Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le Fado, au patrimoine immatériel de l'humanité

+12
quantat
kalawasa
Shansaa
Zora232
Zed
Lawrence
andre
Charly
EddieCochran
Ungern
Biloulou
OmbreBlanche
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Le Fado, au patrimoine immatériel de l'humanité - Page 15 Empty
MessageSujet: Le Fado, au patrimoine immatériel de l'humanité   Le Fado, au patrimoine immatériel de l'humanité - Page 15 Empty28/11/2011, 10:40

Rappel du premier message :

Lisbonne célèbre l'entrée du fado à l'Unesco

> Le fado, chant devenu emblème du Portugal, a été inscrit au Patrimoine culturel immatériel de l'Unesco

Citation :
Le Fado, au patrimoine immatériel de l'humanité - Page 15 Topelement

«Cette reconnaissance est une source de fierté pour tous les Portugais», a écrit le président de la République Anibal Cavaco Silva dans un message sur le site de la présidence. Il a rendu hommage aux «chanteurs, aux poètes, aux musiciens, aux compositeurs ayant contribué à faire du fado une mélodie universelle».

Une complainte

Cette musique est apparue au XIXe siècle dans les quartiers de Lisbonne bordés par le Tage, point de départ des marins portugais vers l'immense empire colonial qui s'étendait de l'Amérique du Sud à l'Afrique et à l'Asie.

Cette complainte, qui exprime l'absence, les ruptures ou la nostalgie, est née de la mélancolie qui régnait dans les ports de la capitale à cette époque. Rendu populaire par la diva Amalia Rodrigues, disparue en 1999 et qui l'avait entonné aux quatre coins du monde, le fado connaît aujourd'hui une très grande vitalité.

Je cherche pour d'autres actions...
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Le Fado, au patrimoine immatériel de l'humanité   Le Fado, au patrimoine immatériel de l'humanité - Page 15 Empty17/4/2014, 00:17

Steyla a écrit:
ha ben voila j ai repris ton texte et il ne me le mets pas encadre, tsssssssss ........ rhaaaaaa je hais les pc....  Suspect 

C'est l'occasion d'apprendre. Pratiquons.  cheers 

1 - Presse le bouton "Editer" de ton message de 0:31
2 - Sélectionne la partie qui correspond à mon message : "Kalimera Steyla ..... un petit tuto"
3 - Presse le premier bouton à gauche du 4e segment de la barre des outils.
Le Fado, au patrimoine immatériel de l'humanité - Page 15 Captur10

4 - Cette boîte de dialogue va apparaître :
Le Fado, au patrimoine immatériel de l'humanité - Page 15 Captur14

5 - Dans le cadre "Auteur (Optionnel)" tu peux mettre le nom prestigieux de l'auteur du texte, ici Biloulou.
6 - Tu peux aussi indiquer dans le cadre "Raison" en bas de page, le pourquoi de l'édition
6 - Enfin, tu presses "Insérer", puis "Prévisualiser"et tu admireras le résultat de ton magnifique travail. S'il te plaît il ne te reste plus qu'à "Envoyer".

Pour info : tu peux supprimer un de tes messages pour autant qu'il n'y ait pas encore eu de réponses ultérieures publiées.
S'il y a déjà eu des réponses, tu peux seulement l'éditer, pour y changer quelque chose, en général. Dans ce cas, dans le cadre "Raison", il est de bon ton d'indiquer... la raison !  Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Fado, au patrimoine immatériel de l'humanité   Le Fado, au patrimoine immatériel de l'humanité - Page 15 Empty17/4/2014, 17:38

Steyla a écrit:
  je suis devenue une adepte des pommes moi; d ailleurs ce fut cree pour moi, simple et efficace.. Smile ..

Aaaaah enfin quelqu'un de bien  Very Happy 

Bienvenue Steyla, on peut user du forum depuis un Ipad, mais toutes les fonctions ne sont pas disponibles...
Il ne te reste plus qu'à t'equiper d'un Imac -la grande confrerie des pommiers... des pommeurs... des pommistes, bref, des pommés est fiere de toi !

Mab, ouelcomeuse
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le Fado, au patrimoine immatériel de l'humanité   Le Fado, au patrimoine immatériel de l'humanité - Page 15 Empty17/4/2014, 17:48

Mara-des-bois a écrit:
Aaaaah enfin quelqu'un de bien ! Il ne te reste plus qu'à t'equiper d'un Imac -la grande confrerie des pommiers... des pommeurs... des pommistes, bref, des pommés est fiere de toi ! Mab, ouelcomeuse

Ou des macartistes ?  Twisted Evil

(Lawrence et André remarqueront avec plaisir, moi aussi, que Mab les exclut des gens bien)  Le Fado, au patrimoine immatériel de l'humanité - Page 15 954313

Dernière édition par Biloulou le 17/4/2014, 17:59, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Fado, au patrimoine immatériel de l'humanité   Le Fado, au patrimoine immatériel de l'humanité - Page 15 Empty17/4/2014, 17:57

macartiste. ou est-ce que tu va chercher des mots pareils...

*maccartisme ou maccarthysme

Nom donné à l'idéologie anticommuniste et à la campagne du sénateur McCarthy contre les intellectuels, les artistes et les employés fédéraux soupçonnés de sympathies pour le communisme.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le Fado, au patrimoine immatériel de l'humanité   Le Fado, au patrimoine immatériel de l'humanité - Page 15 Empty17/4/2014, 18:02

e-délivrance a écrit:
macartiste. ou est-ce que tu va chercher des mots pareils...
*maccartisme ou maccarthysme
Nom donné à l'idéologie anticommuniste et à la campagne du sénateur McCarthy contre les intellectuels, les artistes et les employés fédéraux soupçonnés de sympathies pour le communisme.

Tu ne vas pas nier que pour arriver à faire quelque de potable chose avec un Mac il faut être un artiste, non ?  clown

(Remarque que je voulais pas suggérer que nos camarades ont des idées aussi bonnes que McCarthy, hein!)

Dernière édition par Biloulou le 17/4/2014, 19:51, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Fado, au patrimoine immatériel de l'humanité   Le Fado, au patrimoine immatériel de l'humanité - Page 15 Empty17/4/2014, 18:04

effectivement. j'ai touché une fois un mac j'ai rien compris...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Fado, au patrimoine immatériel de l'humanité   Le Fado, au patrimoine immatériel de l'humanité - Page 15 Empty17/4/2014, 20:23

Biloulou a écrit:
(Lawrence et André remarqueront avec plaisir, moi aussi, que Mab les exclut des gens bien)  Le Fado, au patrimoine immatériel de l'humanité - Page 15 954313

Quelle epouvantable langue de vipere tu fais.
Lawrence a un gout tres sûr -sauf en matiere de plages à tracteurs-, quant à Dédé, j'ignorais. Il a dû s'y mettre pour le nom, c'est surement un malentendu.

Mab
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le Fado, au patrimoine immatériel de l'humanité   Le Fado, au patrimoine immatériel de l'humanité - Page 15 Empty17/4/2014, 20:43

Regarde un peu  "Ils Nous ont Quittés - Page 102 - Mar 8 Avr - 12:49"   Laughing
(Pour le nom ? Ah oui, c'est très probable - oh mon dieu, t'avais raison, quelle épouvantable langue de vipère je fais là...) Le Fado, au patrimoine immatériel de l'humanité - Page 15 Smiley21

Dernière édition par Biloulou le 17/4/2014, 21:07, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Fado, au patrimoine immatériel de l'humanité   Le Fado, au patrimoine immatériel de l'humanité - Page 15 Empty17/4/2014, 20:53

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le Fado, au patrimoine immatériel de l'humanité   Le Fado, au patrimoine immatériel de l'humanité - Page 15 Empty17/4/2014, 21:21

Personne a écrit:
...

La malheureuse Linda de Souza, depuis l'échec du projet de la comédie musicale "La valise en carton", trop lourd pour ses épaules, a-t-elle repris le poil de la bête ? (couché, André)
Pas facile, le monde du show-biz...  Neutral 
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Le Fado, au patrimoine immatériel de l'humanité   Le Fado, au patrimoine immatériel de l'humanité - Page 15 Empty18/4/2014, 09:17

http://www.marbellafirst.net
GIBET

GIBET

Masculin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: Le Fado, au patrimoine immatériel de l'humanité   Le Fado, au patrimoine immatériel de l'humanité - Page 15 Empty25/4/2014, 02:47

Cher Biloulou

Je ne pouvais manquer de répondre à ton invitation
Finalement ton oubli de m'envoyer tes merveilleuses musiques par mail ont eu pour effet de m'amener ici , où je n'étais pas venu depuis longtemps. Mais j'y viens pour te remercier
J'en profite pour saluer tout le monde...plus particulièrement ceux que je connais et qui se rappellent de moi .
Cher Biloulou mes remerciements sont en forme de cadeau si d'aventure tu veux venir jusqu'ici:
http://nos-mains.forumactif.org/t1174p60-comment-vivre-sans-elle#32468
Sinon ... et bien ce sera un peu de toi chez moi!!!
Amitiés
GIBET

Nota: Mon avatar m'a fait un choc car mon petit chien Tchou qui y figure est mort il y a un peu plus d'une semaine.  Décidément revenir vous voir est un "pèlerinage"  I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Fado, au patrimoine immatériel de l'humanité   Le Fado, au patrimoine immatériel de l'humanité - Page 15 Empty25/4/2014, 13:29

Ah je suis desolé pour toi, Gibet, je sais qu'un chien est un membre de la famille à part entière -quelquefois moins poilu que pépé ou Biloulou, mais un membre de la famille quand meme.

Mab

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le Fado, au patrimoine immatériel de l'humanité   Le Fado, au patrimoine immatériel de l'humanité - Page 15 Empty25/4/2014, 14:32

GIBET a écrit:
Cher Biloulou
Je ne pouvais manquer de répondre à ton invitation
Finalement ton oubli de m'envoyer tes merveilleuses musiques par mail ont eu pour effet de m'amener ici , où je n'étais pas venu depuis longtemps. Mais j'y viens pour te remercier
J'en profite pour saluer tout le monde...plus particulièrement ceux que je connais et qui se rappellent de moi (....)
Nota: Mon avatar m'a fait un choc car mon petit chien Tchou qui y figure est mort il y a un peu plus d'une semaine.  Décidément revenir vous voir est un "pèlerinage"  I love you

Cher Gibet, bonjour !  sunny 

Merci de marquer de la sorte ton amitié ainsi que l'appréciation que tu montres  envers les quelques "petites chose" que je t'ai envoyées et que je me suis dépêché de revoir à l'adresse que tu m'as communiquée... et que je connais comme ma poche !  Wink 
Je regrette juste la tristesse qu'elles ont ranimé en toi pour la perte de Tchou... ce que je comprends ô combien...

Tu vois à quel point le fado réveille et nourri les saudades...

Dernière édition par Biloulou le 25/4/2014, 15:26, édité 1 fois
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Le Fado, au patrimoine immatériel de l'humanité   Le Fado, au patrimoine immatériel de l'humanité - Page 15 Empty25/4/2014, 14:49

Ah je suis desolé pour toi, Gibet, je sais qu'un chien est un membre de la famille à part entière -quelquefois moins poilu que pépé ou Biloulou, mais un membre de la famille quand meme.
Mab

...sincères condoléances ami Gibet Sad
Steyla

Steyla

Féminin Nombre de messages : 35

MessageSujet: Re: Le Fado, au patrimoine immatériel de l'humanité   Le Fado, au patrimoine immatériel de l'humanité - Page 15 Empty28/4/2014, 00:06

mara-des-bois a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Steyla a écrit:
  je suis devenue une adepte des pommes moi; d ailleurs ce fut cree pour moi, simple et efficace.. Smile ..

Aaaaah enfin quelqu'un de bien  Very Happy 

Bienvenue Steyla, on peut user du forum depuis un Ipad, mais toutes les fonctions ne sont pas disponibles...
Il ne te reste plus qu'à t'equiper d'un Imac -la grande confrerie des pommiers... des pommeurs... des pommistes, bref, des pommés est fiere de toi !

Mab, ouelcomeuse

merci, j adore mon ipad, mon iphone, bref ils l ont cree pour moi devrais je dire, jassume cette incommensurable proportion qui est la mienne a utiliser un pc, bref, le soucis avec l ipad je n ai pas la visualition complete de la page, et il est impossible de se connecter, je n arrive a rien, et avec le pc, pfffff n en parlons pas mais aussi une connexion quasi inexistntante, qui rame, ... je crains que vous ayez a subir mes reponses biscornues, je crains de ne pas faire tout fonctionner correctement , mon petit cerveau est lent, d ici la je ferais une priere a ste Rita, c pour les causes desesperees... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Fado, au patrimoine immatériel de l'humanité   Le Fado, au patrimoine immatériel de l'humanité - Page 15 Empty

Le Fado, au patrimoine immatériel de l'humanité
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant