Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Toulouse : ça va pas comme on voudrait à première vue ... 22/3/2012, 06:54
Rappel du premier message :
Le Raid a fait sauter cette nuit la porte et créé une brèche dans un mur puis "c'est tout" .
M'étonnerait pas que le batiment tout entier soit susceptible de filer sur orbite en cas d'assaut ...
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Toulouse : ça va pas comme on voudrait à première vue ... 26/3/2012, 16:14
Zed a écrit:
... moi qui ai l'intention de faire un hold-up a Paris
Tu vas aller suivre un cour de formation dans les madrassa du crime d'Akwesasne?
Les étudiants de la CLASSE l'ont suivi. T'as vu avec quelle facilité ils ont su bloquer un pont la semaine dernière?
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Toulouse : ça va pas comme on voudrait à première vue ... 26/3/2012, 19:36
75 -
coco! a écrit:
EddieCochran a écrit:
coco! auxiliaire du Canard Enchaîné a écrit:
je sais cela est trop enfantin pour les experts policiers et militaires français !
Sûrement, sûrement. C'est dommage que ces défaillants n'aient pas pensé demander un avis d'expert à un chargé de mission du gouvernement français es qualité d'ancien militaire des unités de gardes-frontières d'élite israéliens Maître Arno K.
Citation :
blague à part ils auraient pu demander les conseils de ceux qui étaient à Antébé et qui sont entrés dans l'avion Sabéna où ils y avaient des otages détenus prisonniers par des terroristes .
j'en connais quelques uns!
Cela fut fait en son temps par les fondateurs du GIGN et du premier GIPN qui prirent pour conseillers techniques des officiers israéliens, des Allemands du GSG9 et des cadres d'autres services étrangers spécialisés dans l'intervention sur des forcenés, des pirates de l'air ou des preneurs d'otages (SAS, SBS britanniques, Delta Force et FBI et SWAT étatsuniens, fusiliers-ommandos royaux des Pays-Bas....). Il existe de par le monde une confrérie des services spécialisés et ces professionnels se rencontrent régulièrement, échangent des retours d'expérience et organisent des compétitions internationales des spécialistes du genre. Je peux en témoigner puisque j'ai eu le privilège participer à deux concours internationaux de tir en situation organisés par les E-U. Le monde libre est ouvert, heureusement.
coco!Ancien de l'AFN a écrit:
bien que j'ai pu voir les parachutismes français à Constantine à l’œuvre quand ils reçurent pour mission d’arrêter les terroristes du FLN à cause des attentats pratiquement journalier qui troublaient la vie de cette belle ville. et bien ils venaient par surprise la nuit réveiller les FLN chez eux et les attrapaient sans coup inutile ! cela commençait vers 10 heures si mes souvenirs sont exact et la chasse finissait à l'aube. coco! au bout de 15 jours la ville retrouva son calme !
C'était du temps ancien où il y avait des pouvoirs d'exception accordés aux forces armées en AFN et qui faisaient fi des droits humains. Avé un bataillon de 600 paras ou avé un régiment de 1200 personnels on peut agir à une plus grande échelle ("corvée de bois" incluse) qu'avec 30 policiers du RAID et 100 GIPN locaux en soutien. La guerre n'est pas la police judiciaire. Tuer un ennemi en temps de guerre est une contingence basale. Tuer hors état de légitime défense (ou de défense légitime) un civil en temps de paix est un échec, parfois un assassinat.
coco! a écrit:
coco! tacticien a écrit:
pourquoi il n'a pas penser de faire entrer un petit groupe de ses combattants d'élite par les fenêtres .
Pour une raison simple que la configuration des lieux aurait placé les personnels entrant par la porte et ceux entrant par les fenêtres en configuration de tirs fratricides. Les fenêtres étaient sous la surveillance d'éléments de couverture.
tout est question d'entrainement et je le sait par expérience! coco!
