Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Re: Bits & Pieces... 12/3/2013, 21:03
Ce sont des "belgas" . 1 belgas = 5 fr belge .
C'était une tentative d'avant guerre pour donner l'illusion d'un redressement de l'économie en changeant l'unité de compte ....
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Bits & Pieces... 12/3/2013, 21:10
Ungern a écrit:
Ce sont des "belgas" . 1 belgas = 5 fr belge .
C'était une tentative d'avant guerre pour donner l'illusion d'un redressement de l'économie en changeant l'unité de compte ....
Gracias
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Bits & Pieces... 12/3/2013, 21:27
T'es riche, Lawrence. Veinard !
(C'est vrai que ta femme y est pour beaucoup...)
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Bits & Pieces... 12/3/2013, 22:55
Biloulou a écrit:
T'es riche, Lawrence. Veinard !
(C'est vrai que ta femme y est pour beaucoup...)
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 13/3/2013, 00:16
Lawrence
Sujet: Re: Bits & Pieces... 13/3/2013, 15:30
Vraiment désolé cher ami, voici la version française !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Bits & Pieces... 13/3/2013, 15:36
Lawrence a écrit:
Et pourquoi tu es désolé ? L'ami n'est pas assez cher ?
Lawrence
Sujet: Re: Bits & Pieces... 13/3/2013, 15:40
Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Et pourquoi tu es désolé ? L'ami n'est pas assez cher ?
Regarde bien la date, tu te souviens de ta 1er communion ?
Biloulou
Sujet: Re: Bits & Pieces... 13/3/2013, 15:50
Peut-être l'année des fiançailles de mes parents, et encore...
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 13/3/2013, 15:58
On peut récupérer n'importe quoi... La preuve:
Biloulou
Sujet: Re: Bits & Pieces... 13/3/2013, 15:59
Du coup il a pris de la valeur !
Lawrence
Sujet: Re: Bits & Pieces... 13/3/2013, 16:02
Pétard a écrit:
On peut récupérer n'importe quoi... La preuve:
En effet en 1941 nous étions occupé par les Hulants et en tant qu'Hulant moi même je te remercie profondément pour cette plus value !!!
Ungern
Sujet: Re: Bits & Pieces... 13/3/2013, 17:01
Puisque tu parles de ça,
A la fin de la guerre,les billets de 20 , 50 etb 100 valaient plus que leurs valeurs faciales parce qu'ils échapaient à la loi Guth,
Tandis que les billets de 1000 valaient beaucoup moins .
Ca a été à l'origine d'un enrichissement des ordres religieux,parce que eux pouvaient ressortir leurs billets de 1000 sans en justifier l'origine .
Alors,il se dit, que moyennant un placement de 1 billet de 1000 francs d'origine douteuse dans un ordre religieux,tu recevais une quittance de 800 fr bénie par Guth ...
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 13/3/2013, 17:15
Biloulou a écrit:
L'ajout de la couleur?
Biloulou
Sujet: Re: Bits & Pieces... 13/3/2013, 17:55
Pétard a écrit:
Biloulou a écrit:
L'ajout de la couleur?
Pas uniquement, l'oeuvre immortelle de Greg, surtout !
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 13/3/2013, 17:58
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 14/3/2013, 18:19
Biloulou
Sujet: Re: Bits & Pieces... 14/3/2013, 18:47
Merveilleux !
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 16/3/2013, 11:33
Le chien, raison de vivre pour plusieurs sans-abris
Spoons et son chien Jack patientent dans la salle d'attente de la clinique vétérinaire hébergée par le centre de jour de Dans la rue.
Stéphanie Vallet La Presse
Un cinquième des jeunes sans-abri de Montréal ont un animal de compagnie et ils sont près de 200 à fréquenter la clinique vétérinaire Dans la rue qui leur offre ses services gratuitement, une fois par mois.
Spoiler:
Au Québec, le Bunker, refuge d'urgence de 20 places pour les jeunes de 12 à 21 ans, est le seul établissement qui accepte les chiens. Ayant juré amour et fidélité à leur compagnon de misère, été comme hiver, les jeunes sans-abri dorment ainsi chaque soir dans la rue ou vivent temporairement dans des squats.
La Presse est allée à la rencontre de Sébastien, Spoons et Marie-Claude, trois jeunes pour qui leur chien est bien plus que le meilleur ami de l'homme: c'est aussi leur ticket pour décrocher de la drogue, éviter les problèmes et parfois, même, quitter la rue.
