Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Bits & Pieces...

+9
Charly
Shansaa
quantat
EddieCochran
Ungern
jam
Biloulou
Zora232
Zed
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Bits & Pieces... - Page 35 Empty
MessageSujet: Bits & Pieces...   Bits & Pieces... - Page 35 Empty21/3/2012, 14:53

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lawrence

MessageSujet: Re: Bits & Pieces...   Bits & Pieces... - Page 35 Empty16/5/2013, 21:44

Charly tu es bourré......

Ne pas confondre cercle et ellipse !!!!

scratch

Bits & Pieces... - Page 35 330px-10
http://www.marbellafirst.net
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Bits & Pieces...   Bits & Pieces... - Page 35 Empty16/5/2013, 22:17

Charly a écrit:
Bits & Pieces... - Page 35 Gif1

Super explication .
c'est la différence entre connaitre et savoir .
merci.
http://hadrianwall.site.voila.fr
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Bits & Pieces...   Bits & Pieces... - Page 35 Empty16/5/2013, 22:22

OK mon ami, c'est le moment de faire PIPI !!!!!

http://www.marbellafirst.net
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Bits & Pieces...   Bits & Pieces... - Page 35 Empty16/5/2013, 22:32

[b]Les triangles tiennent également une grande place en trigonométrie. Le GIF suivant permet ainsi de mieux comprendre le lien entre le cercle, les fonctions trigonométriques et les triangles.

Bits & Pieces... - Page 35 Gif5

[b]Si le sinus et le cosinus sont deux fonctions trigonométriques particulièrement utilisées, la tangente est également très importante. Dans un triangle rectangle arbitraire qui contient l'angle A et dans lequel le côté adjacent est donc le côté qui est une jambe de l'angle A sans toutefois être l'hypoténuse, la tangente d'un angle est le rapport de la longueur du côté opposé à la longueur du côté adjacent.

Bits & Pieces... - Page 35 Gif6
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bits & Pieces...   Bits & Pieces... - Page 35 Empty18/5/2013, 16:44

Au sujet de certains handicapés souffrants d'illétrisme et/ou de bêtise galopante:

La psychologie des conservateurs: sept caractéristiques de l'autoritarisme de droite

Bits & Pieces... - Page 35 Headshot
Géographe, activiste et écrivain

Politiques antisociales, mépris de la science, rhétorique haineuse - pour plusieurs, les conservateurs d'ici et d'ailleurs semblent difficiles, voire impossibles à comprendre. Or, la psychologie étudie depuis longtemps ce mouvement, avec des résultats surprenants. Vous ne verrez plus jamais les conservateurs de la même façon!

En février dernier, un sondage Léger démontrait que 11% des québécois-es étaient en faveur du gouvernement Harper (Le Devoir, 11 février 2013).

Toutefois, si le Parti conservateur du Canada n'est pas très populaire dans la belle province, l'idéologie de la droite conservatrice est très bien représentée sur la scène publique. Quotidiennement, les commentateurs de médias tels que V-télé, Radio-X ou le Journal de Montréal émettent des opinions sur les bases du conservatisme politique. D'une journée à l'autre, ces émules de Fox News s'attaquent à une variété de groupes cibles: progressistes, féministes, syndicats, étudiants-es, écologistes, groupes communautaires, autochtones, personnes défavorisées, sans-emplois, communautés LGBT, minorités culturelles, etc.

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bits & Pieces...   Bits & Pieces... - Page 35 Empty18/5/2013, 16:54

Ungern a écrit:
Charly a écrit:
Bits & Pieces... - Page 35 Gif1

Super explication .
c'est la différence entre connaitre et savoir .
merci.