L'expérience consiste à tirer les leçons à la fois de ses réussites mais aussi voire surtout de ses échecs. Un gars expérimenté est donc kelkin qui a su prendre toute la mesure de ses erreurs passées. Mais mon Cher Coco!, croyez moi, dans l'action, militaire ou de police judiciaire, c'est avant tout le terrain et le pingouin d'en face qui président à la manœuvre.... Et là il n'y a pas que le statut de chibani qui joue un rôle mais aussi l'inférence du diabolique binôme antagoniste chance/malchance. Les Romains pour désigner un généralissime consultaient les aruspices afin qu'ils leur disent lequel des candidats pressentis avait le plus la faveur des dieux. Le grand chef des armées de la France, le Florentin de Jarnac, prêtait l'oreille aux oracles de Mme Elisabeth Teyssier aux commandes de son tarot de Marseille... Plus ça change, plus c'est pareil !
Invité Invité
Sujet: Re: Toulouse : ça va pas comme on voudrait à première vue ... 27/3/2012, 02:13
Une vidéo des tueries de Merah envoyée à Al Jazeera[
[b]Les enquêteurs français ont mis la main sur un montage vidéo des tueries de Mohamed Merah envoyé mercredi dernier à la chaîne qatarie Al Jazeera, tandis que le père du tueur au scooter a annoncé lundi en Algérie vouloir porter plainte contre la France pour «avoir tué» son fils.
Ça s'arrange vraiment pas la tête?
Sont fous ces cousins!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Toulouse : ça va pas comme on voudrait à première vue ... 27/3/2012, 13:25
Pétard a écrit:
Une vidéo des tueries de Merah envoyée à Al Jazeera[ [b]Les enquêteurs français ont mis la main sur un montage vidéo des tueries de Mohamed Merah envoyé mercredi dernier à la chaîne qatarie Al Jazeera, tandis que le père du tueur au scooter a annoncé lundi en Algérie vouloir porter plainte contre la France pour «avoir tué» son fils. Ça s'arrange vraiment pas la tête? Sont fous ces cousins!
J'exprime le voeux que les bureaux français d'Al Jazeera qui ont reçu ce montage vidéo seront perquisionnés, que cet enregistrement sera saisi et que la diffusion de toute copie réalisée entre-temps rigoureusement interdite, et tant pis pour la coutume qui dispense la presse du respect des lois auxquelles tout citoyen ou entreprise doivent de soumettre...
Invité Invité
Sujet: Re: Toulouse : ça va pas comme on voudrait à première vue ... 27/3/2012, 13:47
Biloulou a écrit:
J'exprime le voeux que les bureaux français d'Al Jazeera qui ont reçu ce montage vidéo seront perquisionnés, que cet enregistrement sera saisi et que la diffusion de toute copie réalisée entre-temps rigoureusement interdite, et tant pis pour la coutume qui dispense la presse du respect des lois auxquelles tout citoyen ou entreprise doivent de soumettre...
N'est-ce pas?
Voilà encore notre ami qui fait la promotion de pratiques datant de l'Occupation, chéries par la Gestapo et ses petits mignons chéris de la Collaboration.
Peut-être que la société européenne est une société de fiottes, prête à céder toutes ses libertés réellement fondamentales pour en revenir au temps des dictateurs présumés éclairés. C'est ce que semble souhaiter Biloulou et les rappeurs gangsta de son posse.
«Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.*»
Biloulou ne croit en rien à la liberté d'expression, encore moins que «c''est la responsabilité des intellectuels de dire la vérité et de dévoiler les mensonges.»*...
* Noam Chomsky, intellectuel juif renégat selon les disciples de Biloulou.
Invité Invité
Sujet: Re: Toulouse : ça va pas comme on voudrait à première vue ... 27/3/2012, 15:01
C'était prévisible tout autant que responsable: Al-Jazzera ne diffusera pas les vidéos des tueries de Merah
La chaîne de télévision Al-Jazeera du Qatar a annoncé mardi avoir décidé de ne pas diffuser les vidéos des tueries commises par Mohamed Merah, dans un bref communiqué publié sur son site internet.
