Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
«Extra-extra-ordinaire !» S'étouffe alors notre jubilatoire Biloulou en extase!
Cessez de vous en faire avec la crise, un récent calcul du partage des revenus annuels le démontre: le 1% de la population américaine peut enfin respirer.
Spoiler:
Comme vous le savez sans doute, les 1% Américains avaient réussi, en en 2007, à engranger 23,5% de tous les revenus générés cette année-là aux États-Unis.
Un exploit — merci Ronald Reagan, merci George W. Bush — qui s’approchait de leur niveau record de 23,9 % atteint en 1928, juste avant la grande crise.
Mais, patatras !, comme pour la crise de 1929, celle de 2008 allait dégrader la part de tarte du 1% jusqu’à un maigre 18,1 % en 2009. Heureusement, en 2010, afin de rétablir la situation et de remettre les hyper-riches en piste vers un nouveau record historique, l’économie américaine a bien fait les choses.
Ayant généré 288 milliards de plus que l’année précédente, elle a envoyé vers le 1% les plus riches 93% de cette somme. Les 99% qui n’ont pas eu la bonne idée d’être membre du 1% n’ont récolté que 80$ par personne. Mais il faut admettre qu’ils ont beaucoup moins de goût de luxe. Alors ça tombe bien.
Cela fait de la reprise économique actuelle l’expansion la plus sympathique envers les super-riches. Bon, vous allez me dire que la reprise actuelle est à peine visible, qu’elle a un impact minime sur le taux de chômage américain. Que le taux de pauvreté augmente. Certes. Raison de plus pour que la faiblesse de la reprise soit massivement détournée vers le haut de l’échelle. La reprise des années 90 sous Clinton était beaucoup plus robuste, et avait versé 45% de la richesse supplémentaire dans l’écuelle des 1%. Celle de Bush dans les années 2000 l’était moins — et générait moins de nouveaux emplois — mais la proportion versée aux plus riches a atteint 65%. La souffreteuse reprise entamée en 2009 sous l’égide de Barack Obama — que les républicains accusent d’être socialiste — envoie 93% aux ploutocrates.
Une nouvelle étude canadienne donne une idée de la composition du 1% au Canada. On y retrouve massivement des hommes, des diplômés et des gestionnaires d’entreprises et d’institutions financières. Mais les médecins, dentistes et vétérinaires, y sont également bien représentés. Voici le tableau:
Le blogue de Jean-François Lisée
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 6/6/2012, 03:30
Non, non, je dirai pas à qui je pense mais lui il sait...
QS: Non! C'est pas Biloulou, Charly, oubliez ça il pogne pas, toujours en CPE le mignon, avec le majeur qui sent...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Bits & Pieces... 6/6/2012, 11:13
(De la part de Lawrence qui, avec son antique Mac, ignore tout de SkyDrive, le maheureux...)
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 6/6/2012, 12:37
Biloulou a écrit:
(De la part de Lawrence qui, avec son antique Mac, ignore tout de SkyDrive, le maheureux...)
Moi je sais dekecé SkyDrive. malgré mon Dell anté-diluvien, mais on peut m'expliquer ce qui m'échappe de cette «démonstration» PowerPoint surannée?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Bits & Pieces... 6/6/2012, 12:52
Pétard a écrit:
Biloulou a écrit:
(De la part de Lawrence qui, avec son antique Mac, ignore tout de SkyDrive, le maheureux...)
Moi je sais dekecé SkyDrive. malgré mon Dell anté-diluvien, mais on peut m'expliquer ce qui m'échappe de cette «démonstration» PowerPoint surannée?
Tout.
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 6/6/2012, 13:05
Biloulou a écrit:
Tout.
Ça doit... Moi, les conneries de tes pétrolières adorées, tu sais...
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 6/6/2012, 19:56
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 10/6/2012, 20:41
Banques : 1 Population: 0
Le blogue de Léo-Paul Lauzon, Le Journal de Montréal
La crise de l’avidité bancaire
Malgré la récente crise financière occasionnée par la rapacité des institutions financières qui a coûté des milliers de milliards en fonds publics, a mis au chômage des millions de travailleurs et a asséché leurs fonds de retraite et qui a obligé plusieurs pays à promulguer des plans d’austérité, qu’est-ce que nos élus de politiciens réclament à tout bout de champ ? Plus de privé et moins d’État. Malgré également des cas de fraude, de corruption, d’évasion fiscale et de collusion à grande échelle. Pourquoi ? Facile à comprendre. Ils sont redevables à ceux qui les financent et qui les font grassement vivre, comme 1 + 1 font 2.