Comment tu expliques alors que le nombre Pie n' a pas fin? http://www.gecif.net/articles/mathematiques/pi/pi_decimales.html

La surface d'un cercle est 2 fois le rayon fois Pie ...Donc c'est une surface sans fin ! D'où la quadrature du cercle....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bits & Pieces...   Bits & Pieces... - Page 35 Empty18/5/2013, 17:37

«God Loves Uganda»:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bits & Pieces...   Bits & Pieces... - Page 35 Empty19/5/2013, 17:47

Zed, évite. C'est plus de trois lignes et de toutes façons t'y comprendras que dalle:

Libertaire et égalitaire

Bits & Pieces... - Page 35 Headshot
Ianik Marcil
Économiste

Comment peut-on concilier la plus grande liberté individuelle possible et l'égalité entre tous au sein de la communauté? Voilà un paradoxe politique fondamental et on ne peut plus actuel.

Spoiler:
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: Bits & Pieces...   Bits & Pieces... - Page 35 Empty19/5/2013, 20:07

Cher Pétard,
Dans votre article, vous citez un certain Tanik Marcil qui cite un certain Ruwen Ogien qui cite ceci :
Citation :

Être libre, c'est à la fois ne pas être exploité ni dominé par quiconque et à la fois protégé par des règles sociales qui visent la justice sociale. Seule l'égalité économique de tous permet l'atteinte de cet état de liberté (de permissivité) totale.

Encore une belle connerie d'intello, comme si l'égalité économique était possible ! Personnellement, je m'en fous si quelqu'un gagne 10x plus que moi :c'est qu'il est plus travailleur ou plus intelligent que moi ou a eu plus de chance que moi . Je veux simplement bien vivre, sans luxe ,protégé par des règles sociales comme dit dans l'article!

Amicalement K
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bits & Pieces...   Bits & Pieces... - Page 35 Empty20/5/2013, 17:55

kalawasa a écrit:
Encore une belle connerie d'intello, comme si l'égalité économique était possible !

Avant de traiter les zôtres de khons faudrait peut être lire lentement:

«Seule l'égalité économique de tous permet l'atteinte de cet état de liberté (de permissivité) totale»

Me semble qu'il est évident qu'on est là à des années lumières d'une connerie d'intello mais à une constatation qui souligne qu'une utopie ne se peut sans l'autre!

Bits & Pieces... - Page 35 Facepalm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bits & Pieces...   Bits & Pieces... - Page 35 Empty23/5/2013, 16:49

Ah bein tabarnak!

Bits & Pieces... - Page 35 Fsdkksdf-600x438
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bits & Pieces...   Bits & Pieces... - Page 35 Empty23/5/2013, 18:10

La tornade, le journaliste et l’athée

Vers la fin de cette entrevue, Wolf Blitzer reçoit une réponse à laquelle il ne s’attendait pas d’une mère dont la maison a été détruite par la tornade qui a balayé l’Oklahoma il y a trois jours :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bits & Pieces...   Bits & Pieces... - Page 35 Empty23/5/2013, 18:52

Bits & Pieces... - Page 35 945117_10151626809037629_1066690634_n
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Bits & Pieces...   Bits & Pieces... - Page 35 Empty23/5/2013, 19:36

....Que veux tu insinuer avec ton déssin ? scratch

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bits & Pieces...   Bits & Pieces... - Page 35 Empty23/5/2013, 23:56

....Que veux tu insinuer avec ton déssin ? scratch

Que la femme considère plus noblement son partenaire que l'inverse ? (Si telle serait la réponse, elle serait vouée à l'échec, le pragmatique la démentant aussitôt.)

Que l'homme s'intéresse d'abord à la silhouette de sa partenaire et que la femme veut " résoudre " le mâle qu'elle a choisi ou qu'elle est sur le point de choisir ? (Si telle est la réponse, je n'ai rien à ajouter.)

Que le mâle a un regard rationnel, et très (trop ?) pratique, sur sa partenaire tandis que celle-là va au-delà de l'apparence, s'en allant " lire " à l'intérieur - quitte à ajouter à ce qui s'y trouve déjà, " corrigeant " le message ? (Si telle est la réponse, faudra définir mieux " rationnel " et engueuler la fille surprise à materner le type. Il n'est pas faux qu'un nombre certain de femmes tendent à redéfinir leurs investissements humains afin de rassurer leur Bourse délicate.)