Spoiler:
Le président français Nicolas Sarkozy et les familles des victimes avaient demandé mardi aux télévisions de ne pas diffuser les vidéos des sept meurtres commis par le djihadiste Mohamed Merah, reçues par la chaîne Al-Jazeera, qui doit décider de leur éventuelle diffusion.
Les autorités françaises ont par ailleurs violemment réagi à la menace «indécente» de plainte contre Paris formulée par le père du jeune djihadiste, tué par la police la semaine dernière après 32 heures de siège de son appartement à Toulouse.
Filmé par Mohamed Merah grâce à une mini caméra sanglée sur lui, le montage vidéo des assassinats, «stocké sur une clé USB», était contenu dans une enveloppe postée mercredi et envoyée au bureau parisien d'Al-Jazeera.
Mohamed Merah n'a pas lui-même expédié ce courrier, qui aurait été envoyé «en dehors de Toulouse», a-t-on appris mardi de source policière. Les enquêteurs recherchent qui l'a posté.
«Je demande aux responsables de toutes les chaînes de ne les diffuser sous aucun prétexte, par respect pour les victimes et par respect pour la République», a déclaré Nicolas Sarkozy au cours d'une allocution devant des policiers et des magistrats, évoquant des «images ignobles».
L'avocat de la famille de Jonathan Sandler, professeur dans une école juive tué avec ses deux fils de 4 et 5 ans par Mohamed Merah, a également demandé aux médias de ne pas diffuser ces images pour «respecter sa douleur et son deuil», envisageant de mettre en oeuvre «les moyens judiciaires possibles pour empêcher toute diffusion».
Même supplique de Latifa Ibn Ziaten, 52 ans, mère d'un des trois soldats tués par le djihadiste. «C'est mon fils qui est mort, un enfant de 30 ans. Et on veut le montrer comme si c'était un film. S'il vous plaît, je ne veux pas voir ça», a-t-elle déclaré en larmes à l'AFP.
«On n'est pas une chaîne de sensationnel, on ne cherche pas à diffuser des images sans mesurer les risques et les conséquences, et c'est pour cela que la direction va décider aujourd'hui lors d'un «meeting» au siège au Qatar de la diffusion de cette vidéo ou pas», avait expliqué plus tôt sur BFM TV le chef du bureau de Paris d'Al-Jazeera, Zied Tarrouche.
«On voit toutes les attaques perpétrées à Toulouse et à Montauban dans l'ordre chronologique (...). Il y a eu un mixage de musiques et de chants religieux, des lectures, des récitals de versets coraniques», a détaillé Zied Tarrouche, précisant qu'on entend «les cris des victimes».
Une copie des vidéos a été transmise par la chaîne à la justice, qui n'a pas interdit leur diffusion, selon lui.
Mais le Conseil supérieur de l'audiovisuel, chargé de veiller au respect de la dignité de la personne humaine et à la sauvegarde de l'ordre public dans les programmes audiovisuels, a «invité les chaînes à ne pas diffuser» la vidéo.
Le gouvernement français a aussi dénoncé mardi les propos du père du djihadiste, Mohamed Benalel Merah, qui avait déclaré la veille au soir à l'AFP qu'il allait porter plainte contre la France «pour avoir tué» son fils.
Nicolas Sarkozy a fait part de son «indignation», qualifiant le tueur de «monstre», tandis que le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a jugé ces propos «particulièrement odieux, indécents». «Si j'étais le père d'un tel monstre, je me tairais dans la honte», a jugé le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé.
Français d'origine algérienne âgé de 23 ans, au parcours de délinquant reconverti en djihadiste, passé par le Pakistan et l'Afghanistan et se réclamant d'Al-Qaïda, Mohamed Merah a abattu les 11, 15 et 19 mars trois militaires, ainsi que trois écoliers et un enseignant juifs, à Toulouse et Montauban, dans le sud-ouest de la France.
Il a été tué lors d'un échange de tirs avec la police, qui donnait l'assaut à l'appartement où il était retranché le 22 mars.