Chaque jour, 150 jeunes visitent le centre de jour Dans la rue, et plus de 20% d'entre eux ont un animal de compagnie, majoritairement des chiens. Membre de la famille, oreille attentive ou encore couverture chaude, ces compagnons à quatre pattes sont aussi un outil de responsabilisation pour de nombreux jeunes en difficulté. L'organisme de Pop's, le père Emmett Johns, l'a bien compris et est le seul endroit en ville qui permette aux jeunes sans-abri d'être accompagnés par leur chien. Il accueille depuis maintenant 13 ans, tous les premiers mercredis du mois, une clinique vétérinaire mise sur pied par la faculté de médecine vétérinaire de Saint-Hyacinthe.
«En faisant ça, on n'exclut aucun jeune. Beaucoup refusent d'aller chercher certaines ressources, car leur animal n'est pas le bienvenu. Ici, ils peuvent laisser leur chien attaché dans l'entrée pour manger, pour aller voir un psychologue, une infirmière ou pour suivre des cours», explique Caroline Dufour, directrice des services aux jeunes de Dans la rue.
Lors de la dernière clinique vétérinaire, au début du mois de février, 25 jeunes ont consulté gratuitement les étudiants de troisième année de Saint-Hyacinthe avec leur animal. C'est le cas de Marie-Claude, 19 ans, que La Presse a rencontrée lors de sa consultation avec son chiot d'un mois et demi.
«Quand j'étais jeune, j'ai eu un chien qui s'appelait Lucky à Noël. Mais quand je suis allée en centre jeunesse, on me l'a enlevé. Depuis, j'appelle tous mes chiens Lucky», explique la jeune femme qui a vécu dans la rue de janvier à mai 2012 avec son précédent chien, un pitbull qu'elle s'est fait voler.
«J'ai trouvé ça dur, tu ne peux pas aller partout avec un chien quand tu vis dans la rue. Il faisait froid, et je trouvais que ce n'était pas sa place: tu dois avoir une maison, être capable de l'élever et de lui donner de la nourriture. J'ai reçu de l'aide et je m'en suis sortie», précise Marie-Claude, qui vit maintenant en appartement et suit une formation pour devenir coiffeuse en attendant de réaliser son rêve d'ouvrir un restaurant. Pour elle, il est clair que son chien a été sa planche de salut.
«Dans la rue, mon chien, c'était comme ma survie, ma raison d'exister. J'avais des difficultés, je prenais de la drogue, et quand j'ai eu mon chien, j'ai arrêté parce qu'il était plus important que ma consommation: il fallait que je le nourrisse. C'est vraiment thérapeutique, un chien», lance-t-elle avec émotion.
Dans la salle d'attente improvisée au rez-de-chaussée du centre de jour de Dans la rue, Spoons, 21 ans, attend son tour avec Jack, un molosse noir avec qui il partage sa vie depuis maintenant deux ans.
«J'étais dans la rue quand j'ai su que je pouvais venir ici faire vacciner Jack gratuitement. On est restés presque un an à vivre dehors ensemble. Je l'ai toujours traité 50% humain, 50% chien. Dans la rue, je lui donnais toujours la moitié de ce que j'avais: ma nourriture, mes couvertures, tout, dans le fond. Jack est une race de chien qui est habituée au froid et moi, je rajoutais des couches de vêtements pour avoir chaud», explique le jeune homme qui a fait tatouer le nom de son chien en grosses lettres noires sur son biceps gauche.
«Je serais prêt à tout laisser tomber juste pour mon chien, même à retomber dans la rue. C'est pas mal osé, mais mon chien, c'est ma femme!», lance-t-il devant sa copine en souriant.
Caroline Dufour, directrice des services aux jeunes, tente d'utiliser comme tremplin cet amour inconditionnel des jeunes envers leur animal pour renforcer leur estime personnelle.
«Ce qu'il y a entre ces jeunes et leur chien est très fort, parfois même contraignant! Mais c'est aussi l'occasion pour eux de prendre soin de quelqu'un d'autre et ça les motive à prendre soin d'eux-mêmes. Ce lien peut aussi être transposé vers un être humain après. Ils ont été extrêmement blessés, déçus, ont vécu beaucoup de ruptures, alors ça peut aussi permettre de reconstruire leur monde émotif», explique Caroline Dufour. «Ils passent 24 heures sur 24 avec leur chien. Alors sans dénigrer les autres propriétaires, ces jeunes offrent à leur animal une attention, une affection et une éducation hors pair. Je ne les regarderai jamais plus de la même façon, ces jeunes-là!», dit Diane Blais, fondatrice de la clinique vétérinaire Dans la rue.