Spoiler:
Moins d’État rime avec moins d’impôts publics et plus de «taxage» émanant du privé et sous-financement, souvent criminel, des services sociaux. Et pour les services publics qui restent, selon la volonté du patronat, c’est le principe de l’utilisateur-payeur qui est de mise, appauvrissant du même coup le monde ordinaire et qui «booste» les inégalités économiques et sociales. Les gens riches sont favorables au principe de l’utilisateur de services publics puisqu’ils ne les utilisent pas. Ils ont leurs propres cliniques et hôpitaux privés, leurs écoles et leurs garderies privées, leurs propres domaines et villes privés, etc., toujours financés par l’argent public du monde ordinaire.
Les banques toujours gagnantes
Ce modèle idéologique radical de droite profite uniquement à la classe dominante et principalement aux banques qui, comme toujours, réalisent toutes des profits milliardaires à chaque année en nous arnaquant littéralement et qui paient des millions en salaires à leurs dirigeants dont la moitié seulement est imposable puisqu’ils se font payer leurs émoluments en options d’achat d’actions et non en chèque de paie, comme vous et mois. En plus, ils ont le culot, comme Jacques Ménard de la Banque de Montréal, de venir nous dire quoi faire et comment gérer l’État selon leur façon très particulière. Le banquier Ménard n’a pas à manifester dans la rue puisqu’il a un accès direct et réguliers à «ses» politiciens.
À qui profite les hausses de frais de scolarité ?
Par exemple, à qui profite les hausses des frais de scolarité à l’université ? Oui, aux banques, qui font des prêts, garantis entièrement par l’État, aux étudiants en leur chargeant de gros taux d’intérêt. Des activités lucratives sans aucun risque. En plus elle vendent des REEE (Régime enregistré d’épargne études) qui augmentent leurs revenus sans aucun risque et dont les coûts fiscaux sont à la charge des gouvernements.
Et les prêts hypothécaires ?
À qui profite les prêts hypothécaires sur l’achat de résidences garantis encore une fois par l’État (Société canadienne d’hypothèque et de logement) ? Une autre opération payante sans risque pour les banques. Les risques et les mauvaises créances sont à la charge de l’État.
Les pensions de vieillesse itou
À qui profite la privatisation des pensions de vieillesse ? Bingo, aux banques encore une fois, qui vous vendent sans risque des REER (Régime enregistré d’épargne retraite), des Celi, etc., dont le coût fiscal est assumé par l’État et la population.
Et la privatisation de la santé ?
Bravo, vous avez bien deviné. Les institutions financières sont heureuses de vous vendre à gros prix toutes sortes d’assurance santé allant des modèles de luxe à ordinaire et même à très ordinaire si vous n’avez que des moyens modestes (le sarcasme est des banques, pas de moi). Vous comprenez pourquoi les banques sont dangereusement et férocement favorables à tous les services publics, à nos instruments collectifs comme Hydro-Québec et à nos ressources naturelles ?
Même dans l’alimentation, encore et toujours les banques
Qui achète de plus en plus de terres agricoles dans le monde et ici même au Québec ? Et qui spécule par le biais d’instruments financiers sur le prix des aliments ? Encore votre aimable banque qui tient à s’enrichir et à vous «plumer» par tous les moyens.
Et aussi dans les médicaments
Ah oui, et qui spécule sur la recherche de nouveaux médicaments, par le biais de fonds d’investissements, financée très majoritairement par contre par des fonds publics ? Toujours les banques qui, cette fois, s’associent aux transnationales pharmaceutiques qui ferment leur laboratoire de recherche au Québec. Elles font dorénavant faire leur recherche par des institutions publiques (universités, hôpitaux, laboratoires et instituts de recherche, etc.) en y injectant un minimum d’argent mais en étant les bénéficiaires avec les banques lors de découvertes. Ce sont les pharmaceutiques qui détiendront les brevets sur les nouveaux médicaments qu’ils commercialisent, même s’ils sont financés et découverts par des chercheurs et des fonds publics, et qui décideront du prix, encore une fois exorbitant, qu’elles chargeront aux malades et à l’État. Banques et pharmaceutiques encaissent et le public décaisse comme dans bien des cas. C’est ça la réingénierie de l’État.
L’utopie capitaliste et les paradis fiscaux
Oups, j’en oubliais une autre importante. À qui profite l’évasion fiscale à coups de milliards de dollars dans les paradis fiscaux et qui prive l’État des argents nécessaires au financement de l’éducation, de la santé et de plusieurs autres services publics ? Ça profite aux banques, aux compagnies, aux nantis et aux politiciens. C’est ça l’utopie capitaliste. Et si vous croyez qu’en admirant les grands vous allez en devenir un ? Le syndrome du larbin semble être un début d’explication…
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Bits & Pieces... 10/6/2012, 22:34
Pétard a écrit:
Banques : 1 Population: 0
Le blogue de Léo-Paul Lauzon, Le Journal de Montréal
La crise de l’avidité bancaire
Malgré la récente crise financière occasionnée par la rapacité des institutions financières qui a coûté des milliers de milliards en fonds publics, a mis au chômage des millions de travailleurs et a asséché leurs fonds de retraite et qui a obligé plusieurs pays à promulguer des plans d’austérité, qu’est-ce que nos élus de politiciens réclament à tout bout de champ ? Plus de privé et moins d’État. Malgré également des cas de fraude, de corruption, d’évasion fiscale et de collusion à grande échelle. Pourquoi ? Facile à comprendre. Ils sont redevables à ceux qui les financent et qui les font grassement vivre, comme 1 + 1 font 2.
Spoiler:
Moins d’État rime avec moins d’impôts publics et plus de «taxage» émanant du privé et sous-financement, souvent criminel, des services sociaux. Et pour les services publics qui restent, selon la volonté du patronat, c’est le principe de l’utilisateur-payeur qui est de mise, appauvrissant du même coup le monde ordinaire et qui «booste» les inégalités économiques et sociales. Les gens riches sont favorables au principe de l’utilisateur de services publics puisqu’ils ne les utilisent pas. Ils ont leurs propres cliniques et hôpitaux privés, leurs écoles et leurs garderies privées, leurs propres domaines et villes privés, etc., toujours financés par l’argent public du monde ordinaire.
Les banques toujours gagnantes
Ce modèle idéologique radical de droite profite uniquement à la classe dominante et principalement aux banques qui, comme toujours, réalisent toutes des profits milliardaires à chaque année en nous arnaquant littéralement et qui paient des millions en salaires à leurs dirigeants dont la moitié seulement est imposable puisqu’ils se font payer leurs émoluments en options d’achat d’actions et non en chèque de paie, comme vous et mois. En plus, ils ont le culot, comme Jacques Ménard de la Banque de Montréal, de venir nous dire quoi faire et comment gérer l’État selon leur façon très particulière. Le banquier Ménard n’a pas à manifester dans la rue puisqu’il a un accès direct et réguliers à «ses» politiciens.
À qui profite les hausses de frais de scolarité ?
Par exemple, à qui profite les hausses des frais de scolarité à l’université ? Oui, aux banques, qui font des prêts, garantis entièrement par l’État, aux étudiants en leur chargeant de gros taux d’intérêt. Des activités lucratives sans aucun risque. En plus elle vendent des REEE (Régime enregistré d’épargne études) qui augmentent leurs revenus sans aucun risque et dont les coûts fiscaux sont à la charge des gouvernements.
Et les prêts hypothécaires ?
À qui profite les prêts hypothécaires sur l’achat de résidences garantis encore une fois par l’État (Société canadienne d’hypothèque et de logement) ? Une autre opération payante sans risque pour les banques. Les risques et les mauvaises créances sont à la charge de l’État.
Les pensions de vieillesse itou
À qui profite la privatisation des pensions de vieillesse ? Bingo, aux banques encore une fois, qui vous vendent sans risque des REER (Régime enregistré d’épargne retraite), des Celi, etc., dont le coût fiscal est assumé par l’État et la population.
Et la privatisation de la santé ?
Bravo, vous avez bien deviné. Les institutions financières sont heureuses de vous vendre à gros prix toutes sortes d’assurance santé allant des modèles de luxe à ordinaire et même à très ordinaire si vous n’avez que des moyens modestes (le sarcasme est des banques, pas de moi). Vous comprenez pourquoi les banques sont dangereusement et férocement favorables à tous les services publics, à nos instruments collectifs comme Hydro-Québec et à nos ressources naturelles ?