Son frère, Abdelkader Merah, connu des services de police pour son engagement de longue date en faveur d'un islam radical, a été mis en examen (inculpé) dimanche par les quatre juges antiterroristes nommés pour instruire cette affaire.
L'émotion suscitée par les tueries de Toulouse et Montauban a momentanément remis la sécurité au premier plan, à moins d'un mois du premier tour de la présidentielle en France, le 22 avril.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Toulouse : ça va pas comme on voudrait à première vue ... 9/7/2012, 09:26
"Moi, la mort, je l'aime comme vous aimez la vie" - à méditer....
Cela mis à part, je serais curieux de connaître les santions pénales qui seront prises contre les fonctionnaires corrompus qui ont fait "fuiter" plus de quatre heures d'enregistrements et contre les journalistes corrupteurs.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Toulouse : ça va pas comme on voudrait à première vue ... 9/7/2012, 10:03
Beuf.......
Invité Invité
Sujet: Re: Toulouse : ça va pas comme on voudrait à première vue ... 9/7/2012, 12:41
Biloulou a écrit:
Cela mis à part, je serais curieux de connaître les santions pénales qui seront prises contre les fonctionnaires corrompus qui ont fait "fuiter" plus de quatre heures d'enregistrements et contre les journalistes corrupteurs.
Pourquoi les journalistes, Biloulou ? Tu ne serais pas un peu dogmatique, desfois ? On leur file un truc ils publient, c'est leur job, tout de meme...
Ce que j'ai trouvé de plus choquant, dans la conversation entre le residus de fausse couche et le pauvre type de la fonction dite publique qui l'a laissé se balader en liberté, c'est le passage résumé qui raconte : L'abruti de service : - Tu m'as dit que tu faisais du tourisme au Pakistan et en Afghanistan, je t'ai cru.* L'assassin : - Et tu connais beaucoup de gens qui font du tourisme au Pakistan et en Afghanistan, toi ?
Mab -un des deux merite la prison-
* C'est donc vrai : on ne recrute pas les fonctionnaires sur leur intelligence. Je suis déçuuuue.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Toulouse : ça va pas comme on voudrait à première vue ... 9/7/2012, 12:46
Certaines sources citent 1/2 soit 50% d'autres 1/3 soit 33,33% sont intelligents... qui croire ?
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Toulouse : ça va pas comme on voudrait à première vue ... 9/7/2012, 15:29
Sondage 7SUR7.BE
Etes-vous choqué par la diffusion des dialogues entre Mohamed Merah et le Raid?
21% Oui (459)
71% Non (1579)
8% Sans avis (199)
Total: 2237
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Toulouse : ça va pas comme on voudrait à première vue ... 9/7/2012, 19:53
Invité Invité
Sujet: Re: Toulouse : ça va pas comme on voudrait à première vue ... 9/7/2012, 20:39
Mara-des-bois a écrit:
Pourquoi les journalistes, Biloulou ? Tu ne serais pas un peu dogmatique, desfois ? On leur file un truc ils publient, c'est leur job, tout de meme...
C'est symptomatique. Dans le monde de ses rêves toute l'information serait filtrée par un Office de l'Information et de la Publicité, en PPP, partenariat public/privé qui remplacerait la fonction journalistique par une fonction porte-bonne-parole, éliminerait la fonction choniques et déléguerait tout discours «critique» à la fonction éditoriale établie au service de l'ordre et de la loi du possédant.
Comme c'était dans sa jeunesse, quoi.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Toulouse : ça va pas comme on voudrait à première vue ... 10/7/2012, 01:04
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Cela mis à part, je serais curieux de connaître les santions pénales qui seront prises contre les fonctionnaires corrompus qui ont fait "fuiter" plus de quatre heures d'enregistrements et contre les journalistes corrupteurs.
Pourquoi les journalistes, Biloulou ? Tu ne serais pas un peu dogmatique, desfois ? On leur file un truc ils publient, c'est leur job, tout de meme...
C'est une façon parfaitement honorable de voir les choses. Il se fait que moi, ayant eu l'occasion de vivre de près des cas relativement semblables de "vents favorables" (rien à voir avec des crimes de sang, cependant) je vois fort clairement la possibilté du dogme que tu évoques. (Et puis, une petite touche de mauvaise foi aidant...) Mais, pas plus que toi, je n'affirme pas avoir raison.
Citation :
Ce que j'ai trouvé de plus choquant, dans la conversation entre le residus de fausse couche et le pauvre type de la fonction dite publique qui l'a laissé se balader en liberté, c'est le passage résumé qui raconte : L'abruti de service : - Tu m'as dit que tu faisais du tourisme au Pakistan et en Afghanistan, je t'ai cru.* L'assassin : - Et tu connais beaucoup de gens qui font du tourisme au Pakistan et en Afghanistan, toi ? Mab -un des deux merite la prison-
Cha ch'est vrai, cha !
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Toulouse : ça va pas comme on voudrait à première vue ... 10/7/2012, 04:01
Biloulou a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Cela mis à part, je serais curieux de connaître les santions pénales qui seront prises contre les fonctionnaires corrompus qui ont fait "fuiter" plus de quatre heures d'enregistrements et contre les journalistes corrupteurs.
Pourquoi les journalistes, Biloulou ? Tu ne serais pas un peu dogmatique, desfois ? On leur file un truc ils publient, c'est leur job, tout de meme...
C'est une façon parfaitement honorable de voir les choses. Il se fait que moi, ayant eu l'occasion de vivre de près des cas relativement semblables de "vents favorables" (rien à voir avec des crimes de sang, cependant) je vois fort clairement la possibilté du dogme que tu évoques. (Et puis, une petite touche de mauvaise foi aidant...) Mais, pas plus que toi, je n'affirme pas avoir raison.
Citation :
Ce que j'ai trouvé de plus choquant, dans la conversation entre le residus de fausse couche et le pauvre type de la fonction dite publique qui l'a laissé se balader en liberté, c'est le passage résumé qui raconte : L'abruti de service : - Tu m'as dit que tu faisais du tourisme au Pakistan et en Afghanistan, je t'ai cru.* L'assassin : - Et tu connais beaucoup de gens qui font du tourisme au Pakistan et en Afghanistan, toi ? Mab -un des deux merite la prison-
Cha ch'est vrai, cha !
Pour le Pakistan, je sais pas trop, mais j'imagine qu'un ''stan '' pour un autre.
En Afghanistan, il y a beaucoup de touriste (pour la chasse aux talibans) même qu'on veut y investir des milliards de $$$.
Pour envoyer les filles a l'école, dit-on .
Par chance, c'est pas pour les chameaux, ça nous aurait couté le total
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Toulouse : ça va pas comme on voudrait à première vue ... 10/7/2012, 09:04
Zed a écrit:
(...) Pour envoyer les filles a l'école, dit-on .
"On" qui ?
(Mentez, mentez, il restera toujours quelque chose... - principe de base de la "propaganda", ici démontré !)
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Toulouse : ça va pas comme on voudrait à première vue ... 10/7/2012, 09:19
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
(...) Pour envoyer les filles a l'école, dit-on .
"On" qui ?
(Mentez, mentez, il restera toujours quelque chose... - principe de base de la "propaganda", ici démontré !)
Zed lit trop les commentaires de Ungerern .
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Toulouse : ça va pas comme on voudrait à première vue ... 10/7/2012, 09:24
Oui, Zora !
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Toulouse : ça va pas comme on voudrait à première vue ... 10/7/2012, 09:57
Biloulou a écrit:
Oui, Zora !
où est-il,ce rat des cités ?
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Toulouse : ça va pas comme on voudrait à première vue ... 10/7/2012, 12:04
"Ce week end, Soir 3 a diffusé l'exécution publique d'une femme afghane par les Talibans. Mais c'est la voix de Merah qui scandalise."
Invité Invité
Sujet: Re: Toulouse : ça va pas comme on voudrait à première vue ... 19/9/2012, 19:24