Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
GRETZARMAINVILLIERS (Seine-et-Marne) Bijouterie braquée HIER vers 15 heures, la bijouterie du 57, rue de Paris a été victime d'un hold-up. Deux hommes encagoulés et armés ont fait irruption dans la boutique. Dans un premier temps, ils ont menacé la vendeuse avec leur fusil et, dans la seconde qui a suivi, ils ont brisé les vitrines où étaient exposés les montres, bagues, colliers, boucles d'oreilles, bracelets, etc. Un hold-up éclair au cours duquel aucun coup de feu n'a été tiré. Le montant du préjudice était hier soir en cours d'évaluation. Sur place dans l'après-midi, les techniciens de la police judiciaire ont effectué des prélèvements et procédé à l'enquête de voisinage.
NANDY(Seine-et-Marne) Automobiliste agressé UN ARTISAN qui circulait avant-hier vers 17 h 30, à bord d'une voiture de société, sur la D 50 entre Seine-Port et Nandy a été agressé par deux hommes. Pour le faire stopper, ils l'ont pris en sandwich entre une première voiture qui s'est placée juste devant lui, l'obligeant à s'arrêter, et un second véhicule qui empêchait toute fuite. Deux hommes encagoulés sont sortis des voitures et l'ont menacé avec un pistolet. L'un deux, particulièrement menaçant, a ouvert la porte arrière. Mais il n'a rien trouvé sur la banquette. Les malfaiteurs sont quand même repartis avec l'ordinateur de la victime et son GPS, placés à l'avant de son véhicule. L'homme, qui n'a pas été blessé, a déposé plainte dans la soirée
Auteur
Message
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 19/7/2012, 19:59
Un bijoutier tue son braqueur à Paris (Libération avec AFP - 19 juillet 2012 à 18:59)
Le propriétaire de la boutique disposait d'un permis de détention d'arme et s'en est servi lorsqu'un homme a fait irruption dans son commerce avec une arme de poing.
Un homme qui tentait de braquer une bijouterie jeudi après-midi à Paris a été tué par balles par le propriétaire de la boutique qui a été placé en garde à vue, une affaire qui illustre la recrudescence et la violence des vols à main armée contre ces commerces.
Selon les premiers éléments, le bijoutier, installée avenue de la Motte-Picquet (VIIe arr.), a sorti une arme alors que le braqueur venait de rentrer armé dans sa boutique, et a tiré sur son agresseur, selon une source policière.
«Le braqueur est rentré avec une arme de poing dans la bijouterie, le bijoutier possédait une arme et s’en est servi. Il a tiré au niveau de l'épaule du braqueur qui est décédé», a indiqué une autre source policière.
Le bijoutier, né en 1952, disposait d’un permis de détention d’arme. Il gardait son arme dans son coffre-fort et l’a sortie très rapidement quand le braqueur est entré, selon la même source.
Il a été placé en garde à vue, a-t-on indiqué de source judiciaire, soulignant qu’il était trop tôt pour dire s’il y avait eu ou non échange de coups de feu.
«Sur ce que je sais, il n’y a pas eu d'échange de coups de feu», a pour sa part indiqué sur place Jean-René Deleu, responsable du syndicat Alliance Police nationale. «Le bijoutier a immédiatement appelé les policiers», a-t-il précisé.
Le 3ème district de police judiciaire est chargé de l’enquête.
La garde à vue du bijoutier devra permettre «d’expliquer ce qui s’est passé, et s’il y a bien légitime défense», a explique une source policière.
«Le cadre légal (de la légitime défense) est assez strict. Il faut que la riposte soit proportionnée et justifiée», a précisé M. Deleu.
L’identité du braqueur n'était pas encore clairement établie en fin d’après-midi.
En fin d’après-midi, la police judiciaire et scientifique se trouvaient toujours sur place, et avaient tendu des draps blancs devant la bijouterie. Sur l’avenue de la Motte-Picquet, artère parisienne très fréquentée, un sens de circulation a été coupé. De nombreux badauds se pressaient derrière les rubans de police.
Selon un commerçant proche de la bijouterie, joint au téléphone, le bijoutier est installé dans le quartier depuis plus de trente ans et travaillait seul.
Depuis plusieurs mois, la police s’inquiète de la criminalité liée aux cours élevés de l’or, braquage de bijouteries mais aussi vols à l’arraché de bijoux.
Selon les chiffres fournis par le ministère de l’Intérieur en décembre 2011, les vols à main armé contre les bijouteries ont crû de plus de 33% sur les neuf premiers mois de 2011 par rapport à l’année précédente, la hausse des cours de l’or aiguisant la convoitise des malfaiteurs.