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 19/3/2013, 17:37
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 22/3/2013, 16:32
Innocenté après 23 ans de prison
Le New York Times racontait avant-hier l’histoire incroyable d’un homme qui était sur le point d’être remis en liberté après avoir passé 23 ans en prison pour le meurtre d’un rabbin de Brooklyn qu’il n’avait pas commis. Cet homme, David Ranta, 58 ans, a été libéré hier en présence de sa fille, comme l’illustre aujourd’hui la Une du New York Post.
Cité dans le texte un passage frappant de l’article du Times sur les méthodes douteuses, voire criminelles, des détectives qui ont mené à la condamnation de Ranta :
Citation :
Detective Scarcella and his partner, Stephen Chmil, according to investigators and legal documents, broke rule after rule. They kept few written records, coached a witness and took Mr. Ranta’s confession under what a judge described as highly dubious circumstances. They allowed two dangerous criminals, an investigator said, to leave jail, smoke crack cocaine and visit with prostitutes in exchange for incriminating Mr. Ranta.
Merci à Richard Hétu, La Presse
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 22/3/2013, 17:10
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 22/3/2013, 17:20
Un message qui interpelle certains participants de ces fils:
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 22/3/2013, 21:58
Bon puisse que personne se lance!
ETC....
Citation :
Un « Harlem shake » est une vidéo présentant un groupe de personnes, souvent vêtues de costumes, dansant de manière loufoque sur le morceau Harlem Shake du compositeur de musique électronique Baauer. L'expression trouve son origine du mème internet homonyme ayant fait le buzz en février 2013 sur le site de vidéopartage YouTube
Analyse
Si un bon nombre de médias ont comparé le phénomène viral au succès exponentiel de Gangnam Style, peu se sont attachés à tenter de l'expliquer. Si le phénomène initial d'appropriation a pu être décrit comme « un exutoire collectif qui rompt l'ordre établi pour mieux simuler le chaos » et « un carnaval organisé à l'échelle de la planète »9, son accueil complaisant par les médias et son appropriation par de nombreuses institutions officielles (équipes sportives, entreprises de média, show télévisés, grandes marques comme Pepsi ou Oasis, et même l'armée américaine) à des fins de marketing viral font dire dès la mi-février 2013 à certains journalistes que «Le Harlem Shake est le dernier avatar d'une tradition désormais bien ancrée dans les open space Page d'aide sur l'homonymie et les BDE d'école de commerce : le Youtube de groupe»10, voire qu'il est définitivement ringardisé en tant que mème Internet11. Le 17 février 2013, un article intitulé « The Harlem Shake : derrière l'absurde, un appel à la révolution » écrit par un sémiologue apporte un point de vue approfondi : « À y regarder de plus près, passée la surprise amusée de la découverte, un sentiment de malaise s’installe. Ces personnes qui dansent vivent-elles toutes isolées dans un monde qui leur est propre ? Est-ce là l’image de la société actuelle et des relations entre ses membres ? Aucune communication apparente, chacun dans son coin, à danser, frétiller, s'ébrouer, sauter sur des canapés… » En voici un autre extrait : « "The Harlem Shake" semble ainsi s’inscrire dans la croyance ancestrale selon laquelle le désordre généré, la fin du monde symbolique permettra le renouveau Page d'aide sur l'homonymie de toute chose et la création d’un nouvel ordre. »12 Oppositions au Harlem Shake Le 4 mars 2013, parait un article dans L'Humanité intitulé Les Harlem Shake surfent sur la contestation dans le monde entier, qui relate « comment une danse totalement loufoque devenue phénomène mondial fait trembler les censeurs du monde entier par sa portée contestataire. »13. Pour approfondir, voir entre autres l'article contre-culture.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Harlem_shake
Si Non Guy Debord est exposé à la BnF ! http://www.bnf.fr/documents/cp_debord.pdf
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Bits & Pieces... 22/3/2013, 22:12
En tout cas toi quand tu te lances c'est pas a peu près
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 23/3/2013, 15:39
Messe Kopp est un scénariste Israélien qui a écrit Forward, une vidéo tournée en une seule fois où l'un homme marche à l'envers tout en effectuant toutes sortes de choses. La vidéo à été ensuite inversée pour que l'homme au chapeau se retrouve à marcher dans le bon sens et les passants eux se retrouvent donc à reculer.