, et le 14 juin, une bijouterie de Sceaux (Hauts-de-Seine) a été braquée par deux personnes qui ont dérobé pour près d’un million d’euros de bijoux et de pierres précieuses.
Normal et logique. Dès que les autorités ne sont plus en mesure d'assumer leur obligation de protection de la vie et des biens des citoyens, cela équivaut de leur part à dénoncer le contrat social. Il devient dès lors légitime pour les citoyens de récupérer leurs billes.