Une réunion a d’ailleurs eu lieu lundi au ministère de l’Intérieur avec les représentants des professions de bijoutier, horloger, joaillier, orfèvre et négociant en métaux précieux, pour «examiner les mesures susceptibles de renforcer l’encadrement des opérations d’achat d’or afin d’endiguer l'évolution du nombre des vols de toute nature commis pour s’approprier ce métal précieux».
En avril 2011, le gérant d’une bijouterie avait été tué lors du braquage de sa boutique dans le VIIIe arrondissement de Paris.
Dernièrement, une bijouterie du Chesnay (Yvelines) a été attaquée le 6 juillet dans un centre commercial par quatre hommes casqués et armés qui ont réussi à prendre la fuite, et le 14 juin, une bijouterie de Sceaux (Hauts-de-Seine) a été braquée par deux personnes qui ont dérobé pour près d’un million d’euros de bijoux et de pierres précieuses.
Normal et logique. Dès que les autorités ne sont plus en mesure d'assumer leur obligation de protection de la vie et des biens des citoyens, cela équivaut de leur part à dénoncer le contrat social. Il devient dès lors légitime pour les citoyens de récupérer leurs billes.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 19/7/2012, 23:15
Ah non là, vous n'aller pas nous sortir des faits d'hivers en plein été.
Un peu de sérieux là quand même
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 21/7/2012, 19:31
Rescapée d’une fusillade en juin, elle meurt dans le massacre du cinéma
Jessica Ghawi écrivait dans le dernier billet sur son blog que « la vie est très fragile ».
Coups du sort
Quand le sort s’acharne. Jessica Ghawi, une jeune femme américaine, victime de la tuerie d’Aurora au Colorado avait en effet survécu à une autre fusillade en juin.
Cette jeune journaliste originaire de San Antonio au Texas avait échappé le 2 juin à une fusillade dans laquelle sept personnes avaient été blessés, et deux personnes tuées dans un centre commercial de Toronto au Canada.
Quelques jours seulement avant sa mort, la jeune femme, qui se faisait appeler Jessica Redfield sur les réseaux sociaux, écrivait sur son blog en parlant de son expérience : « cela m’a rappelé que nous ne savons pas où et quand notre temps sur la Terre prendra fin. Où et quand nous rendrons notre dernier souffle » ajoutant « j’ai vu combien la vie ne tient qu’à un fil ». Elle se demandait également « qui peut bien aller dans un centre d’achat rempli de plusieurs milliers de personnes et ouvrir le feu ? Est-ce vraiment le monde dans lequel nous vivons ? ».
Et en effet, qui aurait pu dire que la jeune femme se trouverait dans un cinéma pris en embuscade par un tireur. Si la police n’a pas encore identifié toutes les victimes de la tuerie d’Aurora, la famille de la jeune femme a déjà confirmé aux journalistes que leur fille avait bien été tuée dans le cinéma lors de la projection du dernier volet de la trilogie Batman.
Lu sur The Daily Beast
Invité Invité
Sujet: Re: FAITS DIVERS 21/7/2012, 19:37
Il est sidérant de voir dans notre propre société, le nombre de personnes atteint de tares psychologiques. Je crois que notre société engendre des personnes avec un psyché déviant. Il suffit de prendre le bus ou le métro pour s'en apercevoir ! Pas étonnant que ces déviants passent à l'action dés l'occasion possible.
Alande - Favorable aux centres spécialisés
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 21/7/2012, 19:44
alande a écrit:
Il est sidérant de voir dans notre propre société, le nombre de personnes atteint de tares psychologiques. Je crois que notre société engendre des personnes avec un psyché déviant. Il suffit de prendre le bus ou le métro pour s'en apercevoir ! Pas étonnant que ces déviants passent à l'action dés l'occasion possible.
Alande - Favorable aux centres spécialisés
et bien,tu peux en construire,des asiles,çà donnera du boulot pour la relance .
Invité Invité
Sujet: Re: FAITS DIVERS 21/7/2012, 19:47
Citation :
et bien,tu peux en construire,des asiles,çà donnera du boulot pour la relance .
On aurait pu laisser terminer le taff d'Hitler, on aurait moins de boulot aujourd'hui !
Invité Invité
Sujet: Re: FAITS DIVERS 22/7/2012, 15:14
alande a écrit:
Citation :
et bien,tu peux en construire,des asiles,çà donnera du boulot pour la relance .
On aurait pu laisser terminer le taff d'Hitler, on aurait moins de boulot aujourd'hui !
Ne vous inquiétez pas, je suis de retour ! Nous allons animer tout cela !