Que le dessinateur lui-même ne sait pas vraiment ce que signifie son allégorie graphique ? (Si telle est la réponse, je ne suis pas surpris, pratiquement moi-même, et sans vergogne, ce dilettantisme qui repose le gros nerf - celui qui s'inquiète de l'avenir - et rassure l'égo dont l'attribut premier est souvent le doute si malsain à l'efficacité d'un projet, surtout de longue haleine. Les créateurs se montrent très confiants, sûrs d'eux, devant les caméras, et pour cause : quand les caméras s'intéressent à un créateur, c'est qu'il est de notoriété publique. Vous avez déjà vu, vous, une caméra DÉCOUVRANT un talent ? Ben non ! Parce que les caméras sont déplacés par des gens qui obéissent à des intérêts marqués. Voilà.

La publicité, cette menteuse chronique, a beau qualifier d'" intelligents " des téléphones portables, entre vous et moi, si vous abandonnez un tel téléphone adulé sur une table (ou même sur une marche d'escalier), il ne saura que se tourner les boutons (il n'a pas de pouces), dépourvu d'inspiration, attendant que le mémaitre fasse quelque chose de lui. Qu'un téléphone portable puisse être considéré comme " intelligent " en dit très long sur les capacités de son utilisateur, car celui-là ne peut pas compter sur un ordinateur pour suppléer à ses facultés indigentes (pas même une tour, serait-ce une ROG 8580 de 20 Kg d'" intelligence " - je me suis contenté de la 8480, j'ai l'humilité à fleur d'âme). et pourtant l'ordi a-t-il un " cerveau " autrement plus vaste, donc plus performant - qui a besoin d'énormément de " neurones " pour fonctionner efficacement, quantité qu'on ne pourrait pas engranger dans le petit espace d'un téléphone " intelligent ".

Bref ! Le mensonge est payant.

Aussi, ce dessin pourrait-il en être un. Faudrait demander à son créateur - et escompter qu'il ne mentira pas. Néanmoins, en dernière analyse, on peut déclarer " utile " une œuvre (par exemple un dessin) qui force les uns et les autres (dont je fais partie) à réfléchir. Un peu. (Un peu ! Parce que, beaucoup, pour un simple dessin, n'est-ce pas trop ? Me semble qu'on a à faire autre chose de sa journée que de l'investir dans une réponse qui n'aura pas de lendemain, anyway. Ainsi parlait MonMoiToutlà.)
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Bits & Pieces...   Bits & Pieces... - Page 35 Empty24/5/2013, 00:18

Ainsi parlait MonMoiToutlà. sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bits & Pieces...   Bits & Pieces... - Page 35 Empty25/5/2013, 10:24

Pétard a écrit:

La tornade, le journaliste et l’athée

Vers la fin de cette entrevue, Wolf Blitzer reçoit une réponse à laquelle il ne s’attendait pas d’une mère dont la maison a été détruite par la tornade qui a balayé l’Oklahoma il y a trois jours :

Salut Pétard
Aurais-tu l'amabilité de nous retranscrire ( traduit) la question du journaliste et la réponse de cette dame !

( Il lui parle du seigneur et elle lui répond désolé .....!!??)

Merci d'avance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bits & Pieces...   Bits & Pieces... - Page 35 Empty25/5/2013, 13:12

Koganwel a écrit:
La publicité, cette menteuse chronique

Cépavrai.
La pub montre les bons cotés et elude les mauvais, les mensonges ne sont pas chroniques mais ponctuels -et dependent beaucoup de la volonté du vendeur.
La pub est une pute sympa, elle cache les bourrelets mais ne triche pas sur ce qu'elle montre.

Mab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bits & Pieces...   Bits & Pieces... - Page 35 Empty25/5/2013, 13:21

Jonas. a écrit:
Aurais-tu l'amabilité de nous retranscrire ( traduit) la question du journaliste et la réponse de cette dame !

Merci d'avance

David fera ça mieux que moi, mais en attendant : tu cliques sur "plus" sous la video, en la lisant depuis "youtube", et tu as l'explication anglo saxonne.
La jeune femme n'est pas croyante et n'eprouve le besoin ni de remercier Dieu ni de s'en prendre à personne (ni merci ni recherche de coupable).