Même dans l’alimentation, encore et toujours les banques
Qui achète de plus en plus de terres agricoles dans le monde et ici même au Québec ? Et qui spécule par le biais d’instruments financiers sur le prix des aliments ? Encore votre aimable banque qui tient à s’enrichir et à vous «plumer» par tous les moyens.
Et aussi dans les médicaments
Ah oui, et qui spécule sur la recherche de nouveaux médicaments, par le biais de fonds d’investissements, financée très majoritairement par contre par des fonds publics ? Toujours les banques qui, cette fois, s’associent aux transnationales pharmaceutiques qui ferment leur laboratoire de recherche au Québec. Elles font dorénavant faire leur recherche par des institutions publiques (universités, hôpitaux, laboratoires et instituts de recherche, etc.) en y injectant un minimum d’argent mais en étant les bénéficiaires avec les banques lors de découvertes. Ce sont les pharmaceutiques qui détiendront les brevets sur les nouveaux médicaments qu’ils commercialisent, même s’ils sont financés et découverts par des chercheurs et des fonds publics, et qui décideront du prix, encore une fois exorbitant, qu’elles chargeront aux malades et à l’État. Banques et pharmaceutiques encaissent et le public décaisse comme dans bien des cas. C’est ça la réingénierie de l’État.
L’utopie capitaliste et les paradis fiscaux
Oups, j’en oubliais une autre importante. À qui profite l’évasion fiscale à coups de milliards de dollars dans les paradis fiscaux et qui prive l’État des argents nécessaires au financement de l’éducation, de la santé et de plusieurs autres services publics ? Ça profite aux banques, aux compagnies, aux nantis et aux politiciens. C’est ça l’utopie capitaliste. Et si vous croyez qu’en admirant les grands vous allez en devenir un ? Le syndrome du larbin semble être un début d’explication…
Ouais, comme la crise étudiante qui est subventionné par les gros multi-syndicats.
Ainsi tout est blanc foncé ou noir pâle
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 10/6/2012, 22:49
Zed a écrit:
Ouais, comme la crise étudiante qui est subventionné par les gros multi-syndicats.
Ainsi tout est blanc foncé ou noir pâle
Et toi tu souffres singulièrement du syndrome du larbin! Comparer le syndicalisme aux banques, faut vraiment la faire celle-là. Si je citais le plus célèbre qui s'y est risqué, j'étoufferais sous un montagne de points Godwin, je tournerais en rond point Godwin pour l'éternité.
Mais pour les sophismes, t'as raison, t'en as à profusion en banque. T'es champion.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Bits & Pieces... 10/6/2012, 22:52
Pétard a écrit:
Zed a écrit:
Ouais, comme la crise étudiante qui est subventionné par les gros multi-syndicats.
Ainsi tout est blanc foncé ou noir pâle
Et toi tu souffres singulièrement du syndrome du larbin! Comparer le syndicalisme aux banques, faut vraiment la faire celle-là. Si je citais le plus célèbre qui s'y est risqué, j'étoufferais sous un montagne de points Godwin, je tournerais en rond point Godwin pour l'éternité.
Mais pour les sophismes, t'as raison, t'en as à profusion en banque. T'es champion.
C'est juste une question d'argent pour toi? Ben crisse ma te faire un chèque le gros, capote po.
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 10/6/2012, 22:55
Zed a écrit:
C'est juste une question d'argent pour toi? Ben crisse ma te faire un chèque le gros, capote po.
Deux six-packs? Trois?
La caisse de 24, tiens, pis le pied qui commence à enfler...
Incroyable...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Bits & Pieces... 10/6/2012, 23:27
Pétard a écrit:
Zed a écrit:
C'est juste une question d'argent pour toi? Ben crisse ma te faire un chèque le gros, capote po.
Deux six-packs? Trois?
La caisse de 24, tiens, pis le pied qui commence à enfler...
Incroyable...
As tu une caméra chez moi ?
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 10/6/2012, 23:28
Zed a écrit:
As tu une caméra chez moi ?
J'ai le nez fin. D'ailleurs une douche te ferais pas de mal.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Bits & Pieces... 11/6/2012, 14:32
Pétard a écrit:
Zed a écrit:
As tu une caméra chez moi ?