Alande- Biloulou, tu faiblis ! Shocked
votre animation alande est dégueulasse !
coco!
venu et reparti !
Invité Invité
Sujet: Re: FAITS DIVERS 22/7/2012, 15:31
Citation :
votre animation alande est dégueulasse !
En effet, la formulation peut sembler malheureuse ! Mais nous parlions d'asiles. Tu pensais à autres choses, Coco ?
Alande - une couche en plus
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: FAITS DIVERS 22/7/2012, 16:57
coco! a écrit:
Ne vous inquiétez pas, je suis de retour !
CO CO CO CO CO CO
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 22/7/2012, 16:58
Comme effet graphique c'est superbement soigné....
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 27/7/2012, 08:29
Savoie : un jeune aurait tué son père et son frère de 8 ans, le deuxième frère de 17 ans est dans le coma, grièvement blessé, et son pronostic vital est engagé. (Le Point.fr - Publié le 27/07/2012 à 07:59)
Un jeune de 24 ans est soupçonné d'avoir abattu son père et son frère de 8 ans et d'avoir grièvement blessé son deuxième frère de 17 ans jeudi, près de Courchevel, en Savoie, a-t-on appris auprès du parquet de Chambéry.
Le suspect a été arrêté au domicile familial de Bozel et placé en garde à vue à la gendarmerie d'Albertville, a précisé le parquet, confirmant une information du site internet du Dauphiné libéré. Selon les premiers éléments de l'enquête, les victimes auraient été tuées par balle dans l'après-midi, "mais les constatations sur les corps n'ont pas encore été réalisées", a indiqué la substitut du procureur Gwenaëlle Terrieux. Les enquêteurs ont trouvé une arme de poing au domicile familial, selon Le Dauphiné libéré. Le deuxième frère de 17 ans est dans le coma et son pronostic vital est engagé, a indiqué le parquet.
Les raisons de ce geste étaient encore inconnues jeudi soir. "Les auditions n'ont pas commencé", a indiqué Mme Terrieux. La mère du suspect, qui aurait également été frappée, "a réussi à s'enfuir et à donner l'alerte", a indiqué une source proche de l'enquête. "Elle a été hospitalisée et sera entendue dès qu'elle sera audible", a indiqué pour sa part la substitut du procureur de Chambéry. Une enquête de flagrance pour assassinat a été ouverte par le parquet de Chambéry. La famille touchée par ce drame serait très connue dans la région d'Albertville et dans la vallée de la Tarentaise, d'après le site du Dauphiné libéré, le père étant un quinquagénaire ayant fait fortune en brevetant un isolant pour maison et en créant une entreprise à Gilly-sur-Isère.
Le drame s'est déroulé le jour des obsèques à Auxerre d'un père et de toute sa famille, qu'il est soupçonné d'avoir tuée avant de se suicider. La famille a été découverte mardi 17 juillet dans sa maison à Auxerre : la mère, la grand-mère et les deux enfants tuées dans leur sommeil, et le père pendu dans le garage. La grand-mère avait été étouffée tandis que la mère et les fillettes avaient été poignardées. Le dernier cas marquant d'un drame familial sanglant remontait avant celui-là à 2011 avec l'affaire Dupont de Ligonnès. Les corps d'Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants de 13 à 20 ans, dissimulés dans la terre sous la terrasse de leur maison, avaient été découverts en avril 2011 à Nantes. Le père, Xavier Dupont de Ligonnès, principal suspect, avait été vu ensuite dans le Var mais n'avait jamais redonné signe de vie.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Comme chacun le sait, la Savoie est le seul département français où les armes soient en vente libre...
Invité Invité
Sujet: Re: FAITS DIVERS 27/7/2012, 09:54
Biloulou a écrit:
Comme chacun le sait, la Savoie est le seul département français où les armes soient en vente libre...
Quelle horreur... C'est d'autant plus choquant que nous ne sommes pas "habitués" à ces drames. Le fait que l'etat ne facilite pas la circulation des armes est une bonne chose -et evite sans doute ce qu'on voit trop souvent aux Etats Unis (par exemple)- mais n'empêche pas les coups de folie ou les crimes crapuleux.
Mab
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 27/7/2012, 10:13
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Comme chacun le sait, la Savoie est le seul département français où les armes soient en vente libre...
Quelle horreur... C'est d'autant plus choquant que nous ne sommes pas "habitués" à ces drames. Le fait que l'etat ne facilite pas la circulation des armes est une bonne chose -et evite sans doute ce qu'on voit trop souvent aux Etats Unis (par exemple)- mais n'empêche pas les coups de folie ou les crimes crapuleux. Mab
Tiens, à propos des États-Unis (par exemple) : et si la Savoie suivait l'exemple de 49 états américains sur 50 ?