Mab
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Bits & Pieces...   Bits & Pieces... - Page 35 Empty25/5/2013, 16:08

Mara-des-bois a écrit:
Jonas. a écrit:

Merci d'avance

David fera ça mieux que moi, mais en attendant : tu cliques sur "plus" sous la video, en la lisant depuis "youtube", et tu as l'explication anglo saxonne.
La jeune femme n'est pas croyante et n'eprouve le besoin ni de remercier Dieu ni de s'en prendre à personne (ni merci ni recherche de coupable).

Mab

Très bon résumé.

J'ai même trouvé l'argumentaire du petit garçon très convaincant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bits & Pieces...   Bits & Pieces... - Page 35 Empty25/5/2013, 16:45

Jonas. a écrit:

Mab a à peu près tout juste exception faite que l'intervieweur implique directement dieu en lui suggérant qu'elle l'a certainement remercié de l'avoir épargnée, elle et son fils, alors qu'elle répond qu'athée elle ne voit ni qui blâmer ni qui remercier. Le tout poliment, gentiment, en souriant et sans aucune condescendance...

Un moment rare de télé américaine où à tout moment, comme dans les pays soumis à la charia, on invoque dieu à tort et à travers pour satisfaire les fantasmes des adeptes des Vraies Foies...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bits & Pieces...   Bits & Pieces... - Page 35 Empty25/5/2013, 18:00

David, j'invoque beaucoup Dieu et je ne ressens pas le besoin de maudire les athées Smile

Mab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bits & Pieces...   Bits & Pieces... - Page 35 Empty25/5/2013, 18:07

Mara-des-bois a écrit:
j'invoque beaucoup Dieu...
Mab

Tu te cognes le petit orteil trop souvent dans le cadre de porte!

Si tu regardais où tu marches, Dieu aurait le temps de s'occuper des tornades au lieu d'être distrait par tes invocations...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bits & Pieces...   Bits & Pieces... - Page 35 Empty25/5/2013, 18:19

Pétard a écrit:
[Tu te cognes le petit orteil trop souvent dans le cadre de porte!

Si tu regardais où tu marches, Dieu aurait le temps de s'occuper des tornades au lieu d'être distrait par tes invocations...

Sans doute, mais Dieu aime certainement aussi mon petit orteil.

Mab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bits & Pieces...   Bits & Pieces... - Page 35 Empty25/5/2013, 18:31

Pétard a écrit:
Jonas. a écrit:

[b]Mab a à peu près tout juste exception faite que l'intervieweur implique directement dieu en lui suggérant qu'elle l'a certainement remercié de l'avoir épargnée, elle et son fils, alors qu'elle répond qu'athée elle ne voit ni qui blâmer ni qui remercier. Le tout poliment, gentiment, en souriant et sans aucune condescendance...

Merci
En effet le calme , la force morale qui se dégage de cette femme au milieu de ce décors de chaos est impressionnant!
Depuis l’élection d'Obama j'ai décidé de ne plus faire de l'anti-américanisme systématique et primaire. Je m'autorise même très exceptionnellement à boire du Coca.
Il y a certains aspects de la culture ( au sens large) américaine qui indéniablement mérite mon respect et mon intérêt ...( je parle pas du Coca).
Ceci dit faire des pays qui appliquerait la charia le contre exemple....c'est un peu tomber dans la facilité!
La force morale qui est chez cet "athée " peut se trouver aussi chez un croyant! Et la bêtise du croyant peut se trouver aussi chez l'athée....
Il serait dommage d'apprécier l'absence de condescendance de cette femme et l'être sois-même juste derrière vis à vis de tel ou tel groupe humain!

Si non j'ai bien aimé la vidéo! Merci pour ce partage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bits & Pieces...   Bits & Pieces... - Page 35 Empty25/5/2013, 18:58

Mara-des-bois a écrit:
Sans doute, mais Dieu aime certainement aussi mon petit orteil.
Mab

Certainement mais trop. Ça le distrait, faut croire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bits & Pieces...   Bits & Pieces... - Page 35 Empty

Bits & Pieces...
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant