Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| People évènement | |
|
+17quantat Zed Zora232 Aérienne jam EddieCochran bénédicte GIBET Lawrence andre Malba * Lili * Ungern Biloulou emma Charly OmbreBlanche 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: People évènement 16/11/2008, 09:31 | |
| Rappel du premier message :
600 jeunes réunis dans Bruxelles(16/11/2008) © DEMOULIN Un grand jeu était organisé dans la capitale à l'occasion de la fête du Roi
BRUXELLES Le but est simple. Il s'agit de rassembler un maximum de pierres précieuses à travers quinze épreuves dispersées dans le centre de Bruxelles. À l'occasion des 15 ans de règne d'Albert II, plus de 600 adolescents de 15 ans (32 groupes) ont participé à ce grand jeu. Culture, sport et réflexion étaient au programme. Le quartier général a, lui, pris place au... 16 rue de la Loi, la Chancellerie du Premier ministre.
Dans la cour intérieure du 16, une première épreuve. Place à la concentration, à la réflexion et à la stratégie avec le jeu d'échec géant. "Certains sont vraiment très forts" , constate une organisatrice, impressionnée.
De l'autre côté du parc de Bruxelles, il s'agit d'être rapide et habile. Charlotte, originaire de Durbuy, termine le Parcours civière, une sorte de parcours du combattant. "C'était super, j'avais toujours rêvé de faire ça, assure-t-elle, essoufflée. C'était fatiguant de passer au-dessus des obstacles. Sur la civière ? Pas de problème, même si ça bougeait."
Un peu plus tôt dans la journée, Charlotte a eu droit à une petite leçon "avec un quiz sur la dynastie" . Pas trop difficile ? "Non parce que je venais de lire quelque chose sur la famille royale. Ça m'a bien aidé."
À ses côtés, Aurélien et Joscha, tous deux venus de Braine-l'Alleud. Ils ont beaucoup apprécié le kicker géant, à dix contre dix. "On a écrasé l'autre équipe" , se réjouit Aurélien. Qui regrette juste quelques ratés sur leur GPS, nécessaire pour se repérer entre les épreuves. "Mais, ça m'a permis de visiter Bruxelles. "
Direction place Surlet de Chokier, dans le hall du ministère de la Communauté française. Opaline vient d'en finir avec le circuit de voitures électriques de 15 mètres de long. Entre les tête-à-queue, les collisions et les dérapages, "ce n'était pas évident" , confirme la jeune montoise. "Mais je crois que les piles étaient presque plates. Ceci dit, la journée se passe bien. Et les animateurs sont super sympas."
Les animateurs ? Tous des soldats en formation à l'école royale militaire. Ils prennent du bon temps eux aussi. Et "je voudrais insister sur le très bon boulot qu'ils font" , relate Philippe Roelants, de Event Masters , une société membre de l'organisation. "Ils p ermettent de motiver les jeunes. Sans eux, la journée ne se serait pas aussi bien déroulée." |
| | |
Auteur | Message |
---|
Zora232
| Sujet: Re: People évènement 14/9/2013, 23:04 | |
| Ceci me fait penser à mes deux excellentes amies du Katanga " Trou de balle " et " Sucre d'orge " ... ..."trou de balle" , "sucre d'orge" j'en rève deja ! https://youtu.be/l6sPyGhv3PI dis moi moi si trou de balle est parmi ces filles et s'il te plait André mèles pas les sérvièttes avec les torchons,les mrs Marchand c'est pas mon truc ! | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: People évènement 15/9/2013, 01:21 | |
| 225 - - Ungern pas trop dîner en ville a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Karine Le Marchand a retiré sa plainte contre Lilian Thuram
(Le Monde.fr avec AFP | 14.09.2013 à 15h12)
Ahhh Ben ça fait plaisir ... Il y a 5 min je ne connaissais même pas leurs noms ! Et vu l'intérêt que je leurs porte,dans 30 secondes j'aurai oublié ... Vous avez tort car votre désintérêt porte préjudice à la paysannerie française. La belle burundo-lorraine Karine aura désormais les coudées plus franches pour s'adonner à fond à sa vocation d'entremetteuse des bouseux défavorisés du côté du sentiment amoureux et qui recherchent une âme sœur susceptible de porter avé eux le fardeau de la solitude à la ferme. Suivez ses torrides entremises en milieu agricole du bout du monde de nulle part sur M6 dans l'émission L'Amour est dans le pré, prestation qui lui a inspiré son dernier bouquin de confessions d'animatrice Télé pipolisée qu'elle a commis avé le concours de son nègre la délicieuse Alix de Girod de l'Ain dont le titre est assorti d'un époustouflant calembour dont on peut se demander où ses auteurs ont bien pu le trouver : L'amour est tout prèssous-titré pour les nuls en cryptographie Célibataires les clés pour être heureux à deux. Elle est très fleur bleue (cerise) et si jolie notre Karine, ne trouvez-vous pas, elle vaut le détour, on fera bien une partie sur le green avé elle : | |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: People évènement 15/9/2013, 03:57 | |
| Un bon vieux Ch'timi se promène dans sa campagne natale et remarque un jeune s'abreuvant de l'eau d'un ruisseau, il dit au jeune, en utilisant son patois: " Bôé pa stieaulà , m' garchon , lé pourcio , y on kié dins ! (Traduction: Ne bois pas cette eau, mon garçon, les cochons ont chié dedans !) Le jeune lui répond: " Ya M’siou, en fransi sti pli, ji soui arabe, et ji comprends pas biane li dialecte " Et le vieux de répondre : " Bois doucement, elle est froide ! | |
| | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: People évènement 13/11/2013, 07:07 | |
| « C’est un couple qui se sépare »voici.fr C’était un secret de polichinelle. Jean Dujardin vient de confirmer qu’il était séparé d’Alexandra Lamy.L’acteur a fini par le confirmer lors de la remise du prix du Quai des Orfèvres dont il est cette année le parrain. Alors qu’il était interrogé sur son moral que la presse dit en berne en ce moment, il a évoqué pour la première fois sa rupture au micro des médias présents, dont BFM TV. « Ce n’est ni plus ni moins que l’histoire d’un couple qui se sépare, comme n’importe qui, comme n’importe quel couple et je pense qu’on est loin de la préoccupation des gens, voilà. » | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: People évènement 13/11/2013, 15:09 | |
| 228 - Alexandra compagne délaissée envoyée sur les choux va se lancer dans une carrière de patronne de presse. Son premier projet est le lancement d'un magazine de binage, gaulage sous l'angle de la culture qui s'intitulera: " L'Amie du jardin des gens". Nous lui souhaitons de creuser son sillon dans le champ de la presse thématique dans lequel il se positionne en rupture des situations les plus établies et il risque de marcher sur les plates-bandes des confrères. | |
| | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: People évènement 22/11/2013, 19:09 | |
| Eddy Mitchell critique Les Enfoirés : "C'est de l'humour pitoyable" !voila.fr S'il était un des piliers des Enfoirés aux débuts de l'association fondée par Coluche en 1985, Eddy Mitchell affiche aujourd'hui un avis négatif sur la troupe qu'il a quittée en 1995. Dans une interview accordée au Parisien, le chanteur de 71 ans émet une nouvelle fois des critiques et ne mâche pas ses mots." Les Enfoirés, j'ai dit que c'était une opération commerciale. C'est vrai, tant mieux", confie-t-il dans les colonnes du quotidien. Et d'ajouter : " Ça rapporte aux Restos du coeur. C'est le spectacle que je n'aime pas, mélanger des chanteurs, des footballeurs ou je ne sais quoi avec des déguisements de patronage genre Monsieur le curé présente. Sans moi. C'est de l'humour pitoyable". Son avis est clair : les Enfoirés, ça n'est plus ce que c'était auparavant. Récemment, Eddy Mitchell avait déjà fait entendre son point de vue dans Le Point : " C'est devenu une opération commerciale. Tant mieux pour eux, mais ça n'a rien à voir avec la musique. (...) Je ne vais pas accompagner des tennismen, des types de la télé. Je ne vais pas me trimballer avec des gens qui ne savent pas chanter", avait-il déclaré. Des attaques qui n'avaient pas plu à Mimie Mathy qui n'avait pas su s'empêcher de rétorquer : " C'est dommage, il n'a pas besoin de ça. Il avait déjà fait ça et c'est moi qui avait morflé (...) Vous savez, il y a plus de monde qui veut participer aux Enfoirés que de monde qui refuse. Personne ne doit se forcer à venir. Nous, on fait tout pour que ça cartonne et que des gens dans le besoin bénéficient de repas gratuits". | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: People évènement 22/11/2013, 19:21 | |
| Son avis est clair : les Enfoirés, ça n'est plus ce que c'était auparavant. ...lui aussi y va bientot rejoindre Eddie Constantine ... | |
| | | EddieCochran Admin
| Sujet: Re: People évènement 23/11/2013, 00:54 | |
| 231 - - Zora232 a écrit:
- Son avis est clair : les Enfoirés, ça n'est plus ce que c'était auparavant.
...lui aussi y va bientot rejoindre Eddie Constantine ... Un gazier tout à fait recommandable avé une saine mentalité qui n'a hélas plus du tout cours aujourd'hui ! | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: People évènement 24/11/2013, 22:45 | |
| Mick Jagger sera bientôt arrière-grand-père (Le HuffPost | Publication: 24/11/2013 11h41 CET | Mis à jour: 24/11/2013 18h25 CET) Mick Jagger, 70 ans, va devenir arrière-grand-père | AFPIl faudra bientôt l'appeler l'arrière-grand-père du rock'n'roll. En effet, la petite-fille de Mick Jagger, le chanteur des Rolling Stones, attend un heureux événement.Alors que la rumeur enflait à propos de la grossesse d'Assisi, 21 ans, c'est sa mère (la fille de Mick Jagger, donc) qui a vendu la mèche au Sunday Times, dimanche 24 novembre. "C'est vrai, je vais être grand-mère", a-t-elle déclaré. Le chanteur de 70 ans, qui a eu sept enfants avec quatre femmes différentes, n'a pour autant pas prévu de prendre sa retraite. Les Rolling Stones ont d'ailleurs annoncé cette semaine une nouvelle tournée en Australie pour 2014. | |
| | | EddieCochran Admin
| Sujet: Re: People évènement 26/11/2013, 02:07 | |
| - Biloulou a écrit:
- ...
Il faudra bientôt l'appeler l'arrière-grand-père du rock'n'roll. En effet, la petite-fille de Mick Jagger, le chanteur des Rolling Stones, attend un heureux événement.
... Ceci est bien la preuve vivante que le rock'n'roll est intergénérationnel et qu'il a un avenir ! Mick et son arrière petite-fille : d'une couche à l'autre ! | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: People évènement 4/6/2014, 18:55 | |
| «Exil fiscal» : Arthur s’installe en Belgique(l'Avenir.net - MISE A JOUR 16H30) L’entourage de l’animateur n’a pas souhaité faire de commentaires sur les «affaires privées» de celui-ci. tf1
L’animateur et producteur français de télévision Arthur réside officiellement en Belgique, selon un document officiel, plusieurs médias évoquant mercredi un nouveau cas «d’exil fiscal».Cette nouvelle adresse, dans la commune huppée d’Uccle, a été déclarée par Arthur lors de la constitution d’une société anonyme de droit belge, Ocean Group, selon un extrait du Moniteur belge, le journal officiel du royaume, en date du 30 décembre 2013. Ocean Group, qui a pour objet la production de spectacles, d’émissions de télévision et de radio ou encore «toute activité concernant le cinéma», est détenue à 75% par Arthur, de son vrai nom Jacques Essebag, et à 25% par sa société AW Equity, qui a son siège au Luxembourg, indique le document publié mercredi par l’hebdomadaire MBelgique. «Arthur ne veut plus entendre parler du fisc français!», titre le magazine belge sur son site internet. Selon une information publiée mercredi par le site BFM Business, l’adresse d’Uccle a également été transmise aux autorités luxembourgeoises, remplaçant celle qu’Arthur avait fournie auparavant à Paris. Le site met en ligne un document datant de janvier 2014 dans lequel il fait état de ce changement. L’animateur avait déjà transféré début 2013 de Paris à Luxembourg sa holding AWCG afin de se développer à l’international. Mais la société avait alors indiqué qu’elle continuerait à acquitter ses impôts en France, tout comme l’animateur. La ministre française de la Culture, Aurélie Filippetti, avait néanmoins vivement réagi, mettant en garde Arthur. Contacté par l’AFP, l’entourage de l’animateur n’a pas souhaité faire de commentaires sur les «affaires privées» de celui-ci, actuellement en Amérique du Sud pour le tournage d’une émission. Le bourgmestre d'Uccle, Armand De Decker (MR) a toutefois confirmé l'information dans l'après-midi, affirmant que l'animateur est domicilé dans sa commune depuis la fin de l'année 2013. De nombreux Français fortunés ont choisi de s’installer en Belgique, où la fiscalité est plus avantageuse qu’en France pour les plus riches, notamment en raison d’une faible taxation du capital et de l’absence d’impôt sur la fortune (ISF). La commune résidentielle d’Uccle, l’une des plus cossues de l’agglomération bruxelloise, est particulièrement prisée des exilés fiscaux. En décembre 2012, l’acteur Gérard Depardieu avait défrayé la chronique en se domiciliant pour raisons fiscales en Belgique. Quelques mois plus tôt, le patron du groupe de luxe LVMH, Bernard Arnault, avait créé la polémique en entreprenant des démarches pour obtenir la nationalité belge, avant de renoncer finalement en avril 2013. Arthur a été rendu célèbre dans les années 1990 grâce à l’émission «Les enfants de la télé» sur la chaîne publique France 2. Il anime actuellement des programmes de divertissement sur la chaîne privée TF1. Il dispose d’une fortune importante, la 229e de France selon le magazine Challenges, qui la chiffre à 200 millions d’euros. | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: People évènement 16/6/2014, 11:17 | |
| Arthur a déboursé 4 millions pour sa villa bruxelloiseD’animateur le plus con de la bande FM, Arthur est devenu en quelques dizaines d’années l’un des plus riches de la télévision française. Pesant 200 millions, il est domicilié depuis peu à Uccle, la commune des nantis. Selon nos informations, il a déboursé 4 millions pour acquérir l’une des magnifiques villas construites par l’architecte Marc Corbiau.Uccle. Son taux de criminalité aussi bas que sa taxe communale. Ses habitants nantis vivant dans des villas aux mensurations insolentes. Ses riches français, exilés fiscaux des temps modernes. Époque où l’argent se gagne par millions quand on a la chance de percer sur les ondes hexagonales. Arthur l’animateur est de cette race-là. Parti de rien sur la Radio Nord-Essonne, l’homme né à Casablanca au Maroc a su s’imposer en un homme d’affaires redoutable. Depuis la vente de ses parts dans la société Endemol France, il pèserait 200 millions d’euros. Est-ce plus ou moins? Assez en tout cas pour attiser la convoitise en France et pour intéresser le Fisc. Comme tous les nouveaux riches, Arthur déteste l’impôt sur la fortune cher au parti de François Hollande. Avec piscine et salle de fitness Comme d’autres avant lui, il a décidé de fuir la France pour notre pays qui l’accueille les bras ouverts. Fin 2013, après avoir basé sa holding au Luxembourg, il a donc débarqué ses valises à Uccle. D’abord, selon nos sources, en louant un magnifique appartement dans un immeuble construit par l’architecte belge Marc Corbiau. Montant du loyer: 15.000 euros. Par mois, bien entendu, pas par an. Puis, récemment, se sentant bien chez nous et à une heure de Thalys de Paris, le célèbre animateur est passé à la vitesse supérieure en achetant une villa, dans le quartier résidentiel du Prince d’Orange. Il jouit du calme du bois de Verrewinkel qui est juste à côté de sa demeure. Aimant le style épuré et les œuvres de Corbiau, il s’est offert une villa à 4 millions d’euros construite en 2003. Pour ce montant astronomique, Arthur ne risque pas d’avoir des problèmes de robinetterie! | |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: People évènement 16/6/2014, 13:03 | |
| Trois observations Charly :
1. je pense que tu es un peu antisémite à l'endroit d'Arthur ... alias Jacques Essebag ;
2. crois-tu vraiment que ce sont les gesticulations des caciques qui vont empêcher ceux qui réussissent de se barrer ailleurs ?
3. crois-tu que ceux qui réussissent, ont pour moteur principal de subventionner les assistés, les fonctionnaires, les politicards et autres excentricités bobo-socialo ? | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: People évènement 16/6/2014, 15:32 | |
| Si un juif tue des enfants par dizaine, devrions nous ne pas en parler sous peine de passer pour des antisémites?
Je sais, mon exemple est extrême, comme le comportement de certain de mes amis de la Terre.
La grande majorité des victimes de la Shoah sont mortes aujourd'hui, ils, comme leur bourreaux, appartiennent a une autre époque dont celle qui est la notre n'est nullement responsable.
Il est vrai que je suis Québécois et que mes ancêtres non pas coopérés avec le nazisme, cela justifierait-il ma haine des juifs? Alors l'inverse non plus.
Dernière édition par Zed le 16/6/2014, 15:35, édité 1 fois | |
| | | andre
| | | | Biloulou
| | | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: People évènement 16/6/2014, 15:43 | |
| | |
| | | andre
| | | | Zed
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: People évènement 17/6/2014, 16:26 | |
| - Biloulou a écrit:
- andre a écrit:
- Ceci dit, il faut vraiment être comme Bilou pour aller habiter en Belgique ! ... à choisir je préfère les bords du Lac Léman ou la Principauté ...
Mais... rien ni personne ne te dit que je n'y ai pas quelques modestes résidences secondaires, voyons ! Maintenant et pour répondre franchement et sans rire, depuis que les feux de la rampe me fichent la paix, j'ai un statut particulier qui me convient fort bien. Et puis c'est ici que j'ai l'ai miens, mes amis, mon cadre de vie, mes petites habitudes... Bref, je n'ai aucune raison de partir ailleurs. | |
| | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| | | | andre
| Sujet: Re: People évènement 17/6/2014, 16:44 | |
| | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: People évènement 17/6/2014, 17:09 | |
| - kalawasa a écrit:
- (Nous allons faire un émincé..)
Ah ? Moi j'ai des croquettes de morue prêtes à passer à la poêle et des "pastéis de nata" au four J'ai des amis à gâter, ce soir ! | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: People évènement 17/6/2014, 17:11 | |
| | |
| | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: People évènement 17/6/2014, 23:42 | |
| des "pastéis de nata" au four... C'est quoi, ce truc-là ? Comme tu me sembles être un fin gourmet, n'aurais-tu pas un menu chinois à me conseiller ? (simple, avec des produits faciles à trouver...) | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: People évènement 18/6/2014, 07:17 | |
| Bonjour Kalawasa ! Pastéis de nata c'est ça. Un délice quand c'est bien fait, moi j'ai raté les miens (pâte mal préparée, moules inappropriés) mais la crème était réussie à 1000% Pour le menu chinois je n'ai aucune inspiration... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: People évènement | |
| |
| | | | People évènement | |
|