Biloulou a écrit:
Pétard a écrit:
Comme à chaque fois. Biloulou nous dira que c'est la fôte aux médias!
Non, non, BIloulou dirait, et pas nécessairement à toi, que les gens ont besoin de se sentir en mesure de se défendre s'ils sont attaqués, les autorités ne peuvent détacher un policier pour protéger chaque citoyen. Je note surtout quelque chose que je ne savais pas :
Les vérifications de casier judiciaire - nécessaires pour acheter une arme - ont augmenté de plus de 40% depuis la tragédie qui a secoué les États-Unis, selon le quotidien. Entre vendredi et dimanche, le Colorado a fait 2887 de ces vérifications, une augmentation de 43% par rapport à la semaine précédente et de 39% par rapport à l'an dernier. Le nombre de demandes de formation pour obtenir le permis de porter une arme dissimulée sur soi a lui aussi nettement augmenté, pointe le Denver Post. Porter une arme cachée sur soi est possible après l'obtention d'un permis dans 49 des 50 États américains. «Beaucoup de gens disaient: "Je ne pensais pas avoir besoin d'une arme, mais maintenant si." Quand ça arrive près de chez eux, les gens reconsidèrent leur position et se disent: "Hé, moi aussi, je vais au cinéma".»
Merci pour ces informations qui demandent vérification car elles émanent de la presse... mais bon, c'est déjà ça.
Invité Invité
Sujet: Re: FAITS DIVERS 27/7/2012, 13:55
Chine: un homme se fait couper le pénis pendant son sommeil
Fei Lin à l'hôpital avec un pénis manquant
Une nouvelle assez inusitée a fait le tour de la planète. Des voleurs ont dépossédé un homme de son sexe pendant qu'il dormait, selon la police.
Le Chinois Fei Lin, 41 ans, était dans sa chambre quand des voleurs lui ont couvert la tête d'un sac et baissé les pantalons. L'homme raconte qu'il n'a rien senti sur le coup. Les voleurs partis, il était couvert de sang et son pénis lui manquait.
La police croit que les assaillants étaient en fait des amantes jalouses des multiples conquêtes amoureuses de M. Lin dans la région. Le principal concerné a pourtant nié toute infidélité.
Jusqu'à maintenant, la police n'a trouvé aucune trace du pénis de M. Lin. Ils continuent leurs recherches, en ciblant surtout des amoureuses déchues.
Invité Invité
Sujet: Re: FAITS DIVERS 27/7/2012, 14:09
La lutte des classes: la BMW vs le vraquier 12 roues!
Une vidéo virale mise en ligne le 24 juillet et qui a déjà été visionnée plus de 300 000 fois. Elle montre une femme qui ne voulait pas laisser passer un camion de 12 roues dans une rue du quartier ultra-chic Hampstead à Montréal.
Dans la vidéo, on voit que la dame voulait que la camion recule dans une rue avec des ouvriers qui travaillaient.
Épique!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 27/7/2012, 14:56
Qu'est-ce que ça aurait été dans le Sud-Ouest....
Invité Invité
Sujet: Re: FAITS DIVERS 27/7/2012, 18:58
Citation :
Qu'est-ce que ça aurait été dans le Sud-Ouest....
La personne à laquelle tu penses, ne conduit pas hormis dans son foyer !
Alande-rectificateur d'idée préconçue
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 27/7/2012, 20:00
alande a écrit:
Citation :
Qu'est-ce que ça aurait été dans le Sud-Ouest....
La personne à laquelle tu penses, ne conduit pas hormis dans son foyer ! Alande-rectificateur d'idée préconçue
Parce que tu crois qu'une bonne vieille poêle en fonte se déplace toute seule ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 29/7/2012, 20:12
Marseille : un jeune homme de 25 ans tué à la kalachnikov (leParisien.fr - Publié le 29.07.2012, 19h49)
Au coeur de la cité des Lauriers (13e arrondissement de Marseille), un jeune a été tué dimanche peu avant 17 heures par une rafale de kalachnikov. | Google Street View
Nouveau drame dans les quartiers Nord de Marseille. Un jeune de homme de 25 ans a été tué dimanche peu avant 17 heures par une rafale de kalachnikov dans une cité du 13e arrondissement de Marseille, a indiqué une source proche de l'enquête.
D'après les premiers éléments de l'enquête, cet homme, «interpellé à 17 reprises notamment pour trafic de stupéfiants», a été «touché aux jambes par une rafale d'arme automatique» dans la cité des Lauriers, un endroit connu pour des trafics de stupéfiants, précisé la même source.
De son côté, le préfet délégué à la sécurité Alain Gardère a précisé lors d'un point presse sur place que la victime «se trouvait au pied d'un immeuble, un véhicule est arrivé, des individus en sont descendus et lui ont tiré dessus au niveau des jambes». Les marins-pompiers de la ville, arrivés rapidement sur place, n'ont pu le ramener à la vie, malgré les soins prodigués.
Un important dispositif de sécurité déployé dans la cité des Lauriers
Un fourgon incendié a été retrouvé en fin d'après-midi par la police avec une arme à l'intérieur et l'enquête a été confiée par le parquet de Marseille à la brigade criminelle de la police judiciaire, déjà en charge de plusieurs affaires du même type. Les faits se seraient déroulés rue Marathon, selon La Provence. Un important dispositif de sécurité a été déployé dans la cité des Lauriers. Le directeur de la PJ de Marseille, Roland Gauze, et le préfet délégué à la sécurité ont supervisé le travail des enquêteurs qui effectuaient des relevés d'indices.
Selon une photographe de l'AFP, l'émotion était très grandes chez les habitants de cette cité du 13e arrondissement de Marseille. La police a demandé aux journalistes sur place de quitter le périmètre alors qu'il y avait des réactions hostiles à leur égard.
Plus d'une quinzaine de règlements de comptes mortels sont survenus dans la région marseillaise depuis le début de l'année, le troisième depuis le début du mois. Dans la nuit du 22 au 23 juillet, un homme âgé de 26 ans, appartenant à la communauté des gens du voyage, avait été tué par balles, dans un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants. En juin, deux hommes avaient été tués à 24 heures d'intervalles à la kalachnikov et au pistolet automatique.
Ah, ces villes de France où les armes sont en vente libre, quel mauvais exemple pour... pour les États-Unis d'Amérique, tiens !
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: FAITS DIVERS 1/8/2012, 16:23
De plus en plus d'israéliens inquiets se mettent à la nage,un sport qui devient très populaire :
Citation :
Mercredi 1 août 2012 à 12:33 Guysens JO 2012 : nouveau record pour le nageur israélien Yaacov Tomerkin Le nageur israélien Yaacov Tomerkin est parvenu à se hisser à la demi-finale de l'épreuve de 200 mètres-dos après avoir fini troisième avec 1.57 minute, ce qui constitue un record pour Israël.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 1/8/2012, 16:32
Ungern a écrit:
Citation :
Mercredi 1 août 2012 à 12:33 Guysens JO 2012 : nouveau record pour le nageur israélien Yaacov Tomerkin Le nageur israélien Yaacov Tomerkin est parvenu à se hisser à la demi-finale de l'épreuve de 200 mètres-dos après avoir fini troisième avec 1.57 minute, ce qui constitue un record pour Israël.
Les protéïnes animales, sans doute...
Invité Invité
Sujet: Re: FAITS DIVERS 1/8/2012, 16:35
Pourquoi seraient-ils " inquiets " ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 1/8/2012, 16:42
Koganwel a écrit:
Pourquoi seraient-ils " inquiets " ?
Tu ne connais pas encore les souhaits les plus profonds de Ungern ?
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: FAITS DIVERS 1/8/2012, 16:43
Koganwel a écrit:
Pourquoi seraient-ils " inquiets " ?
Peut être parce qu'ils sont "lucides" ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 1/8/2012, 16:43
Ca y est c'est reparti, ça tire sur le hameçon...
Invité Invité
Sujet: Re: FAITS DIVERS 1/8/2012, 19:30
La mosquée de Montauban profanée avec des têtes de porc Mots clés :
Montauban
01/08/2012 | Mise à jour : 18:35 Par lefigaro.fr
Deux têtes de cochon baignant dans une mare de sang ont été retrouvées à l’entrée de la mosquée Salam à Montauban. La mairie dénonce un acte «odieux» et les fidèles sont sous le choc.
Ils vont nous emmerder longtemps avec leur histoires ? Voilà que le recteur parle d'un "acte raciste". Est-il aussi con que les autres pour penser que sa communauté religieuse est une "race" à par entière ? Encore mieux, le maire parle "d'acte blasphématoire" ! Mais qu'elle retourne aux bancs de l’École Républicaine, cette conne ! On nage dans le délire complet. Qu'est-ce qui ne va pas dans cette République Laïque, enfin ?
Alande-Ras le bol
Dernière édition par alande le 1/8/2012, 19:40, édité 1 fois