J'ai le nez fin. D'ailleurs une douche te ferais pas de mal.
Tu as peut-être le nez fin, mais y fait défaut ton nez le gros, par ce que je me suis lavé pas plutard que le 12 mai 2012
Demain c'est mon jours de douche, sale pas sale, je me lave pareil.
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 11/6/2012, 16:42
Aaaah! les banques, ces grandes amies tant admirées des larbins!
Colombie: le trafic de drogues profite aux banques occidentales
A qui profite le trafic de drogues en Colombie? Contre toute attente, et selon une étude de 2011 de l’l’université des Andes à Bogota, reprise par le Guardian le 2 juin 2012, lors de la publication de la version anglaise, le négoce de la cocaïne colombienne enrichit principalement les banques des Etats-Unis et d’Europe. Le journal britannique indique que c'est «la recherche la plus détaillée jamais réalisée sur l’économie de la drogue».
Spoiler:
Seulement 2,6% des profits restent en Colombie
D’après les économistes Daniel Mejía et Alejandro Gaviria, seulement 2,6% de tout l’argent généré par la production et le trafic de cocaïne reste en Colombie. Alors que 97,4% des profits de la drogue sont partagés entre les narcotrafiquants et les banques européennes et états-uniennes.
L'étude Políticas antidroga en Colombia: éxitos, fracasos y extravíos (Ediciones Uniandes, 2011) (Politiques antidrogue en Colombie: Succès, échecs et les mauvais virages), se fonde notamment sur l’année 2008, où les économites ont découvert que sur 300 milliards de dollars provenant de la production de cocaïne, seulement 7,8 milliards sont restés en Colombie.
«Si des pays comme la Colombie pouvaient bénéficier économiquement du commerce de la drogue, il y aurait un certain sens dans tout cela, déclare Alejandro Gaviria. Au lieu de cela, nous payons le prix fort pour le profit de quelqu’un d’autre.»
L’hypocrisie des pays occidentaux
Selon les chercheurs, cette situation serait due à l’hypocrisie des pays «consommateurs» (Etats-Unis, Royaume-Uni et l’Espagne) qui sont plus déterminés à obtenir des résultats dans la lutte contre la drogue que de s’attaquer au blanchiment d’argent. «Ils se limitent à chasser les petits poissons, ou les maillons faibles de la chaîne, mais ils ne s’en prennent jamais aux systèmes financiers», affirme Daniel Mejía au Guardian.
Cela serait aussi la conséquence du fonctionnement du système bancaire colombien. En Colombie, pour déposer 2.000 dollars, il faut une énorme quantité de paperasse, alors que dans les banques américaines, il y a la loi sur la confidentialité», indiquent les économistes.
«Nous savons que les autorités américaines ou britanniques en savent beaucoup plus qu’elles ne disent», explique Gaviria. «Mais c’est un sujet tabou de poursuivre les grandes banques», souligne Mejía.
Les mécanismes du blanchiment d’argent provenant de la drogue avaient déjà été mis en évidence par The Observer le 3 avril 2011. Notamment après une enquête montrant comment la banque américaine Wachovia (maintenant Wells Fargo) a permis de blanchir 376 millions de dollars provenant de la drogue mexicaine. Mais selon le Guardian, personne n’est allé en prison, et la banque ne risque plus rien aujourd'hui.
Slate.fr
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Bits & Pieces... 12/6/2012, 00:21
340 -
Ci-joint la destinée du pétard qui n'est pas le Pérou selon Pétard qui a écrit:
Seulement 2,6% des profits restent en Colombie
D’après les économistes Daniel Mejía et Alejandro Gaviria, seulement 2,6% de tout l’argent généré par la production et le trafic de cocaïne reste en Colombie. Alors que 97,4% des profits de la drogue sont partagés entre les narcotrafiquants et les banques européennes et états-uniennes.
L'étude Políticas antidroga en Colombia: éxitos, fracasos y extravíos (Ediciones Uniandes, 2011) (Politiques antidrogue en Colombie: Succès, échecs et les mauvais virages), se fonde notamment sur l’année 2008, où les économites ont découvert que sur 300 milliards de dollars provenant de la production de cocaïne, seulement 7,8 milliards sont restés en Colombie.
«Si des pays comme la Colombie pouvaient bénéficier économiquement du commerce de la drogue, il y aurait un certain sens dans tout cela, déclare Alejandro Gaviria. Au lieu de cela, nous payons le prix fort pour le profit de quelqu’un d’autre.»
Les fondamentaux sains de l'économie de marché se perdent. Des fruits de 100 % de travail 2,6% récompensent les humbles travailleurs locaux et le reste va profiter aux intermédiaires étrangers. Qu'on se le dise, c'est que des économes mites bouffent la laine sur le dos de ces moutons de producteurs qui s'échinent du râble. L'économite, voilà agioteur, le prévaricateur , l'accapareur coupable...
Au regard des chiffres si les 330 G$ du narcotrafic étaient injectés sur place dans les flux financiers colombiens, ce pays doublerait son PIB qui en 2010 était selon la Banque mondiale estimé à 288,19 G$. Du coup la part par habitant passerait à environ 19 K$/pc, soit supérieur à celui des Russes mais inférieur en moyenne de 11 K$/pc à celui d'un Européen, mais très loin de celui d'un Luxembourgeois 80 K$/pc ou d'un Qatari 88 K$/pc (pc = per capita, par tête de pipe). Vu ainsi, le professeur Gaviria a raison d'y trouver du sens, pas forcément le bon...
Cependant je me demande dans quel état physique et mental se retrouveraient les 45,6 millions d'habitants de Colombie s'ils devaient consommer sur place autant que ce qu'absorbent des marchés extérieurs de plus d'un milliard de pèlerins. Sans compter l'hyperappréciation du pesos colombien qui doublerait sa valeur (actuellement 1€ = 2600 COP). (Ça ne manque pas de sel que le sigle officiel international de la devise d'un pays de narcos s'appelle COP qui veut dire flic en argot US)
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 12/6/2012, 00:30
EddieCochran a écrit:
Cependant je me demande dans quel état physique et mental se retrouveraient les 45,6 millions d'habitants de Colombie s'ils devaient consommer sur place autant que ce qu'absorbent des marchés extérieurs de plus d'un milliard de pèlerins.
C'est pas sans rappeler la tragique situation canadienne concernant la moutarde. Sans les moutardo-trafiquants dijonnais et leurs cuisino-banquiers mafieux, qu'en serait-il de mes pôvres compatriotes du ROC?
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Bits & Pieces... 12/6/2012, 00:50
342 -
Pétard a écrit:
C'est pas sans rappeler la tragique situation canadienne concernant la moutarde. Sans les moutardo-trafiquants dijonnais et leurs cuisino-banquiers mafieux, qu'en serait-il de mes pôvres compatriotes du ROC?
(Pas si sûr que ça quand on relève la vitesse avé laquelle la moutarde monte quotidiennement au nez des as de la batterie (de cuisine) montréalais...)
J'en déduis que la délocalisation en Pologne de l'usine de moutarde Amora et de ses consœurs de la ville de Dijon ex capitale mondiale de la moutarde dite de Dijon a du point de vue de la santé publique préservé la population bourguignonne et renvoyé les mafiosis dans leurs bastions de départ, dans la leste à trafiquer Europe de l'Est.
Je suis très inquiet pour les Pollaks ! Qui est prêt à mourir pour la moutarde de Dantzig, seul Ungern le sait ?
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 13/6/2012, 14:30
Quelque chose de pourri à Athènes...
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 16/6/2012, 00:36
Trop long pour l'attention du mouton qui broute sur ces fils ... mais sait-on jamais?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Bits & Pieces... 16/6/2012, 01:15
Oui une idée, ou plusieurs (formant un genre de tout) formant une idée qui en porte d'autres, mais qui ressemble a une ligne propositionnelle.
Deux idées propositionnelles qui serait opposées peuvent aussi être complémentaire.
Moi je dis (propositionnellement) que les multi-national ne devraient pas exister, mais que le capitalisme régional est une bonne chose.
Le point néfaste, n'est pas l'ambition, mais que cette ambition soit sans balise morale, qu'elle soit dépourvu du sens réel de la vraie liberté.
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 16/6/2012, 01:50
Zed a écrit:
Oui... gnangnangnan... dépourvu du sens réel de la vraie liberté.
C'est du chinois?
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 17/6/2012, 21:14
Biloulou et les croisades modernes...
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 17/6/2012, 21:16
La Vraie Foi(es)
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Bits & Pieces... 17/6/2012, 21:20
Ca c'est un curé maronite, ça se voit tout de suite !