Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Algerie 3/5/2009, 22:43
Rappel du premier message :
bonsoir j ai cherche le sujet <>,je l ai pas trouve .bon ,je le remets . l Algerie d aujourd'hui est celle des chimeres. nous celebrons la journee de la presse avec un lourd tribut et une liberte qui se regresse .
Auteur
Sujet: Re: Algerie 29/10/2009, 20:40
BRANMAKMORN06 a écrit:
moi aussi je le connais bien, c'est un bidasse français qui aurait pu trés bien se trouver en Kabylie pendant la guerre d'indépendance, ratissant les villages et les montagnes à la recherche de tes oncles et cousins pour les torturer
Ca dépends chaton! Ses oncles et ses cousins assassinaient des civils, femmes, vieillard et enfants confondus???
Non ils combattaient les soldats français occupants
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Algerie 29/10/2009, 21:24
BRANMAKMORN06 a écrit:
vlà autre chose, c'est à la mode , j'ai remarqué que beaucoup de gens aujourd'hui s'inventent des religions genre: "oui je crois en quelque chose"
Ptain, je suis fort,alors, j'arrive a croire sans m'inventer de religion!
Je crois en l'homme, chaton, mais pas en n'importe quel homme, seulement les vrais, les autres ne sont que de pales copies d'animaux mal dégrossis!
seulement les vrais !, dont tu ne fais pas partie, tu en reves seulement de ces hommes partis conquérir le monde, tu n'as que guerroyer contre des insurgés armés de fusil dans le tiers monde , protégé par des rafales en couverture aérienne, et des missiles de croisière, quand tu auras fais la guerre aux chinois ou aux russes je te regarderai peut etre autrement.
Invité Invité
Sujet: Re: Algerie 29/10/2009, 21:27
chat noir a écrit:
BRANMAKMORN06 a écrit:
moi aussi je le connais bien, c'est un bidasse français qui aurait pu trés bien se trouver en Kabylie pendant la guerre d'indépendance, ratissant les villages et les montagnes à la recherche de tes oncles et cousins pour les torturer
Ca dépends chaton! Ses oncles et ses cousins assassinaient des civils, femmes, vieillard et enfants confondus???
Non ils combattaient les soldats français occupants
Alors qu'ils étaient déja des occupants eux meme, l'histoire est un eternel recommencement!
Invité Invité
Sujet: Re: Algerie 29/10/2009, 21:39
seulement les vrais !, dont tu ne fais pas partie, tu en rêves seulement de ces hommes partis conquérir le monde, tu n'as que guerroyer contre des insurgés armés de fusil dans le tiers monde , protégé par des rafales en couverture aérienne, et des missiles de croisière, quand tu auras fais la guerre aux chinois ou aux russes je te regarderai peut être autrement.
Tu n’as pas la moindre idée de ce que peut être une guerre, Chaton, ca se ressent dans chacun de tes mots, tu ne sais rien du sang versé, des cris, des hurlements, des gémissements des suppliques et des relent de mort dans le froid du matin, tu ne sais pas ce qu’est une nuit sans lune quant le désert n’est plus vide, mais emplis de présences hostiles, tu ne sais rien de ce que ressent un homme entouré de bêtes, tu ne sais rien de ceux que tu ne peux aider, tu ne sais pas grand-chose au fond, si ce n’est ce que tu a lu sans ressentir ou de ce que tu a appris sans jamais y gouter !
Les russes sont comme les autres, Chaton, ils rient, ils pleurent, (ils boivent) ils tuent ou ils fuient, selon le moment ou selon les circonstances, les chinois aussi sans doute, mais eux n’ont jamais fait partie de ceux a qui j’ai été opposé.
PS/ Pour la couverture aérienne a l’aide de Rafale tu repasseras, si tu les permets je préfère les jaguars !!
Si tu avais la moindre idée de ce dont tu pense parler si bien, tu saurais que l’armée française dans presque toutes ses guerres a toujours été sous équipée, c’est presque un état endémique chez nos politiques que de tant sous estimer les adversaires qu’ils ne voudraient jamais que leurs centurions soient trop bien nantis !
Il y a tant de siècles, les derniers légionnaires de Rome contemplaient le soleil couchant dans « tes » contrée en se demandant pourquoi Rome les avaient abandonnés !
Ils ne savaient simplement pas que Rome n’était qu’un mythe !
Et tu sais quoi, Chaton, la plupart de ces légionnaires, déjà étaient des Celtes !
Invité Invité
Sujet: Re: Algerie 29/10/2009, 21:44
Pas du tout , Bran j accepte la diversité culturelle en Algérie, et ailleurs, mais je n'accepte pas que l'on s'en sert pour fractionner le pays et demander l'autonomie voir l'indépendance, et Gus sait de quoi je parle quand je cite le MAK
Alors tu es jacobin, Chaton, tu prône la région mais a partir d’un pouvoir central, les gens auprès de qui tu as milité sont en partie des autonomistes, il y a la antinomie !
Quant a tes coreligionnaires partout de par le monde, ils encouragent les scissions et les autodétermination au nom de leur croyances, même dans les pays qui les ont recueillis !
Tu es une contradiction sur pattes !!!!
Ou alors tes « convictions » ne s’appliquent que dans les pays musulmans et son inappropriées dans tous les autres !!!!!
Takia, quant tu nous tiens !!!!!
GUS
Sujet: Re: Algerie 29/10/2009, 22:06
bonsoir Connais tu ton pays à part Tizi, Béjaia?sois franc vous parlez de la kabylie là. a part elle ,alger ,blida et tipaza ,je me suis jamais rendu ailleurs,pour la simple raison g rien a y faire. près avoir applaudit le coup d'état militaire supprimant ainsi la victoire électorale du FIS Gus et ses amis du RCD et du MAK se rendent comptent maintenant que la réalité est toute autre les militaires et la mafia , ont muselé le peuple et pillent le pays. je ne suis pas du RCD ,je le vaumis ,je souhaite meme sa dissoilution . ni meme du MAK ,je tiens beaucoup a l indivisibilite de l Algerie . DeGaulle a propose l autonomie a la kabylie dans son projet de paix des braves ,il a echoue . aurait pu trés bien se trouver en Kabylie pendant la guerre d'indépendance, ratissant les villages et les montagnes à la recherche de tes oncles et cousins pour les torturer, au nom de la république française et du drapeau français; vous etiez ou vous a cette epoque là, mon village a paye un lourd sacrifice pour l Algerie .un honneur et une fierte pour moi . Bran j accepte la diversité culturelle en Algérie, et ailleurs, mais je n'accepte pas que l'on s'en sert pour fractionner le pays et demander l'autonomie voir l'indépendance, et Gus sait de quoi je parle quand je cite le MAK. je ne suis ni MAKsiste,ni RCDiste ni FFSisite ,je les vaumis .je me suis jamais inscrit a une liste electorale ,je ne voterai jamais . Chatnoir, vos semblables et leurs geniteurs continueront a niquer l Algerie,malediction diront certains ,peut etre vous en faites partie.je vous le dis ,profitez bien de la vie et estimez vous heureux ,vous qui etes loin du malheur et du besoin. _____________________________________________________________________
_______
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Algerie 30/10/2009, 11:41
ne suis ni MAKsiste,ni RCDiste ni FFSisite ,je les vaumis .je me suis jamais inscrit a une liste electorale ,je ne voterai jamais . Chatnoir, vos semblables et leurs geniteurs continueront a niquer l Algerie,malediction diront certains ,peut etre vous en faites partie.je vous le dis ,profitez bien de la vie et estimez vous heureux ,vous qui etes loin du malheur et du besoin Tu es un des ces "Hittistes" des grandes villes algériennes qui font la chaine pour tout,les yeux braqués vers le nord revant des Champs élysés, Palma ,Milan.... Tu crois qu'ici les gens ne sont pas dans le besoin, ni dans le malheur, mon pauvre si tu savais! . Tu me rappelles tous ces gens que j'ai vu en Algérie , au Maroc, et en Tunisie, revant de visas, pensant que l'Europe c'est toujours l'Eldorado. Pourtant Les infos circulent via le net et la parabole, ce n'est plus le meme contexte, il y a cinquante ans nos parents étaient les bienvenus , il y avait tout à recontruire ici, début de années 80, c'est la crise ,et le chomage , la donne a changé. Le chomage frappe en premier lieu les jeunes issus de l'immigration. Les clandestins sont traqués comme des betes sauvages, attachés, pieds poings liés , dans des charters réexpédiés. Je ne vais pas te faire un discours politicien, ni moralisateur, mais nous avons les gouvernants que l'on mérite, les peuples sont à l'image de ceux qui les gouvernent, Le bled est à vous , personne ne peut faire le boulot à votre place, si tout le peuple est passif comme toi, ce n'est pas demain que leschoses vont bouger . Meme si c'est peu , j'ai donné aussi bien en France qu'en Algérie conformément à mes convictions, je peux marcher "tete haute mains propres", ici on m'appelle Mollah Omar là bas Cheikh , respecté de tous ,sur les deux rives de la méditérranée je suis chez moi. _____________________________________________________________________
_______[/quote]
chat noir
Sujet: Re: Algerie 30/10/2009, 21:59
https://www.youtube.com/watch?v=w-Wp7rUibU4
Ah ces femmes algériennes!!!!
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Algerie 30/10/2009, 22:35
182 -
Reconverti en model scout chat noir a écrit:
Ah ces femmes algériennes!!!!
Ah ces femmes américaines !
(Tout ce que ça fait bander ce ne sont que les muscles).
Invité Invité
Sujet: Re: Algerie 30/10/2009, 23:14
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Algerie 31/10/2009, 02:40
184 - chat noir - p. 19 Sujet: Re: Algerie Ven 30 Oct 2009 à 11:41
Citation :
(...)je peux marcher "tete haute mains propres", ici on m'appelle Mollah Omar là bas Cheikh[...)
Cher chat noir bonjour,
Mollar Omah ici ? c'est curieux je ne vous voyais pas vous déplacer en mobylette façon premier sketch de M. Smaïn.
Quand au bled vous êtes appelé cheikh c'est de la déférence car les gens veulent dire chèque puisque vous représentez à leurs yeux l'abondance de tous les péchés du capitalisme francaoui.
Mais c'est tout à votre honneur, bravo Cher chat noir, premier à Rome et premier au Temple à Jérusalem. Finalement la fumeuse identité nationale dont nous devons débattre comme des chiffonniers c'est vraisemblablement la désidentité multinationale mani pulite...
J'achète si vous vous sentez également Européen.
chat noir
Sujet: Re: Algerie 4/11/2009, 18:45
L'avion présidentiel de Bouteflika échappe à un crash !
C'est ce qu'affirme le quotidien Ennahar . L'avion présidentiel de Bouteflika qui revenait de Pékin ce vendredi a eu un grave "problème technique" puisqu'un des réacteurs a explosé en vol alors qu'il survolait l'espace aérien russe. L'avion présidentiel , un airbus A330, a dû se poser en catastrophe sur l'aéroport de Moscou après avoir évité un crash certain. Le retour de Bouteflika à Alger n'a pu s'effectuer qu'hier samedi au lieu de vendredi matin.
Invité Invité
Sujet: Re: Algerie 4/11/2009, 18:54
Damned!!!!!!!
Encore raté!!!!
chat noir
Sujet: Re: Algerie 4/11/2009, 19:04
Sont pas doués les généraux,
Invité Invité
Sujet: Re: Algerie 4/11/2009, 19:06
chat noir a écrit:
Faut dire qu'ils ont des circonstances atténuantes, ils sont musulmans, ca aide pas!!!!!!
chat noir
Sujet: Re: Algerie 4/11/2009, 19:14
BRANMAKMORN06 a écrit:
chat noir a écrit:
Faut dire qu'ils ont des circonstances atténuantes, ils sont musulmans, ca aide pas!!!!!!
Tu crois vraiment qu'il y a un rapport?
Invité Invité
Sujet: Re: Algerie 4/11/2009, 19:29
chat noir a écrit:
BRANMAKMORN06 a écrit:
chat noir a écrit:
Tu crois vraiment qu'il y a un rapport?
Bah!!!!! en cherchant bien, il y a toujours un rapport, les croyances obscurcissent l'esprit, c'est pas moi qui l'ai dit, c'est un arabe!!!!
chat noir
Sujet: Re: Algerie 7/11/2009, 08:14
Alger interdit aux décideurs économiques et aux chefs d’entreprises publiques de recevoir l’ambassadeur de France 05/11/2009
Rien ne va plus entre Alger et Paris. Les relations entre les deux capitales se sont nettement détériorées depuis cet été. Côté français, c’est la promulgation fin juillet de la loi de finances complémentaire (LFC) 2009 qui suscite des inquiétudes, à cause de son impact sur les entreprises françaises. Côté algérien, la relance de l’affaire des moines de Tibéhirines par la justice française est vécue comme une provocation.
Les mesures contenues dans la LFC 2009 visant à réduire les importations touchent de nombreuses entreprises françaises dont l’essentiel de l’activité était d’exporter des marchandises vers l’Algérie. Les mesures ont été contestées en France notamment par les élus locaux de Marseille dont le port est sérieusement affecté par la décision d’Alger de réduire ses importations.
L’ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driancourt, multiplie les initiatives de lobbying en faveur des groupes de son pays dans un contexte mondial marqué par la crise économique. Mais la démarche du diplomate français irrite Alger qui a décidé d’interdire aux décideurs économiques, dans les administrations et les entreprises publiques, de recevoir l’ambassadeur de France, a appris TSA de source diplomatique. « Les chefs d’entreprises publiques et les responsables administratifs en charge des questions économiques ne sont pas autorisés à recevoir M. XavierDriencourt jusqu’à nouvel ordre », affirme notre source.
Selon nos informations, M. Driencourt a introduit des demandes auprès de plusieurs PDG d’entreprises publiques ainsi que des décideurs économiques. Mais il n’a reçu aucune réponse favorable.
Le gouvernement algérien reproche aux groupes français de vendre en Algérie et d’investir dans les pays voisins, notamment le Maroc et la Tunisie. « Cette situation est inacceptable », affirme un haut responsable algérien. Les exemples de Renault qui a décidé de construire une usine de montage de Logan à Tanger au Maroc fait partie des reproches que les Algériens formulent à chaque fois pour fustiger l’attitude des groupes français. Après plusieurs mois de pressions algériennes, le constructeur automobile français a décidé de négocier avec le gouvernement algérien l’implantation d’une usine de montage automobile d’une capacité de 50.000 véhicules par an. Les négociations en cours devrait déboucher sur un accord, selon une source française. Paris espère ainsi calmer les Algériens.
Dans le médicament et l’agroalimentaire, les groupes français préfèrent aussi investir chez nos voisins marocain et tunisien et vendre ensuite en Algérie, le plus grand marché du Maghreb, avec 36 millions d’habitants et des réserves de change de plus de 150 milliards de dollars.
L'équipe algérienne de foot qui doit disputer un match de qualification pour la coupe du monde au Caire s'est faite agressée par des supporters egyptiens sous les regards passifs des services de sécurité , 5 joueurs sont blessés , la situation est explosive dans les deux pays à la veille du match
L'équipe algérienne de foot qui doit disputer un match de qualification pour la coupe du monde au Caire s'est faite agressée par des supporters egyptiens sous les regards passifs des services de sécurité , 5 joueurs sont blessés , la situation est explosive dans les deux pays à la veille du match
emma
Sujet: Re: Algerie 13/11/2009, 18:46
Egypte-Algérie : "Les médias ont grandement contribué à créer ce climat malsain"
Yazid Ouahib, envoyé spécial d'El Watan sur place, évoque un "climat malsain" autour de la rencontre et pointe la part de "responsabilité des médias des deux parties" dans cette escalade.
"Je pense que les médias des deux camps ont grandement contribué à créer ce climat malsain autour de la rencontre. Mais la tension n'est pas visible. Les Egyptiens vaquent à leurs occupations dans les rues du Caire. On ne dirait pas que l'équipe nationale va joueur un match décisif pour participer à la prochaine Coupe du monde. On ne ressent pas la tension. La presse égyptienne a parlé de mise en scène algérienne. On a entendu ce discours dès hier soir à la télévision égyptienne. Il n'y avait pas de journalistes égyptiens jusqu'à 23 heures à l'hôtel de la sélection algérienne, ce n'est pas normal. Ces allégations ne tiennent pas debout. D'ailleurs des journalistes français de Canal+, non suspect de partialité, ont filmé les événements. Le comportement de la presse égyptienne fait partie de la guerre psychologique menée des deux côtés."
Les Cairotes sont convaincus que les joueurs algériens ont monté de toutes pièces l'agression. «Certains joueurs (algériens) ont commencé à détruire les vitres du véhicule en prétendant avoir été la cible de jets de pierres», a affirmé l'hebdomadaire Al-Ahram. Le quotidien Al-Chourouq a quant à lui parlé d'une «crise montée de toutes pièces». «Au Caire, les taxis sont le baromètre de la rue, explique Nicolas, un Français arrivé au Caire jeudi, une heure après l'incident. Et ceux que j'ai pris ici n'en démordent pas, ils pensent que c'est un coup monté. Quand on évoque le sujets avec les gens, on nous répond que les Algériens ont voulu faire du scandale pour que la pression monte». Et d'expliquer que la version populaire est «que les joueurs de l'Algérie ont ouvert eux même les vitres du bus et on cassé les vitres depuis l'intérieur. Les gens vous disent que cela ne les étonne pas venant des Algériens».
chat noir
Sujet: Re: Algerie 13/11/2009, 20:18
On avait l'habitude de voir des incidents sur les stades, après les match , mais là c'est une première, on tape avant le résultat. On verra les images de canal+, mais je ne crois pas la version égyptienne, les joueurs algériens ne vont pas se charcuter juste avant un match pour créer un évènement.
Invité Invité
Sujet: Re: Algerie 14/11/2009, 07:52
On s'en tape!!!!!!
On s'est payés les Springboks 20 a 13,!!!!!!!!!!!!!
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Une situation explosive avec des arabes, comme je suis surpris Pincé moi quelqu'un
chat noir